Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°29072265
e-TE
Posté le 28-01-2012 à 03:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah :o c'est vrai qu'on les a fait en hors saison, donc on avait pas trop de probleme de voisinage [:joce]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 03:06:52  profilanswer

n°29134166
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-02-2012 à 23:58:25  profilanswer

Colombie Britannique : interieur et region de Bella Coola (Centre Ouest) (FIN ETE 2011)

1e partie ici
(suite et fin)
Pour rappel je suis ici
Le genre de coin qu’on ne veut plus quitter… sauf parce qu’il fait froid. Le soleil a disparu le matin du départ, un vent fort et glacial souffle et nous pousse à démonter la tente pour repartir vers de nouvelles aventures. Par aller a Bella Coola je dois revenir sur la seule route qui y mène, elle doit être a 40km plus au nord mais pour y accéder je dois soit revenir en arrière et me taper un détour de 250km ou couper « à travers champs » sur un des petits chemins indiqués sur ma carte de baroudeur. Avec les déconvenues que j’ai eu précédemment sur l’état impraticable des chemins je préfère me renseigner avant. Le problème dans le coin c’est de trouver un gars qui parle anglais, les indiens que j’ai vu ne le parlaient pas tous… enfin finalement j’ai eu la confirmation que le chemin était impraticable, du coup il faut me retaper les 120 km de route défoncée dans l’autre sens :/  Cela dit je commence à me sentir a l’aise a faire du 4x4 avec l’Elantra et de toute manière j’ai perdu l’espoir de ne pas avoir a payer des réparations pour la voiture de location au moment ou j’ai éclaté le par choc arrière en reculant sur une souche d’arbre :o  

Jour 7 One Eye Lake

Donc journée conduite, pas grand-chose à raconter. En milieu d’après midi je me trouve un coin sympa pour camper,  au bord du lac n’a qu’un œil… Etrange nom pour un lac, ca m’a fait penser a Twin Peaks :D  Je trouve un bel emplacement pour la tente. Absolument personne aux alentours.

http://img72.imageshack.us/img72/3092/p1010316v.jpg

J’en profite pour sortir la canne a pèche, je ne chope rien mais ca détend. Le soir le ciel est magnifique

http://img265.imageshack.us/img265/2131/p1010327z.jpg

La nuit est rude, il fait très froid, probablement sous les zéros.

Jour 8 Nimpo Lake

Ma copine commence un peu à faire la gueule, ca fait une semaine qu’on est parti et qu’on se gèle la nuit, qu’on se lave dans les lacs glacés… Bref je décide de faire une petite entorse au camping sauvage et de retrouver le contact avec la civilisation. On s’arrête au Nimpo Lake, le seul coin de la région qui ne semble pas avoir été dévasté par une grande dépression ou un virus qui aurait décimé la population. On y trouve un petit hôtel de grand luxe. Le mec qui tient ca est pilote d’hydravion, il amène les riches touristes vers les coins de pèche, il va même les chercher directement a Vancouver a 1000km au sud ! J’avais l’idée qu’il nous dépose dans un lac bien connu, dans le parc de Tweedsmuir, un endroit accessible uniquement a pied (25km de rando dans la montagne) mais dont le trail  est infesté de Grizzlis… ce qui est plutôt risqué en cette saison de remontée des saumons. Le mec me demande 1200$ pour un AR, je vais attendre d’être riche pour le faire :o
Donc je passe la journée à pécher et à profiter de la chaleur de l’appart que j’ai loué pour la nuit.

http://img37.imageshack.us/img37/8780/p1010338s.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/9493/p1010342kr.jpg

Jour 9 Vers Bella Coola

Comment ca fait du bien de dormir au chaud, et la douche chaude le matin :love : Direction Bella Coola.
Pour la petite histoire la route s’arrêtait a Anahim Lake, la ville natale du meilleur gardien de hockey du monde, Mister Carey Price [:georges a bite molle]. Le gouvernement trouvait que c’était trop compliqué de la continuer jusqu'à la mer, à cause de la barrière naturelle que représente les montagnes côtière. Les résidents de Bella Coola ont donc construit eux même le chemin qui restait, projet repris après par le gouvernement. Une partie de la route répond au doux nom de The Hill, une voie seulement, un plongeon de +1000m a flanc de canyon avec un dénivelé autour de 20% pour se retrouver au niveau de la mer. Pas conseillé à ceux qui ont le vertige :D
http://img651.imageshack.us/img651/5022/p1010356gd.jpg

Au départ tout se passe bien, belle vue dégagée, et puis rapidement je trouve que la caisse vire un peu trop sur la droite, coté précipice… Je m’arrête et constate que j’ai un pneu crevé [:petrus75]  impossible de changer la roue ici, déjà je ne sais pas faire, en plus l’inclinaison de la pente rendrait ca vachement dangereux. Je décide de continuer super doucement mais ca n’en mène pas  large dans la voiture à ce moment. Dommage car le coin est joli :o Trop concentré sur la route je ne prends pas de photos mais en voici une que j’ai trouvé sur le net :
http://www.ourbc.com/travel_bc/bc_cities/cariboo_chilcotin/photos/bella_coola/the_hill_02_640.jpg

Le salaire de la peur… nous arrivons en bas sans accident, la roue toujours accrochée à la voiture, [:panzani gino]

Maintenant je me mets la recherche d’un mécano  qui voudrait bien réparer ma roue . Dans le 1e village je trouve un atelier mais le mec est parti pour le reste de la semaine… Heureusement je peux regonfler le pneu ce qui me laisse un peu d’espoir pour la suite. Je vous passe les galères pour trouver un atelier de réparation auto dans le cul du monde. Le fait est que je perds beaucoup de temps mais finalement le lendemain je vais trouver qqun qui m’aidera et fixera le problème  [:ash ray cure]

Enfin je suis à Bella Coola c’est le principal. Le coin ressemble beaucoup à ce que j’ai pu voir quand j’étais à  la frontière avec l’Alaska, en un peu moins majestueux tout de même.

http://img857.imageshack.us/img857/7598/p1010380d.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/2131/p1010376e.jpg

Saison du saumon oblige, il y a plein de pécheurs. On peut voir les saumons qui ont déjà frayé, ils sont tout rouges, certains pourrissent déjà sur les bords de la rivière, ca empeste grave… J’observe les pécheurs, rassemblés en groupe pour éviter de se faire attaquer par les grizzlis, attraper d’énormes saumons… et les relâcher. J’hésite un moment a leur demander de m’en mettre un de coté mais bon, 7kg de poisson a deux ca fait beaucoup de déchets… en plus je ne veux pas trop que ca sente le poisson trop proche de la tente :o

http://img593.imageshack.us/img593/9818/p1010372a.jpg

Pour passer la nuit je nous trouve un camping désert bien situé et avec un douche chaude (mais exterieur) [:shay]

Jour 10 Retour au One Eye lake
Il a plu fort toute la nuit, au petit matin le ciel est bas, on ne voit pratiquement plus les montagnes. Je passe la matinée a chercher un mécano pour ma roue et finalement nous reprenons la route l’après midi. Direction Tweedsmuir NP. Mon plan était de camper dans le parc et d’observer les grizzlis manger les saumons… C’était le plan. En arrivant sur le camping nous sommes accueillis par 2 rangers armés qui me font gentiment comprendre qu’il est interdit de camper avec une tente a cette saison dans le parc a cause du risque que les grizzlis représentent :/ Les boules, pour sortir du parc faut se retaper une centaine de km et revenir la ou nous étions y deux jours …
Il y a une sorte de cottage dans le coin, super cher, mais pas le choix. On prend le dernier chalet… pour se faire virer 2h plus tard « parce qu’ils avaient oublie qu’ils l’avaient déjà réservé »… étrange étrange… Enfin pas le choix a part perdre du temps. On quitte le coin sans voir les grizzlis :cry:
http://img23.imageshack.us/img23/1899/p1010389yp.jpg

Retour sur le haut plateau. De toute façon je n’ai plus que 3 jours de vacances, il faut se rapprocher de Vancouver.

http://img444.imageshack.us/img444/1945/p1010408j.jpg

Pour passer la nuit on essaye de se trouver un coin sympa, donc plutôt que de perdre du temps car il commence  a se faire tard on retourne camper autour du lac One Eye… Tout se passe bien sauf qu’a 4h du matin ma copine me réveille pour m’annoncer que qqun essaye de nous faire la voiture :ouch: J’ai un doute tout de même, on est au milieu de nulle part, loin de la route. Je sors tout de même car je pense a un ours. J’en profite pour faire du bruit. Faut me voir dans le bois en caleçon avec ma hache en train de me les geler :D  Rien bien sur. Mais qq minutes, après être de retour sous la tente j’entends moi aussi comme un bruit, celui de qqun qui essaye d’ouvrir une portière… Gros moment de flip parce que même avec une hache dans la main je ne dois pas impressionner grand monde, surtout un malade qui essaierait de braquer une caisse en pleine nature avec la tente a cotée. Le truc le plus étrange c’est que quand je sors je ne vois personne, pas d’animal, pas de trace d’un humain non plus… j’imagine que le nom du lac doit être justifie, qqun nous surveille [:freeza01]  
Inutile de dire que la nuit fut courte. Finalement les campings sauvages c’est sympa mais ca peut être un peu flippant…

Jour 11 Quesnel Lake
Il faut penser au retour vers Vancouver, ce jour marque le début du long week end de la fête du travail au Canada. Les campings vont être pleins. Sur la carte je repère le camping de Horsefly, à peine un détour d’une centaine de km sur le chemin du retour… Banco.
Qq photos de la route :

http://img263.imageshack.us/img263/3553/p1010413o.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/3693/p1010422r.jpg

En arrivant en fin de journée au camping nous constatons qu’il est plein… Sur la carte ils donnent qq lieux aménagés ou on peut camper mais dans le coin la route est terrible, complètement défoncées par endroit, en plus on se perd plus ou moins, il va faire nuit bientot, on est qq part a 40km du 1e village…  qui est qqpart dieu sait ou… Et la, coup de peau terrible on tombe sur un trailer park  perdu de chez perdu. Les residents du coin viennent poser leur gros trailer au bord du lac et y vivent un peu comme une maison secondaire. Tout le monde se connait. Le mec a l’accueil (totalement ivre a 19h :o ) nous prend en pitié ou un truc du genre et nous installe sur le seul emplacement inoccupé. Je pose la tente sur une terrasse en bois face au lac. La classe pour une solution a l’arrache :D

http://img252.imageshack.us/img252/6407/p1010437t.jpg

Jour 12-14 Retour vers Vancouver via la Fraser Valley
Le coin était vraiment sympa, les gens aussi, ca faisait un peu secte mais finalement ca se passe bien. Les deux prochains jours vont passer rapidement, conduite avec beaucoup d’arrêts pour profiter des lacs et de la chaleur qui revient depuis qu’on a quitté les hauts plateaux du centre de la CB.
Je passe rapidement sur cette dernière partie du voyage vu que j’ai déjà poste qq photos du coin lors de mes précédents posts.

http://img10.imageshack.us/img10/4201/p1010442ka.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/2771/p1010460g.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/8340/p1010467n.jpg

Voila, un beau voyage malgré les qq galères de fin de parcours, 3000km dont 1200km sur des back road. J’ai du payer 450$ de réparation sur la voiture de location tout de même :o

Message édité par MrFreeze le 03-02-2012 à 00:01:08

---------------
I have a bad feeling about this
n°29134872
ganellon
-
Posté le 03-02-2012 à 03:20:18  profilanswer

exellent recit et photo [:bien], on commence à etre habitué  [:ganellon]  

Par contre je n'ai pas compris à quel moment tu as réussi à réparer ta roue :??:

---------------
--~~--
n°29141832
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-02-2012 à 18:07:03  profilanswer

le ciel sur la 2ème photo [:wark0]  [:love_yvele]

n°29142425
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 03-02-2012 à 19:15:14  profilanswer

ganellon a écrit :

exellent recit et photo [:bien], on commence à etre habitué  [:ganellon]  

Par contre je n'ai pas compris à quel moment tu as réussi à réparer ta roue :??:

le lendemain matin, j'ai trouvé un autre garagiste mais il bossait sur un moteur et ne pouvait pas réparer ma roue avant 3-4 jours, par contre il m'a référé  a un gars qui a un atelier de réparation de bateaux. 30 min plus tard le trou de la roue était bouché  :o

---------------
n°29143278
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 21:11:02  answer

Super ! Ta nana c'est une locale ?

n°29165558
as253
Loucheur averti
Posté le 06-02-2012 à 16:31:39  profilanswer

hello tout le monde  [:romf]  

Y a t il des personnes qui ont fait l'ascension du kilimandjaro?  [:m3e30:2]  

n°29171052
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-02-2012 à 23:39:25  profilanswer

moi non, mais qu'est-ce que j'aimerai voir ici un CR de quelqu'un qui l'a fait :love:

n°29174216
van_fanel
Posté le 07-02-2012 à 11:47:09  profilanswer

je prendrai des photos du hublot en mai si tu veux :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29174361
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-02-2012 à 11:57:33  profilanswer

van_fanel a écrit :

je prendrai des photos du hublot en mai si tu veux :o

[:ddr555]  

Le jour où tu le grimperas, là oui je m'inclinerai devant toi :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 11:57:33  profilanswer

n°29174470
van_fanel
Posté le 07-02-2012 à 12:03:46  profilanswer

trop fatiguant, un survol suffira :o

Mais j'avais caressé le projet de le faire, mais ça reste cher. On peut le faire un jour avec l'UCPA ou Terdav :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°29174631
as253
Loucheur averti
Posté le 07-02-2012 à 12:16:31  profilanswer

je chercherais a le faire via la voie machamé qui a priori est la plus belle; tain les prix rien que pour l'acces au parc  :lol:  fin bon c'est toujours moins cher que l'Everest  :o  

edit : terre d'aventure le propose a un prix plutot compétitif, merci pour le tuyau :)

Message édité par as253 le 07-02-2012 à 12:22:51
n°29175342
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-02-2012 à 13:31:09  profilanswer

Pas fait l’ascension mais rien que de m'y retrouver au pied m'a foutu des frissons de dingues. Vraiment un truc qu'on oublie pas.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29216562
toad
Posté le 11-02-2012 à 10:33:10  profilanswer

Bravo pour l'ensemble des CR ... super beau et interessant  (je suis fan de 'ouest américain ...) !

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°29225028
Fitzal
Posté le 12-02-2012 à 17:55:36  profilanswer

Tu devrais en avoir d'autre sous peu  :sol:  

On est combien cet été à aller dans l'ouest américain ? Je sais qu'on est au moins deux [:dks]

Je devrais poster ma liste de lieux à visiter dans l'ouest tantôt.

Bon voilà :

Arches
Moab (mill creek, lions back, sands flat, poison spiders)
Canyonlands national park
Monument Valley
Mexican hat + Valley of gods + muley point + gooseneck
Moonhouse ruins + Road Canyon
Natural bridges national monument
Dark canyon + lac Powell
Leprechaun canyon
Crack canyon + wild horse + little wild horse + goblin valley
Capitol reef
Escalante river + lower calk creek falls
Kodachrome + Willis creek
Bryce Canyon
Cedar breaks NM
Kanarra creek
Zion
Snow Canyon
grand canyon nord
Horse shoe bend + page et alentours
grand canyon south
Las Vegas  
death valley
Los Angeles
San Francisco  
Yosemite
Klamath falls  
Crater Lake  
Twin falls
Yellowstone
Great Falls
Glacier NP

Le tout sur une durée comprise entre 50 et 60 jours en juin et juillet. Je me suis plus que largement renseigné sur http://ouestusa.fr/, merci à eux. Je me suis aussi basé sur le temps qu'ils conseillent à chaque endroit, j'ai calculé le temps à rouler, et c'est faisable sans trop se presser. Edit : je vous passe le durée théorique passée à chaque endroit, pas très intéressant.

Si vous avez des conseils, des remarques, je suis preneur. Notamment sur les villes, et quoi faire en 1 ou 2 jours sur place. Si j'oublie des endroits clés, si je peux vraiment me dispenser de certains autres, informez-en moi.

Si je n'ai pas l'approbation hfr je ne pourrais jamais partir [:max evans]

Message édité par Fitzal le 12-02-2012 à 18:18:45
n°29225417
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 12-02-2012 à 18:41:09  profilanswer

drap :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°29225511
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-02-2012 à 18:50:25  profilanswer

@Fitzal: documente toi sur la Hole in the rock road dans Grand Staircase Escalente.

C'est sport, du pure bonheur pour une journée dans les slots canyon.  :o

n°29225679
Fitzal
Posté le 12-02-2012 à 19:11:02  profilanswer

Parinou a écrit :

@Fitzal: documente toi sur la Hole in the rock road dans Grand Staircase Escalente.

C'est sport, du pure bonheur pour une journée dans les slots canyon.  :o

Elle a pas l'air bien faisable sans 4x4 par contre :/

n°29225693
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 12-02-2012 à 19:14:24  profilanswer

Fitzal a écrit :

Elle a pas l'air bien faisable sans 4x4 par contre :/

En effet, c'est pas hyper conseillé, même si certains le font. Ca dépend des conditions et date de dernière pluie.

n°29225733
Fitzal
Posté le 12-02-2012 à 19:21:50  profilanswer

Enfin je prends note et je verrai une fois sur place en fonction du temps. Merci  :jap:

n°29227893
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 23:29:10  answer

@Fitzal : Voici mon propre parcours pour cet été (27 juillet/1er septembre, vol inclus)
San Francisco
Morro Bay
Los Angeles
San Diego
Phoenix
Holbrook
Grand Canyon
Page
Monument Valley
Mesa Verde
Moab
Vernal
Cody
Yellowstone
Jackson Hole
Salt Lake City
Capitol Reef
Bryce Canyon
Las Vegas
Death Valley
Lee Vining
Yosemite
San Francisco

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2012 à 23:29:45
n°29227997
Fitzal
Posté le 12-02-2012 à 23:46:15  profilanswer

Tu t'arrêtes à l'hotel je suppose, non ?

J'suis en train de me teaser avec google street view et [:cerveau discobeck]  
Rien que de voir la route forestière 421 au milieu des montagnes ça me donne envie de faire un remake de détour mortel  :love:

n°29228347
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 01:25:56  answer

Fitzal a écrit :

Tu t'arrêtes à l'hotel je suppose, non ?

J'suis en train de me teaser avec google street view et [:cerveau discobeck]  
Rien que de voir la route forestière 421 au milieu des montagnes ça me donne envie de faire un remake de détour mortel  :love:

oui, hotels/motels. Tout est réservé depuis un moment...

n°29229016
toad
Posté le 13-02-2012 à 09:23:54  profilanswer

Super programme ... mais attention aux miles !!!

je verrais plutot si tu tiens à faire une boucle ...

San Francisco
Morro Bay
Los Angeles
San Diego
Phoenix (Apache trail à ne pas manquer)
Holbrook (Canyon de Chelly très chouette à proximité)
Mesa Verde
Monument Valley (Valley of Gods géniale)
Page
Grand Canyon (North Rim, super et beaucoup moins de monde)
Capital Reef
Moab (Arches NP/Canyonlands)
Vernal
Cody
Yellowstone
Jackson Hole
Salt Lake City
Zion NP/Bryce Canyon
Las Vegas
Death Valley
Lee Vining (Bodie à ne pas manquer)
Yosemite
San Francisco

sinon une arrivée à Phoenix et un retour par SF est une option à envisager.  

A+, bye

Message cité 1 fois
Message édité par toad le 13-02-2012 à 09:28:18

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°29229152
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-02-2012 à 09:48:26  profilanswer

J'ai loué les bagnoles moi ce week end.

San Francisco du 1er juin au 6 juillet : Jeep Liberty 925€
Vancouver du 24 juillet au 15 aout : Jeep Liberty 990 €

[:cerveau dawa2]  [:cerveau dawa2]  [:cerveau dawa2]

---------------
n°29229167
SOF40
Posté le 13-02-2012 à 09:49:38  profilanswer

'tain ca fait pas cher  [:transparency]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29229464
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-02-2012 à 10:25:19  profilanswer

Attends, je t'ai pas encore parlé d'Hawaï.

400€ de location de bagnole et 300€ d'avion inter-îles pour 2 semaines [:dawa]

/ [:sire de botcor:1]

---------------
n°29229909
Peyes
Posté le 13-02-2012 à 11:03:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

'tain ca fait pas cher [:transparency]

C'est pas non plus bon marche amha..j'avais eu l'an dernier une grosse berline (ford fusion) pour 3 semaines,450€ :o

n°29230185
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-02-2012 à 11:21:44  profilanswer

Peyes a écrit :

C'est pas non plus bon marche amha..j'avais eu l'an dernier une grosse berline (ford fusion) pour 3 semaines,450€ :o

Il était ironique :o

---------------
n°29230264
SOF40
Posté le 13-02-2012 à 11:27:50  profilanswer

Remigio a écrit :

Il était ironique :o

Même pas, ceci dit j'ai jamais loué une bagnole alors j'ai pas de référentielle. J'avais juste regardé pour louer une bagnole en sicile et ca couté un bras :o

---------------
n°29230485
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-02-2012 à 11:45:15  profilanswer

Ouais. Perso, je pars du principe, que j'ai pas mal économisé et tout ce que j'ai économisé, c'est destiné à être claqué [:ocube]

Sinon, question pour Mr Freeze (et ceux qui savent :o ) pour les Parcs en Colombie Britannique, il existe une carte comme aux US pour un accès global ?

---------------
n°29234268
Fitzal
Posté le 13-02-2012 à 16:43:36  profilanswer

Remigio a écrit :

Sinon, question pour Mr Freeze (et ceux qui savent :o ) pour les Parcs en Colombie Britannique, il existe une carte comme aux US pour un accès global ?

Regarde ici : http://www.pc.gc.ca/kiosk/index.aspx

Message édité par Fitzal le 13-02-2012 à 16:44:23
n°29234409
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-02-2012 à 16:54:32  profilanswer

n°29234860
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 17:34:16  answer

toad a écrit :

Super programme ... mais attention aux miles !!!

je verrais plutot si tu tiens à faire une boucle ...

San Francisco
Morro Bay
Los Angeles
San Diego
Phoenix (Apache trail à ne pas manquer)
Holbrook (Canyon de Chelly très chouette à proximité)
Mesa Verde
Monument Valley (Valley of Gods géniale)
Page
Grand Canyon (North Rim, super et beaucoup moins de monde)
Capital Reef
Moab (Arches NP/Canyonlands)
Vernal
Cody
Yellowstone
Jackson Hole
Salt Lake City
Zion NP/Bryce Canyon
Las Vegas
Death Valley
Lee Vining (Bodie à ne pas manquer)
Yosemite
San Francisco

sinon une arrivée à Phoenix et un retour par SF est une option à envisager.

A+, bye

C'est gentil. Merci.

Je tiens à la boucle et à la rive sud du grand canyon. Je ne ferai ni canyon de chelly ni valley of the gods ni zion. Pour atténuer les distances, j'ai réservé tous mes hébergements dans les parcs ou au plus proche des lieux que je veux visiter. Ça a un coût non négligeable mais ça me parait indispensable vu la densité de mon programme. A noter que je ne randonne pas. Je me balade un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 17:37:06
n°29236310
SOF40
Posté le 13-02-2012 à 20:06:48  profilanswer

Ca me fait penser; une idée du prix pour une location d'une voiture pour 2 ou 3 semaine à la réunion?

---------------
n°29240183
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2012 à 08:43:38  profilanswer

Le north rim c'est quand même top :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°29247553
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-02-2012 à 20:12:10  profilanswer

Autre question pour MrFreeze (ou autre) :o

Les provincial park sont payant ? C'est pas compris dans le passion annuel state park non ? Sinon il y a un pass ?

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 14-02-2012 à 20:13:17

---------------
n°29247612
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-02-2012 à 20:21:51  profilanswer

Remigio a écrit :

Autre question pour MrFreeze (ou autre) :o

Les provincial park sont payant ? C'est pas compris dans le passion annuel state park non ? Sinon il y a un pass ?

Au canada très peu de parc sont payants, en fait de mémoire je n'en connais que 3 : celui de Banff, de Jasper et le Pacific Rim NP. D'autres petits parcs sont payants car ils ont un musee (tu payes le musee en fait). Les parcs 'natures' sont le plus souvent gratuit. Pas besoin d'un pass. C'est autre chose aux EUs, ca vaut le coup de prendre le pass annuel si tu comptes visiter plusieurs parcs dans l'ouest.

Les parcs provinciaux au canada sont gratuits, en tout cas j'ai jamais payé, il me semble que les parking dans un PP de la BC sont gratuits aussi depuis l'annee derniere.

---------------
n°29247826
ganellon
-
Posté le 14-02-2012 à 20:45:29  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Les parcs provinciaux au canada sont gratuits, en tout cas j'ai jamais payé, .

:non:  

au Quebec, les parcs sont payants.
en Ontario, sertains parcs sont payants aussi (tu payes le parking).

---------------
--~~--
n°29248513
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-02-2012 à 21:51:04  profilanswer

ganellon a écrit :

:non:  

au Quebec, les parcs sont payants.
en Ontario, sertains parcs sont payants aussi (tu payes le parking).

tu payes quoi au QC? j'ai pas ce souvenir, cela dit j'y allais pour camper donc j'imagine que le prix d'acces est dans le prix de la nuit.
Pour le parking oui c'est payant (sauf en CB il me semble) et on peut considerer que c'est un cout d'acces caché.

---------------
n°29248576
ganellon
-
Posté le 14-02-2012 à 21:56:20  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tu payes quoi au QC? j'ai pas ce souvenir, cela dit j'y allais pour camper donc j'imagine que le prix d'acces est dans le prix de la nuit.
Pour le parking oui c'est payant (sauf en CB il me semble) et on peut considerer que c'est un cout d'acces caché.

au QC, tu as des droits d'accès pour tous les parcs provinciaux: http://www.sepaq.com/pq/tarificati [...] ionaux.dot  

---------------
--~~--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)