| |||||
| Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
|---|---|
e-TE | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-01-2012 à 03:06:52 ![]() ![]() |
MrFreeze Don't Panic | Colombie Britannique : interieur et region de Bella Coola (Centre Ouest) (FIN ETE 2011)
Donc journée conduite, pas grand-chose à raconter. En milieu d’après midi je me trouve un coin sympa pour camper, au bord du lac n’a qu’un œil… Etrange nom pour un lac, ca m’a fait penser a Twin Peaks
J’en profite pour sortir la canne a pèche, je ne chope rien mais ca détend. Le soir le ciel est magnifique
La nuit est rude, il fait très froid, probablement sous les zéros.
Ma copine commence un peu à faire la gueule, ca fait une semaine qu’on est parti et qu’on se gèle la nuit, qu’on se lave dans les lacs glacés… Bref je décide de faire une petite entorse au camping sauvage et de retrouver le contact avec la civilisation. On s’arrête au Nimpo Lake, le seul coin de la région qui ne semble pas avoir été dévasté par une grande dépression ou un virus qui aurait décimé la population. On y trouve un petit hôtel de grand luxe. Le mec qui tient ca est pilote d’hydravion, il amène les riches touristes vers les coins de pèche, il va même les chercher directement a Vancouver a 1000km au sud ! J’avais l’idée qu’il nous dépose dans un lac bien connu, dans le parc de Tweedsmuir, un endroit accessible uniquement a pied (25km de rando dans la montagne) mais dont le trail est infesté de Grizzlis… ce qui est plutôt risqué en cette saison de remontée des saumons. Le mec me demande 1200$ pour un AR, je vais attendre d’être riche pour le faire
Comment ca fait du bien de dormir au chaud, et la douche chaude le matin :love : Direction Bella Coola. Au départ tout se passe bien, belle vue dégagée, et puis rapidement je trouve que la caisse vire un peu trop sur la droite, coté précipice… Je m’arrête et constate que j’ai un pneu crevé Le salaire de la peur… nous arrivons en bas sans accident, la roue toujours accrochée à la voiture, Maintenant je me mets la recherche d’un mécano qui voudrait bien réparer ma roue . Dans le 1e village je trouve un atelier mais le mec est parti pour le reste de la semaine… Heureusement je peux regonfler le pneu ce qui me laisse un peu d’espoir pour la suite. Je vous passe les galères pour trouver un atelier de réparation auto dans le cul du monde. Le fait est que je perds beaucoup de temps mais finalement le lendemain je vais trouver qqun qui m’aidera et fixera le problème Enfin je suis à Bella Coola c’est le principal. Le coin ressemble beaucoup à ce que j’ai pu voir quand j’étais à la frontière avec l’Alaska, en un peu moins majestueux tout de même.
Saison du saumon oblige, il y a plein de pécheurs. On peut voir les saumons qui ont déjà frayé, ils sont tout rouges, certains pourrissent déjà sur les bords de la rivière, ca empeste grave… J’observe les pécheurs, rassemblés en groupe pour éviter de se faire attaquer par les grizzlis, attraper d’énormes saumons… et les relâcher. J’hésite un moment a leur demander de m’en mettre un de coté mais bon, 7kg de poisson a deux ca fait beaucoup de déchets… en plus je ne veux pas trop que ca sente le poisson trop proche de la tente Pour passer la nuit je nous trouve un camping désert bien situé et avec un douche chaude (mais exterieur)
Retour sur le haut plateau. De toute façon je n’ai plus que 3 jours de vacances, il faut se rapprocher de Vancouver.
Pour passer la nuit on essaye de se trouver un coin sympa, donc plutôt que de perdre du temps car il commence a se faire tard on retourne camper autour du lac One Eye… Tout se passe bien sauf qu’a 4h du matin ma copine me réveille pour m’annoncer que qqun essaye de nous faire la voiture
En arrivant en fin de journée au camping nous constatons qu’il est plein… Sur la carte ils donnent qq lieux aménagés ou on peut camper mais dans le coin la route est terrible, complètement défoncées par endroit, en plus on se perd plus ou moins, il va faire nuit bientot, on est qq part a 40km du 1e village… qui est qqpart dieu sait ou… Et la, coup de peau terrible on tombe sur un trailer park perdu de chez perdu. Les residents du coin viennent poser leur gros trailer au bord du lac et y vivent un peu comme une maison secondaire. Tout le monde se connait. Le mec a l’accueil (totalement ivre a 19h
Message édité par MrFreeze le 03-02-2012 à 00:01:08 --------------- I have a bad feeling about this |
ganellon - | exellent recit et photo --------------- --~~-- |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | le ciel sur la 2ème photo |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2012 à 21:11:02 ![]() Super ! Ta nana c'est une locale ? |
as253 Loucheur averti | hello tout le monde |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | moi non, mais qu'est-ce que j'aimerai voir ici un CR de quelqu'un qui l'a fait |
van_fanel |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
Publicité | Posté le 07-02-2012 à 11:57:33 ![]() ![]() |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pas fait l’ascension mais rien que de m'y retrouver au pied m'a foutu des frissons de dingues. Vraiment un truc qu'on oublie pas. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
toad | Bravo pour l'ensemble des CR ... super beau et interessant (je suis fan de 'ouest américain ...) ! --------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
Fitzal | Tu devrais en avoir d'autre sous peu Message édité par Fitzal le 12-02-2012 à 18:18:45 |
ludo2604 kitsch' me if u can |
Parinou Lyonnais de Paris | @Fitzal: documente toi sur la Hole in the rock road dans Grand Staircase Escalente.
|
Fitzal |
|
Parinou Lyonnais de Paris |
|
Fitzal | Enfin je prends note et je verrai une fois sur place en fonction du temps. Merci |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2012 à 23:29:10 ![]() @Fitzal : Voici mon propre parcours pour cet été (27 juillet/1er septembre, vol inclus) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-02-2012 à 23:29:45 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2012 à 01:25:56 ![]()
|
toad |
Message cité 1 fois Message édité par toad le 13-02-2012 à 09:28:18 --------------- Come out your car ... and enjoy Basket !!! |
Remigio Radio Flip, 72.8 | J'ai loué les bagnoles moi ce week end.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
SOF40 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Attends, je t'ai pas encore parlé d'Hawaï.
Peyes |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ouais. Perso, je pars du principe, que j'ai pas mal économisé et tout ce que j'ai économisé, c'est destiné à être claqué --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Fitzal |
Message édité par Fitzal le 13-02-2012 à 16:44:23 |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2012 à 17:34:16 ![]()
C'est gentil. Merci. Je tiens à la boucle et à la rive sud du grand canyon. Je ne ferai ni canyon de chelly ni valley of the gods ni zion. Pour atténuer les distances, j'ai réservé tous mes hébergements dans les parcs ou au plus proche des lieux que je veux visiter. Ça a un coût non négligeable mais ça me parait indispensable vu la densité de mon programme. A noter que je ne randonne pas. Je me balade un peu Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 17:37:06 |
SOF40 | Ca me fait penser; une idée du prix pour une location d'une voiture pour 2 ou 3 semaine à la réunion? --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Autre question pour MrFreeze (ou autre) Les provincial park sont payant ? C'est pas compris dans le passion annuel state park non ? Sinon il y a un pass ? Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 14-02-2012 à 20:13:17 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
MrFreeze Don't Panic |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
MrFreeze Don't Panic |
ganellon - |
--------------- --~~-- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |