| |||||
| Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 04:43:05 ![]() ![]() |
Fitzal | Je laisse plus ou moins de côté les villes. Y'a beaucoup plus facilement l'occasion d'y aller en avion pour pas très cher. Donc pas de Chicago cette fois. Les bayou j'y passe pas plus ou moins déjà en Louisiane ? Enfin je demandais justement la dernière fois quelle partie des côtes du golfe était à voir. Le Kentucky c'est pour les scenic road mais c'est vrai que je pourrais éventuellement le retirer (parmi les scenic les moins cool). La floride ça fait en effet un gros détour et ça rallonge quand même pas mal Je suis totalement fan des paysages qu'on peut trouver vers le Nebraska, c'est pour ça que j'ai prévu de passer plutôt par là. Je n'ai pas encore fait la suite du parcours, mais c'est prévu de traverser le Colorado pour retourner vers le sud, faire les parcs itou du sud de l'Utah et Colorado avant d'aller en Arkansas puis vegas LA etc et remonter vers le Nord. Le Mississippi est ultra long, et je le suis en partie à divers endroits. Pas en continu pour amener un peu de diversité. Je le suis au Nord de Baton rouge et de Saint Louis jusqu'au Minnesota. Je pars entre début et mi mai. Message cité 1 fois Message édité par Fitzal le 24-01-2012 à 05:04:01 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Au fait... en tant que touriste tu as droit a 3mois aux us... Fais gaffe avec tes 16 semaines. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
van_fanel |
|
LePhasme Les Belges domineront le monde |
--------------- Instagram - Mon PVT en Australie. |
Fitzal |
|
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 15:17:56 ![]() ![]() |
Fitzal | Merci Message cité 1 fois Message édité par Fitzal le 24-01-2012 à 17:06:02 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | non --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Peyes | Sequoia j'en ai un bon souvenir, mais ce n'est pas le plus exceptionnel des parcs |
Fitzal | Merci, c'est bien ce que je pensais Message cité 2 fois Message édité par Fitzal le 24-01-2012 à 20:29:28 |
e-TE | je t'envie |
Fitzal |
|
e-TE |
|
ganellon - |
--------------- --~~-- |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | crater lake, la cote, ecola state park, colombia river et les klamath falls vers portland, entre autre. traveloregon.com Message cité 2 fois Message édité par ollie_le_clodo le 24-01-2012 à 20:03:59 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Fitzal |
Message édité par Fitzal le 24-01-2012 à 20:14:11 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai lu Into the Wild dans la semaine et revu le film cet après-midi, si je vois un CR je prends mon billet pour le Canada direct |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
YodaNC |
--------------- [VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ... |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
e-TE |
|
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
|
van_fanel |
MrFreeze Don't Panic | Colombie Britannique : interieur et region de Bella Coola (Centre Ouest) (FIN ETE 2011) (1e partie) L’idée de ces vacances était d’aller dans la dernière région de la CB qu’il me restait à visiter, Bella Coola, en utilisant principalement des ‘back road’ afin de pouvoir accéder aux parcs reliés a la civilisation uniquement par des chemins et des routes terre pas vraiment entretenus. Je ne voulais pas me payer une location de 4x4 je décide de tenter le coup avec un voiture standard. Je m’achète donc la carte des back road de la CB, remplis la caisse avec mon matos de camping et de provisions et départ pour 2 semaines. La période que j’ai choisi est celle de la fin de l’été, moment ou les saumons remontent les rivières et ou les grizzlis sont trop occupés pour les attraper que de venir piller mon campement 1e etape : Vancouver-Gold Bridge Pour le début de mon périple et passé le dernier village, je me retrouve sur un chemin totalement défoncé à faire du 5kmh et appréciant le bruit de métal a chaque fois que le cul de la caisse tape sur un rocher. Il me faut un bon 30 min pour me rendre compte que comme un bon citadin j’ai manqué le 1e embranchement
Je passe ma 1e nuit dans un camping gratuit, et je découvre par la même occasion qu’il y a beaucoup de petits espaces aménagés comme ca en Colombie Britannique, coin perdus et entretenu par des associations et des communautés pour les pécheurs/chasseurs ou touristes perdus. C’est cool je vais épargner en camping ce que ca va me couter en réparation de voiture
Petite journée calme, je prends le rythme des vacances après le stress de la découverte du tout terrain de la veille, l’avantage des routes défoncées c’est qu’on a le temps d’apprécier le paysage.
Je commence à quitter les montagnes côtières pour m’enfoncer un peu plus à l’intérieur des terres, ici il y a beaucoup de ranch, parmi les plus grands que l’on trouve au Canada. Certains sont même célèbres et ont inspiré mythe de la vie de cowboys. Je passe l’après-midi au bord d’un petit lac.
Je quitte les montagnes pour atteindre le haut plateau central de la Colombie Britannique. Un petit chalet perdu au milieu de nulle part : Les cowboys ne plaisantent pas avec les fraudeurs, ca doit etre la Calamity Jane du coin J’arrive assez tot au camping, superbe vue sur le lac emeraude. Coin tres tranquile jusqu'à ce qu’une famille de red neck s’installe a coté L’apres midi je pars en rando dans les meadows, il fait super beau et ca fait plaisir.
J’ai surtout roulé pour cette journée, direction Williams Lake dans un premier temps, la dernière ville du voyage, histoire de faire le plein de provisions, puis direction Ouest via la route 20. Cette route traverse un haut plateau qui mène vers le petit village autochtone de Bella Coola a 450km plus a l’ouest. Tout le coin reste très isolé, habitée par quelques tribus autochtones et des descendants des cowboys . Je m’arrete pour passer la nuit au Bull Canyon PPark. La journée, il fait une chaleur mordante et malheureusement rien pour se baigner… Le soir par contre il gèle (littéralement) et je fais la connaissance des plus gros moustiques que j’ai pu voir en CB, un genre de monstre de 3-5cm qui ne craint rien ou presque. Je les entends se frapper contre mon manteau
Je quitte la route pour me diriger vers la Nemaiah Valley, région habitée uniquement par les Indiens Tsilhqot'in (a vos souhaits). C’est l’aventure rien que pour y aller, un chemin de terre de 120km qui m’amene au pied des plus hauts glaciers de la CB et du lac Chilko, immense lac de 65km de long pour 10km de large et qui est a 1230m d’altitude ! Les 10 derniers km de la route je n’etais pas sur de pouvoir les faire, sur le net il n’etaient pas trop clair si c’était faisable ou pas avec un voiture normal, ca aurait été rageant de faire demi tour a qqkm de ca : Je passe le reste de la journee a me promener autour du camping et je tombe sur un campement indien ou ils organisent leurs rites religieux :
La vue le matin en prenant le petit dej’ : Je decide de faire une rando, au bout de 2min je tombe nez a nez avec un ours noir qui part a la course en me voyant. Je l’ai vu de prêt celui la, moins de 3 metres et j’ai absolument pas eu le reflexe de mettre la main sur mon spray anti ours…
Il n’y a pas beaucoup de chemins de rando dans le coin, et comme je n’ai pas trop envie de me battre avec un ours je passe une bonne partie de la journee en contemplation :
Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 03-02-2012 à 00:00:21 --------------- I have a bad feeling about this |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
e-TE |
|
Fitzal |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | |
Fitzal | J'vous jure c'est la galère de faire son itinéraire jour par jour |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |