Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°24576944
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-11-2010 à 17:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pas le choix ?
Diantre !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 17:55:15  profilanswer
 

n°24576974
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 17:57:02  answer
 

tiibo a écrit :


 
Pas le choix ?
Diantre !


 
5 jours de congrès payés par la boîte, pas le droit de prendre plus de 5 jours de vacances à cette occasion [:spamafote]

n°24666123
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-11-2010 à 03:31:28  profilanswer
 

Je repose mon drapal, ça vous intéresserait un récit de mon roadtrip de 3 semaines dans l'est du Canada ?


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°24666246
jeunejedi
Posté le 22-11-2010 à 06:58:19  profilanswer
 

dans les maritimes? :)

n°24666291
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-11-2010 à 07:38:09  profilanswer
 

Yep, un peu le nord du Quebec, Gaspésie, traversée en vitesse du Nouveau-Brunswick et Nouvelle Ecosse et l'ouest de l'île de Terre Neuve.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°24666634
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-11-2010 à 09:34:54  profilanswer
 

Tout récit est bon à prendre.
 
Le mien, sur 2 semaines à Bali & Gili, d'ici Noël. :jap:

n°24668669
Mervinside
Posté le 22-11-2010 à 13:16:55  profilanswer
 

on prend tout, on est des CLD question road-trips

n°24677088
XaTriX
Posté le 23-11-2010 à 08:02:48  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

on prend tout, on est des CLD question road-trips


 [:cerveau +1]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°24678613
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2010 à 11:24:20  answer
 

5 jours de vacs à Nanjing, c'est con que le viol ne soit plus autorisé passque sinon bonjour le tourisme sexuel  [:sir_knumskull]

n°24731310
Mervinside
Posté le 27-11-2010 à 23:01:20  profilanswer
 


no tease

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 23:01:20  profilanswer
 

n°24750246
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-11-2010 à 21:40:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens juste de découvrir ce topic tardivement (hey XaTriX, comme ça m'étonne pas de te voir là :D )
J'ai pas encore tout lu je suis qu'au début, mais le récit sur la Cote Ouest des Etats-Unis  :love:  
Comme beaucoup de monde je pense, j'espère un jour aller dans cette région (rapidement si possible !) et de lire ça ça m'a donné encore plus envie d'y aller !  
Et après avoir fait 2 mois au Canada/Etats-Unis au printemps dernier, j'ai vraiment envie de retourner là-bas :love:  
 
J'ai pas regardé tout le topic donc, vous avez des blogs de voyage aussi ?
 
(dédicace Xat) Je pourrais faire un récit sur les 3 mois que je suis en train de passer en Suède éventuellement.
 
Et j'ai hâte de lire le récit sur l'Amérique du Sud, une destination qui me fait rêver, rien qu'à lire le trajet effectué ça me laisse rêveur !

n°24753238
XaTriX
Posté le 30-11-2010 à 02:51:49  profilanswer
 

T'as mit du temps à débarquer [:ocolor]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°24753321
Tsopivo
Posté le 30-11-2010 à 06:05:04  profilanswer
 

Faut que j'arrête avec les topics voyages, je me fais du mal et j'aurais jamais assez de toute une vie pour voir tous les endroits dont j'ai envie. Merci Stiffler pour ce beau récit de voyage et les photos qui font rêver. Les 20 premiers jours sont absolument magnifiques :love: , j'ai un peu moins accroché à Yellostone et la fin est bien sympa aussi.
 
Je vais me lancer dans le récit de jeunejedi, j'ai hâte.
 
Je veux bien qu'on me mette sur la liste d'attente pour raconter mon voyage en Australie quand j'en aurais le temps.  (Edit : En fait ça fera surement redondant avec Jol Jol mais je pourrais m'arrêter à la 1ère partie de mon voyage : la côte Nord-Ouest)

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 30-11-2010 à 06:16:00
n°24755672
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2010 à 12:06:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

T'as mit du temps à débarquer [:ocolor]
 
XaT


 
Ouais j'étais passé à côté, mais en même temps je voyage que depuis 5-6 mois  :o

n°24771328
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2010 à 17:42:19  answer
 

Bon, quasi fini de trier et annoter les photos de notre road trip aux States,
dispo ici  [:timothius:3]


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2010 à 17:42:31
n°24773525
Tsopivo
Posté le 01-12-2010 à 21:09:56  profilanswer
 

Plus de 3000 km en 5 jours? Vous avez eu le temps d'en profiter?
Tu veux pas faire un compte-rendu détaillé? J'aime bien avoir les récits de voyage en plus des photos.

n°24775357
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 01-12-2010 à 23:45:01  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

Faut que j'arrête avec les topics voyages, je me fais du mal et j'aurais jamais assez de toute une vie pour voir tous les endroits dont j'ai envie. Merci Stiffler pour ce beau récit de voyage et les photos qui font rêver. Les 20 premiers jours sont absolument magnifiques :love: , j'ai un peu moins accroché à Yellostone et la fin est bien sympa aussi.
 
Je vais me lancer dans le récit de jeunejedi, j'ai hâte.
 
Je veux bien qu'on me mette sur la liste d'attente pour raconter mon voyage en Australie quand j'en aurais le temps.  (Edit : En fait ça fera surement redondant avec Jol Jol mais je pourrais m'arrêter à la 1ère partie de mon voyage : la côte Nord-Ouest)


Boarf vu mon rythme larvaire, les 2 récits se complèteront  [:thordax]  
HS : t'as fais quelle(s) partie(s) ?  :hello:

n°24775875
Tsopivo
Posté le 02-12-2010 à 02:28:53  profilanswer
 

Partie Nord de la côte Est (Cairns à Bundaberg mais je suis restée à Townsville la plupart du temps) puis traversée d'Est en Ouest en visitant  le centre rouge (Alice Springs, Uluru, les Olgas, Kings Canyon) puis la côte Ouest de Exmouth à Perth.
 
J'ai vu que tu avais beaucoup bougé et vu pas mal d'endroits, j'ai hâte de te lire et de voir tes photos. Je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu/envie de faire.

n°24787808
Tsopivo
Posté le 03-12-2010 à 05:36:53  profilanswer
 

Bon alors je me lance mais ça risque d'être un peu au compte goutte. J'ai un peu peur après avoir vu la qualité des photos et des récits des 25 premières pages. Je préviens d'avance que les miennes ne seront pas aussi belles; je fais des photos pour avoir des souvenirs mais je ne suis pas douée pour ça. Par chance les paysages sont sublimes donc même sans talent ça fait de zolies photos. C'est également un récit que je rédige longtemps après, ça passe donc forcément par le filtre faussant de la mémoire.
 
Pour l'intro je reprend les 1er posts pour la forme. Si ça dérange, dites moi et j'éditerai évidemment.
 
1. Le voyage
Ce voyage est la réalisation d'un projet que j'avais depuis plusieurs années de passer quelques mois en Australie. À la fin du M2, j'avais l'intention de préparer un concours. Si je réussissais, il faudrait alors immédiatement entrer à l'école puis commencer à bosser, sans possibilité à ma connaissance de repousser mon entrée à l'école ou dans la vie active. Je me suis dit "c'est maintenant ou jamais" et j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour réaliser mon rêve.
 
a) Quand
Je suis partie 3 semaines après la fin de mes exams, vers la fin du mois de juin 2008, ceci afin de profiter des tarifs avantageux de la basse saison.
Le voyage était initialement prévu pour un an mais je suis rentrée au début du mois de mars 2009 pour des raisons que j'exposerai quand je serai rendue là dans mon récit.
 
b) Comment
J'ai pris un billet aller-retour avec date de retour modifiable sans frais, ce qui s'est donc révélé très utile. Sur place, j'ai pris le bus, la voiture, le bateau et bien sur mes pieds.
 
c) Où
Comme je suis une grosse flemme, j'ai juste mis un point avec ma 1ère étape sur une carte google. J'éditerai au fur et à mesure. Je mettrai aussi une image mais il faut que je regarde comment faire et pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir de toute façon.
 
Ceci est un lien vers la carte.

2.Les préparatifs

 
a) La paperasse
Hyper facile. J'ai d'abord fait refaire mon passeport qui était expiré puis j'ai demandé un Working Holiday Visa (WHV) en remplissant un formulaire en ligne sur le site de l'ambassade australienne. Je suis allée voir mon dossier 5 mn plus tard pour voir si le système de vérification de l'état des demandes fonctionnait et surprise, le Visa était déjà là.
 
Comme son nom l'indique, le WHV est un visa qui est fait pour le travail et les vacances. Il permet de rester un an en Australie et d'y travailler avec certaines restrictions.
 
J'ai pris une matinée pour faire refaire mon permis international qui était lui aussi expiré. La dame de la préf' en a profité pour refaire mon permis français qui était tout déchiqueté et je suis donc moins moche sur mon permis.
 
J'ai quitté la caisse d'épargne pour la BNP pour profiter de leurs partenariats à travers le monde. En Australie, ma carte bleu française me permettait donc de retirer des dollars de tout guichet de je-sais-plus-quelle-banque sans frais supplémentaires. Je ne suis pas très satisfaite de leurs services mais c'est bien pratique.
 
Enfin, j'ai pris une assurance avec les trucs de base (maladie, accidents, rapatriement si décès d'un proche...).
 
b) l'avion
J'ai payé mon billet 1250€ TTC à peu près en réservant plusieurs mois à l'avance car les tickets pour les premiers et les derniers jours de la basse saison partent toujours vite (info scoop sur de ce post : les gens aiment faire des économies :o ). Je suis partie avec la Cathay Pacific Airways. Le vol était super confortable avec écran privé (on avait plein de chaine pour voir des films récents et tout), bouffe à profusion, hôtesses sympas...  
 
Quand elle fait Paris - Australie, la Cathay Pacific Airways fait escale quelques heures à Hong Kong. J'en ai profité pour y rester 4 jours, tant qu'à faire, sans frais supplémentaires. Toutes les compagnies que j'ai regardé avait des offres similaires (AR avec retour modifiable) et font des stops gratuits; la ville dépend de la compagnie (par ex., singapore airlines -> stop à Singapour). J'aurais aimé faire plus mais vu la date de fin de mes cours et la date du début des tarifs haute saison, ça n'était pas possible.
 
Il fallait décider d'une ville d'arrivée et de départ le jour de la réservation (pas forcément la même), sans possibilité de changement. En clair, on m'a demandé en avril 2008 où je serais en juin 2009. Pour l'aller, j'avais choisi Cairns pour profiter du beau temps puisque tout est inversé en Australie (donc Cairns qui est plutôt au Nord bénéficie d'un beau temps en juin qui est en hiver  [:civcortex] ). Au pifomètre, j'ai opté pour Adélaïde pour le retour.
 
c) le bus
Comme je pensais commencer par descendre le long de la côte Est au fur et à mesure que le temps se réchaufferait, j'ai acheté peu après mon arrivée un pass 6 mois GreyHound Cairns-Sydney qui permet donc de rallier ces 2 villes en 6 mois en prenant les bus qu'on veut et en faisant autant d'arrêt qu'on veut. Je m'en suis servie 1 fois.
 
d) les auberges de jeunesse
Pour savoir où je mettais les pieds en arrivant, ne pas perdre de temps à chercher où dormir et être sure d'avoir de la place, j'ai réservé 3 nuits dans une auberge à Hong-Kong, 3 nuits à Cairns et 1 semaine à Townsville. Pour le reste, je me suis dit que j'aviserai sur place.
 
 
3. Le contenu des bagages

J'avais une très grosse valise avec presque toutes mes fringues d'été, quelques pulls et autres vêtements chauds, toutes mes paires de chaussure (une paire de basket et une paire de ballerine usées donc) et un sac de couchage neuf. Je crois que j'avais aussi pris des trucs genre photos, cartes postales... pour me rappeler de mon chez moi si ça me manquait mais je me souviens plus trop.
J'avais aussi acheté un sac à dos neuf et j'ai pris quelques bouquins vu la longueur du trajet.
Je n'avais ni lecteur de musique ni appareil photo car je me suis dit que j'achèterai à Hong-Kong. Ça s'est avéré ne pas être très malin.
 
4 . les guides
J'avais l'intention de m'acheter le lonely planet mais on m'a offert le guide du routard ou le petit futé pour mon anniversaire et je l'ai donc pris avec moi.
Il n'était pas aussi bien que le lonely alors j'ai échangé un de mes bouquins contre le lonely planet plus tard dans mon voyage.
 
5. Le budget
Difficile à évaluer après coup, surtout que j'ai travaillé sur place.
 

n°24787820
e-TE
Posté le 03-12-2010 à 06:03:41  profilanswer
 

[:huit] la suite!

  

[:cupra]


Message édité par e-TE le 03-12-2010 à 06:03:59
n°24787892
Tsopivo
Posté le 03-12-2010 à 07:25:12  profilanswer
 

Hong-Kong
Le 21 juin 2008 au matin, mon avion arrive en vue de Hong-Kong. Par chance, j'ai une place près du hublot et je peux donc admirer le paysage. Je suis aux anges d'abord, parce que c'est le vrai début de mon aventure mais surtout parce que le spectacle est de toute beauté. Vu de l'avion, Hong-Kong ça ressemble à un ensemble de montagnes couvertes de forêt mais dont seul le sommet dépasserait de la mer de Chine et je ne décolle pas une seule seconde mon nez de la vitre [:ayuluna].

 


Je prend ensuite le bus et arrive à mon auberge de jeunesse à Kowlon. En découvrant la chambre, je suis surprise : elle est bien plus spacieuse que ce à quoi je m'attendais vu le nombre de mise en garde sur la petitesse des chambres en Asie que j'ai pu lire sur les sites des auberges.  [:kelcon] 2ème bonne surprise, une canadienne qui a le lit en dessous du mien m'informe que les 5 autres occupants de la chambre sont également des filles. Je vais donc pouvoir me changer là sans problème. Je suis bien contente d'avoir choisi la chambre de 6 lits plutôt que celle de 14 lits pour avoir plus d'intimité.  [:kelcon] [:kelcon]

 

Il fait 31°C, une humidité incroyable, je sors d'un voyage de plus de 20h et j'ai bien besoin d'une douche. En rentrant dans ce qui me semble être une salle de bain, je ne suis plus très sure. La pièce fait 1m sur 1m20. J'ai beau ne pas être grande, je peux toucher les 2 murs à la fois en écartant les bras. Dans cet espace, il y a tout juste la place pour les WC et un petit lavabo; on ne peut pas se tenir debout sans être sur les WC. Pourtant, il y a aussi un pommeau de douche et un trou pour l'écoulement de l'eau au sol. Je reste perplexe mais décide quand même de me doucher en espérant qu'il ne s'agisse pas seulement des toilettes. La canadienne me confirmera par la suite qu'il s'agissait bien des douches. Selon elle, ce sont des salles de bains comme celles que l'on trouve sur les bateaux et c'est très courant en Asie. Par la suite j'ai pu voir des SDB de bateau mais jamais rien d'aussi petit. Au moment de sortir, le sol est bien évidemment couvert de flottes; impossible donc d'enfiler mon jean sans le tremper. La chambre de filles trouve toute son utilité ici puisque je n'ai qu'à m'emballer dans une serviette et filer dans ma chambre...

 

...où je me retrouve nez-à-nez avec 8 chinois et le gérant de l'auberge qui se confondent en excuses pendant qu'une canadienne hilare m'explique que notre chambre sert aussi d'entrepôt  [:dantrax] .

 

Le gérant y stocke en effet les valises des personnes arrivant ou quittant l'auberge dans la journée et les fournitures de l'auberge ce qui assure des allées et venues constante dans notre chambre. La femme du gérant débarquera notamment à 1h du mat' dans la chambre pour gueuler après une fille qui dort dans le lit n°3 au lieu du lit n°6. Petite précision : les lits sont tous exactement les mêmes et lorsqu'elle est arrivée, il y avait une personne endormie dans le lit qui lui avait été attribué, ce qui semble une raison somme toute valable de changer de lit. Je reste contente de mon choix cependant puisque la chambre de 14 lits sert aussi de salle internet et a pour toute porte un demi-rideau délavé [:cupra]

 

Ça clot cette 1ère journée puisque je suis alors partie me coucher pour 23h d'affilées ce qui reste mon record à ce jour.

 


Bon, le 1er jour n'est pas le plus passionnant mais j'avais trouvé marrante ces anecdotes et ça peut vous éviter des surprises si vous planifiez un voyage à Hong Kong. Les autres jours devraient être un peu plus intéressants et un peu plus rapides (je vais pas raconter 9 mois jour par jour). Malheureusement, je n'ai pas de photos pour la 1ère semaine. Si ça vous va, je mettrai 2/3 liens de sites où vous pourrez voir des photos prises par d'autres pour vous faire une idée


Message édité par Tsopivo le 03-12-2010 à 07:30:12
n°24788573
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-12-2010 à 09:58:35  profilanswer
 


[:romf] et big lol pour la forme. Le premier poste n'a rien d'un modèle vu qu'à l'époque c'était pas un topic récit de vacances !  [:selya]


Message édité par stiffler le 03-12-2010 à 09:58:49

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°24788686
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 10:11:54  answer
 

la suite [:cerveau love]

n°24788799
alcoolik_a​nonyme
Posté le 03-12-2010 à 10:26:30  profilanswer
 

:D  
Merci pour le récit on attend la suite avec impatience  :bounce:


---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !!
n°24790771
Tsopivo
Posté le 03-12-2010 à 13:29:40  profilanswer
 

Merci. En y réfléchissant, je me demande si ça serait pas mieux que je saute directement à la partie où j'ai des photos parce que sinon, le prochain post ça va encore être que du texte. En gros, ça sauterait le récit de ce que j'ai visité à Hong-Kong et 2/3 lignes sur Cairns dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs. Vous en pensez quoi?

n°24795702
Peyes
Posté le 03-12-2010 à 20:03:23  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

Merci. En y réfléchissant, je me demande si ça serait pas mieux que je saute directement à la partie où j'ai des photos parce que sinon, le prochain post ça va encore être que du texte. En gros, ça sauterait le récit de ce que j'ai visité à Hong-Kong et 2/3 lignes sur Cairns dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs. Vous en pensez quoi?


 
A toi de voir, beaucoup ici lisent les récits avec plaisir, même sans photo :jap:
 
Au pire, ceux qui veulent directement les tofs =>  [:ezekiel-:1]

n°24800365
e-TE
Posté le 03-12-2010 à 23:53:08  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
A toi de voir, beaucoup ici lisent les récits avec plaisir, même sans photo :jap:
 
Au pire, ceux qui veulent directement les tofs =>  [:ezekiel-:1]


+1 [:cupra]

n°24802020
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 04-12-2010 à 10:07:05  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

Merci. En y réfléchissant, je me demande si ça serait pas mieux que je saute directement à la partie où j'ai des photos parce que sinon, le prochain post ça va encore être que du texte. En gros, ça sauterait le récit de ce que j'ai visité à Hong-Kong et 2/3 lignes sur Cairns dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs. Vous en pensez quoi?


donne tout, réfléchis pas :o
 
NEED MOAR NOA !!11


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°24808694
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-12-2010 à 22:14:03  profilanswer
 

ayé j'ai lu tout le topic et bien ça fait rêver  :love:  
 
je me lasse pas de l'Ouest américain (n'en déplaise à certains :o ) et j'ai de plus en plus envie d'y aller dans un futur (très) proche, problème : pas encore 25 ans, donc pour louer une voiture ...
 
j'ai surkiffé le récit de Mrfreeze en Colombie-Britannique aussi  :love: franchement t'as eu les cojones de faire ça ! Je pense que tu nous as à tous donné envie de faire pareil que toi, mais est-ce qu'un seul d'entre nous aura ton courage ?  :D  
 
sinon meriadeck est demandé pour la suite de son récit ! j'avais en projet de faire Avignon-Barcelone en vélo ya 4 ans avec un collègue (projet qui tient toujours, mais difficile de trouver une période où on pourrait partir en même temps) donc je prends un grand plaisir à lire ton récit.
 
Quand j'aurai le temps (et quand je serai rentré en France  :o ) je mettrais mon récit sur mes 2 mois sur la côte est nord-américaine (Montréal, Boston, NY, Philadelphie, Washington), c'est moins exotique que tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais pour moi c'était dépaysant quand même !

n°24821293
Tsopivo
Posté le 06-12-2010 à 06:09:44  profilanswer
 

Je viens de rattraper mon retard aussi. J'ai adoré absolument tous les voyages :love: , j'ai envie de partir dans un million d'endroits. Je vais pas tous les citer. Si/quand j'aurai(s) du temps et de l'argent pour repartir, j'assaillirai(s) de questions certains d'entre vous (ou alors j'attendrai pas :D).
 
Tout à fait d'accord avec sytchev013 sur le voyage en BC de MrFreeze, j'ai passé la moitié du temps à me dire "putain putain putain je veux faire la même chose [:cerveau dawa2]" et l'autre à me dire "nan, le froid, les moustiques, je peux pas". En tout cas, tout seul comme ça, faut l'oser. C'est pas le trip de Mr et mme toutlemonde, c'est une sacré aventure. Et les photos  [:cerveau lent] Pour le temps, y a des chances que ça soit plus clément en juillet-août tu penses? Et du coup y aurait encore plus de moustiques?
 
Meriadeck, chapal. Franchement, faut le faire. Je trouve ça super impressionnant. Mais là t'es à Bruges alors tu finis ton récit; nous on veut la suite. [:rouliano34]  
 
Pour le mien, je serai en vacances dans 10 jours, j'aurai plus de temps à ce moment là. Y a quand même pas mal de chances que je poste avant, c'est plus plaisant que de bosser.

n°24821294
Tsopivo
Posté le 06-12-2010 à 06:13:46  profilanswer
 

bb charlie a écrit :

Et me voilà de retour d'Italie ! AH!, mes amis, de tous mes voyages, celui-ci est de loin le meilleur, il les supplante tous : je veux vivre en Italie !  
 
Si j'ai le feu vert, je tenterai de vous faire un petit récit de ces 10 jours bien chargés, j'ai plein de choses à raconter !


Grounded a écrit :

Dans les jours qui viennent le compte rendu de mes vacances de 3 semaines en Afrique du Sud.  
Je vous préviens, il y a des photos d'animaux sauvages en pagaille :D


[:petit larousse]

n°24821805
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-12-2010 à 09:54:16  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

Je viens de rattraper mon retard aussi. J'ai adoré absolument tous les voyages :love: , j'ai envie de partir dans un million d'endroits. Je vais pas tous les citer. Si/quand j'aurai(s) du temps et de l'argent pour repartir, j'assaillirai(s) de questions certains d'entre vous (ou alors j'attendrai pas :D).
 
Tout à fait d'accord avec sytchev013 sur le voyage en BC de MrFreeze, j'ai passé la moitié du temps à me dire "putain putain putain je veux faire la même chose [:cerveau dawa2]" et l'autre à me dire "nan, le froid, les moustiques, je peux pas". En tout cas, tout seul comme ça, faut l'oser. C'est pas le trip de Mr et mme toutlemonde, c'est une sacré aventure. Et les photos  [:cerveau lent] Pour le temps, y a des chances que ça soit plus clément en juillet-août tu penses? Et du coup y aurait encore plus de moustiques?
 
Meriadeck, chapal. Franchement, faut le faire. Je trouve ça super impressionnant. Mais là t'es à Bruges alors tu finis ton récit; nous on veut la suite. [:rouliano34]  
 
Pour le mien, je serai en vacances dans 10 jours, j'aurai plus de temps à ce moment là. Y a quand même pas mal de chances que je poste avant, c'est plus plaisant que de bosser.


oui désolé beaucoup de taff et c'est très long a rédiger. normalement je poste deux étapes aujourd'hui :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°24827737
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-12-2010 à 19:17:27  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

...

 

Tout à fait d'accord avec sytchev013 sur le voyage en BC de MrFreeze, j'ai passé la moitié du temps à me dire "putain putain putain je veux faire la même chose [:cerveau dawa2]" et l'autre à me dire "nan, le froid, les moustiques, je peux pas". En tout cas, tout seul comme ça, faut l'oser. C'est pas le trip de Mr et mme toutlemonde, c'est une sacré aventure. Et les photos  [:cerveau lent] Pour le temps, y a des chances que ça soit plus clément en juillet-août tu penses? Et du coup y aurait encore plus de moustiques?
...

 

Pour les moustiques aout et septembre c'est plus tranquille, par contre la probabilité d'avoir de la neige est plus importante... En devant dormir sous la tente tout le temps je préférais me taper les moustiques que la neige :D Et puis bon je suis parti un peu sur un coup de tete, vu que j;avais plus d'apart c'etait le moment de prendre la route.

 

Cela dit juin c'etait peut etre un peu tot dans la saison, le 'rush' touristique est plus juillet/debut aout. Il fait generalement plus chaud pendant cette periode, mais comme c'est la montagne ca peut changer rapidement et il peut neiger a l'annee longue. Aussi 99% des gens font ce trip en camping car, c'est sur que ca change l'experience mais ca rend ce parcours accessible a tous (y a énormément de retraités qui font la route Cache Creek-Anchorage par la Alaska Hgw, la Cassiar-Stewart Hgw est beaucoup plus tranquille et sauvage et a preferé pour ceux qui veulent de la solitude)

 

Bon sinon j'avais oublié de poster les photos de mon trip Kootenays-Rookies canadiennes de Septembre dernier, je le ferais cette semaine si vous etes pas tannés de la Colombie Britannique :D

 


Message édité par MrFreeze le 06-12-2010 à 19:18:44

---------------
I have a bad feeling about this
n°24827792
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2010 à 19:22:05  profilanswer
 

Mais non encore encore encore de la Colombie-Britannique  :love:  :love:  
C'est vraiment le genre de truc que j'aimerais faire ; partir sur un coup de tête, prendre son sac à dos, sa tente, sa b*** et son couteau, et sillonner une partie d'un continent, d'un pays, d'une région, comme tu l'as fais.
Vraiment tu m'as trop donné envie en lisant ton récit. Ya quand mêmes les ours qui me font peur, même si t'as pas trop eu de problèmes avec  :D

n°24828237
ganellon
-
Posté le 06-12-2010 à 20:10:21  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ya quand mêmes les ours qui me font peur, même si t'as pas trop eu de problèmes avec  :D


mais non ils sont justes curieux, il suffit de les gronder et ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=Rk8 [...] re=related (a partir de 1'35 avec le son)

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 06-12-2010 à 20:10:29

---------------
--~~--
n°24828349
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-12-2010 à 20:24:14  profilanswer
 

ganellon a écrit :


mais non ils sont justes curieux, il suffit de les gronder et ...
 
http://www.youtube.com/watch?v=Rk8 [...] re=related (a partir de 1'35 avec le son)


 
ca marche pas toujours :o
 
Perso j'etais rarement loin de mon spray anti ours :D
 
EDIT:
sinon le karaté marche pas mal aussi

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 06-12-2010 à 20:26:46

---------------
I have a bad feeling about this
n°24828664
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-12-2010 à 20:55:22  profilanswer
 
n°24828749
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 06-12-2010 à 21:02:14  profilanswer
 

le ours noirs sont des trouillards, les grizzlis c'est autre chose   [:khakha_orbital:5]


---------------
I have a bad feeling about this
n°24829110
ganellon
-
Posté le 06-12-2010 à 21:35:43  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
ca marche pas toujours :o
 
Perso j'etais rarement loin de mon spray anti ours :D


 
la taille du grizzli  :ouch:  
 


---------------
--~~--
n°24829892
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2010 à 22:42:43  profilanswer
 


 
 
Vraiment fou un chat !

n°24830491
Peyes
Posté le 06-12-2010 à 23:43:27  profilanswer
 

En tout cas, les "maitres" du chat n'ont pas l'air de trop y tenir :/

 

Mon chat devant un ours, j'aurais peur qu'il y passe en un coup de patte !

 


Message édité par Peyes le 06-12-2010 à 23:43:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR