Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°23874367
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-09-2010 à 19:30:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dans les prochains jours :) c'est assez long, je dois me retaper tout mon journal de bord + le twitter que j'avais réalisé pour l'occaz pour recouper les lieux et les endroits et les anecdotes :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 19:30:27  profilanswer
 

n°23874391
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-09-2010 à 19:32:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°23875239
t_faz
Posté le 07-09-2010 à 20:56:42  profilanswer
 

sympa  [:implosion du tibia]  comme quoi faut pas dépenser des somme folle et aller loin pour gouter à "l'aventure"...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°23876571
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-09-2010 à 22:01:13  profilanswer
 

Excellent vivement la suite du "biketrip"

n°23877609
benjy86
Excusez mon pseudal à n°
Posté le 07-09-2010 à 22:41:21  profilanswer
 

merci à toi meriadeck de partager ça avec nous... le récit est vraiment sympa. ça donne des idées. :jap:

n°23878194
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 23:09:31  answer
 

chouette :)
je me pose encore des questions sur les afk bio. j'espère en savoir plus avec le récit :d

n°23878910
e-TE
Posté le 08-09-2010 à 00:11:33  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Le passage vraiment dangereux c'est la fin avec les cables. En bas des cables il y a une centaine de paire de gants posées au sol que tout le monde utilise. C'est quand même 1600m de dénivelé positif donc c'est pas la petite balade au jardin des plantes. Au debut c'est un trail assez plat puis ya des séries de marches taillés dans le rocher et des switchbacks au bord de deux superbes cascades.

 

Vers le milieu il y a une partie complètement plate qui longe une rivière puis ca monte encore pendant plusieurs kilomètres. Vers la fin tu as encore plein de marches et pour finir les cables. Nous sommes parti à 5H00 du mat et revenu à 9PM mais ma femme a eu bien mal à la descente donc on allait très doucement.

 

On est vraiment pas des supers sportifs et je pense que c'est faisable en 10-11h l'A/R, yavait même un gosse de 7 an qui montait avec son père. En comparaison la descente au fond du Grand Canyon est bien plus éprouvante (la chaleur surtout).

 

http://www.jagatjorajaal.com/half_dome_trail.jpg
http://www.heli-chair.com/images_p [...] rofile.jpg
Apparement maintenant il faut un permis pour monter les cables le WE et pendant les vacances (400 permis par jour) tout comme pour le Grand Canyon. C'est vrai que lorsqu'il y a trop de monde c'est super dangereux, comme je l'ai dit précedement, il y avait des espagnoles qui ne voulaient pas faire la file indienne et sont montés à l'extérieur des cables sans aucune sécurité.

 

j'avais prévu de le faire en fin de saison (donc dans 1mois) mais je savais pas pour les permis cette année ( http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hdpermits.htm ) tout est déjà booké :( va falloir que je négocie un lundi de congé si je veux le faire :(

  

@Meriadeck: hate de voir la suite! [:romf]


Message édité par e-TE le 08-09-2010 à 00:12:39
n°23884384
Agressive ​Perfector
Posté le 08-09-2010 à 15:05:10  profilanswer
 

Tylow a écrit :

Le passage vraiment dangereux c'est la fin avec les cables.


 
Typiquement le genre de chemin qui me donne envie  :love: Pas pour le danger mais pour la petite adrénaline
J'ai pas pu faire Yosemite ni Yellowstone quand j'étais aux USA  :(

n°23884449
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-09-2010 à 15:09:32  profilanswer
 

hop 3eme et 4eme jours :) pour le 1er et 2eme jour c'est là
26/7/10 Sacy Le Petit / Le Hamel 92km
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/08/100908030209196786.jpg
Après une assez bonne nuit, juste rythmée par le bruit des bestioles gambadants dans les sous bois, je me lève très tôt. Personne n’est passé sur le petit chemin bordant ma minuscule clairière. Je prends mon petit déjeuner et prépare mon paquetage. Je me suis levé très tôt vers 6h de manière à être prêt pour 8h. Le ciel est toujours aussi bas et gris. Je quitte mon petit bois et m’engage à travers champs. Jusqu’ici je n’ai pas pris de grandes routes ou de nationales, uniquement des chemins vicinaux, des départementales. Parfois même de simples chemins de terres à travers bois ou des champs. Direction, dans un premier temps, Ravenel.
 
Tandis que je m’arrête près de l’ancien moulin/télégraphe de Fouilleuse, un homme approche, la cinquantaine grisonnante. Il marche sur le bas côté, il a aperçu le vélo, il oblique vers moi. On commence à discuter de mon parcours, de mes étapes. Quand je lui dis que je fais en moyenne 70km par jour il me répond « Ah, comme les Allemands pendant leur retraite, c’était 70km par jour, il se dépêchait de retourner chez eux… » Puis il commence un étrange discours sur la mélancolie et le patriotisme, estimant que notre pays n’a plus de volonté et que l’on est embourbé dans une routine. Mais bien sûr. Je coupe court à ce débat et reprends la route. C’est sans doute la conversation la plus bizarre du voyage…
 
Je remplis mes bouteilles d’eau au cimetière de Noroy puis direction Lieuvillers. Et là très bonne surprise. Le village est superbe, plusieurs fois nommé « village fleuri ». Et sur la grand rue, une maison, richement décorée, aux volets peints, avec des dictons, des phrases. Difficile de passer à côté.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/village.jpg
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/volets.jpg
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/volets2.jpg
 
Plus loin je trouve une des rares épiceries ouvertes en ce lundi. Il faut savoir que trouver quelque chose d’ouvert un lundi dans la France Profonde relève de l’exploit: un grand nombre de magasins sont fermés le lundi quand ils n’ouvrent que quelques heures par jour. Puis je traverse Ravenel et sa grande église. De nouveau une petite discussion entre cyclistes.   Plus loin je dépasse la limite entre l’Oise et la Somme et je prends une pause bien méritée à Montdidier. J’ai parcouru 40km pour le moment. Et toujours pas de soleil.
 
Je continue de rouler. Je souffre un peu pour gravir une petit côte à Davenescourt. Arrivé au « sommet » de la côté, je m’allonge dans la pelouse en face du château.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/davenescourt.jpg
 
Plus loin sur la route je me retrouve face à mon pire ennemi sur ce voyage: le vent de face. Un solide vent du nord qui me freine et me fatigue très vite. A tel point que je suis parfois obligé de changer de route et essayer de l’avoir de côté. Je suis obligé de m’arrêter plusieurs fois. Vers 16h, alors que je me trouve dans les parages de Fresnoy en Chaussée, je regarde sur mon téléphone s’il n’ya pas un camping dans les environs, surtout pour recharger mes batteries d’appareil photo et de caméscope.  Et une bonne douche. J’en suis à plus de 60 km parcourus. Et le camping le plus proche est au Hamel, à près de 30 km. C’est jouable, à condition que le vent de face ne me freine pas trop. Et que le nuage d’orage qui se profile à l’ouest m’épargne….
 
Je me dirige vers le Quesnel. Je traverse une deux fois deux voies. Les routiers m’apercevant me klaxonnent en solidarité tandis que je m’engage sur la voie de service sur le bas côté.  Au Quesnel, je me retrouve de nouveau avec un fort vent de face. Et quelques gouttes m’obligent même à m’abriter sous une grande haie. Puis je traverse  le très joli village de Caix et son église, épargnée par les combats de 14/18, du moins en partie.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/caix.jpg
En face de l’église une invention géniale: le boulanger a installé un distributeur de pain frais. Et comme on est lundi et que les commerces sont fermés, ce simple distributeur apparaît comme salutaire.  Plus loin sur la route le vent se fait de plus en plus fort. Je dois m’arrêter de plus en plus souvent. Le compteur affiche 75 km. je sais que c’est pour une sorte de limite, à partir de là, le corps est très fatigué. Mais la perspective d’une bonne douche et d’un vrai repas me booste un peu, surtout quand je vois le premier panneau « camping ».
 
J’arrive sur le Hamel par une petite colline dominant cette vallée. et là je m’arrête car le paysage est spectaculaire. Sur ma gauche de grands nuages sombres roulent sur le vallon, le soleil réussissant à peine à percer le panache. On dirait une peinture.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/hamel1.jpg
Droit devant, le village du Hamel, niché dans un creux, encore au soleil? Et sur ma droite, au dessus de moi, un mémorial australien de la première guerre mondiale, j’en aperçois les drapeaux claquants au vent. La ligne de front passait ici, les soldats américains appelaient cet endroit « la tranchée de la Poire », the Pear Trench.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/hamel2.jpg
Je traverse vite le village, il est impératif que j’installe ma tente avant qu’il ne pleuve. J’arrive enfin au camping, situé à un kilomètre du village, au fond du vallon. L’endroit semble pas mal. Mais je vais vite déchanter. La douche est payante, certes, mais dure tout au plus 3 minutes.  Il n’y a pas de lumières dans les sanitaires. Et l’endroit est franchement bruyant. Des ados passeront la soirée à s’engueuler, s’invectiver. Il y a bien une piscine chauffée mais il est trop tard pour en profiter…
 
Je pose ma tente sous un grand saule pleureur. Tandis que ma bouffe chauffe sur mon réchaud, j’écris mon journal, j’y raconte l’étape du jour. Cela me permettra outre d’écrire ce blog par exemple mais de me rappeler plus facilement les endroits traversés pour situer les photos prises.  Au soir de ce troisième jour, 92km parcourus pour cette seule journée, record d’étape pour l’instant, les jambes commencent à me faire sacrément mal. Et un cumul de 210 km depuis mon départ…
 
27/7/10 Le Hamel / Boiry Notre Dame 81,1km (peu de photos du fait d'un temps de merde le matin)
 
Quand j’ouvre les yeux vers 7h, j’entends les gouttes de pluie s’écraser sur ma tente. Après une sacrée partie de cache cache la pluie a fini par me rattraper. Même si je suis équipé pour (poncho assez large, sacs poubelles sur les sacs) rouler sous la pluie n’est pas vraiment un plaisir. D’autant plus qu’avec un vélo chargé, le risque de chutes devient plus grand dans les descentes. Comme chaque matin, je ne sais PAS DU TOUT où je vais dormir le soir. Il y a un côté grisant à cela, on se sent très libre, je ne roule pas pour aller d’un point A à un point B. Je me laisse le choix d’aller voir du côté du point C, D ou Z si le coeur m’en dit. Pour seul guide, mon accès internet via mon téléphone. Je sais seulement que je me dirige vers la région d’Arras.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/planrando.jpg
 
Je dois donc me préparer entièrement dans la tente ( qui est très petite, de taille bivouac). Ranger les sacs, rouler le sac de couchage, envelopper les sacoches dans leur protection. Si la pluie cesse vers 8h, l’eau continue de ruisseler le long des feuilles du saule. Je dois tout déplacer de quelques mêtres. J’arnache le vélo, je commence à le prendre bien en main.
 
Je prends la route sous un petit crachin, mélangé à une brume humide. Je me rends compte que j’ai bien fait de protéger mes sacoches. Il fait très sombre, on dirait que la nuit va tomber, je roule lentement même si le vent me pousse pour le moment. Je me donne l’excuse du mauvais temps pour me poser dans un café et me réchauffer un peu, vers Sailly-Laurette. A l’arrière du vélo, mon panneau « Paris Berlin » semble apprécier moyennement la pluie, le feutre commençant à dégouliner.
 
Je repars en direction d’Albert toujours sous une pluie fine. D’après mon téléphone, le temps doit s’éclaircir en milieu de journée. Sur la route, à Morlancourt, je discute avec un autre cycliste.  Tandis qu’on traverse le village, je vois divers mannequins de pailles disposés dans les jardins, à l’entrée, ou aux fenêtres des maisons. Je lui en demande la raison. Il m’explique qu’il s’agit d’un concours local, le prix du meilleur mannequin de paille sera remis à Noël.
 
J’arrive enfin à Albert, l’hôtel de ville domine la grand’ place. J’en profite pour refaire mon stock de nourriture: barres de céréales, de fruits, compote, lait sucré concentré, quelques conserves.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/albert.jpg
 
Puis je perds un bon quart d’heure pour retrouver ma route. Un peu lassé de tourner en rond, je fini par m’installer au pied de l’église pour mon repas du midi. Le soleil est de la partie. Juste à côté de l’église, des canons de la Première Guerre Mondiale et le musée de la Somme 1916.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/albertcanon.jpg
 
Tandis que je mange, quelques personnes viennent discuter avec moi – toujours l’éffet du panneau. Je croise aussi un vieux couple d’Anglais venus visiter les champs de batailles des environs. Le mari me demande si je fais ça pour mon plaisir ou pour une cause. Je lui réponds que je suis en vacances et que j’ai envie de découvrir des pays que je ne connais pas du tout. Je n’ai encore jamais mis les pieds en Belgique, en Hollande ou en Allemagne. Donc, curiosité. Je leur raconte aussi l’anecdote du papy croisé quelques jours plus tard, toujours fringant à 80 ans sur son vélo. La femme acquiesce. avec une regard malicieux et assène avec un bon humour anglais  »Ah c’est trop tard pour lui, dit elle regardant son mari, il est trop vieux… »
 
Je repars, toujours plein nord. Toujours un peu de vent mais nettement plus supportable que la veille. Et tandis que je me fatigue à gravir une côte, mon regard se porte sur la droite, vers le lointain. J’aperçois alors la sillhouette du monument de Thiepval, monument britannique érigé en mémoires des soldats tombés lors de la Bataille de la Somme. Je décide alors de rebrousser chemin – ah c’était bien la peine de perdre de suer sang et eau  15 minutes sur cette côte.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/thiepval.jpg
 
je repars ainsi en sens inverse. Je passe par Authuille, petit village niché en bas de la colline. Sur l’entrée d’un garage, un dessin naïf représentant un soldat français de 14/18, avec la mention 1917/2007. Tout le petit village ne manque pas de charme avec ses petites fermes, et son ruisseau coulant à l’ombre.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/basthiepvalauthuile.jpg
 
Pour gravir la côte au dessus d’Authuille, je suis obligé de descendre du vélo et de le pousser, une première depuis mon départ de Paris. Sur le bord de la route, un banc public, don de l’Ecosse pour aider à la reconstruction du village après la guerre.  Il y a des monuments commemoratifs tout le long de la route. Du plus intime au plus imposant.
 
J’arrive enfin au monument. Très beau, très sobre. Difficile ne pas être ému.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/thiepvalmonu.jpg
 
Je reste là quelques minutes, surveillant du coin de l’oeil un épais nuage noir qui recouvre peu à peu la colline.  Au centre de l’edifice, de petites croix posées en souvenir. On vient honorer la mémoire d’un soldat ou d’un bataillon. Là une plaquette laissé par une classe anglaise. Un couple cherche un nom dans l’épais registre recensant les soldats tombés lors de la bataille.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/croixthiepval.jpg
 
En repartant je dois m’abriter quelques minutes d’une pluie éparse. Plus loin, je vois que la route est détrempée, j’ai réussi à éviter un méchant grain. Vers Miraumont, j’entends une voiture arriver derrière moi. Elle me klaxonne avec insistance. Quand elle me dépasse, les occupants me font de grands signes, me saluent. Je me rends compte qu’il s’agit du couple d’Anglais croisé plus tôt à Albert…
 
Je franchis les limites du département et me voilà dans le Pas de Calais. Presque aussitôt je me retrouve recouvert de petits moucherons. Assez désagréables, je tente de m’en débarasser mais chaque fois, je les écrase en masse et ce génocide me laisse les bras et les mains gluants. Je dois souvent m’arrêter  pour me rincer. Plus loin, encore mieux. Deux gus en voitures tunnées en pleine course sur la départementale m’obligent à me rabattre en urgence sur le bas-côté.  Le Pas de Calais fait honneur à sa réputation….
 
Après un arrêt dans un cimetière pour me laver de la couche de moucherons, je me decide à chercher un endroit pour dormir. Tandis que je suis sur le bord de la route entrain de vérifier ma carte, une voiture passe très près, le mec à l’intérieur pousse un grand cri histoire de me surprendre. Décidément. A noter que cela sera les seuls « incidents » sur la route….
 
Mon camping est à une trentaine de kilomètres, non loin d’Arras. j’en suis à 50km parcourus. J’espère que mes jambes tiendront.  Premier souci mécanique, un saut de chaîne. Plus loin, tandis que je grignote, le vélo, mal assuré, chute lourdement sur le côté. Il commence à se faire tard, je n’ai qu’une envie, me poser. J’arrive enfin au camping de Boiry Notre Dame vers 20h, un peu crevé. Le camping est somme toute classique mais agréable. Larges pelouse, douches gratuites. Beaucoup d’anglais. Dans un coin des Bretons jouent au palet breton. Un vrai havre de paix, qui n’a rien à voir avec le camping piteux du Hamel. Vraiment appréciable après une longue journée de route…
 
Après une bonne douche, j’ai tout juste le temps de manger et d’écrire mon journal avant que le temps ne fasse des siennes, avec une bonne averse. Mais selon l’accueil du camping, demain la météo devrait être clémente. Reste que la pluie tapant sur les paroies de la tente est une bien jolie et efficace berceuse….
 
voilà la suite ce week end, beaucoup de taf là :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°23884699
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-09-2010 à 15:22:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 15:22:56  profilanswer
 

n°23888350
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-09-2010 à 19:25:15  profilanswer
 

Merci pour l'effort d'écriture :jap:

 

Les débats sans fin sur les allemands... ayant vécu des années dans la région c'est presque la larme à l'oeil que je lis ton CR [:emerveille]


Message édité par tiibo le 08-09-2010 à 19:29:35
n°23888510
bb charlie
Posté le 08-09-2010 à 19:46:36  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Edit : et si cette région te plait et que tu prévois d'y revenir un jour, tu pourrais orienter un prochain voyage vers la Toscane. Dans ce cas Montepulciano se fait très bien depuis Sienne (en passant par Montalcino :love:) .


C't'abus, je galère déjà comme un âne pour choisir, et tu me rajoutes des truc qui ont l'air splendide !  [:cerveau lent]  
 
Cela dit, merci pour tes précieuses infos  grâce auxquelles j'ai bien avancé (mais ne sais toujours pas quelle région choisir pour la nuit :D), et j'ai enfin un itinéraire plus ou moins arrêté, ainsi que deux "dérivés" avec un crochet pour voir un truc qui a l'air de valoir le coup... et qui rallonge, jusqu'à parfois m'obliger à prendre l'autoroute (11h de route sans l'autoroute pour Montepulciano par exemple, en deux jours je sais pas si ça laisse le temps aux balades et aux arrêts !! 7h40 avec autoroute).
 
Voici les 3 itinéraires : l'original, crochet par Montepulciano et crochet par Orvieto. Ma question est de savoir si Montepulciano ou Orvieto, et leur région, valent vraiment le détour qu'elles engendrent (et donc les sacrifices que ça entrainera sur le reste (par exemple prendre l'autoroute ou moins s'arrêter ailleurs...), ou si vu mon trajet ces crochets sont idiots...  
 
Si quelqu'un a un avis pour m'aider à trancher, je suis preneur !


Message édité par bb charlie le 08-09-2010 à 19:49:55
n°23888659
alfzecat
Posté le 08-09-2010 à 20:04:00  profilanswer
 

des fois, c'est bien aussi d'improviser ....
m'enfin, ca tient qu'a moi hein !
les grandes lignes et hop simone ...  [:angellus2]

n°23888752
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-09-2010 à 20:16:52  profilanswer
 

En 2 jours sans hésiter je préfère l'original.
 
Après je suis d'accord avec alfzecat. Une fois sur place tu verras bien si t'as le temps pour un crochet ou si tu préfères... prendre ton temps.

n°23891550
bb charlie
Posté le 08-09-2010 à 23:14:30  profilanswer
 

alfzecat a écrit :

des fois, c'est bien aussi d'improviser ....
m'enfin, ca tient qu'a moi hein !
les grandes lignes et hop simone ...  [:angellus2]


C'est pas faux  [:beecher]  En fait coté impro je vais être pas mal servi, donc à y être, je cale ce que je peux :D  Pis en impro on peut passer à coté de super trucs, ça fait râler... (et on peut trouver des super truc aussi... c'est pas faux :D)
 

tiibo a écrit :

En 2 jours sans hésiter je préfère l'original.
 
Après je suis d'accord avec alfzecat. Une fois sur place tu verras bien si t'as le temps pour un crochet ou si tu préfères... prendre ton temps.


Ok, c'était mon avis aussi en fait, je préfère le premier, qui est cool niveau temps de trajet, et qui me permettra de voir sur place... en fait c'était au cas où tu me dises "WOUA PTAIN OUAIS MONTEPULCIANO C'EST À VOIR FAUT LE FAIRE" que je posais la question :jap:
 
Merci pour tout, vous aurez un paquet de photos si mon APN arrive à temps :D


Message édité par bb charlie le 08-09-2010 à 23:17:15
n°23891807
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-09-2010 à 23:35:47  profilanswer
 

Magnifique, t'aurais pê pu faire un créneau par Péronne pour aller à l'historial de la Grande Guerre (je sais facile à dire)
Sympa le trip en tout cas, faut un moral d'acier/une volonté n'empêche

n°23892273
bb charlie
Posté le 09-09-2010 à 00:49:49  profilanswer
 

Yep, j'aviserai ;)
 
C'est ballot que je n'eusse pas connaissance de ce topoc y'a quelques temps, j'aurais pu poster tous mes anciens voyage : Prague  :love: , Portugal  :love: , Corée :love:  :love:,
Japon  :love:  [:cerveau lent]


Message édité par bb charlie le 09-09-2010 à 02:00:27
n°23892308
e-TE
Posté le 09-09-2010 à 01:03:08  profilanswer
 

ah bah rien ne t'empeche de le faire maintenant si tu te sens le courage d'en faire des récits xx mois plus tard :o
:ange:

n°23892585
bb charlie
Posté le 09-09-2010 à 02:01:47  profilanswer
 

Aie, par contre, je dois rendre la bagnole à 19h30 à l'aéroport de Ciampino... je me fais peur là  :sweat: , un dimanche à 19h30, quand on arrive par le nord de Rome (via l'A1 ou la SS3, ça je peux choisir), ça a quelle tronche ?... je prévois des km de bouchons et 3h rien que pour aller de l'entrée de Rome à l'aéroport ou à 19h un dimanche ça va être "fluide" ?
 
 
 

e-TE a écrit :

ah bah rien ne t'empeche de le faire maintenant si tu te sens le courage d'en faire des récits xx mois plus tard :o
:ange:


Va être chaud de me rappeler de tout, mais pourquoi pas, si ça intéresse des gens  :jap:  

n°23892680
e-TE
Posté le 09-09-2010 à 03:28:01  profilanswer
 

bah il c'est des destinations qui sont pas trop presente dans le topic donc moi je suis preneur [:cupra]

n°23898216
bb charlie
Posté le 09-09-2010 à 16:06:36  profilanswer
 

Lagaffe59 a écrit :

Sympa le trip en tout cas, faut un moral d'acier/une volonté n'empêche


Euh... quelqu'un sur un autre forum vient de me dire que les petites routes sont dangereuses, et là je relis ton message, qui prend une toute autre dimension !  [:shlavos]  
 
Quoi, je vais me tuer avec l'itinéraire que j'ai trouvé ou quoi ?  :o

n°23898914
lechewal
des sensations...bien
Posté le 09-09-2010 à 16:48:49  profilanswer
 

Meria : pas trop galère pour trouver un endroit "sur" pour poser son vélo pour les visites/emplettes/... ?

n°23898979
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-09-2010 à 16:52:28  profilanswer
 

lechewal a écrit :

Meria : pas trop galère pour trouver un endroit "sur" pour poser son vélo pour les visites/emplettes/... ?


non, aucun soucis. de toute façon j'attachais le vélo systematiquement, même pour un arret de quelques minutes et j'avais une sacoche détachable sur le guidon en cas de besoin dans lequel il y avait tous mes trucs de valeurs (camescope, APN,  téléphone, portefeuille). du coup sur le vélo il ne restait pas grand chose à voler.


Message édité par meriadeck le 09-09-2010 à 16:56:03

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°23906473
t_faz
Posté le 10-09-2010 à 09:57:05  profilanswer
 


 

bb charlie a écrit :


Va être chaud de me rappeler de tout, mais pourquoi pas, si ça intéresse des gens  :jap:  


un récit! un récit!  [:alandon]  [:wump]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°23906586
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-09-2010 à 10:07:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°23907453
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-09-2010 à 11:21:16  profilanswer
 

pour le 1er et 2eme jour c'est là
pour le 3eme et 4ème
5ème jour 28/7/10 Boiry Notre Dame/ Violaines 70.12 km
Quand je sors de la tente ce 28 juillet, le temps est radieux, grand soleil. J’ai donc intéret à vérifier mes réserves en eau, une bouteille dans chaque sacoche.
le parcours du jour (après coup, car le jour même je roule un peu au pif)
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/randoarras.jpg
 
Je prends un peu mon temps ce matin là. Je pense d’abord rallier Wormouth, j’aimerai bien rejoindre le plus vite possible la R1 pour filer en Belgique. En fait je suis impatient de franchir la frontière, j’ai un peu l’impression que le voyage va vraiment commencer à ce moment. La frontière je l’aperçois sur ma carte. Je vois aussi Arras et même si je n’aime pas traverser les grandes villes en vélo, je pense faire une exeption.  Et sur un des dépliants touristique du camping, on m’annonce que c’est jour de marché. Autant en profiter.
 
Je roule en direction d’Arras, évitant soigneusement les grands axes. Il fait très chaud et je dois m’arrêter parfois pour reprendre mon souffle, surtout que j’enchaîne les faux plats et les côtes depuis ce matin. Là je dois emprunter une nationale sur quelques centaines de mètres avant d’obliquer rapidement sur une route en travers des champs. Ici les champs de blés  n’ont pas été encore moissonnés et étalent leur blondeur à perte de vue. Oh yeah.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras.jpg
 
Ici et là on voit quelques cimetières militaires britanniques ou français, petits ilôts perdus au milieu des champs. je m’engage sur un chemin assez cahotique, le vélo remue de partout. Parfois un choc trop dur et une des sacoches peut se décrocher – surtout celles qui sont à l’avant. J’ai un VTC, premier prix chez  Go Sport. Sur un vélo similaire j’avais fais mon Parix Dax  6 ans plus tôt. Jusqu’ici aucune crevaison et un saut de chaîne.  J’arrive sur une zone industrielle puis au bout d’une quinzaine de kilomètres entre enfin dans Arras… par la Rue de Berlin, ça ne s’invente pas. A vue de nez, je sens que la journée va être longue. A peine 15 km à 11h30, c’est très loin de ma moyenne de 30km en moyenne par demie journée.
 
J’arrive enfin dans Arras, le centre ville est balisé de pistes cyclables. Je me dirige vers la grand place, la place des Héros. Petite deception, elle est en travaux, donc peu photogénique.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras2.jpg
 
Je profite du marché pour faire le plein de produits de terroir: j’achète quelques fromages locaux (dont un « coeur d’Arras » et un autre, affiné à la bière).
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras3.jpg
 
Je fais le tour du centre à la recherche d’un banc pour me poser, sans en trouver un. Finalement j’opte pour un coin tranquil près d’un jardin public. Je me fais donc un bon gueuleton en attendant de reprendre la route et vu le retard que je suis entrain de prendre, elle va être longue la route.
 
Je repars, en traînant la patte. La chaleur est écrasante et j’essaye de trouver un endroit où remplir mes bouteilles. Manque de bol un des cimetières que je trouve sur la route ne dispose pas de robinet. Sur la carte j’ai repéré Vimy et son monument canadien. J’hésite à y aller car ça me dévie de ma route. De toute façon, j’ai déjà fais une croix sur Wormouth, trop loin. Pour l’instant je roule en direction de Lens.
 
Vers 15h je suis vers Ecurie. Je me pose dans l’herbe devant l’église, histoire de me rappeler que tout cela n’est pas une course mais des vacances. J’hésite vraiment à aller au mémorial de Vimy, une demie heure de prise pour la visite sera une demie heure de plus sur la route. Mais qu’importe, cela fait partie des lieux que j’ai vraiment envie de voir.
 
J’y arrive vers 16h. Et pour l’instant j’ai à peine fait 35km. Il faut savoir que l’emplacement du mémorial est un morceau de Canada en France, depuis les années 20. En mémoires des soldats tombés ici, la France a fait don de manière perpétuelle de ce bout de territoire au Canada, ce sont donc des agents des parcs nationaux canadiens qui assurent la visite. Et quelle visite. Une fois mes gourdes remplies d’eau, je fais une petite promenade au milieu des cratères et des trous d’obus. Spectacle dantesque.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras4.jpg
 
Il y a là des cratères de plusieurs mètres de profondeurs résultants d’explosions de mines souterraines. Certains sont encore enfouies et il y a quelques années, un démineur de l’armée canadienne a trouvé la mort dans l’effondrement d’une galerie qui conduisait à une de ces mines, enterrées depuis 90 ans. Quelques temps avant, il avait désamorcé une de ces mêmes mines située juste sous le local d’accueil des visiteurs. Vu que je n’ai pas trop le temps, je n’irai pas jusqu’au monument, je l’apercois de loin.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras5.jpg
 
Mais ce paysage d’apocalypse se suffit à lui même. Je croise des gamins entrain jouer à la guerre dans les tranchées reconstituées en béton. Vraiment étrange comme sensation. Je remonte en selle, la route mène vers une autre bataille symbolique, Notre Dame de Lorette. A Saint Martin d’Amblain, je me pose près de l’ancienne église, ravagée par les bombardements.  
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras6.jpg
 
Le bâtiment a été conservé tel quel à la fin de la guerre. Les murs sont criblés de balles, d’impacts de bombes. La nature s’est lentement réappropriée l’endroit.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras7.jpg
 
Il est près de 17h, je commence m’inquiéter : où vais-je dormir ce soir. Ma carte routière en indique quelques uns mais pas tous. Et le vent qui souffle en rafale me gène un peu quand je la déplie. Sur internet, j’en trouve quelques uns mais tous très loin. Un des plus proches, à Violaines, se situe à une vingtaine de kilomètres, juste après Lens. Pendant ce temps, un chien posé sur un muret me regarde d’un drôle d’air.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras8.jpg
 
Et je repars, cette fois avec le vent dans le dos. Direction Lieuvain dans un premier temps. Au détour d’une rue, je vois mon premier terril. Les gens du coins me regardent avec amusement quand je le prends en photo.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras9.jpg
 
J’enchaine ensuite sur un méchant faux plat jusqu’à Loos en Goelle. De là, une piste cyclable est aménagée sur le bas côté.  je franchis un canal vers La Bassée avant d’obliquer sur Violaines.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/arras99.jpg
 
Je vois enfin les premiers panneaux « camping » quand j’entre dans le village.  Mais au bout d’un moment je commence à me demander si je ne l’ai pas dépassé par inadvertance. je reviens sur mes pas et demande mon chemin à un couple. Effectivement, j’ai raté un embranchement, pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas indiqué.
 
Le camping est sommaire. Un maigre terrain presque boueux en bordure d’un étang. Le tout géré par la commune mais pour un prix par nuit ridicule, moins de 4€. Le sol est dur et je suis bien content d’avoir amener un petit marteau pour mes piquets de tente. Puis pour finir la journée, le même protocole, l’écriture du carnet de bord tandis que je me fais réchauffer quelques choses. Si le temps a été clément aujourd’hui, de lourds nuages arrivent. Et je suis impatient d’être à demain, car demain, j’entre enfin en Belgique. A peine posé dans la tente, j’entends la pluie qui commence à tomber. Et pour l’instant plus de 363 kilomètres cumulés depuis mon départ de paris.


Message édité par meriadeck le 10-09-2010 à 13:19:14

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°23909067
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-09-2010 à 13:46:53  profilanswer
 

T'as jamais cherché à dormir chez l'habitant ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°23909113
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-09-2010 à 13:49:58  profilanswer
 

non. J'y ai pensé mais non.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°23909293
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-09-2010 à 14:04:43  profilanswer
 

Pourquoi ? Tu te sentais pas trop de le faire ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°23909379
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-09-2010 à 14:10:20  profilanswer
 
n°23920961
mutos
éboulifiant !
Posté le 11-09-2010 à 19:38:33  profilanswer
 

Mon voyage à Venise, Florence et Rome :hello:
 
 
 
Venise :
 
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/venise02.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/venise01.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/venise03.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/venise04.jpg
 
 
Florence :
 
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/florence02.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/florence01.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/florence03.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/florence04.jpg
 
 
Rome :
 
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/rome01.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/rome02.jpg


---------------
PCPS360
n°23920970
XaTriX
Posté le 11-09-2010 à 19:40:01  profilanswer
 

[:transparency]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23921045
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 19:48:24  answer
 

[:zirk]  [:zirk]

n°23921065
Tylow
Posté le 11-09-2010 à 19:50:26  profilanswer
 

:lol: , n'empèche j'ai eu aussi cette impression la en allant à Rome, beaucoup de tag dans le centre historique c'est bien domage.

n°23921101
XaTriX
Posté le 11-09-2010 à 19:54:12  profilanswer
 

Je trouve ça énervant personnellement.. D'ailleurs j'ai rapidement remarqué l'absence relative de tags en Scandinavie :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23921103
mutos
éboulifiant !
Posté le 11-09-2010 à 19:54:34  profilanswer
 

C'est vraiment très choquant, c'est comme si la rue de Rivoli et ses rues attenantes avec ses immeubles 19ème étaient farcies de tags :sweat:
 
 
Bon à part ça, ce sont 3 villes magnifiques (quand même).


---------------
PCPS360
n°23921117
XaTriX
Posté le 11-09-2010 à 19:55:42  profilanswer
 

Venise ça l'est toujours ? J'y suis passé y'a pas mal d'années, et on m'a dit que depuis ça puait la merde et que c'était trop blindé de gens :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°23921185
Mervinside
Posté le 11-09-2010 à 20:04:38  profilanswer
 

ça me fait penser qu'en janvier prochain je pars pour un semestre de vacances d'études à Florence, j'essaierai de voyager un peu, et je penserai à vous [:cupra]


Message édité par Mervinside le 11-09-2010 à 20:05:24
n°23921660
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-09-2010 à 21:19:27  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Venise ça l'est toujours ? J'y suis passé y'a pas mal d'années, et on m'a dit que depuis ça puait la merde et que c'était trop blindé de gens :o
 
XaT


J'y ai passé mon dernier jour de l'an, c'est une ville magique et magnifique.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°23925525
mutos
éboulifiant !
Posté le 12-09-2010 à 13:45:00  profilanswer
 

Vous ai-je parlé du métro romain ?
 
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/rome03.jpg
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/rome04.jpg
 
 
C'est éclairé comme dans les catacombes et y a juste 2 lignes (c'est pas bien compliqué :lol: ) : la rouge et la bleue.
 
 
Quant à Venise, c'est une ville hors du temps, peuplée à 99% de touristes mais toujours un ravissement permanent pour les yeux (à part les graffitis...).
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/venise05.jpg
 
 
 
Photo prise en haut du Campanile (y a un ascenseur pour y monter).
 
http://images.forum-auto.com/mesimages/1958/venise06.jpg


---------------
PCPS360
n°23932324
t_faz
Posté le 13-09-2010 à 08:40:14  profilanswer
 

mutos a écrit :


 
 
Photo prise en haut du Campanile (y a un ascenseur pour y monter).
 
http://images.forum-auto.com/mesim [...] nise06.jpg


 
je voyais ça plus grand venise ...[:haha dead:5]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR