| |||||
| Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2010 à 05:29:40 ![]() ![]() |
Tylow |
alainturban |
--------------- http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/ |
alainturban | Je m'étais beaucoup renseigné sur le mal des montagnes avant de me lancer la dedans. C'est vrai que le risque existe mais une bonne acclimatation (une semaine à 3800) et une connaissance des signes précurseurs permet d'éviter les gros accidents.
--------------- http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/ |
bb charlie | Hi !
Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 02-09-2010 à 01:58:45 |
e-TE | pose ta question là:
|
bb charlie | Merci |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
bb charlie |
Message édité par bb charlie le 02-09-2010 à 02:30:03 |
Publicité | Posté le 02-09-2010 à 02:26:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 13:21:35 ![]() Bon un peu de chaleur dans cette vague de froid: |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2010 à 13:21:53 ![]() ------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------ Jour 9: Tampa - Kissimmee On ne sait pas trop par où commencer, on choisit à gauche. (Si vous être pressés, aller directement à droite Sur le plan on voit qu'à coté il y a un autre musée sur l'histoire de la conquête de l'espace. On court jusque la. Pas une pète d'ombre sur 200 mètres. Faudra bien 10 minutes à l'intérieur pour se rafraîchir La on pense que c'est fini. Il y a pleins de trucs intéressants. La c'est un morceau de la lune: Le bus nous emmène dans un autre hangar. Sorte de musée sur l'assemblage, les satellites, etc. Le soucis est que tous les bus sont arrivés en même temps. Y a plein de monde. On se suit en troupeaux, c'est pas gai du tout et pas super intéressant. On prend le premier bus pour repartir. De retour au visitor complex, on va au "Shuttle launch experience"
Finalement la visite aura duré toute la journée, on a très bien fait de prendre un jour rien que pour ça. Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 11:49:24 |
dioute | sympa ca |
bb charlie | Hello,
Message édité par bb charlie le 05-09-2010 à 14:12:15 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Je ne suis jamais passé par la route que tu souhaites prendre, mais je connais pas mal le coin un peu plus au Nord. Pour dormir tu ne devrais pas avoir de problème. Si tu cherches un endroit vraiment local y a des fermes bien typiques qui font également office de chambres d'hôtes... où tu peux gouter le vin fait maison. Certes il n'y a pas la mer, mais si tu recherches le calme, les paysages zen et les villages de pierre, ça va être difficile de faire mieux ! Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 06-09-2010 à 04:56:53 |
bigbossfr | Retour avant hier en France pour ma part. J'ai vu qu'il y déjà eu des voyages dans l'ouest américain, je ne sais pas si ceci est donc intéressant. J1 - Vol régulier Paris/San Francisco (en passant par Torronto). Message cité 4 fois Message édité par bigbossfr le 06-09-2010 à 04:58:46 |
Tylow |
|
e-TE | perso je ne me lasse pas de lire les récits de voyage |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 06-09-2010 à 10:12:32 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
jeunejedi |
|
bb charlie |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2010 à 11:28:16 ![]()
|
jeunejedi | Bon sinon moi je part 4 semaines en échange de maison sur Montreal, avec quelques escapades prévu: La mauricie, LE saguenay, p-e plus dans le nord, ainsi que la côte est des USA |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
t_faz | --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
dioute | ptain a chaque fois que je vois des photos de l'ouest américain, j'ai envie d'y aller |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Assisi est quand même à voir. Ville classée à l'Unesco De toute façon la route et la campagne environnante est magnifique. Surtout tôt le matin avec la brume entre les innombrables collines Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 06-09-2010 à 15:31:29 |
bb charlie |
Message édité par bb charlie le 06-09-2010 à 18:43:38 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Sinon rien ne t'empêche de passer par Assise et de prendre les routes secondaires. Comme partout, c'est tout de suite plus beau quand on quitte les autoroutes. Edit : et si cette région te plait et que tu prévois d'y revenir un jour, tu pourrais orienter un prochain voyage vers la Toscane. Dans ce cas Montepulciano se fait très bien depuis Sienne (en passant par Montalcino Bref, fait ton choix camarade ! Et met nous des photos ! Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 06-09-2010 à 19:09:09 |
Tylow | Bah on l'a obligé à rien. La derniere partie est en effet super dangereuse, la file de gauche pour monter et celle de droite pour redescendre (il y a toujours des kéké pour monté à l'éxtérieur des cables et doubler tout le monde, notamement des Espagnoles lorsque j'y était, ils se sont fait insulté par tout le monde. On est monté sans elle pour la dernière partie mais après 15 min à faire des photos en haut, elle tape sur mon épaule! Elle est montée en solo...
Message cité 1 fois Message édité par Tylow le 07-09-2010 à 09:05:32 |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2010 à 12:18:07 ![]()
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | Les images sont toujours aussi magnifiques !
|
Tylow | Le passage vraiment dangereux c'est la fin avec les cables. En bas des cables il y a une centaine de paire de gants posées au sol que tout le monde utilise. C'est quand même 1600m de dénivelé positif donc c'est pas la petite balade au jardin des plantes. Au debut c'est un trail assez plat puis ya des séries de marches taillés dans le rocher et des switchbacks au bord de deux superbes cascades. Vers le milieu il y a une partie complètement plate qui longe une rivière puis ca monte encore pendant plusieurs kilomètres. Vers la fin tu as encore plein de marches et pour finir les cables. Nous sommes parti à 5H00 du mat et revenu à 9PM mais ma femme a eu bien mal à la descente donc on allait très doucement. On est vraiment pas des supers sportifs et je pense que c'est faisable en 10-11h l'A/R, yavait même un gosse de 7 an qui montait avec son père. En comparaison la descente au fond du Grand Canyon est bien plus éprouvante (la chaleur surtout).
Message cité 2 fois Message édité par Tylow le 07-09-2010 à 13:58:36 |
meriadeck arme de distractions massives | hello Message édité par meriadeck le 22-07-2011 à 14:11:11 --------------- Acceuil |
balou182 | bon trip meria, suite needed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |