Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°23804869
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-09-2010 à 05:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mea culpa je reste en Colombie Britannique (je parlais du sud des rookies canadiennes), je vais visiter les kootenay, au sud de banff, le dernier endroit avec les Gwaii Island que je n'ai pas encore visiter en CB :D


Message édité par MrFreeze le 01-09-2010 à 05:30:24

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 05:29:40  profilanswer
 

n°23807300
Tylow
Posté le 01-09-2010 à 12:23:49  profilanswer
 

alain tu as de l'expérience en montagne ou t'as  fais un 6000 juste comme ca?

n°23807861
alainturba​n
Posté le 01-09-2010 à 13:31:56  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

c'etait bien risqué tout de meme :D
 
Excellent sinon !!


 
Pas beaucoup plus que de prendre le bus dans ces pays la. Pour ce genre de truc j'essaye quand même de faire appel à des vrais pros et pas à des branquignolles qui te proposent la même chose pour la moitié du prix.
 
Notre guide était un alpiniste expérimenté qui avait fait plusieurs stages au club alpin français. Ca supprime pas tous les risques mais ca les réduit quand même beaucoup.
 

Tylow a écrit :

alain tu as de l'expérience en montagne ou t'as  fais un 6000 juste comme ca?


 
C'était la première fois que je chaussais des crampons. C'est pas un sommet difficile de tout, n'importe qui en bonne condition physique et avec un peu de force mentale peut y arriver après une semaine d'acclimatation. Par contre ca m'a donné le goût de la montagne et je ne compte pas en rester la!


---------------
http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
n°23812364
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-09-2010 à 18:25:38  profilanswer
 

Il me semble qu'au dessus de 5500m les risques d'avoir un oedeme pulmonaire ou cerebral sont assez importants, et dans ce genre de pays j'imagine que le temps qu'ils pensent a te rapatrier ou t'envoyer dans un hopital avec du matos pour te soigner ca sera peut etre trop tard :o
 
Je fais beaucoup de rando en montagne, un 6k (et meme tout ce qu'il a au dessus de 3.5k) j'y penserai bien avant et je suis pas sur que je prendrais le risque, en plus de l'effort physique intense y a trop de risques physiologiques associés. Anyway, tes photos sont geniales, dommage pour l'objectif gelé au sommet :/


---------------
I have a bad feeling about this
n°23812842
alainturba​n
Posté le 01-09-2010 à 19:04:26  profilanswer
 

Je m'étais beaucoup renseigné sur le mal des montagnes avant de me lancer la dedans. C'est vrai que le risque existe mais une bonne acclimatation (une semaine à 3800) et une connaissance des signes précurseurs permet d'éviter les gros accidents.
 
Dans ce cas la on ne passe qu'environ 24h au dessus de 5000. Or les œdèmes mettent du temps avant de devenir dangereux.
 
J'ai entendu beaucoup d'histoires d'œdème sur les sommets autour de la paz mais très peu de décès du à cela (par contre beaucoup de chutes mortelles sur l'Illimani, quasi aucune sur l'huayna potosi)
 
L'hôpital de La Paz est en outre excellent dans le traitement du MAM.
 
Je ne veux pas dire que ce genre d'ascension ne présente aucun risque mais en y étant bien préparé et en acceptant d'abandonner si l'on sent que notre corps ne va pas bien, il y a moyen de fort limiter les risques


---------------
http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
n°23817049
bb charlie
Posté le 02-09-2010 à 01:40:18  profilanswer
 

Hi !
 
Y'a urgence à la casa ! J'ai un vol à Rome (pour la france) à 17h15 le 26 septembre. Le problème, c'est que tel qu'est prévu mon trip, je serai au Parc National des Abruzzes à 13h ou 13h30, sachant qu'il y a entre 2h et 2h30 de trajet pour retourner à Rome... et j'imagine pas les bouchons à cette heure-ci... bref à mon avis c'est mort :/
 
Mais au cas où, ma question : si je fais l'enregistrement par le net, à quel heure maxi puis-je me présenter au gichet pour déposer mes bagages (et ensuite passer tout le bordel de sécurité) ?
 
question subsidiaire : est-il possible de venir la matin déposer tous mes bagages quelque part à l'aéroport, moyennant finance évidemment, pour m'éviter de devoir repasser à l'hotel en plein centre ville le soir et ainsi gagner un temps précieux ?... Est-ce que ce genre de consigne existe ?
 
 
 :jap:
 
Sinon :

MrFreeze a écrit :

Mon dernier ours du voyage !


Mon rêve, voir des ours... à te lire ça parait presque simple d'en voir là-bas... ? Tu étais à quelle distance quand tu les as vu ?

Message cité 1 fois
Message édité par bb charlie le 02-09-2010 à 01:58:45
n°23817164
e-TE
Posté le 02-09-2010 à 02:00:53  profilanswer
 

pose ta question là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
tu aura surement une réponse plus rapidement :)

n°23817183
bb charlie
Posté le 02-09-2010 à 02:04:34  profilanswer
 

Merci :jap:

n°23817195
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-09-2010 à 02:07:21  profilanswer
 


bb charlie a écrit :


Mon rêve, voir des ours... à te lire ça parait presque simple d'en voir là-bas... ? Tu étais à quelle distance quand tu les as vu ?


 
Oui il y a en a plein des ours en colombie britannique (j'avais lu approximativement 110 000 ours noirs et 35 000 grizzlis) et pas seulement dans le nord de la province, samedi dernier j'ai passé la journee en rando dans les montagnes proches de vancouver et j'ai vu un gros ours noir a 20m quand j'etais sur un chemin proche de la station de ski de cypress.
Pendant mon voyage j'ai vu la plupart des ours le long de la route, generalement en train de manger des fleurs/plantes à la lisiere de la foret, donc je dirais en moyenne à 5-10m. Cela dit quand t'es en voiture c'est moins impressionnant que quand tu es a pied tout seul dans la foret :D


---------------
I have a bad feeling about this
n°23817266
bb charlie
Posté le 02-09-2010 à 02:26:47  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Oui il y a en a plein des ours en colombie britannique (j'avais lu approximativement 110 000 ours noirs et 35 000 grizzlis) et pas seulement dans le nord de la province, samedi dernier j'ai passé la journee en rando dans les montagnes proches de vancouver et j'ai vu un gros ours noir a 20m quand j'etais sur un chemin proche de la station de ski de cypress.
Pendant mon voyage j'ai vu la plupart des ours le long de la route, generalement en train de manger des fleurs/plantes à la lisiere de la foret, donc je dirais en moyenne à 5-10m. Cela dit quand t'es en voiture c'est moins impressionnant que quand tu es a pied tout seul dans la foret :D


 [:cerveau abde]  
Ok donc c'était toujours en voiture en fait, j'me disais, des ours à 50-100m quand t'es à pied c'est un peu risqué  [:transparency]
 
edit : ah ptain mais non, en rando t'en as vu un à 20m à pied ? Nan mais atta c'est pas possible là, t'as une chance sur deux de te faire bouffer avec un truc pareil ! [:tibo2002]


Message édité par bb charlie le 02-09-2010 à 02:30:03
mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 02:26:47  profilanswer
 

n°23820864
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 13:21:35  answer
 

Bon un peu de chaleur dans cette vague de froid:

n°23820865
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2010 à 13:21:53  answer
 

------------------------------------------------------------
Menu

------------------------------------------------------------

 

Jour 9: Tampa - Kissimmee
Aujourd'hui, contre toute attente, nous n'allons pas chez Mickey  [:cloud_]
On avait réservé un hotel à Kissimmee parce que c'est THE endroit pour loger près des parcs d'attraction d'Orlando. Mais après de longues investigations sur le net, on n'avait pas trouvé un seul parc qui méritait de dépenser une fortune pour le visiter.
On se retrouve alors avec une journée sans rien faire :d
On avait planifié la visite du kennedy space center 2 jours plus tard, en "passant par la", vu que sur le net les gens disent que la visite prend 2-3 heures sans plus.
Ayant un sérieux doute la-dessus, on décide de faire la route jusque là pour y aller au matin. Comme ça on a le temps de tout voir et si il reste du temps, on visitera Orlando.
C'était une excellente idée, la visite durera toute la journée.
On commence par une fouille au corps à l'entrée  [:corten]
J'ai pas osé prendre de photo, désolé  [:cerveau du chaos]

 

On ne sait pas trop par où commencer, on choisit à gauche. (Si vous être pressés, aller directement à droite :d )
A l'extérieur sont exposées quelques fusées.
http://www.izipik.com/images/201008/30/gxhlvzi78au0gm0g8d-img_2983.jpg
C'est intéressant mais il fait épouvantablement chaud. On court vers le premier truc couvert qu'on trouve.
C'est un espèce de mini-musée sur la faune locale. Genre des rats empaillés et tout  [:manust]
On se dit, super la visite  [:manust]

 

Sur le plan on voit qu'à coté il y a un autre musée sur l'histoire de la conquête de l'espace. On court jusque la. Pas une pète d'ombre sur 200 mètres. Faudra bien 10 minutes à l'intérieur pour se rafraîchir  [:msaint]
C'est super bien foutu. On passe de salle en salle en suivant une voix off qui explique l'histoire, à grands renforts d'effets spéciaux  [:huit]
http://www.izipik.com/images/201008/30/n9ms3gjn23e2jqabg2-img_2993.jpg

 

La on pense que c'est fini.
En fait pas du tout :d
Y a le côté droit. Des gens sont attroupés sur un genre de quai, on va voir. En fait c'est le départ des bus vers la suite de la visite  :sol:
On embarque. On passe devant le célèbre hangar:
http://www.izipik.com/images/201008/30/mwo9obiy4xtjko3uvv-img_201.jpg
Il nous emmène dans un énorme bâtiment où se trouve la fusée Saturn V
http://www.izipik.com/images/201008/30/j67h3fhnoj0kkv4dmn-img_3019.jpg
C'est juste énorme. Regardez la taille des gens à côté :d
http://www.izipik.com/images/201008/30/lk7mizh1rrb5ltz2c9-img_3026.jpg
Les astronautes sont perchés sur d'immmmmmmenses réservoirs.

 

Il y a pleins de trucs intéressants. La c'est un morceau de la lune:
http://www.izipik.com/images/201008/30/k4i4ztihc9khjq734m-img_3044.jpg
Avec un trou pour passer sa main et toucher le morceau  [:zcoold]
Hum. Vaut mieux pas se lécher le doigt juste après :d
On reste la au moins deux heures. Avec pause hot-dog hors de prix.
Mais voila, on avait pas prévu que ça dure si longtemps et on est au milieu de nulle part.
Ils sont forts ces américains [:cisco1:1]
Je passe sur la monstrueuse boutique souvenir. Note pour plus tard: ne jamais venir avec un enfant ici sous peine de dépenser tout le budget vacances en 10 minutes.

 

Le bus nous emmène dans un autre hangar. Sorte de musée sur l'assemblage, les satellites, etc. Le soucis est que tous les bus sont arrivés en même temps. Y a plein de monde. On se suit en troupeaux, c'est pas gai du tout et pas super intéressant. On prend le premier bus pour repartir.

 

De retour au visitor complex, on va au "Shuttle launch experience"
Alors la, ça ne rigole pas  [:cloud_]
C'est un simulateur de décollage. Et ça décoiffe.
Un grand black nous donne les consignes de sécurité. Il vire tous les cardiaques/femmes enceintes/fragiles/handicapés :d
Évidement pas de photo :d
C'est un truc à faire absolument, c'est super bien foutu. Ça secoue TRÈS fort. J'en aurai mal la tête encore des heures plus tard :d
Le truc gag c'est que ça simule apesanteur à la fin du décollage. C'est très surprenant.
La dernière attraction sera l'IMAX en 3D. Très bien foutu aussi. Mais du coup j'ai oublié de prendre des photos :d

 


Il est assez tard. On passe par la dernière boutique souvenir. C'est très cher. Je prendrai juste mon traditionnel T-Shirt :d
Pour les plus riches, on peut même repartir avec un bout de météorite, juste 12.000 $
http://www.izipik.com/images/201008/30/h5muj5i50csgi6rugu-img_3083.jpg

 

Finalement la visite aura duré toute la journée, on a très bien fait de prendre un jour rien que pour ça.
Du coup on a pas vu Orlando. Parait que c'est moche de toute façon :d


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 11:49:24
n°23821888
dioute
Posté le 02-09-2010 à 14:40:24  profilanswer
 

sympa ca :bounce:

n°23847777
bb charlie
Posté le 05-09-2010 à 14:11:03  profilanswer
 

Hello,
 
si certains connaissent bien l'Italie (je sais, y'a un topic Italie, mais y a 0 activité, donc bon...), j'aimerais un petit conseil : le 18 septembre au matin, je loue une voiture à Ancone pendant deux jours pour arriver à Rome le 19 vers midi (plus précisément à la Villa d'Este). Je souhaiterais un itinéraire sympa, le long duquel je pourrais m'arrêter pour admirer de beaux paysage, flâner etc., durant cette journée et demi et voiture, ains qu'un lieu sympa où dormir (dans un joli coin quoi).
 
Actuellement, je me verrais bien longer la cote Est, jusqu'à en dessus de Pescara, puis "couper" dans les terres jusqu'à Rome : cf. ce lien google maps.
 
Certains d'entre vous auraient-ils quelques conseils de spot incontournables sur ce trajet, pour me permettre de planifier mon petit voyage en voiture ? J'aime surtout les beau paysages, le calme, les animaux, mais aussi les villages de pierres, les vieux bâtiments, les falaises etc. :)
N.B. je vais passer un we au parc national, donc je ne prévois pas de m'y arrêter lors de ce voyage.
 
Voilà, merci d'avance :)


Message édité par bb charlie le 05-09-2010 à 14:12:15
n°23854550
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2010 à 04:22:16  profilanswer
 

Je ne suis jamais passé par la route que tu souhaites prendre, mais je connais pas mal le coin un peu plus au Nord.
L'Ombrie est une région magnifique. Tu peux passer par Assisi - Perugia. En 2 jours ça se fait bien.
Ou alors encore plus au Nord aux limites du Val D'Orcia (Arezzo, Montepulciano...) plus beau certes - et encore ! - mais ça commence à faire long...

 

Pour dormir tu ne devrais pas avoir de problème. Si tu cherches un endroit vraiment local y a des fermes bien typiques qui font également office de chambres d'hôtes... où tu peux gouter le vin fait maison.

 

Certes il n'y a pas la mer, mais si tu recherches le calme, les paysages zen et les villages de pierre, ça va être difficile de faire mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-09-2010 à 04:56:53
n°23854563
bigbossfr
Posté le 06-09-2010 à 04:51:24  profilanswer
 

Retour avant hier en France pour ma part.
21 jours dans l'ouest américain.
1500 photos, 4000 km en Vans, 110 km a pied, 5000 mètres de dénivelé a pied, 4 giga de vidéo.

 

J'ai vu qu'il y déjà eu des voyages dans l'ouest américain, je ne sais pas si ceci est donc intéressant.
C'est casi le même que Stiffler, avec des variation (Phoenix, Moab, Dog lake, etc etc...)

 

J1 - Vol régulier Paris/San Francisco (en passant par Torronto).
J2 - San Francisco
J3 - Du Pacifique à la Sierra Nevada - 300 km
J4 & J5 - Yosemite
J6 - High Sierra - 250 km
J7 - Vallée de la Mort - Las Vegas - 500 km
J8 & J9 - Zion et randonnée dans le parc 280 km
J10 & J11 - Bryce Canyon - 160 km
J12 à J14 - Canyonland et Arches - 450 km
J15 & J16 - Monument Valley et Lake Powell - 510 km
J17 & J18 - Grand Canyon du Colorado 350 km
J19 - Phoenix
J20 - Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris (en passant par Torronto).
J21 - Arrivée à Paris dans la matinée.

Message cité 4 fois
Message édité par bigbossfr le 06-09-2010 à 04:58:46
n°23854795
Tylow
Posté le 06-09-2010 à 08:52:01  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :


J'ai vu qu'il y déjà eu des voyages dans l'ouest américain, je ne sais pas si ceci est donc intéressant.
C'est casi le même que Stiffler, avec des variation (Phoenix, Moab, Dog lake, etc etc...)


 
 
Essaye de mettre quelques photos inédites ca suffira, c'est vrai que des récits sur l'ouest des USA yen a pratiquement un par page !

n°23854953
e-TE
Posté le 06-09-2010 à 09:33:49  profilanswer
 

perso je ne me lasse pas de lire les récits de voyage :o car a chaque fois la personne le vie, et donc le raconte, différemment ^^
(et je me lasse pas de voir de beaux paysages :p )

n°23855220
t_faz
Posté le 06-09-2010 à 10:11:36  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Retour avant hier en France pour ma part.
21 jours dans l'ouest américain.
1500 photos, 4000 km en Vans, 110 km a pied, 5000 mètres de dénivelé a pied, 4 giga de vidéo.
 
J'ai vu qu'il y déjà eu des voyages dans l'ouest américain, je ne sais pas si ceci est donc intéressant.
C'est casi le même que Stiffler, avec des variation (Phoenix, Moab, Dog lake, etc etc...)
 
J1 - Vol régulier Paris/San Francisco (en passant par Torronto).
J2 - San Francisco
J3 - Du Pacifique à la Sierra Nevada - 300 km
J4 & J5 - Yosemite
J6 - High Sierra - 250 km
J7 - Vallée de la Mort - Las Vegas - 500 km
J8 & J9 - Zion et randonnée dans le parc 280 km
J10 & J11 - Bryce Canyon - 160 km
J12 à J14 - Canyonland et Arches - 450 km
J15 & J16 - Monument Valley et Lake Powell - 510 km
J17 & J18 - Grand Canyon du Colorado 350 km
J19 - Phoenix
J20 - Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris (en passant par Torronto).
J21 - Arrivée à Paris dans la matinée.


 
non e-te à raison même si c'est les mêmes endroits, les vécus sont différent c'est toujours intéressant ... moi ça m'intérresse et puis c'est toujours bien de suivre les récits de voyages, les autres n'ont qu'a  [:molette]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 06-09-2010 à 10:12:32

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°23855290
jeunejedi
Posté le 06-09-2010 à 10:19:25  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
non e-te à raison même si c'est les mêmes endroits, les vécus sont différent c'est toujours intéressant ... moi ça m'intérresse et puis c'est toujours bien de suivre les récits de voyages, les autres n'ont qu'a  [:molette]


la même

n°23855555
bb charlie
Posté le 06-09-2010 à 10:45:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Je ne suis jamais passé par la route que tu souhaites prendre, mais je connais pas mal le coin un peu plus au Nord.
L'Ombrie est une région magnifique. Tu peux passer par Assisi - Perugia. En 2 jours ça se fait bien.
Ou alors encore plus au Nord aux limites du Val D'Orcia (Arezzo, Montepulciano...) plus beau certes - et encore ! - mais ça commence à faire long...
 
Pour dormir tu ne devrais pas avoir de problème. Si tu cherches un endroit vraiment local y a des fermes bien typiques qui font également office de chambres d'hôtes... où tu peux gouter le vin fait maison.
 
Certes il n'y a pas la mer, mais si tu recherches le calme, les paysages zen et les villages de pierre, ça va être difficile de faire mieux !


 :jap:  
C'est marrant, ça fait deux personnes (sur deux !) qui me conseillent de plutôt passer par Assisi et Perugia ! Je vais donc sérieusement étudier la question ! Le seul truc qui me "dérange", c'est que vu les photos que j'en ai vu,  ça a l'air très beau mais je me demande si ça ne va pas être "redondant" avec ce que je vais voir à Rome (ce sont des villes si j'ai bien compris).  
 
C'est vraiment atypique et différent de ce qu'on peut voir à Rome ?

n°23856076
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:28:16  answer
 

bigbossfr a écrit :

Retour avant hier en France pour ma part.
21 jours dans l'ouest américain.
1500 photos, 4000 km en Vans, 110 km a pied, 5000 mètres de dénivelé a pied, 4 giga de vidéo.
 
J'ai vu qu'il y déjà eu des voyages dans l'ouest américain, je ne sais pas si ceci est donc intéressant.
C'est casi le même que Stiffler, avec des variation (Phoenix, Moab, Dog lake, etc etc...)
 
J1 - Vol régulier Paris/San Francisco (en passant par Torronto).
J2 - San Francisco
J3 - Du Pacifique à la Sierra Nevada - 300 km
J4 & J5 - Yosemite
J6 - High Sierra - 250 km
J7 - Vallée de la Mort - Las Vegas - 500 km
J8 & J9 - Zion et randonnée dans le parc 280 km
J10 & J11 - Bryce Canyon - 160 km
J12 à J14 - Canyonland et Arches - 450 km
J15 & J16 - Monument Valley et Lake Powell - 510 km
J17 & J18 - Grand Canyon du Colorado 350 km
J19 - Phoenix
J20 - Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris (en passant par Torronto).
J21 - Arrivée à Paris dans la matinée.


 [:karma up]

n°23856103
jeunejedi
Posté le 06-09-2010 à 11:30:45  profilanswer
 

Bon sinon moi je part 4 semaines en échange de maison sur Montreal, avec quelques escapades prévu: La mauricie, LE saguenay, p-e plus dans le nord, ainsi que la côte est des USA :o

n°23856775
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-09-2010 à 12:38:22  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Retour avant hier en France pour ma part.
21 jours dans l'ouest américain.
1500 photos, 4000 km en Vans, 110 km a pied, 5000 mètres de dénivelé a pied, 4 giga de vidéo.
 
J'ai vu qu'il y déjà eu des voyages dans l'ouest américain, je ne sais pas si ceci est donc intéressant.
C'est casi le même que Stiffler, avec des variation (Phoenix, Moab, Dog lake, etc etc...)
 
J1 - Vol régulier Paris/San Francisco (en passant par Torronto).
J2 - San Francisco
J3 - Du Pacifique à la Sierra Nevada - 300 km
J4 & J5 - Yosemite
J6 - High Sierra - 250 km
J7 - Vallée de la Mort - Las Vegas - 500 km
J8 & J9 - Zion et randonnée dans le parc 280 km
J10 & J11 - Bryce Canyon - 160 km
J12 à J14 - Canyonland et Arches - 450 km
J15 & J16 - Monument Valley et Lake Powell - 510 km
J17 & J18 - Grand Canyon du Colorado 350 km
J19 - Phoenix
J20 - Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris (en passant par Torronto).
J21 - Arrivée à Paris dans la matinée.


Perso, je suis preneur du récit détaillé de ton séjour, incluant la prépa (comment as tu choisi circuit, résa hotel à l'avance, cout avion, cout voiture, ....) car l'été prochain, j'ai planifié un séjour de 3 semaines dans l'Ouest américain.

n°23857506
Tylow
Posté le 06-09-2010 à 13:53:00  profilanswer
 

Quelques photos de l'ouest des USA:
 
Cascade Yosemite NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/iwvpv0hlvy78h56nmy-img_0092.jpg
 
 
El Capitan, Yosemite NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/n4pyjqmps9jwlrqcxz-img_0098.jpg
 
 
Au sommet du Half-dome (randonnée de 22km A/R, 1600m positif) . Big up à ma femme qui l'a fait enceinte de 5mois.
http://www.izipik.com/images/201009/06/jj8aqykslcqxmpx7q9-img_0239.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201009/06/h1h4h5l1bsxsl3e06h-img_0249.jpg
 
La descente
http://www.izipik.com/images/201009/06/kld656mf3zbtja7trl-img_0337.jpg
 
Yosemite Valley au petit matin
http://www.izipik.com/images/201009/06/k5fo8yl96yp8lkk4q0-img_0363.jpg
 
 
General Sherman, l'arbre le plus large de la planète, Sequoia NP.
http://www.izipik.com/images/201009/06/ig0r7ahtaov3jdec1m-img_0434.jpg
 
Sequoia NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/katojoiv01d4m1c7kw-img_0575.jpg
 
Sequoia NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/l7o00zgv8x7hh5fkw0-img_0620.jpg
 
Death Valley, la route continuait à descendre.
http://www.izipik.com/images/201009/06/h2pfmln0c0tshdjzk9-img_0713.jpg
 
Death Valley
http://www.izipik.com/images/201009/06/j0t0jel6fhiihhry4i-img_0734.jpg
 
Racetrack Playa, Death Valley
http://www.izipik.com/images/201009/06/j6osc9ieh7x4ikg8cs-img_0779.jpg
 
Racetrack Playa, Death Valley
http://www.izipik.com/images/201009/06/lpqw7shacqejii99n7-img_0780.jpg
 
Racetrack Playa, Death Valley
http://www.izipik.com/images/201009/06/k6im2sid99ejlyt6jl-img_0824.jpg
 
Racetrack Playa, Death Valley
http://www.izipik.com/images/201009/06/n53buwjrn5e4mhbi14-img_0830.jpg
 
Death Valley
http://www.izipik.com/images/201009/06/m2pam9kl0i6qm0q11e-img_0849.jpg
 
 
http://www.izipik.com/images/201009/06/i2k9h5hbato9mhvdc6-img_1007.jpg
 
Universal Studios, Set d'une célèbre série (jvous laisse trouver)
http://www.izipik.com/images/201009/06/jcxp83kwz55rkj7rx0-img_1184.jpg
 
Universal Studios, set d'un film avec Tom Cruise
http://www.izipik.com/images/201009/06/j0horegl2gbkjyk9hf-img_1219.jpg
 
Waterworld
http://www.izipik.com/images/201009/06/izjw6nhel1v9j2x527-img_1359.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201009/06/i24hhch70r0jiayiz9-img_1478.jpg
 
La Brea tar pits, Los Angeles
http://www.izipik.com/images/201009/06/mnlr1vi68nm0lgf862-img_1487.jpg
 
Pacific highway
http://www.izipik.com/images/201009/06/j2f5xsijjh84h9mkig-img_9583.jpg
 
SF
http://www.izipik.com/images/201009/06/m8rgbuh8p1nui2wu2c-img_9774.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201009/06/htt4x2lo6acwid1s2l-img_9803.jpg
 
Delicate Arch, Arches NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/mn985zkf7he9lswfq2-usa_2007__115_.jpg
 
Delicate Arch, Arches NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/kjitsnn5qabdjj5reu-usa_2007__135_.jpg
 
Lanscape Arch, Arches NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/m27i24lf69sthj2sy4-usa_2007__152_.jpg
 
Dead Horse Point
http://www.izipik.com/images/201009/06/mq6fcck0bpe5k0rj6o-usa_2007__186_.jpg
 
Spot de la pub Marlboro, Monument Valley
http://www.izipik.com/images/201009/06/ldtd8ci0dkjlmmogfh-usa_2007__291_.jpg
 
Grand Canyon, on a fait le trek qui descend jusqu'au Colorado mais l'appareil est tombé dans le sable et ne marchait plus , ARGGGHHH
http://www.izipik.com/images/201009/06/iddcg3mbwqwsigvzqk-usa_2007__312_.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201009/06/mqf49rl0q5dymd1f3w-usa_2007__319_.jpg
 
Horse Shoe Bend
http://www.izipik.com/images/201009/06/k6sdpsgv6dhlguu0h6-usa_2007__326_.jpg
 
Antelope Canyon
http://www.izipik.com/images/201009/06/h0nrjgj1lfhwluuwa8-usa_2007__383_.jpg
 
Bryce Canyon
http://www.izipik.com/images/201009/06/kqqy7yhtvy7rh9lhzs-usa_2007__519_.jpg
 
Bingham Canyon Mine
http://www.izipik.com/images/201009/06/hp9y65i9e01xl1n64g-usa_2007__540_.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201009/06/lqxjhhmpfoh5ka42m4-usa_2007__551_.jpg
 
Salt Lake
http://www.izipik.com/images/201009/06/i90gp1lwkh2ck9xncl-usa_2007__571_.jpg
 
Cathedrale Mormon, Salt Lake
http://www.izipik.com/images/201009/06/jf2yqpk85rghlof097-usa_2007__581_.jpg
 
Grand Teton Range
http://www.izipik.com/images/201009/06/jkxsuxl1n1d3jhnswq-usa_2007__587_.jpg
 
Old Faithful, Yellowstone NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/igqt30jbfitxm8gxaa-usa_2007__621_.jpg
 
Morning Glroy Pool, Yellostone NP
http://www.izipik.com/images/201009/06/hg6gl4jzcsxzkt3end-usa_2007__652_.jpg
 
Grand prismatic
http://www.izipik.com/images/201009/06/mxngn6mt5tpckfx4q1-usa_2007__684_.jpg
 
http://www.izipik.com/images/201009/06/hluwisiz91lpjdz5jo-usa_2007__704_.jpg
 
 

n°23857818
t_faz
Posté le 06-09-2010 à 14:21:18  profilanswer
 

[:kb208:2]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°23857894
dioute
Posté le 06-09-2010 à 14:28:10  profilanswer
 

ptain a chaque fois que je vois des photos de l'ouest américain, j'ai envie d'y aller :love:

n°23858151
Tylow
Posté le 06-09-2010 à 14:51:11  profilanswer
 

bah n'hésite pas, j'y ai été plusieurs fois (ma femme est américaine et j'ai fais une partie de mes études la bas donc ca aide). Contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas forcement excessivement cher une fois le billet d'avion acheté.

 

Il faut bien chercher pour les agences de location de voiture, ne pas louer directement à l'aeroport, ne pas hésiter a faire quelques kilometres, voir louer dans une petite ville. Le camping sauvage est très facile dans l'ouest des USA. Même à LA tu peux camper (juste au nord de Malibu).


Message édité par Tylow le 06-09-2010 à 14:52:38
n°23858722
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2010 à 15:30:50  profilanswer
 

bb charlie a écrit :


 :jap:
C'est marrant, ça fait deux personnes (sur deux !) qui me conseillent de plutôt passer par Assisi et Perugia ! Je vais donc sérieusement étudier la question ! Le seul truc qui me "dérange", c'est que vu les photos que j'en ai vu,  ça a l'air très beau mais je me demande si ça ne va pas être "redondant" avec ce que je vais voir à Rome (ce sont des villes si j'ai bien compris).

 

C'est vraiment atypique et différent de ce qu'on peut voir à Rome ?

 

Assisi est quand même à voir. Ville classée à l'Unesco  [:moundir]
Après c'une une ville de pèlerinage et t'auras sans doute du peuple... mais ça fait parti de l'atmosphère de la ville.
C'est difficilement comparable avec Rome en tout cas.

 

De toute façon la route et la campagne environnante est magnifique. Surtout tôt le matin avec la brume entre les innombrables collines :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-09-2010 à 15:31:29
n°23860814
bb charlie
Posté le 06-09-2010 à 18:24:02  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Assisi est quand même à voir. Ville classée à l'Unesco  [:moundir]  
Après c'une une ville de pèlerinage et t'auras sans doute du peuple... mais ça fait parti de l'atmosphère de la ville.
C'est difficilement comparable avec Rome en tout cas.
 
De toute façon la route et la campagne environnante est magnifique. Surtout tôt le matin avec la brume entre les innombrables collines :love:


Ralala, ça va être dur de choisir  [:cerveau lent]  Bon, faisons par critères, si tu peux m'aider un peu dans mon choix...  :jap:  
 
- La beauté de la route est pour moi es-sen-tielle, c'est même le critère principal : j'adorerai une route tellement belle qu'elle me donnerait envie de m'arrêter tous les 10km pour manger du jambon en admirant le paysage  :D  A choisir entre une route magistrale et la visite d'une ou deux villes, je choisis une route magistrale ! (C'est pour ça que je pensais longer la cote au départ, mais on m'a dit qu'elle était bof, qu'il n'y avait pas de falaises etc. donc...)
 
- Pour la raison sus-citée, ton second itinéraire m'intéresse (puisqu'apparemment encore plus beau que le premier qui est déjà très beau !?).
 
- Comme que je n'aurai que 1.5 à 2 journées pour tout parcourir, je ne sais pas vraiment ce que je vais pouvoir me permettre de visiter réellement... se balader un peu dans une ville, ça prend beaucoup de temps si elle est trop grosse... Après, des villes comme Assise ont l'air de taille humaine, donc peut-être qu'en une demi-journée on peut faire une balade agréable en son sein sans avoir l'impression de tout rater et d'aller à 100 à l'heure... (genre Arezzo fait 100k habitants, je crains que ça ne soit un peu grand pour y passer en coup de vent !)  Cela dit 2 jours c'est long, je me rends peut-être pas compte, surtout que l'Italie est petite en largeur...
 
- Assise, qui a l'air de valoir le coup, n'est pas vraiment sur le trajet de ton second itinéraire  :sweat:  Montepulciano a l'air très jolie aussi, en surplomb  [:gum] , mais peut-être moins riche (toute petite ville apparemment), elle doit se visiter "rapidement" pour le coup.
 
- Problème pratique : je crains un peu de galérer pour garer la voiture et tout, pour aller visiter, sans compter la peur de me faire ouvrir la bagnole et voler les bagages ? Le problème des bagages ne se pose plus si je loge dans la ville que je visite (le problème de garer la voiture demeure...), mais cela implique que je ne visite qu'une seule ville (celle où je loge).
 
Voilà, bref, c'est un peu la misère pour choisir ce satané trajet...


Message édité par bb charlie le 06-09-2010 à 18:43:38
n°23861167
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2010 à 18:50:31  profilanswer
 

Sinon rien ne t'empêche de passer par Assise et de prendre les routes secondaires. Comme partout, c'est tout de suite plus beau quand on quitte les autoroutes.

 

Edit : et si cette région te plait et que tu prévois d'y revenir un jour, tu pourrais orienter un prochain voyage vers la Toscane. Dans ce cas Montepulciano se fait très bien depuis Sienne (en passant par Montalcino :love:) . Alors qu'Assise est assez loin de tout finalement.

 

Bref, fait ton choix camarade ! Et met nous des photos !

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-09-2010 à 19:09:09
n°23866327
e-TE
Posté le 07-09-2010 à 06:39:48  profilanswer
 

Fallait oser la rando du Half Dome alors que madame etait enceinte :o c'est pas la plus simple et y'a des morts tout les ans il me semble [:joce] la partie escalier de merde qui est fatal en général :o
 
 
mais j'ai pas encore eut le temps de le faire :( ca reste sur ma todo list :/

n°23866559
Tylow
Posté le 07-09-2010 à 08:51:20  profilanswer
 

Bah on l'a obligé à rien. La derniere partie est en effet super dangereuse, la file de gauche pour monter et celle de droite pour redescendre (il y a toujours des kéké pour monté à l'éxtérieur des cables et doubler tout le monde, notamement des Espagnoles lorsque j'y était, ils se sont fait insulté par tout le monde. On est monté sans elle pour la dernière partie mais après 15 min à faire des photos en haut, elle tape sur mon épaule! Elle est montée en solo...
 
Apparement il faut mainteant un permis pour faire cette rando, comme pour le Grand Canyon.
 
D'autre photos du trail
 
http://www.izipik.com/images/201009/07/m7p3szme4u0mhh778g-7423_131249226550_705876550_2979060_185090_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs207.snc1/7423_131249241550_705876550_2979062_988442_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs207.snc1/7423_131249246550_705876550_2979063_956363_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs227.snc1/7423_131249351550_705876550_2979079_2672887_n.jpg
http://www.izipik.com/images/201009/07/igxluyk0w36bj4nirt-7423_131249256550_705876550_2979064_8042077_n.jpg
http://www.izipik.com/images/201009/07/kmpj3wjae9y9ic9uiu-7423_131249286550_705876550_2979068_1996879_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs207.snc1/7423_131249296550_705876550_2979069_1355805_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs207.snc1/7423_131249336550_705876550_2979076_8021032_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs227.snc1/7423_131249346550_705876550_2979078_8014829_n.jpg
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs207.snc1/7423_131249356550_705876550_2979080_166327_n.jpg
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Tylow le 07-09-2010 à 09:05:32
n°23866582
e-TE
Posté le 07-09-2010 à 08:56:21  profilanswer
 

je me doute que vous avez fait attention et que vous l'avez pas forcé ;) je salue l'exploit c'est tout :)
 
ouais, j'espere que j'arriverais a faire un WE de rando la bas, mais seul ca fait cher et les gens que je connais sur sf sont plus accroc a la chasse en boite de nuit le we qu'a la rando :/

n°23868671
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 12:18:07  answer
 
n°23869032
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-09-2010 à 13:01:15  profilanswer
 

C'est juste le dernier escalier qui est dangereux, ou y a certains passages avant aussi qui le sont aussi ?
Ca parait impressionnant de loin, mais les escaliers ont l'air bien taillé quand même.

n°23869080
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-09-2010 à 13:04:49  profilanswer
 

Les images sont toujours aussi magnifiques !
Pas pour moi le fait de s'amuser à bien se mettre au bord et regarder en bas..

n°23869529
Tylow
Posté le 07-09-2010 à 13:48:36  profilanswer
 

Le passage vraiment dangereux c'est la fin avec les cables. En bas des cables il y a une centaine de paire de gants posées au sol que tout le monde utilise. C'est quand même 1600m de dénivelé positif donc c'est pas la petite balade au jardin des plantes. Au debut c'est un trail assez plat puis ya des séries de marches taillés dans le rocher et des switchbacks au bord de deux superbes cascades.

 

Vers le milieu il y a une partie complètement plate qui longe une rivière puis ca monte encore pendant plusieurs kilomètres. Vers la fin tu as encore plein de marches et pour finir les cables. Nous sommes parti à 5H00 du mat et revenu à 9PM mais ma femme a eu bien mal à la descente donc on allait très doucement.

 

On est vraiment pas des supers sportifs et je pense que c'est faisable en 10-11h l'A/R, yavait même un gosse de 7 an qui montait avec son père. En comparaison la descente au fond du Grand Canyon est bien plus éprouvante (la chaleur surtout).

 

http://www.jagatjorajaal.com/half_dome_trail.jpg
http://www.heli-chair.com/images_public/other_images/half_dome_cable_route/half_dome_cable_route_elevation_profile.jpg
Apparement maintenant il faut un permis pour monter les cables le WE et pendant les vacances (400 permis par jour) tout comme pour le Grand Canyon. C'est vrai que lorsqu'il y a trop de monde c'est super dangereux, comme je l'ai dit précedement, il y avait des espagnoles qui ne voulaient pas faire la file indienne et sont montés à l'extérieur des cables sans aucune sécurité.

Message cité 2 fois
Message édité par Tylow le 07-09-2010 à 13:58:36
n°23873789
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-09-2010 à 18:41:21  profilanswer
 

hello  :hello:  
j'ai causé au maître du topic voir si je pouvais raconter mon voyage Paris Amsterdam Berlin en vélo réalisé cet été et il a donné son accord. Comme c'est un voyage qui a duré 4 semaines, je vais pas poster 20 fois, j'ai regroupé les étapes par groupe de 2, ya pas mal de choses à raconter.
pour situer rapidement, départ le 24 juillet vers midi. Mon objectif était de suivre la R1 qui part de Boulogne jusqu’à Saint Petersbourg.
Ma seule expérience dans le domaine du cyclotourisme était un Paris Dax réalisé 6 ans plus tôt, un bon 1123km. Le tout s’était bien passé, j’avais envie de rééditer la chose, cette fois sur une plus longue période.  Une autre raison était que j’avais vraiment de faire un peu de sport….
une idée du parcours
http://hfr-rehost.net/self/pic/d21eb04fbdebd1b63d5d908d82f3aca29b82cb09.jpeg
A la base je devais aller jusqu'à Rotterdam et de là obliquer plein Est. Finalement j'ai décidé de monter jusqu'à Amsterdam.
 
étapes du 24/7 au 25/7/10
étapes du 26/7 au 27/7
étapes du 28/7
étape du 29/7
étape du 30/7
31/7 repos à Bruges
étape du 1/8
étape du 2/8
étape du 3 et 4 Aout 2010
étape du 5/8/10
étape du 6/8/10
étape du 7/8/10
 
 
24/07/10 Paris Dammartin en Goelle 50km
http://hfr-rehost.net/self/pic/bc6a4c0b4872c3442d0c57bff4aab00f1aba7c90.jpeg
 
Le départ  se fait le plus tôt possible. Mais il y a toujours une petite once de précipitation et de stress. Stress d’oublier quelque chose (là en gros je vais me rendre compte à mi-parcours de la journée que j’ai oublié tous mes provisions de barres de céréales et de lait sucré concentré), et surtout stress de se lancer dans cette aventure. Mon Paris Dax remonte à plus de six ans et c’est un sacré pari que je me lance à moi même. Et au moment de démarrer je suis pas vraiment sûr d’arriver à Berlin.
 
J’équipe le vélo avec les derniers accessoires qui me manquaient puis après un dernier check, je descends toutes mes affaires dans le hall de l’immeuble. Là j’assemble mon paquetage, installe le tout sur le vélo. Ce qui donne à peu près ceci
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/velo.jpg
 
30 kilos de matériel dans 4 sacs. Une tente « light » spécialement conçue pour le bivouac, moins de 1kg. Un sac de couchage aussi très « light ». Comme ils sont assez  petit je peux fixer les deux sur les sacoches avant, afin d’équilibrer le poids avec l’arrière. A l’avant du vélo, tout ce qu’il faut pour manger. A l’arrière toute la mécanique et la logistique. La première prise en main fait un peu peur, tant le vélo est alourdi et cela donne l’impression de piloter un tank. Mais les premiers mètres se passent bien. Je cale à l’arrière du paquetage mon panneau « Paris Berlin ». Je dévale d’abord la rue caulaincourt, puis Custine, barbès et direction Stalingrad. De là, le canal de l’Ourcq me permet de sortir sans trop de soucis de Paris. Je remonte la piste cyclable et le chemin de halage jusqu’à Sevran.
 
Sur la route, dans Paris, les gens voient le panneau et s’engagent les premières discussions, d’abord avec les cyclistes que je croise. « Oh tu as vu, regardes, Paris Berlin » « Ah mais il part aujourd’hui on dirait ». J’étais d’abord réticent à mettre ce panneau, mais j’ai pris cette habitude lors de mon Paris Dax. Les gens viennent plus nombreux taper la causette, c’est plus agréable.  Tandis que je prends ma pause dans le parc de l’ancienne poudrerie de Sevran, d’autres personnes viennent discuter, une famille d’abord puis un jeune homme. Lui me dit « que cela fait réver un tel voyage » et que s’il le pouvait il se joindrait à moi.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/ecole.jpg
 
Je longe ensuite le canal de l’Ourcq jusqu’à Claye -Souilly. Là aussi beaucoup de promeneurs et de cyclistent m’interpellent, me souhaitent bon courage et bonne chance. Sur la route je croise toute une famille d’Hollandais en vélo, le père, la mère et les deux enfants sur leurs vélos arrivant sur Paris. Je me pose un peu à l’ombre de l’église de Nantouillet, en face de l’ancienne entrée de l’école communale (‘voir photo).
 
Je ne sais pas encore où je vais dormir  ce soir. Je sais que le coin est pauvre en terrain de camping et que ma seule solution est de choisir un champs à l’écart et d’y planter ma tente. A tout hasard, je demande aux gens dans les rues de Dammartin en Goelle. On me dit qu’un des rares terrains de camping a fermé l’an dernier et que je n’ai qu’a m’installer dans un champs. Au détour d’une rue, je croise un gamin entrain de… carresser son serpent, dans ses bras.
 
Il est près de 18h, je m’éloigne de Dammartin. Sur la carte, je trouve un chemin sur le côté, à travers champs. Je m’y engage, roule quelques minutes. Puis j’arrive sur un coin relativement isolé, à l’écart de la route et du village. Je m’installe, pose ma tente. Je me prépare mon premier repas du voyage, des pâtes réchauffées avec mon campinggaz.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/champs.jpg
 
A part le bruit de la …. station d’épuration pas très loin, le seul bruit notable est le filet d’eau qui coule en contrebas du champs. A priori personne ne viendra par le chemin où je me suis installé. J’entends de temps en temps aussi les avions qui amorcent leurs descentes sur .. Roissy. L’aéroport n’est qu’à une dizaine de kilomètres. Je me glisse dans ma tente, un peu anxieux pour cette première nuit mais assez content du résultat: le vélo semble tenir le coup et le bonhomme aussi. Vers 23h, une série d’explosions lointaines me sort de mon demi sommeil. Je sors la tête de la tente : au dessus des champs je peux voir le feu d’artifice lancé par le village tout proche. Je prends ça pour un bon présage pour le reste du voyage….
 
25/7/10 Dammartin / Sacy Le Petit 65km
http://hfr-rehost.net/self/pic/179a9a964a0fedee340ba25b4147b42d4a3f4081.jpeg
Pour ce premier réveil, j’ai réglé le réveil sur 7h du matin. J’ai plutôt bien dormi, même si mon tapis de sol est un peu mince. Tandis que je me réveille, j’entends des pas qui se rapprochent de la tente et quelque chose qui semble renifler mes affaire – un chien. J’entends une voix qui demande au chien de revenir. Sans doute un promeneur (très) matinal ou un paysan.  Je sors, je m’habille, je déjeune, le temps est toujours couvert. Je prends la route vers 9h. J’ai calculé qu’il me faut au moins une heure à une heure et demi pour ranger toutes mes affaires et installer le tout sur le vélo. Je m’extirpe de ce champs et reprend la route. Le temps est très couvert et la météo avait prévu de la pluie à partir de lundi, c’est pour cela que j’avais avancé mon départ au samedi. Pour ce qui est du retour j’ai déjà tout prévu en achetant en avance mes billets de train pour le 21 aout. Et d’après mon, planning avec un rythme raisonnable de 60/75 km par jour je peux être à Berlin entre le 16 et 17 Août.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00008.jpg
Le soucis majeur le matin est de trouver de l’eau. Pour cela, une astuce tout simple: les cimetières. Dans chaque cimetière, il y a un robinet d’eau pour l’entretien et la plupart des cimetières sont ouverts. Après quelques kilomètres je trouve donc un cimetière mais amère surprise: l’eau vient d’une cuve et à un étrange relent d’huile.  Je fais quelques kilomètres de plus pour en trouver un autre.  Le temps se couvre de plus en plus et quelques gouttes commencent à tomber, sans que cela soit gênant. En cas de fortes pluies, j’ai des gros sacs poubelles 100l, un rangé dans chaque sac, pour les recouvrir totalement : esthétiquement c’est moche mais c’est très pratique et pas cher.
 
A Moussy le Vieux, tandis que je me suis arrêté quelques instants pour vérifier si je suis sur la bonne route, un petit vieux en vélo m’aborde. On commence à discuter. Je suis assez surpris quand il me dit son âge : 80 ans. Il en fait 10 de moins…. En quelques instants il me raconte l’essentiel de sa vie. Et surtout le fait qu’il continue de rouler chaque années près de 2000 km en tandem avec sa femme (pour la séduire et comme elle aimait le vélo, il emprunta le tandem d’un ami pendant plusieurs mois, ils firent ainsi plusieurs sorties sur les routes. Il lui fit sa déclaration, se marièrent et cela dure comme ça depuis 40 ans….) Ils roulent en moyenne 120km par jour. Il me dit qu’un de ses amis, presque aussi âgé que lui a réalisé un Paris Rome l’an dernier. Ils voyagent léger, ils dorment dans des gîtes et relais. Puis avec plus de gravité il me félicite pour mon trajet à venir. Lui aussi aurait bien aimé découvrir l’Allemagne mais ayant vécu (et apparemment très durement) la guerre, il ne peux pas. Une sorte de blocage. S’il encourage ses enfants et ses petites enfants à apprendre la langue de Goethe, lui n’y arrive pas, trop affecté au fond de lui même. Et maintenant, arrivé à son âge, il le regrette. Car il le dit lui même, les Allemands d’aujourd’hui  ne sont plus les Allemands d’il y a 60 ans. Je sens beaucoup d’amertume et de tristesse dans sa voix.
 
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00007-e1283603060551.jpg
 
Puis on se dit au revoir, il me souhaite bonne chance et chacun reprend la route.
 
Un peu plus loin sur la route, vers Plailly, tandis que je m’arrête pour déjeuner je croise la route de trois jeunes, trois parisiens, qui roulent aussi comme moi, le vélo bien chargé. Eux viennent de Saint Germain en Laye et roulent vers Crepy en Valois où l’un d’eux possède une ferme familiale. Ils mettent deux jours à l’aller, deux jours au retour et restent sur place une journée.  On va rouler ainsi une bonne heure, le temps de traverser la grande et belle forêt d’Ermenonville. Nos chemins se séparent à Fontaine- Chaalis. Je prends direction Montepilloy où 500 ans plus tôt Jeanne d’Arc batailla contre les Anglais. Juste avant à Fourcheret les moissons ont commencé – et où se déroulèrent les premiers parachutages d’armes en 1943.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00014.jpg
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00010.jpg
Le château de Montepilloy dont la tour du donjon en ruine domine le village est superbe. Je croise pas mal de cyclotouriste dans les parages, pour l’essentiel des Hollandais qui descendent sur Paris. Un grand nombre de village de ce coin de l’Oise sont bâtis sur des petites collines. Toutes la journée sera un enchaînement de petites côtes plus ou moins difficiles
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00011.jpg
Je file en direction de Rully. Et tandis que je me pose sur le bord de la route pour vérifier mon chemin, une voiture s’arrête près de moi – un couple qui a vu le panneau à l’arrière du vélo. Quelques mots échangés « On pensera à vous ». Je file ensuite vers Roberval. j’ai repéré un chemin à travers bois, vers Noël Saint Martin. La petite route sinueuse amène vers quelques champs et une belle église.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00021.jpg
 
L’endroit est très calme, très beau mais a priori je ne pense pas être sur la bonne route je vais devoir rebrousser chemin jusqu’à l’embranchement. Et tandis que je remonte sur le vélo après une petite promenade autour de l’église, mon regard est attiré par quelque chose dans les fourrés sur le bas côté de la route: un petit chat roux entrain de faire sa sieste au soleil.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00022.jpg
Il semble ravi d’avoir un peu de compagnie, se frotte, fait le tour du vélo. Je reste là plusieurs minutes. L’endroit est désert, en face de l’église, une grande bâtisse qui fait office de chambre d’hôte.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00025.jpg
A contre coeur je remonte sur le vélo, le chat retourne chasser les papillons. Je vais à l’embranchement, et tente de retrouve ce chemin à travers bois. Sauf que ma carte est un peu ancienne, de l’ordre de 4 ans. Et le chemin en question ne semble plus avoir été utilisé depuis. je me retrouve à rouler entre deux rideaux d’orties et d’arbustes. A certains endroits le chemin est défoncé quand il ne s’effrite pas dans le champs en contrebas de quelques mètres. Un moment d’ inattention et la roue avant glisse dans l’ornière, je freine juste à temps pour ne pas basculer entièrement sur le côté. Des fois, c’est sportif…
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00028.jpg
Je sors de ce chemin et retrouve enfin le bitume. Et il commence à être tard. Et toujours pas de camping dans ce coin de l’Oise. Après une sacrée montée à Grandfresnoy, je me cherche un endroit où me poser. Vers Sacy le Petit je vois un petit bois idéal. Avant de m’installer je vais dans le village pour remplir mes gourdes. Je fais la causette des habitants. Puis je m’installe dans ce petit bois. Le soleil se couche, on entend juste les oiseaux. On ne peut pas rêver mieux comme coin.
Le sol est un peu dur mais après cette bonne étape, je m’endors assez vite…. Deux jours de route et pour l’instant tout se passe bien, je croise les doigts pour la suite.
http://veloparisberlin.files.wordpress.com/2010/09/parisberlin00030.jpg
 
( a suivre)


Message édité par meriadeck le 22-07-2011 à 14:11:11

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°23874073
balou182
Posté le 07-09-2010 à 19:02:47  profilanswer
 

bon trip meria, suite needed :)

n°23874367
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-09-2010 à 19:30:27  profilanswer
 

dans les prochains jours :) c'est assez long, je dois me retaper tout mon journal de bord + le twitter que j'avais réalisé pour l'occaz pour recouper les lieux et les endroits et les anecdotes :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR