|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Reprise du message précédent : Un jour.... Message édité par tiibo le 02-10-2018 à 22:03:41 |
Publicité | Posté le 02-10-2018 à 21:57:51 |
van_fanel |
alb Chaotic Good | Namibie : d'Etosha à Sossusvlei Photos : https://pics.albweb.fr/index.php?/category/10 Objectif : A savoir :
Pour une fois je vais citer les hébergements, ils sont peu nombreux la bas, donc une petite chance que ça vous soit utile. CR : J0 : Aéroport Forcément le matin je check notre avion sur flightradar, et je vois qu'il était en retard de deux heures le matin pour rejoindre CDG. Bon l'escale va être raccourcie, mais il semble bien rattraper son retard. J1 : Frans Indogo Lodge (b) Je me réhabitue sans problème au combo conduite à gauche / boite auto (beaucoup moins à l'inversion des commodos essuies glaces - clignotants), quelques emplettes de vivres, et direction notre premier arrêt Frans Indongo Lodge, qui nous fera progresser en direction du nord et d'Etosha. On arrive assez tard, lodge sympa mais sans grand intérêt, on mange bien, et dodo ! Bon pour l'instant de la Namibie on a juste vu la capitale foutraque, une longue route bitumée interminable, et quasi aucun animaux à part deux chèvres, et deux oryx. Ca dépayse pas à mort J2/J3 : Okaukuejo (c) Dès le lever du soleil, on fait les deux dernières heures de route qui nous sépare d'Etosha, et d'Ombika le waterhole le plus près de l'entrée. A son approche c'est bon, on voit nos premières girafes, et très vite des zèbres, des springbooks, par paquet de cent. C'est le bordel, mais c'est le kiff, ouf ils ont bien projetté de mettre des animaux dans leur parc à animaux. (photo moche pour illustrer le dawa autour d'un point d'eau)
On rentre à Okaukuejo (vraiment correct alors que je m'attendais au pire vu les commentaires trip advisor, ok le self c'est pas de la haute gastronomie, mais un flunch-like après une journée à courir après les animaux ça me va parfaitement) payer notre permis, poser nos valises dans les chalets près du point d'eau, et c'est parti pour deux jours de trèsss grand kiff. On a passé ces deux jours à naviguer entre les points d'eau du coin, pépère dans la voiture, à les attendre au lever du jour, jusqu'au coucher du soleil. Obligatoire pour moi de dormir dans le parc, au risque de rater les meilleurs moments. On a tout vu, éléphants, lionnes, lions, autruches, giraffes,.... Les points d'eau qu'on a fait : Bref on était comme des fous, il y'a un côté chasse/traque hyper excitant, t'hésite toujours à rester attendre les animaux (la bonne solution) ou changer de spot au cas où il se passe un truc ailleurs (souvent non). Au fur et a mesure tu fais ta collection, comme tu collectionnes les pekomons ("bon on a eu trois lionnes, maintenant me faudrait un bébé éléphant ou une giraffe qui bois" ). Et quand tu vois au loin ce que tu attendais arriver, c'est un kiff énorme. Seul gros coup de stress : pendant 20/30 minutes on a cru avoir complétement perdu les clefs de la voiture quelque part dans le camp (retrouvé sous la table de nuit au final). J4 : Old Trader Lodge Erindi (d) On arrive vers 14h, on découvre la petite rivière qui sert de point d'eau, remplie de crocodiles qui se dorent la pillule au soleil, et d'hippos dans l'eau ne laissant dépasser que les narines et les yeux <3 Le paysage de la réserve est très sympa en tout cas, beaucoup plus verdoyant qu'etosha. Alors c'est très différent d'etosha, où tu te gares dans un coin en laissant les animaux venir à toi. Ca m'a un peu choqué, la jeep roule partout, en ligne droite vers les animaux, n'hésitant pas à les poursuivre par moment, où venir les voir alors qu'ils dormaient de très prés. J'ai trouve un ça un peu dérangeant, de stresser/forcer les animaux comme ça, mais faut dire qu'on a vu des choses assez incroyables, donc j'ai un peu mis en sourdine mes scrupules pour profiter du spectacle. Les éléphants sont magnifiques, et on a eu la chance de pouvoir observer des rhinos blancs, après une longue partie de cache cache. Ces bestioles sont incroyablement fortes dès qu'elles te sentent/entendent pour mettre un épais buisson entre toi et elles (apparemment les black rhinos sont beaucoup plus agressifs donc faut pas s'amuser à ca avec eux). On a fait chou blanc sur le léopard, mais tout le reste était top.
J7 : Desert Homestead Outpost (g) On s'installe à 16 dans la gigantesque nacelle (4 compartiments de 4, on est réparti par poids, et on se retrouve super bien placé à extérieure), et c'est parti pour une petite heure de spectacle. Du gonflage du ballon au lever du soleil à 500m de haut au dessus de la brume matinale (il fait exceptionnellement hyper froid ce matin là), en passant par l'incroyable gouaille de Tracy notre pilote, Flagada Jones du ballon, qui vole depuis 40 ans dans tous les pays, tout est parfait.
J8 : Naufklut Park (h)
J10/J11 Au final : Message cité 4 fois Message édité par alb le 14-10-2020 à 16:31:20 --------------- Portfolio Photo |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 02-10-2018 à 22:08:54 --------------- Portfolio Photo |
van_fanel |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 02-10-2018 à 22:13:20 --------------- Portfolio Photo |
van_fanel |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | J'avais bien aimé Dead vlei moi, mais on avait dormi dans le parc donc on était pas très loin, on avait pu y aller tôt et passer du temps.
|
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Super CR, ça me donne envie de faire le mien pour la Tanzanie ! Message cité 1 fois Message édité par Jol Jol le 03-10-2018 à 11:44:03 |
Publicité | Posté le 03-10-2018 à 11:43:46 |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? | Et j’avais vu un max de léopard dont un petit |
preem Light the sun. | Super comme toujours
--------------- Flick r |
van_fanel |
preem Light the sun. | C'est très probablement pour octobre/novembre si tu veux
alb Chaotic Good |
Personne pour un CR Kenya
Perso je préfère faire plus court et pas faire la popote
Par contre si on veut prolonger, je conseillerai de changer de camp tours les 2/3 jours, ça fait du bien de changer de cadre. Et faut reconnaître qu'Etosha en soit c'est assez moche (mais pouvoir y naviguer en totale autonomie c'est ), donc si on veut partir dans une longue expérience full safari, vaut mieux ptete viser botwsana/tanzanie/kenya. Faut que je me remotive maintenant pour des destinations sans animaux Message cité 2 fois Message édité par alb le 03-10-2018 à 14:41:43 --------------- Portfolio Photo |
eclaireur |
alb Chaotic Good | Je vais au Center Parc des trois forêts cet été, l'un n'empêche pas l'autre Message édité par alb le 03-10-2018 à 14:41:16 --------------- Portfolio Photo |
preem Light the sun. |
Tu n'as pas compris la question Message cité 1 fois Message édité par preem le 03-10-2018 à 15:17:03 --------------- Flick r |
micky78 Get ripped or die tryin' | Chouette CR par contre les prix activités/hébergements ça pique, tu peux les détailler stp ? --------------- Vends volant Logitech G29 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
micky78 Get ripped or die tryin' |
alb Chaotic Good |
A côté de ça, l'essence et le chips/chocolat/coca dans les superettes (quand tu les trouves) sont pas chers Message cité 1 fois Message édité par alb le 03-10-2018 à 16:15:13 --------------- Portfolio Photo |
eclaireur |
|
alb Chaotic Good |
Donc impossible d'y rester au coucher du soleil, ou à son lever. Là où t'as les meilleures ambiances. Etre obligé de quitter les lions qui viennent de débarquer à 16h30 parce qu'il ya 45 mins à se tapper jusqu'à la sortie du parc + 45 mins de route avant la nuit, c'est dommage. Mais bon le principal c'est que tu coches l'étape Message cité 1 fois Message édité par alb le 03-10-2018 à 16:21:10 --------------- Portfolio Photo |
eclaireur |
|
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
preem Light the sun. |
eclaireur |
van_fanel | Bah il s’en fout, il veut juste le tampon sur le passeport
Message cité 2 fois Message édité par van_fanel le 03-10-2018 à 17:13:53 --------------- Instagram / Gal Perso |
eclaireur |
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 03-10-2018 à 17:28:58 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | 9J ça fait beaucoup justement pour un désert et quelques bêtes... Message édité par tiibo le 03-10-2018 à 17:36:03 |
preem Light the sun. |
eclaireur |
|
van_fanel |
Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 03-10-2018 à 19:25:09 --------------- Instagram / Gal Perso |
eclaireur |
Message édité par eclaireur le 03-10-2018 à 19:29:51 |
preem Light the sun. |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
swimm3r Pa ni pwoblem | Revenu vivant de 3 semaines de trip rando solo en Alaska. Pratiquement 3 semaines de soleil non stop, météo inhabituelle pour septembre, même les locaux n'y croyaient pas.
--------------- FlickR |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | ouille ouille ouille...
|
Publicité | Posté le |