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Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°54599367
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-10-2018 à 21:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:wark0]
J'me doutais bien d'un truc comme ça pour Dead vlei [:obanon]
Le reste est génial.

 

Un jour....


Message édité par tiibo le 02-10-2018 à 22:03:41
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 21:57:51  profilanswer
 

n°54599389
van_fanel
Posté le 02-10-2018 à 22:01:10  profilanswer
 

Pas tres bien nourri ton phacochère :o
 
Ou sont les tofs de drone :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°54599430
alb
Chaotic Good
Posté le 02-10-2018 à 22:06:11  profilanswer
 

Namibie : d'Etosha à Sossusvlei

 

https://farm2.staticflickr.com/1947/31136339218_f16a574a28_c.jpg

 

Photos : https://pics.albweb.fr/index.php?/category/10
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=E_DI28sJJpk

 

Objectif :
Faire notre premier safari animalier à Etosha, et découvrir le salar de Sossusvlei. Pas de bol ces deux spots sont dans des directions complètement opposées de la capitale/aéroport, donc il va falloir traverser une bonne partie du pays dans les deux sens, et beaucoup rouler. Ça tombe bien, même pas peur j'aime bien ça les road trips.
La possibilité de voyager en autonomie a été un argument décisif pour la Namibie, par sûr d'apprécier devoir suivre un guide sur plusieurs jours. Au total nous avons fait 2800km en 10 jours.
On a choisi de partir en haute saison, à la fin de la saison sèche pour maximiser nos chances de voir des animaux facilement aux points d'eau (mais on maximise les tarifs et la poussière également). Temps chaud et sec la journée, autour de 10°C la nuit.

 

https://tof.cx/images/2018/10/03/ff9b3fa1081deec03259418d80e81378.jpg

 

A savoir :

  • Quelques grandes routes goudronnées autour de Windhoek, mais à part ça c'est de la dirt road. Aucune difficulté particulière, les pistes sont très larges, le 4x4 reste quand même très intéressant pour sa grande garde au sol, et ses suspensions souples (mais au final j'ai roulé 90% du temps en mode 2x4).
  • Apparemment on crève souvent, donc demander au moins deux roues de secours à votre loueur. On a été chanceux, ça nous est pas arrivé, ça doit vraiment pas être drôle quand ça arrive en plein désert, ou au milieu des lions, l'assistance ou les possibilités d'alerte sur place étant quasi nulle.
  • Les limitations de vitesse sont là avant tout pour gérer le risque des animaux sauvages traversant les routes, mais aussi du fait que ça chasse souvent du cul dans les virages quand on roule un peu trop vite.
  • Interdiction de rouler de nuit et tant que le soleil n'est pas levé.
  • La Namibie étant le deuxième pays le moins densément peuplé après la Mongolie, il est complètement possible de rouler plus d'une heure sans croiser un autre véhicule (et ça sera très surement des touristes en Toyota blanche comme vous).  
  • Le dollar namibien est adossé au rand sud africain, les deux monnaies sont utilisées. En gros faut diviser les prix par 17 pour tomber en euros. Aucun problème pour retirer du cash dans les ATM dès l'aéroport et dans les "villes" par tranche de 2000$/3000$ par retrait. Les espèces sont le moyen de paiement le plus répandu/apprécié même dans les stations service donc toujours avoir au moins de quoi faire deux pleins d'avance en poche.
  • Les stations service sont disposées stratégiquement entre les étapes clefs, donc généralement dès qu'on en voit une, et qu'on est près de la moitié du plein, ne pas hésiter à y aller, la prochaine peut être très éloignée.
  • Dans les lodges on a plutôt bien manger, (mais pas très varié, difficile d'échapper au steack d'oryx et ses patates douces), le service est bon, les logements très sympas (même okaukuejo qui n'a pas une super réputation).
  • Wifi souvent limité aux sallles communes, parfois inexistant, toujours très lent. Certains lodges énergiquement autonomes peuvent limités les heures d'utilisation de l'électritcité et de l'eau chaude (assez rare cependant).  
  • Google maps en offline est très pratique pour les grandes étapes, toujours valider les directions cependant avec une carte papier car il peut vous envoyer au milieu de nulle part à tout moment.
  • De temps en temps des checkpoints policiers sur la route, roulez au pas en attendant qu'on vous fasse signe de passer, ou qu'on vous ignore
  • J'ai pris un permis international, mais il m'a été complétement inutile
  • Les lodges ont très souvent une prise au format européens, mais prenez quand même un adaptateur
  • Que se soit dans l'avion où sur place, on avait l'impression d'être les petits jeunes. Pourtant je suis plus prêt de 40 ans que de 30, mais aucun enfant, que des retraités, quasi partout (j'imagine que la clientèle plus jeune est en camping)


Budget pour deux, 10 jours / 9 nuits en lodges :

  • 1800€ d'avion via doha (Qatar Airways)
  • 4500€ d'hébergement / activités (dont 800€ de tour en montgolfières), en lodge (pas de camping) en demi pension, boissons non inclues
  • 300€ d'essence, de permis des parcs, et d'achats de coca/gateaux/chips sur place :o


On est passé par Damarana Safaris, rien à redire, pas de problème dans les réservations, bon contact, un peu de retard à l'accueil à l'aéroport (moi qui voulait enfin avoir quelqu'un qui m'attend avec mon nom sur une pancarte à la sortie de l'avion), mais bon c'est l'Afrique, kakuna matata :o
Voituré louée chez Avis par l'agence, RAS.

 

Pour une fois je vais citer les hébergements, ils sont peu nombreux la bas, donc une petite chance que ça vous soit utile.

 

CR :

 

J0 : Aéroport
Arrivée à 12h pour prendre l'avion à 16h30, Le plan c'est : 7h d'avion direction Doha. 2h30 d'escale prévue, et hop nouveau vol de 9h direction Windhoek, pour arriver en fin de matinée en Namibie.
J'avais regardé les status des vols précédents les notres, aucun retard, jamais.

 

Forcément le matin je check notre avion sur flightradar, et je vois qu'il était en retard de deux heures le matin pour rejoindre CDG. Bon l'escale va être raccourcie, mais il semble bien rattraper son retard.
Au moment d'embarquer, déjà bien en retard, on nous annonce qu'une vérification technique va surement encore retarder le vol, on en saura plus dans 30 mins. Là je vois déjà le vol annulé, la correspondance ratée, sachant qu'il y'a pas des vols tous les jours pour la Namibie... [:kzimir]
Mais ouf tout de suite après on embarque, et aucun soucis jusqu'au lendemain quand on atterrit en Namibie, en traversant un voile de poussière assez incroyable qui recouvre tout le pays en altitude. Le service à bord très bon, le 380 spacieux, mais étonnant j'ai trouvé les sièges un peu durs.

 

J1 : Frans Indogo Lodge (b)
On a 16h d'avion dans les pattes, l'agent sur place est à la bourre, alors qu'on a qu'une envie c'est de prendre les clefs de la voiture, et de faire les 3 heures de route qu'il nous reste pour atteindre le premier lodge.
Hélas trois fois hélas, on a le droit à un briefing des enfers de plus de deux heures sur le maniement du 4x4, les dangers de la route, notre itinéraire etc... L'intention est louable, on est surement trop pressés, mais moi d'habitude quand je descend de l'avion je veux tracer direct.

 

Je me réhabitue sans problème au combo conduite à gauche / boite auto (beaucoup moins à l'inversion des commodos essuies glaces - clignotants), quelques emplettes de vivres, et direction notre premier arrêt Frans Indongo Lodge, qui nous fera progresser en direction du nord et d'Etosha. On arrive assez tard, lodge sympa mais sans grand intérêt, on mange bien, et dodo !

 

Bon pour l'instant de la Namibie on a juste vu la capitale foutraque, une longue route bitumée interminable, et quasi aucun animaux à part deux chèvres, et deux oryx. Ca dépayse pas à mort :)

 

https://farm2.staticflickr.com/1941/43196879060_cc564205a7_c.jpg

 

J2/J3 : Okaukuejo (c)

 

Dès le lever du soleil, on fait les deux dernières heures de route qui nous sépare d'Etosha, et d'Ombika le waterhole le plus près de l'entrée. A son approche c'est bon, on voit nos premières girafes, et très vite des zèbres, des springbooks, par paquet de cent. C'est le bordel, mais c'est le kiff, ouf  ils ont bien projetté de mettre des animaux dans leur parc à animaux.

 

(photo moche pour illustrer le dawa autour d'un point d'eau)

Spoiler :

https://tof.cx/images/2018/10/02/bbf51af21418b2cf3ceb7d870aacc5c7.jpg

 

On rentre à Okaukuejo (vraiment correct alors que je m'attendais au pire vu les commentaires trip advisor, ok le self c'est pas de la haute gastronomie, mais un flunch-like après une journée à courir après les animaux ça me va parfaitement) payer notre permis, poser nos valises dans les chalets près du point d'eau, et c'est parti pour deux jours de trèsss grand kiff. On a passé ces deux jours à naviguer entre les points d'eau du coin, pépère dans la voiture, à les attendre au lever du jour, jusqu'au coucher du soleil. Obligatoire pour moi de dormir dans le parc, au risque de rater les meilleurs moments. On a tout vu, éléphants, lionnes, lions, autruches, giraffes,.... [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

 

https://farm2.staticflickr.com/1904/30072185707_27f48aece1_c.jpg

 

[:necrom3nt:1]
https://farm2.staticflickr.com/1977/44960415272_c3d253d236_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com/1951/43197156780_78b280a17c_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com/1950/30072391877_7472dd43cb_c.jpg

 

https://farm2.staticflickr.com/1945/44289553114_62c111b46d_c.jpg

 

Les points d'eau qu'on a fait :
- Ombika : son seul intérêt est d'être près de l'entrée, mais on se lasse assez vite de voir des tonnes de zebres/antilopes, le point d'eau est en contrebas avec peu de visibilité.
- Okaukuejo : celui de notre lodge donc, super visibilité, éclairé la nuit si vous avez pas eu votre dose la journée, ou si vous etes interessés par les rhinos qui s'y montrent alors,  il s'y passe toujours quelque chose
-  Nebrownii : notre chouchou, joli tout petit plan d'eau, très proche des voitures, où les gros animaux viennent un par un, donnant de superbes opportunités photos. On y a vu deux soirs de suite des lionnes de retour de la chasse, et un éléphant.
-  Okondeka : très réputé, et pourtant on ne s'y est pas attardé malgré la présence d'une lionne, car les animaux étaient très loinnn (et pourtant j'avais un équivalent 600mm). On aurait eu plus de temps on aurait sans doute insister ici, car le spot est connu pour ces scènes de chasse
- Gemboksvlate : trop articiel/bétonné à notre goût
- Olifantsbad : on a eu la chance d'y voir trois lions un matin <3
- Aus : assez éloigné de tout, on y a pas vu grand chose

 

Bref on était comme des fous, il y'a un côté chasse/traque hyper excitant, t'hésite toujours à rester attendre les animaux (la bonne solution) ou changer de spot au cas où il se passe un truc ailleurs (souvent non). Au fur et a mesure tu fais ta collection, comme tu collectionnes les pekomons ("bon on a eu trois lionnes, maintenant me faudrait un bébé éléphant ou une giraffe qui bois" ). Et quand tu vois au loin ce que tu attendais arriver, c'est un kiff énorme.

 

Seul gros coup de stress : pendant 20/30 minutes on a cru avoir complétement perdu les clefs de la voiture quelque part dans le camp  :sweat:  (retrouvé sous la table de nuit au final).

 

J4 : Old Trader Lodge Erindi (d)
On quitte Etosha un peu à contre cœur, mais avec le sentiment de la mission accomplie, je pensais clairement pas en voir autant en si peu de temps. Des souvenirs forts. On va commencer notre descente vers le sud, par la réserve d'Erindi. J'en savais rien, à part qu'il y'aurait peut être l'occasion de voir des crocos et des hippos.

 

On arrive vers 14h, on découvre la petite rivière qui sert de point d'eau, remplie de crocodiles qui se dorent la pillule au soleil, et d'hippos dans l'eau ne laissant dépasser que les narines et les yeux <3

 

https://farm2.staticflickr.com/1964/31136250388_a293463d01_c.jpg
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Le paysage de la réserve est très sympa en tout cas, beaucoup plus verdoyant qu'etosha.
On a réservé un game drive pour le soir, nous voici donc partis dans une jeep à touristes, dans la peur de vivre un truc tout naze comparé à nos expéditions solitaires d'Etosha, mais parait qu'on a une minuscule chance de voir des léopards, alors go !

 

Alors c'est très différent d'etosha, où tu te gares dans un coin en laissant les animaux venir à toi. Ca m'a un peu choqué, la jeep roule partout, en ligne droite vers les animaux, n'hésitant pas à les poursuivre par moment, où venir les voir alors qu'ils dormaient de très prés. J'ai trouve un ça un peu dérangeant, de stresser/forcer les animaux comme ça, mais faut dire qu'on a vu des choses assez incroyables, donc j'ai un peu mis en sourdine mes scrupules pour profiter du spectacle. Les éléphants sont magnifiques, et on a eu la chance de pouvoir observer des rhinos blancs, après une longue partie de cache cache. Ces bestioles sont incroyablement fortes dès qu'elles te sentent/entendent pour mettre un épais buisson entre toi et elles (apparemment les black rhinos sont beaucoup plus agressifs donc faut pas s'amuser à ca avec eux). On a fait chou blanc sur le léopard, mais tout le reste était top.
Du coup je sais toujours pas si un safari full guidé me dirait. D'un côté avoir un guide privé qui communique par radio avec ses collègues est hyper avantageux, d'un autre côté, ça fait un peu plus zoo, t'as moins ce plaisir de faire partie du décor et d'être des spectateurs privilégiés.
Mais ce passage à Erindi restera un des hightlights de notre trip.

 

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J5 : Tsondab Valley (f)
Après un dernier coucou aux crocodiles, on est parti pour 6 heures de route, en direction du sud. On passe la nuit à Tsonbad Valley.
Très beaux paysages, perdu au milieu de la nature (eau chaude et électricité uniquement de 18h à 22h), on est les seuls clients du lodge ce soir là, du coup à nous le mini buffet pour deux.

 

https://farm2.staticflickr.com/1920/44289635814_74f287c691_c.jpg
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J6 : Desert Homestead Outpost (g)
Sossusvlei nous voilà. On y arrive vers 11h, il fait déjà bien chaud, mais c'est supportable. On part profiter des dunes et de dead vlei vers 14h. La lumière est forcément très dure, mais on a le parc pour nous même, je me demande si c'est pas mieux, que de faire la queue le matin, et suivre 40 débiles qui vont grimper la même dune :o
On a pas de manomètre pour gonfler/regonfler les pneus, donc on préfère prendre la navette pour les derniers kms.
Alors au final oui les dunes sont gigantesques, mais pour m'etre promener dans Merzouga qui n'est pourtant qu'un erg, on retrouve pas du tout cette impression de sollitude, ces dunes à l'infini. Là on suit une longue route bitumée, on fait un petit tour sur une dune, et si on le malheur de pas dormir dans l'unique campement du parc, il est déjà temps de faire demi tour, parce qu'il y'a une heure et demie de route à faire avant le coucher du soleil. Ca fait trop circuit imposé.
Oui se promener dans dead vlei est très sympa, mais je trouve l'endroit overrated as fuck, les photos qu'on peut en voir n'étant pas représentative du lieu.
Puis j'aime pas la chaleur :o
Bref, on l'a vu, je m'attendais à être déçu (bon c'est mon mantra pour tout en même temps) mais ça nous a pas semblé le highlight du voyage, même en y retournant le surlendemain matin. Quelques jolies photos à y faire tout de fois, mais une expérience trop superficielle, ou en tout cas qu'on a raté.

 

https://farm2.staticflickr.com/1928/44289678024_eda5992859_c.jpg
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Spoiler :


En vrai Dead vlei c'est ça :
http://img.over-blog-kiwi.com/600x450-ct/0/44/05/25/201304/ob_e573c5c1b60b568c55563f93993fe05d_p3255110.JPG

 

J7 : Desert Homestead Outpost (g)
Après la petite déception de la veille, il est temps pour le dernier gros rendez vous du voyage : la ballade en montgolfière au dessus du Namib. Je savais qu'il était peu probable qu'on vole directement au dessus des dunes, car il faut que les jeeps puissent nous récupérer en fin de vol, mais vu les retours ça sentait l'expérience très sympa.
On part donc de notre lodge à 5h du mat', et exceptionnellement on roule donc de nuit, avec en plus google maps qui nous fait passer dans des pistes sablonneuses, où pour la première fois je sens la nécessité du 4x4  [:angellus2] , direction le meeting point le plus près : le Mirage.
Bon faut savoir que je suis pas du tout fan de tout ce qui se passe en l'air, surtout quand j'ai aucun controle, genre l'avion, ou l'accro branche. Mais je me force.

 

On s'installe à 16 dans la gigantesque nacelle (4 compartiments de 4, on est réparti par poids, et on se retrouve super bien placé à extérieure), et c'est parti pour une petite heure de spectacle. Du gonflage du ballon au lever du soleil à 500m de haut au dessus de la brume matinale (il fait exceptionnellement hyper froid ce matin là), en passant par l'incroyable gouaille de Tracy notre pilote, Flagada Jones du ballon, qui vole depuis 40 ans dans tous les pays, tout est parfait.
La sensation de vol est unique, on sent aucune accélération, et pourtant, on  monte, on monte, vite rejoint par les deux autres montgolfières.
Tout le monde est ravi. Un autre couple de français étaient partis de leur lodge à 4h du mat' la veille pour voir leur vol annulé au dernier moment pour cause de vent violent. Ils étaient assez heureux d'avoir une meileure conclusion ce coup ci.

 

https://farm2.staticflickr.com/1956/30072728607_41f7bc05c1_c.jpg
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Bref, très sympa, mais on commence à accumuler les levers aux aurores et les kms, donc le reste de la journée, peu motivés à retourner à sossusvlei, on glande ! Surtout que le diner 5 plats du Desert Homestead Outpost est excellent, comme leurs gigantesques canapés.

 

https://tof.cx/images/2018/10/02/14484fee4d3a12094a30e854242d5bea.md.jpg  https://tof.cx/images/2018/10/02/57eef1438865e38e0eb41f6bd9449814.md.jpg

 

J8 : Naufklut Park (h)
Annoncée comme la journée de la loose, car à la base elle n'aurait pas du exister, Qatar Airways ayant décalé notre vol il y'a quelques mois, j'ai du retirer une nuit à etosha en début de parcours, et ajouter une étape entre sossusvlei et windhoek. Le seul truc un peu vert que j'ai trouvé sur la carte c'est le Naufklut Park. Mais vu les retours d'etoile64 et d'autres sur le net, on y est arrivé le plus tard possible, juste pour y dormir. Belle nuit étoilée.

 

https://farm2.staticflickr.com/1980/44960225552_c36bcafcfc_c.jpg

 


J9 : Aus Safari lodge (i)
On se pose à moins d'une heure de route de Windhoek dans ce lodge assez sympa, pour notre dernière journée namibienne. Rien de très remarquable, pas de prédateurs sur la réserve, on a eu notre dose d'antilopes, donc a zappé le game drive.

 

https://farm2.staticflickr.com/1914/43197428140_480f36c99f_c.jpg

 

J10/J11
C'est le moment du long retour en France, on débarque en France le samedi matin à 7h, avec 250go de photos et de vidéos. Lundi y'a boulot

 

Au final :
Même si on a un peu rusher, et vu qu'une partie du pays, un grand kiff, surtout la partie nord et ses animaux. Une seule envie retourner dans un an ou deux dans un autre pays africain (surement le Kenya pour bénéficier d'un vol direct, j'en peux plus des escales). Souvent on me parle de la tanzanie et du botswana, mais je dis autant commencer simple.
J'ai pas de point de comparaison vu que c'est notre premier safari, mais on en a pris plein les yeux, sans jamais être oppressé par les autres touristes ou la population locale (quasi invisible quand on navigue de lodge en lodge).

Message cité 4 fois
Message édité par alb le 14-10-2020 à 16:31:20

---------------
Portfolio Photo
n°54599442
alb
Chaotic Good
Posté le 02-10-2018 à 22:08:09  profilanswer
 

tiibo a écrit :

[:wark0]
J'me doutais bien d'un truc comme ça pour Dead vlei [:obanon]
Le reste est génial.

 

Un jour....


:jap:

 
van_fanel a écrit :

Pas tres bien nourri ton phacochère :o


Clair de loin il avait l'air de kiffer la vie, mais en photo il fait peur le pauvre :/

 
van_fanel a écrit :


Ou sont les tofs de drone :o


Pas trop une destination à drone, il y'a largement de quoi faire au niveau du sol :D


Message édité par alb le 02-10-2018 à 22:08:54

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Portfolio Photo
n°54599458
van_fanel
Posté le 02-10-2018 à 22:09:45  profilanswer
 

vend 600mm v2 si tu veux t'investir dans l'animalier :o


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Instagram / Gal Perso
n°54599489
alb
Chaotic Good
Posté le 02-10-2018 à 22:12:15  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

vend 600mm v2 si tu veux t'investir dans l'animalier :o


Vais plutôt continuer à acheter des billets d'avion que des gros cales livres :D
Micro four third de pauvre rules :o


Message édité par alb le 02-10-2018 à 22:13:20

---------------
Portfolio Photo
n°54599518
van_fanel
Posté le 02-10-2018 à 22:14:40  profilanswer
 

Tsssssk!!!
 
EOS-R :o


Message édité par van_fanel le 02-10-2018 à 22:14:51

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Instagram / Gal Perso
n°54600889
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2018 à 08:53:48  profilanswer
 

J'avais bien aimé Dead vlei moi, mais on avait dormi dans le parc donc on était pas très loin, on avait pu y aller tôt et passer du temps.
 
Chouette CR, merci!

n°54601036
eclaireur
Posté le 03-10-2018 à 09:14:06  profilanswer
 

Je pars aussi en Namibie dans un gros mois lô.
 
Mon trajet, c'est l'suivant :  
 
Windhoek > Etosha > Walvy's Bay > Sossuvlei > Luderitz > River Fish Canyon > Windhoek
 
 10 jours full / 9 nuits.


Message édité par eclaireur le 03-10-2018 à 09:18:12
n°54603020
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-10-2018 à 11:43:46  profilanswer
 

Super CR, ça me donne envie de faire le mien pour la Tanzanie !  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Jol Jol le 03-10-2018 à 11:44:03
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 11:43:46  profilanswer
 

n°54603032
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-10-2018 à 11:44:42  profilanswer
 

Et j’avais vu un max de léopard dont un petit  [:4get9]

n°54603597
preem
Light the sun.
Posté le 03-10-2018 à 12:30:20  profilanswer
 

Super comme toujours :o
Avec des photos qui donnent chaud au coeur  :love:  
 
Tu es vraiment content d'avoir commencé "simple" ou tu te dis maintenant que tu aurais pu taper plus haut plus fort pour ne pas multiplier les safaris ?
 
Vu ton budget pour 10 jours je vais peut-être revoir mes ambitions à la baisse  [:altherac:1]


---------------
Flick r
n°54603828
van_fanel
Posté le 03-10-2018 à 12:59:00  profilanswer
 

on fait namibie apres le ladakh? :o


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Instagram / Gal Perso
n°54603947
preem
Light the sun.
Posté le 03-10-2018 à 13:12:31  profilanswer
 

C'est très probablement pour octobre/novembre si tu veux :d
Mais là y'aura madame :o :o
 
Ladakh/West US/Namibie, la trilogie 2019 que tu veux :o


---------------
Flick r
n°54604941
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2018 à 14:36:09  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

Super CR, ça me donne envie de faire le mien pour la Tanzanie !  [:implosion du tibia]


Je serai interessé :o

 

Personne pour un CR Kenya :/
Les conservancies autour des parcs nationaux ont l'air bien sympas.

 


preem a écrit :

Super comme toujours :o
Vu ton budget pour 10 jours je vais peut-être revoir mes ambitions à la baisse  [:altherac:1]


:jap:
Je pense qu'il y'a moyen de payer le billet moins cher en visant le printemps, qatar avait fait de belles réducs cette année, mais je voulais maximiser en partant en fin de saison seche.
Et réduire le tarif du logement en partant en 4x4 avec tente sur le toit + camping, j'ai pas d'idée de l'économie réelle par contre.

 

Perso je préfère faire plus court et pas faire la popote :D

 
preem a écrit :

Super comme toujours :o
Tu es vraiment content d'avoir commencé "simple" ou tu te dis maintenant que tu aurais pu taper plus haut plus fort pour ne pas multiplier les safaris ?


Pas sur d'avoir compris la question, mais si c'est ça, non je me suis jamais senti frustré par ce qu'on a vu, en me disant "merde si j'avais sû j'aurai du tapper direct les gorilles au rwanda ou la migration du masai mara". On a vraiment kiffé ce qu'on a vu, d'autres plus habitués auraient peut être été moins enthousiastes, mais nous on était à 100%.
Chaque rencontre avec un animal est différente (bon par contre c'est clair qu'au bout d'une demi journée tu ignores les antilopes et les zebres, les attitudes et prestances des gros animaux sont vachements plus facinantes).
A mon avis chaque séjour est différent, et ça me permet de garder un peu de marge pour de futurs voyages, parce qu'à force je deviens difficile, la Terre est grande mais pas tant que ça, donc je suis content d'avoir envie d'y retourner, et si il y'a mieux ailleurs c'est tant mieux.

 

Par contre si on veut prolonger, je conseillerai de changer de camp tours les 2/3 jours, ça fait du bien de changer de cadre. Et faut reconnaître qu'Etosha en soit c'est assez moche (mais pouvoir y naviguer en totale autonomie c'est :love:), donc si on veut partir dans une longue expérience full safari, vaut mieux ptete viser botwsana/tanzanie/kenya.

 

Faut que je me remotive maintenant pour des destinations sans animaux :D
Ca va repousser encore l'ouest américain de quelques années tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 03-10-2018 à 14:41:43

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Portfolio Photo
n°54604945
eclaireur
Posté le 03-10-2018 à 14:36:18  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

on fait namibie apres le ladakh? :o


 
Entre La Baule et Center Parcs Les Ardennes ?

n°54605009
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2018 à 14:40:50  profilanswer
 

Je vais au Center Parc des trois forêts cet été, l'un n'empêche pas l'autre :D
Bon mentalement je serai ptete ailleurs :o


Message édité par alb le 03-10-2018 à 14:41:16

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Portfolio Photo
n°54605478
preem
Light the sun.
Posté le 03-10-2018 à 15:15:01  profilanswer
 

alb a écrit :


Pas sur d'avoir compris la question, mais si c'est ça, non je me suis jamais senti frustré par ce qu'on a vu, en me disant "merde si j'avais sû j'aurai du tapper direct les gorilles au rwanda ou la migration du masai mara". On a vraiment kiffé ce qu'on a vu, d'autres plus habitués auraient peut être été moins enthousiastes, mais nous on était à 100%.
Chaque rencontre avec un animal est différente (bon par contre c'est clair qu'au bout d'une demi journée tu ignores les antilopes et les zebres, les attitudes et prestances des gros animaux sont vachements plus facinantes).
A mon avis chaque séjour est différent, et ça me permet de garder un peu de marge pour de futurs voyages, parce qu'à force je deviens difficile, la Terre est grande mais pas tant que ça, donc je suis content d'avoir envie d'y retourner, et si il y'a mieux ailleurs c'est tant mieux.

 

Par contre si on veut prolonger, je conseillerai de changer de camp tours les 2/3 jours, ça fait du bien de changer de cadre. Et faut reconnaître qu'Etosha en soit c'est assez moche (mais pouvoir y naviguer en totale autonomie c'est :love:), donc si on veut partir dans une longue expérience full safari, vaut mieux ptete viser botwsana/tanzanie/kenya.

 

Faut que je me remotive maintenant pour des destinations sans animaux :D
Ca va repousser encore l'ouest américain de quelques années tout ça.

 

Tu n'as pas compris la question :o
Mais tu as tout de même répondu à force de développer :d :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 03-10-2018 à 15:17:03

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Flick r
n°54605734
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2018 à 15:38:22  profilanswer
 

Chouette CR par contre les prix activités/hébergements ça pique, tu peux les détailler stp ?


---------------
Vends volant Logitech G29
n°54605770
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-10-2018 à 15:40:49  profilanswer
 

alb a écrit :


Personne pour un CR Kenya :/
Les conservancies autour des parcs nationaux ont l'air bien sympas.


 
Mon voyage au Kenya date de quelques années, mais je peux faire ça un de ces jours.

n°54606038
van_fanel
Posté le 03-10-2018 à 15:59:15  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Entre La Baule et Center Parcs Les Ardennes ?


 
 [:stefan le gentleman:4]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°54606116
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2018 à 16:04:52  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Chouette CR par contre les prix activités/hébergements ça pique, tu peux les détailler stp ?


Il y'avait la location voiture aussi avec.
 
Location Hilux 4x4 full assurance : 850€
Frais agence : 320€
1 nuit Frans Indongo : 160€
2 nuits Waterhole Chalet Okaukuejo : 470€
2 guided game drives à Okuakuejo (qu'on a finalement choisi de pas faire :o) : 180€
1 nuit Old Traders Lodge Erindi : 360€
1 guided game drive à Erindi : 85€
1 nuit Tsondab Valley : 323€
2 nuits The Desert Homestead Outpost : 650€
1 vol montgolfière : 830€
1 nuit Naukluft Park : 150€
1 nuit Auas Safari lodge : 135€
Permis etosha + sossuslvei : 60€
Pourboires, courses et boisson : 150€
Essence : 250€
 
On arrive aux 5000€.
 

preem a écrit :


Tu n'as pas compris la question :o
Mais tu as tout de même répondu à force de développer :d :jap:


[:ddr5s5]


---------------
Portfolio Photo
n°54606199
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2018 à 16:10:52  profilanswer
 

Merci, les prix des lodges ouch


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Vends volant Logitech G29
n°54606212
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2018 à 16:11:46  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Merci, les prix des lodges ouch


On a tapé du trois étoiles local par moment, il y'a surement moins cher :D
Le seul truc incontournable c'est de dormir dans le parc d'Etosha (et au Sesriem Rest Camp à l'intérieur du parc sossusvlei si possible).

 

A côté de ça, l'essence et le chips/chocolat/coca dans les superettes (quand tu les trouves) sont pas chers :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-10-2018 à 16:15:13

---------------
Portfolio Photo
n°54606246
eclaireur
Posté le 03-10-2018 à 16:15:01  profilanswer
 

alb a écrit :


On a tapé du trois étoiles par moment, il y'a surement moins cher :D
Le seul truc incontournable c'est de dormir dans le parc d'Etosha (et au Sesriem Rest Camp à l'intérieur du parc sossusvlei si possible).


 
 
Y'avait plus de place pour dormir dans Etosha et dans Sossusvlei pour nous.
 
On dort dans un camp à 45 min de l'entrée, on se lèvera plus tôt :o

n°54606303
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2018 à 16:18:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Y'avait plus de place pour dormir dans Etosha et dans Sossusvlei pour nous.

 

On dort dans un camp à 45 min de l'entrée, on se lèvera plus tôt :o


Le seul problème c'est que qu'il y'a entre 20 et 30 mins de route entre chaque waterholes.
Plus j'imagine le matin, la queue au barrage d'entrée, devoir payer son permis au camp, etc...

 

Donc impossible d'y rester au coucher du soleil, ou à son lever. Là où t'as les meilleures ambiances. Etre obligé de quitter les lions qui viennent de débarquer à 16h30 parce qu'il ya 45 mins à se tapper jusqu'à la sortie du parc + 45 mins de route avant la nuit, c'est dommage.
Je pense que ça me gacherait un peu le truc, comme ce qui nous est arrivé à sossusvlei, je suis content qu'on s'y soit pris à temps.

 

Mais bon le principal c'est que tu coches l'étape :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-10-2018 à 16:21:10

---------------
Portfolio Photo
n°54606489
eclaireur
Posté le 03-10-2018 à 16:34:46  profilanswer
 

alb a écrit :


Le seul problème c'est que qu'il y'a entre 20 et 30 mins de route entre chaque waterholes.
Plus j'imagine le matin, la queue au barrage d'entrée, devoir payer son permis au camp, etc...
 
Donc impossible d'y rester au coucher du soleil, ou à son lever. Là où t'as les meilleures ambiances. Etre obligé de quitter les lions qui viennent de débarquer à 16h30 parce qu'il ya 45 mins à se tapper jusqu'à la sortie du parc + 45 mins de route avant la nuit, c'est dommage.
Je pense que ça me gacherait un peu le truc, comme ce qui nous est arrivé à sossusvlei, je suis content qu'on s'y soit pris à temps.
 
Mais bon le principal c'est que tu coches l'étape :D


 
 
Bha en fait on a pas vraiment le choix, y'a plus aucun logement dans Etosha, on fait au mieux. Ca sera pas le top, mais j'vois pas le soucis.

n°54606646
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2018 à 16:46:55  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Bha en fait on a pas vraiment le choix, y'a plus aucun logement dans Etosha, on fait au mieux. Ca sera pas le top, mais j'vois pas le soucis.


Aucun soucis :D


---------------
Portfolio Photo
n°54606760
preem
Light the sun.
Posté le 03-10-2018 à 16:55:01  profilanswer
 

Moi ça me ferait vraiment vraiment chier  [:altherac:1]


---------------
Flick r
n°54606857
eclaireur
Posté le 03-10-2018 à 17:02:38  profilanswer
 

preem a écrit :

Moi ça me ferait vraiment vraiment chier  [:altherac:1]


 
 
De quoi ?

n°54606983
van_fanel
Posté le 03-10-2018 à 17:13:32  profilanswer
 

Bah il s’en fout, il veut juste le tampon sur le passeport :o
 
9j lel, je suis deception

Message cité 2 fois
Message édité par van_fanel le 03-10-2018 à 17:13:53

---------------
Instagram / Gal Perso
n°54607135
eclaireur
Posté le 03-10-2018 à 17:28:45  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Bah il s’en fout, il veut juste le tampon sur le passeport :o
 
9j lel, je suis deception


 
 
Pas l'choix, j'ai divisé mes trois semaines entre Afrique Du Sud, Swaziland, Lesotho et Namibie.
 
Une fois que t'as vu une giraffe, pas besoin d'aller en revoir une boire dans un autre trou ou dans un autre parc.

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 03-10-2018 à 17:28:58
n°54607203
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-10-2018 à 17:35:50  profilanswer
 

9J ça fait beaucoup justement pour un désert et quelques bêtes...


Message édité par tiibo le 03-10-2018 à 17:36:03
n°54607714
preem
Light the sun.
Posté le 03-10-2018 à 18:28:55  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Bah il s’en fout, il veut juste le tampon sur le passeport :o
 
9j lel, je suis deception


 
En parlant de tampon t’oublieras pas de faire ton visa pour l’Inde hein :o


---------------
Flick r
n°54608049
eclaireur
Posté le 03-10-2018 à 19:16:01  profilanswer
 

preem a écrit :


 
En parlant de tampon t’oublieras pas de faire ton visa pour l’Inde hein :o


 
J'lai déjà celui-ci, il prend toute la page lô

n°54608129
van_fanel
Posté le 03-10-2018 à 19:24:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Pas l'choix, j'ai divisé mes trois semaines entre Afrique Du Sud, Swaziland, Lesotho et Namibie.
 
Une fois que t'as vu une giraffe, pas besoin d'aller en revoir une boire dans un autre trou ou dans un autre parc.


Ben oui c pour ca 9j ca me parait enorme. Je pensais que taurzis mis 9j pour tt le circuit decrit la haut.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 03-10-2018 à 19:25:09

---------------
Instagram / Gal Perso
n°54608171
eclaireur
Posté le 03-10-2018 à 19:29:14  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


Ben oui c pour ca 9j ca me parait enorme. Je pensais que taurzis mis 9j pour tt le circuit decrit la haut.


 
Bha c'est le cas, c'est le circuit pour 9 jours que j'ai donné
 
Ca doit être comme l'île du sud en nouvelle zélande : t'es itinérant et tu vas d'une attraction à une autre, pas la peine d'y passer la journée.
 
Conduire 3-4h / jour c'est pas déconnant.


Message édité par eclaireur le 03-10-2018 à 19:29:51
n°54608375
preem
Light the sun.
Posté le 03-10-2018 à 19:46:24  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
J'lai déjà celui-ci, il prend toute la page lô


 
Ce sera le troisième et sûrement pas le dernier :d
Ils vont me flinguer un passeport entier ces fzdp :o


---------------
Flick r
n°54609024
van_fanel
Posté le 03-10-2018 à 20:50:38  profilanswer
 

preem a écrit :


 
En parlant de tampon t’oublieras pas de faire ton visa pour l’Inde hein :o


 
Je ferai ca en decembre :o


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Instagram / Gal Perso
n°54610054
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 03-10-2018 à 22:42:21  profilanswer
 

Revenu vivant de 3 semaines de trip rando solo en Alaska. :o Pratiquement 3 semaines de soleil non stop, météo inhabituelle pour septembre, même les locaux n'y croyaient pas. :D
 
Région incroyable, très variée, une tonne d'animaux partout, des couleurs d'automne à foison. Je conseille à tous ceux qui aiment la nature, la solitude, la rando (évidemment), la chasse au caribou ou au grizzli, etc...
 
CR dans quelques temps le temps de trier mes photos (+3k...) Un avant-goût :
 
https://farm2.staticflickr.com/1944/30145668897_0127a73d26_c.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1940/44171601025_d63639bccd_c.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1924/45082556141_c2999d1488_c.jpg
 
https://farm2.staticflickr.com/1933/45034644482_50c5ecd0e8_c.jpg


---------------
FlickR
n°54610096
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-10-2018 à 22:46:43  profilanswer
 

ouille ouille ouille...
 

Spoiler :

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