Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°47421899
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-10-2016 à 20:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
pareil, le CR est bien fait mais le Perou ne m'attire pas vraiment, c'est peut être un des rares pays d'Amsud à ne pas me donner envie.
Sauf si c'est pour faire l'amazonie  :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 20:45:28  profilanswer

n°47423051
louyseiz
Posté le 17-10-2016 à 22:09:42  profilanswer

Ce CR :love:
Ces photos :love:

Cette France ou tu peux partir pepere un mois entier :love:

Mais sinon, t'as croise Zya ou Tao?

n°47423840
Mauricet e​l Gato
Posté le 17-10-2016 à 22:55:57  profilanswer

Excellent CR [:apges:3]

---------------
Laoundé, foundé, mikabo.
n°47424266
cartemere
Posté le 17-10-2016 à 23:37:47  profilanswer

micky78 a écrit :

Top, ça donne envie, sauf qu'il faut savoir parler Espagnol :o

Par contre j'ai peut être raté l'info mais niveau orga tu as tout booké toi même ?

On a croisé des touristes qui ne parlaient pas espagnol, et ils n'avaient pas le même ressenti que nous.
La barrière de la langue coupe une partie de l'expérience (échanges avec les locaux, demandes, etc.)

Niveau orga, on a tout fait par nous même. Vols secs A/R, et on a composé sur place.
On a pris un "package" dans une agence locale pour chaque sous-activité :
- la journée dans le canyon de la colca
- les 2j sur les îles du lac titicaca coté Péruvien
- la sortie dans la mine
- le trip de 4j dans le salar, avec nourriture & hébergement
- la journée VTT sur la route de la mort
- la journée sur Condoriri

En fait ça se fait bien "au jour le jour", en réservant les transports/logements/activités au fil de l'eau

louyseiz a écrit :

Ce CR :love:
Ces photos :love:

Cette France ou tu peux partir pepere un mois entier :love:

Mais sinon, t'as croise Zya ou Tao?

Nan :lol:
J'ai vu les condors, mais je n'ai pas trouvé les mystérieuses cités d'or :/

Message édité par cartemere le 19-10-2016 à 08:31:19
n°47424400
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2016 à 00:00:18  profilanswer

On peut fermer le topic, le meilleur CR de tous les temps vient de sortir.

n°47424556
GentleMath
Posté le 18-10-2016 à 00:43:03  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

J'avais prévu de me coucher avant minuit... Mais ca, c'était avant

Un grand merci, tu m'as envoyé du rêve.

n°47424580
koko707
Truc07
Posté le 18-10-2016 à 01:00:35  profilanswer

La qualitance du CR  [:julian33:4]  

C'est des pays qui m'intéresseraient vraiment mais manque de temps en effet, ça sert à rien de les survoler...

---------------
Koko part en vacances
n°47424761
preem
Light the sun.
Posté le 18-10-2016 à 04:11:54  profilanswer

Quel CR  [:altherac:1]  
Superbe.  

Les photos de la mine en jettent vraiment.

---------------
Flick r
n°47427315
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2016 à 11:49:09  profilanswer

Ce que je préfère dans ce CR c'est que clairement dans ce voyage y'a eu de l'échange avec les habitants. Et de beaux portraits en photo du coup.
J'imagine même pas comment ça devait être beau à vivre comme expérience.

n°47427411
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-10-2016 à 11:55:18  profilanswer

C'est ce qui me frustrerait d'aller la bas (comme plein d'autres pays, la Russie l'été dernier notamment), c'est de ne pas parler la langue. De ne pas pouvoir échanger convenablement sur place. :/

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 11:55:18  profilanswer

n°47427437
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2016 à 11:57:03  profilanswer

L'espagnol ça reste gérable à apprendre/comprendre vite fait pour nous françouzes.
L'Asie ouais, c'est plus compliqué :/

n°47427453
haralph
Posté le 18-10-2016 à 11:58:39  profilanswer

Daphne a écrit :

L'espagnol ça reste gérable à apprendre/comprendre vite fait pour nous françouzes.
L'Asie ouais, c'est plus compliqué :/

J'ai jamais fait espagnol de ma vie. Pour demander où est l'arrêt de bus ça doit être jouable. Pour discuter avec un mineur, je pense que c'est une autre histoire.

---------------
Flickr
n°47429522
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 14:48:57  answer

haralph a écrit :

J'ai jamais fait espagnol de ma vie. Pour demander où est l'arrêt de bus ça doit être jouable. Pour discuter avec un mineur, je pense que c'est une autre histoire.

Honnêtement tu t'y colles un an sérieusement t'as déjà de solides bases pour commencer hein. Après le problème c'est la diversité de l'espagnol. Je suis incapable de comprendre un argentin perso. Un catalan je vais y arriver mais je vais en chier. Par contre un cubain, un madrilène ou un basque(s'il parle castillan) je vais comprendre.  
Dans tous les cas ça peut pas faire de mal d'apprendre cette langue, je le conseille à tous ne serait-ce que pour aller bouffer des tapas à san sebastian sans se faire avoir pour du pain de mie avec une moule pas fraiche dessus. :o

n°47429539
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2016 à 14:50:08  profilanswer

Je sais même plus si j'ai fait un CR de San Sebastian.
Je crois que oui mais j'ai jamais mis les photos :o

n°47429546
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 14:50:43  answer

Daphne a écrit :

Je sais même plus si j'ai fait un CR de San Sebastian.
Je crois que oui mais j'ai jamais mis les photos :o

Tu m'avais même pas raconté en fait. :o

n°47429547
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2016 à 14:50:46  profilanswer

Au passage dis à ta mère d'arrêter de confondre le pain de mie avec des tabourets  [:hansaplast]

n°47429557
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 14:51:05  answer

Daphne a écrit :

Au passage dis à ta mère d'arrêter de confondre le pain de mie avec des tabourets  [:hansaplast]

J'ai alerté. :o

n°47429577
haralph
Posté le 18-10-2016 à 14:52:14  profilanswer

Bien sur que l'on peut apprendre. Mais ça s'ajoute à la (très) longue liste des choses à faire côté perso et je ne compte même pas le côté pro.

---------------
Flickr
n°47429601
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 14:53:25  answer

haralph a écrit :

Bien sur que l'on peut apprendre. Mais ça s'ajoute à la (très) longue liste des choses à faire côté perso et je ne compte même pas le côté pro.

Une demi heure par jour franchement ça se fait bien. :o  
Non en vrai je comprends. :jap:

n°47429619
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2016 à 14:55:20  profilanswer

Bon je fais vite :
- Hendaye c'est moche et mort et cher et nul mais la plage est incroyablement belle et la colline machin, bon ça va.
- Fontarrabie c'est très très joli mais t'as vite fait le tour
- San Sebastian c'est cool. On a mangé à un des trucs que tu avais conseillé, c'était pas mal. L'autre n'existait plus. Et en fait pour manger les tapas là, ça demande un petit temps pour comprendre le système mais une fois que t'as pigé, c'est bon. Par contre j'ai pas trouvé ça convivial. C'est bordélique et en fait personne vient te causer, on te prend ton fric, t'avales ta bouchée et tu te casses. J'ai pas capté l'intérêt  [:hansaplast]

n°47429665
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 14:58:07  answer

Daphne a écrit :

Bon je fais vite :
- Hendaye c'est moche et mort et cher et nul mais la plage est incroyablement belle et la colline machin, bon ça va.
- Fontarrabie c'est très très joli mais t'as vite fait le tour
- San Sebastian c'est cool. On a mangé à un des trucs que tu avais conseillé, c'était pas mal. L'autre n'existait plus. Et en fait pour manger les tapas là, ça demande un petit temps pour comprendre le système mais une fois que t'as pigé, c'est bon. Par contre j'ai pas trouvé ça convivial. C'est bordélique et en fait personne vient te causer, on te prend ton fric, t'avales ta bouchée et tu te casses. J'ai pas capté l'intérêt  [:hansaplast]

Fallait aller dans le quartier Gros, là t'as plus de mecs du coin et moins de touristes. Mais après ouais c'est le problème des grandes villes touristiques. Si t'y retournes tu me diras j'ai quelque spot sympa à te faire voir. :o

n°47429679
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2016 à 14:59:00  profilanswer

Le problème de Gros c'est que j'y étais le dimanche et tout était fermé :(

n°47439422
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-10-2016 à 11:20:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Par contre j'ai pas trouvé ça convivial. C'est bordélique et en fait personne vient te causer, o J'ai pas capté l'intérêt [:hansaplast]

T'inquiète, on est beaucoup de locaux à être comme toi. Les tapas, c'est LE truc sans intérêt Hormis pour le patron. Tu bouffes 5 fois mieux pour le même prix ailleurs.

Mais bon, ça fait "genre" de dire que l'on a manger des tapas pour certain (comme le rosé chez les jeunes cadres de Paname).

Message édité par andre1980 le 20-10-2016 à 08:43:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47451323
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-10-2016 à 05:18:45  profilanswer

CR : Trek au Kamtchatka (Russie)

Hello !
C'est en parcourant vos excellents CR, que je suis tombé sur celui de Monsieur Van_Fanel racontant son périple au Kamtchatka (Russie) en 2015 avec ces survols de volcans en hélicoptère.
Ce CR a fait ressurgir beaucoup de bons souvenirs de mon trek réalisée en 2012 dans cette région du monde.
Après discussion avec Van et devant la curiosité et l'enthousiasme que ça avait provoqué sur le topic, je vous propose de vous partager mon voyage au Kamtchatka en espérant raviver votre curiosité et votre intérêt pour cette magnifique chaîne volcanique qui gagne à être plus connue.

J'ai réalisé ce trek grâce à l'agence Allibert. C'était un bon programme que l'agence proposait, à un prix moins cher que les agences de trek québécoises.
Et comme le départ était garantie ! Bingo, je me suis inscrit.
J'ai donc traversé, depuis Québec, l'Atlantique, l'Europe et la Russie pour arriver à destination. De bons temps de vols que j'ai fait là  [:davidames:4]  

Lors de mon départ de CDG. Je retrouve un français, savoyard, Patrice, avec une pancarte Allibert devant la porte d'enregistrement. Nous faisons connaissance et il me dit qu'il est notre "guide" français pour le trek et qu'il est déjà parti 2 fois là-bas. Il connait donc tout ce qu'il faut faire et où il faut aller dans les aéroports russes. Cool =)

Après 4 heures de vols jusqu'à Moscou où nous retrouvons le second français, Philippe, qui sera mon compagnon de tente pendant le séjour, nous reprenons vite nos bagages à Moscou pour prendre un autre vol vers Petropavlovsk-Kamtchatski, la capitale du Kamtchatka. Je suis Patrice de près. [:kewyn:2]  
9 heures de vols pour atteindre la destination et atterrir dans un petit aéroport avec un seul bâtiment. Il fait beau et trés lourd à cause de l'humidité. Nous n'entrons pas dans le bâtiment mais prenons un passage par le côté pour attendre nos bagage qui doivent être livrés dans une cabane en bois. Tiens, tiens.
https://1.bp.blogspot.com/-pbidKTolf0M/WAgifejsraI/AAAAAAAAC3o/_5vjW7Sx9AEx6Z8Is7NQTSiO3kklLoxxACLcB/s1600/P1060046_resize_resize.JPG

Nous faisons la connaissance de Roxana, notre charmante et jeune interprète russe pour le séjour.  [:vandread:2] Tout va bien.

Nous retrouvons le groupe à l'hôtel. Nous sommes 14 (des anglais, écossais, danois, allemands, autrichiens et suisses).  
Notre interprète nous dis alors que le programme a un peu changé et que l'Avachinsky sera le premier volcan escaladé.
Et oui, à peine arrivé, et on va se taper le plus difficile. 1900 mètres de montée. 3800 mètres de dénivelés pour l'apéro. Ouch !!!

Notre camion est un monstre sur roue. Un gros 6x6 hérité de l'armée censé passer partout.
https://4.bp.blogspot.com/--thKb08TqA8/WAgjZfo_sYI/AAAAAAAAC3s/5ErwB1n0w2oMq0V9kxIJcvOiyuKspS-qwCLcB/s1600/P1060047_resize_resize.JPG
Les routes sont goudronnées dans la ville, mais se transforment vite en pistes en s'éloignant.  

Le volcan Avachinsky (2741 mètres) est vraiment tout près de la ville. Il surplombe de la ville de façon impressionnante lorsqu'on arrive de l'océan.
On y accède en remontant le cours d'une rivière asséchée. Je vous dis pas comment ça remuait dans le camion. Même à petite allure. L'Avachinsky se rapproche. Nous faisons une halte photo.
https://1.bp.blogspot.com/-ZWJeGRzKnM0/WAgk4M5uDCI/AAAAAAAAC4A/GxpNthoToKwZq_ws4fAAihxooivpBf15gCLcB/s1600/P1060053%2Bcopie_resize_resize.jpg

Notre campement se situe entre deux volcans. Nous dormons dans des cabanes en bois, sur des lits normaux. Vu la journée qui nous attends demain, un lit comme ça sera nécessaire.

Le lendemain, départ aux aurores. Nous attaquons le volcan par une moraine en face, nous suivons sa crête jusqu'au pied du volcan, à sa gauche, avant d'attaquer, presque droit dans la pente jusqu'au sommet pour la montée la plus difficile.
Plus nous montons, et plus le volcan d'en face se découvre et les paysages prennent de l'ampleur.

https://2.bp.blogspot.com/-5RcEABZ5LDc/WAgl1c4DTnI/AAAAAAAAC4I/AOyWGp_u37EnuuHbYxLmz5x1TyNjxWJxACLcB/s1600/P1060060_resize.JPG
Voilà le programme.

https://1.bp.blogspot.com/-YWCidI_t2zQ/WAgmH-flNuI/AAAAAAAAC4Q/Jl35DCOotlsHnTq0jbjOTEiuqSmNSMYxwCLcB/s1600/P1060064%2Bcopie_resize_resize.jpg
Le volcan en face.
https://4.bp.blogspot.com/-EU8DqvY_1Tg/WAgmH-wNL4I/AAAAAAAAC4U/ypB0lgRRi4k9O05NaleelbPbJTJzhUMTQCLcB/s1600/P1060068%2Bcopie_resize_resize.jpg

La montée est difficile. C'est presque comme du sable. Les pieds s'enfoncent dans les petits cailloux et ça fatigue plus vite. Nous n'avons pas encore mangé (il est déjà plus de midi). J'ai la dalle !!!
Je n'ai jamais eu besoin d'autant de barres de céréales dans une montée. L'effort est assez intense et nécessite beaucoup d'énergie. Je sens souvent une fringale me rattraper. Malgré ça, en montant, les paysages qui s'offrent à nous sont de plus en plus beaux.  
Puis nous arrivons enfin au pied du cratère pour l'ascension finale. C'est un MUR !!
https://1.bp.blogspot.com/-rN7ADov0xiQ/WAgmibajVBI/AAAAAAAAC4Y/x1CfMzQ-pdsG-9avJHERcvL9ucRiU8DSACLcB/s1600/P1060085%2Bcopie_resize_resize.jpg

Des petits cailloux où le pied s'enfonce. Une pente très raide, peu de lacets, des émanations de souffre se font sentir, une corde est là pour aider à monter il fait chaud et j'ai faim !!
https://1.bp.blogspot.com/-gawQN3DStb0/WAgmx1wWTfI/AAAAAAAAC4w/N-Yr6gPVMs8q2j958_LW5AJhKMqXZoj8wCLcB/s1600/P1060086_resize_resize.JPG

Les derniers mètres sont difficiles pour les bras, mais arrivé en haut, quel spectacle !!
Je m'attendais à un cratère creux comme en Auvergne, mais pas du tout. Un énorme dôme de lave noir recouvre le cratère. Les bords sont d'un rouge écarlate. La jonction entre les deux est jaune à cause du souffre. Il y a des fumeroles partout. L'endroit est très hostile. Mais que c'est beau  !! [:lugubre desespoir]  

Et en plus, c'est enfin la pose déjeuner (14h) !  [:sir_knumskull]  
https://4.bp.blogspot.com/-tXOIQlTXH4c/WAgm0ogbQVI/AAAAAAAAC44/8qCmjq07xxE43JNt-vrAKBRtZa9y-mp0QCLcB/s1600/P1060093%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-erWiNeQRS8U/WAgmy5fQOXI/AAAAAAAAC40/-RSv6REvje4KuFvxQz2qp61tZ4lZtF76ACLcB/s1600/P1060087%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-YoQqaNux_Xs/WAgo6uiEOjI/AAAAAAAAC5M/dyXY-rDwnp8TiAgTQVtW6ujiKVfGMzfGACLcB/s1600/P1060097%2Bcopie_resize_resize.jpg

Après avoir fait le tour du cratère, nous commençons la descente. Moi qui m'attendait à en chier dans une descente interminable et bien finalement, ça été super facile. C'est comme descendre la dune du Pyla. Tu t'enfonces à chaque pas et ça amorti tout ton poids. Du coup nous avons mis seulement 4 heures pour descendre, le tout presque qu'en courant. Mais avec pas mal de poussière.

https://1.bp.blogspot.com/-a_PHMdCn60s/WAgnpvs3yAI/AAAAAAAAC5A/oEoNNy72n3witY-N2KWoO9UtjhqVGZd1wCLcB/s1600/P1060103%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-H0oqJphAHmw/WAgnpi0leTI/AAAAAAAAC5E/jlyW88kXEjoUjeJOMBPGgsPO0CP-qWhLwCLcB/s1600/P1060107_resize_resize.JPG

Fin de la journée avec une superbe vue sur la vallée. Les jambes sont lourdes, je suis bien fatigué, mais quelle journée !!

n°47451325
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-10-2016 à 05:19:13  profilanswer

Trek au Kamtchatka (Russie) Partie 2 - Impressionant Moutnovski.

Après une bonne nuit de repos, où je me suis effondré comme une masse (tu m'étonnes), nous reprenons le camion pour rejoindre un autre site volcanique au Sud de la péninsule.

Nous repassons près de Petropavlovsk nous ravitailler dans une épicerie. Je profite de cette occasion inespérée pour refaire un bon stock de barre de céréales. Vu la quantité que j'ai mangé le premier jour, je ne veux être pas pris de cours. Allez hop, pleins de mars et de kit kat.
Et comme nous sommes dans une épicerie. J'en profite pour acheter une bonne bouteille de vodka. Il y en avait partout, et beaucoup de choix !!  [:hansaplast:4]  
Bien sûr, les français ont pris de la vodka et les anglais sont resté avec des bières. Pfff. C'est limite s'ils ne mettaient pas de la menthe avec.  
Ca et leur thé pendant 15 jours, c'était saoulant si j'ose dire ^_^ Surtout leur tea time... [:mantafahrer]  

Bref, nous reprenons la route, ou du moins la piste pendant de nombreuses heures. Nous grimpons un premier col pour enfin s'arrêter, manger et surtout admirer le premier point de vue.  :love:  
https://4.bp.blogspot.com/-yirDs7YOvng/WAgp78xtJKI/AAAAAAAAC5Y/SrKokGPfwag1IDAEsSWCPRq7GK4bbwAOQCLcB/s1600/P1060115%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-cWhnZ0gUIi0/WAgqDq3Oi3I/AAAAAAAAC5c/H6ulhxq8he0prUJ0WovIWlP18M3vVZNxACLcB/s1600/P1060123%2Bcopie_resize_resize.jpg

Mais nous avons parcouru à peine la moitié, et les sentiers défoncés attendent le camion. Nous sommes bien secoués encore pendant plusieurs heures, mais le paysage change radicalement et devient soudainement très hostile. Nous sommes dans les nuages. Plus aucune verdure autour de nous, juste de la poussière, des bombes de laves partout, des anciennes coulées, des lacs asséchés et des couleurs noires et grises. Nous sommes sur une autre planète.

Nous arrivons enfin en fin d'après midi au lieu du campement, au pied du volcan Moutnovski que nous devions escalader le lendemain.
Nous avons retrouvé la verdure des steppes russes et l'endroit et violemment balayé par le vent. Je profite un peu du temps libre avec Philippe pour escalader une butte derrière nous et admirer le paysage de plus haut.

https://3.bp.blogspot.com/-IIC_fEeugR8/WAgqltPnufI/AAAAAAAAC5k/xyLTkwLxg6UTt4rU8CclePuArkZw-6zHQCLcB/s1600/P1060127_resize.JPG
https://4.bp.blogspot.com/-517jE1QS6lE/WAgqsiAw34I/AAAAAAAAC5s/lB5DrLi7CxQTo0XSR2-wQTcYJJxuePIPQCLcB/s1600/P1060131_resize_resize.JPG
https://2.bp.blogspot.com/-Yxz86B6VqOc/WAgqssTgBoI/AAAAAAAAC5o/8uc9j0LTaRoBTXSBsnw_nH0_eRTpuKxvgCLcB/s1600/P1060133%2Bcopie_resize_resize.jpg

Après une bonne nuit sans trop de moustiques (merci le vent), nous nous levons très tôt pour rentrer dans le cratère. Juste à côté du camp, au bord de la rivière, nous voyons des traces d'ours récentes. Fichtre ! Ils étaient là il y a peu.
Le début de la montée est difficile. Beaucoup de vent et de la bruine vient nous tremper. Nous sommes dans les nuages et nous ne voyons rien.
Ce n'est qu'en s'approchant du cratère que la visibilité s'améliore. Le ciel est toujours gris, mais on voit l'entrée qui ressemble à une porte vers l'enfer.

https://3.bp.blogspot.com/-uVikxS6fBog/WAgrNAg6c_I/AAAAAAAAC50/vLLwBEdR3D0Jz-aT8PldWBmzzEQCwr-nACLcB/s1600/P1060157%2Bcopie_resize_resize.jpg
 Nous entrons dans le premier cratère. Il y a des immenses falaises de chaque côté. Des pierres n'arrêtent pas de tomber à cause de l'érosion. L'ambiance est très inquiétante. Le vent souffle fort, nous marchons sur de la neige glissante, mais les couleurs commencent à devenir de plus en plus belles.
L'endroit est très hostiles, les premières fumeroles apparaissent. Mais le spectacle de couleur est magnifique.

Falaises de couleurs :
https://4.bp.blogspot.com/-3P93f8ONYHQ/WAgrZn8kqWI/AAAAAAAAC58/5w4h09D0Nl8NkJ0VWOOo9KbHxGtZV5aMwCLcB/s1600/P1060159%2Bcopie_resize_resize.jpg

Cratère principal :
https://3.bp.blogspot.com/-b3I4tjBH1c8/WAgrZmbMMfI/AAAAAAAAC54/RjbnTggP7YMcT9YTrdwcmzTlM7zByv6KQCLcB/s1600/P1060166%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-Y_e2uJ43UhE/WAgrZ1ag7qI/AAAAAAAAC6A/O6OZsh3kRgUqelAKLHFWF2FNgbz4s5-BQCLcB/s1600/P1060167%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-mviX0Hk-geA/WAgrZ4RTunI/AAAAAAAAC6E/PYMKqoX-5j4mnXCrJgXTquEeUdnhMXl6wCLcB/s1600/P1060175_resize_resize.JPG

Là, nous découvrons l'activité encore forte du volcan. Ca sent le souffre, il y a des fumeroles partout. C'est jaune et nous pouvons marcher (avec prudence) au milieu. Plus bas, un torrent issu de la fonte des glaciers se mélange avec les geysers du cratère. A droite de la boue en ébullition. Le vent souffle fort et nous envoie des cailloux dans le visage. Une partie de la falaise s'effondre et des centaines de cailloux déferlent près de nous. C'est l'enfer.  

https://4.bp.blogspot.com/-ZCKoczOA5sw/WAgraOsoYnI/AAAAAAAAC6I/ynT7g6z3sREtUwBL8VPT-EGT-r4JqzY4gCLcB/s1600/P1060183%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-ivzI29XTvzQ/WAgraBEfCxI/AAAAAAAAC6M/3MsZI2E87koe_aY1Yq2YpR2k8J30D1aAQCLcB/s1600/P1060185%2Bcopie_resize_resize.jpg

Nous continuons notre marche pour atteindre le second cratère. Tout différent. Il est très circulaire et encore recouvert par les glaces. On dirait un impact de météore. Au dessus, un autre glacier surplombe le lac.
https://3.bp.blogspot.com/-4Mtx_dcONb0/WAgsFL0AMDI/AAAAAAAAC6Q/Y_cximF0_UIE9UtMkhTaLZdWe9Ko1ocmwCLcB/s1600/P1060205%2Bcopie_resize_resize.jpg

Il y a encore un cratère à voir. Ce volcan avait l'air petit vu de l'extérieur, mais en fait, il est vraiment immense !!  
Nous utilisons une corde pour monter la crête qui sépare l'accès entre les deux cratères.
La montée est périlleuse, mais c'est surtout de l'autre côté que c'était dangereux.
Je suis resté bien 15 minutes au bord du précipice, sur un chemin de 30 cm de large. Avec d'un côté un cratère actif remplit de fumeroles et contenant un lac acide et de l'autre, une paroi rocailleuse très très friable. Bon sang que ce fut long avant de pouvoir redescendre. Je ne faisait pas le fier, les autres non plus d'ailleurs. [:max evans]  
https://3.bp.blogspot.com/-lXDdKJ17LOY/WAgsSFzgUII/AAAAAAAAC6U/LMvEhR0UFbE_HfvLqg6blaKIjTLZ26GVACLcB/s1600/P1060209_resize_resize.JPG

La sortie du volcan et le retour vers le premier cratère ont été des instants magiques. Le soleil s'est montré et a fait ressortir les couleurs. C'est somptueux. :love:  
https://3.bp.blogspot.com/-xJrdyQZ1OWg/WAgskPNTHgI/AAAAAAAAC6Y/LMhxpiA2O7QaFVjE4SrYz88SOGRGXWszACLcB/s1600/P1060215%2Bcopie_resize_resize.jpg

Sortie du volcan et retour difficile vers le camp sous la pluie après une journée de 12h de marche longue de 25km.
Mais on est sorti vivant de l'enfer !! Finalement, c'est beau l'enfer, non ?

n°47451326
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-10-2016 à 05:19:27  profilanswer

Trek au Kamtchatka - Partie 3 - De l'enfer au paradis : Le Gorely

Après une nuit agitée, où la tante a beaucoup remué à cause des nombreuses rafales de vent, nous nous réveillons dans la brume. Le camp a subi quelques dégâts. La tante servant de cuisine et une tante pour dormir ont eu des arceaux pétés.
Nos guides russes décident alors de descendre notre campement plus bas dans la vallée pour éviter d'autres cassures.
Avant cela, nous avons un autre volcan à escalader, le Gorely.

Nous regrimpons dans le camion, pour retraverser dans les nuages des paysages martiens.
Le camion nous dépose au milieu de nul part. Nous sommes apparemment au pied du volcan, mais nous ne voyons rien avec cette brume.
L'ascension commence au travers d'anciennes coulées de lave.

Soudainement, les nuages se dissipent et nous voyons clair. Le sommet nous apparaît au loin, mais c'est surtout le paysage derrière nous qui est fabuleux. Un océan de nuages au milieux desquels émergent les sommets de volcans au loin. Comme des petites îles.  
https://3.bp.blogspot.com/-ROlkZVuIWKU/WAgtk-yWsCI/AAAAAAAAC6c/VG1Y_mlo_gcVGiYT9zTtz8kHd0K8L_xfwCLcB/s1600/P1060231%2Bcopie_resize_resize.jpg

Arrivée au sommet, la surprise est également au rendez-vous. Le volcan ne semblait pas impressionnant en l'escaladant, mais son cratère nous prouve le contraire.
Le Gorely est divisé en deux gros cratères de bien 500m de diamètre.  
Un lac d'au claire remplit le fond du premier, un lac d'acide le second.
Et entre les deux, une crête très fine, balayée par de violentes bourrasques de vent faisant rapidement perdre l'équilibre.
Nous avons mangé des cailloux et dû nous immobiliser et nous accroupir souvent sur la crête pour éviter de basculer. Hélas, le vent était tel au second cratère que personne n'a pu s'approcher du bord pour photographier le lac d'acide. Mais le spectacle était encore une fois spectaculaire. :love:  
https://1.bp.blogspot.com/-tbFJKouNHmc/WAgtwx6mCnI/AAAAAAAAC6o/ZXnZbeZkqk8d_IzFaeHh-x_jl6QB0NtZgCLcB/s1600/P1060233%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-_XBIdtHtm9o/WAgtw8A7sjI/AAAAAAAAC6k/cAwkshYbazE3Q5NiDG-r9UdvS357OV9RwCLcB/s1600/P1060235%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-xEFIcYsspo0/WAgtw4qANSI/AAAAAAAAC6g/sFSmey2gD1kfqv4cUVLOKhi7Qi1oaQkGQCLcB/s1600/P1060237%2Bcopie_resize_resize.jpg

Après un bon repas au sommet, nous entamons notre descente alors que presque tous les nuages sont parti.
Une fois dans le camion, nous suivons alors une ligne électrique pour aboutir à la station thermale qui alimente Petropavlovsk en électricité.
Après avoir contourné l'usine, le contraste est étonnant avec les volcans des derniers jours. La nature est verdoyante. Le vert est d'une couleur vive. Il y a beaucoup de fleurs. Des cours d'eau et des cascades partout. Nous nous dirigeons alors vers une source d'eau chaude pour se tremper les pieds  [:sysman:4]  

https://1.bp.blogspot.com/-RSXTzlvLf20/WAgundI_buI/AAAAAAAAC6w/PRaxKcPyrn43uA1MLRn9jH2L52TUQjRLQCLcB/s1600/P1060244_resize_resize.JPG
https://3.bp.blogspot.com/-H1Nzwld0tTE/WAgundSTx2I/AAAAAAAAC6s/rIDuHRULl78NTKjCIIMsr70rzkyEyo8lACLcB/s1600/P1060256_resize_resize.JPG

n°47451330
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-10-2016 à 05:30:46  profilanswer

Trek au Kamtchatka - Partie 4 - La région du Tolbachik

Je passerai directement aux randonnées autour du somptueux volcan Tolbachik. Nous avons fait une très longue route en camion pour accéder à ce site.
Avant cela, nous avons passé une journée dans la capitale, pour faire un tour de bateau dans la baie et visiter la ville et nous avons dormi une nuit dans un village russe reculé.

https://3.bp.blogspot.com/-TVIUcL_LfiQ/WAgvXyuodFI/AAAAAAAAC64/660S87KNv5gQoaPRe6xaJpA_yAOl4CtJACLcB/s1600/P1060299_resize_resize.JPG

Pour accéder à ce parc naturel, notre camion a encore dû traverser des passages étroits, remplis d'arbres et de branches qui fouettaient la carlingue et traverser des rivières (Si si, ça passait ! Enorme !). Il ne fallait pas s'arrêter, sinon les moustiques nous attaquaient  :o  

https://3.bp.blogspot.com/-v3I-xePe9S0/WAgvYH3UTeI/AAAAAAAAC68/Fq13iXR4v7IRX8DN0t7UtHjKRJPyVFqiACLcB/s1600/P1060307_resize_resize.JPG

On sort tout d'un coup de la forêt et le paysage devient vite désertique. Le camion grimpe sur de vieilles coulées de lave et rejoint tranquillement le camp de base au milieu de la chaîne de volcan. Il n'y a plus un seul arbre et nous sommes entourés de volcans.  
Les tentes sont posées près de la grande cabane de bois qui va nous servir de salle à manger pendant plusieurs jours.  
Nous profitons de notre arrivée en début d'après midi pour faire une petite ballade près des sommets environnants et admirer les premières belles couleurs de ce site remarquable.
Le soleil se couche avant un repos bien mérité avant une longue journée de marche le lendemain.  [:hephaestos]  

https://3.bp.blogspot.com/-YvhFRuKx9Ws/WAgv35xaIhI/AAAAAAAAC7A/3nwfx9SOyOMpVfDvFgM62eMJsMUOnNtaACLcB/s1600/P1060315%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-wQVf9wu_e9o/WAgv37HPdoI/AAAAAAAAC7E/6pztlA7dCXw6H71WgrqaasYU0uDByrC2gCLcB/s1600/P1060321%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-f5MAdIxGOrU/WAgwqUUn7oI/AAAAAAAAC7M/GhpSoBdmEW0xcL6XTa-T3lkf-nXjkLNCACLcB/s1600/P1060355%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-i-P-ZcQJrPA/WAgwqbN0K2I/AAAAAAAAC7I/obah70OB5McgZ7jbAPSHe8yws5Y1Sq7yQCLcB/s1600/P1060373_resize_resize.JPG
https://1.bp.blogspot.com/-uZtFULmv5nU/WAgwqdbXYTI/AAAAAAAAC7Q/Wz8vVS-iNeMpyvGFIHZz_WUy8ryZTD1QgCLcB/s1600/P1060371_resize_resize.JPG

Pour l'ascension du Tolbachik, le camion nous avance un peu sur le chemin pour nous faire gagner plusieurs mètres de dénivelés. Une longue journée de plus de 10h de marche nous attend pour rejoindre le cratère. Celui-ci ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais est caché sur sa droite.
La montée n'est pas trop difficile, et nous avons la chance d'avoir un temps magnifique toute la journée. Derrière nous, nous voyons se dessiner un alignement de volcan le long d'une ancienne faille. On a l'impression de voir la chaîne du Massif Central en plus petit.
https://2.bp.blogspot.com/-v1V0_lcwq8k/WAgxnqRhntI/AAAAAAAAC7U/llbVzHOexqoDBv1aDAjJyltx24kIbqukwCLcB/s1600/P1060403%2Bcopie_resize_resize.jpg

Le cratère est plus "ordinaire" que les autres. Un fond plat où le calme apparent est constamment entrecoupé d'éboulement de pierres. Les parois sont instables.

https://3.bp.blogspot.com/-Aa2PKQ-fBdE/WAgyBrWymyI/AAAAAAAAC7Y/HLWnuhXOolku-tqLVbcaNtAmA5rnsQckACLcB/s1600/P1060386%2Bcopie_resize_resize.jpg

Une partie du groupe décide d'escalader une crête aux roches très friables sur le côté du cratère. J'ai décidé sur ce coup là, de rester en retrait. L'escalade me paraissait plutôt périlleuse.  [:cosmoschtroumpf]  
Bien m'en a pris. Au retour, alors que notre autrichien descendait en se tenant à la corde, il a débloqué une énorme roche d'une mètre cube qui a failli l'emporter lui et notre guide français dans le fond du cratère. La roche a heureusement changé de direction mais à faillit écraser notre ami anglais posté un peu plus bas.  [:aulas akbar:5]  
Quelques plaies dans ce petit moment de frayeur collective.

https://2.bp.blogspot.com/-2WLyPkZT6tM/WAgyBva3DFI/AAAAAAAAC7c/MXRX5API9J41yDeBX8KH9etBvSppYxf8QCLcB/s1600/P1060397%2Bcopie_resize_resize.jpg

Nous avons passé de nombreuses minutes au sommet pour admirer le paysage, manger et redescendre tranquillement vers le campement. Les jambes faisaient mal à la fin de la journée, mais la vodka et surtout le coucher de soleil ont fait disparaître toutes les douleurs.  [:simchevelu:5]  

https://4.bp.blogspot.com/-4cCcpDLLV34/WAgyYcdBVKI/AAAAAAAAC7k/e06EjQVaFac98YiKnJjCKmNasRmXmRjUwCLcB/s1600/P1060416%2Bcopie_resize_resize.jpg
Premier jour dans ce parc, et premiers paysages somptueux. J'ai hâte pour le lendemain.

n°47451337
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-10-2016 à 05:41:09  profilanswer

Trek au Kamtchatka - Partie 5 - Conclusion du trek

Nous restons encore quelques jours autour du volcan Tolbachik. Le temps de grimper les volcans formés pendant l'éruption de 1975 et voir les curiosités volcaniques du coin.

Nous devons grimper plusieurs jeunes volcan près du campement. La richesse des couleurs sera au rendez-vous.
Le camion nous dépose près d'un dôme immense et nous commençons une raide ascension jusqu'au sommet. La pierre est noire à la base, mais rouge écarlate en haut.

https://2.bp.blogspot.com/-2K8B1uNa0Oc/WAgzHmMAEJI/AAAAAAAAC7w/Kesn61ABkvcyA0iDSp7RmvqdkooiAeDWQCLcB/s1600/P1060419%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://2.bp.blogspot.com/-ate_kxU3nbk/WAgzHeIYlNI/AAAAAAAAC7o/0rj6gX-yOPM9G3ulS7tSLeIy0GRr2_m6gCLcB/s1600/P1060436%2Bcopie_resize_resize.jpg

En se reprochant des bords du cratère, nous sommes saisis par la chaleur soudaine. En effet, une chaleur intense sort de quelques trous présents à droite et à gauche.
Notre guide se saisit d'un morceau de papier, l'approche du trou, et le papier s'enflamme très rapidement !!!
On devine l'activité volcanique intense sous nos pieds.
Au loin, on voit où est allé la coulée de lave et comment elle a gagné sur la forêt.

https://1.bp.blogspot.com/-0wSu7rdPIyk/WAgzHii0pqI/AAAAAAAAC7s/GyHQVUkqW4QMnUE1FRFG3BWADn6Bh4WnwCLcB/s1600/P1060438%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-xknbSbGyEjE/WAgzHhVWxgI/AAAAAAAAC70/-sE5lVJ4V1M4BUfqZLB6-4d8DwdClCfUwCLcB/s1600/P1060448%2Bcopie_resize_resize.jpg

Nous escaladons ensuite un second volcan situé juste à côté.
Sa silhouette est plus classique. Au fond un dôme creux. Mais toujours beaucoup de couleurs et des soudaines chaleurs.

[img]https://1.bp.blogspot.com/-6RtYJtXogDw/WAgzHxMv6XI/AAAAAAAAC74/-5c0ya4HbH4etpBeeSlRJov9ouH2Fd1WACLcB/s1600/P1060450%2Bcopie_resize_resize.jpg[/img]

Je m'assieds un moment sur une pierre rouge qui m'a l'air bien chaude. Je me dis que c'est le soleil qui doit la chauffer. Je prend un gros cailloux et je gratte le sol sur quelques centimètres. Je veux toucher les petits cailloux rouge avec mes doigts. Tu parles !! Je me brûle instantanément.  [:yanhoupa]  Les chaleurs du volcan sont vraiment omniprésentes.
Descente ensuite dans la vallée pour voir une ancienne forêt complètement pétrifiée à cause des dernières éruptions. Spectacle désolant mais magique avec ces volcans tout autour.

https://1.bp.blogspot.com/-l7C2bmEkZWU/WAgzzHTz3fI/AAAAAAAAC78/mf52SPGWFmkVqvCM35UQDiU-hqUl8yUQQCLcB/s1600/P1060454%2Bcopie_resize_resize.jpg

Nous descendons la forêt morte pour arriver près d'un volcan spécial. En effet, la lave s'était écoulée sous la terre dans des tunnels. Avec la gravité, la lave a coulé mais les tunnels sont restés. On peut les parcourir en partie aujourd'hui.

https://4.bp.blogspot.com/-zgW4z3bkGG8/WAg0NGXyeDI/AAAAAAAAC8I/tWsYi6HjJPga0S8O3cGFb_Tq6G5UkOYOwCLcB/s1600/P1060458_resize.JPG
https://3.bp.blogspot.com/-5hSA-ncC76Q/WAg0NEKV7iI/AAAAAAAAC8E/11zTv6yuOWoVDtO4PFtSpzEtJRZ8ODRfQCLcB/s1600/P1060460%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-NJZbCBGGU8Y/WAg0jke4HOI/AAAAAAAAC8Q/U48RlaALseczHSmeXb5FbU8u0n6j3wz-ACLcB/s1600/P1060466_resize_resize.JPG

Après un retour tranquille et un bon repas, nous attaquons cette dernière journée de rando sous un temps plus terne. Nous grimpons les volcans que nous n'avions pas encore fait. Les couleurs, malgré l'absence de soleil, n'en restent pas moins magique et les paysages grandioses.
Les montées sont difficiles cette fois. Il n'y a pas de sentier, et donc on fait à la russe. Direct dans la pente !  [:m3e30]  C'est plus marrant en descendant. On a l'impression de descendre la dune du Pyla tant les petits cailloux amortissent nos pas.

https://1.bp.blogspot.com/-8M5vdj-zuOc/WAg0jkAVkvI/AAAAAAAAC8U/zPeNSatcrN0ZflNxBKCbsuVubZ1ym1kAwCLcB/s1600/P1060469%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://3.bp.blogspot.com/-TbDdmPq2g8c/WAg0jyVIDFI/AAAAAAAAC8Y/XizPRHtFWgocUHRLNXgTuKpZWDiE-AW7ACLcB/s1600/P1060474%2Bcopie_resize_resize.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-mmf-PK94Rlw/WAg0j26fCLI/AAAAAAAAC8c/tJ_jpMDf_K8OVwEl38LSVliTLSthcypTQCLcB/s1600/P1060486%2Bcopie_resize_resize.jpg

Retour en 6x6 jusqu'à Petropavlosk pour une dernière visite de la ville et achat de souvenirs.
https://4.bp.blogspot.com/-hTXzrzmrMf4/WAg0j08g4UI/AAAAAAAAC8g/O5fK_SnIIMA1pYuMqOMkKifjCojIQbDIwCLcB/s1600/P1060489_resize_resize.JPG

Et avec un hommage à Van_Fanel, notre champion sur world of tanks  [:moggbomber:4]  

https://1.bp.blogspot.com/-OYx2COJk2JA/WAg0kG0wpTI/AAAAAAAAC8k/xmJ-RevGE-gxFC9FwFMvb_yIZgu1DaTagCLcB/s1600/P1060503_resize_resize.JPG

Conclusion :
Je garde un excellent souvenir de ce trek. Les volcans m'ont vraiment impressionné. Je ne pensais pas découvrir autant de belles couleurs, de cratères à l'ambiance hostile et des paysages si magnifiques. J'en ai pris plein les yeux pendant deux semaines.
J'ai traversé la moitié de la planète pour voir ça, et je ne le regrette pas. C'est un zone unique sur la planète. Un endroit que peu de gens ont eu la chance de voir.
Je n'ai pas eu la chance d'apercevoir d'ours. Mais d'autres de mon groupe oui.  
Comme pour Van_Fanel, le trek a une extension payante (800 euros) pour aller en hélicoptère voir la vallée des geysers. Personne n'a pu la faire à cause du mauvais temps.
1 mois après mon départ, le Tolbatchik est entré en éruption et ça a duré 1 an. Le camp de base où j'étais à la fin n'existe plus.
Voici le lien pour voir mes photos du trek :
https://goo.gl/photos/BSdzPjTgprD3zWLv7  
Pour le côté historique et les détails sur le Kamtchatka, voir le CR de Van_Fanel :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44057744

En + :
Un must si vous aimez tout ce qui concerne le volcanisme. Les volcans sont incroyables. Les paysages somptueux.
L'ambiance infernale autour et dans les volcans.
Le groupe et les sites visités.

En -
L'excursion bateau inutile.
Les moustiques omniprésents.
Les quelques temps morts entre les randos.
Les nombreux et longs transferts en camion. Mais pas le choix, les distances sont longues et les meilleurs sites assez éloignés les uns des autres.

ps : Ma conjointe a peint le cratère du Mutnovsky à partir d'une de mes photos. Superbe.
https://static.wixstatic.com/media/60f5c4_59753e70e08f44f3a605d9c08c056329.jpg

n°47451417
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2016 à 07:16:27  profilanswer

[:implosion du tibia] c'est magnifique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47451474
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-10-2016 à 07:40:35  profilanswer

[:cerveau delight]  [:cerveau delight]  Merci

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°47451481
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-10-2016 à 07:42:42  profilanswer

C'est du déjà vu le Kam'  [:crachoirmagique:1]

Spoiler :

nan j'déconne ça bute [:jean-pierre defrog:3]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°47451573
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-10-2016 à 08:10:45  profilanswer

'Tain, je reste sans voix !! C'est magnifique !

n°47451613
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 20-10-2016 à 08:21:06  profilanswer

Ça donne plus envie que le premier CR :o
Une idée du budget pour celui-ci ?

Très jolie peinture en conclusion et très jolies photos en général  [:implosion du tibia]

n°47451821
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2016 à 09:00:17  answer

Jol Jol a écrit :

Une idée du budget pour celui-ci ?

Très jolie peinture en conclusion et très jolies photos en général  [:implosion du tibia]

+1 :o

Si vous continuez comme ça, je vais finir par mettre cette destination sur ma liste  [:thalis]

n°47452209
Pantadarel​l
Posté le 20-10-2016 à 09:50:27  profilanswer

Ouais, c'est des caillous, quoi ! :o

n°47453180
haralph
Posté le 20-10-2016 à 11:04:11  profilanswer

Putain ces souvenirs de bon matin  [:pere dodu:4]

C'est marrant de voir les photos avant l'éruption. Top en tout cas.
Je vois qu'il y a déjà la forêt calciné d'ailleurs. Je croyais que c'était suite à l'éruption. [:transparency]

Et c'est cool, c'est très différent de notre voyage avec VF.

edit : et je suis aussi preneur du budget / organisme de voyage

Message édité par haralph le 20-10-2016 à 12:08:33

---------------
Flickr
n°47453255
alb
Chaotic Good
Posté le 20-10-2016 à 11:08:58  profilanswer

Still not hyped :o

---------------
Portfolio Photo
n°47454026
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-10-2016 à 11:53:08  profilanswer

Jol Jol a écrit :

+1

Pas non plus la même catégorie ni sûrement le même type de groupe (sûrement moins de vieux et plus sportif sur ce CR par rapport à nos deux fragiles précédent    [:radio comptoir:2]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47454223
haralph
Posté le 20-10-2016 à 12:05:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

+1

Pas non plus la même catégorie ni sûrement le même type de groupe (sûrement moins de vieux et plus sportif sur ce CR par rapport à nos deux fragiles précédent    [:radio comptoir:2]

Tu vois beaucoup de jeunes sur les photos ?
Rien à voir avec l'age de toute façon.

C'est juste deux voyages différents pour deux programmes différents.

---------------
Flickr
n°47456203
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2016 à 14:37:03  profilanswer

Le sien est mieux :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47456670
van_fanel
Posté le 20-10-2016 à 15:05:37  profilanswer

Super bons souvenirs réveillés par le CR, merci! C'est cool d'avoir un autre CR avec un parcours différent, surtout s'il donne plus envie. C'est une région qui mérite vraiment à être plus connu, j'adorerais y retourner pour faire les îles Béring ou le lac kourilskoye :love:  
Merci d'avoir partagé! Et superbe peinture :love: chapeau bas l'artiste  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 20-10-2016 à 15:06:21

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR