| |||||
| Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
|---|---|
Erel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 22:38:13 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Le Radost FX. Message édité par Daphne le 27-01-2016 à 08:20:22 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oh ben j'ai pas grand chose de plus à dire que ce que j'ai dit là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44618929 Non, pas motorisé, il n'y a pas besoin, le train t'emmène partout. edit: bon ben t'as effacé entre temps Message édité par Remigio le 27-01-2016 à 10:19:23 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel | Pas forcément le topic matos photo mais bon. T'es pas forcément obligé d'acheter un 8-16 juste pour le voyage, de toute façon il y a des fois ou ce que tu veux prendre est forcément trop large pour ton caillou, tu peux très bien prendre plusieurs photos pour les "coller" ensemble avec un logiciel comme autopano ou autres. Et souvent le niveau de détail est bien meilleur. Message édité par van_fanel le 01-02-2016 à 10:14:32 --------------- Instagram / Gal Perso |
Erel | J'ai acheté récemment le Tokina 12-28 MM. Il a l'avantage d'être Grand angle et polyvalent |
van_fanel | CR Bornéo... soon.
Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 02-02-2016 à 13:43:38 --------------- Instagram / Gal Perso |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Dommage que la mise au point soit sur la branche juste derrière (en haut) --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
zeql_ |
|
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 14:21:16 ![]() ![]() |
van_fanel |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | C'est quel zoo ? |
van_fanel |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
van_fanel |
tonymontana2013 | j'ai cru voir qu'il y a des gens qui sont allés au Svalbard ici ? Est-ce qu'il y a des activités à coût raisonnable à faire là bas, et si oui lesquelles ? Niveau hébergement j'ai vu qu'il y avait des auberges de jeunesse pas trop chères (relativement), par contre quand je vois les activités proposées sur place, je vois que des trucs qui durent 1 semaine à 1000/2000€+ Message édité par tonymontana2013 le 03-02-2016 à 18:53:07 --------------- rou-rou |
van_fanel | Ah, t'as du voir mon CR. Ah... le Svalbard Il y a des sorties à la journée, voire des excursions pendant 2 / 3 jours depuis Longyearbyen. Auberge de jeunesse je m'en rappelle pas, mais il y a un camping juste à coté de l'aéroport. Comme activité t'as des sorties rando (dont une pour aller voir la "tete de troll" sur une crete pas trop loin, du traineau à chien d'été, sortie peche, chasse, ou du kayak de mer. Y a aussi les daytrip jusqu'à Pyramiden ou l'autre ville fantome (j'ai oublié le nom) qui peuvent valoir le coup (mais c'est pas donné, de mémoire 150 200 boules). Tu peux aller à la station scientifique de Ny-Alesund plus au nord, mais c'est une rando bcp plus longue En tout cas niveau budget ça pique, ça reste la Norvège... en plus cher. Les trucs qui durent 1 semaine c'est bouffe incluse, si tu fais tes courses tout seul c'est ultra cher, un chariot de base va te revenir à 600 700€ et les restos... ouch. L'unique diner qu'on avait fait au resto SAS nous avait couté dans les 100€ chacun. Pour la période, tu n'as pas grand choix de toute façon, Juillet/aout sont les meilleures périodes. Fin juillet si tu y vas pour voir des oiseaux. Si c'est pour du ski / expédition en pulka, tous les autres mois Message édité par van_fanel le 03-02-2016 à 19:04:28 --------------- Instagram / Gal Perso |
tonymontana2013 | ouais, quand même 170€ la journée à Pyramiden sinon ouais je suis déjà allé en norvège et je me rappelle bien des prix délirants de la bouffe, mais pour quelques jours j'imagine que c'est possible de ramener ça du continent et de cuisiner sur place ? Yas des trucs intéressants à Longyearbyen ou accessible aux alentours sans devoir booker d'excursion ? Message édité par tonymontana2013 le 03-02-2016 à 20:21:40 --------------- rou-rou |
van_fanel | Longyerbyen y a pas grand chose à foutre en 1/2 journée t'en as vite fait le tour complet. Y a un musée mais bon pas de quoi occuper plus d'une heure. Si tu sors des limites de la ville tu es obligé d'avoir un fusil gros calibre, et d'avoir t'en servir car l'ours polaire peut être n'importe où. Si tu sors des limites sans fusil et que tu te fais chopper par les patrouilles de sysselmannen t'es bon pour une amende + te faire virer du Svalbard. Si tu vas un peu plus loin, il faut informer des autorités de ton trajet, avoir le permis pour le faire et avoir un téléphone satellite, ainsi qu'un dépôt d'argent en cas d'évacuation par hélico. Donc en gros soit tu raques sois tu te fais chier. Et c'est un peu dommage de se cantonner juste à longyearbyen, c'est clairement pas là où y a les plus beaux paysages. Y a le glacier de svea juste en face dans l'Isfjord mais je sais pas si y a des sorties à la journée. En tapant Svalbard + daytrips dans gogole tu auras surement tout pleins de suggestions + prix. Mais de mémoire c'était pas donné. Message édité par van_fanel le 03-02-2016 à 20:47:07 --------------- Instagram / Gal Perso |
tonymontana2013 | ouais ok, ce serait un peu dommage d'aller littéralement au bout du monde pour s'enfermer dans un musée... donc au final faut bien compter mini 150€/jour...ça chiffre vite même avec des billets d'avion pas cher...à voir Message édité par tonymontana2013 le 03-02-2016 à 20:58:42 --------------- rou-rou |
van_fanel | Le musée est minuscule et pas tout le temps ouvert Je pense que le voyage le "moins cher", et qui permet tout de même de s'en mettre plein les yeux et un budget limité (càd 2K), c'est genre la semaine de kayak à Svea ou Alkornet, bouffe (pas top) comprise, toilette avec l'eau de fonte de glacier, et tour de garde partagée en dehors des tente et les chiottes avec la pelle US Mais bon bordel que c'est beau! Message édité par van_fanel le 03-02-2016 à 21:18:37 --------------- Instagram / Gal Perso |
Novinha | En moins cher avec de beaux paysages y'a les Lofoten sinon. Message cité 1 fois Message édité par Novinha le 03-02-2016 à 22:09:37 |
tonymontana2013 | 2k la semaine ça reste énorme Effectivement les Lofoten je n'y avais pas pensé, et c'est aussi en Norvège donc ça pourrait aussi être une occasion d'utiliser mes miles - même si je pourrais pas dire que j'ai été dans l'endroit habité le plus au nord du monde Message édité par tonymontana2013 le 04-02-2016 à 00:23:06 --------------- rou-rou |
van_fanel |
chimm |
|
chimm | Au passage, je viens de tomber sur cette photo : + vidéo du photographe : https://www.youtube.com/watch?v=TWnOD7vLYC8 Message édité par chimm le 04-02-2016 à 04:14:18 |
Daphne kernel panic | J'ai une question très conne.
|
SOF40 | y a celle la en temps réel : --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Daphne kernel panic | Mais putain c'est magnifique, encore plus beau qu'en timelapse |
haralph Sometimes I hate my conscience |
van_fanel | Ben déjà c'est rare d'avoir une éruption aussi forte, souvent c'est juste des "nuages" légèrement vert qui se déplacent... Première fois que j'en avais vu je pensais que c'était des nuages --------------- Instagram / Gal Perso |
Daphne kernel panic | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
van_fanel | Nah je veux faire un truc pas trop cher, si possible < 1000€... je sais pas encore exactement ce que je voudrais faire, si voiture ou pas... fin bref Niveau date je vise soit fin avril soit mi-mai, après au niveau du pays peut être la Suède vers Abisko. Message édité par van_fanel le 04-02-2016 à 10:08:21 --------------- Instagram / Gal Perso |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2016 à 10:27:52 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
tonymontana2013 |
Message édité par tonymontana2013 le 04-02-2016 à 12:13:29 --------------- rou-rou |
van_fanel | Tu peux en voir toute l'année, après en été forcément... avec le jour 24/7 c'est difficile. Mais les meilleures périodes sont normalement l'automne et fin d'hiver. Lofoten je sais pas, en avril / mai je sais pas si c'est possible de faire les randals ou s'il y a encore bcp de neige. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 04-02-2016 à 12:24:23 --------------- Instagram / Gal Perso |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Afocal | Drap |
Bean38 |
Novinha |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |