| |||||
| Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2015 à 14:57:51 ![]() ![]() |
chimm |
|
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2015 à 15:03:15 ![]()
|
Daphne kernel panic | Je prévois un chapitre sur les coins à champignons en banlieue berlinoise aussi tiens. |
van_fanel |
chimm |
|
Daphne kernel panic | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gysmovoile Pur beurre :o | Pour ma croisière en antarctique, comment faire tenir tout mon matos photos dans un bagage à main de 5kg maxi (vol intérieur Buenos Aires / Ushuaia où les conditions de poids des bagages à main sont à priori très strictes .. tous les bagages sont pesés à priori) ? Mon équipement complet (Canon Bref, je suis passé chez Fuji et résultat : - une paire de jumelles Canon stabilisées 10x30 IS .. elles sont compacte, légères 600g, mais pas très lumineuses .. mais pour l'observation à bord du bateau ca sera l'idéal le tout tiens dans un petit sac Lowepro et fait tout juste moins de 5kg .. Ouf J'ai ce système Fuji depuis un peu moisn d'un an ... j'ai eu le temps de jouer avec, m'approprier les optiques qui piquent bien .. Je vais faire avec le léger manque de performances de l'AF (par rapport à mon 5DIII) .. mais par contre je vais grave apprécier le poids de l'ensemble en voyage je pense Bref, verdict dans quelques semaines, je verrais si j'ai fait le bon choix au niveau matos photo Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 23-12-2015 à 15:27:52 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 23-12-2015 à 15:24:32 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience | Pourquoi tu prends pas ton matos Canon et tu payes la surtaxe ? Message cité 1 fois Message édité par haralph le 23-12-2015 à 15:29:06 --------------- Flickr |
van_fanel | Oué, je comprends pas trop. Perso je m'en foutrais de payer une surtaxe, si tu peux te payer un séjour en Antarctique. Là pour Bornéo c'est pareil, 5kg de bagage à main ou un truc du genre avec Air Asia, mais mon sac photo pèsera surement dans les 15-16kg. Perso je me vois pas du tout partir avec un matos de compact, je préfère pas faire le voyage D'ailleurs je kifferais trop faire les plongée sous la banquise Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 23-12-2015 à 15:37:42 --------------- Instagram / Gal Perso |
gysmovoile Pur beurre :o |
C'est pas que la surtaxe .. c'est 5kg MAX et si ca dépasse ca part en soute ... a priori pas moyen de garder en cabine 10kg de matos ... En plus j'étais pas équipé en télé .. le plus long que j'ai c'est un 135mm ... J'ai trouvé chez Fuji un poids de matos, une qualité d'optique .. et une facilité d'utilisation que je n'ai pas quand j'embarque un sac de 15kg de matos En terme de qualité d'image, je n'y perds pas .. clairement Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 23-12-2015 à 15:40:46 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
van_fanel | Oh pitain. JAMAIS mais JAMAIS je laisserais le matos en soute. Je taperais un putain de scandale --------------- Instagram / Gal Perso |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Ca me surprends, mais pourquoi pas. Je ne connais pas l'Am sud. Message édité par haralph le 23-12-2015 à 15:42:36 --------------- Flickr |
van_fanel | D'ailleurs je viens de voir, y a LAN Airlines et Aerolineas Argentinas qui desservent Ushuia. En Club Economy chez LAN tu peux aller jusqu'à 16 kg en cabine (10kg chez Aerolineas), donc dans l'absolu c'est pas 5kg max. http://www.lan.com/en_us/travel-in [...] n-baggage/ Message édité par van_fanel le 23-12-2015 à 15:48:24 --------------- Instagram / Gal Perso |
gysmovoile Pur beurre :o | Le croisiériste m'a p'tete raconté des conneries alors (le vol BA/Ushuaia est réservé par lui) ... ? Bon de toute façon, c'est décidé comme ça, et c'est pas plus mal ... vous changerez d'avis sur vos 15kg de matos après mon retour Message édité par gysmovoile le 23-12-2015 à 15:52:39 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
van_fanel | Non je pars avec mes 15 kg à chaque fois. Après je dis pas que quand j'aurai 80 balais je me trimballerai avec mais pour l'instant c'est pas envisageable Après la plupart des croisières que j'ai vu c'est sans le vol, donc ça coûte pas plus cher de se le réserver soi meme pour avoir les baggage allowance dont on veut. En tout cas hate de voir ton futur CR Message édité par van_fanel le 23-12-2015 à 15:59:41 --------------- Instagram / Gal Perso |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Sinon tu prends de bonnes jumelles et t'achètes un livre animalier pour les photals |
palos_de_la_frontera |
Je viens de booker des billets cet AM pour Berlin en mars, need savoir où sont les champi |
van_fanel |
Noble_Art | Chacun son truc |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Crapoussin Coupeur de tiges | Pour les piafs ça vaut rien cette config Message édité par Crapoussin le 23-12-2015 à 22:43:02 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Et un gros sac, et des batteries, les chargeurs, les autres optiques (qui sont plus lourdes qu'un 135 pr certaines ...), les grips, etc ... ... mon sac photo hors matos studio pour les mariages fait 15kg ! Message édité par gysmovoile le 23-12-2015 à 23:10:14 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bon les photos nazis vous voulez pas aller sur vos topics de nazis au lieu de nous faire chier ici ? --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Remigio Radio Flip, 72.8 | J'ai fait ushuaia buenos aires sur lan sans restriction particulière. Juste que lan ce sont des gros encules. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
palos_de_la_frontera | Prends des photos avec ton smartphone , problem solved D'ailleurs VF, en rapport prix/ours photographié tu te serais pas fait enfler sur ton matos Message cité 2 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 24-12-2015 à 08:45:25 |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
palos_de_la_frontera |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Et le seul rapace qu'il a photographié c'est dans le Vaucluse aux gorges du Toulourenc Message édité par sytchev013 le 24-12-2015 à 10:21:05 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
van_fanel |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Bah t'as pas vu ton aigle de Steller au Kamtchatka si ? Message édité par sytchev013 le 24-12-2015 à 10:31:14 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
haralph Sometimes I hate my conscience | Si si, juste un peu trop loin pour faire des photos national Geographic. edit: c'est vrai que y a rien sur le Flickr. Message édité par haralph le 24-12-2015 à 10:33:00 --------------- Flickr |
van_fanel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |