Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°44083177
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 11:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué, j'ai le yellowstone en tête. Mais niveau tarif, je ne crois pas que ce soit beaucoup moins cher si on met tout bout à bout.

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 11:21:53  profilanswer

n°44083241
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-12-2015 à 11:24:58  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Super CR, ultra complet, je me suis même mis à stresser pour vous à certains moments :D

Pas de photos des vioks le lendemain de la soirée agitée ? :D
Par contre need photo de votre 6x6 pour voir quelle tronche ça a ?  

Comme dit par d'autres, c'est pas vraiment le type de voyage qui me fait rêver entre les transports hyper longs, la barrière de la langue, le prix, les moustiques etc...  

Je crois qu'on s'est trop habitué à partir dans des endroits magnifiques à l'autre bout du monde et pour pas cher que quand on voit ça , on se dit : pourquoi s'emmerder [:joce]

Je l'ajoute tout de même à la liste des pays à faire...  

Spoiler :

Mais tout en bas :o

Je regarderai la vidéo dans la journée pour vous identifier et vous troller direct le 15 :o

https://farm6.staticflickr.com/5704/20175542124_edc02ff58e_z.jpgKamchatka - Juillet 2015 (29) by Haralph, sur Flickr

Dans ma vidéo, de mémoire, on nous voit quasiment pas. Celle de Julia un peu plus.

Remigio a écrit :

Disons pour moins cher.  
Mais comme je l'avais fait remarqué précédemment, au final si tu comptes l'avion, les logements, la bouffe, les excursions etc, ça grimpe vite.

Une destination à 11h-12h d'avion avec hélico + bouffe + logement, etc, ça me parait difficile de faire moins chère quand même. Et encore, on a pas fait de motoneige  :fou:  
Une destination dans le même genre : l'Alaska, je doute qu'un voyage équivalent soit moins chère. Ca va malheureusement très vite  :(  

---------------
Flickr
n°44083294
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 11:27:51  profilanswer

Alaska surtout dans les parcours "habituels" c'est pas donné. J'avais checké pour 2 semaines avec Denali Katmai etc, c'était très cher aussi, notamment les lodges. Bon là les photos de grizzly auraient été bien mieux, mais se retrouver sur une passerelle avec 50 touristes ça m'enchantait moyen.  
Je pense que le Gates of the arctic aurait été sympa, mais air taxi + camping sauvage, c'était un peu chaud à gérer...

Après faut comparer ce qui est comparable, évidemment on peut faire le Mercantour qui est très chouette en rando pour moins cher, en prennant plein les yeux, mais on peut pas comparer ça avec un survol d'hélico de volcans en éruption. C'est certainement beau mais dans des registres différents.

Message édité par van_fanel le 02-12-2015 à 11:33:36

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44083316
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2015 à 11:28:44  profilanswer

Heu je pense qu'on peut largement faire l'Alaska pour moins de 6k les gars hein :D
Après si vous voulez du lodge tout confort :o

Sinon bien d'accord avec Remigio, les gens restent vers leur caisse et/ou sortent à 14h. Si tu t'éloignes un peu des sentiers battus et que tu choisis tes heures tu es seul au monde dans beaucoup d'endroits.
Et même en ville. Au Japon tu avais des temples c'était l'autoroute, 200m à côté tu as un temple tout aussi beau, un peu plus discret et surement pas dans les guides, tu es seul.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 02-12-2015 à 11:29:32

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44083376
haralph
Posté le 02-12-2015 à 11:31:22  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Heu je pense qu'on peut largement faire l'Alaska pour moins de 6k les gars hein :D

Pour 17 jours de voyages, équivalent à ce que l'on a fait ? Ca m'étonne. Rien que le taux euro/dollar par rapport à euro/roubles n'aident pas.

Faudrait que je poste une photo (non pas nos têtes  [:hish:4] ) de la soirée avec les russes  [:exceptionnalnain:1]  J'ai ça sur le téléphone

Message édité par haralph le 02-12-2015 à 11:32:25

---------------
Flickr
n°44083405
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2015 à 11:32:48  profilanswer

Que veux-tu dire par équivalent ? Déjà tu iras pas en hélico sur des volcans en Alaska. Tu remplaceras ça par de la rando qui coûte rien.
Je pense que si tu arrives à contenir le poste logement, tu peux t'en sortir plutôt pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 02-12-2015 à 11:34:15

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44083434
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 11:34:14  profilanswer

van_fanel a écrit :

Oué, j'ai le yellowstone en tête. Mais niveau tarif, je ne crois pas que ce soit beaucoup moins cher si on met tout bout à bout.

Ah ben si tu veux dormir au lodge, ouais, ça va couter cher. Mais si t'optimises,  
Avion ~600€.
Loc d'une (bonne) voiture pour 17 jours ~500€
Essence ~1000km AR depuis Salt Lake, ça fait environ 20 gallon (en comptant large), soit 60€, arrondissons à 100€
16 nuits d'hébergement, en camping, ça fait 320€, en motel, disons 1200€/1300€.
La bouffe, si tu fais du supermarché, c'est pas plus de 10€ le repas (large). soit environ 500€

On en est quand même à la moitié du Kam  [:mycrub]  

Mais te connaissant, je pense que tu kifferais plus la Patagonie et la partie Sud (des volcans) du Chili. La par contre, si tu veux le faire bien, on va tomber sur les prix du Kam.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44083453
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 11:35:28  profilanswer

haralph a écrit :

https://farm6.staticflickr.com/5704/20175542124_edc02ff58e_z.jpgKamchatka - Juillet 2015 (29) by Haralph, sur Flickr

Dans ma vidéo, de mémoire, on nous voit quasiment pas. Celle de Julia un peu plus.

C'était décidé comment les places ? :D
Normalement je fuis comme la peste la places du fond, les plus tape cul, mais vu la configuration du véhicule, c'est peut être pas le cas.

---------------
n°44083456
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 11:35:43  profilanswer

Equivalent = meme programme quoi.  

Tu peux aussi faire le Kamtchatka en version rando sans survol d'hélicos, ca coute bcp moins cher. Mais bon ce topic n'a pas pour vocation de trouver la solution la moins chère, y a l'autre pour ça.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44083473
haralph
Posté le 02-12-2015 à 11:36:30  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Que veux-tu dire par équivalent ? Déjà tu iras pas en hélico sur des volcans en Alaska. Tu remplaceras ça par de la rando qui coûte rien.  
Je pense que si tu arrives à contenir le poste logement, tu peux t'en sortir plutôt pas mal.

Bah je compare ce qui est comparable. Forcément si tu remplaces l'hélico par de la rando, et le logement par du camping, oué c'est moins cher.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 11:36:30  profilanswer

n°44083507
haralph
Posté le 02-12-2015 à 11:38:20  profilanswer

Remigio a écrit :

C'était décidé comment les places ? :D
Normalement je fuis comme la peste la places du fond, les plus tape cul, mais vu la configuration du véhicule, c'est peut être pas le cas.

Shotgun. Au final les gens prenait globalement les mêmes places à chaque fois. On était au fond nous. C'est surement plus tape cul que devant.

---------------
Flickr
n°44083512
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 11:38:33  profilanswer

Ah mais moi je ne disais pas que c'était comparable. Je parlais du facteur "seul au monde".
Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent du Kamtchatka.

---------------
n°44083513
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 11:38:36  profilanswer

Remigio a écrit :

En fait l'autre moitié, il n'y a pas de route. Mais vraiment, genre meme pas relié par une piste. En gros y a quelques bleds, mais c'est accessible en hélico only on nous a dit :D

Je sais meme pas ce qu'il y a à voir, mais ça doit être méga sauvage  [:jean-pierre defrog:3]

Remigio a écrit :

Mais te connaissant, je pense que tu kifferais plus la Patagonie et la partie Sud (des volcans) du Chili. La par contre, si tu veux le faire bien, on va tomber sur les prix du Kam.

C'est aussi dans la shortlist ;)

Chili - Torres del Paine / Patagonie - péninsule de Valdez :love:

Remigio a écrit :

Ah mais moi je ne disais pas que c'était comparable. Je parlais du facteur "seul au monde".

Ok. Par contre oui, équivalent du Kamtchatka je sais pas si ça existe. Peut être le nord de l'Alaska + un bout d'Aléoutiennes.

Message édité par van_fanel le 02-12-2015 à 11:39:45

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44083547
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 11:40:02  profilanswer

Il y a moyen de faire quelques ascensions bien haute sans escalade là bas.

---------------
n°44083662
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 11:45:33  profilanswer

Mais pour l'instant le top de ma wishlist :

- Antarctique
- Pantanal
- Ethiopie (Danakil / Dalol / Erta Ale)

Mais ça risque surtout d'être plutot :  
- Cabourg
- La Baule  
- Center Park Sologne  
 [:deejayboulette:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44083678
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 11:46:33  profilanswer

van_fanel a écrit :

- Antarctique
- Pantanal

- Cabourg
- La Baule  
- Center Park Sologne  

Merde, tu vas avoir un gamin ?  [:vinnchent]

---------------
n°44083692
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 11:47:32  profilanswer

Remigio a écrit :

Merde, tu vas avoir un gamin ?  [:vinnchent]

[:deejayboulette:2]  

vite, un ceintre

cheb mami, au scour  [:teamfive94:4]

Message édité par van_fanel le 02-12-2015 à 11:47:58

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44083727
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2015 à 11:49:02  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/U_q9jwunaAU/default.jpg

---------------
n°44083776
Novinha
Posté le 02-12-2015 à 11:50:41  profilanswer

Pour les volcans en éruption en moins cher y'a Hawaii quand même.
ça reste cher c'est sûr, mais à 4000€ y'a moyen d'avoir l'équivalent (niveau volcan seulement, sinon ça a rien à voir).  
Bon nous on l'a fait en mode pauvre, camping et motels, marche pour aller voir les volcans mais du coup ça nous est plus revenu à moins :D

n°44083799
haralph
Posté le 02-12-2015 à 11:51:43  profilanswer

Y a l'Etna en Italie sinon...

---------------
Flickr
n°44083817
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 11:53:11  profilanswer

Novinha a écrit :

Pour les volcans en éruption en moins cher y'a Hawaii quand même.
ça reste cher c'est sûr, mais à 4000€ y'a moyen d'avoir l'équivalent (niveau volcan seulement, sinon ça a rien à voir).  
Bon nous on l'a fait en mode pauvre, camping et motels, marche pour aller voir les volcans mais du coup ça nous est plus revenu à moins :D

J'ai fait Big Island, Oahu et Kauai, niveau volcan, ça n'a quand même rien à voir avec ça :  

http://rehost.reminat.com/farm6.staticflickr.com/5753/21288550703_fdc95e3406_c.jpg

---------------
n°44083822
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 11:53:33  profilanswer

On peut pas comparer des coulées hawaiennes avec des volcans de type strombolien / péléen  [:douste-blabla]  

sinon y a l'Etna en moins cher :o Mais en Europe, c'est interdit de les survoler en éruption (donc moins sympa :o )

Sinon les volcans d'Auvergne et Vulcania  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 02-12-2015 à 11:54:47

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44083832
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 11:54:14  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai fait Big Island, Oahu et Kauai, niveau volcan, ça n'a quand même rien à voir avec ça :  

pics!!!

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44083979
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-12-2015 à 12:03:05  profilanswer

van_fanel a écrit :

Vulcania  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]

:D  :D  

L'auvergne c'est bô comme même  [:masouaaaaar:1]  

---------------
n°44084052
Novinha
Posté le 02-12-2015 à 12:07:13  profilanswer

Remigio a écrit :

http://rehost.reminat.com/http://f [...] 3406_c.jpg

Tu avais fait le survol en hélico? (Moi non :o)
D'un point de vue personnel à moi, je trouve ça beaucoup plus joli les volcans effusifs (et la lave de nuit  :love: ) que les volcans explosifs en fait, le survol du pu'u'u'o quand il y a des éruptions me ferait bien plus envie de base donc je suis pas objective.
Ce que je trouve beau dans la photo là, c'est plus le côté neige/cône/montagne que le côté explosif. Même si en vrai ça doit être hyper impressionnant.

Mais le CR est super et le voyage a l'air génial. Mais mettre 6500€ là-dedans, et peut être pas pouvoir faire les trucs qui envoie du rêve (la vallée des geyser) à cause de la météo ça doit être juste hyper frustrant. On enlève ça du voyage déjà, pour moi c'est beaucoup moins magique (pour moi). J'aurais pas envie de prendre le risque avant d'être super riche.
Enfin, a priori,  je pourrai jamais y aller, étant allergique aux moustiques je crois que ce serait juste un enfer :D

n°44084419
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 12:33:56  profilanswer

Remigio a écrit :

Ah ben si tu veux dormir au lodge, ouais, ça va couter cher. Mais si t'optimises,  
Avion ~600€.
Loc d'une (bonne) voiture pour 17 jours ~500€
Essence ~1000km AR depuis Salt Lake, ça fait environ 20 gallon (en comptant large), soit 60€, arrondissons à 100€
16 nuits d'hébergement, en camping, ça fait 320€, en motel, disons 1200€/1300€.
La bouffe, si tu fais du supermarché, c'est pas plus de 10€ le repas (large). soit environ 500€

Au fait, ça c'est dans le cas ou tu voyages tout seul comme un ministre.
A 2, tu mutualises la plupart des coûts.

---------------
n°44084439
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 12:36:16  profilanswer

Novinha a écrit :

Tu avais fait le survol en hélico? (Moi non :o)
D'un point de vue personnel à moi, je trouve ça beaucoup plus joli les volcans effusifs (et la lave de nuit  :love: ) que les volcans explosifs en fait, le survol du pu'u'u'o quand il y a des éruptions me ferait bien plus envie de base donc je suis pas objective.
Ce que je trouve beau dans la photo là, c'est plus le côté neige/cône/montagne que le côté explosif. Même si en vrai ça doit être hyper impressionnant.

Mais le CR est super et le voyage a l'air génial. Mais mettre 6500€ là-dedans, et peut être pas pouvoir faire les trucs qui envoie du rêve (la vallée des geyser) à cause de la météo ça doit être juste hyper frustrant. On enlève ça du voyage déjà, pour moi c'est beaucoup moins magique (pour moi). J'aurais pas envie de prendre le risque avant d'être super riche.
Enfin, a priori,  je pourrai jamais y aller, étant allergique aux moustiques je crois que ce serait juste un enfer :D

Non, pas de survol.
Sinon, pour la 2ème partie de ton message, je crois qu'on se retrouve tous un peu la dedans.
Je sais qu'avec ce budget, je peux me faire la Patagonie en mode 4x4 par exemple.

Je pense que je le ferai quand je serai vieux et je ferai chier les jeunes :o
Ou alors quand j'aurai trouvé du taf en Suisse :o

Message édité par Remigio le 02-12-2015 à 12:36:51

---------------
n°44084893
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2015 à 13:21:47  profilanswer

Remigio a écrit :

Euh, ça c'est parce que tu ne randonnes pas.

Ouais, j'allais le dire, tu vas dans les pyrénées ariégeoises en juin t'es pas loin d'être seul au monde :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44085181
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-12-2015 à 13:43:13  profilanswer

van_fanel a écrit :

Y a des photos du 6x6 dans l'album d'haralph, j'ai filé le lien tout à la fin :)

C'est quoi que t'appelles endroits magnifiques pour pas chers? :o Je veux bien des tuyaux :o

Je sais qu'on est sur HFR mais dans bien des endroits d'AmSud, d'ASE & d'Europe (pour le peu que je connais) tu peux voir des trucs magnifiques pour bien moins chers.

Pas du tout le même environnement bien sur, ni le même isolement. C'était juste pour souligner le fait que c'était pas du tout mon délire et que je préfère mettre 2 ou 3 fois moins pour faire du plus classique mais tout aussi sympa (selon moi) : Argentine, Chili, Pérou, Vietnam, Cambodge etc...

van_fanel a écrit :

Ben, ce que j'aime dans ce genre de voyage, c'est le côté "seul au monde" (bien qu'on soit méga asssité). Je sais pas trop comment expliquer, mais quand tu te retrouves dans des endroits ou tu fais un 360 sur toi même tu n'as rien autre que le paysage, et un silence et une sérénité extraordinaire. T'as l'impression que t'es seul sur terre, à l'origine du monde.  

C'est pour ça que je doute pas que d'autres endroits soient jolis etc, mais généralement moins cher = bcp plus de touriste / tourisme de masse, donc ça nique un peu mon trip. Mais c'est d'un point de vue purement perso.

J'étais dans les Vosges ce week-end dans un châlet et j'étais seul au monde  :o  

Thanks  :jap:

n°44085328
van_fanel
Posté le 02-12-2015 à 13:52:47  profilanswer

Novinha a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, je pense que si on avait pas fait les 2 vols en hélicos, bon, ça aurait été "bien", mais sans plus. Et j'aurais été déçu du voyage au global, car passer 2 sem et demie à se faire bouffer par les moustiques, juste pour voir qq villages roots et un lac et 2 ours, c'est clair que l'Alaska aurait été mieux. Après si on les faisait pas, l'agence remboursait les frais sur ces vols (ils sont réglos là dessus, pas de pb). C'est un peu un coup de poker. Et puis les volcans ne sont pas en éruption à la demande, sur la 2eme sortie en hélico, on savait meme pas qu'on allait en survoler. Ca se trouve en refaisant le voyage un an ou 2 plus tard, les volcans en questions ne seront ptetre pas en activité.

Message édité par van_fanel le 02-12-2015 à 13:56:44

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44086084
haralph
Posté le 02-12-2015 à 14:41:31  profilanswer

C'est clairement un gros coup de poker météo comme voyage. Et la dessus on a eu beaucoup de chance.

---------------
Flickr
n°44086571
lumi
Posté le 02-12-2015 à 15:13:05  profilanswer

van_fanel a écrit :

- Antarctique
- Pantanal

- Cabourg
- La Baule  
- Center Park Sologne  

google image :  :love:  
c'est quoi exactement Danakil / Dalol ?

---------------

n°44086606
SOF40
Posté le 02-12-2015 à 15:16:08  profilanswer

Remigio a écrit :

au fin fond du québéc, tu dois pas en être loin  

haralph a écrit :

Y a l'Etna en Italie sinon...

ouai enfin souvent, il est aussi actif que le Vésuve  

Nous on avait vu juste un petit fumerolle  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44086610
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 15:16:18  profilanswer

C'est vers Braavos ?

---------------
n°44086617
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 15:16:55  profilanswer

SOF40 a écrit :

La célèbre activité volcanique du Québec.

---------------
n°44086659
SOF40
Posté le 02-12-2015 à 15:21:01  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ben, ce que j'aime dans ce genre de voyage, c'est le côté "seul au monde" (bien qu'on soit méga asssité). Je sais pas trop comment expliquer, mais quand tu te retrouves dans des endroits ou tu fais un 360 sur toi même tu n'as rien autre que le paysage, et un silence et une sérénité extraordinaire. T'as l'impression que t'es seul sur terre, à l'origine du monde.  

C'est pour ça que je doute pas que d'autres endroits soient jolis etc, mais généralement moins cher = bcp plus de touriste / tourisme de masse, donc ça nique un peu mon trip. Mais c'est d'un point de vue purement perso.

Remigio a écrit :

La célèbre activité volcanique du Québec.

Il parle de volcan dans son poste, de même qui parlait pas d'hélico  [:verdascobvious:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44086683
Dolores
Posté le 02-12-2015 à 15:23:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

Même pas besoin d'être au fin fond !

À 1h au nord de Montréal :  
http://reho.st/medium/self/630e39012f392a96f447a28a40130a63d3a787cd.jpg

Quand on avait marché en Gaspésie, on avait pas croisé grand monde en 4 jours non plus. :d
On était toujours seuls au camping le soir d'ailleurs.

n°44086700
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 15:24:42  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il parle de volcan dans son poste, de même qui parlait pas d'hélico  [:verdascobvious:4]

Oui mais tu quotes mon post et pas le sien.

---------------
n°44086732
Dolores
Posté le 02-12-2015 à 15:26:33  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui mais tu quotes mon post et pas le sien.

Ton post qui dit "je parle du facteur seul au monde".

n°44086782
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 15:29:46  profilanswer

Remigio a écrit :

---------------
n°44086794
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-12-2015 à 15:30:53  profilanswer

Ca suffit les fanboy du Québec maintenant  [:kyjja:5] :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)