|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
van_fanel |
Publicité | Posté le 30-11-2015 à 15:13:27 |
Noble_Art |
Message édité par Noble_Art le 30-11-2015 à 15:16:30 |
van_fanel |
chimm |
|
van_fanel | Ah oui, j'oublie de préciser, l'agence fait les démarches pour le visa et c'est inclus dans le prix. Il y a juste une demande de justif d'assurance avec la carte visa à produire (un truc fait en 2 sec sur le site dédié).
--------------- Instagram / Gal Perso |
swimm3r Pa ni pwoblem | D'ailleurs à propos du matos photo complètement HS des viocs, comment ils ont réagit? Moi j'aurais perdu 1,5k/2k de matos photo, ça me plombe la fin du voyage --------------- FlickR |
Remigio Radio Flip, 72.8 | J'espère qu'ils vont installer le wifi généralisé à l'avenir. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel | Ja sais plus exactement car c'était du nikon, ptetre un 800D et un autre boitier je crois, ainsi qu'un 70-200 nikkor et un autre caillou. Ils avaient une Leica qui a survécu car ils étaient descendus avec, mais ils ont gardé une bonne humeur et sont restés agréables tout le voyage. L'autre couple c'était un boitier + 1 objo mais comme ils l'ont pas montré, je ne sais pas. Ils ont fait chier personne non plus. Curieusement c'était des belges et suisses, les FR ont été les plus imbuvables alors qu'ils n'avaient rien paumé, dommage. Je m'estime vraiment heureux ce jour là d'avoir eu le reflex de mettre tout le matos dans le sac avant de descendre, sinon je crois que la facture aurait été encore plus salée que le voyage. Message édité par van_fanel le 30-11-2015 à 16:14:28 --------------- Instagram / Gal Perso |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Les guides étaient francophone ? (j'ai toujours pas fini de lire) --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
Publicité | Posté le 30-11-2015 à 16:36:17 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Moi ça me tente carrément mais j'ai déjà vécu l'enfer des moustiques en Alberta et je m'étais déjà dit plus jamais --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel | Oue j'avoue c'était le point le plus relou, pire que les vieux. Donc finalement j'aime bien le climat polaire, pas de moustiques. --------------- Instagram / Gal Perso |
youmoussa Ecrou-vis |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Enfin
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Erel | J'attend l'épiloque sur les malbaisés |
van_fanel | Pour la vallée des geysers, malheureusement pas possible d'y arriver à pied. C'est dans une vallée encaissée, et la piste la plus proche est à 90km. D'ailleurs la ballade se fait avec un garde armé car y a des ours dans le coin. Tu les vois pas, mais tu sais qu'ils sont là... on a vu les traces de pas très fraiches sur les planches, et un coin d'herbe écrasé par le poids de la bete qui a piqué une sieste le matin meme. Les jours trajets oui c'est chiant, mais ça t'y peux rien... J'ai impression qu'ils ont optimisé le trajet pour 2016, mais des fois c'est à cause des dispos des hélicos, des hotels / auberges, etc. A petropavlosk c'est super facile de trouver des hotels, mais en dehors c'est méga galère. En fait si t'y vas à la fraiche, même pas sur que t'en trouves car c'est indiqué nulle part. Il n'y a que les locaux qui connaissent quelques adresses, et pour ça faut parler russe. Le prix, quand tu connais le tarif de vol de l'hélico par heure, ça ne surprend pas. Ainsi que la débauche de véhicules et chauffeurs que nous avons eu. Tu peux certainement faire moins cher et en solo, un peu à l'image du mec qui l'a fait sur rando léger MUL machin. Par contre lui n'a fait que le Moutnovsky et le Gorely il me semble, sur quasi 3 semaines. Ce sont 2 volcans au sud de Petropavlosk, bien moins éloigné que le groupe volcanique du Klioutscheskoi. Pour indication, de la piste principale jusqu'au pied du Tolbachik, on a mis 4h environ. Si t'y vas à pied, je pense que tu mettrais facilement 1jour et demie 2j, terrain vraiment pourri, boueux, avec des moustiques PARTOUT. C'est là qu'une francaise s'est faite attaquer par un ours... Perso je le tenterais pas. Voilà voilà, le CR était juste pour vous donner une idée du potentiel du coin, mais évidemment il y a d'autres moyens de voyager là bas. Mais c'est difficile. Bien que certains sentiers existent, dans la grande majorité rien n'est fait pour aménager des sentiers ou chemins de rando comme dans les national parks tah la ricaine, c'est pas dans leurs coutume. Pour eux c'est hop 6x6 on défonce tout et on y va, ou alors on se pose pépouze en hélico. Sinon sur les malbaisés j'ai préféré pas leur faire une tribune, ils méritent pas. Disons que c'est les vieux cons que tu croises dans tous les voyages organisés, jamais assez bien, on a trop payé, le client est roi, je siffle pour que les gens portent mes bagages, je critique dès qu'il y a un pet de travers... bref. Message édité par van_fanel le 30-11-2015 à 17:04:51 --------------- Instagram / Gal Perso |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Info super importante. Je pense que nous avons enfin une image de Van à 4:58min de la vidéo de Julia (quand il est dans le sauna en train de fouetter son ami Haraph) Je t'ai enfin trouvé mon saligot Présent aussi à 8:06 Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 30-11-2015 à 17:19:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
van_fanel |
Dolores |
À 8:05 sinon |
van_fanel | tain les stalkers comment je dégoulinais avec ma polaire et le chapal avant le repas Enfin venez au pot plutot, pas besoin de stalk Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 30-11-2015 à 17:28:12 --------------- Instagram / Gal Perso |
chimm |
Tylow | Holy fok les vols en hélico on se croirait dans Ushuaia Nature, ca jette un max. |
haralph Sometimes I hate my conscience | @Andre, le principal obstacle a un voyage plus ou moins solo, moins cher, programme différent ; pour moi c'est le russe. C'est con à dire mais la bas personne (ou presque) parle anglais, aucune traduction, quedal. Pour échanger deux mots autour d'une vodka tu te démerdes, mais pour expliquer que tu viens de péter ta caisse, c'est pas la même histoire.
--------------- Flickr |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Voilà, fini de lire.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | La vidéo de l'agence, c'est une vidéo de votre voyage ? C'est Julia qui filmait ?
Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 01-12-2015 à 13:27:08 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 | T'as pseudo de belge. Hollandais au mieux. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
--------------- Flickr |
palos_de_la_frontera | Super CR, ultra complet, je me suis même mis à stresser pour vous à certains moments Pas de photos des vioks le lendemain de la soirée agitée ? Comme dit par d'autres, c'est pas vraiment le type de voyage qui me fait rêver entre les transports hyper longs, la barrière de la langue, le prix, les moustiques etc... Je crois qu'on s'est trop habitué à partir dans des endroits magnifiques à l'autre bout du monde et pour pas cher que quand on voit ça , on se dit : pourquoi s'emmerder Je l'ajoute tout de même à la liste des pays à faire...
Je regarderai la vidéo dans la journée pour vous identifier et vous troller direct le 15 Message cité 1 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 02-12-2015 à 09:29:40 |
van_fanel | Y a des photos du 6x6 dans l'album d'haralph, j'ai filé le lien tout à la fin C'est quoi que t'appelles endroits magnifiques pour pas chers? Je veux bien des tuyaux Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 02-12-2015 à 10:42:29 --------------- Instagram / Gal Perso |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Disons pour moins cher. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel | Ben, ce que j'aime dans ce genre de voyage, c'est le côté "seul au monde" (bien qu'on soit méga asssité). Je sais pas trop comment expliquer, mais quand tu te retrouves dans des endroits ou tu fais un 360 sur toi même tu n'as rien autre que le paysage, et un silence et une sérénité extraordinaire. T'as l'impression que t'es seul sur terre, à l'origine du monde. --------------- Instagram / Gal Perso |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Boaf, dans les parcs américains, tu marches une heure ou deux et tu te retrouves seul au monde dans des paysages infinis. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
Publicité | Posté le |