Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  263  264  265  266  267  268
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°43107021
eclaireur
Posté le 03-09-2015 à 10:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 10:25:56  profilanswer

n°43107047
Filob
Posté le 03-09-2015 à 10:27:28  profilanswer

C'est pas trop chiant les journées en mer et compagnie?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43107168
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-09-2015 à 10:37:01  profilanswer

Pour les croisières en Antarctique, le meilleur plan c'est d'être sur place et répondre aux offres de dernière minutes pour compléter les bateaux. Il y a des annonces dans les auberges (à Ushuaïa).  
On a mini -30% et souvent -40, -50 voire -60%.

On a rencontré un couple qui a payé 5k$ par personne sur une croisière luxe à 12k$. Ils ont signé un papier ou ils s'engageaient notamment à ne pas parler à bord du prix qu'ils avaient payé :D

Faut pouvoir empaqueter ses affaires et partir dans l'heure par contre.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°43107226
eclaireur
Posté le 03-09-2015 à 10:42:27  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour les croisières en Antarctique, le meilleur plan c'est d'être sur place et répondre aux offres de dernière minutes pour compléter les bateaux. Il y a des annonces dans les auberges (à Ushuaïa).  

On a rencontré un couple qui a payé 5k$ par personne sur une croisière luxe à 12k$. Ils ont signé un papier ou ils s'engageaient notamment à ne pas parler à bord du prix qu'ils avaient payé :D

J'ai lu ça sur le net, mais certains disent avoir attendus des jours et des jours pour quedal

n°43107236
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-09-2015 à 10:43:24  profilanswer

van_fanel a écrit :

(gratos hein?) :o

J'ai un peu insisté la dessus par ce que dans mes voyages, j'ai rarement eu des moments de partages sincères. On reste des touristes et toutes les activités que tu peux faire avec des locaux, aussi sympas soient-ils, sont souvent commerciales et un peu biaisées à mon sens.
Là le type avait vraiment envie de partager, de papoter avec nous. Il baragouinait en français, allemand, polonais et même japonais !

On avait que des $ en arrivant sur l'île et on ne pouvait payer qu'en pesos. Il était tard, les dab ne fonctionnaient pas (comme d'hab), et les banques étaient fermées. Il nous a emmené au centre en voiture (il était venu nous chercher à l'aéroport avec des colliers de fleur) et il a payé nos courses ''vous me rembourserez plus tard".
Un type en or, si vous y allez je vous le recommande vraiment (il a aussi des appart').

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 03-09-2015 à 10:45:22

---------------
n°43107268
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-09-2015 à 10:46:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai lu ça sur le net, mais certains disent avoir attendus des jours et des jours pour quedal

C'est le jeu :o
Quand on y était ou nous a proposé plusieurs fois des deals assez intéressants. Mais fallait compter mini 3.5k$ pp et on avait pas les moyens [:sadnoir]

Après Ushuaïa, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai vraiment apprécié cette ville et il y a de quoi faire sur place pendant quelques jours.

Message édité par Remigio le 03-09-2015 à 10:47:20

---------------
n°43107503
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-09-2015 à 11:05:45  profilanswer

eclaireur a écrit :

10k la croisière ?  [:hish:1]

par tête de pipe .. un peu plus gros oui ;)

voyage d'une vie toussa :)

Message édité par gysmovoile le 03-09-2015 à 11:07:29

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43107583
van_fanel
Posté le 03-09-2015 à 11:10:09  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai un peu insisté la dessus par ce que dans mes voyages, j'ai rarement eu des moments de partages sincères. On reste des touristes et toutes les activités que tu peux faire avec des locaux, aussi sympas soient-ils, sont souvent commerciales et un peu biaisées à mon sens.
Là le type avait vraiment envie de partager, de papoter avec nous. Il baragouinait en français, allemand, polonais et même japonais !

On avait que des $ en arrivant sur l'île et on ne pouvait payer qu'en pesos. Il était tard, les dab ne fonctionnaient pas (comme d'hab), et les banques étaient fermées. Il nous a emmené au centre en voiture (il était venu nous chercher à l'aéroport avec des colliers de fleur) et il a payé nos courses ''vous me rembourserez plus tard".
Un type en or, si vous y allez je vous le recommande vraiment (il a aussi des appart').

Tellement. La plupart du temps on te prend juste pour un dollar sur pattes, et chaque BA est un peu en "échange" de $$$... C'est vraiment gonflant. On a eu le même sentiment quand on était au Kamtchatka, les gens parlent avec toi car ça les intéresse vraiment de savoir pourquoi tu viens, etc. On a d'ailleurs partagé une soirée avec des jeunes locaux ou on nous à servi des shashliks + vodka à volonté  [:s@ms:5]

Par contre je partirai pas à l'aventure à Ushuia histoire de tenter une réduc, ok c'est très intéressant niveau tarif, mais déjà que la croisière fait 20 à 23 jours, je voudrais (et ne pourrais pas de toute façon) pas rajouter 1 semaine avant et 1 derrière dans l'espoir d'avoir une réduc :/ Je pense que dans le cadre d'un TDM c'est assez faisable, mais pour un salarié lambda avec des contraintes sur les vacs, c'est difficilement gérable.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 03-09-2015 à 11:12:27

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43107649
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-09-2015 à 11:13:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

Regardes les séjours en Brise-glace nucléaire si tu veux augmenter le budget  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°43107655
gysmovoile
Posté le 03-09-2015 à 11:14:21  profilanswer

Remigio a écrit :

Oue ca m'aurait bien tenté de faire ca ... mais on part à 3 couples ... avec nos enfants (en bas age :o) qui restent en France ...
Bref, on pouvait pas se permettre de prendre 1 mois de congés pour tenter de chopper la bonne affaire ... avec le risque de pas savoir quand on rentre ;)

Du coup c'est réservé (la croisière) depuis un an ... avec des dates bien fixées ... on se fait un extra : 2 j à buenos aires à l'aller pour visiter la ville ...
et à Ushuaia, on a une journée pour faire le parc national ...  
Ensuite 12j de bateau .. et retour quasi direct ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 11:14:21  profilanswer

n°43107681
van_fanel
Posté le 03-09-2015 à 11:15:47  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas trop chiant les journées en mer et compagnie?

Ben, y a des choses à voir, même quand c'est de la navigation en pleine mer. Bon pas tout le temps, mais tu peux voir des oiseaux, des baleines, ou des grosses vagues, etc... après c'est sur que si tu n'es pas du genre contemplatif, ce genre de voyage ne te plaira pas...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43107702
van_fanel
Posté le 03-09-2015 à 11:16:37  profilanswer

haralph a écrit :

Regardes les séjours en Brise-glace nucléaire si tu veux augmenter le budget  [:exceptionnalnain:1]

Non y a qu'un séjour je crois :D

http://www.nord-espaces.com/antarc [...] e-nord.php

Mais c'est pour le pole nord aussi... Tu pourras dire que t'y étais :o

Putzain le batal a même un Mil Mi8 à bord :D

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 03-09-2015 à 11:17:09

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43107798
haralph
Posté le 03-09-2015 à 11:23:03  profilanswer

van_fanel a écrit :

On a eu le même sentiment quand on était au Kamtchatka, les gens parlent avec toi car ça les intéresse vraiment de savoir pourquoi tu viens, etc. On a d'ailleurs partagé une soirée avec des jeunes locaux ou on nous à servi des shashliks + vodka à volonté  [:s@ms:5]  

Ces grands malades quand même  [:fandalpinee]  

van_fanel a écrit :

Non y a qu'un séjour je crois :D

http://www.nord-espaces.com/antarc [...] e-nord.php

Mais c'est pour le pole nord aussi... Tu pourras dire que t'y étais :o

Putzain le batal a même un Mil Mi8 à bord :D

Les mecs ont payé 40k€ par tête. J'ai quand même du mal à m'imaginer mettre autant dans un voyage.

---------------
Flickr
n°43107822
van_fanel
Posté le 03-09-2015 à 11:24:51  profilanswer

Quand t'es retraité BB tu t'en branles, tu vends un des clapiers que t'as acheté une bouchée de pain à des ptits jeunes en faisant 2 3 travaux et voilà :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43108202
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-09-2015 à 11:49:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Oue ca m'aurait bien tenté de faire ca ... mais on part à 3 couples ... avec nos enfants (en bas age :o) qui restent en France ...
Bref, on pouvait pas se permettre de prendre 1 mois de congés pour tenter de chopper la bonne affaire ... avec le risque de pas savoir quand on rentre ;)

Du coup c'est réservé (la croisière) depuis un an ... avec des dates bien fixées ... on se fait un extra : 2 j à buenos aires à l'aller pour visiter la ville ...
et à Ushuaia, on a une journée pour faire le parc national ...  
Ensuite 12j de bateau .. et retour quasi direct ...

La balade en bateau avec un guide dans la baie vaut vraiment vraiment le coup aussi. C'est super joli, tu descendes sur un îlot vierge et on t'explique le pourquoi de la terre de feu, les hommes qui vivaient à poil badigeonnés de graisse animale, comment ils vivaient. Et t'as aussi pas mal d'info sur la faune et la flore. Plein de photos à faire.

---------------
n°43108620
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-09-2015 à 12:17:51  profilanswer

Remigio a écrit :

[...]
C'est un résumé très succin. Je sais pas, cette île est complètement dingue. Ca fait partie de mes plus beaux souvenirs de voyage.

OK merci  :jap:  :jap:  

PS/HS : a propos du Grand Canyon, je l'ai vu quand j'avais 13 ans, avec mes parents, ainsi que Bryce Canyon et Canyonlands.  Ben moi à l'époque j'avais préféré nettement Canyonlands aux 2 autres.  Bryce Canyon c'était assez décevant avec mes yeux de l'époque, en gros t'arrive tu vois l'espece de "facade" que tu as sur toutes les photos mais ensuite ca n'a rien d'extraordinaire.

Message édité par poulpeleach le 03-09-2015 à 12:20:21

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43113649
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-09-2015 à 19:39:13  profilanswer

Du coup je me suis motivé pour lire le CR fait par une connaissance sur Rapa Nui : https://aubout.wordpress.com/2014/0 [...] le-perdue/

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°43115386
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-09-2015 à 22:48:47  profilanswer

Bordel ces croisières :love:
Bon faut devenir riche un peu là quand même :o

n°43115653
haralph
Posté le 03-09-2015 à 23:24:06  profilanswer

On a discuté avec la nana qui organise le séjour en brise glace nucléaire. Elle nous a dit que c'est vraiment dingue comme truc. Difficile de réaliser sans l'avoir fait je pense.

Vu le prix vous allez me dire que c'est normal, mais bon.

---------------
Flickr
n°43116791
Filob
Posté le 04-09-2015 à 09:18:34  profilanswer

Vous faites rêver avec vos croisières, j'avoue!

Vraiment envie de me faire un pays "glacé", a défaut :jap:

---------------
n°43116891
van_fanel
Posté le 04-09-2015 à 09:29:49  profilanswer

en moins cher y a le Svalbard / Groenland :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43116898
Filob
Posté le 04-09-2015 à 09:30:42  profilanswer

Fais péter le lien que je bave :o

---------------
n°43116935
van_fanel
Posté le 04-09-2015 à 09:34:51  profilanswer

Y a un CR Svalbard sur le topic :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43116969
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-09-2015 à 09:39:59  profilanswer

Filob a écrit :

"La lune est blanche"

Des frères Lepage.  

/Topic BD

Mais dans le genre voyage de dingue, ça se pose là :o  

Les deux frères qui partent en tant que chauffer de ravitaillement de la base Concordia, 1200km dans les terres antarctiques :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43116983
van_fanel
Posté le 04-09-2015 à 09:41:21  profilanswer

ptain je kifferais faire ça :love:

passer 1 an en terre adélie ou kerguelen

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43117131
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2015 à 09:57:20  profilanswer

Y'a un topic là-dessus, des gens qui partent bosser sur des bases scientifiques de l'Antarctique.

n°43117184
van_fanel
Posté le 04-09-2015 à 10:01:47  profilanswer

oué j'avais déjà vu, mais en gros faut être bricoleur / électricien etc ou scientifique avec un domaine ultra précis (genre j'avais lu un poste sur l'étude de l'effet de l'introduction des chats et de leurs impacts sur les rongeurs et oiseaux, wtf). Je pense que ça aurait été cool à la fin des études, mais là c'est difficilement conciliable avec la vie pro.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 04-09-2015 à 10:02:09

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43117215
gysmovoile
Posté le 04-09-2015 à 10:04:12  profilanswer

bon, maintenant on se tate pour notre logement à Buenos Aires ...

On est 6 adultes (3 couples) .. donc soit 3 chambres d'hotel, soit un logement Airbnb avec 3 chambres ...

Que visiter pendant 2 jours ? (on arrive le dimanche matin à 7h45 et on repart le mardi matin très tot ...)
Où loger pour que les visites soient facile d'accès ?

Si y en a qui ont déja passé qques jours là bas, je suis preneur :)

---------------
n°43117231
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-09-2015 à 10:05:44  profilanswer

Filob a écrit :

Pars en Islande :jap:
 [:gaga drapal]  

n°43117262
van_fanel
Posté le 04-09-2015 à 10:08:02  profilanswer

Filob a écrit :

Fais péter le lien que je bave :o

Sinon j'ai une grosse envie de faire ce truc lo

http://www.nord-espaces.com/russie [...] rangel.php

bon, ce soir je me motiverai ptetre à finir le CR shetland et commencer à retoucher les photos du Kamtchatka v_v

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43117278
eclaireur
Posté le 04-09-2015 à 10:09:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

Sinon j'ai une grosse envie de faire ce truc lo

http://www.nord-espaces.com/russie [...] rangel.php

bon, ce soir je me motiverai ptetre à finir le CR shetland et commencer à retoucher les photos du Kamtchatka v_v

Trop long frère.

Je regarde celle du Groenland, ça a l'air cool :o (et pas trop reuch)

n°43117317
van_fanel
Posté le 04-09-2015 à 10:12:41  profilanswer

Groenland t'y vas plus pour voir des blocs de glace et growlers super impressionants, là c'est plus pour la faune et rencontrer les tchouktchés.

Message édité par van_fanel le 04-09-2015 à 10:12:59

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43118043
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-09-2015 à 11:07:58  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon, maintenant on se tate pour notre logement à Buenos Aires ...

On est 6 adultes (3 couples) .. donc soit 3 chambres d'hotel, soit un logement Airbnb avec 3 chambres ...

Que visiter pendant 2 jours ? (on arrive le dimanche matin à 7h45 et on repart le mardi matin très tot ...)
Où loger pour que les visites soient facile d'accès ?

Si y en a qui ont déja passé qques jours là bas, je suis preneur :)

J'ai passé des nuits dans 2 de des appartements de cette personne en AirBnB https://www.airbnb.fr/s?host_id=221 [...] d=m02qzxjw
Elle est vraiment sympa, très fiable et peut donner de bons conseils touristiques/logement.
Je peux te donner son mail et numéro de téléphone si tu veux squeeze les frais AirBnB. Elle te fera peut être un prix même.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 04-09-2015 à 11:09:16

---------------
n°43118723
haralph
Posté le 04-09-2015 à 11:51:58  profilanswer

van_fanel a écrit :

oué j'avais déjà vu, mais en gros faut être bricoleur / électricien etc ou scientifique avec un domaine ultra précis (genre j'avais lu un poste sur l'étude de l'effet de l'introduction des chats et de leurs impacts sur les rongeurs et oiseaux, wtf). Je pense que ça aurait été cool à la fin des études, mais là c'est difficilement conciliable avec la vie pro.

Je regarde de temps en temps les postes ouvert. Y a rien pour moi  :(  et je te parle même pas de la misère pour être pris derrière. Y a plein plein de candidat.

---------------
Flickr
n°43118744
van_fanel
Posté le 04-09-2015 à 11:53:31  profilanswer

ils s'en branlent de la sécu info, ils doivent même pas avoir les internets :o

Ah, sinon ils cherchent aussi cuistos / boulangers. Et le salaire n'est pas imposable :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°43120678
gysmovoile
Posté le 04-09-2015 à 14:47:24  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai passé des nuits dans 2 de des appartements de cette personne en AirBnB https://www.airbnb.fr/s?host_id=221 [...] d=m02qzxjw
Elle est vraiment sympa, très fiable et peut donner de bons conseils touristiques/logement.
Je peux te donner son mail et numéro de téléphone si tu veux squeeze les frais AirBnB. Elle te fera peut être un prix même.

Merci !! Je regarde, mais a priori, elle a un grand appart un poil grand pour nous 6 ... et sinon que des petits pour un couple :)

---------------
n°43121097
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-09-2015 à 15:11:35  profilanswer

Filob a écrit :

Viens au Canada. Il a fait plus froid à Montréal qu'au pôle nord l'hiver dernier  [:bakk52]

n°43123736
haralph
Posté le 04-09-2015 à 19:15:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

ils s'en branlent de la sécu info, ils doivent même pas avoir les internets :o

[:vizera]

---------------
Flickr
n°43126703
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 05-09-2015 à 00:33:49  profilanswer

Remigio a écrit :

La Patagonie, un des plus beaux endroits que j'ai vu dans le monde.
>>>>> à la Nouvelle Zélande par exemple :o

C'est parce que t'as eu un temps de chiotte en NZ :o

haralph a écrit :

- 4 jours à Singap
- ~2/3 semaines Melbourne -> Sydney
- ~4 semaines NZ ile sud
- xx ile nord + un peu de taff vers poor knights
- todo : Nouméa, Cook Islands
- retour une semaine à Sydney  
- et si je suis chaud (et le budget avec), Sydney -> vladivostock -> transsibérien Moscou

Mais rien n'est encore fixé  [:gidoin]

Allez en Australie pour ne faire que Melbourne -> Sydney, quel gâchis :o

n°43129154
haralph
Posté le 05-09-2015 à 14:09:33  profilanswer

Jol Jol a écrit :

Allez en Australie pour ne faire que Melbourne -> Sydney, quel gâchis :o

On peut pas tout faire  [:zedlefou:1]  

et je corrige pour le "Sydney -> vladivostock -> transsibérien Moscou", c'est pas possible à cause du visa. J'avais oublié.

---------------
Flickr
n°43129789
van_fanel
Posté le 05-09-2015 à 15:41:25  profilanswer

CR Shetland complété, et FP à jour pour les liens (mais pas encore fait la refonte, sorry).

Faudra que je prenne le temps de faire un truc potable pour la FP, là c'est juste merdique :/

Je pense réorganiser soit par continents, soit par thèmes style  plage / jungle / solitaire / froid

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  263  264  265  266  267  268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)