doublebeurre a écrit :
== suite et fin==
Ca dépend de ce que tu veux faire en vacances. Pour un séjour de touristes, les restrictions sont estompées par tout ce qu'il y a a découvrir... et parfois aussi le moyen de re-découvrir des plaisirs simples. Aprés sur le long terme ce serait impossible évidemment...
Certaines personnes m'ont dit ce que tu dis... avant de me dire qu'ils iraient bien au Qatar (ou il n'y a rien a faire si ce n'est glander a l'hotel entre expatriés Occidentaux friqués).
Donc moi la-bas, j'ai pu voir toute une civilisations relativement ignorées de notre monde, mais malgré tout connue de facon mythique et legendaire (Ispahan); essayer un peu de mon Farsi et surprendre les locaux qui hallucinaient de voir un Occidental les aborder dans leur langue; prendre le thé chez une famille de Kashan; me ballader a Teheran et glander dans des parcs avec deux Iraniennes avec qui j'ai gardé contact; me retrouver par hasard a jouer pendant 2h aux echecs chez les inventeurs du jeu; gouter pas mal de bouffes surprenantes (qui utilisent la grenade, la pistache, la rose, donc des saveurs inconnues chez nous); parler avec un Juif Iranien qui m'a raconté comment il a fui la revolution a pied jusqu'au Pakistan, avant de revenir des années plus tard... bref je suis parfaitement satisfait de mon voyage.
|