Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°33286147
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 12:32:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michael western a écrit :


 
J'y vais en sept ( roadtrip posté un peu plus haut ), ces infos sont bien utiles, merci !
on va prendre un ptit SUV, le gros 4X4 à l'americaine nous tente, mais vla la conso..

Quant à la bouffe, j'envisageais d'acheter une glaciere que je lourde en partant, et effectivement se faire des bons petits sandwichs salades nous même...


Oui c'est ce qu'on avait fait et ce que tout le monde fait d'ailleurs. T'as des picnic area un peu partout, donc l'achat d'un réchaud est vraiment utile. T'en trouve à 20/30$ chez Walmart.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 12:32:02  profilanswer
 

n°33286221
nakata
frog game
Posté le 12-02-2013 à 12:38:09  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Le gros budget, c'est la bagnole. Et si tu randonnes pas (encore), je te conseille vraiment de foutre 200 ou 300 euros de plus et d'avoir un gros truc pour te faire les scenics drive dédiées aux 4x4.


 :jap:  
 
Faire l'Utah sans faire Cottonwood Canyon Rd, Burr Trail Rd, Shaffer Trail... c'est dommage, on manque quelque chose. Aussi beau que les plus beaux parcs, la foule en moins.
 
Je conseille fortement de prendre une loc type SUV midsize, soit le moins cher des véhicules types 4x4. Là, soit tu tombes sur la Ford Escape, qui n'est pas 4 roues motrices mais qui offre un confort en terme de hauteur et de place pour les sacs, soit tu tombes sur la Jeep Liberty, et tu as souvent 4 roues motrices : là, tu passes presque partout. C'est ce qui m'est arrivé, et je ne le regrette pas.
 
Dans les sites qui proposent des réducs, il n'y a pas que locationdevoiture, il y a aussi autoescape : pour mes dates, c'était le moins cher. A comparer.

n°33286270
nakata
frog game
Posté le 12-02-2013 à 12:43:25  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Oui c'est ce qu'on avait fait et ce que tout le monde fait d'ailleurs. T'as des picnic area un peu partout, donc l'achat d'un réchaud est vraiment utile. T'en trouve à 20/30$ chez Walmart.


Et dans les supermarchés, on trouve de bons assortiments de salades composées, ou de mini-légumes à croquer, très bien pour les randonneurs peu carnassiers (ils ajoutent juste un peu de fromage, ou un peu de bacon en miettes).
 
Pour le soir, il y a d'excellents petits diners, où le hamburger est bien meilleur qu'au McDo !
 
Pour le réchaud, le Coleman Perfectflow est vraiment super, pas trop cher, très puissant, la cuisson va vite. On en trouve dans beaucoup de Walmart, mais pas tous je crois.
http://www.coleman.com/product/per [...] Roq9vKoQYs

n°33286303
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-02-2013 à 12:47:01  profilanswer
 

Comment ca se passe d'ailleurs dans les NP pour les règles de sécurité vis à vis de la faune ?
Vous laissiez votre bouffe dans la voiture ? Il me semble que c'est interdit, surtout la nuit, d'après ce que j'ai lu sur les sites des parcs.
Vous mettiez tout dans des bear-cans entreposée dans un lieu loin du campement  ?

 

Et quand on part en rando on a le droit d'avoir a bouffer dans son sac ?


Message édité par ollie_le_clodo le 12-02-2013 à 12:47:39

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33286522
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 13:05:44  profilanswer
 

Les parcs, ça dépend ou. Yellowstone ou Yosemite, ca peut vraiment craindre au niveau des ours selon les saisons. Mais tu es très bien briefé.

 

A Yosemite par exemple, en camping interdiction de laisser de la bouffe dans ta tente/caravane ou voiture parce que les ours les défoncent. T'as des lockers en fer à fermeture mousqueton à chaque emplacement. On s'est retrouvés réveillés en pleine nuit par un ours qui s'excitait sur notre locker nous :D c'est courant, faut juste appeler le 911 qui doit tomber direct chez les rangers et ils viennent.

 

Pour les randos, ça dépend. Nous on est tombés pendant la saison des baies, donc plein d'ours en bord de route/sentier. La première chose à faire quand t'arrives dans un parc, c'est d'aller au visitor center pour avoir les cartes, les infos sur les randos/balades, les sentiers fermés etc. Ils t'informent aussi de certaines zones ou tu dois être minimum 4 avec une bombe au poivre chacun.

 

Beaucoup randonnent avec une clochette qui fait du bruit (et qui exaspère les autres). Ca éloigne les ours qui ont souvent bien plus peur que toi.

 

Le plan vraiment galère, c'est une maman ours avec ses petits. La, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de s'éclipser calmement sans chier dans son froc.

 

Nous on a rencontré pas mal d'ours et un grizzly ( :D ) jamais eu de pb particulier. Tu cries et ils se cassent. Mais bien prendre soin de prendre des photos avant de crier :D

 

edit: après pour ce qui est loup, cougar, on en a jamais vu. Les coyotes sont super choux et habitués à la présence de l'hommes. Les bisons, ils vivent comme si tu n'existaient pas, donc tu peux te retrouver avec un troupeau devant ta bagnole sur la route. Faut surtout pas faire le con ou les approcher parce que ça peut être dangereux. Mais ils ne te chargeront pas gratuitement.

 

Dans l'ensemble, faut être vigilant quoi, mais c'est pas non plus la jungle.


Message édité par Remigio le 12-02-2013 à 13:07:48

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33286665
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-02-2013 à 13:17:32  profilanswer
 

Merci :jap:  
 
On ne campera pas de toute façon, donc mon principal souçi était la bouffe dans le sac à dos en rando.  
 
Par contre j'ai lu la fiche sur les puma de Olympic, j'aime bien quand ils disent "en cas d'attaque, rester debout et battez vous agressivement. Le puma doit croire que vous êtes un prédateur et non une proie"  [:hophophop] jm'imagine vachement me battre contre un félin de 120kg qui me saute dessus.  [:xenobrandt:2] Enfin, bon ça vit la nuit surtout.  :D


Message édité par ollie_le_clodo le 12-02-2013 à 13:18:13

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33286767
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 13:25:39  profilanswer
 

Ours sur la rando du Half Dome à Yosemite
http://hfr-rehost.net/preview/self/2ad59351790551a2b6832c0582c74bf0888bc1fb.jpg
 
 
Random ours à Yosemite toujours  
http://hfr-rehost.net/preview/self/415d278eb20209cad1fbb9dd7ad097a03023afef.jpg
 
 
Un coyote [:atsuko]
http://hfr-rehost.net/preview/self/f3918a81ef08ae4ba7f3e10245e5976600770860.jpg
 
 
Le grizzly (mais de loin heureusement)
http://hfr-rehost.net/preview/self/d3d2ca389dadd2398913cfce665f61254d3b5dbd.jpg
 
 
Ours noir qui mange des baies à Banff en Colombie Britanique
http://hfr-rehost.net/preview/self/15d39cf260f326cb421b3b4fd3e5fe936c2fb252.jpg
 
 
Et un autre au même endroit
http://hfr-rehost.net/preview/self/5c7895493ba5191e46fde85c3265ee6b77795e98.jpg


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33287041
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-02-2013 à 13:45:05  profilanswer
 

:love:  :love:  
 
Même si j'appréhende un peu, j'espère en voir des ours, coyotes et tout animal inoffensif mais qu'on n'a pas l'habitude de voir :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33287286
van_fanel
Posté le 12-02-2013 à 13:58:12  profilanswer
 

Han :love:

 

Après avoir nagé avec des orques de 7m, ça me fait pas peur :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°33287429
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-02-2013 à 14:07:29  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Han :love:
 
Après avoir nagé avec des orques de 7m, ça me fait pas peur :o


 
Je t'accroche un sandwich sur ton sac à dos, et l'ours il va te bouffer tout cru t'inquiètes pas :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 14:07:29  profilanswer
 

n°33287554
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 14:13:56  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Ca dépend toujours de ce que tu veux faire. Si tu randonnes pas, plus de 2 jours au GC, tu vas te faire chier quoi ... T'as un système de bus pour bien visiter, c'est bien foutu, en une journée c'est torché.  
Las Vegas, perso, j'ai jamais compris l'engouement pour cette ville (sauf si t'y vas pour jouer). Aller voir un spectacle coute un bras. Pareil, moi j'y passerai 2, 3 nuits maxi.
 
Big Sur, c'est absolument magnifique. Ca se fait en une journée sans s'arrêter (mais c'est bien dommage). Donc ca dépend du temps que tu veux y passer, mais une semaine c'est long :o Yosemite, tu peux y passer un mois complet selon moi [:ocube] mais pareil, si tu randonnes pas, en 4/5 jours, tu fais facilement tous les beaux points de vue en bagnoles.
 
Après, c'est dommage de visiter tout ça aussi rapidement mais 3 semaines pour faire tout ça, c'est assez je pense.
 
Niveau budget, l'Ouest Américain est loin d'être ce qui nous a le plus couté dans notre voyage. A titre de comparaison, la ville en Colombie Britannique est 30% plus chère environ.
 
Le gros budget, c'est la bagnole. Et si tu randonnes pas (encore), je te conseille vraiment de foutre 200 ou 300 euros de plus et d'avoir un gros truc pour te faire les scenics drive dédiées aux 4x4.
 
Après, nous on a campé un maximum et on s'est ravitaillés chez ces enculés de capitalistes de Walmart. On s'est fait notre bouffe nous même avec 2/3 mac do par-ci par là. L'essence, on l'a payé $3,20 le gallon au moins cher et $5,20 au plus cher (en Californie). Donc c'est super abordable même si les caisses consomment plus.
 
Ah sinon, pour la loc de bagnole, perso je te conseille un truc. Tu prend une voiture moyenne depuis la france sur locationdevoiture.com par exemple, et une fois sur place, ils te demandent souvent si tu veux upgrader pour pas très cher. Ca vaut souvent plus le coup que de prendre un gros truc directement.
 
Note que cette astuce, ne marche pas pour la NZ et l'Australie ou les bagnoles sont pourries :o


 
Merci
 
On adore la rando, du coup je pensais à faire 50% rando, 50% visites des villes (genre j'ai vraiment envie de faire alcatraz, le Golden Gate...)
 
Pour le camping, je suis pas contre, mais c'est quand meme bien bordelique je trouve de prendre la tente et tout, je pensais plus faire des motels/ et les especes de tente/chambre pour Yosemite.
 
Pour les bagnoles, on est pas difficile, tant que la valise rentre, on s'en fout. On a fait 3 semaines de pixo à la réunion, une espece de twingo de chez nissan :D
 
Je pensais aussi commencer par San Francisco s'en prendre de voiture vu qu’apparemment c'est pas utilie, et au bout de X jours, prendre la voiture, et la deposer à un autre endroit genre LA ou LV, en reprenant l'avion de cette ville pour éviter les miles inutiles


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33287604
paco fpg
Posté le 12-02-2013 à 14:17:29  profilanswer
 

y'en a qui sont allé au kamchatka ici? :o

n°33287608
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 14:17:38  profilanswer
 

Bordel les ours, déjà que ma femme a limité peur des troupeaux de vache en rando  [:fegafobobos:2]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33287705
as253
Loucheur averti
Posté le 12-02-2013 à 14:23:35  profilanswer
 

en plus si elle se met a courir tu peux d'emblée partir du principe que c'est une personne morte  :jap:

n°33287775
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 14:27:26  profilanswer
 

Y a des stats sur le nombre d'attaque d'ours sur les randonneurs?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33287801
van_fanel
Posté le 12-02-2013 à 14:28:46  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

y'en a qui sont allé au kamchatka ici? :o


Han j'aimerais trop :love:


---------------
Instagram / Gal Perso
n°33287807
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-02-2013 à 14:29:00  profilanswer
 

Je pense que si tu respectes les règles il y'a fort peu de risques.
 
J'avais lu sur le site de Yellowstone que l'animal faisant le plus de victimes étaient le bison en fait, car les gens les croient inoffensifs et prennent des risques avec.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°33287917
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 14:34:17  profilanswer
 

Alors pour les randos, t'as de quoi te renseigner largement sur les sites Internet. Tu trouveras des CR un peu partout (bon faut un minimum parler english :o ) et t'as accès aux plaquettes officielles je crois. Tu peux même te les faire envoyer ou tu peux appeler directement les visitor center. Ils ne sont vraiment pas avares en informations, prennent le temps. C'est un pur plaisir les visitor center dans les national park (je me répète :o ). C'est bien de savoir avant quelle rando tu vas faire. Le grand luxe, c'est de s'octroyer des jours de récup' :o
T'as souvent affaire à des passionnés de la nature.

 

Pour toutes les randos, t'as plein d'infos, notamment la difficulté, le dénivelé, la distance, le temps, la quantité d'eau à embarquer. Si tu ne veux pas partir avec des sacs à dos et matos, t'as beaucoup de one day walk qui valent largement le coup.

 

Pour la tente, vu que t'es en bagnole, c'est pas du tout contraignant de se la trimbaler. Ca deux avantages : Le prix. C'est vraiment pas cher dans les parcs nationaux. Les motels, c'est pas donné tout de même. Et la proximité. C'est quand même cool de vivre dans le parc. Pour certain, t'as plus d'une heure de bagnole pour y accéder. Après niveau confort, c'est rustique ... Mais ça te met dans une certaine ambiance. Je trouve que tu profite plus du parc. Faut savoir que tous les ricains campent. C'est un sport national ici.

 


Pour la bagnole, c'est pas juste une question de confort. Déjà, tu vas voir que tu vas avaler les km. Et pour pas beaucoup plus cher, t'as une voiture bien plus confortable et crois moi, c'est vraiment appréciable. Et puis c'est surtout une question de routes que tu peux pratiquer. C'est vraiment dommage de passer à coté de certains endroits juste parce que t'as une voiture basse :/ Et puis c'est ta maison pendant 3 semaines aussi. Vraiment, je te conseille de réfléchir sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 12-02-2013 à 14:38:53

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33287963
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 14:36:32  profilanswer
 

Je crois que j'ai lu ça sur le topic Australie (le pays qui compte le plus d'animaux et insectes mortels au monde :D ) qu'il y a plus de morts causées par les vaches que par les serpents/araignées :D
 
Faut juste suivre les consignes de sécurité, on s'est jamais sentis en danger sérieux.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33288103
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-02-2013 à 14:43:51  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


Han j'aimerais trop :love:


 
+1 :love:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°33288125
paco fpg
Posté le 12-02-2013 à 14:44:38  profilanswer
 

faut faire un charter :o

n°33288286
van_fanel
Posté le 12-02-2013 à 14:52:44  profilanswer
 

Snowboard, photo et plongée :o

 

Plus sérieusement y a quoi a faire la bas??!


---------------
Instagram / Gal Perso
n°33288330
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 14:56:02  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Alors pour les randos, t'as de quoi te renseigner largement sur les sites Internet. Tu trouveras des CR un peu partout (bon faut un minimum parler english :o ) et t'as accès aux plaquettes officielles je crois. Tu peux même te les faire envoyer ou tu peux appeler directement les visitor center. Ils ne sont vraiment pas avares en informations, prennent le temps. C'est un pur plaisir les visitor center dans les national park (je me répète :o ). C'est bien de savoir avant quelle rando tu vas faire. Le grand luxe, c'est de s'octroyer des jours de récup' :o
T'as souvent affaire à des passionnés de la nature.
 
Pour toutes les randos, t'as plein d'infos, notamment la difficulté, le dénivelé, la distance, le temps, la quantité d'eau à embarquer. Si tu ne veux pas partir avec des sacs à dos et matos, t'as beaucoup de one day walk qui valent largement le coup.
 
Pour la tente, vu que t'es en bagnole, c'est pas du tout contraignant de se la trimbaler. Ca deux avantages : Le prix. C'est vraiment pas cher dans les parcs nationaux. Les motels, c'est pas donné tout de même. Et la proximité. C'est quand même cool de vivre dans le parc. Pour certain, t'as plus d'une heure de bagnole pour y accéder. Après niveau confort, c'est rustique ... Mais ça te met dans une certaine ambiance. Je trouve que tu profite plus du parc. Faut savoir que tous les ricains campent. C'est un sport national ici.
 
 
Pour la bagnole, c'est pas juste une question de confort. Déjà, tu vas voir que tu vas avaler les km. Et pour pas beaucoup plus cher, t'as une voiture bien plus confortable et crois moi, c'est vraiment appréciable. Et puis c'est surtout une question de routes que tu peux pratiquer. C'est vraiment dommage de passer à coté de certains endroits juste parce que t'as une voiture basse :/ Et puis c'est ta maison pendant 3 semaines aussi. Vraiment, je te conseille de réfléchir sur ce point.


 
non mais par exemple, moi j'ai une tente en rond quechua, c'est confortable mais je peux pas y foutre dans l'avion.  
 
Du coup faut que je rachete une tente. Pis bon c'est quand meme un sacré bordel pour prendre l'avion, les duvets, les matelas, la tente  [:transparency]  
 

Remigio a écrit :

Je crois que j'ai lu ça sur le topic Australie (le pays qui compte le plus d'animaux et insectes mortels au monde :D ) qu'il y a plus de morts causées par les vaches que par les serpents/araignées :D
 
Faut juste suivre les consignes de sécurité, on s'est jamais sentis en danger sérieux.


 
Du coup, faut vraiment se mefier des vaches  [:fegafobobos:2]  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33288644
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 15:11:23  profilanswer
 

Je connais pas ta femme [:cosmoschtroumpf]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33288993
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 15:29:09  profilanswer
 

il dit qu'il voit pas le rapport : [:gidoin]  
 
Bref, je voulais checker ton matos pour le camping, mais ton site blog rame à mort, je suis le seul?  [:transparency]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33289023
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 15:31:11  profilanswer
 

Ah mais nous on a pris du matos pour plus de 3 semaines. Ca vaut pas le coup d'investir autant pour si peu de temps :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33289049
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 15:33:02  profilanswer
 

Je me doute, surtout que t'as du prendre du matos compacte pour le transport en avion  [:transparency]
 
Du coup, faut camper à la belle étoile, ou dans une caverne avec les ours :o  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 12-02-2013 à 15:33:45

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33289056
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 15:33:27  profilanswer
 

Le serveur qui héberge n'a pas pour seule activité d'héberger le site et il bosse dur ces prochaines heures [:ocolor]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33289085
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 15:34:32  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Je me doute, surtout que t'as du prendre du matos compacte pour le transport en avion  [:transparency]
 
Du coup, faut camper à la belle étoile, ou dans une caverne avec les ours :o  [:cosmoschtroumpf]


Oué. Sinon, ça se loue sur place aussi du matos de camping.
 
Après, un bon sac de couchage, c'est un bon investissement ... Mais c'est au moins 200€ par personne.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33289113
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 15:35:52  profilanswer
 

Du coup, faut que j'y aille la nuit?  [:transparency]
 
j'ai vu les infos sur ton topic en faite :D
 
mouai, la location peut etre interessante effectivement :jap:
 


Message édité par SOF40 le 12-02-2013 à 15:38:13

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33289152
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2013 à 15:38:21  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Vous pensez que les estimations de durée de marche dans les NP sont évaluées cool ?

 

Personnellement j'utilise toujours la fourchette basse. Mais ça doit dépendre évidemment des personnes.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33289161
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 15:38:40  profilanswer
 

Nan mais ça marche quand même là non ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33289178
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 15:39:43  profilanswer
 

J'ai l'impression d'être de retour en 56k  [:fegafobobos:2]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33289207
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 15:41:23  profilanswer
 

Bon, je télécharge KL sur mon serveur, c'est dit :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33289238
SOF40
Posté le 12-02-2013 à 15:43:24  profilanswer
 

Koh Lanta  [:swilver:3]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33289240
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2013 à 15:43:27  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Sur 3 semaine, ca doit etre jouable quand meme SF-Yosemite-Big Sur- las vegas/Gran Canyon et éventuellement un autre parc? (genre Bryce)?

 

Y a du monde qui on fait le Hearst Castle?

 


 

Fait lors d'un week-end de 4 jours SF-San Luis Obispo. J'ai bien aimé, car insolite et totalement dans la démesure américaine.

 

Ça fait partie des attractions a voir, maintenant si tu n'as pas des masses de temps, je privilégierais toujours la nature et les parks.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°33295011
Tyler
Posté le 12-02-2013 à 22:35:46  profilanswer
 

je viens de terminer de mettre en ligne mon (long) carnet de voyage à travers le Grand Ouest US, si ça vous intéresse, voilà le bilan et les liens vers les différentes journées (pub free) : http://www.intomywild.com/road-tri [...] -et-budget

n°33295343
Spici
Posté le 12-02-2013 à 22:55:26  profilanswer
 

 

C'est pas un renard ton coyote ?
J'sais pas, je trouve qu'il a le profil d'un renard, voici un coyote que j'ai shooté:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_405769DSC03914.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_424550DSC03930.jpg
Et voici un renard qui se barrait (je trouve qu'il à le même gabarit que ton coyote)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_339671DSC04852.jpg
Quoi qu'il en soit, ton image de coyote/renard est magnifique  [:maitre_stone]
A part ça, je confirme pour la flegme/le je m'en foutisme des bisons quant aux êtres humains. Ils ne daignent se bouger que quand ils le désirent, même s'il faut faire attendre 30 minutes [:julm3]
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_224226DSC05009.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_473103DSC03767.jpg


Message édité par Spici le 12-02-2013 à 22:56:51
n°33295743
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-02-2013 à 23:25:24  profilanswer
 

Ah c'est possible [:ddr555] Ce sont les gens sur place qui nous ont dit que c'était un coyote. S'il y a des spécialistes dans la salle ...

 

Mais on a vu d'autres coyotes qui ressemblent plus à tes photos. En camping.


Message édité par Remigio le 12-02-2013 à 23:28:06

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°33296650
SOF40
Posté le 13-02-2013 à 06:34:07  profilanswer
 

C'est pourtant très simple à reconnaître, est ce qu'il poursuivait bip bip :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33334701
as253
Loucheur averti
Posté le 16-02-2013 à 16:54:16  profilanswer
 

Bonjour, a tous  :hello:

 

Bon depuis le temps que je lis des CR ici c est l heure d apporter ma modeste contribution... desolé pour la qualité des photos (telephone portable) et le récit, je suis pas tres bon avec ca :/

 

Donc,

 

http://hfr-rehost.net/self/cff8fdee37ccea472ad9a13188e35d8407f9bb96.jpg

 

ALASKA, 15 premiers jours de Septembre 2012

 


Envie de couper completement avec la vie parisienne, envie de me souvenir toute ma vie du jour ou j ai eu 30 ans, envie de simplicité.
C est pour cette raison que je suis parti avec un sac a dos contenant juste des vetements et le necessaire pour passer du temps dans la nature (tente, sac de couchage etc...

 

J avais acheté des sangles additionnelles pour la tente, j ai vraiment cru que les coutures du sac peteraient vu la charge totale mais il a tenu nickel. Voila la bete, avec la bache de protection obligatoire vu la quantite de pluie quotidienne :

 

http://hfr-rehost.net/self/1449dd1792b57a5b28e25b61fe26b313fde760dd.jpg

 


Début du voyage :
Arrivée a Anchorage, pas mal cassé par le décalage (rappel : ne plus sortir toute la nuit la prochaine fois que j ai un vol a 6h du mat  [:tinostar] ), le contraste est saisissant pour moi, petit parisien habitué a la densité et a la profusion... Ici, c est vide, a titre de comparaison, Anchorage c est 5000km carres et 300 000 habitants. Paris c est... 100km carres pour 2 millions d individus...
Le downtown s etend sur a peu pres 4 blocs, pour résumer... ya rien, a part des compagnies petrolieres et des bars  :D
Anchorage c est clairement pas la ville ou tu as envie de passer des vacances, les seules personnes de passage ici sont des professionnels du pétrole ou des pilotes de fret qui attendent de repartir. Neanmoins certaines parties de la ville sont plutot sympathiques, et les sommets enneigés qui se profilent derriere sont magiques...

 

http://hfr-rehost.net/self/9334960fba72c43b5e501d297281ac0e39ff0f05.jpg

 

Bref, pas envie de trainer la trop longtemps, objectif : trouver un depot de surplus militaire pour acheter l equipement manquant, notamment la tente ou je compte passer le reste de mes vacances... ce sera reglé en une heure, next : acheter mon pass pour the great wilderness : le billet de train qui m emmenera vers le parc national du kenai, terre de glaciers et d ours noirs  [:milkaaaaa]

 

C est donc le lendemain matin que je monte dans le train de l Alaska Railroad pour un trajet de 4 heures entre Anchorage et Seward. Moi qui pensait dormir pour rattraper un peu le rythme, je passerai finalement les 5h de trajet (compter une heure de plus car quand il y a un moose ou un ours dans les parages, le machiniste s arrete pour regarder  :D ) collé a la vitre, totalement envouté par la beauté des paysages, pour ce qui restera comme le plus beau trajet en train de ma vie [:btbw03:1]

 

http://hfr-rehost.net/self/43016cd2747a7a760b7a05b88b31fd7f2550e85b.jpg

 


http://hfr-rehost.net/self/0c6e1f599e160f8945c86cd5bedac30fb2444c3a.jpg

 

http://hfr-rehost.net/self/5e6ee9a316f609e535f7077825b7921d2975127f.jpg

 


C est totalement hallucinant... le train longe le knik arm, un bras de mer a sa droite et des sommets a sa gauche, on traverse des ponts enormes, des tunnels, des precipices, bref, mieux que le train de la mine de disney...

  

Next :
Ma vie de campeur glandeur dans le kenai
l ascension d un glacier
mon itinerance en kayak de mer/camping dans le detroit de valdez

  

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 16-02-2013 à 16:56:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR