Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°7292673
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 27-12-2005 à 12:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

porcherie66 a écrit :

La Hercule élébaune  :o  

http://www.bierebel.com/images/bouteilles/hercule.gif

Citation :

La Hercule est fabriquée à la brasserie Ellezelloise dans le Pays des Collines. La brasserie date de 1993 et est aménagée dans une fermette. Elle propose une petite gamme de bières variées.

La Hercule est un stout, c'est-à-dire une bière de haute fermentation brassée avec de l'orge torréfié, de couleur noire, à la saveur caramélisée et très houblonnée. Il s'agit d'une bière très appréciée! Elle est très aromatique et possède une saveur maltée et chocolatée. Son volume d'alcool est de 9%. Comme toutes les bières de la brasserie Ellezelloise, la Hercule est conditionnée dans une bouteille de 33cl munie d'un bouche à bascule

par contre pour en trouver...  [:tt tt dago tt]

De la "stout" maltée/chocolatée [:connemrara]
veux goûter [:sunny delight]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 12:18:44  profilanswer

n°7303116
bieromakhs
Posté le 29-12-2005 à 02:39:52  profilanswer

para-zite a écrit :

pas d'acc' avec les notes de quelques bières que je connais: plus de 12 à l'écu28 c'est du grand n'importe quoi.6 suffit largement

Attention!!
- Le but du site n'est pas de satisfaire tous les goûts mais de donner une idée globale des caractéristiques d'une bière.
Certains ont cassé la délirium à la hache, d'autre l'ont placée sur un petit coussin en velour, en revanche, pour l'eku 28 c'était effectivement une erreur... (au delà de 100 bière, il devient difficile de tout contrôler, et justement là que vous intervenez !)
- le but n'est pas non plus de vérifier celles que l'on connaît déjà mais de découvrir de nouveaux horizons.
- La bière étant une substance relativement capricieuse, nous avons ajouté une note de régularité pour caractériser la constance et la solidité d'une dégustation.
- Pour ce qui est de suggérer vos bières et de les noter vous même, http://bieromakhs.free.fr le permet également, même si ces appréciations sont largement repondérées et validées. Beaucoup de sites placent la Jupiler ou la Kronenbourg en première position...
- enfin, pour ce qui est de la Flamandie, le site semblait assez ouvert et bon esprit pou ne pas permettre d'y déceler une once de racisme. Cependant "Flamandie" a été fort élégamment requalifiée en "Vlaamse Gewest".

Tous nos voeux les plus houblonnés pour cette nouvelle année !

Bieromakhs.
http://bieromakhs.free.fr

PS : Merci TotalRecal !

n°7304180
darkpengui​n
Posté le 29-12-2005 à 12:12:42  profilanswer

bieromakhs a écrit :

- enfin, pour ce qui est de la Flamandie, le site semblait assez ouvert et bon esprit pou ne pas permettre d'y déceler une once de racisme. Cependant "Flamandie" a été fort élégamment requalifiée en "Vlaamse Geweest".

:heink:  :heink:  :heink:  

"Flandre" aurait suffit  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par darkpenguin le 29-12-2005 à 12:12:54

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7305764
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 29-12-2005 à 17:03:29  profilanswer

Hier j'ai goûté la carolus de noël : délicieuse ! Mon palais a implosé après que mon nez ait succombé.

n°7309424
bieromakhs
Posté le 30-12-2005 à 11:21:18  profilanswer

darkpenguin a écrit :

:heink:  :heink:  :heink:  

"Flandre" aurait suffit  [:ddr555]

Toutes les bières flamandes ne sont pas en Flandre, certains compères de limburg, d'anvers ou d'ailleurs risquent de faire la tronche.
Sinon région se dit bien gewest et flamand.

n°7309696
darkpengui​n
Posté le 30-12-2005 à 12:14:48  profilanswer

bieromakhs a écrit :

Toutes les bières flamandes ne sont pas en Flandre, certains compères de limburg, d'anvers ou d'ailleurs risquent de faire la tronche.
Sinon région se dit bien gewest et flamand.

effectivement région=gewest je me suis trompé avec le pp. du verbe "être" :jap:

Par contre, LA Flandre est la moitié nord du pays, tout comme la Wallonie est la moitié sud. La Flandre comporte plusieurs provinces qui sont: le Limbourg, le Brabant Flamand, Anvers, la Flandre Orientale et la Flandre Occidentale.

Donc dire la Flandre (Vlaanderen en néérlandais) pour désigner la Région Flamande (Vlaamse Gewest) dans son ensemble n'est pas une erreur... au contraire, car dans le contexte politique belge "Région" a une connotation institutionnelle (de la même manière, on dit Wallonie pour désigner la partie sud car "Région wallone" fait plutôt référence aux institutions politiques).

---------------
n°7312948
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 30-12-2005 à 20:39:13  profilanswer

Bon, je viens de me faire un bon petit debut de semaine....

- Bitburger, une bière allemande, vraiment particulière avec une très forte odeur d'orge fermenté, qui cache d'ailleurs le reste des aromes...Mais c'est une bière qui se boit bien, pas trop amère, moyenne mais vraiment particulière, je m'en souviendrais.
- Chimay Bleu, tout le monde connait. C'est une trappiste particulière car  très aromatisé, cependant c'est pas trop mon truc. Je la laisse à ceux qui savent l'apprécier... :D
- Chimay Rouge (Brune), idem que pour la bleu.
- Chimay Tripple. Alors là c'est pas la même musique, j'adore les blanches et cette trappiste a ravie mes papilles :miam: , je la classe dans mes préférées...
- Pelfort blonde, une biere sans véritable relief.  
- Doreleï, une bière ça? En tous cas, je trouve pas que ça ressemble à une bière ce truc, j'ai l'impression de boire du coca (et j'aime pas trop ça...). Dommage, la bouteille est jolie...
- Guinness, bon, c'est la deuxième fois que je m'essaye à cette fameuse bière irlandaise. Cette fois ci je l'ai un peu plus appréciée, je trouve qu'elle a un petit arrière gout de café, c'est vraiment particulier mais encore une fois je n'ai pu terminer ma choppe.
- Grimbergen. Une bière assez gazeuse, très fruité, légère et pétillante, j'aime bien même si j'en buvrais pas des litres.

Bon c'est un bon debut, me reste encore l'Eku 28, la Goudale et la Fisher... :D

n°7313245
phildarz
Posté le 30-12-2005 à 21:21:03  profilanswer

En ce moment je suis fan de la cuvée des Trolls  :pt1cable:  

n°7313260
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2005 à 21:23:55  profilanswer

ben-g a écrit :

+1
il y en a des dizaines, ca va jusque 13° pour la belzebuth la "biere la plus forte du monde" d'après l'étiquette.

Sauf que la plus forte, c'est la Samichlaus, bière suisse titrant à 14°. J'en ai bu, et c'est pas une tres bonne biere quand au gout. Un peu en dessous, il y a l'Eku Kulminator au gout un poil trop sirupeux pour moi.
EDIT: C'est bien la Belzebuth. Mais le 13° cite m'avait induit en erreur. La Belzebuth, c'est du 15°.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-12-2005 à 21:26:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7313267
phildarz
Posté le 30-12-2005 à 21:25:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 21:25:20  profilanswer

n°7313284
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-12-2005 à 21:27:58  profilanswer

Les trolls sont mal vus sur ce forum :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7313288
phildarz
Posté le 30-12-2005 à 21:29:19  profilanswer

Ya bien un Montois qui va mettre un pti +1  :o

n°7313423
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-12-2005 à 21:52:56  profilanswer

n°7313461
phildarz
Posté le 30-12-2005 à 21:59:09  profilanswer

sidorku a écrit :

+1  :o  

[:runner11]

:jap:

n°7314086
darkpengui​n
Posté le 30-12-2005 à 23:35:26  profilanswer

phildarz a écrit :

Ya bien un Montois qui va mettre un pti +1  :o

spa montois la cuvée des trolls :heink:

pis c'est pas mauvais, mais c'est pas une grande bière... ça désaltère bien, quoi...

---------------
n°7314136
phildarz
Posté le 30-12-2005 à 23:42:02  profilanswer

darkpenguin a écrit :

spa montois la cuvée des trolls :heink:

pis c'est pas mauvais, mais c'est pas une grande bière... ça désaltère bien, quoi...

Vi biensur, je sais bien :) quoi que A mons, ya une micro-brasserie qui la brasse [:dawa]  

Et pis, j'ai pas dit non plus que c'était une grande bière, j'ai juste dit que j'étais fan  :pt1cable:

n°7314161
DDT
Few understand
Posté le 30-12-2005 à 23:43:42  profilanswer

frozman a écrit :

- Chimay Tripple. Alors là c'est pas la même musique, j'adore les blanches et cette trappiste a ravie mes papilles :miam: , je la classe dans mes préférées...

C'est pas une blanche la chimay blanche :D (mais c'est bon quand même [:huit])

gilou a écrit :

Sauf que la plus forte, c'est la Samichlaus, bière suisse titrant à 14°. J'en ai bu, et c'est pas une tres bonne biere quand au gout. Un peu en dessous, il y a l'Eku Kulminator au gout un poil trop sirupeux pour moi.
EDIT: C'est bien la Belzebuth. Mais le 13° cite m'avait induit en erreur. La Belzebuth, c'est du 15°.
A+,

La Belzebuth titrait 15°, 13° maintenant.

Mais bon, y a plus fort, même beaucoup plus fort :
http://www.ratebeer.com/Ratings/TopAlcohol.asp

Sinon je viens de me boire une Pietra, bah ça a pas de goût, je me demande où passent les châtaignes.

n°7314171
darkpengui​n
Posté le 30-12-2005 à 23:44:16  profilanswer

phildarz a écrit :

Vi biensur, je sais bien :) quoi que A mons, ya une micro-brasserie qui la brasse [:dawa]  

Et pis, j'ai pas dit non plus que c'était une grande bière, j'ai juste dit que j'étais fan  :pt1cable:

ça je sais, je suis montois aussi :D

perso j'aime bien l'ambrasse-temps de la micro-brasserie, elle désaltère bien aussi :)
(mais j'ai un petit faible pour le 50cl de stout du pub irlandais)

---------------
n°7314459
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2005 à 00:28:52  profilanswer

DDT a écrit :

C'est pas une blanche la chimay blanche :D (mais c'est bon quand même [:huit])

La Belzebuth titrait 15°, 13° maintenant.

C'est ce que je subodorais. Merci de le confirmer.

Mais bon, y a plus fort, même beaucoup plus fort :
http://www.ratebeer.com/Ratings/TopAlcohol.asp

Oui, enfin bon, un breuvage dont l'augmentation d'alcool est obtenue en le faisant geler et en retirant la glace (ca ne se fait pas que pour la biere, et ca a l'air d'etre une pratique relativement courante au Canada [le vin d'hiver de Toronto est relativement connu]), je ne le range plus tout a fait dans la categorie biere.

A+,

---------------
n°7314529
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 31-12-2005 à 00:40:52  profilanswer

darkpenguin a écrit :

ça je sais, je suis montois aussi :D

perso j'aime bien l'ambrasse-temps de la micro-brasserie, elle désaltère bien aussi :)
(mais j'ai un petit faible pour le 50cl de stout du pub irlandais)

o'Malleeyyy  :D  Rhaaaa  :love: avec une bonne musique et tout  :love:  

Rassemblement des Montois ici  :o

n°7315413
porcherie6​6
Posté le 31-12-2005 à 10:09:49  profilanswer

ShadowKnight a écrit :

De la "stout" maltée/chocolatée [:connemrara]
veux goûter [:sunny delight]

en dehors de la Belgique.. pour en trouver ça sera pas évident :/

n°7326152
frozman
Posté le 02-01-2006 à 12:26:11  profilanswer

Bonne année à tous!

Que la force de la bière soit avec vous!

PS: vous m'excuserez de ce petit retard, mais fallait que je "décuve" un peu... :D

n°7326267
TotalRecal​l
Posté le 02-01-2006 à 12:48:23  profilanswer

bieromakhs a écrit :

...

Bieromakhs.
http://bieromakhs.free.fr

PS : Merci TotalRecal !

Pas de quoi !
Tu passeras le bonjour à ta mère de la part de ..... [:twixy]

Tant que tu es là quelques suggestions pour le site :
qqes bières que tu ne notes pas et qui sont pourtant dignes de l'être (en bien comme en mal) :
- La Pelforth brune : c'est relativement connu et pourtant *je* la trouve ignoble [:vomir]. Si tu as l'occasion d'en trouver tu pourras la noter :p
- La Mac Barlay : brune brassée spécialement pour Ed, donc une bière "discount"... et pourtant sincèrement très bonne pour son prix !! A tester. Elle n'a rien "d'original" dans le style fruité ou quoi mais elle est vraiment pas mal pour là où on la trouve :d
- L'écu d'or : une autre bière discount mais plutôt dégueulasse. Bon, y a pas grand intérêt à la noter, je pense que ça courre pas les rues

Sinon je trouve ta note à la ciney brune un peu surévaluée... je lui trouve plus un gout d'eau que de bière moi [:spamafote]. Même la queue de charrue brune, pourtant affublé d'une note très faible est "meilleure" dans le sens où au moins elle a du goût et de la personnalité !

Sinon tu as eu l'occasion de goûter à la Lactiwel (dont je parle dans mon post où je donne le lien de ton site) ? :d

:hello:
bonne année!
edit:edit tardif anonymat:o

Message édité par TotalRecall le 22-02-2016 à 12:11:25

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°7330062
bieromakhs
Posté le 02-01-2006 à 23:01:02  profilanswer

A Richard de 2IGDA ...je te salue et te félicite pour ton sens aigu de la critique, mais tu ferais mieux de bosser tes programmes java sinon çà va chauffer mercredi...et tu pourrais bien te retrouver avec tes oreilles en pointe!
la mère du créateur du site bien connue au 3ème étage de Malinvaud!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°7330096
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 02-01-2006 à 23:04:16  profilanswer

Cet après-midi, j'ai goûté la Kriek de chez Aldi (Belgique), La Vieux-Bruxelles. Ben elle est pas dégueux du tout, bien fruitée, très légèrement aigre, bref bien meilleure que la sempiternelle Bellevue...

n°7330504
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-01-2006 à 23:43:18  profilanswer

Perso, je trouve la belle vue imonde

n°7338144
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2006 à 23:00:57  profilanswer

Ma chérie m'a offert 4 bières rares/top, dont une blanche brassée à Péronne, dont je boirais des tonneaux :D une blanche avec un fond de citron et d'orge, j'adore !!

n°7338486
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-01-2006 à 23:33:40  profilanswer

On veut des noms  :o

n°7338617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2006 à 23:51:21  profilanswer

PAs d'orge, mais malt et froment, le nom : Bière blanche de péronne :D

Ch'ti ambrée

Duc d'havré, brasserie de Tourcoing.

LA quatrième je ne sais plus mais elle était bien bonne :D

n°7341487
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 04-01-2006 à 13:00:27  profilanswer

Mes bières préférées :
- Corona avec un citron vert dans le goulot [:huit]
- Tsing Tao, pour l'exotisme :jap:  
- Red Bavaria, pour sa couleur :love:  
- Despé parce que c'est tendance :sol:  
- Bierre du Ninkasi, parce que j'suis Lyonnais :p
- 33 Export, pour le prix du pack de 10 :D

Une que j'ai goûté y a pas longtemps (à la pression) et que j'ai bien aimé aussi : la Bass.

Message cité 1 fois
Message édité par marsupilami le 04-01-2006 à 13:03:19
n°7341497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2006 à 13:02:02  profilanswer

Owned by tab + amateur, dehors :o

n°7341549
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 04-01-2006 à 13:08:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Owned by tab + amateur, dehors :o

Han, méchant! [:el hortense]  

Bois un coup ça ira mieux [:bibine51] :whistle:

n°7341626
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 04-01-2006 à 13:18:19  profilanswer

pour l prix la koenigsbier  

n°7341645
pikouz
accro
Posté le 04-01-2006 à 13:20:03  profilanswer

Là tout de suite maintenant, je me fais une Budvar pour accompagner ma pizza. J'adore.

n°7342082
frozman
Posté le 04-01-2006 à 14:10:46  profilanswer

Arf... c'est un topic sur la Bière, la bonne bière, pas sur de la pisse en bouteille...

n°7343304
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-01-2006 à 16:38:50  profilanswer

marsupilami a écrit :

Mes bières préférées :
- Corona avec un citron vert dans le goulot [:huit]
- Tsing Tao, pour l'exotisme :jap:  
- Red Bavaria, pour sa couleur :love:  
- Despé parce que c'est tendance :sol:  
- Bierre du Ninkasi, parce que j'suis Lyonnais :p
- 33 Export, pour le prix du pack de 10 :D

Une que j'ai goûté y a pas longtemps (à la pression) et que j'ai bien aimé aussi : la Bass.

Ben et avec tout ça tu te régales pas avec une bonne vieille Koenisgbier (pour la soif) et une bonne bouteille de Météor de table pour aller avec le paté de lapin de chez "lidl" ? ?

n°7343904
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 04-01-2006 à 17:59:28  profilanswer

La bière ambrée du ninkasi m'a toujours donné mal au ventre. Les autres, je ne les trouve pas géniales non plus d'ailleurs.
Pour les lyonnais, il y a un bar/resto sur le plateau de la croix rousse qui s'appelle le chanteclerc et qui brasse ses propres bières. Elles sont délicieuses.
A vos papilles !

n°7348062
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 05-01-2006 à 01:34:58  profilanswer

Désolé d'avoir fait intrusion dans votre clan, je retourne de ce pas sur mon canapé devant TF1, à mater la starac et à écouter le dernier album de tragedie, puisque c'est sûrement l'image que vous avez de moi à la vue de mes goûts (de toute évidence à chier) en matière de bière. 'faudra que je pense à aller acheter le pâté de lapin par contre, y en a plus ds le frigogidaire.

Petites suggestions avant de partir :
- ajout d'une mention "réservé aux puristes/élitistes" dans le titre
- edit du 1er post avec "interdiction de poster pour ceux qui aiment :" suivi d'une liste que je vous laisse le soin de rédiger (la mienne devrait être une bonne base)
Au moins ça sera clair et ça évitera de futures "pollutions" de votre "beau" topik.

[:dehors2]

PS : juste comme ça, p'tite quote du 1er post : "et vous , ammateurs de bière k'elle k'elle sois , k'el sont vos gouts ? "

Message cité 1 fois
Message édité par marsupilami le 05-01-2006 à 01:36:26
n°7348734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2006 à 07:50:06  profilanswer

Reviens Manu, une gonzesse qui part c'est dix potes qui reviennent :o

n°7348965
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 05-01-2006 à 10:22:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Reviens Manu, une gonzesse qui part c'est dix potes qui reviennent :o

"Eh, déconne pas Manu
T'vas pas t'tailler les veines
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent"
 [:aloy]

n°7349037
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 10:41:56  profilanswer

vous avez vu ça ?  

http://www.conforama.fr/ConfoOnlin [...] &segId=302

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  2567  2568  2569  2570  2571  2572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)