Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°7246291
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 19-12-2005 à 09:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
faudrait mettre en place un site ou tout le monde pourrait ajouter des bières et où tout le monde pourrait noter celles-ci :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 09:30:28  profilanswer

n°7246760
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-12-2005 à 11:05:51  profilanswer

J'ai eu de l'Afligem, de la ch'ti, de la kwak, et de la fin du monde pour mon anniv :love:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7246826
frozman
--:: d{-_-}b ::--
Posté le 19-12-2005 à 11:18:16  profilanswer

Je viens de m'offrir de la Kaiser, pour goûter, je vous tiens au courant...mais faut que je finisse ma Hoegaarden et ma Leffe d'abord :D

n°7246864
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 19-12-2005 à 11:25:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

J'ai eu de l'Afligem, de la ch'ti, de la kwak, et de la fin du monde pour mon anniv :love:

T'as eu le verre qui va avec? :love:

n°7246884
tibo2002
C'est très content.
Posté le 19-12-2005 à 11:28:36  profilanswer

Lepi a écrit :

T'as eu le verre qui va avec? :love:

non [:ciler]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7248842
Lepi
Posté le 19-12-2005 à 16:47:06  profilanswer

Dommage, parce que la Kwak ça se boit là-dedans:

http://park6.wakwak.com/~katano/bier/Belgium/Kwak.jpg

Mais bon, pas loin de 15 euros le verre il me semble. :ouch:

n°7249224
ben-g
Posté le 19-12-2005 à 17:37:56  profilanswer

Lepi a écrit :

Dommage, parce que la Kwak ça se boit là-dedans:

http://park6.wakwak.com/~katano/bier/Belgium/Kwak.jpg

Mais bon, pas loin de 15 euros le verre il me semble. :ouch:

9-10€ le verre, ca reste assez cher

n°7251395
frozman
Posté le 19-12-2005 à 22:08:44  profilanswer

Waaahhh! Où peut-on se procurer un verre comme ça?

Bon sinon, je viens de goûter la Kaiser... C'est un pils, rien de plus. Elle est un peu  plus fruité que la Kro, ya une petite pointe d'amertume en fond de bouche, elle mousse abondament, mais elle n'est pas persistante (- de 3min), un peu comme la Heineken quoi. C'est bon pour la soif mais pas plus.

n°7251594
Lepi
Posté le 19-12-2005 à 22:32:41  profilanswer

Attention, le verre est assez "attrape-couillons" quand on n'a pas l'habitude... Il se forme une bulle dans le rétrécissement du verre, et si on a pas la technique...la bulle éclate, et on se retrouve avec la moitié de la bière sur la chemise... :lol:

n°7251976
ben-g
Posté le 19-12-2005 à 23:08:12  profilanswer

frozman a écrit :

Waaahhh! Où peut-on se procurer un verre comme ça?

Bon sinon, je viens de goûter la Kaiser... C'est un pils, rien de plus. Elle est un peu  plus fruité que la Kro, ya une petite pointe d'amertume en fond de bouche, elle mousse abondament, mais elle n'est pas persistante (- de 3min), un peu comme la Heineken quoi. C'est bon pour la soif mais pas plus.

En belgique partout, dans le nord dans tous les bons drinks, ailleurs aucune idée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 23:08:12  profilanswer

n°7252277
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 19-12-2005 à 23:33:30  profilanswer

y'avais une promo à auchan tout récemment avec ce verre !

j'en ai eu un comme ça ;)

n°7253004
darkpengui​n
Posté le 20-12-2005 à 00:55:02  profilanswer

Lepi a écrit :

Attention, le verre est assez "attrape-couillons" quand on n'a pas l'habitude... Il se forme une bulle dans le rétrécissement du verre, et si on a pas la technique...la bulle éclate, et on se retrouve avec la moitié de la bière sur la chemise... :lol:

ça c'est le second effet kiss cool...

y'a l'inverse au remplissage du verre: la boule se replit assez lentement, puis dès qu'on arrive  l'étranglement, ça monte très vite (logique) et le débutant se retrouve souvent avec la moitié de la mousse sur les mains :D

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°7253024
mahieu
S+Ko
Posté le 20-12-2005 à 01:00:11  profilanswer

Caedes a écrit :

bon déjà bleu = débutant (tu peux aller voir au dictionnaire) , c'est plutot affectueux chez nous..
Ma gouverne écoute les autres parfums de kriek que tu connais...

pour le sens, merci....je n'ai peut-être pas une culture encyclopédique mais quand même... je te rassure j'avais compris.
après, que ce soit affectueux, désolé mais pour moi traiter qqun de bleu, c'est souvent "pas très affectueux". bref, c'est pas grave.

quant à mon erreur elle vient de ce que  saint louis (pas top) produit des kriek et des bières à la framboise. d'où mon amalgame.
désolé de ce crime de lèse-bière.

Message cité 1 fois
Message édité par mahieu le 20-12-2005 à 01:08:44
n°7254385
frozman
Posté le 20-12-2005 à 10:30:10  profilanswer

Lepi a écrit :

lol , c'est parfait ça pour faire des blagues..... :p  
Enfin en ce qui me concerne c'est surtout pour ma collection de chopes...

n°7257095
DDT
Few understand
Posté le 20-12-2005 à 16:54:18  profilanswer

frozman a écrit :

Mon père achète de la Kaiser par cartons de 24x50cl quand elle est en promo (parfois jusqu'à 0.38€/50cl), perso j'en bois plus à part quand je me fais un Monaco :D

n°7257568
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 20-12-2005 à 18:07:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

un site qu'il est bien pour nous autre : http://bieromakhs.free.fr/

Rochefort, Kasteel : passable
Delirium : bof ...

Non mais c'est quoi ce site ???

n°7261260
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 21-12-2005 à 15:11:12  profilanswer

mahieu a écrit :

pour le sens, merci....je n'ai peut-être pas une culture encyclopédique mais quand même... je te rassure j'avais compris.
après, que ce soit affectueux, désolé mais pour moi traiter qqun de bleu, c'est souvent "pas très affectueux". bref, c'est pas grave.

quant à mon erreur elle vient de ce que  saint louis (pas top) produit des kriek et des bières à la framboise. d'où mon amalgame.
désolé de ce crime de lèse-bière.

Rassure-toi tu n'es pas le seul à confusionner sur le sujet  :whistle:  
Si ça peut servir à déconfusionner tt le monde, rappel :

ShadowKnight a écrit :

+1
Je suis 1 fan de la Kriek Mort Subite - il y a pas mal de variétés de kriek en fait, les principales Mort Subite, Bécasse, Lindermans...

Petit rappel pour la Kriek - j'en ai marre d'entendre des serveurs me demander "Kriek cerise ??"  :fou:  
Kriek est le nom Flamand d'1 espèce de cerise; la bière est obtenue à partir d'1 "Gueuse" (blonde "travaillée" en lambic) à laquelle on ajoute cette fameuse cerise belge.
Il n'y a donc pas d'autre kriek que cerise !!

Edit : +1 pour St Louis : bof bof [:doriangray]

Message édité par ShadowKnight le 21-12-2005 à 15:12:41

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7263914
Gnarkill
Posté le 21-12-2005 à 20:44:11  profilanswer

n°7264836
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-12-2005 à 22:10:19  profilanswer

c tout sauf une bière ce truc a la guaradadalalala !

n°7264885
Gnarkill
Posté le 21-12-2005 à 22:15:10  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ouais peut être, je connais pas c'est pour ça que je demande :D

n°7265566
klemo
Kirkenstock
Posté le 21-12-2005 à 23:23:57  profilanswer

Bonsoir, j' habite Nancy et l' équipe de foot de Nancy (l' ASNL pour les ignorants :D) a sa propre bière la "Chardon Rouge", je l' ai gouté ce soir, c' est de la bière a l' eau... certes la bouteille est belle mais c' est tout...

n°7267882
frozman
Posté le 22-12-2005 à 11:43:20  profilanswer

klemo a écrit :

Bonsoir, j' habite Nancy et l' équipe de foot de Nancy (l' ASNL pour les ignorants :D) a sa propre bière la "Chardon Rouge", je l' ai gouté ce soir, c' est de la bière a l' eau... certes la bouteille est belle mais c' est tout...

En même temps la bière c'est surtout de l'eau... Et pour avoir une bonne bière il faut de la bonne eau de source.

n°7267893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2005 à 11:45:02  profilanswer

L'Edelweiss à coup sûr pour moi ! Aussi les classiques : Leffe, Affligem, 1664, Chimay, Duvel...

Message édité par radioactif le 22-12-2005 à 11:45:59
n°7267908
frozman
Posté le 22-12-2005 à 11:48:31  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Et pourquoi donc ce serait pas de la bière???
Si ça n'en est pas, alors comment pourrait-t-on considérer toutes les bières légèrèment aromatisée comme la Hoegaarden?
C'est pas de la bière au sirop (genre Boomrang) ou un mélange étrange avec d'autres alcools (genre Kriska), c'est une bière aromatisé avec une épice.

Cela dit, je peux pas garantir que ça a goût à bière...

n°7268352
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-12-2005 à 13:04:14  profilanswer

frozman a écrit :

Jupiler :vomi: ..... mon estomach s'en souviens encore, quelle horreur, c'est de la bière de bal de province... Même si c'est pas tellement qu'elle est pas bonne, c'est surtout qu'elle déchire le ventre... Et pourtant je suis un habitué....

oui mais viens pas boire de la kro alors , c'est pire que la jup :sweat:

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°7268394
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 22-12-2005 à 13:08:59  profilanswer

frozman a écrit :

Et pourquoi donc ce serait pas de la bière???
Si ça n'en est pas, alors comment pourrait-t-on considérer toutes les bières légèrèment aromatisée comme la Hoegaarden?
C'est pas de la bière au sirop (genre Boomrang) ou un mélange étrange avec d'autres alcools (genre Kriska), c'est une bière aromatisé avec une épice.

Cela dit, je peux pas garantir que ça a goût à bière...

:cry: horreur rage et damnation t'as pris mon avatar  :cry:  

NOOOOOOOOOOOOO  :o  :o  :o

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°7268437
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2005 à 13:14:43  profilanswer

McBerd a écrit :

En République Tchèque c'est un peu pareil :) .
Quand tu commande une bière (pivo), c'est minimum 40cl (mais ça c'est vraiment mini), et à mon premier verre en terrasse on m'a servi 80cl de budweiser d'un coup !
Après de longues heures de voiture pour venir, c'était sympa :D !
Mais heureusement que j'avais pas besoin de reprendre la voiture après.

Edit : et finalement, 80cl de Budweiser, ça se boit facilement et agréablement :o !

Budweiser, ou Budvar? Perso, je preferre la Pilsen de toute façon.
Si tu connais les bieres tcheques, tu vas peut etre me donner la reponse a une question que je me pose depuis un bail: je cherche le nom d'une biere tcheque au gout fortement fumé. J'en avais trouvé par hasard chez mon epicier arabe il y a 15 ans, mais il n'en a eu qu'une fois en stock, et j'ai pas retenu la marque.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7268591
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 22-12-2005 à 13:33:02  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu connais les bieres tcheques, tu vas peut etre me donner la reponse a une question que je me pose depuis un bail: je cherche le nom d'une biere tcheque au gout fortement fumé. J'en avais trouvé par hasard chez mon epicier arabe il y a 15 ans, mais il n'en a eu qu'une fois en stock, et j'ai pas retenu la marque.

A+,

Budweiser Budvar il me semble :) (là je ne peux pas chercher, c'est filtré :/).
Je ne peux hélas pas te donner la réponse, j'y ai juste fait un séjour d'une semaine il y a un peu plus d'un an.
J'en ai profité pour étudier les bières locales, mais il y en avait beaucoup et ma mémoire est trop juste pour tout retenir (mon estomac va bien lui).

Edit : peut-être retrouvera ton bonheur ici : http://www.radio.cz/fr/article/71513

Message édité par McBerd le 22-12-2005 à 13:39:30

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°7268767
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-12-2005 à 14:03:40  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Dark Regent ?
Breclav Special ?

d'après mon bouquin elles ont l'air d'avoir la même description ;)

EDIT : la Nova Paka Granat aussi

sinon je taperais la liste complète :D

Message édité par Sh@rdar le 22-12-2005 à 14:04:35

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7270250
frozman
Posté le 22-12-2005 à 18:21:52  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

:cry: horreur rage et damnation t'as pris mon avatar  :cry:  

NOOOOOOOOOOOOO  :o  :o  :o

lol ... trop fort!
ça fait un bon moment que j'utilise cet avatar (6 mois que je le traine sur differents forums) et j'avais jamais vu personne qui avait le même... :ange:  
Bon je dois le changer depuis  un moment mais je sais pas quoi mettre a la place, je fais ça dès que j'ai un moment (ce qui devrait arriver d'ici quelques jours). Je te le laisse ton petit nain hargnieux, pleure po mon petit...

EDIT: c'est bon c'est changé  ;) , ne reste plus qu'à attendre q'une modo l'accepte...

Message édité par frozman le 22-12-2005 à 18:40:46
n°7270451
frozman
Posté le 22-12-2005 à 18:48:31  profilanswer

Talisker a écrit :

oui mais viens pas boire de la kro alors , c'est pire que la jup :sweat:

La Kro en pression est bien meilleure que la Jupiler, ya pas photo.  

Moi je compare les pressions: Jupiler ==> 'Estomach retourné', Kro ==> 'Envoie la suivante....'

Je dis pas que la kro c'est excellent, mais au moins ça se boit et ça  rend pas malade..

n°7270510
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-12-2005 à 18:56:53  profilanswer

frozman a écrit :

Moi je compare les pressions: Jupiler ==> 'Estomach retourné', Kro ==> 'Envoie la suivante....'

Je dis pas que la kro c'est excellent, mais au moins ça se boit et ça  rend pas malade..

bin change d'estomac sérieux, la jupiler c'est super digeste, et plus fin que la kro [:beurk]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7270513
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-12-2005 à 18:57:25  profilanswer

frozman a écrit :

j'hésite entre de l'eau du robinet et de la pisse pour la kro [:spamafote], rien à voir avec la jupiler.

---------------
blacklist
n°7270536
ben-g
Posté le 22-12-2005 à 19:00:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'hésite entre de l'eau du robinet et de la pisse pour la kro [:spamafote], rien à voir avec la jupiler.

plutot la pisse, l'eau se boit plus facilement ;)

n°7270721
frozman
Posté le 22-12-2005 à 19:30:44  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bin change d'estomac sérieux, la jupiler c'est super digeste, et plus fin que la kro [:beurk]

:pfff: Ce qu'il faut pas entendre.... La Kro et la Jupiler ça vaut rien gustativement, autant l'une que l'autre. Seulement, il y en a une qui se boit plus facilement que  l'autre: la Kro. Je parle en connaissance de cause. Je suis pas comme certains forumeurs de ce topic, je ne juge  pas une bière après en avoir bu une fois... Si je te dis ça c'est que j'en ai bu de grosse quantités de Kro et de Jupiler (3-4L par soirée à de nombreuse reprises). Puis encore si c'était que moi, je douterais, mais je vois que la Jupiler fais le même effet à toutes les personnes autour de moi, donc bon...

Sinon, je te l'accorde, la Jupiler c'est plus fin que la Kro... c'est filtré plus fin....  :ange:  mais ça change rien, la pisse d'ane sera toujours de la pisse d'ane.... :D

PS: rassurez-moi, vous avez déjà bu de la Jupiler et de la Kro en pression???

Message cité 1 fois
Message édité par frozman le 22-12-2005 à 19:35:10
n°7270732
frozman
Posté le 22-12-2005 à 19:32:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non mais genre "la Jupiler c'est une vrai bière gustativement parlant"...

Hoegaarden powaaaaaaaaaaaaar!!!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par frozman le 22-12-2005 à 19:33:09
n°7270744
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-12-2005 à 19:34:55  profilanswer

frozman a écrit :

Non mais genre "la Jupiler c'est une vrai bière gustativement parlant"...

Hoegaarden powaaaaaaaaaaaaar!!!  :D

oui j'aime bien la hoeagaarden, avec quelques gouttes de citron  [:drwatson]

---------------
blacklist
n°7270760
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-12-2005 à 19:36:53  profilanswer

frozman a écrit :

:pfff: Ce qu'il faut pas entendre.... La Kro et la Jupiler ça vaut rien gustativement, autant l'une que l'autre. Seulement, il y en a une qui se boit plus facilement que  l'autre: la Kro. Je parle en connaissance de cause. Je suis pas comme certains forumeurs de ce topic, je ne juge  pas une bière après en avoir bu une fois... Si je te dis ça c'est que j'en ai bu de grosse quantités de Kro et de Jupiler (3-4L par soirée à de nombreuse reprises). Puis encore si c'était que moi, je douterais, mais je vois que la Jupiler fais le même effet à toutes les personnes autour de moi, donc bon...

Sinon, je te l'accorde, la Jupiler c'est plus fin que la Kro... c'est filtré plus fin....  :ange:  mais ça change rien, la pisse d'ane sera toujours de la pisse d'ane.... :D

PS: rassurez-moi, vous avez déjà bu de la Jupiler et de la Kro en pression???

bin à priori ici t'es le seul, mais puisque 3-4L par soir à de nombreuses reprises font de toi un connaisseur :hello:

j'ai habité 18 mois en gelbique, j'en ai bu des litres "au fût" (1,5 € le demi de jupiler :love:)

---------------
n°7270762
frozman
Posté le 22-12-2005 à 19:37:01  profilanswer

Ouai mais faut pas en mettre beaucoup de citron dans la Hoegaarden parce qu'apres ça dénature le goût d'écorce d'orange.

Personnellement je préfère ne rien y rajouter et de la laisser monter en température histoire qu'elle délivre tous ses aromes..... hmmmm....

Message édité par frozman le 22-12-2005 à 19:43:45
n°7270800
frozman
Posté le 22-12-2005 à 19:42:52  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

bin à priori ici t'es le seul,

Rassure-moi, tu t'appeles pas Toutlemonde ?

Sh@rdar a écrit :

mais puisque 3-4L par soir à de nombreuses reprises font de toi un connaisseur :hello:

Le fait d'en avoir bu beaucoup me permet effectivement de pouvoir en parler en connaissance de cause.

Sh@rdar a écrit :

j'ai habité 18 mois en gelbique, j'en ai bu des litres "au fût" (1,5 € le demi de jupiler :love:)

La gelbique est LE pays de la bière, t'as vraiment eu de la chance de pouvoir en avoir bu directement "au fût" (j'espère que tu parles pas des fût pour les tireuses), mais dans ce cas on ne parle pas tout à fait de la même chose, car le conditionnement peut considérablement influencer le goût et les effets de bord...

n°7270825
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-12-2005 à 19:45:55  profilanswer

en Belgique on ne dit pas "une pression" mais "une bière au fût" [:aloy]

et désolé mais gustativement parlant, pour moi la jupiler et la kro sont réellement incomparables [:mlc] t'es le premier que je vois préférer la seconde

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  2568  2569  2570  2571  2572  2573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)