Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1772845
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-01-2004 à 22:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

[:dodo] pour moi
je vais rêver de moo toute la nuit :lol:

:heink:  

ahh merde , j'avais pas vu , il est 22H00 et j'ai même pas manger encore :lol:  

:/

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 22:06:11  profilanswer

n°1772855
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-01-2004 à 22:07:24  profilanswer

sat 08 a écrit :

ahh merde , j'avais pas vu , il est 22H00 et j'ai même pas manger encore :lol:  

:/

erf :lol:

---------------
LaPointe
n°1772863
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-01-2004 à 22:08:16  profilanswer

j'ai faim aussi :/

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1772874
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 22:09:18  profilanswer

moi non plus :o

ceci dit, ces chaussures je doute qu'elles protegent la cheville en cas de pépin, et qu'elles supportent le poids d'une moto qui tombe(ou de de deux comme l'ont fait les miennes...). Et elles sont pas étanche.

c'est destiné aux racailles qui viennent de passer de lacoste a Alpinestar comme marque de prédilection :o

Message édité par Gurumeditation le 02-01-2004 à 22:09:40

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1772880
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2004 à 22:10:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

oué c'est à ce genre de chaussures auxquelles je pensais
je verrai ça chez le revendeur où je vais demain [:meganne]

70€ chez daffy les premieres :)

n°1772889
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2004 à 22:11:20  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

moi non plus :o

ceci dit, ces chaussures je doute qu'elles protegent la cheville en cas de pépin, et qu'elles supportent le poids d'une moto qui tombe(ou de de deux comme l'ont fait les miennes...). Et elles sont pas étanche.

c'est destiné aux racailles qui viennent de passer de lacoste a Alpinestar comme marque de prédilection :o

je les ai déja eu en main ( et pas au pied hihi :( ) et elles sont vraiment bien renforcés, évidement ça vaut pas de vrai bottes mais ça a l'air bien solide quand meme :)

n°1772901
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 22:13:01  profilanswer

c'est pas étanche, donc t'as l'air d'un con quand il se met a flotter alors que tu roules :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°1772905
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2004 à 22:13:25  profilanswer

Je respecte les copyright  :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°1772910
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-01-2004 à 22:14:46  profilanswer

oué mais bon, je me vois mal me ramener en cours en bottes :o
et puis j'ai prévu de ne pas rouler sous la pluie (mais je suis sûr que ça va m'arriver de me retrouver trempé un jour [:sygus] )

---------------
LaPointe
n°1772920
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2004 à 22:16:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est pas étanche, donc t'as l'air d'un con quand il se met a flotter alors que tu roules :o

Le cuir, s'bien :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2004 à 22:16:13  profilanswer

n°1772929
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 22:17:00  profilanswer

LaPointe a écrit :

et puis j'ai prévu de ne pas rouler sous la pluie (mais je suis sûr que ça va m'arriver de me retrouver trempé un jour [:sygus] )

aaaaahahahahhahhaha !!

"allo la météo? Bon, je voudrais qu'il fasse beau toute la journée aujourd'hui, et pas seulement avant que je monte sur la moto, merci ! "

y'a bottes et bottes, je peux te garantir que personne ne sais que j'ai des rangers, a part ceux a qui je les ai montrées :)

un jean par dessus, et tu as simplement des chaussures du style CAT ou doc marten's . Voire de belles pompes noires qui brillent si tu les cire bien :sol:

---------------
n°1772947
LaPointe
Roule toujours
Posté le 02-01-2004 à 22:19:22  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

aaaaahahahahhahhaha !!

"allo la météo? Bon, je voudrais qu'il fasse beau toute la journée aujourd'hui, et pas seulement avant que je monte sur la moto, merci ! "

y'a bottes et bottes, je peux te garantir que personne ne sais que j'ai des rangers, a part ceux a qui je les ai montrées :)

un jean par dessus, et tu as simplement des chaussures du style CAT ou doc marten's . Voire de belles pompes noires qui brillent si tu les cire bien :sol:

[:sa] je sais, je rêve un peu :whistle:

---------------
LaPointe
n°1772961
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 22:21:45  profilanswer

et tu verras, rouler sous la pluie c'est super agréable ... entendre plic plic plic autour de toi et te dire "m'en fout, suis étanche, et je suis pas bloqué dans les embouteillages, hahaha" :)

le seul probleme, c'est quand t'es pas étanche justement, la c'est moins drole :o

et puis il y a des gens qui trouvent que ca glisse sous la pluie [:banzai]

---------------
n°1772970
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2004 à 22:23:42  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et tu verras, rouler sous la pluie c'est super agréable ... entendre plic plic plic autour de toi et te dire "m'en fout, suis étanche, et je suis pas bloqué dans les embouteillages, hahaha" :)

le seul probleme, c'est quand t'es pas étanche justement, la c'est moins drole :o

et puis il y a des gens qui trouvent que ca glisse sous la pluie [:banzai]

il peut faire les 2 aussi :o

chaussures pour tous les jours normaux, puis si y se mouille les pied 2 fois par an c pas la mort, et apres il achete de vrai bottes si y vas se ballader et qu'il risque de pleuvoir :)

n°1772971
reddwarf
gazzz
Posté le 02-01-2004 à 22:23:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

je l ai fait et je vais au taf en full cuir et me change a l arrivée mais je reste en bottes

j ai une paire d alpinestar gps de plus de 2 ans maintenant  

sincerement je pense qu il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir des bottes qui protegent et qui durent longtemps !

n°1772978
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2004 à 22:25:31  profilanswer

reddwarf a écrit :

je l ai fait et je vais au taf en full cuir et me change a l arrivée mais je reste en bottes

j ai une paire d alpinestar gps de plus de 2 ans maintenant  

sincerement je pense qu il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir des bottes qui protegent et qui durent longtemps !

oui mais toi t un vieu en jean/chemise, lui est un djeunz en pull baggy :D

j'le comprend quand il dit qu'il veut pas de bottes :D

n°1773101
reddwarf
gazzz
Posté le 02-01-2004 à 22:44:16  profilanswer

chubaca a écrit :

oui mais toi t un vieu en jean/chemise, lui est un djeunz en pull baggy :D

j'le comprend quand il dit qu'il veut pas de bottes :D

oh putain le coup de vieux que tu mets la  

je crois bien que c est la premiere fois qu on me dit que je suis vieux ...  

ps j ai que 25 ans ...

edit : en plus y a un an et demi j etais en cours a la fac avec les bottes donc c est pas si lointain

Message édité par reddwarf le 02-01-2004 à 22:45:24
n°1773140
spinous
cb500 rider
Posté le 02-01-2004 à 22:51:38  profilanswer

reddwarf a écrit :

ps j ai que 25 ans ...

edit : en plus y a un an et demi j etais en cours a la fac avec les bottes donc c est pas si lointain

Ah sale vieux !!!

Ps : j'ai que 24 moi :lol:

---------------
Forum CB500
n°1773149
CHubaca
Couillon
Posté le 02-01-2004 à 22:52:59  profilanswer

reddwarf a écrit :

ps j ai que 25 ans ...

t'as 7 ans de plus que moi :D ;)

n°1773156
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2004 à 22:54:05  profilanswer

j'ai vu une yam Xt 600 montée en supermotard avec jante exel 17 pouces + kit freinage brembo + guidon afam / protege main + tete de fourche/garde boue supermot acerbis  je suis tombé sur le cul , année 96 , 12 000 km et 3000 ?

Message édité par Magicpanda le 02-01-2004 à 22:54:52

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1773162
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2004 à 22:55:50  profilanswer

A la limite Lapointe prend toi une paire de chaussures renforcées alpinestar , c'est un peu à mi chemin

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1773171
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 22:57:38  profilanswer

magicpanda a écrit :

j'ai vu une yam Xt 600 montée en supermotard avec jante exel 17 pouces + kit freinage brembo + guidon afam / protege main + tete de fourche/garde boue supermot acerbis  je suis tombé sur le cul , année 96 , 12 000 km et 3000 ?

Super machine pour commencer ca, surtout en SM, c'est un petit régal :)

j'avais pas aimé a cause du réservoir qui me cisaillait les cuisses, mais niveau comportement c'est tres sympa . Et puis c'est indestructible :)

---------------
n°1773217
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 02-01-2004 à 23:12:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

alors conseils :
1 paire de gants été et une hiver  
1 surpantalon étanche et matelassé qui remonte bien haut et que tu peux mettre sans devoir enlever les chaussures ou bottes :pfff:

Pourquoi matelassé ? Ben quand il pleut, il fait froid :D le mien m'a couté 60? avec des plaques amovibles sur tout le tibias, et c'est un régal, j'ai l'impression d'etre enroulé dans ma couette quand je le met .

sinon ben ... y font de grosses réductions sur les casques shoei XR900, vu que le XR1000 "arrive" .

Pour les chaussures, rangers au surplus américain, c'est tres bien et c'est meme classe quand c'est bien ciré et sous le pantalon :) et en prime, c'est étanche quand le pantalon de pluie est bien mis . Essaie si tu peux de trouver des rangers de pompiers : il y a deux fermetures éclair sur chaque pompe en plus des lacets. Utilisation ? Ben tu fais tes lacets une seule fois, et apres tu mets/enleves les rangers en descendant les fermetures éclair :D

pis un blouson. Perso je conseille de prendre 2 blousons, un été un hiver, mais c'est cher :o
parce que le cuir hiver avec doublure amovible, c'est super, sauf que tu roules en pull over dessous en général. Et quand vient l'été, tu enleves le pull, la doublure, et ton blouson flotte :/

pour le surpantalon : bof, avec un bon 501 et un surpantalon classique à 15? ça fait très bien l'affaire, ça tient chaud ! Et puis on n'a jamais très froid aux jambes. :o

D'autre part, en été tu fais comment ? Elle s'enlève la moumoute à l'intérieur du surpantalon ? :??:

pour les bottes : pourquoi des rangers ? les bottes spéciales moto sont très bien, renforcées à la maléole (pas les rangers), tout aussi étanches que les rangers, et elles s'elèvent et se mettent très facilement puisque c svt velcro + fermeture éclair :o

pour le casque et les gants : :jap:

---------------
... no one could save me but you
n°1773277
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2004 à 23:21:07  profilanswer

On the road again a écrit :

pour le surpantalon : bof, avec un bon 501 et un surpantalon classique à 15? ça fait très bien l'affaire, ça tient chaud ! Et puis on n'a jamais très froid aux jambes. :o

D'autre part, en été tu fais comment ? Elle s'enlève la moumoute à l'intérieur du surpantalon ? :??:

pour les bottes : pourquoi des rangers ? les bottes spéciales moto sont très bien, renforcées à la maléole (pas les rangers), tout aussi étanches que les rangers, et elles s'elèvent et se mettent très facilement puisque c svt velcro + fermeture éclair :o

pour le casque et les gants : :jap:

A mon tour (avec mon peu d'expérience)

pour le fut, un jean suffit bien, on a jamais froid (sauf quand il flotte à fond (mais vraiment à fond).
En plus, il protège bien en cas de chute légère.

Pour les bottes, si tu peux, je vote comme on the road, des bottes de moto en plus, si elle sont simples, elles se portent bien en dehors de la moto

Pour le blouson, perso c'est un blouson en cuir (avec doublure amovible evidemment) pas trop chaud en été, pas froid en hiver) Et je flotte pas trop dedans en été(juste à ma taille il doit être ce blouson)

Pour le casque, il y a tous les prix, tous les gouts [:spamafote]

---------------
n°1773285
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 23:22:52  profilanswer

des rangers dans un surplus américain c'est 30? pour des rangers ressemelées a 60? grand max pour des rangers neuves :)

po cher, et ca tient bien . Apres y'a mieux sans doute, mais aussi plus cher :)

---------------
n°1773317
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 02-01-2004 à 23:27:49  profilanswer

TolOrFen a écrit :

A mon tour (avec mon peu d'expérience)

pour le fut, un jean suffit bien, on a jamais froid (sauf quand il flotte à fond (mais vraiment à fond).
En plus, il protège bien en cas de chute légère.

Pour les bottes, si tu peux, je vote comme on the road, des bottes de moto en plus, si elle sont simples, elles se portent bien en dehors de la moto

Pour le blouson, perso c'est un blouson en cuir (avec doublure amovible evidemment) pas trop chaud en été, pas froid en hiver) Et je flotte pas trop dedans en été(juste à ma taille il doit être ce blouson)

Pour le casque, il y a tous les prix, tous les gouts [:spamafote]

ah ouais j'avais oublié, le blouson en cuir ça claque plus c'est sûr :jap: mais c super cheeeeeeeeeeerrrr ! :ouch:

sinon, pas d'accord avec toi tolor pour le surpantalon : en cas de pluie, c'est ultra indispensable, parce que tu es trempé en 30 seconde, mais quand je dis trempé c'est comme si tu avais plongé dans une piscine ! et ce n'est pas que de l'eau, mais aussi toutes les projections de boue etc. donc après tu es non seulement trempé mais aussi dégueu !

donc, le surpantalon s'impose... et ça ne coute que 15? ;)

---------------
n°1773330
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 02-01-2004 à 23:29:15  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

des rangers dans un surplus américain c'est 30? pour des rangers ressemelées a 60? grand max pour des rangers neuves :)

po cher, et ca tient bien . Apres y'a mieux sans doute, mais aussi plus cher :)

on me fera pas croire que des rangers à 30? protègent aussi bien que des bottes spécialement étudiées pour la moto à 150?... :/

---------------
n°1773378
On the roa​d again
The world was on fire...
Posté le 02-01-2004 à 23:35:30  profilanswer

tiens un truc tout con aussi, auquel on ne pense que lorsqu'on y est confronté : les gants d'hiver, faut les prendre avec des manchons larges pour que ça passe bien par-dessus le blouson, pour éviter les courants d'air dans les bras...

perso les miens ont un manchon pas très large, et j'ai les pires difficultés à rentrer les manches de mon blouson dedans... :/

---------------
n°1773412
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-01-2004 à 23:41:13  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben de toute facon, une chaussure de moto, ca remonte, y'a pas de secret [:spamafote]

La différence étant que lors d'une chute, tu prends la moto sur le pieds ou tu rapes par terre, avec des rangers tu n'as rien, avec des vans tu n'as plus rien ... en dessous de la cheville.

c'est pas simplement "mieux", c'est indispensable ! Apres, rien ne t'empeche de trimballer des vans dans un sac a dos et de les mettre quand tu descends de ta moto.

Le baggy tu oublies aussi, et tu prends un pantalon de pluie matelassé parce que y fait froid en moto :D

sinon pour les gants d'été, c'est au contraire le bon moment. En ce moment, les magasins ont les gants été 2003 dispo, et donc les bradent pour ne pas les avoirs sur les bras quand la gamme 2004 sortira. Dans le cas contraire, ne pas hésiter a négocier, ca marche bien ;) j'ai eu mes gants été pour 45? au lieu de 75, et 40? pour 79? pour les gants hiver, tout ca parce que j'ai acheté au bon moment (les gants hiver en été :D )

Blouson en cuir c'est bieng :D

faux j avais des rangers au pied lorsque je me suis casse le 5eme metatarse du pied gauche avec seulement le bras oscillant de ma 50cc...

n°1773427
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2004 à 23:43:31  profilanswer

ah ouais j'avais oublié, le blouson en cuir ça claque plus c'est sûr :jap: mais c super cheeeeeeeeeeerrrr ! :ouch:

sinon, pas d'accord avec toi tolor pour le surpantalon : en cas de pluie, c'est ultra indispensable, parce que tu es trempé en 30 seconde, mais quand je dis trempé c'est comme si tu avais plongé dans une piscine ! et ce n'est pas que de l'eau, mais aussi toutes les projections de boue etc. donc après tu es non seulement trempé mais aussi dégueu !

donc, le surpantalon s'impose... et ça ne coute que 15? ;)

C'est clair que le pantalon mouillé...
J'ai passé mon plateau pendant l'époque des inondations, il a flotté comme rarement, c'était le calvaire :/

---------------
n°1773433
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 23:43:53  profilanswer

ben écoute, j'ai pris un SLR et un ZR7s sur la cheville droite alors que ca faisait 3 jours que j'avais abandonné les béquilles apres une entorse...

La platine cale pieds a cassé quand le cale pieds a touché le sol, du coup les deux motos et le pilote du zr7s sont tombées sur la cheville.

Ben j'avais rien (bon si, j'avais mal, mais rien de cassé/tordu, juste un poil enflé) et ca m'a pas empecher de faire encore 80km avant de rentrer chez moi [:spamafote]  

du coup je les aime mes rangers :love:

---------------
n°1773437
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-01-2004 à 23:44:11  profilanswer

magicpanda a écrit :

boarf ce un veau le xt 600...

n°1773452
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-01-2004 à 23:45:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben écoute, j'ai pris un SLR et un ZR7s sur la cheville droite alors que ca faisait 3 jours que j'avais abandonné les béquilles apres une entorse...

La platine cale pieds a cassé quand le cale pieds a touché le sol, du coup les deux motos et le pilote du zr7s sont tombées sur la cheville.

Ben j'avais rien (bon si, j'avais mal, mais rien de cassé/tordu, juste un poil enflé) et ca m'a pas empecher de faire encore 80km avant de rentrer chez moi [:spamafote]  

du coup je les aime mes rangers :love:

bah ca depend comment ca tombe, mois le fait que y ait pas eut de coque bah cassure au pied :(

n°1773464
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 23:46:55  profilanswer

ah vi, mais moi je parle de vraies rangers, celles qui font 1.5kg chaque et qui sont a peu pres aussi rigides que des chaussures de ski :D

Message édité par Gurumeditation le 02-01-2004 à 23:47:09

---------------
n°1773476
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-01-2004 à 23:49:05  profilanswer

les miennes sont des vrais aussi.... elles sont certes rigides mais pas de coque c est pas de coque..

n°1773481
Dantrax
Posté le 02-01-2004 à 23:49:29  profilanswer

on me fera pas croire que des rangers à 30? protègent aussi bien que des bottes spécialement étudiées pour la moto à 150?... :/

c pas toi ki viens de faire une remarke sur les prix des cuirs ???

pourtant c ce ki ya de meiux en cas de chute non ?  ;)

n°1773485
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 23:49:43  profilanswer

les miennes sont coquées pourtant  

---------------
n°1773487
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-01-2004 à 23:49:46  profilanswer

et ca fait pas 1.5 kilos ou alors en taille 65...

n°1773496
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-01-2004 à 23:50:56  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les miennes sont coquées pourtant  

bah c est pas des vrais...les rangers francaises n ont jamais ete coques et pas besoin d avoir fait sont service pour le savoir

n°1773515
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-01-2004 à 23:52:34  profilanswer

j'ai pas fait le service (ca m'a gonflé 1journée, alors 1 ans :lol: )

je sais pas, je suis allé au surplus américain, j'ai dit au gars "je veux des pompes solides et étanches" et il m'a montré ce que j'ai actuellement [:spamafote]

---------------
n°1773525
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 02-01-2004 à 23:54:09  profilanswer

ok donc tu as des paras( semelle devissable en dessous?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  42048  42049  42050  42051  42052  42053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)