Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8243  8244  8245  ..  8267  8268  8269  8270  8271  8272
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°73771027
Roupillon
Posté le 01-11-2025 à 13:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivar Loeil malefique a écrit :

Non mais ne rêve pas: la Russie est ruinée. Elle ne tiendra jamais jusqu'aux élections présidentielles françaises.  

Bien sûr que si.

Qu est ce que t appelle précisément "ne pas tenir" ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 13:38:06  profilanswer

n°73771030
france2022
France2025
Posté le 01-11-2025 à 13:38:50  profilanswer

andhar a écrit :

Pourvu qu’on tienne jusqu’à l’arrivée d’un gouvernement patriote, qu’on ne poursuive pas avec des traîtres qui vendent le pays à la découpe.

Ca ne se fera pas par les urnes.

n°73771214
babyboy4
Posté le 01-11-2025 à 14:36:28  profilanswer

Non mais ne rêve pas: la Russie est ruinée. Elle ne tiendra jamais jusqu'aux élections présidentielles françaises.  

La classe, Bruno Le Maire est sur HFR  [:m3e30:2]

n°73771544
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-11-2025 à 16:40:17  profilanswer

Non mais vous êtes sérieux ?  :ouch:  

Ca serait déjà bien que la Russie passe décembre 2025. Et si elle y parvient, elle s'effondrera en 2026.

L'Ukraine a détruit le 1/3 de ses capacités de raffinage, plus a détruit pas mal de dépôts, et elle commence à détruire des ports et des oléoducs. Et aucune chance qu'elle s'arrête là. Or, tout le budget de la Russie dépend du pétrole et du gaz.  

Les Russes manquent donc de pétrole pour l'activité économique. Et ça va s'aggraver.

Le fonds souverain russe ne représente plus que quelques mois de budget, il est presque épuisé. La banque centrale n'a plus aucune réserve pour protéger le rouble.  

L'inflation est de plus de 20%. Or la Russie est en récession en 2025, et très probablement aussi en 2026.

La moitié au moins des entreprises russes sont en cessation de paiement. En France, elles seraient placées en redressement judiciaire.

L'Ukraine se met à taper les centrales thermiques russes et les barrages russes dorénavant. Problématique quand on connait l'hiver russe.

Ca fait des années que la Russie n'a pas fait d'investissements productifs utiles (cad autre que du matos prêt à être détruit sur le champs de bataille).

Et cerise sur le gâteau, les USA ont imposé de nouvelles sanctions, que même l'Inde applique en ce moment. Cad que l'Inde n'achètera plus de pétrole russe.

Les Russes vont faire un bank run en 2026, pour convertir le rouble qui ne vaut plus rien en crypto-monnaies.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 01-11-2025 à 16:41:57
n°73771703
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2025 à 17:30:43  profilanswer

Et Poutine a un cancer en phase terminale  [:nexus-5:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73771712
Scrypt
Posté le 01-11-2025 à 17:33:39  profilanswer

qu'est-ce que ça fout sur le topik Z ? refermez le topik ukraine et vite

n°73771738
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-11-2025 à 17:39:28  profilanswer

Poutine espère que le parti de Zemmour ou le RN arrive au pouvoir en France, afin de cesser d'aider l'Ukraine.

Zemmour lui-même est pro-Russe.

C'est une course contre la montre jusqu'en 2027. Et Poutine ne tiendra pas jusque là. Zemmour ferait mieux d'apporter son soutien à l'Ukraine, cad de miser sur le bon cheval  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 01-11-2025 à 17:40:39
n°73771758
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-11-2025 à 17:44:08  profilanswer

Non mais vous êtes sérieux ?  :ouch:  

Ca serait déjà bien que la Russie passe décembre 2025. Et si elle y parvient, elle s'effondrera en 2026.

L'Ukraine a détruit le 1/3 de ses capacités de raffinage, plus a détruit pas mal de dépôts, et elle commence à détruire des ports et des oléoducs. Et aucune chance qu'elle s'arrête là. Or, tout le budget de la Russie dépend du pétrole et du gaz.  

Les Russes manquent donc de pétrole pour l'activité économique. Et ça va s'aggraver.

Le fonds souverain russe ne représente plus que quelques mois de budget, il est presque épuisé. La banque centrale n'a plus aucune réserve pour protéger le rouble.  

L'inflation est de plus de 20%. Or la Russie est en récession en 2025, et très probablement aussi en 2026.

La moitié au moins des entreprises russes sont en cessation de paiement. En France, elles seraient placées en redressement judiciaire.

L'Ukraine se met à taper les centrales thermiques russes et les barrages russes dorénavant. Problématique quand on connait l'hiver russe.

Ca fait des années que la Russie n'a pas fait d'investissements productifs utiles (cad autre que du matos prêt à être détruit sur le champs de bataille).

Et cerise sur le gâteau, les USA ont imposé de nouvelles sanctions, que même l'Inde applique en ce moment. Cad que l'Inde n'achètera plus de pétrole russe.

Les Russes vont faire un bank run en 2026, pour convertir le rouble qui ne vaut plus rien en crypto-monnaies.

Ok, je note.
Mais ce n’est pas le topic.

n°73771763
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-11-2025 à 17:46:26  profilanswer

Poutine espère que le parti de Zemmour ou le RN arrive au pouvoir en France, afin de cesser d'aider l'Ukraine.

Zemmour lui-même est pro-Russe.

C'est une course contre la montre jusqu'en 2027. Et Poutine ne tiendra pas jusque là. Zemmour ferait mieux d'apporter son soutien à l'Ukraine, cad de miser sur le bon cheval  ;)

Ou on peut dire : gloire au vainqueur!
Comme ça on ne prend pas de risque  :D

n°73771820
hyenal1
Posté le 01-11-2025 à 18:00:39  profilanswer

KillMe a écrit :

Donc on a un parti qui n'a tellement plus rien à voir avec le Front National, fondé en 1972, que ses dirigeants ne sont pas les mêmes (et pour cause, JMLP est mort), que les programmes ne sont pas les mêmes, que les discours ne sont pas les mêmes, bref que rien n'est pareil, mais y'a un petit gauchiste sur HFR qui va encore essayer d'utiliser l'argument "fondé par des nazis", ce qui est la suite logique si tu commences à parler d'un truc qui n'existe plus ?

JMLP a été exclu en 2015 et le FN devient le Rassemblement National en 2018, après avoir passé un certain temps à virer des brebis galeuses pour gagner en respectabilité.

Du coup, question : à part ressasser une information que tu voudrais gênante mais qui n'a en réalité aucun interêt sorti de la volonté de troll, comment peux-tu affirmer que le FN (1972 - 2018) n'a pas disparu alors tout montre que c'est le cas ?

Faut être un peu sérieux dans les réponses hein.

Ben je sais pas bien quoi te répondre en fait, le parti existe encore et il s'appelle maintenant le RN. En 2018 le FN n'a pas été dissout, il y a eu un congrès, le XVIème congrès du FN, qui a décidé notamment le changement de nom du parti. Pas une dissolution : un changement de nom. Et donc comme je te l'ai montré, si tu vas sur le site du RN et que tu regardes ses statuts, ils t'indiqueront que le parti a été fondé en 1972, pas en 2018. Et c'est normal. Bref y a pas grand chose à dire sur ce point.

Maintenant c'est vrai, oui, ces statuts ont été déposés en 1972 par papi Le Pen avec des copains collabos et waffen SS, je suis désolé, mais c'est quand même pas de ma faute. D'ailleurs au passage c'est toi qui en as fait mention dans ton post, moi je n'en avais pas parlé dans le mien. Mais oui c'est comme ça, le parti a été fondé par des nazis, je n'y peux rien, c'est comme ça.

Concernant la question des dirigeants du parti, je sais que le FN est un parti teeeeeellement centré sur la dynastie Le Pen que ça peut sembler très significatif pour toi que le dirigeant ait pu changer, mais en fait c'est secondaire. Comme le fait que le fondateur soit aujourd'hui décédé. Tu sais dans la plupart des organisations politiques, un changement de dirigeant ne remet pas en cause la continuité du parti. Personne n'a dit que le PS avait "disparu" quand la présidence du parti est passée de Martine Aubry à Harlem Désir. On s'en fout un peu de ça. D'ailleurs ce qui frappe au FN c'est plutôt la stabilité des dirigeants puisque papi Le Pen en est resté le président pendant 45 ans, puis que la présidence est passée à sa fille. Bonjour le renouvellement. Ok, fait exceptionnel, la présidence est passée à un non Le Pen récemment... enfin c'est un Le Pen par alliance en fait  :D  Tu avances comme argument le changement de présidence, or ce qui frappe au FN / RN, c'est l'extrême stabilité de la présidence, 45 ans par la même personne, puis remplacé par sa fille puis par un très proche de sa fille.

J'ajoute que l'exclusion de papi Le Pen ne s'est pas faite sur la base d'une rupture idéologique. Elle l'a exclu parce qu'il ne voulait rien lâcher, qu'il prenait la parole en toute occasion, qu'il passait son temps à couper l'herbe sous les pieds de sa fille, qu'il mettait sa fille et les militants en conflit de loyauté permanente, en bref il était ingérable. C'est pour ça qu'il a fallu s'en séparer. Et d'ailleurs ça a été une décision très difficile à prendre pour Marine, qui l'a fait à reculons et parce qu'elle n'avait vraiment plus le choix, et d'ailleurs elle a déclaré récemment qu'elle "regretterait toute sa vie" 'avoir exclu son père.

Enfin, le parti a connu des évolutions dans sa doctrine, ce qui est normal, les enjeux de la société, les lignes de forces qui fracturent l'opinion évoluent, et tout parti est amené à se positionner par rapport à ça. Mais il n'a connu aucune rupture idéologique profonde. Et la figure de son fondateur, dont tu voudrais faire croire qu'il appartient au passé et que le parti n'a plus rien à voir avec l'époque où il en a été le président (soit l'écrasante majorité de l'existence du parti quand-même) n'est pas du tout une figure qui est reniée par le parti aujourd'hui, ni même critiquée. Quand un journaliste s'amuse à poser des questions sur Jean-Ma à une figure actuelle du parti, et l'amène à se positionner, la réponse c'est pas de dire que Jean-Marie Le Pen avait une vision politique qui est dépassée aujourd'hui, que la position politique du parti n'a rien à voir avec celle qu'il avait impulsée lui, c'est jamais de dire qu'il existe un profond désaccord entre le parti aujourd'hui et feu son fondateur. La réponse c'est de le défendre. De dire que les médias c'est rien que des vilains gauchistes qui disent du mal du papi, mais qu'en fait il avait raison et il faut le défendre. Et j'ai envie d'ajouter que c'est pareil ici. Chaque fois que la question de Jean-Marie Le Pen arrive sur le tapis pour X ou Y raison, jamais j'ai vu un membre du topic pro RN ou pro R! dire non mais ok, le vieux c'était un facho mais nous aujourd'hui on pense plus pareil du tout. Non, chaque fois le topic s'échine à le défendre (et je n'ai aucun doute que le présent paragraphe suscitera des réactions indignées de la part des habitués du topic).

Voilà désolé si le post est un peu en désordre sa rédaction a été un peu entrecoupée, j'espère que ça se ressent pas trop sur la lisibilité de l'ensemble.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2025 à 18:00:39  profilanswer

n°73771833
lkae
Posté le 01-11-2025 à 18:03:02  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben je sais pas bien quoi te répondre en fait, le parti existe encore et il s'appelle maintenant le RN. En 2018 le FN n'a pas été dissout, il y a eu un congrès, le XVIème congrès du FN, qui a décidé notamment le changement de nom du parti. Pas une dissolution : un changement de nom. Et donc comme je te l'ai montré, si tu vas sur le site du RN et que tu regardes ses statuts, ils t'indiqueront que le parti a été fondé en 1972, pas en 2018. Et c'est normal. Bref y a pas grand chose à dire sur ce point.

Maintenant c'est vrai, oui, ces statuts ont été déposés en 1972 par papi Le Pen avec des copains collabos et waffen SS, je suis désolé, mais c'est quand même pas de ma faute. D'ailleurs au passage c'est toi qui en as fait mention dans ton post, moi je n'en avais pas parlé dans le mien. Mais oui c'est comme ça, le parti a été fondé par des nazis, je n'y peux rien, c'est comme ça.

Concernant la question des dirigeants du parti, je sais que le FN est un parti teeeeeellement centré sur la dynastie Le Pen que ça peut sembler très significatif pour toi que le dirigeant ait pu changer, mais en fait c'est secondaire. Comme le fait que le fondateur soit aujourd'hui décédé. Tu sais dans la plupart des organisations politiques, un changement de dirigeant ne remet pas en cause la continuité du parti. Personne n'a dit que le PS avait "disparu" quand la présidence du parti est passée de Martine Aubry à Harlem Désir. On s'en fout un peu de ça. D'ailleurs ce qui frappe au FN c'est plutôt la stabilité des dirigeants puisque papi Le Pen en est resté le président pendant 45 ans, puis que la présidence est passée à sa fille. Bonjour le renouvellement. Ok, fait exceptionnel, la présidence est passée à un non Le Pen récemment... enfin c'est un Le Pen par alliance en fait  :D  Tu avances comme argument le changement de présidence, or ce qui frappe au FN / RN, c'est l'extrême stabilité de la présidence, 45 ans par la même personne, puis remplacé par sa fille puis par un très proche de sa fille.

J'ajoute que l'exclusion de papi Le Pen ne s'est pas faite sur la base d'une rupture idéologique. Elle l'a exclu parce qu'il ne voulait rien lâcher, qu'il prenait la parole en toute occasion, qu'il passait son temps à couper l'herbe sous les pieds de sa fille, qu'il mettait sa fille et les militants en conflit de loyauté permanente, en bref il était ingérable. C'est pour ça qu'il a fallu s'en séparer. Et d'ailleurs ça a été une décision très difficile à prendre pour Marine, qui l'a fait à reculons et parce qu'elle n'avait vraiment plus le choix, et d'ailleurs elle a déclaré récemment qu'elle "regretterait toute sa vie" 'avoir exclu son père.

Enfin, le parti a connu des évolutions dans sa doctrine, ce qui est normal, les enjeux de la société, les lignes de forces qui fracturent l'opinion évoluent, et tout parti est amené à se positionner par rapport à ça. Mais il n'a connu aucune rupture idéologique profonde. Et la figure de son fondateur, dont tu voudrais faire croire qu'il appartient au passé et que le parti n'a plus rien à voir avec l'époque où il en a été le président (soit l'écrasante majorité de l'existence du parti quand-même) n'est pas du tout une figure qui est reniée par le parti aujourd'hui, ni même critiquée. Quand un journaliste s'amuse à poser des questions sur Jean-Ma à une figure actuelle du parti, et l'amène à se positionner, la réponse c'est pas de dire que Jean-Marie Le Pen avait une vision politique qui est dépassée aujourd'hui, que la position politique du parti n'a rien à voir avec celle qu'il avait impulsée lui, c'est jamais de dire qu'il existe un profond désaccord entre le parti aujourd'hui et feu son fondateur. La réponse c'est de le défendre. De dire que les médias c'est rien que des vilains gauchistes qui disent du mal du papi, mais qu'en fait il avait raison et il faut le défendre. Et j'ai envie d'ajouter que c'est pareil ici. Chaque fois que la question de Jean-Marie Le Pen arrive sur le tapis pour X ou Y raison, jamais j'ai vu un membre du topic pro RN ou pro R! dire non mais ok, le vieux c'était un facho mais nous aujourd'hui on pense plus pareil du tout. Non, chaque fois le topic s'échine à le défendre (et je n'ai aucun doute que le présent paragraphe suscitera des réactions indignées de la part des habitués du topic).

Voilà désolé si le post est un peu en désordre sa rédaction a été un peu entrecoupée, j'espère que ça se ressent pas trop sur la lisibilité de l'ensemble.

Ce serait bien d'interdire le parti communiste pour l'ensemble de leur œuvre.  :jap:

n°73771836
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2025 à 18:05:08  profilanswer

Le communiste qui menace ouvertement de meurtre à l'AN dérange toujours moins, me demandez pas pourquoi

---------------
n°73771842
lkae
Posté le 01-11-2025 à 18:06:07  profilanswer

poutrella a écrit :

Le communiste qui menace ouvertement de meurtre à l'AN dérange toujours moins, me demandez pas pourquoi

Le communisme part d'un bon sentiment, ce n'est pas comparable.

n°73771863
Scrypt
Posté le 01-11-2025 à 18:12:03  profilanswer

l'idéal communiste en lui-même est doux, c'est le chemin vers l'idéal communiste qui fait des millions de mort  [:le_chien:1]

n°73771888
hyenal1
Posté le 01-11-2025 à 18:17:06  profilanswer

lkae a écrit :

Ce serait bien d'interdire le parti communiste pour l'ensemble de leur œuvre.  :jap:

Ça ressemble à une défense chewbacca, mais sur le fond oui pour moi le PCF est comptable de son alignement passé avec l'URSS et devrait être amené à se positionner par rapport à ça. La différence c'est que pour le coup au PCF la critique de l'URSS et de son régime existe, et que la prise de distance avec le modèle soviétique est réelle et documentée. Elle a eu lieu tard, beaucoup trop tard pour qu'ils s'en sortent les mains complètement propres, à mon sens, mais au moins cette prise de distance existe, elle a donné lieu à de nombreux débats chez les communistes en général, et aujourd'hui les communistes sont dans leur ensemble critiques du régime soviétique.

Et puis papi Le Pen il est parti du parti il y a une petite quinzaine d'années, c'est pas tant que ça, et lui il ne fait pas l'objet d'une prise de distance de la part du parti.

---------------
n°73771899
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-11-2025 à 18:19:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

l'idéal communiste en lui-même est doux, c'est le chemin vers l'idéal communiste qui fait des millions de mort  [:le_chien:1]

Le communisme, ça marche avec un tout petit groupe d’humains très motivés (et pas trop cons) ou avec une population de robot.

Avec une population d’humain, c’est juste impossible sans passer en mode dictature, violente et qui verrouille ses frontières.

n°73771903
lkae
Posté le 01-11-2025 à 18:21:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ça ressemble à une défense chewbacca, mais sur le fond oui pour moi le PCF est comptable de son alignement passé avec l'URSS et devrait être amené à se positionner par rapport à ça. La différence c'est que pour le coup au PCF la critique de l'URSS et de son régime existe, et que la prise de distance avec le modèle soviétique est réelle et documentée. Elle a eu lieu tard, beaucoup trop tard pour qu'ils s'en sortent les mains complètement propres, à mon sens, mais au moins cette prise de distance existe, elle a donné lieu à de nombreux débats chez les communistes en général, et aujourd'hui les communistes sont dans leur ensemble critiques du régime soviétique.

Et puis papi Le Pen il est parti du parti il y a une petite quinzaine d'années, c'est pas tant que ça, et lui il ne fait pas l'objet d'une prise de distance de la part du parti.

C'est surtout une question de réciprocité et de logique.
A parti d'un moment où tu jettes l'opprobre sur un parti sur ce sujet précis, il est logique de le faire pour les autres.
Et à ce sujet, l'idéologie communiste à fait plus de victimes que le nazisme, et le PCF a une filiation encore plus directe que le RN avec le nazisme.

n°73771932
hyenal1
Posté le 01-11-2025 à 18:25:30  profilanswer

lkae a écrit :

C'est surtout une question de réciprocité et de logique.
A parti d'un moment où tu jettes l'opprobre sur un parti sur ce sujet précis, il est logique de le faire pour les autres.
Et à ce sujet, l'idéologie communiste à fait plus de victimes que le nazisme, et le PCF a une filiation encore plus directe que le RN avec le nazisme.

Je suis bien d'accord que le communisme a été une idéologie mortifère mais c'était pas la question. Ma question n'était pas de jeter l'opprobre sur un parti ou un autre en fait, ma question c'était de dire qu'il n'y a pas eu de rupture majeure au sein du FN / RN, et que le vieux Le Pen malgré son départ de la présidence et malgré son éviction du parti, ne fait pas aujourd'hui l'objet d'un rejet ni même d'une critique de la part des figures actuelles du RN.

---------------
n°73771937
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2025 à 18:26:57  profilanswer

Elle aurait dû étouffer son père avec un oreiller oui

---------------
n°73771946
nicha
Posté le 01-11-2025 à 18:29:22  profilanswer

La Russie tiendra plus longtemps que la France :lol:

n°73771951
Scrypt
Posté le 01-11-2025 à 18:30:52  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je suis bien d'accord que le communisme a été une idéologie mortifère mais c'était pas la question. Ma question n'était pas de jeter l'opprobre sur un parti ou un autre en fait, ma question c'était de dire qu'il n'y a pas eu de rupture majeure au sein du FN / RN, et que le vieux Le Pen malgré son départ de la présidence et malgré son éviction du parti, ne fait pas aujourd'hui l'objet d'un rejet ni même d'une critique de la part des figures actuelles du RN.

JMLP était le RN, c'était son pilier, son menhir  [:teepodavignon]  

Maintenant qu'il est HS, le RN n'a plus grand chose de séduisant, mais il faut faire avec.

n°73771999
Nikechow
Posté le 01-11-2025 à 18:43:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Est-ce que le FN et le RN sont sur la même ligne économique par exemple ?

n°73772086
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 01-11-2025 à 18:56:09  profilanswer

Ah ben voilà, exactement comme prévu, tu en es venu rapidement aux nazis, personne n'aurait pu s'en douter [:inick:3]  

C'est le Front National qui a été fondé en 1972, le Rassemblement National c'est 2018.
Migration qui a été décidée après un certain nombre d'actions pour se débarrasser du passé.

Maintenant, si tu affirmes que MLP a le même discours que JMLP, le même programme et les mêmes aspirations sans aucune rupture, eh bien c'est que tu es à priori mal renseigné.
Sur la forme JMLP était effectivement un peu compliqué, mais sur le fond concernant l'immigration il avait raison, c'est malheureusement factuel.
Nul besoin de défendre qui que ce soit, tout le monde peut le voir, y compris les autres partis de droite et du centre, voire de la gauche.

JMLP était contre l'UE à fond, c'est pas le cas de MLP ou de JB.
JMLP voulait une immigration 0, c'est pas le cas de MLP ou de JB.
JMLP avait un cordon sanitaire autours de lui, en 2025 ça ne fonctionne plus du tout.
Les autres sujets sont du bon sens : un minimum de protectionnisme économique, une baisse des charges (donc déjà une revue du train de vie de l'Etat), et de la sécurité (avec différent points de vue sur la PdM).

Bref, le FN a bien disparu, et les sujets qui se focalisent sur le national ne sont rien d'autre que des sujets historiquement de droite en général.

Et c'est pas le topic pour parler du RN, donc si tu veux continuer à taper dessus, va sur le topic dédié :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par KillMe le 01-11-2025 à 18:58:32

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73772113
lost24
Posté le 01-11-2025 à 19:03:10  profilanswer

KillMe a écrit :

En réalité Marine Le Pen est profondément eurosceptique (je n’en dirais pas autant de Bardella), mais elle a compris en 2017 que les Français n’étaient pas (encore ?) prêts au Frexit.
Je rappelle d’ailleurs qu’elle ne proposait pas le Frexit, mais un référendum sur le Frexit, qui finira par avoir lieu de toute façon.
Elle a infléchi sa ligne par électoralisme à courte vue, et ça fonctionne, donc tant mieux pour elle, mais une fois au pouvoir, elle devra expliquer à ses électeurs que le programme pour lequel ils ont voté est inapplicable dans le cadre de l’UE.

n°73772129
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 01-11-2025 à 19:06:00  profilanswer

A partir du moment où la France est contributrice nette au budget de l'UE, l'UE devrait l'écouter effectivement.
Je sais pas pourquoi nos dirigeants passent leur temps à s'écraser, ça n'a rien rapporté de bon jusqu'à maintenant :sweat:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°73772259
france2022
France2025
Posté le 01-11-2025 à 19:49:14  profilanswer

KillMe a écrit :

Il était pour l'Europe libérale mais contre Maastricht.

lost24 a écrit :

En réalité Marine Le Pen est profondément eurosceptique (je n’en dirais pas autant de Bardella), mais elle a compris en 2017 que les Français n’étaient pas (encore ?) prêts au Frexit.
Je rappelle d’ailleurs qu’elle ne proposait pas le Frexit, mais un référendum sur le Frexit, qui finira par avoir lieu de toute façon.
Elle a infléchi sa ligne par électoralisme à courte vue, et ça fonctionne, donc tant mieux pour elle, mais une fois au pouvoir, elle devra expliquer à ses électeurs que le programme pour lequel ils ont voté est inapplicable dans le cadre de l’UE.

Comme la gauche.

KillMe a écrit :

A partir du moment où la France est contributrice nette au budget de l'UE, l'UE devrait l'écouter effectivement.
Je sais pas pourquoi nos dirigeants passent leur temps à s'écraser, ça n'a rien rapporté de bon jusqu'à maintenant :sweat:

Nos dirigeants sont pour l'Europe fédérale.

Message édité par france2022 le 01-11-2025 à 19:49:55
n°73773027
El Dood
Posté le 01-11-2025 à 22:56:07  profilanswer

Knafo est dans les candidats du dernier sondage de Elabe :

https://pbs.twimg.com/media/G4sy21mXoAAQ8zC?format=jpg&name=medium

Elle fait 2 points de plus que Zemmour qui est donné à 4.5%.

n°73773073
nicha
Posté le 01-11-2025 à 23:01:39  profilanswer

El Dood a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/G4sy21m [...] ame=medium

Magnifique !

n°73773109
nicha
Posté le 01-11-2025 à 23:09:11  profilanswer

L'Ukraine a détruit le 1/3 de ses capacités de raffinage, plus a détruit pas mal de dépôts, et elle commence à détruire des ports et des oléoducs.

L'Ukraine va surtout détruire l'économie européenne. Si cette guerre fratricide continue, l'Ukraine va ruiner l'Europe. Si l'Ukraine intègre l'Europe, sa concurrence agricole va ruiner l'Europe.

Tout ce que l'Ukraine a apporté à l'Europe jusque là c'est un nuage radioactif en 1986, le sabotage de Nord Stream et la réélection de Macron. Pour Tchernobyl passe encore, mais pour Macron...

Message édité par nicha le 01-11-2025 à 23:09:26
n°73773160
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-11-2025 à 23:18:59  profilanswer

nicha a écrit :

Magnifique !

C’est encourageant, mais le chemin est encore long.
La configuration est de plus très incertaine, MLP a peu de chance d’être éligible en 2027.

n°73773201
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2025 à 23:27:44  profilanswer

n°73773214
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2025 à 23:32:32  profilanswer

n°73773264
france2022
France2025
Posté le 01-11-2025 à 23:52:52  profilanswer

Ne regardez pas les sondages.

n°73773570
ledenez
Posté le 02-11-2025 à 06:50:27  profilanswer

El Dood a écrit :

Elle est testée à la place de Zemmour dans certaines configurations, mais c'est un peu fouillis car on ne sait pas trop la raison du choix, qui les a fait mettre Villiers à leur place dans une autre. Au mieux pour lui Zemmour l'égale, sinon elle fait mieux.

https://elabe.fr/wp-content/uploads [...] tielle.pdf

n°73773869
korrigan73
Membré
Posté le 02-11-2025 à 10:01:25  profilanswer

Roupillon a écrit :

Bien sûr que si.

Qu est ce que t appelle précisément "ne pas tenir" ?

il repete en buocle ce qu'il entend sur LCI.

et sur LCI ils disent depuis 3 ans que la Russie s'effondrera dans 3 mois.

sur le terrain, ils y sont toujours, et ils sont en passe de faire tomber 2 villes importantes du dispositif de defense ukrainien.

---------------
El predicator du topic foot
n°73774302
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2025 à 12:01:37  profilanswer

El Dood a écrit :

Ça confirme que le Z devrait lui laisser la place, d'autant qu'il y a la fameuse barre des 5% à franchir.

n°73774335
loulou le ​marlou
Posté le 02-11-2025 à 12:11:43  profilanswer

Le Patron encore énorme sur BFMTV :jap:

n°73774375
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2025 à 12:25:51  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Le Patron encore énorme sur BFMTV :jap:

entre les scuds sur l'Algérie et l'enfer fiscal soutenu par le RN, il y a effectivement matière à discussion, du petit lait pour le Z

n°73774426
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-11-2025 à 12:46:50  profilanswer

Cinq pour cent... :D

n°73774427
loulou le ​marlou
Posté le 02-11-2025 à 12:46:53  profilanswer

Je pense qu'il n'y a que la Russie qui restera un coin entre nous :jap:

n°73774429
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-11-2025 à 12:47:36  profilanswer

Dévellope ?

Entre nous qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8243  8244  8245  ..  8267  8268  8269  8270  8271  8272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)