Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64083257
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 17:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Euh c'est quoi cet argument ?

Tu peux comparer avec le nombre de prénoms d'origine islamique ? Juste pour rire :o

Nan mais là tu vas un peu loin quand même.

Je te donne un exemple de prénom étranger où il est évident que ce n'est pas symbolique d'une non-volonté d'appartenance à la France. Puisque tu disais qu'un prénom était hautement symbolique.
Je vois pas en quoi je vais loin

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 17:24:06  profilanswer

n°64083259
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 17:24:27  answer

La Monne a écrit :

Symbolique de rien du tout :D
838 filles ont reçu le prénom Rihanna ces 20 dernières années. C'est symbolique d'une non-volonté d'appartenance à la France ? D'un rejet de la culture française ?  
Non, ça révèle que les parents de ces pauvres petites ont des chances d'avoir des parents un peu cassos. Mais vis-à-vis de leur appartenance à la Nation on peut rien en déduire

Ah ben j'ai saisi Rihanna dans Vite mon prénom ==>Nina, comme moi  [:transparency]  

n°64083261
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-09-2021 à 17:24:33  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et pourquoi pas? Tu penses que les soldats ayant un prénom étranger qui se battent pour la France et parfois meurent sont moins français que toi?

Vous pensez que servir dans la Légion étrangère suffit à rendre n'importe qui français comme vous et moi ?

n°64083264
Corruption
Posté le 23-09-2021 à 17:24:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Les droits de l'Homme ça date de la Révolution donc plutôt une période anticléricale et anti-religion au sens large

Nan nan il a raison  :o  
Les Droits de l'Homme sont bien le fruit d'une culture gréco-romaine, du message chrétien, des philosophies européennes, etc (y compris les révoltes anglaises)
D'une certaine manière, c'est la cristallisation d'un processus historique logique

Que la Révolution en tant que période fut en partie cléricale est accessoire (le calendrier républicain, la république et la fin de la monarchie apparaissent APRES la déclaration des droits de l'homme)

n°64083270
dossage
Posté le 23-09-2021 à 17:25:27  profilanswer

choufarci a écrit :

Le christianisme postule l'individu face à Dieu et l'exercice du libre-arbitre.
Le judaïsme et l'Islam postulent la soumission face à Dieu et à sa loi.

oui bien sur sauf si c'est une femme, un indigène, une sorcière ...

La pratique du christianisme implique une soumission également, mais les lumières sont passés par là.  

n°64083282
Marcel Pit​ou
Posté le 23-09-2021 à 17:27:24  profilanswer

Apokrif a écrit :

Vous pensez que servir dans la Légion étrangère suffit à rendre n'importe qui français comme vous et moi ?

Puis de toute façon, la légion si elle étrangère, elle est pas Française...  [:lefab:5]

n°64083300
choufarci
Posté le 23-09-2021 à 17:29:30  profilanswer

dossage a écrit :

La pratique du christianisme implique une soumission également, mais les lumières sont passés par là.  

Les Lumières sont pas venues de nulle part, c'est une maturation historique à partir d'un héritage culturel.

Et c'est même logique que le christianisme finisse un jour par s'éteindre parce que sa théologie est plus basée sur l'immanence (Dieu est en moi) plus que sur la transcendance (Dieu est au-dessus de moi), au contraire des deux autres grands monothéismes.

n°64083303
ledenez
Posté le 23-09-2021 à 17:29:41  profilanswer

Apokrif a écrit :

Oui, clairement, et peut-être même plus français que toi et moi, étant donné qu’il a risqué sa vie pour la France, et qu’il l’a parfois perdue pour elle.

n°64083306
Corruption
Posté le 23-09-2021 à 17:29:49  profilanswer

dossage a écrit :

Christianisme =/= Christianisme nicéen (catholicisme/orthodoxie)

n°64083307
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 17:29:51  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je ne pensais pas qu'à la légion étrangère. Et pour répondre à ta question c'est oui.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 17:29:51  profilanswer

n°64083308
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 17:30:13  answer

Apokrif a écrit :

Yes: " Un légionnaire étranger peut demander la nationalité française à partir de trois ans de service. S’il sert bien, il aura droit à une carte de séjour dans un premier temps, la nationalité lui sera donné sous condition. Celle-ci est généralement accordée, sous réserve d'avoir une bonne manière de servir et d'avoir prouvé sa volonté d'intégration à la Nation française."
https://www.legion-recrute.com/fr/f [...] -questions

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 17:31:04
n°64083313
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 23-09-2021 à 17:30:44  profilanswer

t'as pas compris la question

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64083319
_Makaveli_
Posté le 23-09-2021 à 17:31:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Je te donne un exemple de prénom étranger où il est évident que ce n'est pas symbolique d'une non-volonté d'appartenance à la France. Puisque tu disais qu'un prénom était hautement symbolique.
Je vois pas en quoi je vais loin

Ca n'a strictement aucun rapport....

---------------
Humanity is overrated
n°64083321
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 17:31:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est bien, t'as plus d'arguments du coup tu sors la carte du racisme.

Ah oui, y a des circonvolutions pour tout sauf pour les prénoms d'origine islamique. C'est rigolo.  
Après, je suis totalement favorable à l'établissement d'une liste pour le choix des prénoms, mais y a pas de raison de ne pas trouver des prénoms de toute origine.

n°64083322
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 17:31:24  answer

jydi75 a écrit :

t'as pas compris la question

Ah, c'était quoi?

Edit: Ah oui, lu trop vite  :D

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 17:31:58
n°64083323
dossage
Posté le 23-09-2021 à 17:31:42  profilanswer

choufarci a écrit :

Demande-toi seulement pourquoi le concept même de démocratie libérale et de droits de l'homme est né dans des pays chrétiens.

La conception de l'individu et de la loi y est différente qu'ailleurs. On peut juger ça bien ou mal, c'est un fait.

D'ailleurs, beaucoup pensent que l'athéisme et l'agnosticisme sont des rejetons du christianisme.

Ok donc tu penses que tout est foutu pour les musulmans, philosophiquement c'est impossible qu'il évoluent vers plus de libéralisme comme l'ont fait les pays chrétiens en s’émancipant, à plus ou moins long terme ?

De toutes façon ni toi ni moi ne seront là pour voir ce qu'il va se passer.

n°64083324
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 17:32:10  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pour beaucoup de monde, le Coran c'est le Nouveau Testament saveur Mille et Une nuits.

Erreur classique. L'Islam, ça n'est pas le Christianisme des arabes... c'est une orthopraxie, comme le judaïsme du reste.

choufarci a écrit :

Le christianisme postule l'individu face à Dieu et l'exercice du libre-arbitre.
Le judaïsme et l'Islam postulent la soumission face à Dieu et à sa loi.

:jap:  

dossage a écrit :

Ne t’inquiètes pas pour mes lectures.
Et effectivement c'est mon point de vue d'athée et il vaut bien le tien.

Non, ce ne sont pas des points de vue. Tu peux avoir le point de vue que la terre est plate, tu auras tort simplement.
Je suis athée moi aussi, et je ne vois pas le rapport avec la question.

choufarci a écrit :

Demande-toi seulement pourquoi le concept même de démocratie libérale et de droits de l'homme est né dans des pays chrétiens.
La conception de l'individu et de la loi y est différente qu'ailleurs. On peut juger ça bien ou mal, c'est un fait.

D'ailleurs, beaucoup pensent que l'athéisme et l'agnosticisme sont des rejetons du christianisme.

Tout à fait, occident et christianisme ont évolué pendant des siècles pour arriver à l'occident moderne.

Ca n'est pas bien ou moins bien, mais l' Islam n'est pas compatible avec l'occident, car c'est une orthopraxie. Il n'y a pas de débat la dessus.
C'est comme dire le communisme n'est pas compatible avec le libéralisme: Ce sont deux systèmes concurrents

C'est important de rappeler ça aux gens, et de comprendre donc ce que ça implique derrière

n°64083326
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 17:32:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca n'a strictement aucun rapport....

...donc ?

---------------
Lu et approuvé.
n°64083329
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-09-2021 à 17:32:51  profilanswer

Il n'a plus d'émission et il n'est pas candidat, on devrait fermer ce topic. :o  

n°64083337
choufarci
Posté le 23-09-2021 à 17:33:41  profilanswer

dossage a écrit :

Ok donc tu penses que tout est foutu pour les musulmans, philosophiquement c'est impossible qu'il évoluent vers plus de libéralisme comme l'ont fait les pays chrétiens en s’émancipant, à plus ou moins long terme ?

Je ne sais pas.

Mais clairement, ils n'ont pas la même notion de liberté individuelle que les sociétés occidentales au départ. Un exemple de pays qui s'est libéralisé, c'est la Turquie mais dernièrement ils ont régressé.

n°64083341
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 17:34:04  profilanswer

dossage a écrit :

Les musulmans peuvent:

- Essayer de faire evoluer leur religion: Il y a eu quelques tentatives, ça n'a pas fonctionné, c'est revenu en arrière
- Le faire au sein de la civilisation Islamique. La encore c'est compliqué.
- Ou alors, s'organiser en occident, souhaiter être occidentaux et la encore, faire une version "occidentalisé" de l'Islam.  Ca sera difficile vu que l'islam sunnite très majoritaire n'a pas de clergé, donc de levier pour imposer cela.

La conclusion du point 3, c'est celle de Zemmour: Il faut imposer un Islam compatible avec l'occident comme il a été fait pour le judaïsme

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 23-09-2021 à 17:35:28
n°64083342
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-09-2021 à 17:34:04  profilanswer

Nikechow a écrit :

Arrêtez avec cet argument, la loi avant 1993 autorisait les prénoms régionaux.

Ah bon ?

En 1969, l'officier d'état civil a obligé les parents du petit Bixente Lizarazu à l'appeler Vincent, l'orthographe française de son prénom basque.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64083346
deadpool
Posté le 23-09-2021 à 17:34:33  profilanswer

Ca devrait être la norme pour toute naturalisation, en fait.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°64083347
Apokrif
Posté le 23-09-2021 à 17:34:34  profilanswer

ledenez a écrit :

Oui, clairement, et peut-être même plus français que toi et moi, étant donné qu’il a risqué sa vie pour la France, et qu’il l’a parfois perdue pour elle.

D'accord, l'argument est que faire n'importe quel métier dangereux donne accès de plein droit à la nationalité de l'organisme employeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 23-09-2021 à 17:34:57
n°64083349
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 17:34:50  profilanswer

dossage a écrit :

Je vois pas pourquoi un schisme dans la pratique de l'Islam serait impossible.

n°64083361
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 17:36:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64083363
choufarci
Posté le 23-09-2021 à 17:36:19  profilanswer

Jambier a écrit :

La conclusion du point 3, c'est celle de Zemmour: Il faut imposer un Islam compatible avec l'occident comme il a été fait pour le judaïsme

Ce qui est fondamentalement anti-raciste (au sens large) d'ailleurs.

Le vrai raciste dirait qu'aucune assimilation n'est possible ni souhaitable.

n°64083364
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 17:36:36  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Je vois pas pourquoi un schisme dans la pratique de l'Islam serait impossible.

La principale difficulté que j'y vois est l'absence d'autorité / régulation religieuse chez les sunnites.

Ca et le fait que l'on vit dans un monde mondialisé et connecté.  Un developpement local et isolé ne semble plus possible, l'islam est connecté désormais, on a loupé le coche

n°64083365
Apokrif
Posté le 23-09-2021 à 17:36:46  profilanswer

Donc rien d'automatique  :)  

n°64083370
Jambier
Posté le 23-09-2021 à 17:37:17  profilanswer

choufarci a écrit :

Ce qui est fondamentalement anti-raciste (au sens large) d'ailleurs.

Le vrai raciste dirait qu'aucune assimilation n'est possible ni souhaitable.

Tout à fait.

Mais étant lui même juif, il rappelle que l'on a forcé les juifs à abandonner le talmud, la loi divine, pour appliquer le code civil.
Mais pour cela on est passé par l'autorité religieuse...

Message cité 2 fois
Message édité par Jambier le 23-09-2021 à 17:37:36
n°64083373
Apokrif
Posté le 23-09-2021 à 17:37:53  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne pensais pas qu'à la légion étrangère. Et pour répondre à ta question c'est oui.

Vous avez une drôle de vision de la nationalité :lol:

n°64083381
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-09-2021 à 17:38:46  profilanswer

Apokrif a écrit :

Vous avez une drôle de vision de la nationalité :lol:

C'est toi qui a une drôle de vision de la France, et de servir le pays.

n°64083394
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 23-09-2021 à 17:39:58  profilanswer

choufarci a écrit :

[:moundir]  

n°64083400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2021 à 17:40:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a de la marge ... enfin j'espère :sweat:

Bonjour Monsieur Vampire. Installez vous, prenez une bière, on est bien ici.

Juste avant de vous autoriser à entrer, avez vous vérifié l'éligibilité de votre prénom ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64083404
valentinvt​l
Posté le 23-09-2021 à 17:40:49  profilanswer

Apokrif a écrit :

D'accord, l'argument est que faire n'importe quel métier dangereux donne accès de plein droit à la nationalité de l'organisme employeur.

Wouhaou!!!!De plus en plus loin,de plus en plus fort !!! Dépassons les limites de la connerie !!! :lol:

n°64083409
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 23-09-2021 à 17:41:16  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout à fait.

Mais étant lui même juif, il rappelle que l'on a forcé les juifs à abandonner le talmud, la loi divine, pour appliquer le code civil.
Mais pour cela on est passé par l'autorité religieuse...

Il compte proposer un concordat aux musulmans ?

n°64083422
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-09-2021 à 17:42:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca devrait être la norme pour toute naturalisation, en fait.

Ben c'est quand même pas loin d'être déjà le cas :

Citation :

Assimilation à la communauté française:

Vous devez prouver votre assimilation à la communauté française, notamment de la manière suivante :

Par votre adhésion aux principes et valeurs essentiels de la République
    Par une connaissance suffisante de l'histoire, de la culture et de la société françaises

Vous pouvez télécharger le livret du citoyen ou le consulter à l'accueil des préfectures.

Connaissance de la langue française

Vous devez justifier d'une connaissance suffisante de la langue française.

Insertion professionnelle

L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

https://www.service-public.fr/parti [...] _0_1_1_1_0

par exemple

Ce n'est pas le cas pour ceux qui sont naturalisés via le double droit du sol par contre

Message édité par La Monne le 23-09-2021 à 17:44:30

---------------
Lu et approuvé.
n°64083424
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 23-09-2021 à 17:43:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour Monsieur Vampire. Installez vous, prenez une bière, on est bien ici.

Juste avant de vous autoriser à entrer, avez vous vérifié l'éligibilité de votre prénom ?

Je viens de tester Théomède, ça me propose Thérèse ou Hélène.  [:zorro561]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°64083439
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 17:44:19  answer

Pas croyant, mais pratiquant.

https://www.lepoint.fr/societe/eric [...] 702_23.php

Citation :

C'est la révélation la plus étonnante du portrait que lui consacre "Le Point". Assimilationniste farouche, laïc hostile au port de prénoms étrangers et de signes ostentatoires, Eric Zemmour, bien que non croyant est, dans la sphère privée, un juif pratiquant. Qui mange kasher à la maison. Utilise, comme le prescrit la Torah, deux vaisselles séparées ; une pour la viande, l'autre pour le lait. Prie à la synagogue et fait les grandes fêtes religieuses. A célébré la bar-mitsva de ses fils. Pourtant, celui qui se définit comme "un enfant de la raison" se bat inconsciemment contre cela : "Si je rationalise, je n'y crois pas". Avant de se reprendre : "Même si Dieu n'existe pas, il faut un monde avec Dieu." Schizophrène ?

"de très loin." me parait un poil exagéré. :o  

UYSCUTI a écrit :

y succomber c'est une autre étape.  

Publiquement, en pleine campagne, quand on est de droite un poil conservatrice. [:sardinelorano:7]  

Ça manque un peu de bras, faut qu'il mange du saucisson. [:eldu]  

TarzouilleLP a écrit :

Le critère objectif c'est ça :  
https://c.tenor.com/8fClU9-djcoAAAA [...] ersano.gif

Le reste c'est de l'emballage.

putain maISTUVARRETER [:saucissioniste:1]

n°64083440
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-09-2021 à 17:44:23  profilanswer

Mon détecteur de second degré déconne pas mal sur ce topic, jme dis que certains sont en mode maximum trolling mais j'ai un gros doute  [:clooney24]  

Rien que tout ce putain de shitstorm sur les prénoms est déjà epic [:clooney24]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°64083448
dossage
Posté le 23-09-2021 à 17:45:19  profilanswer

Jambier a écrit :

Les musulmans peuvent:

- Essayer de faire evoluer leur religion: Il y a eu quelques tentatives, ça n'a pas fonctionné, c'est revenu en arrière
- Le faire au sein de la civilisation Islamique. La encore c'est compliqué.
- Ou alors, s'organiser en occident, souhaiter être occidentaux et la encore, faire une version "occidentalisé" de l'Islam.  Ca sera difficile vu que l'islam sunnite très majoritaire n'a pas de clergé, donc de levier pour imposer cela.

Ha bon il n'y que Zemour 1er pour nous sauver?

Jusqu’à preuve du contraire le code civil en France s’impose déjà à toutes et tous quelque soit notre couleur origine ou religion.
Que va nous apporter un Zemour de plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)