Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64271468
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2021 à 10:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Non mais rassurez moi elle n'a pas de poste dans un parti politique elle ? PArce que bordel elle s'exprime comme une collégienne qui ne maitrise pas bien la langue quoi.

Tu sais même pas lire les en-têtes des articles ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 10:23:43  profilanswer

n°64271474
t_faz
Posté le 19-10-2021 à 10:24:17  profilanswer

cashless a écrit :

Je n'ai pas eu le temps de répondre à ce message hier matin. C'est un peu tard, mais je voulais prendre le temps de dire à quel point ce message me semble illustrer le caractère éminemment subjectif de cette "explosion de la petite délinquance" dont certains ne cessent de parler comme un phénomène contemporain, mais qui ne correspond à aucune réalité statistique tangible.

J'ai une amie qui vit sur le quai de la Loire depuis un peu plus de vingt ans.

Elle a acquis son appartement sur plan, à la fin des années 90, à une époque où le secteur était une zone, largement en friches avec des bâtiments hors d'âge. Venant d'un arrondissement plus chic, elle avait peur de s'installer dans ce quartier qui "craignait". Et aussi (car elle est plutôt du genre à être attirée par Zemmour et les idées qu'il véhicule) peur d'une partie de la population de ce quartier.

Vingt ans plus tard, le quartier s'est transformé, le quai de la Loire est parcouru à longueur de journée par les promeneurs et joggeurs. Le canal tristounet a vu arriver des péniches-restaurants, salles de spectacle, des petits bateaux aussi. Des magasins bio et des restaurants branchés pour bobos se sont installés sur les quais. Le quartier, comme beaucoup d'autres à Paris, a largement entamé sa gentrification, s'est rempli de "personnes civilisées" (pour reprendre l'expression assez rance du message cité). Les prix des appartements ont explosé. Le petit appartement qu'elle avait acheté parce qu'il n'était pas cher pour du neuf, a vu sa valeur multipliée.

Eh bien, contrairement à ta mère, mon amie se sent beaucoup moins en insécurité qu'auparavant dans son quartier. Elle ne le quitterait pour rien au monde.

Bien sûr, non loin de là, il y a aussi les SDF qui se sont multipliés, les zoneurs, des junkies à proximité (hallucinant ce qu'on peut voir par moments rien qu'en se baladant). Tous les symptômes d'une société en crise. Parfois des migrants avec leur tente, quand ils ne sont pas chassés au petit matin par la police républicaine.

Mais pour mon amie, je constate objectivement que son sentiment d'insécurité a largement reculé. Il remontera peut-être quand elle vieillira et aura de plus en plus peur de sortir, phénomène propre à la vieillesse, qui n'a rien à voir avec la réalité de l'insécurité.

Il faut toujours se méfier de ses "impressions" qui sont le plus souvent des idées reçues.

"ben non c'est pas la crise j'ai un pote qui a gagné au loto"  

pour un exemple comme ton amie tu as des centaine dans l'autre sens ... tout n'est pas uniforme, mais on observe dans bien plus d'endroits un ensauvagement qu'une gentrification

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 19-10-2021 à 10:25:30

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64271495
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 10:25:42  profilanswer

t_faz a écrit :

pour un exemple comme ton amie tu as des centaine dans l'autre sens ... tout n'est pas uniforme, mais on observe dans bien plus d'endroits un ensauvagement qu'une gentrification  

La gentrification d'un quartier est nécessaire à l'ensauvagement des autres zones.

n°64271499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2021 à 10:25:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis pas d'accord avec ce constat

Bien sûr, l'explosion des loyers n'est pas due à la sur population. Ni la déliquescence des hôpitaux. Ni non plus les embouteillages faramineux même dans les villes moyennes. Non plus, la sur population n'entraîne pas du tout de soucis dans la gestion des transports en commun. Ni la stagnation des salaires...

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-10-2021 à 10:26:29

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°64271503
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2021 à 10:26:12  profilanswer

kriloner a écrit :

Sans peuple la nation n'existe plus.

kriloner a écrit :

Non mais allez tu sais très bien ce que je pense de tout ça.

Mais la surpopulation ne concerne pas la France. Point.

Zéro argument donc.

---------------
n°64271504
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-10-2021 à 10:26:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais la nation elle meurt parce qu'elle peut pas entretenir sa population. La qualité de vie dans les grandes villes décline à cause d'une trop grande population. Le déficit grandit à cause d'une trop grande population.

La population ce sont des forces vives, et le taux de natalité doit être assez élevé pour ne pas avoir une population vieillissante, ce qui cause maints problèmes à terme. La surpopulation n'est pas la cause d'une mort lente en Françe, même si certaines grandes villes sont effectivement obèses et que la qualité de vie en prend forcément un coup...

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°64271505
la lampe
Posté le 19-10-2021 à 10:26:32  profilanswer

t_faz a écrit :

Ca a déjà été debunké sur plusieurs topics.

n°64271508
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2021 à 10:26:52  profilanswer

olioops a écrit :

La population ce sont des forces vives, et le taux de natalité doit être assez élevé pour ne pas avoir une population vieillissante, ce qui cause maints problèmes à terme. La surpopulation n'est pas la cause d'une mort lente en Françe, même si certaines grandes villes sont effectivement obèses et que la qualité de vie en prend forcément un coup...

Ah, donc on pourrait être 100M sans soucis ?

---------------
n°64271523
cashless
Posté le 19-10-2021 à 10:28:27  profilanswer

t_faz a écrit :

"ben non c'est pas la crise j'ai un pote qui a gagné au loto"  

Ce que je dis justement, c'est que c'est ton sentiment (cf. la comparaison avec le précédent message sur le même quartier du quai de la Loire), pas une réalité tant que tu ne l'auras pas démontrée.

Au passage, le terme d'ensauvagement est abject.

Message cité 2 fois
Message édité par cashless le 19-10-2021 à 10:29:40
n°64271532
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-10-2021 à 10:28:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Ca a déjà été debunké sur plusieurs topics.

Ouais sur le topic Macron, quelque part entre la page 8000 et la page 18000 :o

---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 10:28:57  profilanswer

n°64271533
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 19-10-2021 à 10:29:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah, donc on pourrait être 100M sans soucis ?

Je ne sais pas ! mais je pense que la proportion d'actifs et de productifs est essentielle. Après si on est nombreux rien n'empêche d'essaimer dans le monde entier  [:airforceone] si on nous accepte  :whistle:

Message édité par olioops le 19-10-2021 à 10:30:26

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°64271535
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 10:29:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Bien sûr, l'explosion des loyers n'est pas due à la sur population. Ni la déliquescence des hôpitaux. Ni non plus les embouteillages faramineux même dans les villes moyennes. Non plus, la sur population n'entraîne pas du tout de soucis dans la gestion des transports en commun. Ni la stagnation des salaires...

Tu peux réduire la population de 5 millions, demain tu auras les mêmes problèmes. Exactement

---------------
Lu et approuvé.
n°64271543
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 10:29:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu peux réduire la population de 5 millions, demain tu auras les mêmes problèmes. Exactement

Et encore, si la réduction est uniforme. :o

n°64271547
varlocke
Posté le 19-10-2021 à 10:30:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Je parlais de ça ?  

Je dis juste qu'entre un couple qui gagne bien (deux cadres sup std par exemple) mais ne fait pas de momes et les mêmes qui ont deux mes, d'un point de vue long terme c'est normal que l'état favorise les seconds.

Pour le reste tout le monde connaît mon avis sur la question des enfants.

Je ne suis pas d'accord.

Un couple qui ne travaille pas, a déjà des aides sociales.
S'ils font 2 gosses, leurs aides augmentent.
A part payer la TVA comme tous le monde, ils vont pas faire beaucoup de rentré d'argent à l'Etat...

Le couple qui gagne bien sans gosses, va payer de l'IR, avec p-e des revenus fonciers et payer des PS, acheter des biens plus important et payer plus de TVA, consommer plus, etc...

En quoi les premiers devraient être favorisés  :??:  

Ah et désolé je ne te connais pas, ni ton avis sur les gosses.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°64271551
la lampe
Posté le 19-10-2021 à 10:30:21  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ouais sur le topic Macron, quelque part entre la page 8000 et la page 18000 :o

[:fredmoul:1]  :jap:

Message édité par la lampe le 19-10-2021 à 10:31:40
n°64271555
t_faz
Posté le 19-10-2021 à 10:30:40  profilanswer

cashless a écrit :

Ce que je dis justement, c'est que c'est ton sentiment, pas une réalité tant que tu ne l'auras pas démontré.

il est encore poli par rapport à ce que les gens subissent .... les statistiques de délinquance sont formelles, ça augmente à peu près partout [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 19-10-2021 à 10:31:16

---------------
n°64271560
_Makaveli_
Posté le 19-10-2021 à 10:31:05  profilanswer

La Monne a écrit :

[:chatoo:7]  

La hausse continue de la population mondiale va quand même nous mettre bien dans la merde :o

---------------
Humanity is overrated
n°64271565
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-10-2021 à 10:31:26  profilanswer

cashless a écrit :

Ce que je dis justement, c'est que c'est ton sentiment (cf. la comparaison avec le précédent message sur le même quartier du quai de la Loire), pas une réalité tant que tu ne l'auras pas démontrée.

Quel terme utiliserais tu à ce moment là ?

---------------
Whiskytèque
n°64271570
Exocet911
Posté le 19-10-2021 à 10:32:04  profilanswer

t_faz a écrit :

il est encore poli par rapport à ce que les gens subissent .... les statistiques de délinquance sont formelles, ça augmente à peu près partout [:spamafote]

Macron a totalement laissé tombé le domain de la police...logique donc...et comme par hasard à 6-9 mois de la présidentielle...il se reveille   :non:

n°64271571
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2021 à 10:32:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Évidemment que non. Réduire la population de presque 10% c'est énorme et ça élimine des tas de problématiques, pour peu qu'on élimine pas les 5 millions les plus productifs. Si tu prends les transports en commun, il suffit de 10% de personnes en moins pour réduire bcp les soucis. Idem pour la route.
T'es pas familier des effets de seuil ? Les goulots d'étranglement n'agissent que quand on dépasse les 100% des capacités. Donc 101 ou 110% ça sera pareil, mais dès que tu retournes à 97%, tout va bien.

---------------
n°64271578
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2021 à 10:32:51  profilanswer

D'ailleurs, pourquoi pour l'Afrique ça serait un soucis la surpopulation et pas chez nous ?

---------------
n°64271583
deadpool
Posté le 19-10-2021 à 10:33:22  profilanswer

t_faz a écrit :

J'entends rien, je lis pas, démontre le, j'entends rien, lalalalalalalalalala   [:darya]  

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°64271590
cashless
Posté le 19-10-2021 à 10:33:47  profilanswer

t_faz a écrit :

Toujours pas, désolé !
http://www.slate.fr/sites/default/files/capture-decran-2021-05-31-a-133233new.jpg

n°64271593
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 10:34:10  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Macron a totalement laissé tombé le domain de la police...logique donc...et comme par hasard à 6-9 mois de la présidentielle...il se reveille   :non:

Pas du tout. Les effectifs de la police ont augmenté sous Castaner et Darmanin.

n°64271603
jkf
Posté le 19-10-2021 à 10:36:08  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

«Zemmour est l’immigré des revanchards, des peine-à-jouir, des trouillards et des hétéros étroits»

Magyd Cherfi : «Zemmour est l’immigré des revanchards, des peine-à-jouir, des trouillards et des hétéros étroits»

Dans un texte transmis à «Libération», l’auteur et membre du groupe Zebda revient sur l’omniprésence du polémiste d’extrême droite dans le débat public en France.

Je pense aux Français, pas à tous, à ceux qui pensent qu’ils le sont plus que d’autres et qui regardent Zemmour vomir son dégueulis raciste en plissant des paupières honteuses. Je les vois horrifiés au plus profond d’eux-mêmes et dans le même temps se délecter qu’un homme puisse larguer autant d’horreurs avec aisance, plaisir et dextérité.

Oui, ils se délectent d’horreurs qui ne leur font pas si horreur car basta les bons sentiments ! On n’en peut plus ! Toute la réussite est là.

Je pense à tous ces Français qui font sa gloire, qui se cachent la figure en pliant le coude mais en laissant trainer une oreille ébahie devant la force de son propos. Je pense aux chaînes trop contentes de gonfler leurs audiences en prétextant le droit de donner la parole à quiconque même venu proférer des horreurs qu’elles désavouent bien sûr. Je pense aux sondeurs, je pense aux sondés qui font monter les compteurs à bon compte, aux radios, aux journaux sûrs de vendre… et ça vend ! Car ce camelot-là vend ! Voilà sa force, il vend des livres, des mots, ce qu’on croit être des idées. Il pourrait vendre ma mère, la sienne, des fleurs ou des bidons d’essence frelatée indifféremment. Il vend ce qui fait peur, ce qui sidère, oui il vend la sidération à bas prix, il vend ce qui se vend le mieux, ce qui vous met à bout, bien vu !

https://www.liberation.fr/politique [...] C4NJIG3SQ/

Là, on voit bien le niveau de ce torche-cul Libération avec la merde éructée par ce... ce... ce Magyd Cherfi.

[:moonbloood:1]  

n°64271610
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 10:37:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Évidemment que non. Réduire la population de presque 10% c'est énorme et ça élimine des tas de problématiques, pour peu qu'on élimine pas les 5 millions les plus productifs. Si tu prends les transports en commun, il suffit de 10% de personnes en moins pour réduire bcp les soucis. Idem pour la route.
T'es pas familier des effets de seuil ? Les goulots d'étranglement n'agissent que quand on dépasse les 100% des capacités. Donc 101 ou 110% ça sera pareil, mais dès que tu retournes à 97%, tout va bien.

Non mais faut quand même réfléchir 5 minutes.
Si tu réduis la population, alors tu réduis forcément les moyens de l'Etat et donc tu réduis les TEC, les places en hopitaux, etc.  
C'est pas en arrêtant de faire des enfants qu'on va solutionner les problèmes du pays, soyons sérieux...

Les problèmes de la France c'est avant tout un système social que l'on arrive plus à supporter parce qu'il ne fonctionne que sous perfusion quand on est pas en forte croissance, chose qu'on a pas eu depuis 20 ans. Et que ces perfusions nous coutent et nous oblige à lâcher du lest sur beaucoup de choses, notamment la Justice. Ce à quoi il faut ajouter le clientélisme de certains politiques qui plombent un peu plus le truc à long terme

---------------
Lu et approuvé.
n°64271611
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2021 à 10:37:19  profilanswer

Vous pensez que c'est possible d'avoir un second tour Zemmour - MLP ?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64271614
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 10:37:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non. [:totoz]

n°64271615
t_faz
Posté le 19-10-2021 à 10:38:07  profilanswer

olioops a écrit :

non la démographie c'est TOUT le problème, c'est pas pour rien que la ministre du logement a fait cette sortie sur les maison individuelle. On ne peut pas diminuer notre emprunte carbone en augmentant notre population, si on se basait sur notre natalité elle baisserait et garder le même niveau de vie reviendrait à diminuer notre emprunte carbone ... mais ils sont tellement bloqué dans leur logiciel qu'ils préfèrent parquer les gens et faire une croix sur la maison individuelle plutôt que de mettre fin à la sacro sainte immigration.

---------------
n°64271625
_Makaveli_
Posté le 19-10-2021 à 10:39:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

ça serait rigolo, juste pour le lolz

---------------
Humanity is overrated
n°64271641
la lampe
Posté le 19-10-2021 à 10:40:24  profilanswer

t_faz a écrit :

non la démographie c'est TOUT le problème, c'est pas pour rien que la ministre du logement a fait cette sortie sur les maison individuelle. On ne peut pas diminuer notre emprunte carbone en augmentant notre population, si on se basait sur notre natalité elle baisserait et garder le même niveau de vie reviendrait à diminuer notre emprunte carbone ... mais ils sont tellement bloqué dans leur logiciel qu'ils préfèrent parquer les gens et faire une croix sur la maison individuelle plutôt que de mettre fin à la sacro sainte immigration.

La maison individuelle est plus polluante c'est un fait. Au lieu de tempérer elle aurait du enfoncer le clou.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 19-10-2021 à 10:41:14
n°64271644
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-10-2021 à 10:40:57  profilanswer

t_faz a écrit :

En l'occurrence on baisse continuellement nos émissions de CO2, alors que la population augmente

---------------
Lu et approuvé.
n°64271646
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-10-2021 à 10:41:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais faut quand même réfléchir 5 minutes

Pourquoi toujours ce putain de mépris quand on est pas du même avis ? La RATP arrive à démontrer qu'avec 10% de passagers en moins les ennuis sont considérablement réduits mais non, les goulots d'étranglement ça n'existe pas....
Pendant le covid, on a absolument tout fait pour pas atteindre ces goulots d'étranglement. On dépasse la capacité de ces goulots, et ça nous coûte beaucoup d'argent non productif de dépasser nos capacites. Avec 5M de personnes en moins, tu as moins de goulots, et tu as besoin de moins d'argent par citoyen.

De plus, parmi tous les gens qu'on accueille, de manière régulière ou irrégulière, la grande majorité est très peu productive. Ce sont des poids pour la société dès leur arrivée en France.

---------------
n°64271647
t_faz
Posté le 19-10-2021 à 10:41:21  profilanswer

http://www.slate.fr/sites/default/files/capture-decran-2021-05-31-a-133247.jpg

[:t_faz:9]

---------------
n°64271649
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-10-2021 à 10:41:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Zéro argument donc.

Ah si

Il faut plus de francais et moins de mond ailleurs sur terre. C'est plus clair ?

---------------
antithéiste
n°64271658
_Makaveli_
Posté le 19-10-2021 à 10:41:59  profilanswer

la lampe a écrit :

La maison individuelle est plus polluante c'est un fait. Au lieu de tempérer elle aurait du enfoncer le clou.

Source.

Les apparts et les villes c'est pas forcément mieux.

---------------
Humanity is overrated
n°64271670
cashless
Posté le 19-10-2021 à 10:43:02  profilanswer

Oui, globalement, seules les violences sexuelles ont progressé de manière significative depuis une dizaine d'années, car les plaintes sont bien plus nombreuses (même là où les policiers s'en tenaient auparavant à une main courante).

Message cité 4 fois
Message édité par cashless le 19-10-2021 à 10:43:29
n°64271672
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2021 à 10:43:14  profilanswer

Tes chiffres pipotés on s'en contre fiche.

Quand tout le monde portera plainte, quand les flics prendront systématiquement les plaintes, quand il n'y aura pas de requalification des faits, tout ça sur une longue période alors on pourra comparer l'évolution sur cette période. Pour l'instant ce n'est pas le cas, tu compares des choux et des carottes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64271674
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-10-2021 à 10:43:24  profilanswer

la lampe a écrit :

This

Tous ces gens qui pensent que posséder du terrain (quelle ignominie d'ailleurs ça) et une baraque est légitime. Ca me fait bien rire ahah

---------------
antithéiste
n°64271675
anthoto1
Posté le 19-10-2021 à 10:43:29  profilanswer

Tu as oublié la figure 2. Sans doute un oubli malencontreux.  :jap:  

http://www.slate.fr/sites/default/files/capture-decran-2021-05-31-a-133247.jpg

n°64271677
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 10:43:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)