Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64259273
Bitman
STAY APART
Posté le 17-10-2021 à 14:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sillage276 a écrit :

Si j'ai bien compris, le but à l'origine c'était quelque chose dans le genre :

Droiteux : "Vous avez de la chance la modération nous censure dès qu'on vous met en difficulté"
Gauchos : "ouin ouin les droiteux qui se cachent derrière la modération pour cacher leur manque d'arguments"
Droiteux : "Ok alors je crée un DT pour débattre sans modération. venez nous prouver les gaucho que vous n'avez pas besoin de l'aide de la modération pour gagner les débats"
Gauchos : " oui mais non... les DT c'est pas bien....  et puis euh.... on veut pas.... t'façon c'est un truc que pour les fachos... " [:aulas akbar:5]

sans compter ceux qui font des captures pour aller dénoncer la peste brune  [:eh_bien_bonsoir:4]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 14:14:21  profilanswer

n°64259282
DDReaper
Posté le 17-10-2021 à 14:18:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois que Broddok essaye de suggérer qu'il y aurait un complot de la fachosphère pour répandre des idées nauséabondes sur HFR.   [:lxl ihsahn lxl:1]

Il y a pas besoin de complot, juste de faire le constat. Le forum s'est désertifié et a été laissé aux mains des fachos. La popularité de ce genre de topic en est la preuve. Les gens avancent maintenant leur racisme à peine masqué.

n°64259304
france2022
France2025
Posté le 17-10-2021 à 14:24:42  profilanswer

sillage276 a écrit :

Si j'ai bien compris, le but à l'origine c'était quelque chose dans le genre :

Droiteux : "Vous avez de la chance la modération nous censure dès qu'on vous met en difficulté"
Gauchos : "ouin ouin les droiteux qui se cachent derrière la modération pour cacher leur manque d'arguments"
Droiteux : "Ok alors je crée un DT pour débattre sans modération. venez nous prouver les gaucho que vous n'avez pas besoin de l'aide de la modération pour gagner les débats"
Gauchos : " oui mais non... les DT c'est pas bien....  et puis euh.... on veut pas.... t'façon c'est un truc que pour les fachos... "

Voilà. Et il ne reste presque plus que des gens de droite.

n°64259318
hyenal1
Posté le 17-10-2021 à 14:28:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mec, ils ont invités en mode groupé des pseudos "gauchos" dans ce DT.   Tu vois la liste des pseudos invités, et à la fin tu avais un gros pan de HFR. Donc il est bien représentatif de HFR.  

Mais qu'est-ce
que
tu
racontes ?

Tu sais ce que ça veut dire un échantillon représentatif ? Tu t'es déjà informé sur les méthodes pour obtenir un tel échantillon, et les biais auxquels il faut prendre garde ?

Mais elle est passée où la rationalité dont tu te targuais quand tu ricanais des approximations, erreurs et tripatouillages de Zemmour et des Zemmouriens ? Qu'est-ce que tu viens nous chanter que ton dark topic, dont le recrutement des membres et manuel et arbitraire, est "représentatif" de la population d'HFR ?   [:persons pr0ject:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64259324
Godyfou
Posté le 17-10-2021 à 14:31:45  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il y a pas besoin de complot, juste de faire le constat. Le forum s'est désertifié et a été laissé aux mains des fachos. La popularité de ce genre de topic en est la preuve. Les gens avancent maintenant leur racisme à peine masqué.

Vous savez que vous êtes graves à parler de fachos à tout bout de champ et pour la moindre opinion un peu à droite ?
C'est votre élément de langage pour éviter le débat d'idées ? Vous décrétez que l'autre est fasciste, donc pas besoin d'argumenter avec lui ? Sans vouloir vous offenser, ça prouve surtout une certaine faiblesse dans la construction idéologique qui ne souffre pas de se confronter à la réalité. Et une grosse intolérance à tous ce qui ne pense pas comme vous.

C'est aussi une insulte à tous ceux qui ont souffert du fascisme, le vrai, celui qui tue.

n°64259329
broddok27
Posté le 17-10-2021 à 14:33:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais pourquoi es-tu encore là ?  Tu n'as pas peur de te faire contaminer en fréquentant encore ce repaire de la peste brune ?   [:blinkgt]

Ça me permet d'anticiper le futur EDL qui va être proféré par MLP ou Z. Il faut un peu de temps pour que ça remonte de la base avant qu'il passe à la TV ou leur compte twitter. Et comme les deux ont des chances d'être au second tour, je peux pas faire comme si ils existaient pas, quand bien même ce qu'ils racontent est soit manipulée soit moralement infect.  

Mais perso, je me passerais trés bien des délires haineux antitrans de l'un ou la connerie de démanteler des éoliennes qu'on vient de construire de l'autre.

n°64259331
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-10-2021 à 14:34:35  profilanswer

Sticki a écrit :

J'écoute un peu Montebourg.
C'est assez incroyable qu'ils en soient toutes et tous à faire le même constat. la France ne va pas bien, la France est affaiblie, nos industries foutent le camp, il faut réinvestir en France, blablabli, blablabla. Les actes de barbaries se multiplient (sans jamais citer les auteurs de ces actes)
Le seul qui porte un peu ses joyeuses pour énoncer des vérités, en déplaisent aux défenseurs des (je sais pas trop comment les nommer) haineux de la France, c'est Zemmour. Et du coup, tout le monde se glisse dans l'ouverture, en prenant bien soin de ne pas trop préciser leurs pensées.
Avoir un tel niveau d'hypocrisie, ça me dégoûte  [:bastian:5]

Montebourg défendait déjà le made in France il y a près de 10 ans quand il était ministre. Il a pas attendu Zemmour pour ça.  

Faut arrêter de penser que Zemmour c'est un discours nouveau que les autres copient. Il y a au contraire rien de nouveau dans les idées de Zemmour.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64259334
babyboy4
Posté le 17-10-2021 à 14:35:20  profilanswer

DDReaper a écrit :

Reste encore un topic qui résiste à l’envahisseur  [:gba]

n°64259339
Ernestor
Posté le 17-10-2021 à 14:35:48  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

Il y a presque dix ans :

"Hollande reconnaît la répression du 17 octobre 1961, critiques à droite

L'exécution de plus d'une centaine de manifestants algériens cette nuit-là à Paris a longtemps été occultée. M. Hollande s'est montré ouvert à une reconnaissance officielle du massacre.

Le Monde avec AFP
Publié le 17 octobre 2012 à 17h32 - Mis à jour le 18 octobre 2012 à 14h03 "

Remémorer une vérité déjà largement acceptée peu avant les élections présidentielles, oui c'est être faible.
Par ailleurs, quel est l'intérêt de la France de "célébrer" un fait tragique dont elle pourrait être responsable ?

Ben c'est du Zemmour dans le texte : on assume tout. Faut pas assumer là ?

---------------
n°64259349
broddok27
Posté le 17-10-2021 à 14:39:45  profilanswer

Godyfou a écrit :

Vous savez que vous êtes graves à parler de fachos à tout bout de champ et pour la moindre opinion un peu à droite ?
C'est votre élément de langage pour éviter le débat d'idées ? Vous décrétez que l'autre est fasciste, donc pas besoin d'argumenter avec lui ? Sans vouloir vous offenser, ça prouve surtout une certaine faiblesse dans la construction idéologique qui ne souffre pas de se confronter à la réalité. Et une grosse intolérance à tous ce qui ne pense pas comme vous.

C'est aussi une insulte à tous ceux qui ont souffert du fascisme, le vrai, celui qui tue.

"Débattre" avec un mec qui sort la carte Mengele pour des mesures anti suicides à l'école a autant d'intérêt que de parler programmes spatiaux avec un complotiste de l'alunissage américain.  :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 14:39:45  profilanswer

n°64259352
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 14:40:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

La bonne et la mauvaise assumation enfin [:_pouvoir:2]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64259354
jamesmoore
Posté le 17-10-2021 à 14:41:06  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le constat c'est que c'est de plus en plus difficile de dire qu'il n'y a pas de problème avec l'immigration venant d'un certain continent :

la partie émergée de l iceberg :
-le bataclan
-le terrorisme islamique

la partie immergée
-la petite délinquance qui pourrie la vie des gens  
( exemple récent : https://www.marianne.net/societe/po [...] rivilegiee )
-la violence à l'école  
exemple avec Yassine https://www.youtube.com/watch?v=0Sv-r6NhRkE
- l'islam à l'école . Exemple un lycée confinée car les lycéens pourrait être décapités à cause d' une vidéo sur l 'islam
https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1634313534

Tous les exemples que je vienne de donner sont très récent !
Après les pro Macron vont nous dire que tout va bien avec l immigration de masse  ?
 1 million de migrants en 5 ans c'est une nouvelle ville comme Marseilles qui sort de terre avec tout le lot de violence dans le futur que cela va apporter .

Message édité par jamesmoore le 17-10-2021 à 14:45:56
n°64259355
hyenal1
Posté le 17-10-2021 à 14:41:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Montebourg défendait déjà le made in France il y a près de 10 ans quand il était ministre. Il a pas attendu Zemmour pour ça.  

Faut arrêter de penser que Zemmour c'est un discours nouveau que les autres copient. Il y a au contraire rien de nouveau dans les idées de Zemmour.

Tu admettras quand Montebourg se met à causer grand remplacement, c'est légitime de supposer que c'est l'effet Zemmour comême   [:lefebvre aloy]

---------------
n°64259357
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 14:41:39  answer

Tammuz a écrit :

Je crois que Broddok essaye de suggérer qu'il y aurait un complot de la fachosphère pour répandre des idées nauséabondes sur HFR. [:lxl ihsahn lxl:1]

Wep on se réunit sur zoom tous les jeudis soir à 20h après l'apéro.
Ya des ordres du jour très pointus, avec des to do list et tout, ça rigole pas hin.

n°64259362
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 14:43:18  profilanswer

Y a des girls au moins [:salade man:2]? Tout un accueil [:salade man:2]?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64259363
AllFiction
Posté le 17-10-2021 à 14:43:21  profilanswer

Godyfou a écrit :

C'est vrai que certains abusent à dire fachos, il faudrait dire "fascisant" normalement.

Mais sinon ce groupe de personnes qui en grattant un peu ont tous les même idées réactionnaires, racistes nationalistes et cie ils faut bien leurs donner un nom. Dans ma tête perso je les appelle "les fachos".

n°64259371
Publius Pe​rtinax
Posté le 17-10-2021 à 14:44:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est justement déjà assumé et contesté par personne (sur le fond - je sais sur les circonstances et le nombre de morts, il y a encore des débats).  

Je ne vois pas ce que ça apporte de commémorer ce genre d'événements si ce n'est de renforcer le sentiment anti-police/anti-France aujourd'hui, alors même que l'époque et le contexte était complètement différent. Il n'y a rien à occulter mais pour construire un pays où les citoyens sont heureux d'habiter ensemble et aiment leur pays, ça ne sert à rien. D'autant plus quand on sait qu'il y a une forte communauté algérienne en France : pour eux - ce qu'on a pu en voir - c'est que c'est encore trop peu à leur goût et en réalité, ce n'en sera jamais assez.

Est-ce qu'il faut qu'on célèbre tous les trois jours les atrocités de la guerre d'Algérie et de cette période ? D'autres dates pour d'autres massacres on pourra en trouver.

n°64259373
Ernestor
Posté le 17-10-2021 à 14:45:25  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Tu admettras quand Montebourg se met à causer grand remplacement, c'est légitime de supposer que c'est l'effet Zemmour comême   [:lefebvre aloy]

Là en effet mais il explique que c'est une peur irrationnelle.

---------------
n°64259374
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 14:45:41  answer

icumblood a écrit :

Y a des girls au moins [:salade man:2]? Tout un accueil [:salade man:2]?

Bien sûr.  Thais et epona nous font un show lesbien à la fin de la réunion.
C'est bien foutu. C'est pro quoi.

n°64259375
Tammuz
Posté le 17-10-2021 à 14:45:59  profilanswer

dopador a écrit :

Et les pseudos à numéros alors ?  :ouch: Moi j'ai fait l'effort d'assimilation mais je constate qu'on ne demande rien aux nouvelles générations [:cerveau thalis]

Les pseudos à numéro sont reconduits à la frontière, ça va de soi.    [:pascal_professionnel:9]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64259377
Tammuz
Posté le 17-10-2021 à 14:46:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et un casier vierge bien évidemment  [:founenational:3]

Tout le monde a droit à une seconde chance.   [:matnissa:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64259379
Godyfou
Posté le 17-10-2021 à 14:47:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu commences à être d'accord avec Zemmour à ce que je vois. Attention à la Zemmourisation des esprits quand même.

Quand à Montebourg, il en parle mais n'a rien fait quand il était aux manettes. Pour moi ça le décrédibilise définitivement, à l'identique d'un Sarkozy par exemple, et de tous ceux qui déplorent la situation actuelle, qui n'est que le résultat de leurs décisions (et de leurs non-decisions surtout).

n°64259382
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 14:47:46  profilanswer

Ah putain c'est tentant là [:foukandish] , vous savez vendre vos idées y'a pas à dire [:alfa j:3].

---------------
n°64259385
Ernestor
Posté le 17-10-2021 à 14:48:09  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

C'est justement déjà assumé et contesté par personne (sur le fond - je sais sur les circonstances et le nombre de morts, il y a encore des débats).  

Je ne vois pas ce que ça apporte de commémorer ce genre d'événements si ce n'est de renforcer le sentiment anti-police/anti-France aujourd'hui, alors même que l'époque et le contexte était complètement différent. Il n'y a rien à occulter mais pour construire un pays où les citoyens sont heureux d'habiter ensemble et aiment leur pays, ça ne sert à rien. D'autant plus quand on sait qu'il y a une forte communauté algérienne en France : pour eux - ce qu'on a pu en voir - c'est que c'est encore trop peu à leur goût et en réalité, ce n'en sera jamais assez.

Est-ce qu'il faut qu'on célèbre tous les trois jours les atrocités de la guerre d'Algérie et de cette période ? D'autres dates pour d'autres massacres on pourra en trouver.

Je sais pas, c'est quoi l'intérêt de tenter de démontrer en 2020 que Pétain n'a pas été le grand méchant qu'on décrit auprès des juifs ? Pourtant on est là aussi sur de la connaissance bien connue et acceptée.

---------------
n°64259387
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 14:48:24  answer

AllFiction a écrit :

C'est vrai que certains abusent à dire fachos, il faudrait dire "fascisant" normalement.

Mais sinon ce groupe de personnes qui en grattant un peu ont tous les même idées réactionnaires, racistes nationalistes et cie ils faut bien leurs donner un nom. Dans ma tête perso je les appelle "les fachos".

Le truc c'est que le fascisme est mort avec mussolini, donc depuis 76 ans c'est du flan. Mais continuez hin ça nous fait rire et vous decrédibilise de suite.

n°64259395
Tammuz
Posté le 17-10-2021 à 14:49:02  profilanswer

DDReaper a écrit :

Essaye là, tu t'y sentiras plus en sécurité :  https://sandrinerousseau.fr/    [:somberlain-xvi:8]

---------------
n°64259397
hyenal1
Posté le 17-10-2021 à 14:49:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là en effet mais il explique que c'est une peur irrationnelle.

Évidemment. Mais la tendance à la droitisation de la campagne est quand même très visible. Alors bien sûr c'est un phénomène qui n'est pas nouveau (pas lié à Zemmour donc) mais pour cette campagne qui début c'est quand même particulièrement remarquable que ça se droitise à tout va. D'ailleurs j'ai vu toutes les vidéos d'Usul depuis sa rentrée, et le truc qui est récurrent cette saison c'est de le voir rager sur tous les gens de gauche qui envoient des appels du pied le plus à droite possible, c'est assez marrant    :D

---------------
n°64259398
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 14:50:15  profilanswer

[:mme michu:4] des idées ne meurent pas forcément avec leurs créateurs.

---------------
n°64259411
Godyfou
Posté le 17-10-2021 à 14:53:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Politiquement, diplomatiquement, c'est à sens unique et c'est désastreux pour l'image de la France.

Une bonne idée serait d'assumer publiquement le jour où l'Algérie reconnaîtra publiquement l'horreur des crimes du FLN, des porteurs de valises et des massacres de harkis.
Mais la repentance à sens unique a pour seul effet de faire haïr la France par une population qui la déteste déjà.

n°64259412
Ernestor
Posté le 17-10-2021 à 14:53:11  profilanswer

Godyfou a écrit :

Tu commences à être d'accord avec Zemmour à ce que je vois. Attention à la Zemmourisation des esprits quand même.

Quand à Montebourg, il en parle mais n'a rien fait quand il était aux manettes. Pour moi ça le décrédibilise définitivement, à l'identique d'un Sarkozy par exemple, et de tous ceux qui déplorent la situation actuelle, qui n'est que le résultat de leurs décisions (et de leurs non-decisions surtout).

C'est hallucinant de tout prendre à l'envers :D

Zemmour n'apporte rien de nouveau sur le made in France. En 2017, il y a un mec qui a passé toute sa campagne sur le retour de la souveraineté de la France. C'était son seul programme. Il a fait 1%. Doit on dire que Zemmour s'est inspiré d'Asselineau ?

Quant à Montebourg, effectivement ça a foiré. Mais demande toi pourquoi tu penses qu'un mec qui ne propose aucune réforme concrète va lui réussir ? Tu ne sais pas ce qu'il va faire mais tu sais que ça va marcher. C'est magique.

---------------
n°64259416
Ernestor
Posté le 17-10-2021 à 14:54:34  profilanswer

Et les néo nazis ça peut pas exister parce qu'Hitler est mort, c'est ça ?

---------------
n°64259417
hyenal1
Posté le 17-10-2021 à 14:54:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les pseudos à numéro sont reconduits à la frontière, ça va de soi.    [:pascal_professionnel:9]

même avec un seul chiffre ?    [:americanpinkiepie]

---------------
n°64259431
Ernestor
Posté le 17-10-2021 à 14:57:54  profilanswer

Godyfou a écrit :

Politiquement, diplomatiquement, c'est à sens unique et c'est désastreux pour l'image de la France.  

Une bonne idée serait d'assumer publiquement le jour où l'Algérie reconnaîtra publiquement l'horreur des crimes du FLN, des porteurs de valises et des massacres de harkis.
Mais la repentance à sens unique a pour seul effet de faire haïr la France par une population qui la déteste déjà.

Mais ça c'est le problème de l'Algérie. On s'en branle.

C'est une dictature. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Une dictature dit du mal de nous et vous chouinez ? Vous êtes vraiment fragiles.

Je suis français et je trouve ça bien que la France assume son passé.

Surtout que cette reconnaissance officielle ne change rien aux faits qui ont eu lieu. Personne ne nie ces massacres de 61. Ça change rien sur le fond.

---------------
n°64259434
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-10-2021 à 14:58:57  profilanswer

hyenal1 a écrit :

même avec un seul chiffre ?    [:americanpinkiepie]

non, ceux-la c'est tchic tchic

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64259486
teamfive94
Posté le 17-10-2021 à 15:11:17  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Reste encore un topic qui résiste à l’envahisseur  [:gba]

:jap:  le safe space public US  [:teamfive94:9]

n°64259515
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-10-2021 à 15:18:26  profilanswer

https://twitter.com/LCP/status/1449072270517886978?s=20

C'est grave de tels propos.  [:skylvind:8]

Sincèrement.

A mettre en parallèle avec la volonté de Zemmour au sujet de l'EN.

Message cité 2 fois
Message édité par UYSCUTI le 17-10-2021 à 15:19:10

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
n°64259524
dopador
Posté le 17-10-2021 à 15:21:43  profilanswer

Oh je sens le débat à la con arriver :o

n°64259536
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 15:24:41  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

https://twitter.com/LCP/status/1449072270517886978?s=20

C'est grave de tels propos.  [:skylvind:8]  

Sincèrement.

A mettre en parallèle avec la volonté de Zemmour au sujet de l'EN.

La FI, c'est pas eux qui sont cul et chemise avec les islamistes ? Ou je confond avec EELV ? [:klemton]

n°64259537
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2021 à 15:24:53  answer

Ernestor a écrit :

Et les néo nazis ça peut pas exister parce qu'Hitler est mort, c'est ça ?

Il doit yen avoir 12 et demie en France des néo nazis hin.
Sinon, tu dis bien néo.
Donc pourquoi pas neo-facho ?
Ou fachos 2.0 pour être dans l'air du temps ?

n°64259557
kikou2419
Posté le 17-10-2021 à 15:26:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

La FI, c'est pas eux qui sont cul et chemise avec les islamistes ? Ou je confond avec EELV ? [:klemton]

Si c'est bien ça.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64259560
kikou2419
Posté le 17-10-2021 à 15:27:46  profilanswer

Tu as raison. Dorénavant et à jamais, je parlerai de néo-trotskistes ou néo-soviets.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)