Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64259560
kikou2419
Posté le 17-10-2021 à 15:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as raison. Dorénavant et à jamais, je parlerai de néo-trotskistes ou néo-soviets.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 15:27:46  profilanswer

n°64259565
nakata
frog game
Posté le 17-10-2021 à 15:28:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

La FI, c'est pas eux qui sont cul et chemise avec les islamistes ? Ou je confond avec EELV ? [:klemton]

C'est plutôt le NPA à la base.  
Mais après 2017 la FI a été victime de son succès, attirant tous les groupuscules gauchistes, et s'est NPAtisée.

n°64259581
sillage276
Posté le 17-10-2021 à 15:33:00  profilanswer

Godyfou a écrit :

Politiquement, diplomatiquement, c'est à sens unique et c'est désastreux pour l'image de la France.  

Une bonne idée serait d'assumer publiquement le jour où l'Algérie reconnaîtra publiquement l'horreur des crimes du FLN, des porteurs de valises et des massacres de harkis.
Mais la repentance à sens unique a pour seul effet de faire haïr la France par une population qui la déteste déjà.

+1000
A être les seuls à s'excuser tout le temps, face à des pays qui nient en bloc leurs torts, nous passons pour des carpettes indigne de respect à leurs yeux. Et ils en profitent pour demander toujours plus !

n°64259589
sillage276
Posté le 17-10-2021 à 15:34:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça c'est le problème de l'Algérie. On s'en branle.

C'est une dictature. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Une dictature dit du mal de nous et vous chouinez ? Vous êtes vraiment fragiles.

Je suis français et je trouve ça bien que la France assume son passé.

Surtout que cette reconnaissance officielle ne change rien aux faits qui ont eu lieu. Personne ne nie ces massacres de 61. Ça change rien sur le fond.

On ne s'en branle pas quand on voit le nombre d'algériens et descendants d'algériens sur notre propre sol et qui en plus ont souvent une mauvaise image de notre pays.

Mais c'est hallucinant d'être autant à coté de la plaque !!!!

n°64259597
_Makaveli_
Posté le 17-10-2021 à 15:36:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il y a pas besoin de complot, juste de faire le constat. Le forum s'est désertifié et a été laissé aux mains des fachos. La popularité de ce genre de topic en est la preuve. Les gens avancent maintenant leur racisme à peine masqué.

Vous oubliez le facteur âge.

Le forum est de moins en moins fréquenté oui car certains vont vers d'autres plate-forme.

Après encore une fois je pense pas qu'on vienne spontanément sur HFR pour parler politique et encore mois si on est facho. Mais bon.

---------------
Humanity is overrated
n°64259607
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-10-2021 à 15:38:10  profilanswer

sillage276 a écrit :

On ne s'en branle pas quand on voit le nombre d'algériens et descendants d'algériens sur notre propre sol et qui en plus ont souvent une mauvaise image de notre pays.

Mais c'est hallucinant d'être autant à coté de la plaque !!!!

Je suis assez d’accord avec Ernestor pour le coup.
Reconnaitre officiellement ces massacres, c’est une chose louable dans le fond et ça ne change rien.

Faire amende honorable, c’est déjà faire un pas vers l’Égalité et la Réconciliation.

n°64259612
kareemabdu​ljabbar
Posté le 17-10-2021 à 15:38:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une dictature. Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Une dictature dit du mal de nous et vous chouinez ? Vous êtes vraiment fragiles.

Surtout que cette reconnaissance officielle ne change rien aux faits qui ont eu lieu. Personne ne nie ces massacres de 61. Ça change rien sur le fond.

Il y a une différence entre assumer son passé et faire repentance

n°64259639
babyboy4
Posté le 17-10-2021 à 15:42:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là en effet mais il explique que c'est une peur irrationnelle.

Qu’il vienne dans mon quartier.

n°64259671
sillage276
Posté le 17-10-2021 à 15:49:40  profilanswer

arnyek a écrit :

Reconnaitre officiellement ces massacres, c’est une chose louable dans le fond et ça ne change rien.

Faire amende honorable, c’est déjà faire un pas vers l’Égalité et la Réconciliation.

Pas quand c'est à sens unique. Ce n'est pas la 1ère que l'on fait un geste dans leur direction. Il n'y a jamais eu de geste en retour de leur part. Donc il faut arrêter de faire des gestes en direction d'un pays qui nous méprise et n'a pas l'intention de se rapprocher de nous.
Là, nous ne faisons plus un geste, nous passons juste encore pour des carpettes.

n°64259677
_Makaveli_
Posté le 17-10-2021 à 15:50:39  profilanswer

arnyek a écrit :

Égalité et réconciliation c'est voulu ? :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 15:50:39  profilanswer

n°64259697
broddok27
Posté le 17-10-2021 à 15:56:19  profilanswer

sillage276 a écrit :

Pas quand c'est à sens unique. Ce n'est pas la 1ère que l'on fait un geste dans leur direction. Il n'y a jamais eu de geste en retour de leur part. Donc il faut arrêter de faire des gestes en direction d'un pays qui nous méprise et n'a pas l'intention de se rapprocher de nous.
Là, nous ne faisons plus un geste, nous passons juste encore pour des carpettes.

Reconnaître les torts passés d'un Etat n'est pas un marchandage de tapis.

n°64259702
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-10-2021 à 15:57:07  profilanswer

sillage276 a écrit :

Non, on s'en branle de la réaction du régime corrompu Algérien, on fait ca pour nous mêmes. Pour être au clair avec nous mêmes. De plus, si vraiment c'est le rapport avec les autres pays qui t'obsède sur ce genre de chose, le fait d'être au clair sur le long terme ne pourra que nous donner des avantages. On ne pourra pas nous objecter qu'on ne balaye pas devant notre porte quand on est amené à condamner le comportement actuel de certains pays.

n°64259712
sillage276
Posté le 17-10-2021 à 15:59:39  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non, on s'en branle de la réaction du régime corrompu Algérien, on fait ca pour nous mêmes. Pour être au clair avec nous mêmes. De plus, si vraiment c'est le rapport avec les autres pays qui t'obsède sur ce genre de chose, le fait d'être au clair sur le long terme ne pourra que nous donner des avantages. On ne pourra pas nous objecter qu'on ne balaye pas devant notre porte quand on est amené à condamner le comportement actuel de certains pays.

Justement, dans notre intérêt, il ne fallait pas le faire. On l'avait déjà fait, le refaire nous cause du tort

n°64259713
Scrypt
Posté le 17-10-2021 à 15:59:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

La FI, c'est pas eux qui sont cul et chemise avec les islamistes ? Ou je confond avec EELV ? [:klemton]

ça s'applique aux deux  :jap:

n°64259736
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-10-2021 à 16:04:52  profilanswer

sillage276 a écrit :

Justement, dans notre intérêt, il ne fallait pas le faire. On l'avait déjà fait, le refaire nous cause du tort

Le fait "d'enfoncer le clou" est simplement une question de doser correctement la force du message par rapport à la gravité des faits. Je crois que dans le cas d'espèce les faits sont assez graves pour justifier ce qui a été fait par Macron.

J'imagine que l'Allemagne commémore régulièrement sur la Shoah, juste pour illustrer le propos (je ne compare pas les deux, c'est pour illustrer mon propos)

n°64259738
dossage
Posté le 17-10-2021 à 16:05:41  profilanswer

sillage276 a écrit :

+1000
A être les seuls à s'excuser tout le temps, face à des pays qui nient en bloc leurs torts, nous passons pour des carpettes indigne de respect à leurs yeux. Et ils en profitent pour demander toujours plus !

Je vais faire un peu de provoc mais est ce les résistants ce sont excusés auprès de l’Allemagne pour les attentats perpétrés contre les forces d’occupation ?

n°64259740
Godyfou
Posté le 17-10-2021 à 16:05:43  profilanswer

arnyek a écrit :

Faire un pas, en faire deux, puis trois, quand en face c'est un doigt d'honneur, deux crachats, trois insultes, en effet ça vaut vachement le coup.

La réconciliation, il faut être deux. Quand l'un conchie l'autre en permanence, je ne vois pas l'intérêt de faire les 43 premiers pas.

n°64259748
Godyfou
Posté le 17-10-2021 à 16:07:53  profilanswer

dossage a écrit :

Je vais faire un peu de provoc mais est ce les résistants ce sont excusés auprès de l’Allemagne pour les attentats perpétrés contre les forces d’occupation ?

Les résistants n'ont pas massacré des civils allemands innocents en Allemagne.
Et l'Algérie c'était pas une colonie. C'était un département français. Les Algériens étaient des Français, y compris ceux massacrés par le FLN.

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 17-10-2021 à 16:08:09
n°64259752
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2021 à 16:08:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est faux  
Et même en admettant que cela devienne le cas, comme 87% s’abstiennent (cf les dernières regionales), on s’en fout.

Selon une enquête passée dans Quotidien y a pas longtemps, les jeunes fafs voteraient plutôt FN que Zemmour, s'ils se sortaient les doigts.
Pour ce dernier, ce serait plus chez les vieux qu'il score.
Ce qui n'est guère surprenant, étant lui-même tout flétri et tout vouté. :o

n°64259758
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 16:09:23  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il s’agissait de français, l’Algérie était un département français en 61.
Comme la guerre d’Algérie ces événements ont mis du temps à ne pas être niés, et à être déclassifiés petit à petit.
On a tué des français d’Algérie délibérément il y a tout juste 50 ans en plein Paris. Le bilan officiel est de trois morts. Si il n’y a aucun devoir de mémoire pour vous c’est d’une infinie tristesse….il n’y a pas de précédent dans le mode opératoire jusqu’à la rafle du vel d’Hiv sous occupation allemande.
Ça n’a rien à voir avec le gouvernement algérien actuel, c’est un problème franco français, qui découle des horreurs de la colonisation.

n°64259778
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 16:14:12  profilanswer

sillage276 a écrit :

Je ne comprends pas ces assertions de réciprocité. Toutes ces horreurs et cette guerre sont la fin tragique de 132 ans de colonisation de la France en Algérie.
Y chercher un dialogue d’égal à égal est complètement vain.

n°64259783
Guillaume1​958
Posté le 17-10-2021 à 16:15:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et on va où avec ces déterrements d'histoire, de notre auto dénigrement, des complexes d'infériorité induit ?

n°64259795
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-10-2021 à 16:17:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Montebourg défendait déjà le made in France il y a près de 10 ans quand il était ministre. Il a pas attendu Zemmour pour ça.  

Faut arrêter de penser que Zemmour c'est un discours nouveau que les autres copient. Il y a au contraire rien de nouveau dans les idées de Zemmour.

Je n'ai pas dit que c'était un nouveau discours, bien au contraire. Il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas depuis des lustres, et en particulier les politiques.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64259799
Godyfou
Posté le 17-10-2021 à 16:18:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était un nouveau discours, bien au contraire. Il dit tout haut ce que les gens pensent tout bas depuis des lustres, et en particulier les politiques.

Ce qui serait nouveau en l'occurrence, ce serait d'agir au lieu de parler. Mais pour ça il faut aller contre les règles européennes. Et ceux qui sont prêts à le faire ne sont pas légion

n°64259801
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-10-2021 à 16:19:10  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

Et on va où avec ces déterrements d'histoire, de notre auto dénigrement, des complexes d'infériorité induit ?

On va vers moins de probabilité que l'on refasse les mêmes erreurs. Le déni, ou mettre les problème sous le tapis, ca favorise la répétition des erreurs et des drames.

n°64259802
kami
pouet
Posté le 17-10-2021 à 16:19:16  profilanswer

Guillaume1958 a écrit :

On grandit de notre mémoire et des errements passés.  
Le complexe d’infériorité pour qui ou quoi ?

n°64259813
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-10-2021 à 16:21:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Montebourg défendait déjà le made in France il y a près de 10 ans quand il était ministre. Il a pas attendu Zemmour pour ça.  

Faut arrêter de penser que Zemmour c'est un discours nouveau que les autres copient. Il y a au contraire rien de nouveau dans les idées de Zemmour.

Zemmour, c'est des idées neuves et fraiches sans jamais (a)varier d'un iota depuis plus de vingt piges.

La nouveauté que tu veux. :o

n°64259829
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-10-2021 à 16:24:47  profilanswer

kami a écrit :

Je ne comprends pas ces assertions de réciprocité. Toutes ces horreurs et cette guerre sont la fin tragique de 132 ans de colonisation de la France en Algérie.

Il y en a un qui est plus égal que l’autre  [:djmb] ?

n°64259831
Gunman24
Posté le 17-10-2021 à 16:25:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne vois pas ce que l'auto flagellation perpétuelle peut nous apporter de bon surtout face à des états corrompus comme l'Algérie qui passe son temps à cracher sa haine sur la France.

n°64259838
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-10-2021 à 16:26:55  profilanswer

Zemmour ne dit pas que des conneries, il a sûrement raison quand il affirme que MLP ne gagnera jamais l'élection présidentielle.

n°64259842
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-10-2021 à 16:27:31  profilanswer

arnyek a écrit :

Oui moi aussi pour cette période. Disons qu'on va pas non plus éternellement demander pardon. Parce que lorsque tu discutes avec certains algériens, notamment ceux qui n'ont pas d'arguments, ils te ressortent systématiquement ce passage dont on peut avoir effectivement honte. Mais bon, c'est comme si on harcelait les allemands d'aujourd'hui, pour ce qui s'est passé y'a 80 ans.

sillage276 a écrit :

Et paradoxalement, je suis d'accord avec toi pour cette quasi haine qu'il nous vouent.

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 17-10-2021 à 16:29:32

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64259844
Scrypt
Posté le 17-10-2021 à 16:28:07  profilanswer

verdoux a écrit :

Zemmour ne dit pas que des conneries, il a sûrement raison quand il affirme que MLP ne gagnera jamais l'élection présidentielle.

reste à savoir si elle va se retirer pour laisser le p.atron passer  [:stardrawer:1]

n°64259845
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2021 à 16:28:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il y a pas besoin de complot, juste de faire le constat. Le forum s'est désertifié et a été laissé aux mains des fachos. La popularité de ce genre de topic en est la preuve. Les gens avancent maintenant leur racisme à peine masqué.

le forum laissé aux mains des fachos :lol:

faut arreter le délire
Le forum est juste le reflet de la société

sa population vieilli parceque les forums ne sont plus les espaces plébiscités par les jeunes, sa population a donc vieilli (piour ceux qui y sont resté) et quand on vieillit on se droitise, les gens ne sont pas tous aveugle et voient la réalité de la situation, ce qui a plus tendance a les droitiser qu'a les gauchiser, et enfin la France se droitisant globalement il est logique ce soit le cas sur le forum aussi.

Si tu rajoutes a ca la hype actuelle autour de zemmour c'est normal que ce topic vive plus que le topic des créolisateurs fous d'en face  

n°64259859
DDReaper
Posté le 17-10-2021 à 16:31:36  profilanswer

Godyfou a écrit :

Vous savez que vous êtes graves à parler de fachos à tout bout de champ et pour la moindre opinion un peu à droite ?
C'est votre élément de langage pour éviter le débat d'idées ? Vous décrétez que l'autre est fasciste, donc pas besoin d'argumenter avec lui ? Sans vouloir vous offenser, ça prouve surtout une certaine faiblesse dans la construction idéologique qui ne souffre pas de se confronter à la réalité. Et une grosse intolérance à tous ce qui ne pense pas comme vous.

C'est aussi une insulte à tous ceux qui ont souffert du fascisme, le vrai, celui qui tue.

Heu non, faut pas confondre la droite et l'extreme droite. C'est deux choses différentes. La droite c'est Chirac qui refuse de débattre avec Le Pen, l'extreme droite. Maintenant, malheureusement, une bonne partie de la droite française pense qu'il n'y a que dans une course à extrême droite que l'on peut gagner une élection. La passerelle s'est brisée avec Sarkozy puis Macron qui n'hésite plus à porter des propos grave et anti-républicain : remise en cause de la justice, mettre comme premier problème l'écologie plutôt que la montée de l'extreme droite, etc.

La droite c'est pas être pétainiste par exemple.

n°64259861
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 16:31:47  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est pas difficile a faire comme pronostic...

n°64259868
DDReaper
Posté le 17-10-2021 à 16:33:42  profilanswer

doum a écrit :

le forum laissé aux mains des fachos :lol:

faut arreter le délire
Le forum est juste le reflet de la société

sa population vieilli parceque les forums ne sont plus les espaces plébiscités par les jeunes, sa population a donc vieilli (piour ceux qui y sont resté) et quand on vieillit on se droitise, les gens ne sont pas tous aveugle et voient la réalité de la situation, ce qui a plus tendance a les droitiser qu'a les gauchiser, et enfin la France se droitisant globalement il est logique ce soit le cas sur le forum aussi.

Si tu rajoutes a ca la hype actuelle autour de zemmour c'est normal que ce topic vive plus que le topic des créolisateurs fous d'en face  

Globalement il ne reste guerre plus qu'Ernestor pour apporter la contradiction, et encore il se prend généralement 10 ou 15 moqueries. Vous êtes entre vous et vous ne vous en rendez même pas compte.

n°64259869
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-10-2021 à 16:33:51  profilanswer

Xamoth a écrit :

Zemmour, c'est des idées neuves et fraiches sans jamais (a)varier d'un iota depuis plus de vingt piges.

La nouveauté que tu veux. :o

Quand on se tape les mêmes problèmes depuis 40 ans, il n'y a pas de raison pour que les solutions proposées il y a 30 ans et qui n'ont jamais été appliquées ne soient pas les bonnes.

n°64259871
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 17-10-2021 à 16:33:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui moi aussi pour cette période. Disons qu'on va pas non plus éternellement demander pardon. Parce que lorsque tu discutes avec certains algériens, notamment ceux qui n'ont pas d'arguments, ils te ressortent systématiquement ce passage dont on peut avoir effectivement honte. Mais bon, c'est comme si on harcelait les allemands d'aujourd'hui, pour ce qui s'est passé y'a 80 ans.

Sticki a écrit :

Et paradoxalement, je suis d'accord avec toi pour cette quasi haine qu'il nous vouent.

Il n’y a que les faibles qui chouinent éternellement sur leur passé. Est ce qu’on accable encore l’Allemagne de ce qu’on fait les nazis? Est ce que le Vietnam chouinent encore sur le colonisateur français?

n°64259884
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-10-2021 à 16:35:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

Globalement il ne reste guerre plus qu'Ernestor pour apporter la contradiction, et encore il se prend généralement 10 ou 15 moqueries. Vous êtes entre vous et vous ne vous en rendez même pas compte.

mais c'est faux, je vais pas passer mes journées sur les topics LFI and co pour leur apporter la contradiction, parceque j'ai autre chose a branler de ma vie, contrairement a Ernestor
et c'est certainement pareil pour plein de gens de gauche qui ont autre chose a foutre de venir donner la contradiction aux "fachos" soit parcequ'ils ont vraiment autre chose a foutre, soit parcequ'il savent que la pseudo menaste fasciste c'est dans vos tetes.

n°64259887
DDReaper
Posté le 17-10-2021 à 16:36:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous oubliez le facteur âge.  

Le forum est de moins en moins fréquenté oui car certains vont vers d'autres plate-forme.

Après encore une fois je pense pas qu'on vienne spontanément sur HFR pour parler politique et encore mois si on est facho. Mais bon.

Je n'adhère pas vraiment à la thèse de l'âge. Le forum JV.Com était déjà un repère de facho bien avant HFR et c'était sur les forum type 12-25, qui à mon avis n'attire pas vraiment les personnes déjà dans la vie active.

Il y a juste une partie de l'Internet qui se fait noyauté par ces thèses, exactement comme on l'a vu aux Etats-Unis avec des trucs comme 4chan.

n°64259895
kareemabdu​ljabbar
Posté le 17-10-2021 à 16:37:17  profilanswer

kami a écrit :

L'Histoire ne commence pas avec la colonisation de l'Algérie. Avant ça les algériens agressaient régulièrement les européens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)