Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64255893
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-10-2021 à 18:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais Zemmour est sur la ligne "c'est Bruxelle qui impose une reforme des retraites". Non. C'est faux. A partir de là, il est sur la même ligne que la FLI. On peut ne pas réformer mais faut "juste" financer (et encore, vu la crise covid, les eurocrédits et la France - Macron - présidente de l'UE durant la campagne ça peut même changer)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 18:31:31  profilanswer

n°64255896
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:33:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi ses mesures pour maintenir les vieux en emploi ?

Tu vas recommencer à chaque fois ?

Je te l'ai dit et répété : je me fous de savoir quelles sont ses mesures. Le président est là pour construire une stratégie, le gouvernement est là pour la décliner en mesures concrètes.

Et contrairement aux autres candidats, j'ai envie de croire que Zemmour fera ce qu'il a dit qu'il ferait. Rien ne permet de s'en assurer, je te l'accorde. La preuve est faite en revanche que les autres candidats professionnels de la politique empilent tes fameuses mesures dans un programme qu'au final ils n'appliquent pas.

En résumé, je préfère un type qui me dit qu'il va faire une chose sans me dire comment il va le faire mais en qui j'ai confiance pour faire cette chose plutôt qu'un type qui produit un programme de dizaines de mesurettes dont l'expérience prouve que la majorité ne sera pas appliquée.  

n°64255904
Gottorp
Posté le 16-10-2021 à 18:35:00  profilanswer

heuu se foutre des mesures mais ne penser qu'à la finalité ... Tu aimes la fistinière sans le savoir en fait ?

---------------
n°64255906
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:35:28  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'ai pas dit ça, loin de là. Sauf que c'est pas avec du tout répressif et attiser la haine de l'autre (le musulman en l'occurrence) qu'on va résoudre le problème. Perso j'ai pas de solution toute faite. J'imagine bien que c'est très complexe et qu'il faut jongler avec un tas de paramètres et de considérations sociales et économiques.

Et faut pas noircir non plus totalement le tableau, les banlieues c'est pas la panacée mais c'est pas non plus la zone entière de non droit et de terreur qu'on veut nous vendre.

DooMIII a écrit :

Couper la main des voleurs  [:dovakor:2]  

La femme au foyer à pondre des gosses comme une poule  [:nico54]  

Le rêve des zemmouristes.

Joli combo monde des bisounours + propos ouvertement caricatural :D

Mais ce sont les pro-Zemmour qui manquent de nuance et ont des positions simplistes, c'est évident :o

n°64255914
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:37:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

heuu se foutre des mesures mais ne penser qu'à la finalité ... Tu aimes la fistinière sans le savoir en fait ?

Juste pour ton information, c'est ainsi que fonctionnent toutes les grandes entreprises dans le monde.

Un PDG ne décide jamais d'une mesure. Il fait construire un plan stratégique qu'il avalise et c'est ensuite à son COMEX de décliner le plan stratégique sur le terrain et de veiller à son bon déroulement.

n°64255927
Gottorp
Posté le 16-10-2021 à 18:40:32  profilanswer

comparer un pays a une COGIP. T'es LREM en fait ?

---------------
n°64255942
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-10-2021 à 18:43:18  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Juste pour ton information, c'est ainsi que fonctionnent toutes les grandes entreprises dans le monde.

Un PDG ne décide jamais d'une mesure. Il fait construire un plan stratégique qu'il avalise et c'est ensuite à son COMEX de décliner le plan stratégique sur le terrain et de veiller à son bon déroulement.

C'est formidable dit moi. Du coup c'est assez fastoche PDG en fait. Suffit de dire "ma stratégie est de tripler les ventes et les profits en 2 ans". Maintenant au boulot les feignasses à vous de jouer !  :lol:

n°64255945
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:43:56  profilanswer

[:prozac]  
un candidat à la présidentiel ne se contente pas de tracer une ligne mais annonce des mesures concrètes, des réformes concrètes car à la différence d'un PDG, le président est élu par le peuple, et le peuple il faut lui expliquer par du concret ce qu'il va faire. Ca c'est pour un homme politique responsable. Après tu as l'opportuniste, le démagogue, dont la stratégie est de faire peur pour ramasser les voix, en général le boomerang nous revient en pleine face.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 16-10-2021 à 18:47:39
n°64255960
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:47:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

comparer un pays a une COGIP. T'es LREM en fait ?

Va falloir m'expliquer où se situe la différence...

L'Etat, c'est une COGIP++. Une COGIP avec des millions d'employés et un budget en centaines de milliards dont le COMEX s'appelle le conseil des ministres.

Les seules différences, c'est que l'Etat n'est pas tenu de faire des profits (on lui demande simplement d'être à l'équilibre) et que le mode d'élection de son PDG est le suffrage universel.

Ce que je reproche à Macron, c'est précisément de ne pas gérer l'Etat comme une COGIP. En appliquant une idéologie par exemple, ce que les COGIP ne pratiquent pas généralement. Ou encore en laissant filer le déficit.

n°64255970
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:49:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est formidable dit moi. Du coup c'est assez fastoche PDG en fait. Suffit de dire "ma stratégie est de tripler les ventes et les profits en 2 ans". Maintenant au boulot les feignasses à vous de jouer !  :lol:

De toute évidence, tu n'as jamais vu à quoi ressemble un plan stratégique...

fabien44 a écrit :

[:prozac]  
un candidat à la présidentiel ne se contente pas de tracer une ligne mais annonce des mesures concrètes, des réformes concrètes car à la différence d'un PDG, le président est élu par le peuple, et le peuple il faut lui expliquer par du concret ce qu'il va faire. Ca c'est pour un homme politique responsable. Après tu as l'opportuniste, le démagogue, dont la stratégie est de faire peur pour ramasser les voix, en général le boomerang nous revient en pleine face.

J'ai déjà dit ce que je pense de tout cela.

Libre à toi de voter encore une fois pour un candidat qui te pondra un livre blanc de 100 mesures qu'il n'appliquera que très partiellement, comme la majorité de ses prédécesseurs ces 30 ou 40 dernières années...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 18:49:44  profilanswer

n°64255973
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 16-10-2021 à 18:50:13  profilanswer

Va falloir m'expliquer où se situe la différence...

L'Etat, c'est une COGIP++. Une COGIP avec des millions d'employés et un budget en centaines de milliards dont le COMEX s'appelle le conseil des ministres.

Les seules différences, c'est que l'Etat n'est pas tenu de faire des profits (on lui demande simplement d'être à l'équilibre) et que le mode d'élection de son PDG est le suffrage universel.

Ce que je reproche à Macron, c'est précisément de ne pas gérer l'Etat comme une COGIP. En appliquant une idéologie par exemple, ce que les COGIP ne pratiquent pas généralement. Ou encore en laissant filer le déficit.

Si c'est vraiment ce que tu penses, c'est triste. Y'a de l'humain derrière alors qu'une COGIP ne pensent qu'aux bénéfices et aux dividendes qu'elle va verser :/

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64255974
fabien44
Posté le 16-10-2021 à 18:50:13  profilanswer

Pourtant ses principaux détracteurs (à gauche je te l'accorde) lui reprochent de gérer la France comme un PDG d'une entreprise. Du mal à suivre les anti macron  [:mangaflip:3]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 16-10-2021 à 18:51:27
n°64255983
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-10-2021 à 18:52:05  profilanswer

Mashallah ça donne beaucoup d’espoir cette soif d’apprendre  [:azrail:8]  

Ici, ça commence dès la maternelle. Quand on demande à certains enfants pourquoi ils veulent apprendre à lire, on a déjà cette réponse : "C'est pour pouvoir lire le Coran

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64255985
sillage276
Posté le 16-10-2021 à 18:53:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'ai pas dit ça, loin de là. Sauf que c'est pas avec du tout répressif et attiser la haine de l'autre (le musulman en l'occurrence) qu'on va résoudre le problème. Perso j'ai pas de solution toute faite. J'imagine bien que c'est très complexe et qu'il faut jongler avec un tas de paramètres et de considérations sociales et économiques.

Et faut pas noircir non plus totalement le tableau, les banlieues c'est pas la panacée mais c'est pas non plus la zone entière de non droit et de terreur qu'on veut nous vendre.

Il me fait marrer ce discours.

c'est depuis que l'on a abandonné le répressif pour de la pédagogie que les problèmes s'aggravent. Plus on abandonne le répressif, pire c'est ! Et a aucun moment vous vous dite que le problème vient de l'abandon du répressif. On est passé d'un extrême à l'autre : Répréssif => compréhension empathie total. et en parallèle, explosion des problèmes.

Et vous cachez votre manque de volonté à remettre vos convictions en causes sous une prétendue complexité des choses. La vie est complexe donc la solution doit l'être aussi, alors exit sur un apriori les solutions dites simples ! Ok, mais tu as vu le résultat de vos solutions complexes ? plus on les applique plus c'est la cata. Du temps de ce que vous appelez les solutions simples, il y avait 4 fois moins de violence par habitant. Alors il est peut être temps de se remettre un peu en cause, et revenir un peu en arrière sur les soit-disant solutions complexes qui n'ont rien d'une solution car elles ne font qu'aggraver les problèmes, et revenir sur des solutions qui ont déjà fait leur preuves, même si elles vous paraissent basique.

et tu devrais aller y faire un tour dans certaines banlieues, tu verrais si c'est pas si grave !

n°64255996
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 18:55:51  profilanswer

Sticki a écrit :

Si c'est vraiment ce que tu penses, c'est triste. Y'a de l'humain derrière alors qu'une COGIP ne pensent qu'aux bénéfices et aux dividendes qu'elle va verser :/

Et bien justement, le fait que, contrairement à une COGIP, l'Etat ne soit pas tenu de faire des bénéfices donne en théorie la marge de manœuvre nécessaire permettant de se soucier de l'humain.
Sauf qu'aujourd'hui, la marge en question, elle est réinvestie au mauvais endroit. Dans l'accueil sans limite d'une immigration incontrôlée par exemple, histoire de retomber sur le sujet du topic :)

fabien44 a écrit :

Pourtant ses principaux détracteurs (à gauche je te l'accorde) lui reprochent de gérer la France comme un PDG d'une entreprise. Du mal à suivre les anti macron  [:mangaflip:3]

Il ne t'aura pas échappé que je ne suis pas de gauche :o

n°64256008
Gottorp
Posté le 16-10-2021 à 18:57:43  profilanswer

L'Etat, c'est une COGIP++.  

non. Un état c'est pas une entreprise. Une nation n'est pas une "marque".  

Du coup, si c'est une cogip, on valorise à combien notre siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU pour réduire notre déficit ?

---------------
n°64256011
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-10-2021 à 18:58:49  profilanswer

n°64256015
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-10-2021 à 18:59:36  profilanswer

Sticki a écrit :

Et surtout une entreprise moderne cotée en bourse tu peux décider de la traire pour t'en débarrasser par la suite. ("Cash cows" dans la matrice BCG)

Dans la finance moderne, c'est l'actionnaire qui diversifie ses investissements, la boite reste centrée sur un métier puis on la démantèle quand elle est obsolète.

C'est plus l'entreprise familiale de papa qui se diversifiait pour survivre...

Mais c'est sans doute ça le projet du patriote Zemmour, candidat des vieux : faire tourner la petite boutique France puis on ferme le rideau et bazarde ça aux chinois.  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64256016
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 19:00:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

non. Un état c'est pas une entreprise. Une nation n'est pas une "marque".  

Du coup, si c'est une cogip, on valorise à combien notre siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU pour réduire notre déficit ?

Confondre une entreprise et une marque, c'est assez chaud quand même [:skylvind:8]

n°64256031
Roupillon
Posté le 16-10-2021 à 19:06:00  profilanswer

Citation :

L'enseignant de Montreuil est témoin d'une véritable confusion dans la tête de ses petits élèves : « Ils parlent déjà colonisation, de l’État, de la République raciste…

Mais non,  les mouvements wooke ne sont pas un problème [:the cart:2]

n°64256034
Hector Str​inger
Posté le 16-10-2021 à 19:06:18  profilanswer

Confondre une entreprise et une marque, c'est assez chaud quand même [:skylvind:8]

C'est quand même largement moins ridicule que penser qu'un état doit être géré comme une entreprise  [:cosmoschtroumpf]

n°64256043
Raspa
Posté le 16-10-2021 à 19:08:27  profilanswer

Je ne sais pas si tu veux aider Zemmour avec tes "arguments", mais ça ne marche pas.

Juste pour prendre tes arguments cogip, une nation comme la France est bâtie sur des idées, pas sur des mesures économiques.

La France est par exemple la seule nation laïque, construite sur l'universalisme de ses citoyens et basée sur l'assimilation, et ce quelque soit le genre, l'origine, ou la religion de ses citoyens.

Rien à voir avec une cogip.

Zemmour essaie de remettre cette idée de la France au centre des débats, à tort ou à travers, à chacun de juger.

Message édité par Raspa le 16-10-2021 à 19:38:48
n°64256044
Coroners
Posté le 16-10-2021 à 19:08:29  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

L'enseignant de Montreuil est témoin d'une véritable confusion dans la tête de ses petits élèves : « Ils parlent déjà colonisation, de l’État, de la République raciste…

[:roxelay]  [:roxelay]

n°64256047
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-10-2021 à 19:09:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Citation :

Notoriété et adhésion aux thèses de la pensée « woke » parmi les Français

(...)

https://www.ifop.com/publication/no [...] -francais/

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°64256054
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 16-10-2021 à 19:11:33  profilanswer

Apokrif a écrit :

Même pas un lot de consolation pour Marine  :(

Ministre des Outre-Mer / Territoires Ultramarins :o

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°64256056
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-10-2021 à 19:11:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

C’est anecdotique. Seulement 6% des français connaissent le sens du mot «woke».
Le vrai danger, c’est l’extrême-droite. Tout ce qui est à droite d’Hamon en fait.

n°64256062
piou piou ​piou
Posté le 16-10-2021 à 19:14:55  profilanswer

Bon alors Zemmour rage pas trop pour les "crimes inexcusables de la France" du 17 octobre 1961 ?

n°64256091
sidela
Posté le 16-10-2021 à 19:23:47  profilanswer

n°64256095
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-10-2021 à 19:25:24  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Bon alors Zemmour rage pas trop pour les "crimes inexcusables de la France" du 17 octobre 1961 ?

Il va nous raconter que petit, il aimait bien quand sa maman lui racontait la ratonnade du 17/10 avant de s'endormir
 [:filoufillon:9]

n°64256110
sidela
Posté le 16-10-2021 à 19:28:38  profilanswer

verdoux a écrit :

Il va nous raconter que petit, il aimait bien quand sa maman lui racontait la ratonnade du 17/10 avant de s'endormir
 [:filoufillon:9]

non ça c'est le petit musulman et la méchante droite  :o  

Citation :

François Mitterrand, un guillotineur en Algérie

On compte 45 guillotinés tandis qu'il occupe les fonctions de garde des Sceaux

Message édité par sidela le 16-10-2021 à 19:28:59
n°64256118
Roupillon
Posté le 16-10-2021 à 19:30:27  profilanswer

arnyek a écrit :

C’est anecdotique. Seulement 6% des français connaissent le sens du mot «woke».
Le vrai danger, c’est l’extrême-droite. Tout ce qui est à droite d’Hamon en fait.

Citation :

Le professeur rencontre régulièrement des problèmes de prosélytisme dans sa classe, souvent lié au fait que les élèves fréquentent une école coranique les mercredis et samedis.
En science, l'explication des phénomènes naturels ou de la théorie de l'évolution est contredite par ces mêmes élèves, pour qui Dieu est à l'origine de tout. « Je me souviens d'un enseignement sur les volcans… Impossible de leur faire comprendre les réactions géologiques à l'œuvre. Dès qu'une explication scientifique est fournie, ces élèves-là s'en désintéressent. » Parmi les cas les plus inquiétants, il cite cette jeune élève de dix ans qui disait vouloir devenir présidente de la République pour « imposer la burqa ». « Cette petite s'enroulait les cheveux dans un foulard, elle attendait visiblement que je réagisse. »

Yarien la aussi, c’est anecdotique [:lpenac:9]

n°64256130
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-10-2021 à 19:33:23  profilanswer

Sticki a écrit :

Voilà. De l'humain. Apporter l'électricité au plus profond des bougnoules de 1830 à 1962. Menacer de amende/torture/prison/mort les ados de 15 ans qui préfèrent l'école à distance privée au lycée pourri du coin.

Message édité par Pongo Abel le 16-10-2021 à 19:33:50
n°64256134
Adalbert
Posté le 16-10-2021 à 19:34:22  profilanswer

Citation :

https://pbs.twimg.com/media/DtWG5-NW0AEhFQe.jpg

n°64256138
Coroners
Posté le 16-10-2021 à 19:34:40  profilanswer

Roupillon a écrit :

Citation :

Le professeur rencontre régulièrement des problèmes de prosélytisme dans sa classe, souvent lié au fait que les élèves fréquentent une école coranique les mercredis et samedis.
En science, l'explication des phénomènes naturels ou de la théorie de l'évolution est contredite par ces mêmes élèves, pour qui Dieu est à l'origine de tout. « Je me souviens d'un enseignement sur les volcans… Impossible de leur faire comprendre les réactions géologiques à l'œuvre. Dès qu'une explication scientifique est fournie, ces élèves-là s'en désintéressent. » Parmi les cas les plus inquiétants, il cite cette jeune élève de dix ans qui disait vouloir devenir présidente de la République pour « imposer la burqa ». « Cette petite s'enroulait les cheveux dans un foulard, elle attendait visiblement que je réagisse. »

Yarien la aussi, c’est anecdotique [:lpenac:9]

un cas isolé absolument pas représentatif

n°64256140
dopador
Posté le 16-10-2021 à 19:34:50  profilanswer

Donc quand Macron instrumentalise un évênement c'est bien. Et quand c'est Zemmour c'est mal.
 Ok.

n°64256160
Roupillon
Posté le 16-10-2021 à 19:38:01  profilanswer

Coroners a écrit :

un cas isolé absolument pas représentatif

Pas du tout, le pourcentage de musulman mettant la religion devant la république est très élevé.

n°64256164
Coroners
Posté le 16-10-2021 à 19:38:35  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pas du tout, le pourcentage de musulman mettant la religion devant la république est très élevé.

non mais regarde ma signature, je vais pas mettre un redface comême :o

Message cité 2 fois
Message édité par Coroners le 16-10-2021 à 19:41:23
n°64256169
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-10-2021 à 19:39:00  profilanswer

Tu vas recommencer à chaque fois ?

Je te l'ai dit et répété : je me fous de savoir quelles sont ses mesures. Le président est là pour construire une stratégie, le gouvernement est là pour la décliner en mesures concrètes.

Et contrairement aux autres candidats, j'ai envie de croire que Zemmour fera ce qu'il a dit qu'il ferait. Rien ne permet de s'en assurer, je te l'accorde. La preuve est faite en revanche que les autres candidats professionnels de la politique empilent tes fameuses mesures dans un programme qu'au final ils n'appliquent pas.

En résumé, je préfère un type qui me dit qu'il va faire une chose sans me dire comment il va le faire mais en qui j'ai confiance pour faire cette chose plutôt qu'un type qui produit un programme de dizaines de mesurettes dont l'expérience prouve que la majorité ne sera pas appliquée.  

Sérieusement [:ddr555]  

Je vais t'expliquer un truc : 100% des candidats à la présidentielle sont en faveur d'aider les séniors à garder un travail jusqu'à la retraite et cela depuis des décennies.  

Donc que Zemmour le dise aussi, on s'en branle. Ca n'apporte rien. Il n'apporte rien. Ca ne sert à rien. Il ne fait que rabâcher la même chose que tout le monde.  

Donc le mec qui t'explique en mode yaka faucon, c'est du flan. Ca vaut rien, wallou, nada. On attend des mesures concrètes et réalistes. Et comme tu l'as bien remarqué, les autres ont du à appliquer leurs mesures. Donc pourquoi lui qui brasse du vent sans rien concret, faudrait lui faire confiance ?  

Si tu veux une vision super de la société à construire, tu prends les idées des Gilets Jaunes. C'est super, c'est ambitieux, c'est solidaire, c'est beau mais c'est impossible à mettre en œuvre. Un détail qui est loin d'être insignifiant.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64256176
Roupillon
Posté le 16-10-2021 à 19:41:00  profilanswer

Coroners a écrit :

non mais regarde ma signature, je vais pas mettre une redface comême :o

Ha ok, comme arnyek donc :d

n°64256184
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 16-10-2021 à 19:42:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieusement [:ddr555]  

Je vais t'expliquer un truc : 100% des candidats à la présidentielle sont en faveur d'aider les séniors à garder un travail jusqu'à la retraite et cela depuis des décennies.  

Donc que Zemmour le dise aussi, on s'en branle. Ca n'apporte rien. Il n'apporte rien. Ca ne sert à rien. Il ne fait que rabâcher la même chose que tout le monde.  

Donc le mec qui t'explique en mode yaka faucon, c'est du flan. Ca vaut rien, wallou, nada. On attend des mesures concrètes et réalistes. Et comme tu l'as bien remarqué, les autres ont du à appliquer leurs mesures. Donc pourquoi lui qui brasse du vent sans rien concret, faudrait lui faire confiance ?  

Si tu veux une vision super de la société à construire, tu prends les idées des Gilets Jaunes. C'est super, c'est ambitieux, c'est solidaire, c'est beau mais c'est impossible à mettre en œuvre. Un détail qui est loin d'être insignifiant.

Zemmour, je lui laisse le bénéfice du doute et je lui accorde un certain crédit parce que contrairement aux autres, il n'a pas pour habitude de retourner sa veste. J'imagine que tu peux au moins lui accorder ça.

Macron a eu 4 ans pour lutter contre le chômage des seniors. Il a fait quoi exactement ? Je t'écoute, donne-moi ses mesures phares en la matière et prouve-moi que lesdites mesures ont eu un quelconque impact.

n°64256216
baltazare
Posté le 16-10-2021 à 19:50:45  profilanswer

Ce qui est gênant , dans tous les prodrammes, c'est qu'on annonce des réformes dont on sait qu'elles sont inaplicables.
Le dernier sujet de polémique: la retraite à 67 ans.
Quand on sait que bon nombre de travailleurs se font actuellement lourder à 59 ans, si c'est pas à 55, et ne peuvent évidement pas retrouver d"emploi, on se demande bien comment ils pourraient arriver à 67 ans.
Au mieux, ça reviendrait à les envoyer au chômage jusqu'à 67 ans, ce qui déporterait la charge des caisses de retraite sur la caisse chômage, on ne voit pas le progrès.
Mais ça fait rien, on polémique sur la retraite à 67 ans, ça fait du temps de parole. Et pendant ce temps là, on ne parle pas d'autre chose.
Tiens, tant qu'on est dans les propositions, en voilà une:
Retraite à 67 ans (voire plus, ne mégotons pas) et obligation pour l'entreprise qui licencie avant de maintenir le salaire jusqu'à 67 ans.
Je suis sûr que le patronat va applaudir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1270  1271  1272  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)