Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64233807
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-10-2021 à 12:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Non je parle de financement public justement. Pas forcément besoin d'une redevance d'ailleurs, il ne me semble pas qu'il y en ait une aux USA pour NPR.

J'ajoute RFI. Ces chaînes servent notamment à donner le point de vue de la France dans le monde.

D'ailleurs est-ce que lorsqu'on regarde une vidéo de France 24  sur Youtube à l'étranger on a un petit bandeau comme quoi c'est financé par le gouvernement français? :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 12:06:01  profilanswer

n°64233885
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-10-2021 à 12:15:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu crois que les juifs disparaissent des quartiers pour quelles raisons ? Excès d'accueil ?

Tu crois bien que c’est parce que 100% des muz sont antisemites  [:casediscute]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64233895
la lampe
Posté le 13-10-2021 à 12:17:15  profilanswer

On est dans le même ordre de délire que celui de vouloir interdire certains prénoms :jap:

n°64233903
t_faz
Posté le 13-10-2021 à 12:18:26  profilanswer

la lampe a écrit :

On est dans le même ordre de délire que celui de vouloir interdire certains prénoms :jap:

donc la France était délirante jusqu'en 1993 ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°64233930
la lampe
Posté le 13-10-2021 à 12:22:13  profilanswer

t_faz a écrit :

Ah bah si c'est une loi comme celle interdisant le port du pantalon pour les femmes (2013), il peut également légiferer sur l'obligation de porter une plume dans le cul dans l'espace public ou bien l'interdiction des choux de Bruxelles, je m'en branle.

Donc pour te répondre concrètement : oui on est dans le même ordre. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 13-10-2021 à 12:23:04
n°64233937
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 13-10-2021 à 12:23:13  profilanswer

L'extrême droite toujours à la pointe sur les sujets d'importance  [:pesos:2]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°64233943
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-10-2021 à 12:23:58  profilanswer

la lampe a écrit :

Ah bah si c'est une loi comme celle interdisant le port du pantalon pour les femmes (2013), il peut également légiferer sur l'obligation de porter une plume dans le cul dans l'espace public ou bien l'interdiction des choux de Bruxelles, je m'en branle.

Je voterai pas pour quelqu'un qui propose ça.  :fou:

n°64233955
teepodavig​non
Posté le 13-10-2021 à 12:26:10  profilanswer

t_faz a écrit :

Appel à la tradition. https://i.ibb.co/K7hv5Q7/ezgif-1-8f11f5c06420.gif

Message édité par teepodavignon le 13-10-2021 à 12:26:40

---------------
Laurent est mon fils.
n°64233957
dossage
Posté le 13-10-2021 à 12:26:23  profilanswer

C'est vrai on s'en fout, la langue n'est pas immuable ni figée elle évolue, on verra bien si le terme femmage reste ou pas.

Pas de quoi fouetter un chat.

n°64233959
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-10-2021 à 12:26:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aime beaucoup ton esprit scientifique. C'est vrai qu'en étudiant le sentiment d'antisémitisme en Europe, on peut en déduire que les pays les plus antisémites d'Europe sont européens.

T’as fait sophisme plus subtil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 12:26:56  profilanswer

n°64234020
Publius Pe​rtinax
Posté le 13-10-2021 à 12:33:42  profilanswer

la lampe a écrit :

La loi de 1800 qui interdisait le port du pantalon pour les femmes a été abrogée implicitement depuis la Constitution de 1958 (au moins) ce qui a été rappelé en 2013. Tu racontes des inepties et en plus la comparaison n'a absolument aucun rapport.

Si c'était du même ordre, pourquoi la loi de 1800 est abrogée par une simple réponse ministérielle au Sénat alors qu'il a fallu la loi de 1993 pour changer la règle sur les prénoms ?

Edit: j'ai repris tes termes mais il est bien indiqué qu'il s'agissait d'une ordonnance du préfet de police et non d'une loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Publius Pertinax le 13-10-2021 à 12:41:20
n°64234023
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-10-2021 à 12:34:44  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Oui. Mais même s'il n'avait pas dit que les contrôles étaient normaux, il aurait été dans l'impossibilité légale de prouver ce qu'il affirme quant à la couler de peau des délinquants.

Je comprend mieux pourquoi tu inventes du contra legem sur de la jurisprudence. Pour savoir si une décision de justice est contraire à la loi, encore faut il la connaît un minimum, la loi.

Les statistiques ethniques sont bel et bien interdites, au titre de l'article 6 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978. Par ailleurs, le conseil constitutionnel, dans une décision n° 2007-557 DC du 15 novembre 2007 a estimé que les statistiques ethniques étaient contraire à l'article 1 de la constitution. L'article 1, la base de la constitution, rien que cela. Enfin, l'article 9 règlement européen du 2016/679 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 27 avril 2016 interdit également les statistiques ethniques.

Quelques exceptions existent, notamment pour motifs médicaux (comprendre si telle ou telle population a plus de risques d'une maladie en particulier, par exemple), mais défendre en justice Eric Zemmour ne me paraît pas être un motif médical.

Et, sérieusement. Autant j'ai fait du droit, donc je concède que connaître les textes de l'union européenne ou les décisions du conseil constitutionnel, voir même les rechercher, n'est pas forcément évident pour quelqu'un dont ce n'est pas le domaine.

Autant, pour la loi de 1978, le second résultat pour "statistiques ethniques sur Google (pas LexisNexis ni Dalloz) est un onglet déroulant intitulé "pourquoi les statistiques ethniques sont interdites", onglet qui fait apparaître :  

Citation :

Historique des statistiques ethniques

Une loi de 1978 Informatique et liberté y adjoint l'interdiction de principe de collecter des données individuelles relatives à la race, l'opinion politique, philosophique ou religieuse.

S'il te plaît, fait déjà l'effort de vérifier a minima sur google avant d'affirmer des choses. Steuplé. Frère. Tavu.

"Est il interdit de commettre une infraction ou d'utiliser le produit d'une infraction devant un Tribunal qui te poursuit pour une autre infraction ?" Tu es sérieux, dans ta question ?   Fais un effort. S'il te plaît. Vraiment.

"Nan mais M'dame la juge, j'ai été obligé de torturer Kamel pour qu'il avoue que dans l'histoire du trafic de shit, c'était lui qui portait le pochon et pas moi. C'est légal, du coup !"

Mais évidemment que c'est illégal de commettre une infraction ou d'utiliser des données acquises illégalement pour se défendre du fait d'avoir déjà commis quelque chose de potentiellement illégal.

Je crois que tu sous estimes le manque de culture juridique. D’ailleurs en y réfléchissant c’est dingue que le droit ne soit pas enseigné dès le collège. C’est quand même la seule traduction concrète du pacte social (ou républicain).

---------------
n°64234029
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2021 à 12:35:07  profilanswer

t_faz a écrit :

c'est pas parce qu'un truc était normal avant qu'il le serait encore aujourd'hui.

La France des années 70 n'était pas délirante, pourtant si aujourd'hui on pénalisait l'homosexualité alors ce serait délirant

---------------
Lu et approuvé.
n°64234046
L'helleno-​chretien
Posté le 13-10-2021 à 12:37:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je crois que tu sous estimes le manque de culture juridique. D’ailleurs en y réfléchissant c’est dingue que le droit ne soit pas enseigné dès le collège. C’est quand même la seule traduction concrète du pacte social (ou républicain).

Je le dis dans mon post, mais concernant l'interdiction des statistiques ethniques, il suffisait de chercher "statistiques ethniques sur Google. Le problème n'est pas le manque de culture juridique, mais le fait qu'Apokrif affirme des choses sans se donner la peine de vérifier en trois secondes, chronomètre en main, sur le moteur de recherche le plus connu du monde. Il n'y a pas besoin d'avoir fait une minute de droit dans sa vie pour savoir lire le second résultat : "les statistiques ethnique sont interdites", résultat qui a en plus l'affabilité d'indiquer la loi correspondante.

Concernant l'enseignement du droit, ce serait effectivement très républicain et peut-être utile. Néanmoins, je pense que le droit fait appel à un niveau intellectuel difficilement enseignable au collège. D'une part parce qu'il fait appel à un vocabulaire très précis, qui n'a pas le sens du langage courant. C'est très difficile à faire comprendre à des gens de faible niveau scolaire, je le vois quotidiennement dans mon activité professionnelle, alors a fortiori, à des collégiens...  

D'autre part, le problème du droit est qu'il s'agit d'un tout cohérent. Souvent, j'ai affaire à des gens qui pense avoir raison en droit parce qu'ils ont lu UN texte, et ils croient détenir la vérité dernière. Mais le problème, c'est que dix articles plus loin, il peut y avoir une exception. Ou alors un autre texte prévoit une nuance. Ou alors une jurisprudence est venue préciser le sens de ce texte, de sorte qu'il n'est pas applicable de la manière qu'ils le pensent...

Je crains que le droit, sur le fond, ne soit bien trop touffu à enseigner à des jeunes, même lycéens. Soit tu leur enseignes les grandes catégories (c'est quoi la constitution, c'est quoi la loi, c'est quoi un réglement européen, c'est quoi la jurisprudence) et cela ne les aidera pas à connaître le contenu de ces catégories (que dit la loi pour tel ou tel cas), soit tu leur enseignes le contenu, et il y a toutes les chances pour que la présentation forcément ultra parcellaire qui leur en sera faite les conduise à de fausses idées sur ce que dit vraiment le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 13-10-2021 à 12:44:39

---------------
Membre de la TEPA.
n°64234047
Publius Pe​rtinax
Posté le 13-10-2021 à 12:37:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Clairement, on aurait plus besoin de ça que de cours sur l'égalité homme-femme.
Si le droit été enseigné au lycée, on aurait des citoyens moins imbus de leurs prétendus "droits à" ceci ou cela.

n°64234058
sillage276
Posté le 13-10-2021 à 12:39:16  profilanswer

Headspace a écrit :

"femmage"  [:mistersid3]  

Sérieusement, comment quelqu'un de mentalement sain peut associer "hommage" avec "homme" et donc considérer que c'est un problème car excluant les femmes ?  :lol:

Ah c'est ça que veut dire femmage !!!

Oh la vache, ils sont complétement ravagés  [:pikitfleur:1]  

n°64234086
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 12:43:36  answer

Headspace a écrit :

"femmage"  [:mistersid3]

Sérieusement, comment quelqu'un de mentalement sain peut associer "hommage" avec "homme" et donc considérer que c'est un problème car excluant les femmes ?  :lol:

Citation :

Dans la basse latinité hommagium ou hominium est une reconnaissance faite par le vassal en présence de son seigneur, qu'il est son homme, c'est-à-dire son sujet, son vassal. Hommage vient donc de homme ; faire hommage, c'est se reconnaître homme du seigneur.

Il me semblait bien que c'était lié au serment de vassalité.
Bref, femmage n'a aucun sens, puisque la femme du Seigneur, elle ne lui promet pas de troupes, mais une couche chaude pour l'hiver :o

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2021 à 12:44:06
n°64234088
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-10-2021 à 12:43:42  profilanswer

Faudrait un jour opérer un dépoussiérage des codes

---------------
n°64234096
la lampe
Posté le 13-10-2021 à 12:44:56  profilanswer

Publius Pertinax a écrit :

La loi de 1800 qui interdisait le port du pantalon pour les femmes a été abrogée implicitement depuis la Constitution de 1958 (au moins) ce qui a été rappelé en 2013. Tu racontes des inepties et en plus la comparaison n'a absolument aucun rapport.

Si c'était du même ordre, pourquoi la loi de 1800 est abrogée par une simple réponse ministérielle au Sénat alors qu'il a fallu la loi de 1993 pour changer la règle sur les prénoms ?

Edit: j'ai repris tes termes mais il est bien indiqué qu'il s'agissait d'une ordonnance du préfet de police et non d'une loi.

Tu n'as pas compris le sens de mon message.  
Je t'invite donc à tapoter sur google "les lois stupides toujours en vigueur en France".

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 13-10-2021 à 12:46:30
n°64234099
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-10-2021 à 12:45:18  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est pas parce qu'un truc était normal avant qu'il le serait encore aujourd'hui.

La France des années 70 n'était pas délirante, pourtant si aujourd'hui on pénalisait l'homosexualité alors ce serait délirant

L'homosexualité a été dépénalisée à la Révolution. L'interdiction c'est Pétain :o  On y revient.

n°64234109
L'helleno-​chretien
Posté le 13-10-2021 à 12:47:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Faudrait un jour opérer un dépoussiérage des codes

Mais c'est fait une année sur deux, quasiment !  :D  Là, tu montres typiquement qu'effectivement, la culture juridique serait nécessaire, parce que c'est typiquement le genre de fausses bonnes idées qui aboutissent au problème actuel.

C'est précisément parce que l'on arrête pas de "dépoussierer", parce que chaque nouvelle assemblée parlementaire croit qu'elle doit modifier l'ensemble des lois, que l'on aboutit à des empilements de textes illisibles, qui en plus créent ce que l'on appelle "l'insécurité juridique" : le citoyen qui se prend un procès en 2021 pour des choses faites en 2014 ouvre son code, croit y trouver la réponse à sa situation, alors qu'il ignore qu'en fait, la loi a été "dépoussiérée" en 2019, 2017, 2015 et 2013. Quelle est la loi applicable, dans ces conditions ? A priori, celle de 2013. Mais le Tribunal peut aussi avoir à se demander si les réformes de 2015, 2017 ne prévoient pas des textes les rendant applicables rétroactivement...

La pire idée du monde, c'est ce dépoussiérage, qui a lieu en permanence et complique tout. Le droit a au contraire besoin de stabilité, pour être assimilé par les citoyens. Pas d'être modifié tous les quatre matins, ce que l'injonction permanente au "dépoussiérage" aboutit à faire.

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 13-10-2021 à 12:50:49

---------------
Membre de la TEPA.
n°64234110
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-10-2021 à 12:47:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Je t'invite donc à tapoter sur google "les lois stupides toujours en vigueur en France".

Citation :

De 8h à 20 h, 70% de la musique qui passent à la radio doit être de la musique française

Oui, en effet.

n°64234112
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2021 à 12:48:01  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

L'homosexualité a été dépénalisée à la Révolution. L'interdiction c'est Pétain :o  On y revient.

Ah pardon. en effet :D

---------------
Lu et approuvé.
n°64234137
Publius Pe​rtinax
Posté le 13-10-2021 à 12:53:12  profilanswer

la lampe a écrit :

Je t'invite donc à tapoter sur google "les loi stupides toujours en vigueur en France".

J'ai bien compris, ton point était de dire que ce n'est pas parce que la loi était en vigueur avant 1993 que ce n'était pas du grand délire.

Sauf que les lois "stupides" que tu cites sont des lois en vigueur mais désuètes et qui ne sont plus appliquées. On ne peut pas mettre sur le même plan des règles du genre "Ne pas appeler son cochon Napoléon" et la loi sur les prénoms.

La loi de 1993 était un choix politique - défendable certes - mais à aucun moment le législateur ne pensait mettre fin à une aberration délirante.

Message cité 1 fois
Message édité par Publius Pertinax le 13-10-2021 à 12:53:42
n°64234159
klins
Posté le 13-10-2021 à 12:56:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, vu qu'on parlait d'antisémitisme, où trouve-t'on le plus d'antisémitisme en Europe ? Dans les pays à forte immigration musulmane ? Apparemment, plutôt dans les pays très chrétiens.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20211012

Citation :

En Europe, les préjugés antisémites surtout répandus en Grèce et ex-pays de l'Est, selon une enquête

Citation :

Selon cette enquête commandée par l'Action and protection league (APL), organisation partenaire de l'EJA, plus d'un tiers des Grecs et des Polonais (36%) et 30% des Hongrois interrogés estiment que «les Juifs ne seront jamais capables de s'intégrer pleinement dans la société». La croyance en un «réseau juif secret qui influence les affaires politiques et économiques dans le monde» est partagée par 58% des Grecs, 39% des Hongrois et 34% des Slovaques interrogés, selon ce sondage auprès de 16.000 personnes, dont les premiers résultats avaient été publiés en 2020.

Quelque 36% des Grecs, 27% des Hongrois et 23% des Polonais interrogés nourrissent des «sentiments plutôt négatifs» à l'égard des Juifs, une proportion de 11% en Allemagne, 8% en France et qui tombe à 3% en Suède et au Royaume-Uni, et 2% aux Pays-Bas. Ces trois pays du nord de l'Europe sont aussi ceux où la relativisation de l'Holocauste est la moins forte, selon l'enquête qui compte 70 questions.

C'est la France le pays le + antisémite d'Europe (et même du monde occidentale), et de très très loin.

Il n'y a qu'en France et en Belgique (mais commis par un citoyen français) où des juifs ont été assassinés ces 20 dernières années parce que juifs.

Comble de l'horreur, des enfants ont été assassinés dans une école par un citoyen français.
Cet acte est impensable en Grèce ou en Pologne.

Tu peux essayer de me trouver des actes similaires dans ces pays?

n°64234172
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 12:58:59  answer

Du coup, 17% ou 18% ?

n°64234177
la lampe
Posté le 13-10-2021 à 12:59:33  profilanswer

J'ai bien compris, ton point était de dire que ce n'est pas parce que la loi était en vigueur avant 1993 que ce n'était pas du grand délire.

Sauf que les lois "stupides" que tu cites sont des lois en vigueur mais désuètes et qui ne sont plus appliquées. On ne peut pas mettre sur le même plan des règles du genre "Ne pas appeler son cochon Napoléon" et la loi sur les prénoms.

La loi de 1993 était un choix politique - défendable certes - mais à aucun moment le législateur ne pensait mettre fin à une aberration délirante.  

Tu penses que les parents de Zinedine Zidane, Sadie Carnot ou bien de Charles Aznavour aurait été sanctionné en 1992?

n°64234182
Publius Pe​rtinax
Posté le 13-10-2021 à 13:00:00  profilanswer

Mais c'est fait une année sur deux, quasiment !  :D  Là, tu montres typiquement qu'effectivement, la culture juridique serait nécessaire, parce que c'est typiquement le genre de fausses bonnes idées qui aboutissent au problème actuel.

C'est précisément parce que l'on arrête pas de "dépoussierer", parce que chaque nouvelle assemblée parlementaire croit qu'elle doit modifier l'ensemble des lois, que l'on aboutit à des empilements de textes illisibles, qui en plus créent ce que l'on appelle "l'insécurité juridique" : le citoyen qui se prend un procès en 2021 pour des choses faites en 2014 ouvre son code, croit y trouver la réponse à sa situation, alors qu'il ignore qu'en fait, la loi a été "dépoussiérée" en 2019, 2017, 2015 et 2013. Quelle est la loi applicable, dans ces conditions ? A priori, celle de 2013. Mais le Tribunal peut aussi avoir à se demander si les réformes de 2015, 2017 ne prévoient pas des textes les rendant applicables rétroactivement...

La pire idée du monde, c'est ce dépoussiérage, qui a lieu en permanence et complique tout. Le droit a au contraire besoin de stabilité, pour être assimilé par les citoyens. Pas d'être modifié tous les quatre matins, ce que l'injonction permanente au "dépoussiérage" aboutit à faire.

Ce n'est pas un dépoussiérage qu'il faudrait faire mais une grande vague de codification. La codification c'était une avancée française et on ne s'y tient pas suffisamment.

n°64234202
Publius Pe​rtinax
Posté le 13-10-2021 à 13:03:17  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu penses que les parents de Zinedine Zidane, Sadie Carnot ou bien de Charles Aznavour aurait été sanctionné en 1992?

Charles Aznavour ? Charles c'est très bien.

Zinedine et Sadie, c'était déjà acceptable avant la loi 1993. C'est même pour préciser cela que j'ai créé un compte sur HFR : des circulaires dès les années 1960 ont eu une interprétation très libérale. La loi de 1993 venait uniquement transcrire dans la loi ce qui était déjà la pratique actuelle alors.

Edit: ici

Je venais sur ce fil justement pour ce sujet là. Dans la façon d'appliquer la loi telle qu'elle était, l'administration publiait des instructions - celle de 1966 est celle qui résume le mieux les enjeux de l'époque (lien https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0000883318 - pages 11 et suivantes).

Morceaux choisis :
"« Ces dispositions répondent essentiellement à la préoccupation d’épargner aux enfants l’attribution de prénoms de pure fantaisie.
« Elles procèdent, par ailleurs, du principe que les enfants français doivent, normalement, recevoir des prénoms français, et elles se situent dans le même esprit que la règle selon laquelle les actes de l’état civil doivent être rédigés en langue française (cf. ci-dessus n° 88). Ainsi, les « différents calendriers », auxquels il est fait allusion, sont-ils les calendriers de langue française. [...]
Il leur appartient, en réalité, d’exercer leur pouvoir d’appréciation avec bon sens afin d’apporter à l’application de la loi un certain réalisme et un certain libéralisme, autrement dit de façon, d’une part, à ne pas méconnaître l’évolution
des moeurs lorsque celle-ci a notoirement consacré certains usages, d’autre part, à respecter les particularismes locaux vivaces et même les traditions familiales dont il peut être justifié (1).
(1) Ces considérations militent en faveur de l’admission des prénoms coraniques pour les enfants de Français musulmans. Il y aurait d’ailleurs intérêt, dans ce dernier cas, à ce que l’officier de l’état civil conseille discrètement aux parents d’adjoindre un prénom français au prénom coranique de leur enfant. Cette pratique serait, en effet, de nature à permettre, ultérieurement, une meilleure assimilation de l’intéressé à la communauté nationale."

Le but est seulement l'assimilation, dans l'intérêt de l'enfant et donc dans un objectif en réalité très vertueux (on est en 1966)

Message cité 1 fois
Message édité par Publius Pertinax le 13-10-2021 à 13:04:38
n°64234208
L'helleno-​chretien
Posté le 13-10-2021 à 13:03:51  profilanswer

Ce n'est pas un dépoussiérage qu'il faudrait faire mais une grande vague de codification. La codification c'était une avancée française et on ne s'y tient pas suffisamment.

Même remarque. La réformite, changer les textes pour changer les textes, parce que quand même, "faudrait réformer, ce n'est plus possible". Ca me fatigue, les gens qui ne connaissent pas les lois, mais qui, pour avoir l'air de proposer quelque chose, parler de "dépoussiérer", de "codifier", de "légiférer"...
Mais notre pays passe son TEMPS à ça ! Vous n'imaginez pas, toi et Radio Comptoir à quel point c'est permanent. Rien que le code civil, depuis que je suis entré en fac de droit en 2008, a été réformé quatre fois en profondeur (prescription, tutelles, obligations, re-tutelles), et je ne parle même pas du code pénal t du code de procédure pénale, ça c'est chaque année : la prescription, les peines...

Il devrait limite y avoir deux trucs qui justifieraient qu'un politicien se prenne un seau d'eau chaque fois qu'il les dit en public : "on va créer une commission" et "on va modifier / faire / créer une loi / un code". Tous les politiciens finiraient avec une douche gratuite avant la fin du mois.

Vous n'imaginez pas à quel point cette attitude est responsable du bazar illisible que devient le droit français.

Message cité 3 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 13-10-2021 à 13:07:38

---------------
Membre de la TEPA.
n°64234216
la lampe
Posté le 13-10-2021 à 13:05:57  profilanswer

Charles Aznavour ? Charles c'est très bien.

Zinedine et Sadie, c'était déjà acceptable avant la loi 1993. C'est même pour préciser cela que j'ai créé un compte sur HFR : des circulaires dès les années 1960 ont eu une interprétation très libérale. La loi de 1993 venait uniquement transcrire dans la loi ce qui était déjà la pratique actuelle alors.

A la base, il devait porter un prénom arménien mais la sage-femme a eu la flemme de bien écrire son prénom.

Donc encore une fois, merci pour ces précisions jurdiques néanmoins c'est toujours pas le sens de mon propos de base.

Message édité par la lampe le 13-10-2021 à 13:07:39
n°64234218
Publius Pe​rtinax
Posté le 13-10-2021 à 13:06:22  profilanswer

Même remarque. La réformite, changer les textes pour changer les textes, parce que quand même, "faudrait réformer, ce n'est plus possible". Ca me fatigue, les gens qui ne connaissent pas les lois, mais qui, pour avoir l'air de proposer quelque chose, parler de "dépoussiérer", de "codifier", de "légiférer"...
Mais notre pays passe son TEMPS à ça ! Vous n'imaginez pas, toi et Radio Comptoir à quel point c'est permanent.

Il devrait limite y avoir deux trucs qui justifieraient qu'un politicien se prenne un seau d'eau chaque fois qu'il les dit en public : "on va créer une commission" et "on va modifier / faire / créer une loi / un code". Tous les politiciens finiraient avec une douche gratuite avant la fin du mois.

Vous n'imaginez pas à quel point cette attitude est responsable du bazar illisible que devient le droit français.

Je suis avocat donc tu me permettras d'imaginer à quel point c'est permanent, lol.

n°64234225
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2021 à 13:08:39  profilanswer

Mais notre pays passe son TEMPS à ça ! Vous n'imaginez pas, toi et Radio Comptoir à quel point c'est permanent.

Tout à fait.
Le problème c'est que malheureusement les gens attendent ça. Ils attendent des politiciens qui modifient/changent des lois, en ignorant que dans pas mal de cas des lois existent déjà et qu'on pourrait solutionner beaucoup de problèmes en se contentant d'appliquer celles-ci

---------------
Lu et approuvé.
n°64234228
L'helleno-​chretien
Posté le 13-10-2021 à 13:08:52  profilanswer

Je suis avocat donc tu me permettras d'imaginer à quel point c'est permanent, lol.

Alors, cher juriste, ta remarque me sidère un peu. Pour moi, il devrait limite y avoir un moratoire sur les réformes juridiques. Genre, interdire pendant cinq ans, juste le temps de souffler. Proposer une ""grande vague de codification" (donc encore plus de réforme), cela me sidère.

---------------
Membre de la TEPA.
n°64234271
anthoto1
Posté le 13-10-2021 à 13:18:06  profilanswer

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] malm%C3%B6

On se demande bien à quoi cette résurgence pourrait bien être liée. A n'en pas douter un repli des Suédois sur leur identité prechrétienne.

n°64234289
_Makaveli_
Posté le 13-10-2021 à 13:21:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu crois bien que c’est parce que 100% des muz sont antisemites  [:casediscute]

J'ai pas l'impression que la cohabitation se passe très bien pourtant :o

Tous ces gamins qui disent ou font des choses antisémites, tu penses qu'ils l'ont apprès sur internet ou ça vient d'un climat systémique ?

Parce que le fait que les juifs ont quitté la France, c'est sûr ça hein.

---------------
Humanity is overrated
n°64234293
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 13:21:53  answer

La Monne a écrit :

Tout à fait.
Le problème c'est que malheureusement les gens attendent ça. Ils attendent des politiciens qui modifient/changent des lois, en ignorant que dans pas mal de cas des lois existent déjà et qu'on pourrait solutionner beaucoup de problèmes en se contentant d'appliquer celles-ci

Mais l'application des lois dépend des juges. Et comme les juges n'ont aucun lien direct avec la population, quand celle-ci voit que l'application des lois aboutit à des peines ridicules, elle se tourne logiquement vers celui qu'elle connait: le législateur.

n°64234305
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 13:23:39  answer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai pas l'impression que la cohabitation se passe très bien pourtant :o

Tous ces gamins qui disent ou font des choses antisémites, tu penses qu'ils l'ont apprès sur internet ou ça vient d'un climat systémique ?

Parce que le fait que les juifs ont quitté la France, c'est sûr ça hein.

Pas tous : juste 100.000 en 20 ans.
Il en resterait 400.000.
Mais bon, à ce train là, on aura réussi à virer tous les juifs de France en moins d'un siècle, qui auront fui le régime fasciste français.
Le truc que même Philippe IV n'avait pas réussi.

n°64234322
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2021 à 13:25:27  profilanswer

t_faz a écrit :

heu non merci d'éviter ce genre de cfemmeantères qui sont femmeniprésent dans ce forum.

déjà quand j'étais haut cfemme 3 pfemme j'avais compris que les F.emmes étaient face à une dfemmeination dans tout les dfemmeaines, et pas à dose femmeéapathique hein

il faut donc déconstruire la langue, ça permettra au F.emmes de se balader sans peur dans les quartiers dits sensibles, c'est ça la solution ... avec des trottoirs plus larges évidement

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64234337
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-10-2021 à 13:26:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

:jap:

J'ai appris comment fonctionnait la justice française grâce à c'est pas sorcier.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64234395
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2021 à 13:35:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)