Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491
Auteur Sujet :

[ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

n°64210032
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-10-2021 à 15:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

C’est le championnat du monde des opinions supposées là ou quoi ?

Je suis certain qu'envoyer les hommes chasser le gibier et les femmes torcher les lardons est un concept super tendance  [:whiskas]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 15:41:23  profilanswer

n°64210034
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-10-2021 à 15:41:28  profilanswer

jamere a écrit :

trouver un emploi, un compagnon avant le reste je pense.

Oui mais pour trouver un emploi et un compagnon, faut parfois prendre le RER et/ou traverser un quartier  :o

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64210042
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-10-2021 à 15:42:11  profilanswer

c2800 a écrit :

L'absence de production industrielle en France c'est un gain de résultat net pour les multinationales, pas un gain de pouvoir d'achat pour les français*.  

Si l'on produisait en France, le pouvoir d'achat serait supérieur, l'écologie serait davantage respectée, les normes sociales également.  

Le coût de production d'un produit n'est qu'une faible part de la valeur de ce produit.

Il est évident qu'il faut impulser massivement une réindustrialisation de la France plutôt que de continuer à faire fonctionner la planche à billet pour acheter des produits étrangers, ce qui ne peut mener qu'à la perte de la France à terme.  

Le deal des multinationales, le pourquoi elles se sont empressées de produire en Chine, c'est que derrière ils pouvaient vendre sur le marché chinois ET occidental pour moins cher que s'ils produisaient en occident. Sauf que le combo augmentation des coûts de transport, augmentation du coût de la production chinoise, volonté des autorités chinoises davantage d'assurer son auto-production, font que cette stratégie d'optimisation ne marche plus.

*Le gain n'est que provisoire, il dure quelques années, le temps que les salaires baisses, que le chômage se développe, et que le pays se désindustrialise.  

Quand il est produit par des demi-esclaves en Asie. Mais en France, ça couterait pas le même prix. D'où le fait qu'on remplacera l'ouvrier humain par un robot quand on va réindustrialiser. Mais encore faut-il vivre avec son temps pour comprendre un truc aussi basique.  

La réindustrialisation ne va pas créer des millions d'emplois. Déjà elle va être très limitée par la hausse des prix qui ne sera pas acceptée par la société et ensuite, on se passera au maximum d'ouvriers.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64210048
Ernestor
Posté le 10-10-2021 à 15:42:45  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je ne comprends pas le problème. Peut-être pourrais-tu m’expliquer.

T'as des gosses ? Tu n'as jamais torché le cul de tes gosses ? C'est uniquement le rôle de la mère ?

---------------
n°64210056
igo2001
Posté le 10-10-2021 à 15:43:18  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je suis certain qu'envoyer les hommes chasser le gibier et les femmes torcher les lardons est un concept super tendance  [:whiskas]

Ne rends pas les autres responsables de tes caricatures.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 10-10-2021 à 15:43:33
n°64210071
igo2001
Posté le 10-10-2021 à 15:46:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as des gosses ? Tu n'as jamais torché le cul de tes gosses ? C'est uniquement le rôle de la mère ?

C’est principalement le rôle de la mère oui. J’ai déjà torché le cul de mes mômes mais c’était juste pour dépanner parce que la maman était occupée à la cuisine ou au ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 10-10-2021 à 15:46:54
n°64210081
Ernestor
Posté le 10-10-2021 à 15:47:29  profilanswer

igo2001 a écrit :

C’est principalement le rôle de la mère oui. J’ai déjà torché le cul de mes mômes mais c’était juste pour dépanner parce que la maman était occupée à la cuisine ou au ménage.

Donc t'es dans une vision très rétrograde de la société. Dans les couples d'aujourd'hui, c'est autant la mère que le père qui torche les gosses.

---------------
n°64210083
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-10-2021 à 15:47:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ne rends pas les autres responsables de tes caricatures. :sarcastic:

La caricature vivante c'est Zemmour, tu n'as qu'à écouter ses interviews où la femme c'est le foyer, l'homme l'ouverture au monde extérieur.

Ça a plus de 2000 ans sa vision. C'est vraiment un type sans aucune imagination.

Heureusement vos femmes ont assez de délicatesse pour ne pas remettre vos certitudes en cause, et la finesse nécessaires aux escapades extra conjugales avec des hommes soja.

Message édité par Yagmoth le 10-10-2021 à 15:50:32

---------------
n°64210091
igo2001
Posté le 10-10-2021 à 15:49:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc t'es dans une vision très rétrograde de la société. Dans les couples d'aujourd'hui, c'est autant la mère que le père qui torche les gosses.

Mais qu’est-ce qui te permet de dire que c’est rétrograde ?  :heink:

n°64210093
c2800
Posté le 10-10-2021 à 15:50:24  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sauf que concrètement les rétorsions empêchent ces augmentations de droits de douane puisque la réindustrialisation de l'Europe est un prérequis pour pouvoir augmenter les frais de douanes en mode "on s'en bat les steaks, on peut produire nous même".

L'UE joue un peu les cocus concernant le libéralisme (mais au moins ses entreprises sont réellement compétitives), mais gerbeur revenir en arrière à des conséquences que personne n'est prêt à assumer. Au fond le retour de balancier viendra surtout du vieillissement de la population des pays asiatiques et des problèmes sociaux qu'ils auront à gérer.

Je note que tu ne réponds qu'à 1 point de solution sur les 3 dont je parle, le 4ème étant déjà en vigueur (la baisse des charges sur bas salaire), réponse avec laquelle je suis en désaccord.

D'abord l'UE a déjà commencé avec une directive de 2017 rentrée en vigueur le 1er juillet chez nous qui facture la TVA à 20 % sur tous les achats hors UE même ceux inférieur à 22 €.

Citation :

https://www.phonandroid.com/droits- [...] chine.html
La Commission Européenne est en train de mettre en place le nouveau système Import Control System, ou ICS2 pour appliquer les droits de douane et la TVA à tous les produits venant de l'étranger – y compris si la valeur déclarée est inférieure à 22 € ou si le colis est déclaré comme “cadeau”, “échantillon” ou “pièce détachée”.

L'UE a également instauré cette année des droits de douane vs les chinois sur l'aluminium ( https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] 20210412).

L'UE est un marché de 500 millions de personne, il est théoriquement* largement auto-suffisant et il n'y a pas à s'inquiéter de sauver l'économie en instaurant des droits de douane sous prétexte qu'on nous fera peut-être des mesures de rétorsion.

Bref, les solutions pour réindustrialiser elles sont là, encore faut-il vouloir les mettre en application, ce qui n'est pas le cas en France et on voit le résultat. Bien sûr, cela suppose que les politiques aient une vision de long terme et pensent davantage à l'avenir du pays et de l'europe qu'à leur propre personne.  

* Théoriquement, car il y'a une base économique, technologique et industrielle qu'on se doit d'avoir, à titre d'exemple en matière de semi-conducteur l'Europe n'est pas du tout, même de très loin, auto-suffisante, la priorité devrait donc être d'investir les dizaines / centaines de milliards pour le devenir au plus vite, et ainsi être moins dépendant.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-10-2021 à 15:54:27
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 15:50:24  profilanswer

n°64210096
valentinvt​l
Posté le 10-10-2021 à 15:50:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as des gosses ?

n°64210105
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-10-2021 à 15:51:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans les couples non rétrogrades la femme devrait aussi gagner plus d'argent que l'homme.
Est-ce qu'au nom de l'égalité avec ma compagne je devrais demander une baisse de salaire à mon patron ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 10-10-2021 à 15:53:42
n°64210119
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-10-2021 à 15:55:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Je note que tu ne réponds qu'à 1 point de solution sur les 3 dont je parle, le 4ème étant déjà en vigueur (la baisse des charges sur bas salaire), réponse avec laquelle je suis en désaccord.

* Théoriquement, car il y'a une base économique, technologique et industrielle qu'on se doit d'avoir, à titre d'exemple en matière de semi-conducteur l'Europe n'est pas du tout, même de très loin, auto-suffisante, la priorité devrait donc être d'investir les dizaines / centaines de milliards pour le devenir au plus vite, et ainsi être moins dépendant.

Sur les bas salaires je n'ai rien à dire justement puisque l'on a déjà des charges basses (ce qui n'est pas une solution de long terme et conduit à la smicardisation).

Je quote juste ta précision, qui est exactement la confirmation de ce que je disais : avant de pouvoir gonfler les muscles (notamment avec de la fiscalité sociale / écolo), il faut déjà disposer de toutes les industries stratégiques nécessaires. Donc ce n'est probablement pas les frais de douanes qui vont aider à industrialiser, c'est l'industrialisation (à coup de planche à billets / dumping) qui permettra d'avoir des billes pour être en position de force dans les négociations et permettre d'augmenter le protectionnisme.

---------------
n°64210136
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-10-2021 à 15:57:36  profilanswer

alien64 a écrit :

Dans les couples non rétrogrades la femme devrait aussi gagner plus d'argent que l'homme.
Est-ce qu'au nom de l'égalité avec ma compagne je devrais demander une baisse de salaire à mon patron ? :o

Je pense que tu décides un peu plus facilement du temps que tu passes avec tes enfants que du salaire de ta femme :o

---------------
n°64210144
valentinvt​l
Posté le 10-10-2021 à 15:58:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je pense que tu décides un peu plus facilement du temps que tu passes avec tes enfants que du salaire de ta femme :o

Et toi tu as des gosses ?

n°64210145
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2021 à 15:58:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Zemmour n'a pas encore annoncé de mesures concrètes mais je verrais bien:
- à poste équivalent, le salaire d'un homme doit être 50% supérieur à celui d'une femme
- si son mari est au chômage, une femme ne peut pas non plus avoir un emploi

[:dona nobis pacem:6]

n°64210153
valentinvt​l
Posté le 10-10-2021 à 16:00:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Zemmour n'a pas encore annoncé de mesures concrètes mais je verrais bien:
- à poste équivalent, le salaire d'un homme doit être 50% supérieur à celui d'une femme
- si son mari est au chômage, une femme ne peut pas non plus avoir un emploi

[:dona nobis pacem:6]

Pourquoi troller vous n'avez pas de vrais arguments ?  :lol:

n°64210156
dopador
Posté le 10-10-2021 à 16:02:23  profilanswer

Dans le monde merveilleux des bisounours, c'est l'Etat qui fixe les salaires.

n°64210158
KillMe
Posté le 10-10-2021 à 16:02:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais qu'il ne veuille pas torcher ses gosses, c'est une chose. Qu'il le théorise en expliquant que ça le fera se transformer en femme pour son gamin, c'est du délire complet.  

Mais je vois que t'es un fan de Zemmour donc tu cherches à nier ce qu'il raconte. C'est autant autant du délire que de dire que la féminisation conduit à des générations d'impuissants et d'homosexuels, mais t'arrives à le justifier.

Zemmour est le plus gros réac de France. Il partage à ce titre énormément d'idées avec les intégristes islamistes. Pas étonnant qu'il les respecte au final.

Et tu vas reprocher à Zemmour ce que tu fais à longueur de temps ici sur d'autres sujets ?

Non, je suis pas un fan, mais j'apprécie un discours qui ne fait pas trop de concessions et qui est réaliste (pour le moment).
Il faut reconnaître qu'il a des idées qui pourraient peut-être améliorer la situation, s'il peut les appliquer.
Le constat est pas fait uniquement par les gens qui ont la patience de te répondre ici, hein.

Je te l'ai déjà dit : fais attention à ce que tu dis.
T'as l'air plus au courant des news que moi, mais je suis certain à 100% que y'a eu aucun attentat lié à Zemmour, récemment ou pas.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°64210163
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-10-2021 à 16:03:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Et toi tu as des gosses ?

Oui, deux (bientôt 3 et 7 ans). On essaie de partager le temps dédié aux enfants au mieux, et je me suis investi aussi bien pour les soins en bas âge (couches, donner le biberon, jeux) que plus tard (j'ai appris à lire au plus grand et continue à le pousser scolairement, m'occupe de le déposer à l'école, l'amener à des activités extrascolaires...).

Le seul truc que je ne fais pas c'est la bouffe (pour des raisons personnelles, je n'ai jamais appris et ait une alimentation compliquée).

Je n'ai jamais considéré que certaines tâches devaient être dévolues à l'un ou l'autre  [:mr marron derriere]  Et je ne pense pas être devenu moins désirable pour ma moitié pour autant, au contraire.

---------------
n°64210164
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 10-10-2021 à 16:04:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi troller vous n'avez pas de vrais arguments ?  :lol:

Faut bien imaginer comment le président Zemmour va décliner ses idées :o

n°64210165
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-10-2021 à 16:04:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand il est produit par des demi-esclaves en Asie. Mais en France, ça couterait pas le même prix. D'où le fait qu'on remplacera l'ouvrier humain par un robot quand on va réindustrialiser. Mais encore faut-il vivre avec son temps pour comprendre un truc aussi basique.

La réindustrialisation ne va pas créer des millions d'emplois. Déjà elle va être très limitée par la hausse des prix qui ne sera pas acceptée par la société et ensuite, on se passera au maximum d'ouvriers.

Oui, faut vivre avec sont temps mais une fois qu'on a dit, que convient-il de faire. Tu écris toi-même que des millions d'emplois vont disparaitre par le remplacement des robots, ok. Soit. Mais lorsqu'il s'agit de tenter d'amoindrir ces millions de chômeurs par un contrôle stricte de l'immigration, vous poussez des cris d'orfraies en prétendant que quiconque s'oppose à l'immigration se retrouve de facto fasciste, néonazi, pourriture infame qu'il faut jeter aux lions.

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le constat du socialement abjecte du z sur la famille, sur les rapports H/F et pour reprendre l'expression du torchage de gosses, il est évident que cette tache doit se faire à deux. Là y'a même pas à discuter.
Alors faudrait aussi ne pas faire d'amalgame, je remarque que cet amalgame tant décrié pour les musulmans ne concerne pas les sympathisants de zemmour, qualifiés de toutes les insultes possibles.
Alors. Amalgame, pas amalgame ou..."ça dépend"

Message cité 3 fois
Message édité par Sticki le 10-10-2021 à 16:05:01

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°64210176
Ernestor
Posté le 10-10-2021 à 16:06:05  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu as des gosses ?

Non mais j'ai déjà torché le cul des gosses de mes potes. C'est dire.

---------------
n°64210178
Ernestor
Posté le 10-10-2021 à 16:06:39  profilanswer

alien64 a écrit :

Est-ce qu'au nom de l'égalité avec ma compagne je devrais demander une baisse de salaire à mon patron ?  :o

Ca sort d'où cette connerie ? Ah oui, de ton imagination.

---------------
n°64210204
Ernestor
Posté le 10-10-2021 à 16:11:34  profilanswer

KillMe a écrit :

Et tu vas reprocher à Zemmour ce que tu fais à longueur de temps ici sur d'autres sujets ?

Non, je suis pas un fan, mais j'apprécie un discours qui ne fait pas trop de concessions et qui est réaliste (pour le moment).
Il faut reconnaître qu'il a des idées qui pourraient peut-être améliorer la situation, s'il peut les appliquer.
Le constat est pas fait uniquement par les gens qui ont la patience de te répondre ici, hein.

Je te l'ai déjà dit : fais attention à ce que tu dis.
T'as l'air plus au courant des news que moi, mais je suis certain à 100% que y'a eu aucun attentat lié à Zemmour, récemment ou pas.

Tu me menaces ?  

C'est quoi ce délire sur les attentats ?

Zemmour n'a pas de discours réaliste. Son délire, c'est de revenir à la France des années 50 (je reste soft niveau temporel) en mode Yaka Faucon Suffide et en tapant sur les immigrés qui massacrent notre pays. La femme qui ne l'ouvre pas, les pédés qu'on ne voit pas, les musulmans non plus et on s'en branle du changement climatique parce que dans 30 ans, si on en fait rien, la France sera habitée en majorité de musulmans. Ca c'est du délire un grand remplacement à ce niveau là. C'est pas réaliste, c'est du mensonge.

---------------
n°64210206
pistache52
Posté le 10-10-2021 à 16:12:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui, faut vivre avec sont temps mais une fois qu'on a dit, que convient-il de faire. Tu écris toi-même que des millions d'emplois vont disparaitre par le remplacement des robots, ok. Soit. Mais lorsqu'il s'agit de tenter d'amoindrir ces millions de chômeurs par un contrôle stricte de l'immigration, vous poussez des cris d'orfraies en prétendant que quiconque s'oppose à l'immigration se retrouve de facto fasciste, néonazi, pourriture infame qu'il faut jeter aux lions.
...

On a un laboratoire grandeur nature de l’autre côté de la Manche de cette politique   [:maestro]  

n°64210210
Ernestor
Posté le 10-10-2021 à 16:13:06  profilanswer

Sticki a écrit :

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le constat du socialement abjecte du z sur la famille, sur les rapports H/F et pour reprendre l'expression du torchage de gosses, il est évident que cette tache doit se faire à deux. Là y'a même pas à discuter.
Alors faudrait aussi ne pas faire d'amalgame, je remarque que cet amalgame tant décrié pour les musulmans ne concerne pas les sympathisants de zemmour, qualifiés de toutes les insultes possibles.
Alors. Amalgame, pas amalgame ou..."ça dépend"

Strawman. Personne n'est contre contrôler l'immigration ni même la diminuer.

---------------
n°64210216
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-10-2021 à 16:14:02  profilanswer

Sticki a écrit :

Quasi personnes n'a dit que l'immigration était sans problème ou pouvait s'opérer sans limite. Par contre tout ramener à l'immigration (allez, de temps en temps à la "féminisation de la société" ) ça en dit long sur les obsessions de Zemmour, et c'est pour ça qu'il est décrié.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 10-10-2021 à 16:14:26

---------------
n°64210224
Scrypt
Posté le 10-10-2021 à 16:15:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Zemmour est le plus gros réac de France. Il partage à ce titre énormément d'idées avec les intégristes islamistes. Pas étonnant qu'il les respecte au final.

Il considère les islamistes comme de vrais ennemis qu'il ne faut certainement pas mépriser au grand risque de les sous-estimer.

Face à la rhétorique naïve des gauchistes qui est de dire "les terroristes sont des esprits faibles voire des fous à qui on a lavé le cerveau", qui porte à la fois en elle le germe de l'excuse et de la victimisation des bourreaux, il dit que ce sont aussi des gens prêts à mourir pour une cause, ce qui a disparu de nos sociétés occidentales, à part dans de rares corps de métier. Métiers qui sont au passage méprisés par l'idéologie dominante.

C'est à propos de cette capacité à mourir pour une cause qu'il disait avoir du respect, et non pas à propos d'un acte lâche de massacre de civiles désarmés, ce dont il s'est justifié par la suite.

Cela dit, je trouve que ses formulations ont été maladroites et assez cruelles, mais je pense que même avec plus de clarté il aurait eu de toute façon toute la clique du mrap, sos racisme et compagnie au cul.

Au passage, l'affaire à ce sujet a été classée sans suite.

n°64210230
azymantiop
Posté le 10-10-2021 à 16:16:19  profilanswer

KillMe a écrit :

Ah ouais mdr, faut que je me tape une vidéo de 4h sur un truc que le gars aurait dit dans les 20 dernières années, ok :D

Et en quoi c'est utile ce genre d'info sinon ?

Regarde le passage chez Ardisson avec Autain et Huster, (le 2e sur la vidéo je crois) c'est de ça dont parle Ernestor.  :jap:  
Zemmour y est excellent, seul contre tous jusqu'à ce que Tom Wolfe se ramène sur le plateau et explique qu'il est d'accord avec lui.

n°64210258
azymantiop
Posté le 10-10-2021 à 16:21:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu me menaces ?  

Zemmour n'a pas de discours réaliste. Son délire, c'est de revenir à la France des années 50 (je reste soft niveau temporel) en mode Yaka Faucon Suffide et en tapant sur les immigrés qui massacrent notre pays. La femme qui ne l'ouvre pas, les pédés qu'on ne voit pas, les musulmans non plus et on s'en branle du changement climatique parce que dans 30 ans, si on en fait rien, la France sera habitée en majorité de musulmans. Ca c'est du délire un grand remplacement à ce niveau là. C'est pas réaliste, c'est du mensonge.

un peu de respect s'il te plait, c'est pas Zemmour qui emploie ces termes dégradants.  :jap:

n°64210274
_Makaveli_
Posté le 10-10-2021 à 16:23:02  profilanswer

Scrypt a écrit :

HFR, el famoso juste représentation de la jeunesse :o

La jeunesse après 35 ans quoi.

---------------
Humanity is overrated
n°64210287
dopador
Posté le 10-10-2021 à 16:24:51  profilanswer

Est-ce qu'il existe un pays aussi féminisé que la France ? Très peu à mon avis.

n°64210288
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 10-10-2021 à 16:25:16  profilanswer

dopador a écrit :

les pays scandinaves

n°64210295
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-10-2021 à 16:26:27  profilanswer

dopador a écrit :

Quel est le but de ce message?

Qu'est-ce qu'un pays féminisé?

---------------
n°64210304
sidela
Posté le 10-10-2021 à 16:27:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Putain le niveau de Montebourg, ça se bouscule pas pour la remontada de l'intelligence non plus finalement.  

le gars commence par on va arrêter les invectives et faire du débat d'idée et sors ça dans la foulée :D :D

cela dit il dit pas que des conneries  :o  
Arnaud Montebourg : "Emmanuel Macron est le vendeur de la France en pièces détachées"

Citation :

L’année où trois groupes du CAC 40 ont été vendus à des étrangers

Trois de chute en un an ! L’année 2015 restera dans les annales comme celle où trois groupes du CAC 40 – Lafarge, Alstom et Alcatel-Lucent – seront passés sous contrôle étranger. Une première dans l’histoire du capitalisme français.

ECOPLA SCOP interpelle Macron sur France Inter

Alstom : Emmanuel Macron promesses non tenues

Comment Macron a vendu Alstom aux américains

https://i.imgur.com/qfp3HoO.jpg
.
Emmanuel Macron, le fossoyeur d’Alstom

Siemens-Alstom : le TGV passe sous contrôle allemand

Emmanuel Macron ministre de l'Economie offre plusieurs milliards d'euros aux sociétés d'autoroutes

Orange, FDJ, ADP... Ces bijoux de famille que veut céder Macron

Citation :

L’année où trois groupes du CAC 40 ont été vendus à des étrangers
En dix-huit mois, Lafarge, Alcatel-Lucent et l’essentiel des activités d’Alstom, tous confrontés à de sérieux dilemmes stratégiques, sont passés sous contrôle étranger.
...
la vente d’Alcatel-Lucent est passée sans encombre. L’Etat n’a rien trouvé à redire à la cession, au finlandais Nokia, du groupe issu de la puissante Compagnie générale d’électricité (CGE).  
Le ministre de l’économie Emmanuel Macron, a même salué la naissance d’« un futur grand champion européen » des équipements téléphoniques.

Citation :

La fusion TechnipFMC tourne au vinaigre... pour les Français.
la désillusion est immense dans les bureaux parisiens de l'ex-fleuron tricolore. « Les Américains ont pris le pouvoir. Ca me rend malade ! "
Emmanuel Macron, avait lui-même défendu mordicus l'opération.

Citation :

General Electric : un désastre dont Macron est le nom
Dans ce dossier, Alstom et Bouygues ont le même banquier, la maison Rothschild, employeur d’Emmanuel Macron jusqu’en 2012.

Citation :

Emmanuel Macron : les trois affaires qui remettent en cause son bilan à Bercy
La mauvaise gestion des cas de l'aéroport de Toulouse et des sociétés Technip et Renault-Nissan lorsqu'il était encore ministre de l'Économie entache l'image d'Emmanuel Macron.

Message édité par sidela le 10-10-2021 à 16:28:48
n°64210307
ironpanda
Posté le 10-10-2021 à 16:27:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu me menaces ?  

Comment une opinion sur des événements non encore avenus peut-elle être un mensonge?

n°64210309
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-10-2021 à 16:27:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Strawman. Personne n'est contre contrôler l'immigration ni même la diminuer.

Yagmoth a écrit :

Quasi personnes n'a dit que l'immigration était sans problème ou pouvait s'opérer sans limite. Par contre tout ramener à l'immigration (allez, de temps en temps à la "féminisation de la société" ) ça en dit long sur les obsessions de Zemmour, et c'est pour ça qu'il est décrié.

Ok ça c'est acté. Poursuivons. Que faudrait-il faire. Au moins quelques propositions, idées, une vague suggestion même stupide qu'on puisse utiliser ou approfondir ?

---------------
n°64210317
c2800
Posté le 10-10-2021 à 16:29:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu es resté bloqué il y'a 20 ans. Prenons l'exemple des jeans, mais on pourrait en prendre un autre.

Un jean basique vendu 40 € et produit en asie coûte 10 % de son prix de vente, soit environ 4 € par jean hors coût de transport, il faut rajouter 5 % pour le transport, ça nous fait 6 € par jean.

Il y'a 2 options pour un acheteur

Option 1 : achat d'un jean 20 à 40 balles, ici, la production délocalisée est obligatoire pour parvenir à un tel prix.

Option 2 : achat d'un jean à 60 à 100 balles : Dans ce cas, c'est beaucoup plus ambigu puisque le coût de production Français n'est pas incompatible avec la revente d'un jean à 100 balles pour une boite qui produit peu (1083), alors on peut parfaitement imaginer qu'un gros producteur réduise le coût de production.

Je constate personnellement des prix de pantalons à plus de 70 à 90 balles de plus en plus couramment, sur des produits qui ne sont pourtant même pas produits en Europe, et là je me dis qu'on se fout totalement de notre gueule quand on affirme qu'on peut pas produire en France.

A ce niveau de prix final, on peut parfaitement produire en France, mais c'est autrement plus compliqué d'aller produire en France que d'aller acheter directement chez les asiatiques en fermant les yeux sur la façon dont c'est produit et également sur la désindustrialisation de la France.

Que les entreprises qui ne pensent qu'au fric (c'est le but d'une entreprise), agissent ainsi, c'est parfaitement logique. Mais pour réguler cela, c'est là que devraient intervenir les politiques.

S'agissant de la robotisation que tu évoquais, encore faut-il produire des machines et les entretenir, ça fait déjà 2 énormes gisements d'emploi, et d'autres pays savent en profiter, notamment notre voisin allemand spécialiste des machines-outils. Je rêve beaucoup plus d'une France qui produit ses machines-outils, les entretiens, produit ses marchandises, et les revends à un niveau de prix élevé, le tout entretenant un cercle vertueux. Je rêve moins d'une France qui ne produit rien, achète ses marchandises à l'étranger et à crédit, en attendant de mourir et en laissant toujours le soin aux successeurs de gérer la merde.

Sources :

https://www.caminteresse.fr/economi [...] -11138006/

1083 vend ses jean 100 balles, le coût de production c'est 37 %, donc environ 37 € par jean.

Citation :

https://www.lsa-conso.fr/le-jeans-m [...] hie,216846
Le prix moyen d’un jeans était de 6,92 euros en 2004 contre 7,68 euros en 2014.

Citation :

La France est 5e, elle représente 10% du marché européen, soit 393 millions d’euros pour 55 millions de pièces importées.

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 77411.html

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 10-10-2021 à 16:39:39
n°64210331
dopador
Posté le 10-10-2021 à 16:31:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Quel est le but de ce message?

Qu'est-ce qu'un pays féminisé?

C'est pour compléter la vidéo chez Ardisson et régler le curseur correctement.
La France est le pays (ou l'un) des pays les plus féminisés et donc ca relativise les propos de Zemmour.  

n°64210343
sillage276
Posté le 10-10-2021 à 16:32:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il expliquera aux français que ça veut leur bouffer leur pouvoir d'achat tout ça ?

Quant aux normes anti pollution, comment dire, le mec est déjà pas capable de reconnaître le changement climatique sans tortiller du fion...

Tu comptes arreter de mentir à un moment ? Ou tu es décidé à passer pour le gros menteur de service jusqu'à l'élection présidentielle ?

--------

Sinon, pour le pouvoir d'achat tu crois qu'ils font quoi les autres ? Entre ceux qui prônent carrement la décroissance (donc moins de biens) et ceux qui nous vendent les éoliennes qui font exploser le cout de l'energie, tout en appauvrissant le pays petit à petit avec le déficit commerciale colossal. La baisse du pouvoir d'achat est là aussi.

Au moins, la ré-industrialisation permettrait à moyen terme de ré-enrichir le pays et donc ré-augmenter le pouvoir d'achat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1155  1156  1157  ..  8486  8487  8488  8489  8490  8491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût ravalement facade immeuble parisCherche des boite transparente sur paris
Exposition Universelle 2025 en France (C'est raté)[Miss France 2018] Bravo à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais !
La loi sur le voile intégral dans le Parc Disneyland Paris ???L'argent est- t- il énergie ou matière première de l'univers ?
[Série TV] DuckTales (2017)scooter ou voiture ?? Telle est la question
Commentaire tour de france 2017UEFA Euro foot féminin 2017 : FRANCE - ISLANDE (France 2 - 20h45)
Plus de sujets relatifs à : [ Zemmour ] [ Reconquête ] "La Messe n’est pas dite"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)