Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Eric Zemmour

n°13957936
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 15:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moundir a écrit :


 
C'est un discours que l'on entend depuis 20 ans, c'est trop facile de mettre la faute uniquement sur les pouvoirs publics. Quant aux 80% de chômage, en fonction du locuteur, c'est soit 50%, soit 4 fois plus que la moyenne nationale, bref, ce chiffre ne vaut rien du tout. Le gouvernement prévoit de donner des formations à tous ces jeunes, mais pour ça, il va falloir qu'ils se lèvent tôt et bossent, espèrons que cela fonctionne.
 
Pour moi, le rap fait la fortune de certains et enfoncent encore plus les autres.


 
 
 
pour toi, le rap est ça, parce que tu es victime de l'info institutionnel qu'on t'inculque depuis plusieurs années. Les pouvoirs publiques sont là au service des citoyens (en theorie) quelqu'ils soient, et il est interressant de voir que ca fait 20 ans qu'on entend ce discour.. Même si je suis d'accord, les chiffres, on en fait ce qu'on veut.. peux tu remettre en cause le fait que depuis 20 ans, les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches. Le cliché du banlieusard grosse faignasse, c'est un stéréotype revelateur de notre epoque, du contexte de la mentalité du pays, et du climat social.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 15:51:24  profilanswer
 

n°13957945
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 15:53:41  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
La rumeur, Casey, Akhenaton, Oxmo Puccino, Keny Arkana, Tandem, Flynt, Shuriken, Yassoupha.. J'en passe..


 
On m'a offert l'album de Shuriken, je me souviens de la très belle chanson: Lettre , l'album était plutôt bon en effet.
Oxmo Puccino, http://www.dailymotion.com/video/x [...] geur_music  :sweat:  
Si ça c'est pas du pur rap commercial, alors franchement je vois pas...
 
Akhenaton, comme je l'ai dit j'aimais bien I AM, il y a 10 ans...

n°13957952
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 15:55:06  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Je t'ai cité également la chanson sur la cause palestienne et l'importation du conflit en France, mais tu n'as pas répondu.
 
Cite moi des bons groupes de rap actuels qui ont un discours non haineux et qui soulèvent de vrais problèmes en ne crachant pas bêtement sur le système. C'est quand même pas trop te demander non ?


 
 
La Rumeur.  
 
Ptetre que tu trouveras envers et contre tous un argument disant qu'ils sont haineux et lachant des mollards gratuitement mais a ce moment là, on saura a qui on a affaire
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rumeur


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13957961
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 15:56:13  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
La Rumeur.  
 
Ptetre que tu trouveras envers et contre tous un argument disant qu'ils sont haineux et lachant des mollards gratuitement mais a ce moment là, on saura a qui on a affaire
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Rumeur


 
quelles chansons me conseilles-tu ?

n°13957963
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 15:56:56  profilanswer
 

Moundir a écrit :


Oxmo Puccino, http://www.dailymotion.com/video/x [...] geur_music  :sweat:  
Si ça c'est pas du pur rap commercial, alors franchement je vois pas...
 


 
houla, si tu connais que ca de Oxmo, je pense que tu as un serieux soucis. :/  
 
je ne sais pas ce que tu cherches mais tu deviens ridicule.  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13957985
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:01:08  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
On m'a offert l'album de Shuriken, je me souviens de la très belle chanson: Lettre , l'album était plutôt bon en effet.
Oxmo Puccino, http://www.dailymotion.com/video/x [...] geur_music  :sweat:  
Si ça c'est pas du pur rap commercial, alors franchement je vois pas...
 
Akhenaton, comme je l'ai dit j'aimais bien I AM, il y a 10 ans...


 
C'est quoi l'interet de faire ça ?
Akhenaton fait partit avec Oxmo des meilleurs paroliers en France. Quoi que t'en pense, c'est pas 4 secondes sur youtubes qui changera la donne.
Et le commercial ne se cache pas toujours derrière de la bouse musicale.. Tu prend un titre commercial : "Le Cactus de Sibérie" de Oxmo, quand t'auras compris toute la métaphore derrière, tu changeras d'avis =/
Et c'est pareil pour Akh. Ca s'arrête pas à I Am.. Meteque et Mat, Sol Invictus, Black Album, Double Chill, Soldats de Fortunes.. Ecoute sa discographie (Nids de Guêpes, Petite Apocalype, La Cosca, Prométhée..)
 
Arrête de te placer derrière des préjugés et des idées reçues. Construit une culture autour du rap français pour pouvoir le critiquer. On pourra alors débartre sur le fait que le dernier album d'I Am est nul. Mais pour ça faudra que tu puisses me dire combien "Demain C'est Loin" est un chef D'oeuvre.
 
Et puisqu'on est dans la musique, tu peux critiquer autant le rap que tu veux, quand tu vois la qualité textuelle, et même musicale des plus gros vendeurs français, moi je suis fier de pouvoir me mettre derrière des mecs que tu juges minables et musicalement absent, parce que t'as tord =/


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13957988
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:01:25  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
quelles chansons me conseilles-tu ?


 
 
y'en a beaucoup quand même moi j'aime bien "Le hors piste" sur le maxi le Franc tireur
 
( http://www.lavi2rue.com/lyrics/par [...] -1694.html )  
 
"Blessé dans mon ego"  sur le maxi le Poison d'Avril
 
 
http://www.lavi2rue.com/lyrics/par [...] -1698.html
 
 
le premier album en entier est super "l'ombre sur la mesure"  
 
etc etc
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13957994
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 16:02:28  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
houla, si tu connais que ca de Oxmo, je pense que tu as un serieux soucis. :/  
 
je ne sais pas ce que tu cherches mais tu deviens ridicule.  
 


 
Bon écoute, je ne peux pas connaître tous les artistes et encore moins chacune de leurs chansons... La radio la plus écoutée par les jeunes à Paris est Skyrock, et lorsqu'ils diffusaient du Oxmo Puccino, c'était cette chanson et pas une autre.

n°13958013
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:05:40  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Bon écoute, je ne peux pas connaître tous les artistes et encore moins chacune de leurs chansons... La radio la plus écoutée par les jeunes à Paris est Skyrock, et lorsqu'ils diffusaient du Oxmo Puccino, c'était cette chanson et pas une autre.


 
Depuis quand les médias font la culture ?


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958015
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:05:55  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
C'est quoi l'interet de faire ça ?
Akhenaton fait partit avec Oxmo des meilleurs paroliers en France. Quoi que t'en pense, c'est pas 4 secondes sur youtubes qui changera la donne.
Et le commercial ne se cache pas toujours derrière de la bouse musicale.. Tu prend un titre commercial : "Le Cactus de Sibérie" de Oxmo, quand t'auras compris toute la métaphore derrière, tu changeras d'avis =/
Et c'est pareil pour Akh. Ca s'arrête pas à I Am.. Meteque et Mat, Sol Invictus, Black Album, Double Chill, Soldats de Fortunes.. Ecoute sa discographie (Nids de Guêpes, Petite Apocalype, La Cosca, Prométhée..)
 
Arrête de te placer derrière des préjugés et des idées reçues. Construit une culture autour du rap français pour pouvoir le critiquer. On pourra alors débartre sur le fait que le dernier album d'I Am est nul. Mais pour ça faudra que tu puisses me dire combien "Demain C'est Loin" est un chef D'oeuvre.
 
Et puisqu'on est dans la musique, tu peux critiquer autant le rap que tu veux, quand tu vois la qualité textuelle, et même musicale des plus gros vendeurs français, moi je suis fier de pouvoir me mettre derrière des mecs que tu juges minables et musicalement absent, parce que t'as tord =/


 
 
oxmo c'est du très grand
 
http://www.youtube.com/watch?v=s5qWDfdf1M8 j'ai mal au mic


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 16:05:55  profilanswer
 

n°13958020
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 16:07:01  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
C'est quoi l'interet de faire ça ?
Akhenaton fait partit avec Oxmo des meilleurs paroliers en France. Quoi que t'en pense, c'est pas 4 secondes sur youtubes qui changera la donne.
Et le commercial ne se cache pas toujours derrière de la bouse musicale.. Tu prend un titre commercial : "Le Cactus de Sibérie" de Oxmo, quand t'auras compris toute la métaphore derrière, tu changeras d'avis =/
Et c'est pareil pour Akh. Ca s'arrête pas à I Am.. Meteque et Mat, Sol Invictus, Black Album, Double Chill, Soldats de Fortunes.. Ecoute sa discographie (Nids de Guêpes, Petite Apocalype, La Cosca, Prométhée..)
 
Arrête de te placer derrière des préjugés et des idées reçues. Construit une culture autour du rap français pour pouvoir le critiquer. On pourra alors débartre sur le fait que le dernier album d'I Am est nul. Mais pour ça faudra que tu puisses me dire combien "Demain C'est Loin" est un chef D'oeuvre.
 
Et puisqu'on est dans la musique, tu peux critiquer autant le rap que tu veux, quand tu vois la qualité textuelle, et même musicale des plus gros vendeurs français, moi je suis fier de pouvoir me mettre derrière des mecs que tu juges minables et musicalement absent, parce que t'as tord =/


 
L'interêt pour eux est de remplir leurs comptes bancaires, that's it.
 
Bon écoute, tu es passionné par le Rap, ce n'est pas en me citant 40 titres/artistes que tu vas faire avancer le débat, ce que je dis, c'est que l'immense majorité du Rap d'aujourd'hui est commerciale(même les "bons rappeurs" comme Akhenaton succombent) et qu'une petite partie véhicule un discours haineux. Je ne nie pas la qualité d'une petite partie du Rap français.  

n°13958021
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 16:07:25  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
RAP = Rock Against Police
RAP = Rhythm And Poetry
 
Le rap n'est rien d'autre qu'une voie parallèle que le Rock des années 60/70/80.
On a dit la même chose des Sex pistols et du mouvement Punk en général. Une partie de la France secouait la tête sur Antisocial. On a pas pour autant fait la révolution.. Si t'en viens à mélanger musique et politique, c'est soit que tu n'aimes pas la musique, soit que tu n'aimes pas de que peut représenter ou défendre le rap aujourd'hui, soit que tu comprends rien.
Renaud a détesté la police et la République, Les Sex pistols ont craché sur la Reine, coté Anfalsh on fait du Rap Anti-colonisation, et excuse moi, mais le titre de Sniper qui a fait polémique, ya pas non plus de quoi faire un fromage. Je pense que c'est un jeu pour Sarkozy et ses amis bien-pensants frustrés de tapper sur Sniper ou La Rumeur aujourd'hui. Le but étant simplement de montrer qu'on casse les banlieues, qu'on casse ce qui dérange, et qu'on se laissera pas faire (on lâchera pas l'affaire  :sarcastic: < p'tite touche musicale que j'espère pour ta crédibilité rapologique tu as compris..)
 
Je vais te sortir un extrait de "Où c'est que j'ai mis mon flingue" du génialissime : Renaud. 1980 :
"Y a pas qu' les mômes, dans la rue,
Qui m' collent au cul pour une photo,
Y a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j' signe dans leurs calots.
Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut
Qu' le bleu marine me fait gerber,
Qu' j'aime pas l' travail, la justice et l'armée.
C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses !
J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.
 
Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?"
 
 
Si demain un rappeur, naze ou génial, peu importe, sort ce genre de texte, j'imagine pas le scandale. Faut arrêter de se focaliser sur ce genre de détails, que Zemmour adore exploiter d'ailleurs. C'est trop facile de détourner les problèmes comme ça. Le problème de violences ou tensions inter-religieuses ne dépend pas du rap et n'a pas pour origine le Rap. C'est pas parce que certains en parlent ou prennent position, qu'il ya déclenchement de guerre sainte. On a choisi la laïcité et le cosmopolitisme en France, c'est normal que des communautés puissent chauffer face aux problèmes actuels du moyen-orient.


 
 
Je veux bien croire que le rap n'est pas résponsable des tensions, par contre j'entend rarement des méssages de paix ou positif dans les chansons de rap derniérement, il y en a surement mais disons que ce sont peut être pas celle qui ont le plus de succé, c'est amusant ce que tu dit parce qu'il y a des groupes qui sont censurés mais dont le méssage est rebelle comme le rap mais dans l'autre sens, et plus extreme, ça tout le monde va se liguer pour me dire que c'est de la merde et pourtant ça a les memes sources d'inspiration que le rap.
 
J'ajoute que de nombreux rappeurs se sont permis bien des critiques de mauvais gout sur les autres style de musique (techno ...), je trouve qu'ils enferment bien trop souvent leur style et ça aide en rien l'ouverture vers les autres, surtout l'ouverture d'ésprit de ceux qui les écoutent.

n°13958027
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 16:08:07  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
Depuis quand les médias font la culture ?


 
Bah dans les quartiers défavorisés, la seule source gratuite d'information est la radio et la télé non ?

n°13958032
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 16:09:03  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je te parle de rap français, la mentalité americaine n'a rien a voir dans le débat. Et l'instrumentalisation des minorités en france, de l'enemie interieur existant bien avant la mediatisation du rap en france.


 
Parce que le rap Français fait autre chose qu'entretenir cette peur de l'enemie intérieur en France?

n°13958034
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:09:18  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Bon écoute, je ne peux pas connaître tous les artistes et encore moins chacune de leurs chansons... La radio la plus écoutée par les jeunes à Paris est Skyrock, et lorsqu'ils diffusaient du Oxmo Puccino, c'était cette chanson et pas une autre.


 
 
celle et pas une autre? Et c'est bien ça que je te reproche, faire le beauf en jugeant un art que tu sais contestataire sur une palette de 4 chanson diffusés par un media ayant une vision industriel. T'es capable d'avoir du recule avant de googlisé des paroles sur internet pour appuyé ton argumentation ou alors t'aimes jetter des paroles dans le ven? Tu veux debattre pour debattre ou pour apprendre/comprendre? ( sans attaques aucune hein)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958039
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:10:21  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Bah dans les quartiers défavorisés, la seule source gratuite d'information est la radio et la télé non ?


 
 
information != culture je pense


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958044
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 16:11:12  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
celle et pas une autre? Et c'est bien ça que je te reproche, faire le beauf en jugeant un art que tu sais contestataire sur une palette de 4 chanson diffusés par un media ayant une vision industriel. T'es capable d'avoir du recule avant de googlisé des paroles sur internet pour appuyé ton argumentation ou alors t'aimes jetter des paroles dans le ven? Tu veux debattre pour debattre ou pour apprendre/comprendre? ( sans attaques aucune hein)


 
 
Bah à part Skyrock, je ne vois pas quelles autres radios diffusent du rap: de mémoire 97.8(quasiment la même Playlist que Skyrock) et 88.2 (à Paris)

n°13958045
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:11:31  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Parce que le rap Français fait autre chose qu'entretenir cette peur de l'enemie intérieur en France?


 
 
Rap ou pas, cette notion existerait quand même.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958048
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:12:13  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
 
Bah à part Skyrock, je ne vois pas quelles autres radios diffusent du rap: de mémoire 97.8(quasiment la même Playlist que Skyrock) et 88.2 (à Paris)


 
 
t'as absolument besoin de la radio pour ecouter un genre musical? Moi pas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958051
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 16:12:39  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
information != culture je pense


 
Justement, le rap est une culture basée sur l'actualité(cela peut être génial lorsque c'est bien fait  :jap: ).

n°13958052
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 16:13:47  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
t'as absolument besoin de la radio pour ecouter un genre musical? Moi pas.


 
Non mais pour découvrir légalement un artiste, il s'agit de la façon la plus simple.

n°13958057
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:14:38  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Je veux bien croire que le rap n'est pas résponsable des tensions, par contre j'entend rarement des méssages de paix ou positif dans les chansons de rap derniérement, il y en a surement mais disons que ce sont peut être pas celle qui ont le plus de succé, c'est amusant ce que tu dit parce qu'il y a des groupes qui sont censurés mais dont le méssage est rebelle comme le rap mais dans l'autre sens, et plus extreme, ça tout le monde va se liguer pour me dire que c'est de la merde et pourtant ça a les memes sources d'inspiration que le rap.
 
J'ajoute que de nombreux rappeurs se sont permis bien des critiques de mauvais gout sur les autres style de musique (techno ...), je trouve qu'ils enferment bien trop souvent leur style et ça aide en rien l'ouverture vers les autres, surtout l'ouverture d'ésprit de ceux qui les écoutent.


 
On leur demande pas de s'ouvrir. La musique c'est tellement divers et libre, qu'il n'y a pas lieu à critiquer qqun qui fait 100% rock ou 100% electronique ou 100% rap.
 
Oxmo s'ouvre à d'autres styles (Cf. Lipoppette bar), ya ni barrières ni codes dans la musique. Et ton arguementation est vraiment ridicule.. T'es en train de descendre le rap sur le fait qu'ils peuvent critiquer l'electro ? Regarde dans d'autres sections du forum le nombre de bien penseurs qui descendent le mouvement tecktonik. Pourtant ils se diront tous ouverts d'esprit.
Contestation, marginalisation, anti-système.. Tout ça fait partit du mouvement hip hop. Tout comme le rock.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958061
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:15:27  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Justement, le rap est une culture basée sur l'actualité(cela peut être génial lorsque c'est bien fait  :jap: ).


 
Faux.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958062
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:15:28  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Je veux bien croire que le rap n'est pas résponsable des tensions, par contre j'entend rarement des méssages de paix ou positif dans les chansons de rap derniérement, il y en a surement mais disons que ce sont peut être pas celle qui ont le plus de succé, c'est amusant ce que tu dit parce qu'il y a des groupes qui sont censurés mais dont le méssage est rebelle comme le rap mais dans l'autre sens, et plus extreme, ça tout le monde va se liguer pour me dire que c'est de la merde et pourtant ça a les memes sources d'inspiration que le rap.
 
J'ajoute que de nombreux rappeurs se sont permis bien des critiques de mauvais gout sur les autres style de musique (techno ...), je trouve qu'ils enferment bien trop souvent leur style et ça aide en rien l'ouverture vers les autres, surtout l'ouverture d'ésprit de ceux qui les écoutent.


 
 
tu peux pas vehiculer des messages de paix et d'espoir alors que la situation est alarmante et que la negativité est intrinsèque a la banlieue, les habitants de quartiers et les immigrés et fils d'immigrés par extension (suiffit de voir la façon dont la majeure partie d'HFR pense pour ne pouvoir qu'etre d'accord avec ça)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958069
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:17:31  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Justement, le rap est une culture basée sur l'actualité(cela peut être génial lorsque c'est bien fait  :jap: ).


 
 
non non pas exclusivement, a la base c'est sur tout sujet, tout thème, c'est pour ça que tu peux voir une belle plume comme Oxmo faire ce que tu as montré ou ce que j'ai montré par exemple.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958078
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:19:28  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
 
J'ajoute que de nombreux rappeurs se sont permis bien des critiques de mauvais gout sur les autres style de musique (techno ...), je trouve qu'ils enferment bien trop souvent leur style et ça aide en rien l'ouverture vers les autres, surtout l'ouverture d'ésprit de ceux qui les écoutent.


 
 
une musique qui peut aussi bien se servir de compo que de sample, c'est quand même osé de dire que c'est une musique fermée  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958082
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:19:45  profilanswer
 


 
Parce que les courants Electronique et Hip Hop sont nés en même temps, et donc plus ou moins idéologiquement concurrents.
C'était EXACTEMENT la même chose encore une fois entre le Rock et le mouvement Disco/Yéyé.
Et c'est pas uen question de parts de marchés ou de vente, c'est un jeu autour de la musique en général. Ca marche autour de ça et pour ça. En temps que Dj House/Electro je suis plutot rare dans ce milieu à aimer le rap. Et inversement..


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958095
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:21:44  profilanswer
 

les uns vont avec les autres, il n'est pas rare de voir des DJ eclectro venir du hip hop (dj mehdi, Cassius (Boom Bass et Zdar qui bossait vace Solaar, même guetta etait hip hop a ses début)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958121
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 16:25:37  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
On leur demande pas de s'ouvrir. La musique c'est tellement divers et libre, qu'il n'y a pas lieu à critiquer qqun qui fait 100% rock ou 100% electronique ou 100% rap.
 
Oxmo s'ouvre à d'autres styles (Cf. Lipoppette bar), ya ni barrières ni codes dans la musique. Et ton arguementation est vraiment ridicule.. T'es en train de descendre le rap sur le fait qu'ils peuvent critiquer l'electro ? Regarde dans d'autres sections du forum le nombre de bien penseurs qui descendent le mouvement tecktonik. Pourtant ils se diront tous ouverts d'esprit.
Contestation, marginalisation, anti-système.. Tout ça fait partit du mouvement hip hop. Tout comme le rock.


 
Je ne considére pas la tecktonik comme un mouvement musicale, la musique éxistait deja depuis longtemps et on ne parlais pas de tecktonik à ce moment la, tu me parle de l'ouverture de Oxmo, es que la majoritée des rappeurs sont ouvert comme lui.
 
Je ne descend pas le rap, je descend les rappeurs qui ne font que dénigré dans leurs chansons et ne me dit pas qu'ils sont rare.

n°13958137
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 16:27:13  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
tu peux pas vehiculer des messages de paix et d'espoir alors que la situation est alarmante et que la negativité est intrinsèque a la banlieue, les habitants de quartiers et les immigrés et fils d'immigrés par extension (suiffit de voir la façon dont la majeure partie d'HFR pense pour ne pouvoir qu'etre d'accord avec ça)


 
C'est pourtant le but de pas mal de style musicaux.

n°13958147
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:29:14  profilanswer
 


 
Le but est juste different. Le principe d'un titre minimal c'est de faire planer les gens, un titre House devra avoir le pêchu pour motiver le dancefloor, un titre electro aura pour fonction de tout démonter passé minuit. C'est comme ça que tu construit une playlist en soirée.
Le rap n'a pas pour fonction de déchier un dancefloor, il appelle à divers aptitudes: Le flow, le texte, le message, la prod, les rymes, la construction textuelle, les jeux de mots, la métaphore, la dénonciation etc..


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958148
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 16:29:19  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les uns vont avec les autres, il n'est pas rare de voir des DJ eclectro venir du hip hop (dj mehdi, Cassius (Boom Bass et Zdar qui bossait vace Solaar, même guetta etait hip hop a ses début)


 
Si tu veux avoir du succé dans ce milieu faut mixé la musique qui a du succé.

n°13958158
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:30:25  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je ne considére pas la tecktonik comme un mouvement musicale, la musique éxistait deja depuis longtemps et on ne parlais pas de tecktonik à ce moment la, tu me parle de l'ouverture de Oxmo, es que la majoritée des rappeurs sont ouvert comme lui.
 
Je ne descend pas le rap, je descend les rappeurs qui ne font que dénigré dans leurs chansons et ne me dit pas qu'ils sont rare.


 
pourquoi veux tu absolument qu'un rappeur s'ouvre à la musique electronique ? Il s'en branle, tout comme Tristan Garner se branle du rap dans ses compos. [:airforceone]


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958161
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:30:42  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Si tu veux avoir du succé dans ce milieu faut mixé la musique qui a du succé.


 
N'importe quoi.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958168
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 03-02-2008 à 16:31:29  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

 

:lol:
Ya vraiment des stéréotypes du mec ingnorant et fermé sur ce forum, c'est dingue.
Tu connais rien, alors ne parle pas. De toute façon si t'en est à poster ce genre de messages vaseux, c'est que c'est surement toute ta culture musicale qui est foireuse :)

 

Associer le rap à la culture musicale, c'est osé quand même... C'est du divertissement populaire, de là à parler de culture. Bon, mettons que je n'ai rien dit.

Message cité 3 fois
Message édité par limonaire le 03-02-2008 à 16:32:53
n°13958178
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:32:58  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Associer le rap à la culture musicale, c'est osé quand même... C'est du divertissement populaire, de là à parler de culture. Bon, mettons que je n'ai rien dit.


 
Ouais dit rien parce que tu dis n'importe quoi :)


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958179
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 16:33:40  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Associer le rap à la culture musicale, c'est osé quand même... C'est du divertissement populaire, de là à parler de culture. Bon, mettons que je n'ai rien dit.


 
Exactement, comme dit Zemmour: Le rap est une sous-culture

Message cité 4 fois
Message édité par Moundir le 03-02-2008 à 16:33:55
n°13958184
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-02-2008 à 16:34:29  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Exactement, comme dit Zemmour: Le rap est une sous-culture


Ouais fin l'avis musical de Zemmour vaut pas grand chose.
 
Je préfère Olivier Cachin dans ce rôle.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°13958197
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 16:36:28  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


 
Ouais dit rien parce que tu dis n'importe quoi :)


 
J'avais envie de le dire mais je suis pas comme ça.  :D  
 
Je reconnais au rap d'être un style qui ne mérite pas une grande partie de ses intérvenants tout comme d'autres style de music, mais disons que la parole a plus d'impact que la musicalité.

n°13958205
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-02-2008 à 16:38:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C'est pourtant le but de pas mal de style musicaux.


 
 
ha bon? Sardou, Mozart ou Black Sabbath ont pour vocation d'etre positif ?  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°13958209
Gazette
Posté le 03-02-2008 à 16:38:48  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
ha bon? Sardou, Mozart ou Black Sabbath ont pour vocation d'etre positif ?  :D


 
Ce sont des styles?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Algérie [Topic Unique][Topik Unik] Spice, Spice Gold, Gorilla, Green Tiger & cie
[Topic Unik] Lyon[TOPIK UNIK] Les migraineux se font des bisous- le topic anti migraine
[Topik Unik] IESEG 2007-2012[topik unik] 19h Nation !
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :(
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Eric Zemmour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR