Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Eric Zemmour

n°14181538
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 14:22:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Pourquoi tu me poses une question qui a rien à voir avec le post auquel je répondais? Je te réponds que les associations peuvent avoir une influence importante en ce qui concerne les propositions de loi dans tous les domaines, tu prétends le contraire, c'est tout.


---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 14:22:00  profilanswer
 

n°14181549
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 14:22:47  profilanswer
 


 
Je pense que si, youhou

n°14181622
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 14:27:41  profilanswer
 


 
Donne moi un exemple où c'est pas le cas? On peut discuter longtemps comme ça...
 
Les lois sont censées être en la faveur du bien être du plus grand nombre. Avant de faire une proposition de loi ils étudient la question, et ils interrogent éventuellement les associations qui représentent les gens concernés par la loi pour se faire une opinion de l'impacte qu'aura cette loi sur les gens concernés. C'est du bon sens.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14181662
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-02-2008 à 14:29:41  profilanswer
 

spirito a écrit :


 
La cohérence, la voila :
 
Redeker dit que l'esprit de censure, autrefois exclusivement réservé à l'Etat, s'insinue désormais dans la société. Il y a aujourd'hui un vrai danger, pour un intellectuel quelconque, un prof d'histoire ou un écrivain par exemple, de se retrouver au tribunal pour des écrits ou des propos jugés juste offensants.
 
C'est énorme, comme dirait l'autre, mais cela arrive de plus en plus souvent. Notamment en matière d'Islam (je suis désolé de remettre ce sujet sur la table mais il est symptomatique), ou l'on assiste à une tentative de faire entrer dans le champ du délit, la critique de cette religion, sa caricature, son analyse comme idéologie violente et liberticide, etc. Ce que tu as, toi-même, qualifié d'islamophobie.
 
Censure à l'initiative des association musulmanes et avec le soutiens des gauchistes islamophiles et, c'est un comble, de certaines organisations de "défense des droits de l'homme".


sur les lois non je ne pense pas. Par contre les juges peuvent avoir une pression (polique, du loby ou d'une communauté), qui peuvent influencer le jugement.

n°14181672
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 14:30:30  profilanswer
 


 
Moi je répondais au post ou tu dis que les lois ne sont pas influencées par les associations, je te réponds que si. Point barre;  
 
Je m'en fout un peu de ton argumentation foireuse sur la liberté d'expression en France.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14181708
spirito
Posté le 27-02-2008 à 14:32:16  profilanswer
 


 
Elle n'aboutissent pas jusqu'à ce qu'elle aboutissent.
 
Déjà, c'est assez épuisant et décourageant, de se ramasser des procès pour diffamation (même si on les gagne) au moindre propos désobligeant et cela incite à se taire. C'est en soit une censure.
 
Ensuite, on voit bien le but recherché par toutes ces associations qui organisent cela : par une avalanche de procès, pousser à la formation d'une jurisprudence allant dans le sens favorable aux bigots, aux communautaristes et sectaires de toutes sortes. Jurisprudence qui finira par se traduire en vrais lois répressives.
 
Et le plus drôle, c'est que se sont les progressistes qui poussent à cela. Tu en es, à notre humble niveau de piliers de forum, un exemple édifiant.
 
 
 

n°14181718
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 14:33:19  profilanswer
 


 
C'est une opinion, et de toute maniere si il prend pas la peine de l'argumenter il risque pas de convaincre beaucoup de monde et meme de n'avoir aucun acces aux médias. Je vois pas pourquoi l'Etat devrait s'emmeller. Un raciste a le droit de s'exprimer a partir du moment où il est capable d'apporter des arguments qui suscite un débat, tout comme un islamophobe, un anti-sémite, et j'en passe. Pourquoi l'Etat devrait interdire ça ? c'est completement ridicule

n°14181866
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 14:42:34  profilanswer
 

Lmao a écrit :

 

C'est une opinion, et de toute maniere si il prend pas la peine de l'argumenter il risque pas de convaincre beaucoup de monde et meme de n'avoir aucun acces aux médias. Je vois pas pourquoi l'Etat devrait s'emmeller. Un raciste a le droit de s'exprimer a partir du moment où il est capable d'apporter des arguments qui suscite un débat, tout comme un islamophobe, un anti-sémite, et j'en passe. Pourquoi l'Etat devrait interdire ça ? c'est completement ridicule

 
Citation :

Je vous dit (en tout bien tout honneur hein) respectueusement, qu'un noir est inférieur à un blanc.

 

Bah c'est normal qu'on ait pas le droit de dire ça, tout simplement parce que c'est insultant pour tous les noirs.

 

Et une proposition de loi pour permettre de dire ça en public impunément (au nom de la liberté d'expression) serait rejetée en force notamment grâce à la pression des associations anti-racisme genre SOS racisme, et ce serait normal.


Message édité par caribouuu le 27-02-2008 à 14:43:11

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14181893
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 14:44:43  profilanswer
 


 
Tinquietes pas ça me dérange pas dans ma vie de tout les jours [:dawa]
 
Je trouve juste ça ridicule, ces lois aceptise les débats, les échanges d'idées dans la société et je trouve justement qu'il y a rien de plus dangereux. Il est important de toujours combattre certaines idées dans une société par les mots. Toutes ces lois ne font que construire du pret à penser aux gens qui deviennent de véritable mouton qui sont tous capable de te dire qu'etre raciste c'est mal mais incapable de l'expliquer.

n°14181905
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 14:45:20  profilanswer
 


Arrete la mauvaise foi stp... les assos sont influentes, et c'est cette influence qui fait modifier la loi (ou son interprétation). Je suis vraiment obliger de t'expliquer ça ? [:mouais]

 


Nan mais lui ou moi, on ne discute pas de ce qu'est la loi elle-même, mais de ce qu'on en pense et ce qu'est devrait être pour nous, point.

 

Et toi aussi tu parlais de ça, à la base.

  

Tu dois avoir (selon moi) le droit de dire que j'ai été con de faire telle chose ou telle chose.

 

Tu dois avoir le droit de dire de façon argumentée pourquoi tu penses que je suis un attardé mental, inférieur à la race humaine.

 

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 27-02-2008 à 14:49:02

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 14:45:20  profilanswer
 

n°14181926
la questio​n
Posté le 27-02-2008 à 14:46:50  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Tinquietes pas ça me dérange pas dans ma vie de tout les jours [:dawa]
 
Je trouve juste ça ridicule, ces lois aceptise les débats, les échanges d'idées dans la société et je trouve justement qu'il y a rien de plus dangereux. Il est important de toujours combattre certaines idées dans une société par les mots. Toutes ces lois ne font que construire du pret à penser aux gens qui deviennent de véritable mouton qui sont tous capable de te dire qu'etre raciste c'est mal mais incapable de l'expliquer.


 
tu le peux, toi?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14181948
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 14:48:45  profilanswer
 

la question a écrit :


 
tu le peux, toi?


 
Difficilement, justement parce que j'ai été trop rarement amener à l'expliquer dans ma vie. C'est écrit dans la loi que c'est mal alors c'est bon  :sleep:

n°14181978
la questio​n
Posté le 27-02-2008 à 14:51:44  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Difficilement, justement parce que j'ai été trop rarement amener à l'expliquer dans ma vie. C'est écrit dans la loi que c'est mal alors c'est bon  :sleep:


 
l'exemple de la Shoah est-il  oubliable?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14181993
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 14:52:45  profilanswer
 

la question a écrit :


 
l'exemple de la Shoah est-il  oubliable?


 
Je comprend pas le sens de ta question, tu me demandes si la Shoah c'est oubliable ?

n°14182008
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-02-2008 à 14:53:45  profilanswer
 

ca tourne en rond le débat je trouve

n°14182013
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 14:54:33  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Je comprend pas le sens de ta question, tu me demandes si la Shoah c'est oubliable ?


 
Bah en gros la liberté de dire qu'un homme de telle couleur (ou religion ou autre) est inférieur aux autres amènent tôt ou tard à ce genre d'extrémités.  


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14182023
spirito
Posté le 27-02-2008 à 14:54:58  profilanswer
 


 
Tu ne peux pas dire cela. Tu as toi même mis l'islamophobie (dont nombre d'associations militent pour sa prohibition) sur le même plan que le racisme (relevant du droit pénal).
 

Citation :

Perso, je ne confonds pas le fait de dire que la terre est ronde au fait d'affirmer son islamophobie ou son racisme, mais chacun son truc.


n°14182055
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 14:57:36  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Bah en gros la liberté de dire qu'un homme de telle couleur (ou religion ou autre) est inférieur aux autres amènent tôt ou tard à ce genre d'extrémités.  


 
Je suis absolument pas d'accord :mouais:
 
C'est justement cette peur farouche des opinions plus ou moins extreme et le refus du débat avec celles-ci dans une société qui amene rien de bon

n°14182076
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 14:59:34  profilanswer
 

Je vous rappelle quand meme que dans notre pays un parti d'extreme droite est arrivé au deuxieme tour d'une élection présidentielle. Malgré toutes ces super lois qui nous protegent.

n°14182080
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-02-2008 à 14:59:52  profilanswer
 

Autant le racisme je trouve normal que ce soit condamnable, par contre j'espère qu'on ne m'interdira jamais de pouvoir dire qu'uner religion quelle qu'elle soit n'est qu'entreprise de décébrération.
Dans un cas on s'attaque à des hommes, dans l'autre, une organisation charlatane nuisible, ça n'a rien à voir.

n°14182084
la questio​n
Posté le 27-02-2008 à 15:00:06  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Je comprend pas le sens de ta question, tu me demandes si la Shoah c'est oubliable ?


 
Le racisme d'une époque (les juifs étant considérés comme des sous-hommes) a débouché rapidement sur leur extermination.
 
Un racisme qui a très bien profité des portes ouvertes par la liberté d'expression à l'encontre des juifs (il suffit de voir les publications et propos de l'époque).
 
Donc tu me dis que tu ne trouves pas d'exemple/argument pour expliquer la nocivité du racisme, je te demande si et comment tu oublies un exemple flagrant.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14182093
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-02-2008 à 15:00:37  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Tinquietes pas ça me dérange pas dans ma vie de tout les jours [:dawa]
 
Je trouve juste ça ridicule, ces lois aceptise les débats, les échanges d'idées dans la société et je trouve justement qu'il y a rien de plus dangereux. Il est important de toujours combattre certaines idées dans une société par les mots. Toutes ces lois ne font que construire du pret à penser aux gens qui deviennent de véritable mouton qui sont tous capable de te dire qu'etre raciste c'est mal mais incapable de l'expliquer.


 
Que c'est mal c'est pas difficile à expliquer, vu que ça créé plein d'injustice, de souffrance et de violence
 
ce qui est plus compliqué, c'est de démontrer que la pensée raciste est erronnée
Ca requiert d'être au courant de pas mal de choses en biologie, en histoire, ethnologie etc.
 
C'est d'autant plus délicat que les publications niveau CM2 de simplets à phd en carton justifiant le racisme reçoivent un écho médiatique incomparablement plus grand que celles, beaucoup plus sérieuses (et donc moins sexy), qui démontrent l'absence totale de fondement scientifique, et dont la diffusion est quasi-confidentielle...

n°14182145
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 15:04:49  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Je suis absolument pas d'accord :mouais:
 
C'est justement cette peur farouche des opinions plus ou moins extreme et le refus du débat avec celles-ci dans une société qui amene rien de bon


 
Donc donner à tout le monde le droit de dire qu'un noir est inférieur à un blanc (pour reprendre l'exemple), ne comporte aucun risque?
 
Quelqu'un d'influent pourrait très bien avancer de tels propos, même sans le penser, dans le simple but de stigmatiser une partie de la population et en faire les responsables de tous les maux de la société (ça te rappelle rien?). Le jour où son opinion devient majoritaire c'est juste la porte ouverte à la fin de l'égalité entre les hommes. Ça remet en cause la république en fait, ni plus ni moins.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14182204
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 15:09:29  profilanswer
 

popovski a écrit :

 

Que c'est mal c'est pas difficile à expliquer, vu que ça créé plein d'injustice, de souffrance et de violence

 

ce qui est plus compliqué, c'est de démontrer que la pensée raciste est erronnée
Ca requiert d'être au courant de pas mal de choses en biologie, en histoire, ethnologie etc.

 

C'est d'autant plus délicat que les publications niveau CM2 de simplets à phd en carton justifiant le racisme reçoivent un écho médiatique incomparablement plus grand que celles, beaucoup plus sérieuses (et donc moins sexy), qui démontrent l'absence totale de fondement scientifique, et dont la diffusion est quasi-confidentielle...

 

Dire que la pensée raciste est erronnée est difficile, il faut l'expliquer scientifiquement ce dont je suis incapable et le plus dramatique c'est d'entendre nul part dans les médias ou autre des gens l'expliquer, des gens qui ont ce savoir, pourquoi ? tout simplement parce que l'idée meme du racisme est bannie par la loi, plus besoin dès lors de la combattre dans les médias ou autre, la société se repose sur ses lauriers. Et tout le monde sait que l'ignorance est le terreau de l'extremisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Lmao le 27-02-2008 à 15:10:16
n°14182222
doutrisor
Posté le 27-02-2008 à 15:10:58  profilanswer
 

C'est typique des racistes, fachos et autres nostalgiques de Pétain et de Staline : se réfugier derrière le droit à la liberté d'expression.   [:cosmoschtroumpf]  
 
Et hurler à la dictature du "politiquement correct" ou de la "pensée unique" dès qu'on ose ne pas être d'accord avec eux....


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14182224
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 15:11:09  profilanswer
 

la question a écrit :

 

l'exemple de la Shoah est-il  oubliable?


Hélas, il n'est pas une preuve en soi des méfaits du racisme :/

 

Si je me met à penser demain, après longue réflexion, que les japonais sont des sous-hommes, on aura beau me présenter la Shoah, tu crois que je vais subitement me dire "Ah bah non en fait, les japonais sont pas des sous-hommes" ? Où est le lien ?

 

Note : je ne pense rien de tel à propos des japonais que ce soit clair :o

 


Pas compris :o

 


De mon opinion personnelle que j'ai déja un peu argumentée précédemment (et qui se rapproche a priori de celle de lmao) ?

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 27-02-2008 à 15:12:24

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14182238
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 15:12:23  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Le racisme d'une époque (les juifs étant considérés comme des sous-hommes) a débouché rapidement sur leur extermination.
 
Un racisme qui a très bien profité des portes ouvertes par la liberté d'expression à l'encontre des juifs (il suffit de voir les publications et propos de l'époque).
 
Donc tu me dis que tu ne trouves pas d'exemple/argument pour expliquer la nocivité du racisme, je te demande si et comment tu oublies un exemple flagrant.


 
Le contexte historique de cette époque n'était pas du tout le meme. Je suis persuadé qu'avec les lois actuelle il en aurait été de meme.

n°14182264
theredled
● REC
Posté le 27-02-2008 à 15:14:24  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Dire que la pensée raciste est erronnée est difficile, il faut l'expliquer scientifiquement ce dont je suis incapable et le plus dramatique c'est d'entendre nul part dans les médias ou autre des gens l'expliquer, des gens qui ont ce savoir, pourquoi ? tout simplement parce que l'idée meme du racisme est bannie par la loi, plus besoin dès lors de la combattre dans les médias ou autre, la société se repose sur ses lauriers. Et tout le monde sait que l'ignorance est le terreau de l'extremisme.


mes plussoiements :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14182283
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 15:16:18  profilanswer
 


 
Alors qu'ils apportent leur preuves, et que les défenseurs de l'anti-racisme apporte les leur. Il est important dans une société de combattre merde.

n°14182286
la questio​n
Posté le 27-02-2008 à 15:16:27  profilanswer
 

theredled a écrit :


Hélas, il n'est pas une preuve en soi des méfaits du racisme :/
 


 
Oui, quelques millions de morts avec pour motivation une idéologie raciste.
Une paille.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14182290
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 15:16:37  profilanswer
 


 
Oui, et puis inférieur, tout est relatif aux critères. Inférieur ça veut dire différent, c'est tout.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14182330
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 15:19:30  profilanswer
 

theredled a écrit :


Hélas, il n'est pas une preuve en soi des méfaits du racisme :/


 
Oula, la shoah n'est pas une preuve des méfaits du racisme? (je me doute que tu t'es mal exprimé, c'est un peu gros).
La suprématie de la race aryenne n'est pas un détail insignifiant dans l'idéologie nazie il me semble.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14182368
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 15:22:09  profilanswer
 


 
Bah du point de vue de la génétique ya des différences réelles entre les hommes. Mais qui peut dire que telle caractéristique rend supérieur à telle autre...


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14182427
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 15:26:03  profilanswer
 


 
Ecoute la vie est un éternel combat, des gens dans la société possede un savoir essentiel et on ne les entend jamais. Et il arrive un moment où plus personne est capable de dire pourquoi etre raciste c'est mal, pourquoi etre anti-semite c'est mal, pourquoi etre pédophile c'est mal. Et ça me parait extremement dangereux, peut-etre que tu ne t'en rend pas compte tout simplement :/

n°14182428
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 15:26:04  profilanswer
 


 
Ouais mais justement, tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui caractérise quelqu'un d'intelligent. Mais je rejoins ton avis, on peut affirmer ce qu'on veut avec une vague étude scientifique.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14182459
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 15:28:51  profilanswer
 

Lmao a écrit :


 
Ecoute la vie est un éternel combat, des gens dans la société possede un savoir essentiel et on ne les entend jamais. Et il arrive un moment où plus personne est capable de dire pourquoi etre raciste c'est mal, pourquoi etre anti-semite c'est mal, pourquoi etre pédophile c'est mal. Et ça me parait extremement dangereux, peut-etre que tu ne t'en rend pas compte tout simplement :/


 
Je t'avoue que je comprends pas cette argumentation. Pourquoi être pédophile c'est mal. Rien n'interdit de l'être, mais faut pas pratiquer. Pourquoi c'est mal de pratiquer un acte pédophile? Parce que ça nuit à autrui tout simplement. Est-ce qu'il faut expliquer pourquoi nuire à autrui c'est mal? C'est pareil pour les propos racistes.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°14182489
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-02-2008 à 15:31:04  profilanswer
 

mon Dieu ce topic ^^

n°14182490
la questio​n
Posté le 27-02-2008 à 15:31:09  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Je t'avoue que je comprends pas cette argumentation. Pourquoi être pédophile c'est mal. Rien n'interdit de l'être, mais faut pas pratiquer. Pourquoi c'est mal de pratiquer un acte pédophile? Parce que ça nuit à autrui tout simplement. Est-ce qu'il faut expliquer pourquoi nuire à autrui c'est mal? C'est pareil pour les propos racistes.


 
idem, surtout qu'elle a été démonté la page précédente.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14182543
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 15:35:30  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Je t'avoue que je comprends pas cette argumentation. Pourquoi être pédophile c'est mal. Rien n'interdit de l'être, mais faut pas pratiquer. Pourquoi c'est mal de pratiquer un acte pédophile? Parce que ça nuit à autrui tout simplement. Est-ce qu'il faut expliquer pourquoi nuire à autrui c'est mal? C'est pareil pour les propos racistes.


 
Je suis pédophile non-pratiquant  :lol: un peu de sérieux stp ;)
 
La pédophilie était un mauvais exemple car il est assez facile d'expliquer pourquoi c'est nuisible, maintenant c'est pas toujours aussi simple que tu crois.
 
Je crois qu'on peut arreter de débattre, il est pour moi important dans une société de débattre de tout. Vous pensez que non libre à vous. Je crois qu'on a compris les positions de chacun

n°14182561
Lmao
Posté le 27-02-2008 à 15:36:55  profilanswer
 


 
Tu serais gentil de pas caricaturer mes propos stp, ce que je dis n'a rien de farfelu et que ça te fasse peur me conforte dans l'opinion que j'ai de toi ;)

n°14182577
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 15:38:16  profilanswer
 

Lmao a écrit :


La pédophilie était un mauvais exemple car il est assez facile d'expliquer pourquoi c'est nuisible, maintenant c'est pas toujours aussi simple que tu crois.


 
C'est ton exemple  :o


---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Algérie [Topic Unique][Topik Unik] Spice, Spice Gold, Gorilla, Green Tiger & cie
[Topic Unik] Lyon[TOPIK UNIK] Les migraineux se font des bisous- le topic anti migraine
[Topik Unik] IESEG 2007-2012[topik unik] 19h Nation !
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :(
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Eric Zemmour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR