Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Eric Zemmour

n°13955354
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 01:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

c'est pas déjà le cas ? Il me semble que maintenant si t'as pas le brevet t'es obligé de redoubler


 
mouarf, j'ai jamais entendu parler de ça...?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 01:51:31  profilanswer
 

n°13955356
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 01:51:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :

c'est pas déjà le cas ? Il me semble que maintenant si t'as pas le brevet t'es obligé de redoubler


A moins que ca ait changé depuis que j'y suis passé (pas lgtps apres toi semblerait il), je crois me souvenir que c'etait pas necessaire [:gratgrat]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955367
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 01:53:53  profilanswer
 

Je viens de me renseigner, et apparement ça n'a pas changé depuis que je l'ai passé, à savoir: le conseil de classe décide de l'orientation de l'élève avant de connaître le résultat de l'examen...

n°13955374
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2008 à 01:54:53  profilanswer
 

il me semble que c'était le cas depuis 4-5ans, mais j'en suis pas sûr du tout :o


---------------
Lu et approuvé.
n°13955378
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 01:55:44  profilanswer
 

bon, http://education.gouv.fr  
on trouvera plus vite à plusieurs :d
 
edit: bon, confirmation: le Brevet n'est absolument pas nécessaire à l'entrée en seconde


Message édité par Moundir le 03-02-2008 à 01:58:37
n°13955405
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2008 à 02:00:51  profilanswer
 

bon ben j'ai raconté des conneries alors, mais au moins grâce à moi vous avez occupé 10min de votre vie [:crosscrusher]


---------------
Lu et approuvé.
n°13955413
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 03-02-2008 à 02:01:44  profilanswer
 

Citation :


Le brevet ne donne pas accès à une classe supérieure en fin de troisième : les deux décisions, attribution du diplôme et orientation, sont dissociées. La décision d'orientation prend en compte les capacités spécifiques et les goûts des élèves pour la poursuite d'études ; elle est le résultat d'une négociation entre l'élève, sa famille et l'équipe éducative.
 
http://eduscol.education.fr/D0071/accueil.htm

n°13955429
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:03:50  profilanswer
 


 
aie aie aie  :sweat:  
en tout cas, ça va mettre du temps à avoir son effet:
 
Drizzt, tu as quel âge au fait ?

n°13955490
Frozen-War​nings
Posté le 03-02-2008 à 02:13:04  profilanswer
 

http://diuna-in-moon.over-blog.com [...] 30985.html
http://www.arte.tv/fr/histoire-soc [...] 77920.html
http://www.apedys.org/dyslexie/article.php?sid=302
http://www.scienceshumaines.com/in [...] ticle=5287
 
quelques articles avec lesquels je suis complètement d'accord à propos de l'école.
 
Pendant ma scolarité j'ai trouvé aussi que le mépris et l'humiliation étaient très présents. On fait toujours l'éloge des modèles suédois, danois... mais c'est parce qu'il y a déjà beaucoup moins d'inégalités dans ces pays et que les mentalités sont vraiment différentes. Le suédois, par exemple, est reconnu pour être quelqu'un de très respectueux, modeste; le français par contre on peut pas dire que ce soit le cas. Je vais vraiment finir par penser que le cliché du français arrogant n'est pas un mythe. Le français préfère toujours dénigrer plutôt que de se remettre en question ou se mettre à la place de la personne, d'ailleurs ça agace pas mal aussi nos voisins étrangers, cette arrogance...


Message édité par Frozen-Warnings le 03-02-2008 à 11:41:04
n°13955524
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:17:44  profilanswer
 


 
J'ai été un peu vague dans le mot sélection, désolé:
actuellement, les parents peuvent en classe de 6ème,5ème,4ème forcer le passage de leur enfant malgré l'avis du conseil de classe. En 3ème, il existe une commission d'appel...
J'ai des potes(du même âge) qui sont passés de la 6ème à la 3ème en forçant le passage... Bien évidemment ils se sont fait exploser en 3ème et aucun d'entre eux n'a pu continuer ses études dans la voie générale...
Je pense également qu'il faudrait des classes spéciales pour les rédoublants(en faire Une pour 4-5 lycées de la même zone géographique),je ne suis pas ministre hein, je ne donne que mon avis...

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 02:17:44  profilanswer
 

n°13955527
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2008 à 02:18:08  profilanswer
 


Rien. Au mieux, les élèves qui en sont capables, c'est-à-dire la plupart, feront de gros efforts et se concentreront comme des fous pour ne pas faire de fautes les deux heures que durera l'examen. Puis retourneront pour le reste de l'année/de leur vie à ce charabia si banal sur H-FR (y compris sur ce topic).
 
@moundir : pourquoi aller à la ligne à chaque phrase ? Pourquoi n'emploies-tu pas de majuscules ? Pourquoi cette ponctuation inexistante ou incorrecte ? Comme tout le monde, tu connais les règles élémentaires du français, enseignées dès le primaire et assimilables par n'importe qui. Mais tu ne les appliques pas, tout simplement parce que tu t'en fous. Si tu étais en situation d'examen, tu les respecterais. Mais ça ne durerait que le temps de l'examen.  [:spamafoote]

n°13955532
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:19:20  profilanswer
 


 
Ce n'est pas une raison pour ne pas donner l'exemple en privilégiant l'école de l'excellence :o

n°13955544
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:22:30  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

 


@moundir : pourquoi aller à la ligne à chaque phrase ? Pourquoi n'emploies-tu pas de majuscules ? Pourquoi cette ponctuation inexistante ou incorrecte ? Comme tout le monde, tu connais les règles élémentaires du français, enseignées dès le primaire et assimilables par n'importe qui. Mais tu ne les appliques pas, tout simplement parce que tu t'en fous. Si tu étais en situation d'examen, tu les respecterais. Mais ça ne durerait que le temps de l'examen.  [:spamafoote]

 

Je m'efforce à parler le meilleur français possible aussi bien sur Internet qu'autre part. Bien évidemment, la vitesse de ce forum m'oblige certaines fois à ommettre une majuscule, mais jamais un accent... Si je vais souvent à la ligne, c'est tout simplement pour différencier le propos auquel je réponds...

Message cité 2 fois
Message édité par Moundir le 03-02-2008 à 02:22:58
n°13955561
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:25:26  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Rien. Au mieux, les élèves qui en sont capables, c'est-à-dire la plupart, feront de gros efforts et se concentreront comme des fous pour ne pas faire de fautes les deux heures que durera l'examen. Puis retourneront pour le reste de l'année/de leur vie à ce charabia si banal sur H-FR (y compris sur ce topic).
 
 


 
Absolument pas...
 
C'est sûr que si l'on ne prend pas l'habitude d'écrire en français correct alors ça demande de la concentration... Perso, je ne réfléchis pas une demi seconde à me demander si je dois employer: "à" / "a"   "participe passé"/"Infinitif" etc...

n°13955582
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:30:24  profilanswer
 


 
Oui, Zemmour n'a presque rien proposé non plus...
Il n'a fait qu'évoquer l'idée de la "sélection" sans la développer...


Message édité par Moundir le 03-02-2008 à 02:31:10
n°13955618
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:36:56  profilanswer
 


 
Mes profs de français nous disaient souvent qu'ils régressaient à force de lire les copies de leurs élèves jonchées d'horribles fautes... :lol:

n°13955637
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:40:58  profilanswer
 


 
Sérieusement, tu fais des erreurs très graves de français: tu ne sais pas quel temps tu utilises et tu n'arrives pas à différencier une proposition d'un auxilliaire...
cf : "En l'occurence, le ministre à proposer des choses."
 
C'est absolument dramatique...
 
Perso, je ne dis pas que j'écris aussi bien que Zemmour  :whistle: mais je m'efforce de respecter un minimum notre langue.

Message cité 1 fois
Message édité par Moundir le 03-02-2008 à 02:41:27
n°13955640
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2008 à 02:41:11  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Je m'efforce à parler le meilleur français possible aussi bien sur Internet qu'autre part. Bien évidemment, la vitesse de ce forum m'oblige certaines fois à ommettre une majuscule, mais jamais un accent... Si je vais souvent à la ligne, c'est tout simplement pour différencier le propos auquel je réponds...


Tu ne vas pas souvent à la ligne, tu vas systématiquement à la ligne à chaque phrase (sauf dans ce post, évidemment). Tu sais pourtant aussi bien que moi qu'en dehors de cas très particuliers, comme une énumération, on n'écrit pas en français en allant à la ligne à chaque phrase. Tu n'omets pas "certaines fois" une majuscule, tu les omets quasiment toutes. Ta ponctuation est très spéciale. Tu emploies à outrance les deux points sans aucune raison, en remplacement du point. Quand tu n'emploies pas ces deux points, tu emploies des points de suspension. C'est presque systématique.
 
Par ailleurs, invoquer "la vitesse de ce forum" n'est pas "évident" mais au contraire absurde, typique du faux prétexte. Ce n'est pas un chat, justement : c'est un forum. Personne n'attend après ta réponse. En tout cas, que tu mettes une demi-seconde de plus à poster parce qu'il t'aura fallu appuyer sur la touche MAJ 3 ou 4 fois, on ne voit pas bien en quoi ça gênera qui que ce soit.
 
Tu n'es pas l'un des pires, loin de là, et ton français est plutôt largement au-dessus de la moyenne lamentable d'H-FR, nonobstant ces maniérismes bizarres. Mais ton exemple montre bien à quel point une "sélection" par des examens tous les 4 ans ne changera rien à rien. Quand tu t'y sens obligé, tu es capable d'écrire correctement. A preuve ce post auquel je réponds. Donc si tu ne le fais pas le reste du temps, ce n'est pas parce que tu en es incapable mais parce que ce n'est pas assimilé et que ça t'oblige à te concentrer. Sinon, tu le ferais sans même y penser. Et si ce n'est pas assimilé, c'est pour bien d'autres raisons qu'une simple absence d'examens de passage.

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 03-02-2008 à 02:42:45
n°13955671
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2008 à 02:49:56  profilanswer
 


Ce n'est pas si simple. Certes, je suis aujourd'hui libraire. Mais ma seule pratique quotidienne de l'écriture, ce sont ces forums. En tant que libraire, je n'écris pas, je cause. :p Et par ailleurs, j'ai commencé à bosser à 17 ans, et j'ai donc un niveau d'études (seule diplôme : le BEPC) inférieur à 99% des posteurs d'H-FR.  
 
Il existe à mon avis d'autres raisons à cette déliquescence (sans accent sur le deuxième "e", moundir) que celles traditionnellement invoquées, mais je ne vais pas me lancer dans ce débat à une heure pareille.  :o

n°13955672
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 02:50:04  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Tu ne vas pas souvent à la ligne, tu vas systématiquement à la ligne à chaque phrase (sauf dans ce post, évidemment). Tu sais pourtant aussi bien que moi qu'en dehors de cas très particuliers, comme une énumération, on n'écrit pas en français en allant à la ligne à chaque phrase. Tu n'omets pas "certaines fois" une majuscule, tu les omets quasiment toutes. Ta ponctuation est très spéciale. Tu emploies à outrance les deux points sans aucune raison, en remplacement du point. Quand tu n'emploies pas ces deux points, tu emploies des points de suspension. C'est presque systématique.

 

Par ailleurs, invoquer "la vitesse de ce forum" n'est pas "évident" mais au contraire absurde, typique du faux prétexte. Ce n'est pas un chat, justement : c'est un forum. Personne n'attend après ta réponse. En tout cas, que tu mettes une demi-seconde de plus à poster parce qu'il t'aura fallu appuyer sur la touche MAJ 3 ou 4 fois, on ne voit pas bien en quoi ça gênera qui que ce soit.

 

Tu n'es pas l'un des pires, loin de là, et ton français est plutôt largement au-dessus de la moyenne lamentable d'H-FR, nonobstant ces maniérismes bizarres. Mais ton exemple montre bien à quel point une "sélection" par des examens tous les 4 ans ne changera rien à rien. Quand tu t'y sens obligé, tu es capable d'écrire correctement. A preuve ce post auquel je réponds. Donc si tu ne le fais pas le reste du temps, ce n'est pas parce que tu en es incapable mais parce que ce n'est pas assimilé et que ça t'oblige à te concentrer. Sinon, tu le ferais sans même y penser. Et si ce n'est pas assimilé, c'est pour bien d'autres raisons qu'une simple absence d'examens de passage.


Tu peux pas ecrire pareil sur un forum que dans un devoir scolaire, une lettre de motivation ou un quelconque rapport, ca me parait evident ...

 

Je comprends pas trop les tenants et les aboutissants de votre débat en fait [:petrus75]

 

Qqn voulait prouver la chute catastrophique du niveau d'orthographe des jeunes en invoquant le nbre de fautes d'ortho dans les posts d'HFR ? :d

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-02-2008 à 02:51:59

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955687
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:53:37  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Tu ne vas pas souvent à la ligne, tu vas systématiquement à la ligne à chaque phrase (sauf dans ce post, évidemment). Tu sais pourtant aussi bien que moi qu'en dehors de cas très particuliers, comme une énumération, on n'écrit pas en français en allant à la ligne à chaque phrase. Tu n'omets pas "certaines fois" une majuscule, tu les omets quasiment toutes. Ta ponctuation est très spéciale. Tu emploies à outrance les deux points sans aucune raison, en remplacement du point. Quand tu n'emploies pas ces deux points, tu emploies des points de suspension. C'est presque systématique.
 
Par ailleurs, invoquer "la vitesse de ce forum" n'est pas "évident" mais au contraire absurde, typique du faux prétexte. Ce n'est pas un chat, justement : c'est un forum. Personne n'attend après ta réponse. En tout cas, que tu mettes une demi-seconde de plus à poster parce qu'il t'aura fallu appuyer sur la touche MAJ 3 ou 4 fois, on ne voit pas bien en quoi ça gênera qui que ce soit.
 
Tu n'es pas l'un des pires, loin de là, et ton français est plutôt largement au-dessus de la moyenne lamentable d'H-FR, nonobstant ces maniérismes bizarres. Mais ton exemple montre bien à quel point une "sélection" par des examens tous les 4 ans ne changera rien à rien. Quand tu t'y sens obligé, tu es capable d'écrire correctement. A preuve ce post auquel je réponds. Donc si tu ne le fais pas le reste du temps, ce n'est pas parce que tu en es incapable mais parce que ce n'est pas assimilé et que ça t'oblige à te concentrer. Sinon, tu le ferais sans même y penser. Et si ce n'est pas assimilé, c'est pour bien d'autres raisons qu'une simple absence d'examens de passage.


 
 
Ce topic est l'exception qui confirme la règle: les confrontations avec Drizzt ont été nombreuses et il est nécessaire de répondre très vite sous peine de "perdre le duel" donc je ne faisais pas assez attention aux majuscules. Je m'efforcerai de prendre quelques secondes de plus avant de valider mon message dorénavant.
 
J'espère bien avoir des arguments assez développés pour que l'on attende ma réponse avec impatience  :whistle:  
 
Je prends ça comme une insulte: je considère vraiment écrire très très correctement et utiliser un vocabulaire assez riche.
Lorsque je vois le niveau en français de certains de mes camarades(je suis dans une école d'ingénieurs bien classée), c'est absolument dramatique même en leur demandant de se concentrer. Le correcteur Word est devenu le nouveau BLED...
 

Message cité 3 fois
Message édité par Moundir le 03-02-2008 à 02:57:38
n°13955696
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:55:45  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Tu peux pas ecrire pareil sur un forum que dans un devoir scolaire, une lettre de motivation ou un quelconque rapport, ca me parait evident ...  
 
Je comprends pas trop les tenants et les aboutissants de votre débat en fait [:petrus75]  
 
Qqn voulait prouver la chute catastrophique du niveau d'orthographe des jeunes en invoquant le nbre de fautes d'ortho dans les posts d'HFR ? :d


 
Il ne faut pas confondre les fautes d'ortographes ou ponctuation avec celles de grammaire ...

n°13955703
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 02:58:18  profilanswer
 

Enfin, pour ma part, expérience perso qui vaut ce qu'elle vaut : en dehors des rapports qu'on a parfois à faire depuis que je suis en école, et qui me donnent l'occasion de constater le niveau pour le moins moyen de mes binomes ou trinomes, j'ai parfois eu l'occasion de me retrouver dans le train ou dans le métro à coté d'un prof en train de corriger ses copies .. Et ca valait son pesant de cacahuètes, y avait a proprement parler 4 ou 5 fautes grossières par ligne :sweat:

 

D'ailleurs j'ai l'impression que le niveau d'exigence au niveau de l'ortho et la conjugaison a bien baissé ... Qd j'étais en primaire, c'était deja une grosse faute de par exemple ne pas accorder correctement le participe passé avec auxiliaire avoir et COD avant le verbe ... Alors que maintenant j'ai l'impression qu'on est deja content qd l'élève écrit pas "Hier on a manger" [:pingouino]

 

Et j'oubliais, le niveau de vocabulaire aussi ... Y a certains mots qui me paraissent pas specialement érudits qui ont deja provoqué chez mes interlocuteurs un regard ébahi genre "Ptain comment tu parles trop compliqué [:dawa]" (pourtant chuis qd meme en école d'ingé, donc avec des gens qui en sont a bac+3 minimum .. )


Message édité par Juju_Zero le 03-02-2008 à 03:02:58

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955709
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 02:59:51  profilanswer
 


 
Bon on va pas commencer à se corriger à 3 et à 3h du mat', toi tu fais des fautes ignobles depuis 70 pages à quasiment chacun de tes posts... Tu es inexcusable.
 
BoraBora a écrit ça tout à l'heure: "on n'écris pas en français en allant à la ligne à chaque phrase. Tu n'omets pas "certaines fois" une majuscule, tu les omets quasiment toutes. Ta ponctuation est très spéciale. Tu emploies à outrance les deux points sans aucune raison, en remplacement du point. Quand tu n'emploies pas ces deux points, tu emploies des points de suspension. C'est presque systématique. "
 
Je ne me suis pas amusé à le corriger quand j'ai vu qu'il avait édité...

Message cité 2 fois
Message édité par Moundir le 03-02-2008 à 03:00:32
n°13955719
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 03:02:21  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Il ne faut pas confondre les fautes d'ortographes ou ponctuation avec celles de grammaire ...


Qd je parle de fautes d'ortho j'englobe le package complet ortho+ponctuation+grammaire [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955723
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2008 à 03:03:19  profilanswer
 

Bref, c'est pas le sujet :o


---------------
Lu et approuvé.
n°13955727
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 03:04:02  profilanswer
 


 
Bah ça doit être ma première faute de conjugaison depuis le début de ce topic... Toi tu en fais quasiment une par post...

n°13955730
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 03:04:44  profilanswer
 

A part ca j'ai l'impression que le pere Zemmour etait en petite forme ce soir [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-02-2008 à 03:04:52

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955733
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 03:05:27  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Bref, c'est pas le sujet :o


 
Bah, c'est un topic modulable !

n°13955734
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 03:05:39  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

A part ca j'ai l'impression que le pere Zemmour etait en petite forme ce soir [:pingouino]


 
+1

n°13955737
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2008 à 03:06:27  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Ce topic est l'exception qui confirme la règle: les confrontations avec Drizzt ont été nombreuses et il est nécessaire de répondre très vite sous peine de "perdre le duel" donc je ne faisais pas assez attention aux majuscules. Je m'efforcerai de prendre quelques secondes de plus avant de valider mon message dorénavant.


Arrêt ton char, tu veux ? Ou comme disent les ricains : y'a ton slip qui dépasse.  :sarcastic: Il suffit de cliquer sur ton profil et aller parcourir 20 de tes posts au hasard pour vérifier que tu écris toujours comme ça. Toujours un retour ligne à chaque phrase, presque jamais de majuscules, ponctuation incorrecte 99% du temps.
 

Citation :

Je prends ça comme une insulte: je considère vraiment écrire très très correctement et utiliser un vocabulaire assez riche.
Lorsque je vois le niveau en français de certains de mes camarades(je suis dans une école d'ingénieurs bien classée), c'est absolument dramatique même en leur demandant de se concentrer. Le correcteur Word est devenu le nouveau BLED...


J'ai écrit plus haut que je te trouvais largement au-dessus de la moyenne H-FR. Ca ne suffit pas ? En attendant, ça ne changera rien aux trois points déjà énumérés, et qui font que tes posts sont bizarrement écrits.  [:spamafoote] Et si je te le fais remarquer, c'est dans le cadre de cette discussion sur l'orthographe des jeunes. On en recausera...

n°13955749
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 03:11:21  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Arrêt ton char, tu veux ? Ou comme disent les ricains : y'a ton slip qui dépasse.  :sarcastic: Il suffit de cliquer sur ton profil et aller parcourir 20 de tes posts au hasard pour vérifier que tu écris toujours comme ça. Toujours un retour ligne à chaque phrase, presque jamais de majuscules, ponctuation incorrecte 99% du temps.
 

Citation :

Je prends ça comme une insulte: je considère vraiment écrire très très correctement et utiliser un vocabulaire assez riche.
Lorsque je vois le niveau en français de certains de mes camarades(je suis dans une école d'ingénieurs bien classée), c'est absolument dramatique même en leur demandant de se concentrer. Le correcteur Word est devenu le nouveau BLED...


J'ai écrit plus haut que je te trouvais largement au-dessus de la moyenne H-FR. Ca ne suffit pas ? En attendant, ça ne changera rien aux trois points déjà énumérés, et qui font que tes posts sont bizarrement écrits.  [:spamafoote] Et si je te le fais remarquer, c'est dans le cadre de cette discussion sur l'orthographe des jeunes. On en recausera...


 
Je n'écris quasiment jamais des posts de plus de deux phrases en dehors de ce topic...
 
La moyenne HFR est inférieure à la moyenne des jeunes de 12 à 25 ans. C'est quand même la moindre des choses pour quelqu'un qui a son BAC d'écrire  largement mieux que les HFRiens...

n°13955755
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 03:12:27  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

J'ai écrit plus haut que je te trouvais largement au-dessus de la moyenne H-FR. Ca ne suffit pas ? En attendant, ça ne changera rien aux trois points déjà énumérés, et qui font que tes posts sont bizarrement écrits.  [:spamafoote] Et si je te le fais remarquer, c'est dans le cadre de cette discussion sur l'orthographe des jeunes. On en recausera...


Je trouve rien de bizarre perso :/

 

C'est pas le meme cadre qu'un bouquin, une revue ou que sais-je ... Tout comme ca me dérange pas de voir plein de points d'exclamation dans une BD par exemple (voire ca me dérange carrément qd il n'y en a pas, je crois que c'est dans les Tintin par ex. qu'il y en a tres tres peu), ca me dérange pas de voir des points de suspension dans tous les sens ou des retours a la ligne sur un forum ... (certes y a un juste milieu, mais pour les retours a la ligne je prefere qu'il y en ait trop que pas assez .. La page est super large, et s'il y a pas de retour a la ligne ca devient vite pénible à lire)

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 03-02-2008 à 03:12:57

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955760
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 03:13:15  profilanswer
 


Je trouve pas [:petrus75]

 

En prendre plein la gueule de la part de qui ?


Message édité par Juju_Zero le 03-02-2008 à 03:13:30

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955763
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-02-2008 à 03:13:57  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Je ne me suis pas amusé à le corriger quand j'ai vu qu'il avait édité...


Si on pouvait éviter de rentrer dans le débat sur les coquilles ou fautes d'inattention, ce serait bien, oui.  :sarcastic: Ce n'est pas de ça que je parle, mais des fautes systématiques, des règles non assimilées après x années de scolarité. Comme ces trois points de français que tu ne respectes dans pratiquement aucun de tes posts. C'est bien de ça qu'il était question, dans le débat auquel participait Zemmour, non ? La déliquescence du français chez les jeunes ?
 

La Monne a écrit :

Bref, c'est pas le sujet :o


Il semble que si, puisque c'est l'un des sujets de réflexion de l'objet du topic, le célèbre fighter Zemmour.  [:spamafoote]

n°13955764
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 03:14:06  profilanswer
 


 
En effet, heureusement qu'il n'a pas parlé de ton cas parce que ça aurait pu faire 3 pages de critiques tant ton écriture est digne d'un rappeur qui a arrêté l'école à 14 ans... :sweat:

n°13955767
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 03:15:50  profilanswer
 

Moundir a écrit :

 

Je n'écris quasiment jamais des posts de plus de deux phrases en dehors de ce topic...

 

La moyenne HFR est inférieure à la moyenne des jeunes de 12 à 25 ans. C'est quand même la moindre des choses pour quelqu'un qui a son BAC d'écrire  largement mieux que les HFRiens...


J'en mettrais pas ma main a couper [:gratgrat]


Message édité par Juju_Zero le 03-02-2008 à 03:16:03

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955772
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-02-2008 à 03:18:00  profilanswer
 

Bon vous allez arreter de jouer a kikalaplusgrosse ? :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13955773
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 03:18:28  profilanswer
 


 
Moi aussi, dorénavant j'en mettrai à chaque fois  :)

n°13955774
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 03:19:17  profilanswer
 


 
Je t'ai déjà dit ce que je pensais des rappeurs et pourquoi il y a quelques pages.

n°13955775
Moundir
Posté le 03-02-2008 à 03:19:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bon vous allez arreter de jouer a kikalaplusgrosse ? :/


 
Vendu. Reprenons sur le Rap.


Message édité par Moundir le 03-02-2008 à 03:20:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Algérie [Topic Unique][Topik Unik] Spice, Spice Gold, Gorilla, Green Tiger & cie
[Topic Unik] Lyon[TOPIK UNIK] Les migraineux se font des bisous- le topic anti migraine
[Topik Unik] IESEG 2007-2012[topik unik] 19h Nation !
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :(
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Eric Zemmour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR