Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Eric Zemmour

n°13189605
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 00:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
(mp)


---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 00:12:45  profilanswer
 

n°13189806
Mister Mys​tere
Posté le 07-11-2007 à 00:45:06  profilanswer
 


 
Oui [:shay]

n°13189819
jackseg198​0
Posté le 07-11-2007 à 00:47:02  profilanswer
 

C'est la fête [:petitebrunette1]


---------------
youplà boum...
n°13193716
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 14:32:15  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui veulent parler du point de vue de Zemmour sur le feminisme et la feminisation la societe en connaîssance de cause, un site qui résume pas trop mal sa pensée il me semble:
 
http://www.denistouret.net/textes/Zemmour.html   (a partir du 3/ )
 
(Je suis peut-être bête, mais je ne vois pas de haine de la femme dans ces idées, bien au contraire il explique comment selon lui le feminisme acharné (façon clementine autain) déssert la cause des femmes. Apres on peut ne pas être d'accord, nottament pour certaines caricatures, dont il a trop tendance à faire usage à mon goût.)
 
Il dit aussi des trucs hallucinants quand même, paragraphe 10 par exemple :-/


Message édité par caribouuu le 07-11-2007 à 14:36:03

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13194652
quoidonc
Posté le 07-11-2007 à 16:08:45  profilanswer
 

un décryptage des propos d'Eric  
 
http://www.afrostyly.com/afro/actualite/zemmour.htm
 
ça fait mal ...

n°13194765
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:16:41  profilanswer
 

Ca rejoin un peu certains paragraphes dans le lien que je donne, ya un racisme latent inavoué dans certains de ses propos, sur la question de l'immigration, de l'histoire de France, etc...


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13194802
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2007 à 16:19:57  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Ca rejoin un peu certains paragraphes dans le lien que je donne, ya un racisme latent inavoué dans certains de ses propos, sur la question de l'immigration, de l'histoire de France, etc...


Racisme est inexact, je trouve. Je qualifierais plutôt ça de nationalisme fort.

n°13194862
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:24:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Racisme est inexact, je trouve. Je qualifierais plutôt ça de nationalisme fort.


 
Hm, quand il dit que dans 50 ans yaura plus d'Italiens en Italie parcequ'il ne se reproduisent pas assez et qu'ils comblent le trou demographique avec l'immigration.
 
Bon c'est ptet pas du racisme, mais c'est un propos digne de Lepen.
 
Je suis pas en desaccord avec tout ce qu'il dit, mais sur ces questions là je peux pas être d'accord :-/
 
On voit bien que pour lui (dans le fond de sa pensée), ce qui fait qu'on est français c'est la couleur de peau.
 
Il a des opinions interessantes dans le domaine de la sociologie et de la politique en generale mais sur la question de l'immigration en particulier j'adhere pas en ce qui me concerne, sans parler de sa version personalisée de l'esclavage et du colonialisme.


Message édité par caribouuu le 07-11-2007 à 16:25:42

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13194869
kryptos
Smokin'
Posté le 07-11-2007 à 16:25:24  profilanswer
 

quoidonc a écrit :

un décryptage des propos d'Eric  
 
http://www.afrostyly.com/afro/actualite/zemmour.htm
 
ça fait mal ...


 
C'est ridicule surtout...
Genre il est interdit de dire que l'esclavage est aussi le fait d'autres populations que les européens...  
Montage en épingle grossier... surtout pour faire des rappels permanents aux négriers juifs à qui ils (ce site) en veulent plus qu'à tout autre peuplade (concurrence des mémoires etc).  
 
Zemmour est Juif, CQFD.

n°13194884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 16:26:22  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

 

Hm, quand il dit que dans 50 ans yaura plus d'Italiens en Italie parcequ'il ne se reproduisent pas assez et qu'ils comblent le trou demographique avec l'immigration.

 

Bon c'est ptet pas du racisme, mais c'est un propos digne de Lepen.

Et si ce fait est tout simplement exact ? C'est pas le fait qui important, mais comment il l'utilise dans son propos.

 

Aux USA aussi dans bien peu de temps les latinos seront majoritaires. C'est du racisme de dire cela, juste cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-11-2007 à 16:26:53
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 16:26:22  profilanswer
 

n°13194922
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:28:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et si ce fait est tout simplement exact ? C'est pas le fait qui important, mais comment il l'utilise dans son propos.
 
Aux USA aussi dans bien peu de temps les latinos seront majoritaires. C'est du racisme de dire cela, juste cela ?


 
Juste ça non, mais ces latinos seront americains! Il sous-entend que les immigres ne sert pas Italiens. Or il y aura toujours autant d'habitants en Italie, pourtant il y aura moins d'Italiens? Ca montre bien que pour etre italien il faut etre blanc?


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13194928
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 16:29:37  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Juste ça non, mais ces latinos seront americains! Il sous-entend que les immigres ne sert pas Italiens. Or il y aura toujours autant d'habitants en Italie, pourtant il y aura moins d'Italiens? Ca montre bien que pour etre italien il faut etre blanc?


Il le sous-entend ou tu l'interprètes comme ça ? (j'ai pas lu donc je sais pas :D)

n°13194938
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 16:30:38  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Juste ça non, mais ces latinos seront americains! Il sous-entend que les immigres ne sert pas Italiens. Or il y aura toujours autant d'habitants en Italie, pourtant il y aura moins d'Italiens? Ca montre bien que pour etre italien il faut etre blanc?


heu quand on te dit italiens? tu imagines quoi dans ta tete?
quand on te dit sénégalais tu imagines quoi?

n°13194947
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:31:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il le sous-entend ou tu l'interprètes comme ça ? (j'ai pas lu donc je sais pas :D)


 
Il dit : "les italiens ne font plus assez d'enfants (et que c'est pareil en europe de l'ouest, mais il prend l'exemple de l'italie parceque c'est le pire), ils ont besoin de l'immigration pour garder leur niveau de population. Dans 50 ans il n'y aura plus d'Italien en Italie"
 
Alors c'est quoi un Italien? (je pensais que c'était le fait d'habiter en Italie, de payer ses impots etc...)


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13194968
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 16:32:52  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Il dit : "les italiens ne font plus assez d'enfants (et que c'est pareil en europe de l'ouest, mais il prend l'exemple de l'italie parceque c'est le pire), ils ont besoin de l'immigration pour garder leur niveau de population. Dans 50 ans il n'y aura plus d'Italien en Italie"
 
Alors c'est quoi un Italien? (je pensais que c'était le fait d'habiter en Italie, de payer ses impots etc...)


Un italien c'est quelqu'un qui a la nationalité italienne. Comme un français est quelqu'un qui a la nationalité française.
 
Depuis quand le fait de vivre dans un pays en donne de droit et immédiatement la nationalité :??: T'as pas l'impression de tout mélanger là ?

n°13194974
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:33:52  profilanswer
 

alamanda a écrit :


heu quand on te dit italiens? tu imagines quoi dans ta tete?
quand on te dit sénégalais tu imagines quoi?


J'ai dit blanc en pensant à la France, parcequ'il dit aussi "la france est un pays catholique, de couleur blanche, etc c'est ce qui fait la france", mais regarde la video...
 
Pour les italiens c'est sur une autre video.


Message édité par caribouuu le 07-11-2007 à 16:34:13

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13194981
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 16:34:14  answer
 

quoidonc a écrit :

un décryptage des propos d'Eric  
 
http://www.afrostyly.com/afro/actualite/zemmour.htm
 
ça fait mal ...


c'est surtout tres con... et plein de fautes d'orthographes.
Sans compter une certaine malhonnetete intellectuelle, a moins que cela ne soit de l'ignorance ?

n°13194987
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:35:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un italien c'est quelqu'un qui a la nationalité italienne. Comme un français est quelqu'un qui a la nationalité française.
 
Depuis quand le fait de vivre dans un pays en donne de droit et immédiatement la nationalité :??: T'as pas l'impression de tout mélanger là ?


 
Donc dans 50 ans la majorite de la population sur le sol Italien n'aura pas la nationalité italienne? Je crois pas que c'était son propos.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13194997
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2007 à 16:35:51  answer
 

Ernestor a écrit :


Un italien c'est quelqu'un qui a la nationalité italienne. Comme un français est quelqu'un qui a la nationalité française.
 
Depuis quand le fait de vivre dans un pays en donne de droit et immédiatement la nationalité :??: T'as pas l'impression de tout mélanger là ?


La solution la plus evidente au probleme serait certainement d'interdire les bi-nationaux : chacun choisirait alors son status. Simple resident etranger, ou citoyen du pays ou il vit.

n°13195011
kryptos
Smokin'
Posté le 07-11-2007 à 16:37:24  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Juste ça non, mais ces latinos seront americains! Il sous-entend que les immigres ne sert pas Italiens. Or il y aura toujours autant d'habitants en Italie, pourtant il y aura moins d'Italiens? Ca montre bien que pour etre italien il faut etre blanc?


 
Il n'y a pas de "il faut être ceci ou cela"... il ya des particularités humaines significatives qui vont disparaître.  
C'est un fait.  
Tout ceux qui se plaisent à parler de diversité en sont en fait les premiers fossoyeurs paradoxalement.
 
On veut préserver une culture, et bien faudra admettre qu'il faudra aussi pour cela préserver ces particularités ethniques.
Comment? Il est bien là le problème...  
 
Ca nous promet un futur assez tendu, et des replis communautaires en pagaille...

n°13195016
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 16:37:47  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Donc dans 50 ans la majorite de la population sur le sol Italien n'aura pas la nationalité italienne? Je crois pas que c'était son propos.


Non, mais je vois pas non plus le racisme là-dedans. Simple constatation factuelle : l'italie a besoin d'une immigration forte. Qui fera que dans 50 ans, la motié de la population sera issue d'une immigration récente.
 
C'est quoi qui te dérange là ?

n°13195043
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:39:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, mais je vois pas non plus le racisme là-dedans. Simple constatation factuelle : l'italie a besoin d'une immigration forte. Qui fera que dans 50 ans, la motié de la population sera issue d'une immigration récente.
 
C'est quoi qui te dérange là ?


Là rien, mais il dit "il n"y aura plus d'Italien en Italie". Donc l'immigration recente (ayant la nationalitée italienne) n'est pas consideree comme etant des "vrais" Italiens. C'est tout...
 


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13195098
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 16:43:56  profilanswer
 

Disons que le raccourci est rapide et hasardeux. De là à voir une volonté de racisme, c'est juste plutot à mon avis une volonté de faire court avec un truc  pas très carré mais qui a l'avantage d'être bien compréhensible.

n°13195113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2007 à 16:44:35  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Il dit : "les italiens ne font plus assez d'enfants (et que c'est pareil en europe de l'ouest, mais il prend l'exemple de l'italie parceque c'est le pire), ils ont besoin de l'immigration pour garder leur niveau de population. Dans 50 ans il n'y aura plus d'Italien en Italie"
 
Alors c'est quoi un Italien? (je pensais que c'était le fait d'habiter en Italie, de payer ses impots etc...)


Bah disons que si dans 50 ans ou 100 ans 80% des Italiens sont noirs, ont peut effectivement dire que les Italiens "d'aujourd'hui" auront disparu. Ensuite on peut y être indifférent ou s'en désoler (ce qui semble être son cas), mais c'est autre chose.

n°13195147
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:47:11  profilanswer
 

Bah voila, mais moi ça me choque. Maintenant peut-être que je surinterprete.
 
(Lepen aurait dit un truc comme ça ça aurait été congruent avec ses idées par exemple).
 
Mais bon ok peut-être que je fais une montagne pour rien, c'était le "Il n'y aura plus d'Italiens en Italie" qui me genait...


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13195162
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 16:48:36  profilanswer
 

Pour savoir ce qu'il pense vraiment, faut connaitre l'interprétation qu'il fait de ce fait (indépendamment de la mauvaise présentation de ce fait qui ne montre en l'état pas grand chose).

n°13195211
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:52:45  profilanswer
 

Il dit aussi:
 
"La France est un pays catholique, de race blanche, et de culture greco-latine, sinon ce n'est plus la France"
 
(c'est texto là.)
 
Bon après effectivement il fait dans la provoc c'est un peu son defaut, difficile de savoir le fond de sa pensée.

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 07-11-2007 à 16:53:16

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13195219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2007 à 16:53:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour savoir ce qu'il pense vraiment, faut connaitre l'interprétation qu'il fait de ce fait (indépendamment de la mauvaise présentation de ce fait qui ne montre en l'état pas grand chose).


Disons qu'il a tendance à se désoler de la disparition de la culture européenne (ce qui est ce vers quoi nous tendons actuellement, à cause de notre pauvre démographie), ce que je peux comprendre. C'est pas la première fois qu'une chose de ce genre arriverait, mais certains ont du mal à sy faire.
 
 
Caribouuu > dans un certain sens il a raison... Disons que c'est valable pour la France "d'aujourd'hui", mais que ce ne le sera probablement pas pour la France de demain.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 07-11-2007 à 16:54:49
n°13195229
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:54:02  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
On veut préserver une culture, et bien faudra admettre qu'il faudra aussi pour cela préserver ces particularités ethniques.
Comment? Il est bien là le problème...  
 
Ca nous promet un futur assez tendu, et des replis communautaires en pagaille...


 
C'est clair que ça va pas être simple a gerer au fil du temps.


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13195261
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:56:43  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Disons qu'il a tendance à se désoler de la disparition de la culture européenne (ce qui est ce vers quoi nous tendons actuellement, à cause de notre pauvre démographie), ce que je peux comprendre. C'est pas la première fois qu'une chose de ce genre arriverait, mais certains ont du mal à sy faire.
 
 
Caribouuu > dans un certain sens il a raison... Disons que c'est valable pour la France "d'aujourd'hui", mais que ce ne le sera probablement pas pour la France de demain.


 
Oui c'est pas raciste de penser ça j'y suis allé un peu fort.  (mais c'est un peu extreme droite comme point de vue non? enfin moi ça me desole pas, la culture d'un pays c'est l'histoire de son immigration autant que la culture ancestrale du pays amha.)


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13195304
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 16:58:43  profilanswer
 


 
Mais alors comment une integration sereine des etrangers est possible dans ces conditions? (enfin en ayant ce point de vue)

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 07-11-2007 à 16:59:12

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13195336
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 17:00:46  profilanswer
 


 
Bon là c'est le grand dilemme, politique d'assimilation/politique d'integration.
 
(on peut pas être d'accord sur tout hein  :na:   )


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13195359
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-11-2007 à 17:01:41  profilanswer
 

L'intégration à la française c'est l'uniformisation : le nouvel arrivant adopte la culture française, il ne vient pas rajouter la sienne à celle de la France.  
 
Pour le reste, Zemmour a le droit de dire que culturellement la France est catholique et blanche", c'est clairement réac et rétrograde je trouve comme vision, mais bon, pas forcément de quoi parler de racisme.

n°13195376
caribouuu
Posté le 07-11-2007 à 17:02:36  profilanswer
 

Oui oui je me suis enflammé ok :o


---------------
Bla (blaa bbla)
n°13195378
alamanda
Posté le 07-11-2007 à 17:02:37  profilanswer
 

caribouuu a écrit :


 
Mais alors comment une integration sereine des etrangers est possible dans ces conditions? (enfin en ayant ce point de vue)


en fait Caribouuu, ce qui se passe avec le  metissage etc avant c'était à l'échelle de plusieurs siecles. maintenant avec l'arrivée de l'avion etc, c'est à l'échelle de décennies, nous ne sommes pas habitués à ça. d'ou un repli identitaire, si louis XIV se reveillait maintenant à mon avis il se foutrait une balle.  :o

n°13195405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2007 à 17:03:56  profilanswer
 

caribouuu a écrit :

Oui c'est pas raciste de penser ça j'y suis allé un peu fort.  (mais c'est un peu extreme droite comme point de vue non? enfin moi ça me desole pas, la culture d'un pays c'est l'histoire de son immigration autant que la culture ancestrale du pays amha.)


Oui mais comprends que certains sont attachés à une certaine culture et n'apprécient pas de la voir disparaître... Parce que quand le rythme de l'immigration est supérieur à celui de l'intégration, c'est ce qui arrive.


Message édité par scOulOu le 07-11-2007 à 17:04:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  162  163  164  165  166  167

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Algérie [Topic Unique][Topik Unik] Spice, Spice Gold, Gorilla, Green Tiger & cie
[Topic Unik] Lyon[TOPIK UNIK] Les migraineux se font des bisous- le topic anti migraine
[Topik Unik] IESEG 2007-2012[topik unik] 19h Nation !
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :(
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Eric Zemmour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR