Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165  166  167
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Eric Zemmour

n°16559349
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 13:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Johnnyguitarwatson a écrit :


 
C'est bien pour cela que la double nationalité est une aberration et que des parasites tels que toi qui se permettent de cracher sur la France, son hymne et son peuple, on devrait les dégager.


 
Tout ça pour des gamins qui sifflent un hymne dans un stade de foot  [:gratgrat]  
 
Franchement vous ne devez pas avoir assez de problèmes, pour trouver le temps d'en inventer de nouveaux à partir de détails si insignifiants


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 13:42:06  profilanswer
 

n°16559398
boblion
Posté le 27-10-2008 à 13:47:31  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Tout ça pour des gamins qui sifflent un hymne dans un stade de foot  [:gratgrat]  
 
Franchement vous ne devez pas avoir assez de problèmes, pour trouver le temps d'en inventer de nouveaux à partir de détails si insignifiants


 
?
Ceux qui créent des problèmes c'est ceux d'extrême droite et ceux qui sifflent. Pas les gens qui demandent le calme et qu'on ne siffle pas un hymne national.

n°16559413
theredled
● REC
Posté le 27-10-2008 à 13:49:40  profilanswer
 

boblion a écrit :


 
En même temps, vu comment il parle on sait qu'il est perdu d'avance :/
"Non mais tu comprend toi tu es blanc et tu connais ton histoire ! "  
.... il y a du level. Genre moi je la connais mon histoire. Le terme "France" devient juste un punching ball qui permet de se donner l'impression d'exister et de se défouler.
 


C'est pas du niveau, c'est du ressenti personnel qu'il essaie de mettre en mots, maladroitement probablement. Toi si t'as aucun pb avec ça et t'en as jamais eu, t'as pas à donner de leçon sur son ressenti [:airforceone]
 
Au mieux on peut essayer de comprendre un minimum et lui donner des éléments pour changer de façon de voir, le reste changera pas grand-chose et le braquera plutot.
 
Et oui j'aime bien parler à la place des autres :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16559477
boblion
Posté le 27-10-2008 à 13:55:19  profilanswer
 

Bah je pense que c'est ce que j'ai essayé de faire. Mais il avait pas l'air de comprendre. Quant à la question du ressenti j'ai essayé de lui montrer combien s'est artificiel ( sérieusement en quoi ça te concerne personnellement un ancêtre il y a a un siècle et demi ? )

 

C'est un personne que tu n'as pas connu et qui vivait à une autre époque. Un mot ... rien de plus comme pour la grande majorité des français. Il y a que chez les aristos qu'on retrouve des sources historiques généalogiques plus complètes.
Bref le complexe c'est lui qui se l'invente. Que tu sois indigné par l'esclavage je le comprends mais se dire que c'est parce qu'un lointain ancêtre a été esclave que tu peux cracher sur la France d'aujourd'hui c'est ridicule.


Message édité par boblion le 27-10-2008 à 13:57:11
n°16559492
Johnnyguit​arwatson
Posté le 27-10-2008 à 13:56:32  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Tout ça pour des gamins qui sifflent un hymne dans un stade de foot  [:gratgrat]  
 
Franchement vous ne devez pas avoir assez de problèmes, pour trouver le temps d'en inventer de nouveaux à partir de détails si insignifiants


 
C'est pas ça le problème. Que des gamins fussent-ils étrangers sifflent notre hymne, ca n'aurait été pas au-delà d'un problème d'ordre moral. Mais là ces gens ont une carte d'identité française et oui cela me choque et ca n'est pas pour moi de l'ordre du "détail insignifiant".

n°16559511
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 13:58:18  profilanswer
 

boblion a écrit :


 
?
Ceux qui créent des problèmes c'est ceux d'extrême droite et ceux qui sifflent. Pas les gens qui demandent le calme et qu'on ne siffle pas un hymne national.


 
Enfin bon, quand je vois les réactions que ça entraine franchement... regarde, tu les compares toi-même a l'extrême droite.
ça a quoi comme conséquences de siffler un hymne concrètement, pour qu'on doive légiférer, et punir de 6 mois de prison ?
 
Pourquoi tu parles de l'extrême droite, ça a un rapport avec les sifflets?
 
 
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16559519
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-10-2008 à 13:59:12  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Enfin bon, quand je vois les réactions que ça entraine franchement... regarde, tu les compares toi-même a l'extrême droite.
ça a quoi comme conséquences de siffler un hymne concrètement, pour qu'on doive légiférer, et punir de 6 mois de prison ?
 
Pourquoi tu parles de l'extrême droite, ça a un rapport avec les sifflets?
 
 
 


Oui parce que ça va sacrément les booster aux prochaines élections.

n°16559530
sidela
Posté le 27-10-2008 à 14:00:15  profilanswer
 

peaceful a écrit :

ça a quoi comme conséquences de siffler un hymne concrètement, pour qu'on doive légiférer, et punir de 6 mois de prison ?


plus de racisme de discriminations et de haine

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 27-10-2008 à 14:00:43
n°16559533
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 14:00:34  profilanswer
 

Johnnyguitarwatson a écrit :


 
C'est pas ça le problème. Que des gamins fussent-ils étrangers sifflent notre hymne, ca n'aurait été pas au-delà d'un problème d'ordre moral. Mais là ces gens ont une carte d'identité française et oui cela me choque et ca n'est pas pour moi de l'ordre du "détail insignifiant".


 
Un français qui siffle l'hymne français ça a quoi comme conséquences ?
Je vois pas vraiment en quoi c'est dramatique, mais j'aimerais bien qu'on m'explique.


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16559557
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 14:03:30  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Oui parce que ça va sacrément les booster aux prochaines élections.


 
Ecoute, si c'est le critère qu'utilisent les français pour voter, alors amen, ils n'auront que ce qu'ils méritent.
 

sidela a écrit :


plus de racisme de discriminations et de haine


 
Il est incompréhensible qu'un fait si insignifiant engendre ces comportements. Ce serait dommage, et ça ne profitera pas forcément à ceux qui le croient.


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 14:03:30  profilanswer
 

n°16559601
Johnnyguit​arwatson
Posté le 27-10-2008 à 14:08:27  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Un français qui siffle l'hymne français ça a quoi comme conséquences ?
Je vois pas vraiment en quoi c'est dramatique, mais j'aimerais bien qu'on m'explique.


 
Ben ca dénote le fait que ces gens détestent l'hymne i.e. n'aiment pas ce pays et n'ont pas envie de se sentir français. En bref, ils n'ont rien à faire chez nous.

n°16559605
boblion
Posté le 27-10-2008 à 14:08:52  profilanswer
 

peaceful a écrit :


Enfin bon, quand je vois les réactions que ça entraine franchement... regarde, tu les compares toi-même a l'extrême droite.


Toutes ces réactions ne sont pas d'extrême droite. L'ensemble de la gauche ( a part peut être les bisounours des verts et LCR et Cie ) s'est déclarée indignée. Ce qui fait chier c'est que des crétins s'amusent à cracher sur un symbole national juste pour le "fun". Ca ne fait que renforcer le discours d'extrême droite: " on vous l'avait dit ils sont pas français, c'est des barbares il faut les renvoyer chez eux !"
Bref ce que je dénonce c'est pas tant le fait de siffler une chanson mais la connerie. Le fait de siffler juste pour foutre la merde ( comme si il n'y en avait pas assez ... ) de rajouter plus de haine et de faire le jeu de l'extrême.

 
peaceful a écrit :


ça a quoi comme conséquences de siffler un hymne concrètement, pour qu'on doive légiférer, et punir de 6 mois de prison ?


Ca a comme conséquence de refléter la connerie, la provoc, de provoquer des malaises et de faire monter l'extrême droite, de provoquer de faire passer des lois qui punissent par la prison le fait de siffler une chanson ( la connerie entraine toujours plus de connerie ).

  
peaceful a écrit :


Pourquoi tu parles de l'extrême droite, ça a un rapport avec les sifflets?

 

Non aucun. Les symboles nationaux c'est pas du tout leur fond de commerce c'est bien connu.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-10-2008 à 14:13:34
n°16559623
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 14:10:10  profilanswer
 


 
"ça fait chier", pour toi ça justifie 6 mois de prison?
 
C'est révélateur du refus de l'autorité qui s'exprime en général à l'age des jeunes qui ont sifflé, de la bêtise d'une foule, et aussi du fait que tu laisses ton cerveau à l'entrée du stade.
 
à part ça je vois pas, mais je veux bien des détails


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16559629
sidela
Posté le 27-10-2008 à 14:10:55  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Il est incompréhensible qu'un fait si insignifiant engendre ces comportements. Ce serait dommage, et ça ne profitera pas forcément à ceux qui le croient.


putain mais arretez de faire de votre cas une généralité  :o  
 
c'est bon on a compris que vous etes supérieurement intelligent et que vous vous foutez qu'on siffle un truc aussi ringard que la marseillaise
 
le problème c'est que le nationalisme explose partout dans le monde et à son niveau la france ne fait pas exception, on a brulé des ambassades pour moins que ça
 
bienvenue au 21° siècle...
 

n°16559638
Johnnyguit​arwatson
Posté le 27-10-2008 à 14:11:56  profilanswer
 

Mais oui mais enfin, il faut voir plus loin que ça, il y a un contexte derrière tout ça, sinon oui dans l'absolu "siffler une chanson" ca n'a rien de dramatique en soi... M'enfin quand on fait semblant de ne pas piger...

n°16559668
lfcclb
Posté le 27-10-2008 à 14:14:54  profilanswer
 


non mais n'importe quoi les gars... vous avez jamais été dans un stade ou quoi ? y'a pas plus con qu'un public de stade... de là à interpréter ça comme un message construit et raisonné de rejet des valeurs françaises, d'anti patriotisme ou quoi que ce soit, venant en plus de gamins dont l'éducation politique est proche de zéro non mais franchement ça n'a aucun sens !
Maintenant si vous vous souhaitez y voir la confirmation de certaines de vos théories c'est un autre problème  :whistle:

n°16559675
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-10-2008 à 14:15:49  profilanswer
 

Renaud a résumé mon point de vue sur cette question dont vous "débattez" :
 
Y a pas qu' les mômes, dans la rue,
Qui m' collent au cul pour une photo,
Y a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j' signe dans leurs calots.
Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut
Qu' le bleu marine me fait gerber,
Qu' j'aime pas l' travail, la justice et l'armée.
C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses !
J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.
 
Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?
 
 
 
 
 
Je pense que la liberté d'expression c'est avant tout le droit d'être anti-patriotique. La marseillaise et tout cette branlette autour des symboles du soit-disant pays des droits de l'homme ça m'irrite. C'est histoire de conserver certaines pseudo-valeurs, de mettre en avant une pseudo-grandeur de la France, et d'ignorer les vrais problèmes actuels. Ce que raconte les Don Quichotte, on s'en contre-fou, la marseillaise sifflée dans un match de foot, drame national.
Je veux pas me faire l'avocat des juste causes, mais faut arrêter de déconner... Ecoutez du Renaud les mecs.


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°16559691
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 14:17:20  profilanswer
 

Johnnyguitarwatson a écrit :


 
Ben ca dénote le fait que ces gens détestent l'hymne i.e. n'aiment pas ce pays et n'ont pas envie de se sentir français. En bref, ils n'ont rien à faire chez nous.


 
Chez eux tu veux dire, ou alors s'ils en sont pas chez eux, il n'y'a pas de problème à ce qu'ils sifflent l'hymne français puisque ce n'est pas le leur?  :o
 
Y'a une couille dans ton raisonnement  [:doc_prodigy]  
 


 
Moi je pense surtout que c'est juste un prétexte de plus pour justifier les discriminations envers les arabes qui le sont déjà de toutes les manières. J'ai jamais vu lepen proposer de virer les corses, ni même demander à ce qu'on les envoie je ne sais où.
 
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16559705
lfcclb
Posté le 27-10-2008 à 14:18:45  profilanswer
 


et alors tu t'es jamais rendu compte que le public du parc était très con... [:itm] qu'il sifflait tout et n'importe quoi... ça veut pas dire que ces gens là pris individuellement avait forcément un quelconque message à faire passer hein ?

n°16559718
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 14:19:50  profilanswer
 

sidela a écrit :


putain mais arretez de faire de votre cas une généralité  :o

 

c'est bon on a compris que vous etes supérieurement intelligent et que vous vous foutez qu'on siffle un truc aussi ringard que la marseillaise

 

le problème c'est que le nationalisme explose partout dans le monde et à son niveau la france ne fait pas exception, on a brulé des ambassades pour moins que ça

 

bienvenue au 21° siècle...
 


On se vouvoie sur ce forum ? :o

 

C'est pas en interdisant de siffler ou de contester les hymnes, qu'on arrêtera la montée des nationalismes, c'est même plutôt le contraire.


Message édité par peaceful le 27-10-2008 à 14:20:12

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16559745
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 14:21:56  profilanswer
 

 

[:gratgrat]

 

Alors là je dois avouer que le pays des lumières, il en prend un coup là  [:cerveau dead]

 

Je crois qu'on a oublié de régler la facture d'elec les mecs :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 27-10-2008 à 14:22:15

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16559769
boblion
Posté le 27-10-2008 à 14:24:03  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Renaud a résumé mon point de vue sur cette question dont vous "débattez" :
Je pense que la liberté d'expression c'est avant tout le droit d'être anti-patriotique. La marseillaise et tout cette branlette autour des symboles du soit-disant pays des droits de l'homme ça m'irrite. C'est histoire de conserver certaines pseudo-valeurs, de mettre en avant une pseudo-grandeur de la France, et d'ignorer les vrais problèmes actuels. Ce que raconte les Don Quichotte, on s'en contre-fou, la marseillaise sifflée dans un match de foot, drame national.
Je veux pas me faire l'avocat des juste causes, mais faut arrêter de déconner... Ecoutez du Renaud les mecs.

 

Pas besoin de cracher sur des concepts creux pour dénoncer des situations, siffler c'est juste faire de la provoc. Après c'est vrai que les paroles de la marseillaise semblent un peu anachroniques mais bon c'est pas en sifflant que ça change quelque chose il faut proposer aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 27-10-2008 à 14:26:30
n°16559794
boblion
Posté le 27-10-2008 à 14:25:53  profilanswer
 

double post


Message édité par boblion le 27-10-2008 à 14:26:11
n°16559796
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-10-2008 à 14:25:57  profilanswer
 


 
Ca justifierai surtout un peu de TIG. Une peine intelligente en somme.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16559828
boblion
Posté le 27-10-2008 à 14:28:25  profilanswer
 

 

Je pense pas que c'est en foutant les gens en prison que tu vas leur faire aimer leur pays  :sarcastic:
Un TIG ou une amende me semble bien plus raisonné.


Message édité par boblion le 27-10-2008 à 14:29:33
n°16559877
boblion
Posté le 27-10-2008 à 14:31:20  profilanswer
 

Non mais Peaceful c'est le bisounours libéral anti Etat et nation. il est particulièrement pathétique quand après il vient défendre l'intervention de ce même Etat pour sauver les banques dans le topic Eco.

 

edit: zut tu a supprimé ton post. Mon flame n'a plus aucune utilité maintenant. Je le laisse juste pour la réaction du bisounours :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-10-2008 à 14:33:11
n°16559895
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 14:33:09  profilanswer
 


 
Si tu en doutais :D
 
Enfin pour celle ci, j'appellerais plutôt cela du populisme (empreint d'une certaine connerie) :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16559918
boblion
Posté le 27-10-2008 à 14:34:12  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Si tu en doutais :D
 
Enfin pour celle ci, j'appellerais plutôt cela du populisme (empreint d'une certaine connerie) :o


 
Là on est d'accord :)

n°16559928
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-10-2008 à 14:35:15  profilanswer
 


Tout a fait, on a qd meme encore le droit de faire des cris de singe qd un noir touche la balle :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16559933
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-10-2008 à 14:35:37  profilanswer
 

boblion a écrit :

Non mais Peaceful c'est le bisounours libéral anti Etat et nation. il est particulièrement pathétique quand après il vient défendre l'intervention de ce même Etat pour sauver les banques dans le topic Eco.
 
edit: zut tu a supprimé ton post. Mon flame n'a plus aucune utilité maintenant. Je le laisse juste pour la réaction du bisounours :o


 
  :??:  
 
Tu hallucines je n'ai supprimé aucun post   :heink:  
 
mais j'aime beaucoup cette définition, je la garde sous le coude :D
 
   

Citation :

bisounours libéral anti Etat et nation


 
Enfin j'aurais préféré que les états n'interviennent pas, mais bon, de deux maux il fait choisir le moindre :/
 
/HS


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°16559956
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 27-10-2008 à 14:37:24  profilanswer
 

boblion a écrit :


 
Pas besoin de cracher sur des concepts creux pour dénoncer des situations, siffler c'est juste faire de la provoc. Après c'est vrai que les paroles de la marseillaise semblent un peu anachroniques mais bon c'est pas en sifflant que ça change quelque chose il faut proposer aussi.


 
Qu'on oublie un moment ces-dits concepts pour se concentrer sur les vrais problèmes ?
C'est bien de se la jouer super pays plein de valeurs, mais je pense qu'on est très loin de pouvoir avoir cette prétention.
Et ça va même plus loin que ça.. Tout l'argent et le temps perdu dans ces valeurs et ces traditions, ça me rend ouf.
Le pire c'est les gens ici qui se font l'avocat de cette chanson débile.
"Tu siffles la marseillaise, t'es pas français gnagnagna".
 
La provoc sert à une chose, faire comprendre qu'on est pas une majorité à se ranger derrière ces symboles.
 
"J'baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime" << provoc :o


---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°16560020
boblion
Posté le 27-10-2008 à 14:42:37  profilanswer
 

peaceful a écrit :

 

 :??:

 

Tu hallucines je n'ai supprimé aucun post   :heink:

 

mais j'aime beaucoup cette définition, je la garde sous le coude :D

 

 

Citation :

bisounours libéral anti Etat et nation

 

Enfin j'aurais préféré que les états n'interviennent pas, mais bon, de deux maux il fait choisir le moindre :/

 

/HS

 

Nah c'était pas toi le post effacé. C'était Sidela.


Message édité par boblion le 27-10-2008 à 14:43:04
n°16560057
boblion
Posté le 27-10-2008 à 14:44:42  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

 

Qu'on oublie un moment ces-dits concepts pour se concentrer sur les vrais problèmes ?
C'est bien de se la jouer super pays plein de valeurs, mais je pense qu'on est très loin de pouvoir avoir cette prétention.
Et ça va même plus loin que ça.. Tout l'argent et le temps perdu dans ces valeurs et ces traditions, ça me rend ouf.
Le pire c'est les gens ici qui se font l'avocat de cette chanson débile.
"Tu siffles la marseillaise, t'es pas français gnagnagna".

 

La provoc sert à une chose, faire comprendre qu'on est pas une majorité à se ranger derrière ces symboles.

 

"J'baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime" << provoc :o

 

Super comme raisonnement. C'est en sifflant qu'on avance. Tu es un vrai rebelle. Crache plus et n'oublies pas de siffler la marseillaise quand tu iras à l'hosto. Achète du papier toilette tricolore aussi. Les petites revanches il y a rien de mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 27-10-2008 à 14:47:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  163  164  165  166  167

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Algérie [Topic Unique][Topik Unik] Spice, Spice Gold, Gorilla, Green Tiger & cie
[Topic Unik] Lyon[TOPIK UNIK] Les migraineux se font des bisous- le topic anti migraine
[Topik Unik] IESEG 2007-2012[topik unik] 19h Nation !
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général[Topik Unik] : Le topik des hommes battus :(
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Eric Zemmour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR