Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11408215
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-05-2007 à 22:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Sondage TNS SOFRES publié demain (dernier sondage) suite au débat
Nicolas Sarkosy : 54.5 (+2.5)
Ségolène Royal : 45.5 (-2.5)

ça m'étonne une telle évolution pour si peu :o

Ouch, ba voilà, son agressivité lui retombe sur la gueule [:aulas]. Meme si Sarko n'a pas réellement été brillant, je pense que qu'elle a fait passer une image négative d'elle meme (antipathie, arrogance...etc) et beaucoup de gens ont du le ressentir comme ça! C'est limite si Sarko ne passe plus pour le "gentil".

Message édité par Ethnik le 03-05-2007 à 22:25:21
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 22:24:12  profilanswer

n°11408228
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 22:25:31  answer

Getalifedel a écrit :

Sarko = candidat desdu winner

Ségo = candidate des loosers.

Ton analyse est très juste et pertinente.  :jap:  

Seulement en France, il y a 90% de loosers et 10% de winners  :sweat:  

Et oui, nous sommes un continent sous-développé  [:dugnou29]  

Ce qui fait qu'à l'arrivée, tout le talent des politiques qui veulent servir en premier les winners, c'est de faire croire à 40.1% de loosers qu'ils vont aussi en croquer.  [:airforceone]  

Heureusement qu'on a quasiment toute la presse/télés à droite, sinon ce serait pas simple.  [:dugnou29]  

Sarközy  [:el robert]  

n°11408235
angoulafre
Posté le 03-05-2007 à 22:26:03  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

ps: je sais pas si vous avez remarquer mais sur la freebox y'a eu une coupure durant plusieurs minutes puis pouf plus de décalage entre la chaine sur free et sur l'analogique ..

c'est ca la france d'apres...les freebox qui se coupe, les xbox qui crame, les plasmas dépassés le jour de l'achat, des chinoises de call center qui comprennent rien et pourtant faut que ça marche : on est 55% a vouloir travailler plus pour se les acheter  :lol:

n°11408237
morb
Posté le 03-05-2007 à 22:26:07  profilanswer

denneville a écrit :

Ne pas confondre le montant des impots et l'utilisation qui en est faite. J'espère que quand tu as fini de payer il te reste un peu de temps pour vivre.

avec les 35 heures t'as le temps de vivre, mais pour dépenser quel argent ? j'en ai pas  [:zytrasnif]  

bon j'en ai je suis chez mes parents, mais certain son dans le cas que j'ai cité :o

mais le probleme est bien.... l'utilisation qui en est fait! même sous Jospin (qui est à gauche donc social :o) n'as fait au niveau des dépenses pour les réduire, et à droite encore moins :o

est-ce que Ségo le fera ? on en sait pas grand chose.... les député ce sont voté une petite lois tranquille qui leur offre 5 ans d'indemnité à la fin de leur mandat...  :sweat:  
alors qu'ils pourraient bien aller bosser, politicien n'est pas un emploi pour moi

n°11408256
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-05-2007 à 22:27:34  profilanswer

Fender a écrit :

Sondage TNS SOFRES publié demain (dernier sondage) suite au débat
Nicolas Sarkosy : 54.5 (+2.5)
Ségolène Royal : 45.5 (-2.5)

ça m'étonne une telle évolution pour si peu :o

j'avais trouvé sarko meilleur, mais une telle évolution, c'est la ca-ta-strophe [:ciler]

---------------
topic guitare
n°11408279
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 22:29:00  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Je ne vois pas ce qui est contraire à la charte de HFR dans mes propos. Belle preuve d'impartialité et d'intégrité.  :hello:

Je vais t'expliquer : propos outranciers, primaires, d'un binairisme aflligeant et donc destinés à provoquer, ce qui les rends non comptabiles avec la bonne tenue des débats sur le forum.

Merci d'élever le niveau de ton "argumentation", ici on débat, on dialogue, on joue pas les fan-boys transis.

n°11408294
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 22:30:22  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Elle est candide Ségolène c'est presque émouvant tant de candeur.

Par contre ce qui est pas émouvant, ce sont tes agressions permanentes fallacieuses contre elle :o

n°11408296
pulsar68
Posté le 03-05-2007 à 22:30:22  profilanswer

maroof a écrit :

(Désolé pour le HS)

Perso moi je suis prêt à payer des impôts et plus j'en paierai, plus je saurai que c'est bon signe au niveau économique pour moi, et si j'pouvais voter ce serait Royal (j'ai 17 ans), au moins seulement pour le principe de justice sociale appliqué à gauche (demandez vous pourquoi je kiffe John Rawls).

Y'a juste l'ISF qui est économiquement inefficace (4mds d'euros de recettes chaque année, et sans doute plus en pertes en termes d'impôt sur le revenu, avec les personnes expatriées pour éviter de payer l'ISF).

Ce que j'ai reproché au débat hier c'est d'avoir mélangé les personnes et les idées, pour les deux candidats, sauf pour Royal (à la fin en tous cas) qui n'a pas voulu exprimer ce qu'elle pensait de Sarkozy à la fin (bon choix).  

En toute objectivité je pense que Royal a géré son débat comme il le fallait, et elle a bien fait de dénoncer Sarkozy quand il commençait à rentrer dans une pure démagogie..(Couper la parole lorsqu'elle annoçait un argument "on la connait la technique", choisir de devenir le défenseur des handicapés alors que son gouvernement même a abrogé la loi concernant les handicapés , jouer le rôle de victime à la fin : "j'ai bien trop de respect pour vous pour vous laisser dire que je pratique l'immoralité politique", ou quelque chose comme ça)

Aussi je tombe pas dans le dogmatisme "je vote à gauche car on vote a gauche dans ma famille", ou "je vote à droite parce que les idées de droite ont toujours été les meilleures" et jpeux reconnaître que le programme de Sarkozy, a quelques bons points , mais le personnage malgré ses talents d'orateur (contrairement à Royal) me convainc pas vraiment.

Honorable.
J'enlèverai juste le "en toute objectivité". On a forcément ses propres aspirations, qu'on soit de droite ou de gauche, et je pense que ça conditionne pas mal la perception de ce débat. Ton opinion sur Sarko très tranchée le montre bien. Ce n'est pas une critique, loin de là.

De toute manière, ce sont nos choix de vie, nos aspirations propres qui nous amènent à pencher plus à gauche ou plus à droite. Et on trouvera forcément tous les maux de la terre dans le candidat qui s'oppose à celui qui a notre soutien.

Avec mon mode de vie et selon mes opinions sur le système français, et ce à quoi j'aspire, je ne peux pas être de gauche. Je ne me retrouve pas dans les idées de gauche, même en cherchant bien. Et c'est sans doute pour cela que je trouve les discours de gauche, et donc ceux de Sego, profondément vides.

Mais tu verras, dans qques posts, on va me démontrer que Sarko, c'est le mal absolu, que je suis dans l'erreur et que je suis le dernier des imbéciles. Le schéma inverse existe aussi.

n°11408303
johnny100
Posté le 03-05-2007 à 22:30:54  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

demander à payer plus d'impots et dire qu'on aime ça c'est pas de la générosité, c'est du sadisme :jap:

du calme
il veut peut etre payer les notres !

n°11408315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2007 à 22:31:44  profilanswer

WiiDS a écrit :

Justement, HFR étant un forum majoritairement de gauche, les résultats me paraissent étrange. Je dirais même que joce a truqué les résultats :o

HFR est de droite avant chaque élection, et aussi pendant les vacances scolaires  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 22:31:44  profilanswer

n°11408321
FabienWeb
J'ai glissé chef ...
Posté le 03-05-2007 à 22:32:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vais t'expliquer : propos outranciers, primaires, d'un binairisme aflligeant et donc destinés à provoquer, ce qui les rends non comptabiles avec la bonne tenue des débats sur le forum.

Merci d'élever le niveau de ton "argumentation", ici on débat, on dialogue, on joue pas les fan-boys transis.

Bah alors tu peux bannir d'office la moitié du forum :D

n°11408324
hachim93
Posté le 03-05-2007 à 22:32:22  profilanswer

Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal avec 53%, selon CSA

agrandir la photo  
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy l'emporterait dimanche au second tour de l'élection présidentielle avec 53% des voix contre 47% pour Ségolène Royal, selon un sondage CSA pour Le Parisien et I-télé diffusé jeudi.

Vingt pour cent des personnes interrogées voteraient blanc ou nul ou s'abstiendraient, selon cette enquête effectuée le 3 mai auprès de 1.005 personnes après le débat télévisé mercredi soir entre les candidats de l'UMP et du PS.

Selon CSA, 37% des électeurs du centriste François Bayrou se reporteraient sur Ségolène Royal, 30% sur Nicolas Sarkozy, et 33% s'abstiendraient.

Concernant les électeurs de Jean-Marie Le Pen, 72% voteraient pour le candidat de l'UMP et 16% pour la candidate PS, 12% s'abstenant.

Pour 47% des personnes interrogées, Nicolas Sarkozy était plus convaincant lors du débat télévisé, 35% optant pour Ségolène Royal.

n°11408327
pulsar68
Posté le 03-05-2007 à 22:32:38  profilanswer

maroof a écrit :

Les personnes les plus imposables sont celles qui ont les revenus les plus élevés, c'est pas logique?

Oui et en même temps ces mêmes personnes en ont peut-être un peu marre de se faire ponctionner de plus en plus.

n°11408356
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 22:34:45  answer

maroof a écrit :

Les personnes les plus imposables sont celles qui ont les revenus les plus élevés, c'est pas logique?

Si...encore que les mecs les plus moches ne sont pas ceux à qui on donne les plus jolies filles. Ce qui me dérangeait dans ton premier post, c'est que tu ne parlais pas de revenu, et c'est vrai que ça faisait un peu maso.

n°11408385
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2007 à 22:36:58  profilanswer

[:sarko]  powaa

n°11408389
Getalifede​l
Posté le 03-05-2007 à 22:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nous sommes sur le forum de HFR et non ceux du monde ou du figaro. Faut se détendre un peu. Maintenant si tu souhaites banir les opposants à Ségo libre à toi...

n°11408405
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 22:38:23  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Nous sommes sur le forum de HFR et non ceux du monde ou du figaro. Faut se détendre un peu. Maintenant si tu souhaites banir les opposants à Ségo libre à toi...

[:benou_non] la victime

---------------
Xiaomi Mi2 :) | Triumph Street Triple R
n°11408407
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-05-2007 à 22:38:24  profilanswer

Je crois rever là...

comment peut on dire que sarko etait meilleur ?? ,il s'est pris tacles sur tacles.. et en reponse il feignait le pauvre petit (lol "c'est pas tres gentil)... et il n'etait pas si serein que çà, il a bafouillé un peu a un moment et a sorti 2, 3 absurdités...

il est clair que Segolene a mené le debat au prix d'une apparence agressive... mais elle a bien tiré son epingle du jeu ....

n°11408411
pulsar68
Posté le 03-05-2007 à 22:38:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre ce qui est pas émouvant, ce sont tes agressions permanentes fallacieuses contre elle :o

Quel que soit le candidat, il a droit à de l'acharnement par les partisans de l'autre bord. Et Sego ne se fait pas plus tacler que Sarko sur ce thread.

n°11408413
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 22:38:48  answer

hachim93 a écrit :

Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal avec 53%, selon CSA

agrandir la photo  
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy l'emporterait dimanche au second tour de l'élection présidentielle avec 53% des voix contre 47% pour Ségolène Royal, selon un sondage CSA pour Le Parisien et I-télé diffusé jeudi.

Vingt pour cent des personnes interrogées voteraient blanc ou nul ou s'abstiendraient, selon cette enquête effectuée le 3 mai auprès de 1.005 personnes après le débat télévisé mercredi soir entre les candidats de l'UMP et du PS.

Selon CSA, 37% des électeurs du centriste François Bayrou se reporteraient sur Ségolène Royal, 30% sur Nicolas Sarkozy, et 33% s'abstiendraient.

Concernant les électeurs de Jean-Marie Le Pen, 72% voteraient pour le candidat de l'UMP et 16% pour la candidate PS, 12% s'abstenant.

Pour 47% des personnes interrogées, Nicolas Sarkozy était plus convaincant lors du débat télévisé, 35% optant pour Ségolène Royal.

Qu'on fasse des copicol à l'occaze ok :)

Mais il y a un petit truc qui m'insupporte totalement, c'est quand le "colleur" prend même pas le temps d'enlever ces putains de "agrandir la photo " et autre trucs inutiles de l'original   :fou:  :fou:  :fou: §§§

Ca me rendrait presque aussi guedin que les gens qui coupent leurs spaghettis ce genre de truc  :pt1cable:  

n°11408425
Castro spe​cter
Posté le 03-05-2007 à 22:39:19  profilanswer

mphilamp a écrit :

Je crois rever là...

comment peut on dire que sarko etait meilleur ?? ,il s'est pris tacles sur tacles.. et en reponse il feignait le pauvre petit (lol "c'est pas tres gentil)... et il n'etait pas si serein que çà, il a bafouillé un peu a un moment et a sorti 2, 3 absurdités...

il est clair que Segolene a mené le debat au prix d'une apparence agressive... mais elle a bien tiré son epingle du jeu ....

+1 [:le kneu]

A croire que yavais un autre débat ailleurs :o
Où les gens on regardé France 2 sur la freebox :o

Message édité par Castro specter le 03-05-2007 à 22:39:41
n°11408444
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 22:40:49  answer

Spyn a écrit :

Getalife = candidat au TT ?  :)

Pas besoin de faire la balance hein, il se charge tout seul de son sort ;)

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 22:45:44
n°11408463
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 03-05-2007 à 22:42:03  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'avais trouvé sarko meilleur, mais une telle évolution, c'est la ca-ta-strophe [:ciler]

J'ai trouvé Sarko meilleur également, et pour moi, le pari de Ségo de rameuter les dernières voix centristes est perdu. Ce sera donc du 54/46 dimanche soir, et ce sondage ne me surprend pas...

n°11408475
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-05-2007 à 22:42:47  profilanswer

j'arrive pas a comprendre la logique de ce sondage qui revele que les centristes ont plus été convaincu par sarko alors que le sondage qui leur demande ou il vont reporter leur voix donne sego favorite (sur hfr)

n°11408499
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-05-2007 à 22:44:31  profilanswer

limonaire a écrit :

J'ai trouvé Sarko meilleur également, et pour moi, le pari de Ségo de rameuter les dernières voix centristes est perdu. Ce sera donc du 54/46 dimanche soir, et ce sondage ne me surprend pas...

*

[:axlrose] mais vous avez fumé ou quoi ... à la rigueure je veux bien admettre que les 2 candidats aient été à egalité, mais franhcement on peut pas dire que sarko s'en soit bien sorti ...  :heink:  

... on a vu le meme debat ???!!!

n°11408520
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2007 à 22:45:40  profilanswer

mphilamp a écrit :

Je crois rever là...

Je pense exactement le contraire: sarko a toujours dis où il prendrait l'argent pour combler les vides et a toujours répondu avec précision alors que ségolène n'a fait que répondre évasivement avec des réponses du genre "nous en discuterons avec les partenaires sociaux"

Pour ma part elle n'a pas de vrai programme! en plus elle s'est contredite: elle a dit voiloir baisser les impots et après elle a dit que pour payer les retraites elle mettrai en place une taxe!

De plus je ne vois pas comment on peut augmenter les dépenses de tous les domaines comme elle l'annonces sans prendre d'argent quelque part...

n°11408525
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 03-05-2007 à 22:45:49  profilanswer

mphilamp a écrit :

Je crois rever là...

Je crois que beaucoup de monde s'accord à dire que si Ségo a gagné la bataille de la forme (et encore, je pense qu'elle a été beaucoup trop agressive et ça se ressent dans les sondages...), Sarko a gagné celui du fons, c'est lui qui a été le plus clair et le plus concis.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 03-05-2007 à 22:46:14
n°11408539
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-05-2007 à 22:47:01  profilanswer

entre une legere incompetente et un gros pourri qui cache bien qu'il est incompetent (si si c'est pas parcequ'il parle bien qu'il est forcement competent il suffit de voir les faits pour se rendre compte que sa seule victoire c'est la securité routiere .... wahou ... trop dur!!! ...) et bien franchement je me tate ... et je sens que ca va etre blanc :(

n°11408540
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2007 à 22:47:02  profilanswer

+1 ce serait la fin des haricots :D

n°11408558
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-05-2007 à 22:47:58  profilanswer

campi a écrit :

Je pense exactement le contraire: sarko a toujours dis où il prendrait l'argent pour combler les vides et a toujours répondu avec précision alors que ségolène n'a fait que répondre évasivement avec des réponses du genre "nous en discuterons avec les partenaires sociaux"

Pour ma part elle n'a pas de vrai programme! en plus elle s'est contredite: elle a dit voiloir baisser les impots et après elle a dit que pour payer les retraites elle mettrai en place une taxe!

De plus je ne vois pas comment on peut augmenter les dépenses de tous les domaines comme elle l'annonces sans prendre d'argent quelque part...

je sais pas si tu as remarqué que tu te contredit au moins 3 fois dans ton message  [:figti]

n°11408570
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 22:48:49  answer

campi a écrit :

Elle n'a pas dit qu'elle augmenterait les dépenses dans tous les domaines. Elle a dit qu'elle maintiendrait le nombre d'emplois publics, en effectuant des réaménagement visant à gagner en efficacité.  

AMHA, c'est pas une bonne idée mais faut dire ce qui a été réellement dit.

n°11408575
campi
V8 FTW
Posté le 03-05-2007 à 22:48:56  profilanswer

ah bon?

n°11408584
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-05-2007 à 22:49:35  profilanswer

mphilamp a écrit :

*

[:axlrose] mais vous avez fumé ou quoi ... à la rigueure je veux bien admettre que les 2 candidats aient été à egalité, mais franhcement on peut pas dire que sarko s'en soit bien sorti ...  :heink:  

son passage où elle s'est énervé... [:ciler]
je me suis dit, "tiens, elle tient le bon bout la, ça peut le surprendre"... et la elle s'excite toute seul, en fait des tonnes, un beau caca nerveux. et sarko a plus qu'à cueillir à l'arrivée. " pour être président, faut savoir rester calme".  
un bash devant 20 millions de personnes. [:icon14]

---------------
topic guitare
n°11408587
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-05-2007 à 22:49:41  profilanswer

mphilamp a écrit :

*

Bah écoute non ... on a pas du regarder le même débat.

Royal s'est montrée agressive, impulsive, elle s'est énervée alors qu'il n'y avait pas lieu, et surtout elle a franchement manqué de précision par rapport à Sarko qui est resté calme, posé, et précis.

---------------
.
n°11408588
johnny100
Posté le 03-05-2007 à 22:50:01  profilanswer

sa strategie etait de montre que sarko fait peur et etre peu recommandable
donc elle essayait de le provoquer

mais il avait pris trop de prozacs

resultat : l'arroseur arrose

n°11408598
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-05-2007 à 22:50:37  profilanswer

campi a écrit :

Elle fait confiance aux francais :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11408651
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-05-2007 à 22:54:05  profilanswer

Et elle a une recette aussi [:cupra]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°11408657
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 03-05-2007 à 22:54:14  profilanswer

Pour moi, Ségolène veut essayer de soigner le mal au bout des branches, alors que Nicolas veut s'attaquer aux racines.

Le travail crée le travail, il serait temps que la gauche en prenne conscience :o

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)