Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11406764
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 20:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoor a écrit :

Ca y est, c'est tombé...

A méditer!!! :jap:  

-----------------------------

Allègre "outré par les mensonges" de Royal  

Claude Allègre, ancien ministre de l'Education du gouvernement Jospin, s'est dit aujourd'hui "outré par les mensonges" de Ségolène Royal sur la scolarisation des enfants handicapés, ajoutant qu'il "ne votera pas" pour elle au second tour de la présidentielle. Evoquant du débat avec Nicolas Sarkozy sur cette question, mercredi soir, "j'ai trouvé (sa) colère suspecte et préparée. Je suis outré par ce que ce qui a été dit, c'est des mensonges", a-t-il ajouté. Selon lui, "les emplois ont été créés par Luc Ferry (ministre de l'Education nationale) sous le gouvernement Raffarin".  
 :hello:

Merci de faire tomber ta source ou c'est le ban qui va tomber pour désinformation si ce que tu dis est faux :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 20:13:06  profilanswer

n°11406773
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:13:48  profilanswer

naeh a écrit :

ou comment creuser encore plus profonds le fossé, comme s'il y'avait pas assez de marge entre pauvres et riches, c'est joli d'avoir des riches ça fait plaisir, mais pas sur le dot des autres, pas quand il y'a 1 riche pour 1000 pauvres et 0 classe moyenne

Mais de tout facon ça c'est la vie ! Il y en a qui sont meilleurs que les autres ! Comme il y en a qui sont plus beau que d'autres... La vie quoi !

A moins que tu ne sois pour un régime communiste !  :sarcastic:

n°11406781
naeh
Posté le 03-05-2007 à 20:14:13  profilanswer

Master Titanium a écrit :

Alléger par sego, ok !

Ok j'ai dis !  :p  

Mais de combien ???

Même elle ne le sait pas, elle ne dit pas grand chose sur ses intentions !!
Elle est flou ! C'est peut-être tout simplment du bleuff !
Car une baisse de 0.05 % des charges, c'est une baisse, certe. Mais beaucoup de monde de dessus aussi !

elle dit qu'elle va le négocier avec les partenaires sociaux, donc en gros c'est salariés et patrons qui décideront (j'en connais pas des salariés qui ne voudraient pas que les charges de leurs patrons soient réduites)

je préfère ça à un % annoncé d'avance qui sera imposé parce que monsieur le trouve bien !

n°11406783
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 20:14:24  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Non sur ton article il n'y à pas mentionné pourquoi on donne ces aides, pourquoi autant et combien va tombé en plus dans la poche de la pme, soit mesure fantôme.

Non, non, tu n'as pas compris, actuellement, les exonérations de charge (ou aides, selon le vocabulaire), s'élèvent à 65 milliards d'euros, et sont réparties de la même façon quelque soit l'entreprise, sa taille, sa santé financière, le statut de ses salariés (types de contrats), le respect de l'environnement, les investissements faits...Ces aides seront redistribuées plus équitablement aux entreprises qui en ont besoin (TPE-PME), et aux entreprises qui respectent les critères sociaux/environnementaux/d'investissements.

C'est à dire que les grosses entreprises toucheront moins d'aides, voire aucune, si elle ne respecte pas les critères, les PME-TPE bien plus du coup.

n°11406788
Le3d
Posté le 03-05-2007 à 20:14:44  profilanswer

zoor a écrit :

Ca y est, c'est tombé...

Claude Allègre, ancien ministre de l'Education du gouvernement Jospin, s'est dit aujourd'hui "outré par les mensonges" de Ségolène Royal sur la scolarisation des enfants handicapés, ajoutant qu'il "ne votera pas" pour elle au second tour de la présidentielle. Evoquant du débat avec Nicolas Sarkozy sur cette question, mercredi soir, "j'ai trouvé (sa) colère suspecte et préparée. Je suis outré par ce que ce qui a été dit, c'est des mensonges", a-t-il ajouté. Selon lui, "les emplois ont été créés par Luc Ferry (ministre de l'Education nationale) sous le gouvernement Raffarin".  

De toute manière, Claude Allègre n'aurait jamais voté pour Royal. C'est un des rare à avoir encore une éthique au PS.

n°11406821
FabienWeb
J'ai glissé chef ...
Posté le 03-05-2007 à 20:16:46  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

J'ai signalé pour falsification d'article provenant d'un journal   :ouch:

Même si c'est faux cet article et au-delà des guerres de partis sur ce topik, je trouve ça d'une bassesse de balancer aux modos pour un truc pareil ... :pfff:

n°11406830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 20:17:25  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Quand j'avais 16 de moyenne en 6ème on se doutait donc que je redoublerais 2 fois pour avoir mon bac de justesse au rattrapage ? [:rogr]

Mais tu as regardé roland garros, comme tous les gamins de ton âge  [:djmb]

Et l'échec scolaire, ça ne consiste pas à avoir son bac de justesse. Voire même à le rater de justesse. Je parle d'échecs bien plus graves qui ne te donnent quaziment aucune chance .  

Tu sais lire une notice, une page internet que sais-je, au pire, tu rameras en autodidacte, et tu t'en sortiras.

Mais ceux qui ne savent même pas faire ça...  c'est ça l'échec scolaire quaziment irratrapable.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11406835
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:18:13  profilanswer

naeh a écrit :

ou comment creuser encore plus profonds le fossé, comme s'il y'avait pas assez de marge entre pauvres et riches, c'est joli d'avoir des riches ça fait plaisir, mais pas sur le dot des autres, pas quand il y'a 1 riche pour 1000 pauvres et 0 classe moyenne

Mais de tout facon ça c'est la vie ! Il y en a qui sont meilleurs que les autres ! Comme il y en a qui sont plus beau que d'autres... La vie quoi !

n°11406840
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 20:18:46  profilanswer

C'est passible de mort à t'entendre ? :o

n°11406850
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:20:18  profilanswer

vandread a écrit :

C'est passible d'avoir surtout rien compris à l'évolution de la démocratie et de la libertée dans notre monde.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 20:20:18  profilanswer

n°11406855
naeh
Posté le 03-05-2007 à 20:20:57  profilanswer

je suis désolé mais la république c'est l'égalité (entre autres), certains y'en des meilleurs que d'autres, mais si nous leurs donnions les memes chances ? c'est quand meme mieux que d'aider les uns au dépriment des autres.

n°11406857
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 20:21:29  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

C'est passible d'avoir surtout rien compris à l'évolution de la démocratie et de la libertée dans notre monde.

C'est surtout n'avoir absolument aucune idée de ce qu'est le communisme :/

Edit : ce que tu dis, hein :/

Message édité par P_erf_ide le 03-05-2007 à 20:21:52
n°11406870
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:22:21  profilanswer

vandread a écrit :

A non, je n’ai pas dis ça ! Chacun est libre de pensez comme il l’entend… Heureusement !

n°11406880
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 20:23:21  answer

Coup-Bas a écrit :

encore te encore http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°11406883
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 03-05-2007 à 20:23:33  profilanswer

Ok sur ce point !  :wahoo:  

!  :sol:

Car penses bien que la concurence (j'en suis persuadé) ira faire baisser les tarifs de la vis de tout les jours !

Comme ça, pas de monté des salaires, mais une vie moins chers !!!

VOTEZ SARKOZY ! (en espèrent qu'il y arrive... :sweat: )

Les tarifs de la vis vont encore en prendre un tour!!!

n°11406892
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:24:03  profilanswer

Je ne dénigre personne alors ça va hein !  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°11406903
la questio​n
Posté le 03-05-2007 à 20:24:44  profilanswer

naeh a écrit :

je suis désolé mais la république c'est l'égalité (entre autres), certains y'en des meilleurs que d'autres, mais si nous leurs donnions les memes chances ? c'est quand meme mieux que d'aider les uns au dépriment des autres.

venir parler d'égalité sur un forum informatique.
quel idéalisme. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11406915
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:25:53  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Non, non, tu n'as pas compris, actuellement, les exonérations de charge (ou aides, selon le vocabulaire), s'élèvent à 65 milliards d'euros, et sont réparties de la même façon quelque soit l'entreprise, sa taille, sa santé financière, le statut de ses salariés (types de contrats), le respect de l'environnement, les investissements faits...Ces aides seront redistribuées plus équitablement aux entreprises qui en ont besoin (TPE-PME), et aux entreprises qui respectent les critères sociaux/environnementaux/d'investissements.

C'est à dire que les grosses entreprises toucheront moins d'aides, voire aucune, si elle ne respecte pas les critères, les PME-TPE bien plus du coup.

Ok et que va gagner en plus un patron de TPE, c'est ça qui est intéraissant si il à 2 employés on va pas lui filé l'équivalent d'éxonération de charge de 10 ou 20 employés?

n°11406916
naeh
Posté le 03-05-2007 à 20:25:56  profilanswer

la question a écrit :

venir parler d'égalité sur un forum informatique.
quel idéalisme. :o

dans ce cas là pourquoi parlons politique sur ce meme forum ?

n°11406920
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2007 à 20:26:13  profilanswer

http://www.zataz.com/news/13952/Qu [...] du-PS.html

Citation :

Qui a modifié Wikipedia, au sujet des réacteurs nucléaires, durant le débat entre le candidat de l'UMP et du PS ?

Que c'est-il passé, hier soir, à 22:36, lors du débat entre la candidate du PS, Ségolène Royale, et le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy, sur le portail communautaire encyclopédique Wikipedia ? Alors que les deux politiques se crêpaient le chignon a savoir si le réacteur pressurisé européen (EPR - European Pressurized Reactor) était de la troisième ou quatrième génération, un inconnu a modifié la page dédiée à cette information (LIRE). Les internautes les plus rapides ont consulté immédiatement l'encyclopédie libre qui a répondu tout net: "En République populaire de Chine, Areva a participé, en proposant l'EPR, à un appel d'offre pour la construction de quatre réacteurs de génération IV".

Ce qu'ils n'ont probablement pas vu, c'est que l'article avait été modifié quelques secondes auparavant par un auteur anonyme (client Wanadoo - basé à Nancy-sur-Moselle) soucieux de "rectifier" l'information diffusée lors du débat (Preuve). Un simple changement de "III" en "IV", et le tour de passe passe aurait pu passer inaperçu ! Heureusement, quelques minutes plus tard, un veilleur a révoqué ces modifications. (zataz)

vraiment des p'tits voyoux ces droiteux, un peut d'autorité juste ca leur ferait pas de mal :o

Message édité par blastm le 03-05-2007 à 20:27:05

---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°11406925
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:26:52  profilanswer

Citation :

Tout d'abord, il faut bien être conscient que le communisme n'a jamais été appliqué nul part. Les régimes staliniens en sont restés à la phase intermédiaire où l'état contrôle toute l'économie. Malheuresement, ils ont tous ensuite sombré dans de sanguinaires dictatures.

Economiquement, le communisme est viable. Le problème est humain. Les questions essentielles        sont : l'homme est-il toujours capable de se motiver et de travailler sans la carotte ou le baton ? L'homme est-il culturement ou naturellement égoiste ? En d'autres termes, tous les hommes ont-il la capacité et la volonté de travailler pour la communauté (même en sachant qu'ils en toucheront les fruits) plutôt que pour seulement eux-mêmes ? Tous les hommes sont-ils capables de se motiver sans avoir un gros salaire au bout ?

Si l'homme est naturellement égoiste, alors le communisme est humainement non viable. Sinon il peut fonctionner. Mais personne n'a vraiment la réponse à cette question.

Ca c'est dans l'étique, on ne refait pas un homme, encore moins un pays !

n°11406931
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-05-2007 à 20:27:15  profilanswer

Je ne dénigre personne alors ça va hein !  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Nan t'as juste débarqué avec un propos totalement déplacé sur le communisme le tout en montrant que tu n'a rien compris à ce qu'est le communisme. A part ça, non, rien à te reprocher :o

n°11406938
la questio​n
Posté le 03-05-2007 à 20:27:49  profilanswer

naeh a écrit :

dans ce cas là pourquoi parlons politique sur ce meme forum ?

On tente, on a même milité pour faire une sous-cat politique: on voit le résultat actuellement.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11406945
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 20:28:25  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Ok et que va gagner en plus un patron de TPE, c'est ça qui est intéraissant si il à 2 employés on va pas lui filé l'équivalent d'éxonération de charge de 10 ou 20 employés?

Non, mais il aura par exemple la possibilité d'accueillir chez lui un jeune dont le salaire sera pris en charge pendant un an par la région, un an durant lequel le jeune sera formé, et parallèlement aidera l'entreprise à se développer, entreprise qui aura obligation de l'embaucher en CDI à l'issue de cette année, sauf impossibilité financière.

n°11406947
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-05-2007 à 20:28:29  profilanswer

Le but du communisme est pas rendre les cons intelligents et les moches beaux comme tu l'avais écrit. Mais de faire que tout le monde a les mêmes droits, les mêmes ressources et le même pouvoir.

Fin du HS sur le sujet, merci de continuer sur le topic idoine :o

n°11406956
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:28:58  profilanswer

Ou des principes qui à chaque fois mis en place on conduit aux dérives qu'ont connait qui sont le contraire de l'idéologie de base.

n°11406958
naeh
Posté le 03-05-2007 à 20:29:10  profilanswer

la question a écrit :

On tente, on a même milité pour faire une sous-cat politique: on voit le résultat actuellement.:/

mais je ne vois toujours pas l'incompatibilité entre ce forum et parler d'égalité...

n°11406962
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:29:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le but du communisme est pas rendre les cons intelligents et les moches beaux comme tu l'avais écrit. Mais de faire que tout le monde a les mêmes droits, les mêmes ressources et le même pouvoir.

Fin du HS sur le sujet, merci de continuer sur le topic idoine :o

Ok.

n°11406974
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 20:30:14  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Ou des principes qui à chaque fois mis en place on conduit aux dérives qu'ont connait qui sont le contraire de l'idéologie de base.

Principes jamais appliqués, si tu veux en discuter, tu vas sur le topic approprié... [:khamal]

n°11406975
FabienWeb
J'ai glissé chef ...
Posté le 03-05-2007 à 20:30:16  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Heu je crois que prôner une information fausse en citant une source erronée risque de faire dévier le sujet sur du n'importe quoi
Après si tu veux débattre sur des informations fausses ok !

:pfff:

Les gens sont capables de faire la part des choses ... Des informations fausses, non objectives, et des conneries yen a déjà 174 pages avant celle-ci.

Je crois que tu prend les choses un peu trop à coeur en ce qui concerne ce débat. Tu as le droit de t'impliquer et de dénoncer un mauvaise information, c'est tout à fait louable. Mais de là a alerter les modos comme si le gars avait posté des images pedo ou des propos racistes, la je crois qu'il y a un manque de mesure et de maturité.

Ca fait un peu je m'énerve à la Sego :D

Mais bon, j'arrête le hs. ;)

n°11406995
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2007 à 20:32:14  profilanswer

Citation :

Tout d'abord, il faut bien être conscient que le communisme n'a jamais été appliqué nul part. Les régimes staliniens en sont restés à la phase intermédiaire où l'état contrôle toute l'économie. Malheuresement, ils ont tous ensuite sombré dans de sanguinaires dictatures.

Economiquement, le communisme est viable. Le problème est humain. Les questions essentielles        sont : l'homme est-il toujours capable de se motiver et de travailler sans la carotte ou le baton ? L'homme est-il culturement ou naturellement égoiste ? En d'autres termes, tous les hommes ont-il la capacité et la volonté de travailler pour la communauté (même en sachant qu'ils en toucheront les fruits) plutôt que pour seulement eux-mêmes ? Tous les hommes sont-ils capables de se motiver sans avoir un gros salaire au bout ?

Si l'homme est naturellement égoiste, alors le communisme est humainement non viable. Sinon il peut fonctionner. Mais personne n'a vraiment la réponse à cette question.

On le refait pas mais on peut espérer qu'un jour il évolura.

Message édité par Positiviste le 03-05-2007 à 20:33:49

---------------
ploum ploum tralala
n°11407008
morb
Posté le 03-05-2007 à 20:33:26  profilanswer

Spyn a écrit :

et de manger leurs enfants  :o

BAN! les 900 jours de St Petersburg n'est pas une blague, ne ris pas avec celà! merci

n°11407010
la questio​n
Posté le 03-05-2007 à 20:33:27  profilanswer

naeh a écrit :

mais je ne vois toujours pas l'incompatibilité entre ce forum et parler d'égalité...

Fais-toi un portrait-robot du HFRien de base, tu comprendras en quoi parler d'égalité, de fraternité, de lutte contre les discriminations, de sexualité est vain.

---------------
n°11407013
Urinoir De​sir
:3
Posté le 03-05-2007 à 20:33:31  profilanswer

naeh a écrit :

Parce qu'HFR est rempli de petits bourgeois, parait-il :o
Alors qu'on sait tous que c'est faux [:thalis]

n°11407024
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:34:06  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Non, mais il aura par exemple la possibilité d'accueillir chez lui un jeune dont le salaire sera pris en charge pendant un an par la région, un an durant lequel le jeune sera formé, et parallèlement aidera l'entreprise à se développer, entreprise qui aura obligation de l'embaucher en CDI à l'issue de cette année, sauf impossibilité financière.

Vu la durée de vie moyenne des entreprises qui se créent, disons qu'il faudrait que le seul probléme d'un entrepreneur qui vient de crée sa boîte soit le cout de la main d'oeuvre, bref un an apres ça ne garantie pas une entreprise de pouvoir assumé son salariés.

n°11407042
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:35:14  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Principes jamais appliqués, si tu veux en discuter, tu vas sur le topic approprié... [:khamal]

Biensur, mais oui, non on stop le HS.

n°11407071
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2007 à 20:38:22  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

une place pour combien de demandes ? Les régions seront obligé de prendre un quotat je pense, nan ? et puis pour prendre le jeune, il faut qu'il ai des client pour lui donner du travail nan ? et un tuteur aussi nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 03-05-2007 à 20:43:08

---------------
ploum ploum tralala
n°11407116
naeh
Posté le 03-05-2007 à 20:42:33  profilanswer

Positiviste a écrit :

une place pour combien de demandes ? Les régions seront obligé de prendre un quotat je pense, nan ?

c'est pas parce qu'on ne peut prendre tout le monde qu'il ne faut pas le faire :)

et puis un jeune dans une entreprise, le premier jours si l'entreprise n'en a pas besoin, elle le prend pas c'est tout. et après un an, il aura fait ses preuves, donc devenu productible donc rentable, comment l'entreprise ne pourrait pas l'assumer ?

n°11407126
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-05-2007 à 20:44:01  profilanswer

naeh a écrit :

c'est pas parce qu'on ne peut prendre tout le monde qu'il ne faut pas le faire :)

et puis un jeune dans une entreprise, le premier jours si l'entreprise n'en a pas besoin, elle le prend pas c'est tout. et après un an, il aura fait ses preuves, donc devenu productible donc rentable, comment l'entreprise ne pourrait pas l'assumer ?

si l'entreprise n'a pas de travail et seulement si elle a du travail elle embauchera forcément qu'importe ou presque les avantages pour l'employeur du au contrat d'embauche

Message édité par Positiviste le 03-05-2007 à 20:45:56

---------------
ploum ploum tralala
n°11407134
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 03-05-2007 à 20:45:01  profilanswer

zoor a écrit :

Ca y est, c'est tombé...

Claude Allègre, ancien ministre de l'Education du gouvernement Jospin, s'est dit aujourd'hui "outré par les mensonges" de Ségolène Royal sur la scolarisation des enfants handicapés,

Alors qu'il y a de quoi etre outré par les vérités de ALLEGRE.  

n°11407144
naeh
Posté le 03-05-2007 à 20:45:55  profilanswer

si l'entreprise n'a pas de travail, pourquoi le prendre le premier jour ?

si la situation a changé depuis son arrivée dans la boite, là je comprends tout a fait qu'elle ne puisse pas le garder :)

Message cité 1 fois
Message édité par naeh le 03-05-2007 à 20:46:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)