Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11406549
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 19:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoor a écrit :

Ca y est, c'est tombé...

A méditer!!! :jap:

-----------------------------

Allègre "outré par les mensonges" de Royal

Claude Allègre, ancien ministre de l'Education du gouvernement Jospin, s'est dit aujourd'hui "outré par les mensonges" de Ségolène Royal sur la scolarisation des enfants handicapés, ajoutant qu'il "ne votera pas" pour elle au second tour de la présidentielle. Evoquant du débat avec Nicolas Sarkozy sur cette question, mercredi soir, "j'ai trouvé (sa) colère suspecte et préparée. Je suis outré par ce que ce qui a été dit, c'est des mensonges", a-t-il ajouté. Selon lui, "les emplois ont été créés par Luc Ferry (ministre de l'Education nationale) sous le gouvernement Raffarin".
 :hello:

Les rats quittent le navire. Rien de nouveau sous le soleil quoi [:mouais]
edit : et je veux bien la source aussi :o

Message édité par vandread le 03-05-2007 à 19:56:02
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 19:55:34  profilanswer

n°11406551
Eric B
Posté le 03-05-2007 à 19:55:36  profilanswer

C est qd même génial ce concept de conseil constitutionnel: quel planque magnifique pour tous ses "amis" politiques! Par qui sont nommés les membres du conseil? Au tiers par le président de la République, le président du Sénat et le président de l’Assemblée nationale, cad ceux qui peuvent le saisir. Tranquille comme cela. Heureusement qu il y a cette révision de 74, sinon, les "sages" s'ennuieraient vraiment ferme.
Le process de nomination est tout aussi sympa: Debré ex président du Sénat y met Canivet, puis Chirac nomme Debré, puis Chirac va pouvoir y entrer en temps qu ex président. Joli passe passe pour rester entre "collegues", non?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] n%C3%A7ais

n°11406555
sentryman
Laton Raveur
Posté le 03-05-2007 à 19:55:53  profilanswer

SgW a écrit :

:) ah non  :lol:  

dis ça au 9% qui cherchent un emploi  :hello:

tout a fais  :)  

comment suprimer le chomâge pour la droite ?, comme au royaume uni, on fait des radiations des chômeurs,  ce n'est pas pour ça qu' il y a eu des manif pour contester le chiffre des demandeurs d' emplois ?

n°11406556
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 19:55:54  answer

zoor a écrit :

Ca y est, c'est tombé...

Claude Allègre, ancien ministre de l'Education du gouvernement Jospin, s'est dit aujourd'hui "outré par les mensonges" de Ségolène Royal sur la scolarisation des enfants handicapés, ajoutant qu'il "ne votera pas" pour elle au second tour de la présidentielle. Evoquant du débat avec Nicolas Sarkozy sur cette question, mercredi soir, "j'ai trouvé (sa) colère suspecte et préparée. Je suis outré par ce que ce qui a été dit, c'est des mensonges", a-t-il ajouté. Selon lui, "les emplois ont été créés par Luc Ferry (ministre de l'Education nationale) sous le gouvernement Raffarin".  

Allègre, tu parles d'un soutien ou d'un désistement hein  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 19:56:07
n°11406561
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 19:56:31  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Passer un stade faut éxpliquer ce qu'elle veut faire et la il n'y à plus rien.

Relis mon post, avec le doigt, s'il faut :/

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 03-05-2007 à 19:57:16
n°11406563
zoor
BZH
Posté le 03-05-2007 à 19:56:37  profilanswer

il n'aime pas trop sarko...

n°11406568
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 19:57:04  profilanswer

Master Titanium a écrit :

Et comment on fait nos parents alors ?  :??:

la génération '80 (14-20 ans) est très différentes de celles auparavant

pourquoi?  
1) budget éducation toujours aussi érodé
2) manque de responsabilisation des parents dans une société de consommation

un souci de "liberté" si tu veux, le fait d'être libre ne veut pas dire dégager ses responsabilités

le respect ça s'apprend, tôt, pas en laissant le tube cathodique jouer un rôle de troisième parent

---------------
Xiaomi Mi2 :) | Triumph Street Triple R
n°11406572
1fo
Posté le 03-05-2007 à 19:57:30  profilanswer

quelqu'un peut m'expliquer les chiffres sur le nucléaires.
80% de l'energie produite et d'originne nulcéaire.

mais ya un truc avec 17%, ca corresponda à quoi?

n°11406574
zoor
BZH
Posté le 03-05-2007 à 19:57:41  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Source ???
Moi aussi je peux inventé n'importe quoi sur votre dieu hein

FIGARO.FR

[:zoor]

n°11406577
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-05-2007 à 19:58:02  profilanswer

Je viens d'entendre une enormité sur Canal +

F. Hollande vient de regretter que le "debat constructif" entre Sego et Bayrou n'ait pas eu lieu avant le 1er tour :ouch:  
Lui et Royal l'ont traité comme l'un des pires suppot du capitalisme et l'ont renvoyé dans ses quartiers quand il a justement proposé un rapprochement d'idés à ce moment là !!!

Et Aphatie n'a meme pas réagi à ca  
Plus c'est gros, plus ca passe  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 19:58:02  profilanswer

n°11406579
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 19:58:04  profilanswer

1fo a écrit :

Part du nucléaire dans la production d'énergie en France (et non d'électricité)

n°11406582
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-05-2007 à 19:58:27  profilanswer

zoor a écrit :

FIGARO.FR

[:zoor]

:non:

scientologie.org

n°11406585
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 03-05-2007 à 19:58:39  profilanswer

vandread a écrit :

Ce qui est très crédible venant de Sarkozy, faut bien avouer [:klemton]

tout les anti sarko esperait voir sarko peter un cable pour montre son agresivite mais hier c'est sego qui a explose en plein vol  :o

n°11406591
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 19:59:12  profilanswer

naeh a écrit :

les entreprises payent beaucoup de charges on est d'accord la dessus (je trouve anormal qu'un employé coute 2 fois son salaire) mais je maintiens que ce n'est pas une raison pour sous-payer les travailleurs.

une augmentation des salaires il doit y'avoir.
une baisse des charges il doit y'avoir.

pour moi ca ve ensemble vue la situation actuelle :)

Ok sur ce point !  :wahoo:  

Maintenant, imagines que le faite de baisser les charges sur les entreprises engendre une baisse de la vies chers en France !  :sol:

Car penses bien que la concurence (j'en suis persuadé) ira faire baisser les tarifs de la vis de tout les jours !

Comme ça, pas de monté des salaires, mais une vie moins chers !!!

VOTEZ SARKOZY ! (en espèrent qu'il y arrive... :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par Master Titanium le 03-05-2007 à 20:00:32
n°11406592
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 19:59:16  profilanswer

zoor a écrit :

Ca y est, c'est tombé...

Allègre, ça fait des mois qu'il crache ouvertement sur Royal. Par ailleurs, vu les souvenirs qu'il a laissé de son passage au Ministère de l'EN, le PS doit plutôt être ravi d'en être débarrassé...
Enfin, il enquille les conneries les plus crasses sur l'environnement.

n°11406595
sentryman
Laton Raveur
Posté le 03-05-2007 à 19:59:25  profilanswer

maouuu a écrit :

scientologie.org

bah tiens puisqu'on en parle  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] vec-le-feu

n°11406604
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:00:13  profilanswer

sentryman a écrit :

On parle du débat, et sarkozy s'est trompé égalment sur la question du nombre de sous marrins nucléaires

Sarkozy n' arrete pas de dire que son bilan en tant que ministre de l' intérieur était exemplaire, déliquence +14% sous jospin -19% sous sarko mais la réalité est tout autre

Atteinte volontaires aux personnes
+8.1% en 2002
+6.9% en 2003  :)  
+2.6% en 2004  :)  
+7.8% en 2005
+9.8% en 2006

depuis 2004
+4.7% coups et blessures volontaires
+14% vols avec armes blanches dans les domiciles

vols violents sans armes
+12%

mais -3.9% atteintes aux biens en baisses ( mais du a la baisse du vols des telephone portables qui totalise 40% des infractions )

Vous trouvez ce bilan positif ?

Ils ont quand meme reussit à faire baisser les violences sur les personne en début de mandat par contre on peut pas dire que sous Jospin tout allait bien.

n°11406605
duckxks
Posté le 03-05-2007 à 20:00:17  profilanswer

sentryman a écrit :

en faisant travailler les autres salariés plus tu penses que sa va créer des emplois ?

si les salariés ont plus d'argent et donc un propension à consommer plus importante, la production va devoir augmenter pour satisfaire la demande et ce qui va de maniere mécanique créer des emplois voir des entreprises. c'est surement le meilleur point de départ pour enclencher le circuit de la consommation. Enfin les 2 se valent plus ou moins en fin de compte et les resultat pour l'augmentation se fera d'ici 3-4 ans minimum et à la fin du quinquénat les resultat seront visibles, seulement le chemin pris par segolène est très respectable sur le plan humain mais sur un plan de gestion dont on a particulierement besoin en ces temps elle pert la main, surtout quand elle dit que DSK sera premier ministre.... vaudrai mieux mettre un compétant du style julien Dray [:spamafote]

n°11406609
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-05-2007 à 20:00:27  profilanswer

zoor a écrit :

Ca y est, c'est tombé...

...

Excuse, mais Allègre est totalement incrédible, surtout depuis sa "récidive" avec l'effet de serre, etc... C'est le seul en France à douter encore que la température monte.

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11406612
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 20:00:46  profilanswer

1fo a écrit :

17% c'est la part de nucléaire dans la production globale énergétique, 80% dans la production globale d'électricité.

n°11406614
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 20:00:58  profilanswer

fatal error a écrit :

tout les anti sarko esperait voir sarko peter un cable pour montre son agresivite mais hier c'est sego qui a explose en plein vol  :o

:ouch: tu en es si sur? j'avais le son pourtant, j'ai compris sa colère  :sweat:

---------------
n°11406616
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 20:01:02  profilanswer

fatal error a écrit :

Moui, Sarko lui pète un câble une fois par semaine (dans les loges avant de passer sur F2 puis F3, pendant les interviews avec les journalistes, etc ...) Là soit il avait pris 4 Lexomil soit il avait un truc entre les fesses. [:klemton]

n°11406617
Tapmensinq​ue
Posté le 03-05-2007 à 20:01:05  profilanswer

fatal error a écrit :

Je suis "anti sarko" et je ne m'attendais absolument pas  à le voir peter un cable... Et royal n'a pas explosé en vol  
On connait tous la vrai face de sarko et de royal, ce n'est pas un debat qui va me faire changer d'avis sur l'un  ou l'autre.

n°11406648
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 20:03:05  profilanswer

Ok sur ce point !  :wahoo:  

Maintenant, imagines que le faite de baisser les charges sur les entreprises engendre une baisse de la vies chers en France !  :sol:

Car penses bien que la concurence (j'en suis persuadé) ira faire baisser les tarifs de la vis de tout les jours !

Comme ça, pas de monté des salaires, mais une vie moins chers !!!

VOTEZ SARKOZY ! (en espèrent qu'il y arrive... :sweat: )

allez je te le ressors rapidos :

Citation :

S. Royal : Les trois piliers du développement économique demain seront la compétitivité des PME, celles qui ne dépendent pas des fonds de pension. C'est sur elles que je concentrerai les 63 milliards d'euros d'aide publique, qui, aujourd'hui, sont distribués de façon uniforme à toutes les entreprises. Une entreprise du CAC 40 reçoit autant d'allégements de charges qu'une PME qui se bat tous les jours pour conquérir des marchés et des emplois. Et bien moi, je ferai cette réforme. Je vais concentrer sur les PME les aides publiques. C'est sur elles que je vais faire les allégements de charges. C'est pour elles que je vais relancer l'investissement dans l'innovation et dans la recherche. C'est pour elles aussi que je baisserai l'impôt sur les bénéfices des sociétés pour tous les bénéfices qui sont réinvestis dans l'entreprise. L'impôt sur les sociétés sera divisé par deux sur ces PME

:hello: et une leçon d'économie plus tard...

---------------
n°11406650
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:03:22  profilanswer

vandread a écrit :

Moui, Sarko lui pète un câble une fois par semaine (dans les loges avant de passer sur F2 puis F3, pendant les interviews avec les journalistes, etc ...) Là soit il avait pris 4 Lexomil soit il avait un truc entre les fesses. [:klemton]

Soit il sais se controller !  :sol:

n°11406659
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 20:04:09  profilanswer

Soit il sais se controller !  :sol:

Il était temps de l'apprendre, la France a failli avoir peur :)

n°11406671
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 20:04:45  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Ils ont quand meme reussit à faire baisser les violences sur les personne en début de mandat par contre on peut pas dire que sous Jospin tout allait bien.

Citation :

En 2002, Monsieur Sarkozy, vous aviez parlé de la tolérance zéro, les Français s'inquiètent beaucoup de la montée des violences et des agressivités dans la société française. Le nombre de faits de violence à l’école a augmenté de 26 %.

Jospin il l'avait pas promi et le gouvernement sortant n'en a pas fait un fer de lance de campagne  :??:  :ange:  

j'ai vraiment pas l'impression de vivre dans le même monde que vous  :o

---------------
n°11406682
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:05:15  profilanswer

SgW a écrit :

allez je te le ressors rapidos :

Citation :

S. Royal : Les trois piliers du développement économique demain seront la compétitivité des PME, celles qui ne dépendent pas des fonds de pension. C'est sur elles que je concentrerai les 63 milliards d'euros d'aide publique, qui, aujourd'hui, sont distribués de façon uniforme à toutes les entreprises. Une entreprise du CAC 40 reçoit autant d'allégements de charges qu'une PME qui se bat tous les jours pour conquérir des marchés et des emplois. Et bien moi, je ferai cette réforme. Je vais concentrer sur les PME les aides publiques. C'est sur elles que je vais faire les allégements de charges. C'est pour elles que je vais relancer l'investissement dans l'innovation et dans la recherche. C'est pour elles aussi que je baisserai l'impôt sur les bénéfices des sociétés pour tous les bénéfices qui sont réinvestis dans l'entreprise. L'impôt sur les sociétés sera divisé par deux sur ces PME

:hello: et une leçon d'économie plus tard...

Et après ? On augmentera encore ! Et ensuite ? on re-augmentera encore...

n°11406687
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:05:28  profilanswer

sentryman a écrit :

en faisant travailler les autres salariés plus tu penses que sa va créer des emplois ?

Crée de la richesse donc du marché à prendre.

n°11406701
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 20:06:58  profilanswer

Et après ? On augmentera encore ! Et ensuite ? on re-augmentera encore...

:heink:  :heink:  
je te démontre que son allégement est présent, ciblé et tu me sors un troll des bois?

---------------
n°11406702
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:06:59  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Source ???
Moi aussi je peux inventé n'importe quoi sur votre dieu hein

Mais comme ce n'est pas de l'invention.  :D

n°11406710
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:07:41  profilanswer

Ah au faite... Bon appétit !!!!  :jap:

n°11406717
naeh
Posté le 03-05-2007 à 20:08:10  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Crée de la richesse donc du marché à prendre.

ou comment creuser encore plus profonds le fossé, comme s'il y'avait pas assez de marge entre pauvres et riches, c'est joli d'avoir des riches ça fait plaisir, mais pas sur le dot des autres, pas quand il y'a 1 riche pour 1000 pauvres et 0 classe moyenne

Message cité 2 fois
Message édité par naeh le 03-05-2007 à 20:08:46
n°11406719
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:08:25  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Relis mon post, avec le doigt, s'il faut :/

Non sur ton article il n'y à pas mentionné pourquoi on donne ces aides, pourquoi autant et combien va tombé en plus dans la poche de la pme, soit mesure fantôme.

n°11406727
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 20:09:18  profilanswer

maouuu a écrit :

scientologie.org

Le ps est contre la scientologie?  :D

n°11406734
naeh
Posté le 03-05-2007 à 20:10:03  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Le ps est contre la scientologie?  :D

en tout cas sait tous qui a reçu tom cruse chez lui :p

Message édité par naeh le 03-05-2007 à 20:10:25
n°11406745
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 03-05-2007 à 20:11:22  profilanswer

SgW a écrit :

:heink:  :heink:  
je te démontre que son allégement est présent, ciblé et tu me sors un troll des bois?

Alléger par sego, ok !

Ok j'ai dis !  :p  

Mais de combien ???

Même elle ne le sait pas, elle ne dit pas grand chose sur ses intentions !!
Elle est flou ! C'est peut-être tout simplment du bleuff !
Car une baisse de 0.05 % des charges, c'est une baisse, certe. Mais beaucoup de monde de dessus aussi !

n°11406751
Mxtrem
Posté le 03-05-2007 à 20:11:54  profilanswer

laule un bon lapsus de Ségolène en live de son meeting de Lille (le dernier) : "Pour lutter contre la réussite scolaire" :love:

n°11406759
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 03-05-2007 à 20:12:51  profilanswer

C'est honteux le JT de TF1 ce soir traitant du débat. Je voulais voir comment ils allaient manipuler la populace, ce n'est pas raté. C'est vraiment des pleutres. [:thalis]

n°11406760
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2007 à 20:12:54  profilanswer

MBD44 a écrit :

ca va arrete de me prendre pour un con aussi... j'ai jamais parlé de segolene royale mais de toi la... tu nous sors une phrase de 10 mots pour expliquer l'echec scolaire  

donc je te dis que je ne suis pas d'accord avec ton affirmation

Citation :

c'est un tout qui est la cause de l'echec scolaire, un contexte social, familiale, un probleme d'organisation de l'education nationale etc etc on peut pas generaliser a ce point

Donc oui tu as generalisé en 10 mots et je ne suis toujours pas d'accord avec ta phrase et je ne parlais meme pas de segolene royale  :hello:

Quand je parle de "cause", je parle de cause immédiate. Evidemment qu'il y a tout un tas de facteur qui vont provoquer cet illetrisme. Dont le fait qu'on laisse les gamins en échec scolaire livrés à eux mêmes.

Dans la plupart des cas, tu t'aperçois que l'échec scolaire est dû au simple fait que le gamin est incapable ne serait ce que de comprendre des énoncés simples.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11406764
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 20:13:06  profilanswer

zoor a écrit :

Ca y est, c'est tombé...

Merci de faire tomber ta source ou c'est le ban qui va tomber pour désinformation si ce que tu dis est faux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)