Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32150  32151  32152  ..  32156  32157  32158  32159  32160  32161
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71621887
france2022
Posté le 30-09-2024 à 20:29:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :


 
Je crois que tu comprends pas la notion en fait  c'est pour ça que tu dis n'importe quoi  [:getalife].
 
 
Souhaiter un retour d'un "léger" pouvoir arbitraire c'est assez paradoxal si on se dit républicain  [:getalife]


La République, c'est le pouvoir de l'argent.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 20:29:38  profilanswer
 

n°71621900
broddok27
Posté le 30-09-2024 à 20:31:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


Quel mépris pour la démocratie, aussi bien ces propos que cette comparaison


Le RN a trouvé rien à redire aux référendums en Russie pourtant.  
 

Citation :

Le Peuple te dégoute, hein ?!


Hitler défendait le "Peuple Allemand", aussi.

n°71621903
Modération
Posté le 30-09-2024 à 20:32:08  answer
 

clem3nt a écrit :


 
Faut lire l'étude en entier. L'IA comprend rapidement que certaines minorités sont sur représentés dans les "faits divers" et adapte ce biais.
 
C'est pas la faute de l'IA si les noirs commettent plus de crimes. Un peu comme nos OQTF, c'est pas la faute de Cnews si on les voit sur le bandeau de l'écran.


 
Post alerté mais je ne vois rien de sanctionnable à ce stade.

n°71621919
la lampe
Posté le 30-09-2024 à 20:36:05  profilanswer
 

grotius a écrit :


Non, les états autoritaires peuvent respecter l’état de droit, on donne un sens « politique » a une expression qui décrit simplement un système juridique.
 


 
Bah ça dépend ce qu'on entend par autoritaire. [:getalife]  
 
Si les juges ne sont pas indépendants de l'exécutif par exemple, c'est pas vraiment un État de droit [:getalife]  
 
Genre en Russie, Poutine peut faire ce qu'il veut sans être inquièté par la justice. [:getalife]

n°71621975
cashless
Posté le 30-09-2024 à 20:42:12  profilanswer
 

fiston a écrit :

 

Arrête ton char putain, juste sur la dernière page du topac des gros faf on trouve du 2020, 2021, re 2021 et 2023...
C'te cirque sans fin :/


Bien vu :d

 

Ils sont une petite dizaine sans doute mais ça suffit à bien pourrir ce forum.

n°71621987
Modération
Posté le 30-09-2024 à 20:42:50  answer
 

John-livingston a écrit :


 
C'est toi qui décide quel meurtre a le droit de nous révolter et à quel meurtre on doit la fermer ?
 
J'ai ma ptite idée tu as pas besoin d'en dire plus.
 
et dernière question il faut encore combien de meurtre commis par des maghrébins pour enfin admettre qu'ils nourrissent une haine raciale ?


 
Post alerté pour "haine raciale".
 
Le post est tendancieux car il généralise tous les maghrébains qui seraient haineux. C'est évidemment faux et minable de généraliser.

n°71621996
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 20:44:20  profilanswer
 

 [:eh_bien_bonsoir:4] en forme notre team yarien


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71621997
Modération
Posté le 30-09-2024 à 20:44:45  answer
 

luckynick a écrit :


 
tu vivais dans une grotte cet été ?
 
plusieurs  insoumistes ont appelé a prendre l'assemblée, Matignon ou l'Elysée d'assaut pour contraindre macron a nommer castets à Matignon


 

luckynick a écrit :


 
 
les derniers a avoir voulu prendre d'assaut le parlement ou l'élysée c'est pas le RN hein
 
c'est lui  [:apsit:1] et sa clique de cinglés  [:spamafoote]


 
Je ne vois pas la fake news malgré les alertes à ce sujet. Il y a bien appel à une "marche sur Matignon" en écho de la marche sur Versailles de la Révolution, dans le but d'intimider.
 
Après, c'est exagéré d'éoquer une "prise d'assaut", à éviter :/

n°71622005
macgawel
Posté le 30-09-2024 à 20:46:08  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a une explication quelque part sur la forte baisse entre 2000 et 2010 ? (Non trollesque :o )


Citation :

Les données de très longue période montrent que la baisse qui suit les années 1990 constitue une sorte de retour à la normale après un pic dans les années 1980. On peut penser que le chômage et la précarité ont été intégrés. L’effet du choc est passé : ce ne sont plus des événements exceptionnels. Pour Laurent Mucchielli, la diminution des homicides résulte aussi du déclin des crimes racistes et plus généralement celui de la violence politique, de la réduction des règlements de comptes armés entre bandes, ainsi que de la diminution des violences extrêmes lors de braquages.


https://www.observationsociete.fr/m [...] homicides/


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71622006
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2024 à 20:46:22  profilanswer
 

Je précise que j’ai pas alerté, je crois aux 25emes chances aussi pour les droiteux :o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 20:46:22  profilanswer
 

n°71622011
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 20:47:04  profilanswer
 

Ha ha les petits serineurs de couloir qui alertent tous les posts qui leur plaisent pas, pathétiques.... :D


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71622019
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-09-2024 à 20:47:45  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Non. C’est juste que tu considérés des propos fachos alors qu’ils ne le sont pas.


 
Et comme tout ce qui ne vote pas LFI est facho, forcément ça fait du monde :o

n°71622029
Pistache52
Posté le 30-09-2024 à 20:48:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tu dois quand même payer la TVA française.


Sur le neuf, dès que tu achètes en occasion, c’est fini.
Tu crois que les gens feront quoi ?

n°71622040
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-09-2024 à 20:50:05  profilanswer
 

Tient, une modération capable de discernement :o
 
Est ce lookoom ? Mon petit doigt, sans vouloir bien sûr faire d'amalgame, me dit qu'avec d'autres modérateurs le jugement aurait pu être différent :o
 
Je suis déçu, j'espérai des alertes sur mon post des savoyards. Sans doute trop de vérités à digérer d'un coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 30-09-2024 à 20:51:30
n°71622045
Roupillon
Posté le 30-09-2024 à 20:50:26  profilanswer
 

Faut ouvrir un dark topic pour la team yarien, ils saoulent à alerter des verites factuelles :/
Ils pourront y contester les stats de Marc Vanguard sans être contredit comme ça...

n°71622053
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 20:51:31  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Faut ouvrir un dark topic pour la team yarien, ils saoulent à alerter des verites factuelles :/
Ils pourront y contester les stats de Marc Vanguard sans être contredit comme ça...

 

Franchement, là c'est la cerise, après le ridicule toute l'aprem là....  [:clooney8] Ca en dit très long.... [:somberlain4:6] Cancelculture/20

clem3nt a écrit :

Tient, une modération capable de discernement :o

 

Est ce lookoom ? Mon petit doigt, sans vouloir bien sûr faire d'amalgame, me dit qu'avec d'autres modérateurs le jugement aurais pu être différent :o


Faut le saluer  :jap:

 

Pour ta seconde phrase je suis assez curieux également :D


Message édité par el mirador le 30-09-2024 à 20:52:16

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71622063
la lampe
Posté le 30-09-2024 à 20:53:31  profilanswer
 

Impossible que ça soit Lookoom.
 
Il TT avant de lire les post [:getalife] .

n°71622074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2024 à 20:55:20  profilanswer
 

Ça sent justement le test visant lookoom en référence à une sanction wtf qu’il a mis y’a pas longtemps sur un autre topic :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°71622084
elbarto
Posté le 30-09-2024 à 20:56:22  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Faut ouvrir un dark topic pour la team yarien, ils saoulent à alerter des verites factuelles :/

 

Je me méfie des déclarations d'un forumeur qui a comme avatar Trump :o.
J'aurai alerté je pense si j'étais tombé sur son message.

 

Il n'y a pas de corrélation entre couleur de peau et criminalité, même si certains aiment réinterpréter les statistiques à leur sauce.


Message édité par elbarto le 30-09-2024 à 20:58:48
n°71622100
4lkaline
Posté le 30-09-2024 à 20:58:43  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
J'ai nettoyé un peu les données pour les grouper par années :
 
Homicides (y compris coups et blessures volontaires suivis de mort)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318320
 
2016 commence plus haut que 2017 à cause de l'attentat de Nice qui fit 86 morts.
 
Pas de hausse donc.


C’est pour les assurances, ça fait grossir les chiffres [:leve le pied jeannot:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71622192
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-09-2024 à 21:13:04  profilanswer
 

pik3 a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

Citation :

« J’exhorte Israël à s’abstenir de toute incursion terrestre et à cessez-le-feu. J’appelle le Hezbollah à faire de même », a déclaré le ministre des affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, lors d’un déplacement à Beyrouth.
 
« Les dirigeants libanais doivent remettre leurs institutions en ordre de marche en élisant sans délai un Président. Il est irresponsable de laisser le pays sans chef de l’État », a-t-il ajouté.
 
M. Barrot a également « exhorté les parties » à « saisir dès maintenant » la proposition de cessez-le-feu internationale lancée à l’ONU. « Elle est toujours sur la table. Il reste un espoir, mais il reste peu de temps », a-t-il dit.
 
Le ministre a affirmé que « la France continue de se tenir aux côtés du Liban et des Libanais », précisant qu’il allait « œuvrer afin que ceux qui souhaitent quitter le pays puissent trouver des vols disponibles », a affirmé M. Barrot.



Y aura t-il une opération promo genre "Vol Beyrouth-Paris à 28 €", pour ceux qui voudraient quitter le Liban sans avoir le portefeuille un peu garni [surtout à l'échelle du niveau de vie du pays] ?
[:caius camillus:1]


Message édité par _Nada le 30-09-2024 à 21:14:11

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°71622205
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 21:13:49  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Tient, une modération capable de discernement :o
 
Est ce lookoom ? Mon petit doigt, sans vouloir bien sûr faire d'amalgame, me dit qu'avec d'autres modérateurs le jugement aurait pu être différent :o
 
Je suis déçu, j'espérai des alertes sur mon post des savoyards. Sans doute trop de vérités à digérer d'un coup :o


 

Fender a écrit :

Ça sent justement le test visant lookoom en référence à une sanction wtf qu’il a mis y’a pas longtemps sur un autre topic :lol:


 
Oui c'était moi, j'appelle au calme voila tout.

n°71622219
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-09-2024 à 21:15:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
 
Oui c'était moi, j'appelle au calme voila tout.


 
J'aime beaucoup ce que vous faites  [:assigne_frog] :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71622283
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 21:19:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui c'était moi, j'appelle au calme voila tout.


 [:cerveau charlest]


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71622295
v87
Posté le 30-09-2024 à 21:20:46  profilanswer
 

La dernière vidéo de Marc Touati fait le point sur la dette française  [:kebab_frite:1]
https://www.youtube.com/watch?v=5lpcDJk6G0I
 
Selon lui, les trois agences de notation risquent de dégrader la note française vers le simple A en octobre/novembre (1er Fitch le 11/10)...
Le seul AA qui nous restera sera alors Antoine Armand (min finances)  [:shadow aok:2]

n°71622318
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-09-2024 à 21:22:06  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Citation :

Les données de très longue période montrent que la baisse qui suit les années 1990 constitue une sorte de retour à la normale après un pic dans les années 1980. On peut penser que le chômage et la précarité ont été intégrés. L’effet du choc est passé : ce ne sont plus des événements exceptionnels. Pour Laurent Mucchielli, la diminution des homicides résulte aussi du déclin des crimes racistes et plus généralement celui de la violence politique, de la réduction des règlements de comptes armés entre bandes, ainsi que de la diminution des violences extrêmes lors de braquages.


https://www.observationsociete.fr/m [...] homicides/


Ah merci.
Pas trop le temps là mais voilà la source primaire, je vais regarder demain : https://theconversation.com/linsecu [...] ner-132362

n°71622357
schezario
Vote for Chaton
Posté le 30-09-2024 à 21:24:19  profilanswer
 

v87 a écrit :

La dernière vidéo de Marc Touati fait le point sur la dette française  [:kebab_frite:1]
https://www.youtube.com/watch?v=5lpcDJk6G0I

 

Selon lui, les trois agences de notation risquent de dégrader la note française vers le simple A en octobre/novembre (1er Fitch le 11/10)...
Le seul AA qui nous restera sera alors Antoine Armand (min finances)  [:shadow aok:2]


La bise à Bruno, parti enseigner l'économie aux futures élites.


Message édité par schezario le 30-09-2024 à 21:24:30
n°71622382
blinkfan70
Posté le 30-09-2024 à 21:26:17  profilanswer
 

el mirador a écrit :

Ha ha les petits serineurs de couloir qui alertent tous les posts qui leur plaisent pas, pathétiques.... :D


 
On a trouvé nos kapo du forum c’est rassurant quand on devra collaborer avec l’ennemi


---------------
Dura lex, sed lex
n°71622402
poutrella
Posté le 30-09-2024 à 21:27:53  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

Post alerté mais je ne vois rien de sanctionnable à ce stade.


L'alerteur qui a été chokbar par le réel


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71622404
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 30-09-2024 à 21:27:55  profilanswer
 

v87 a écrit :

La dernière vidéo de Marc Touati fait le point sur la dette française  [:kebab_frite:1]
https://www.youtube.com/watch?v=5lpcDJk6G0I
 
Selon lui, les trois agences de notation risquent de dégrader la note française vers le simple A en octobre/novembre (1er Fitch le 11/10)...
Le seul AA qui nous restera sera alors Antoine Armand (min finances)  [:shadow aok:2]


Touati ça fait 20 ans qu'il annonce l'apocalypse…  [:ttienne:3]


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°71622806
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 21:55:24  profilanswer
 

poutrella a écrit :


L'alerteur qui a été chokbar par le réel


On peut avoir les noms ? C'est pour nos listes à nous aussi :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71622974
cashless
Posté le 30-09-2024 à 22:06:06  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Ah merci.
Pas trop le temps là mais voilà la source primaire, je vais regarder demain : https://theconversation.com/linsecu [...] ner-132362


Je dois dire que je ne connaissais pas cette source.
 
Mais la conclusion est puissante et mérite d'être citée :

Citation :

Au terme de ce panorama, il apparaît clairement que la prétendue hausse continue de l’insécurité relève davantage du fantasme que de la réalité. C’est la dénonciation des problèmes qui croît sans cesse, et non leur fréquence.
 
Il apparaît également que les problèmes les plus graves sont aussi les plus rares.
 
La vie quotidienne est en réalité faite d’agressivité verbale, de petits harcèlements, de petites dégradations, de petits vols, et non de meurtres, de viols ou de vols avec violence. Face à ces infractions du quotidien, souvent répétitives, de nombreux citoyens demeurent mécontents car ils ne trouvent généralement pas ou peu de réponse de la part des services publics de sécurité et de justice.
 
De fait, le surarmement technique et juridique auquel procèdent les élus nationaux et locaux apparaît décalé par rapport à ce quotidien. Il revient un peu à vouloir « écraser une mouche avec un marteau-pilon » selon l’expression populaire.
 
La police de proximité serait une solution, mais elle se heurte en France à un blocage de type idéologique qui a d’abord affecté les forces de l’Etat (police et gendarmerie nationales) et qui affecte désormais aussi les polices municipales dont l’augmentation continue des effectifs va de pair avec une volonté d’imiter les forces nationales et donc de délaisser à leur tour le traitement des petits problèmes du quotidien. C’est pourtant là que devrait se situer le débat le plus opportun à l’échelle municipale.


n°71623028
loup23
Posté le 30-09-2024 à 22:10:43  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Touati ça fait 20 ans qu'il annonce l'apocalypse…  [:ttienne:3]


 
Horloge cassée,  bonne heure deux fois par jour ...

n°71623096
Yagmoth
Fanboy
Posté le 30-09-2024 à 22:14:31  profilanswer
 

El Dood a écrit :

 

Vous vous êtes sclérosés alors qu'on a su s'adapter, et évoluer avec notre temps. Il est loin le temps où les conservateurs faisaient <10%.

 

Le grand retour des peinent à jour, ça fait rêver.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71623179
Latiole
Posté le 30-09-2024 à 22:23:35  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Touati ça fait 20 ans qu'il annonce l'apocalypse… [:ttienne:3]

 

Comme Delamarche et sa fameuse crise avec effondrement de l'Euro. Forcément, y a un moment il aura raison.  :O

n°71623180
El Dood
Posté le 30-09-2024 à 22:23:36  profilanswer
 

cashless a écrit :


Je dois dire que je ne connaissais pas cette source.

 

Mais la conclusion est puissante et mérite d'être citée :

Citation :

Au terme de ce panorama, il apparaît clairement que la prétendue hausse continue de l’insécurité relève davantage du fantasme que de la réalité. C’est la dénonciation des problèmes qui croît sans cesse, et non leur fréquence.

 

Il apparaît également que les problèmes les plus graves sont aussi les plus rares.

 

La vie quotidienne est en réalité faite d’agressivité verbale, de petits harcèlements, de petites dégradations, de petits vols, et non de meurtres, de viols ou de vols avec violence. Face à ces infractions du quotidien, souvent répétitives, de nombreux citoyens demeurent mécontents car ils ne trouvent généralement pas ou peu de réponse de la part des services publics de sécurité et de justice.

 

De fait, le surarmement technique et juridique auquel procèdent les élus nationaux et locaux apparaît décalé par rapport à ce quotidien. Il revient un peu à vouloir « écraser une mouche avec un marteau-pilon » selon l’expression populaire.

 

La police de proximité serait une solution, mais elle se heurte en France à un blocage de type idéologique qui a d’abord affecté les forces de l’Etat (police et gendarmerie nationales) et qui affecte désormais aussi les polices municipales dont l’augmentation continue des effectifs va de pair avec une volonté d’imiter les forces nationales et donc de délaisser à leur tour le traitement des petits problèmes du quotidien. C’est pourtant là que devrait se situer le débat le plus opportun à l’échelle municipale.



 

Fig. 1 - Le fantasme

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/318415
(Coups et blessures volontaires sur personne de plus de 15 ans, source SSMSI Interstats)

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 30-09-2024 à 22:24:16
n°71623184
el mirador
Posté le 30-09-2024 à 22:24:45  profilanswer
 

Puisqu'il te disent qu'ils ne voient rien et que tu as tort :o Arrête donc d'avoir peur, c'est au pire un petit épiphénomène.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71623214
hyenal1
Posté le 30-09-2024 à 22:29:32  profilanswer
 

cashless a écrit :


Je dois dire que je ne connaissais pas cette source.
 
Mais la conclusion est puissante et mérite d'être citée :

Citation :

Au terme de ce panorama, il apparaît clairement que la prétendue hausse continue de l’insécurité relève davantage du fantasme que de la réalité. C’est la dénonciation des problèmes qui croît sans cesse, et non leur fréquence.
 
Il apparaît également que les problèmes les plus graves sont aussi les plus rares.
 
La vie quotidienne est en réalité faite d’agressivité verbale, de petits harcèlements, de petites dégradations, de petits vols, et non de meurtres, de viols ou de vols avec violence. Face à ces infractions du quotidien, souvent répétitives, de nombreux citoyens demeurent mécontents car ils ne trouvent généralement pas ou peu de réponse de la part des services publics de sécurité et de justice.
 
De fait, le surarmement technique et juridique auquel procèdent les élus nationaux et locaux apparaît décalé par rapport à ce quotidien. Il revient un peu à vouloir « écraser une mouche avec un marteau-pilon » selon l’expression populaire.
 
La police de proximité serait une solution, mais elle se heurte en France à un blocage de type idéologique qui a d’abord affecté les forces de l’Etat (police et gendarmerie nationales) et qui affecte désormais aussi les polices municipales dont l’augmentation continue des effectifs va de pair avec une volonté d’imiter les forces nationales et donc de délaisser à leur tour le traitement des petits problèmes du quotidien. C’est pourtant là que devrait se situer le débat le plus opportun à l’échelle municipale.




 
Oui, dommage que ce soit Mucchielli, après son virage conspi  :/
 
Plus sérieusement à noter que la violence de basse intensité, insultes, menaces, dégradations, harcèlement, sont justement des actes qui lorsqu'ils sont répétés ont un impact très fortement négatif sur la qualité de vie et le bien être psychique.
 
J'avais lu des études qui documentaient assez bien ça sur le sentiment d'insécurité chez les femmes, il était bien montré que le fait d'être victimes d'injures, de remarques sexistes, de harcèlement de rue était très fortement corrélé au fait que les femmes se sentent en insécurité. De manière générale quand on s'intéresse aux violences sexistes et sexuelles, on ne se satisfait pas du constat que le féminicide reste somme toute relativement rare, et personne n'envoie à la gueule des féministes qui se saisissent de ces questions que le nombre de femmes tuées par leur conjoint représente 0,000x % de la mortalité totale et que donc elles vivent en plein délire. Enfin personne sauf les mascu bien sûr. Mais en tout cas tout le monde comprend bien que le fait que le féminicide reste un événement exceptionnel ne suffit pas et que les VSS prennent souvent des formes moins spectaculaires mais qui misent bout à bout peuvent créer une ambiance toxique, et que c'est à tout ce gradient de violences qu'il faut s'attaquer.
 
Au final cette approche n'est pas pertinente seulement pour les catégories sociologiquement dominées, et elle peut tout à fait être mobilisée pour comprendre le rapport que peut entretenir la population aux questions de sécurité.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71623224
zad38
Posté le 30-09-2024 à 22:30:21  profilanswer
 

cashless a écrit :

Je dois dire que je ne connaissais pas cette source.
 
Mais la conclusion est puissante et mérite d'être citée :

Citation :

Au terme de ce panorama, il apparaît clairement que la prétendue hausse continue de l’insécurité relève davantage du fantasme que de la réalité. C’est la dénonciation des problèmes qui croît sans cesse, et non leur fréquence.
 
Il apparaît également que les problèmes les plus graves sont aussi les plus rares.
 
La vie quotidienne est en réalité faite d’agressivité verbale, de petits harcèlements, de petites dégradations, de petits vols, et non de meurtres, de viols ou de vols avec violence. Face à ces infractions du quotidien, souvent répétitives, de nombreux citoyens demeurent mécontents car ils ne trouvent généralement pas ou peu de réponse de la part des services publics de sécurité et de justice.
 
De fait, le surarmement technique et juridique auquel procèdent les élus nationaux et locaux apparaît décalé par rapport à ce quotidien. Il revient un peu à vouloir « écraser une mouche avec un marteau-pilon » selon l’expression populaire.
 
La police de proximité serait une solution, mais elle se heurte en France à un blocage de type idéologique qui a d’abord affecté les forces de l’Etat (police et gendarmerie nationales) et qui affecte désormais aussi les polices municipales dont l’augmentation continue des effectifs va de pair avec une volonté d’imiter les forces nationales et donc de délaisser à leur tour le traitement des petits problèmes du quotidien. C’est pourtant là que devrait se situer le débat le plus opportun à l’échelle municipale.




Toujours ce genre d'article ou d'étude avec toujours les deux mêmes énormes angles morts :
-le fait qu'avec le vieillissement de la population ces indicateurs devraient mécaniquement diminuer, vu qu'une bonne part de la violence est due aux jeunes (wink wink). D'ailleurs on pourrait se demander si la baisse des homicides des années 90-2000 n'a pas à voir avec le vieillissement d'une certaine cohorte démographique, JDCJDR.
-et surtout le fait que la population S'ADAPTE évidemment à l'insécurité, si les indicateurs restent stables alors qu'une part croissante des français change son mode de vie pour éviter les problèmes, ce n'est pas bon signe. Pour illustrer, imaginez le nombre d'agressions antisémites en plus cette année si les juifs n'avaient pas fui massivement certaines banlieues depuis 10 ans.

n°71623288
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-09-2024 à 22:36:10  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Oui, dommage que ce soit Mucchielli, après son virage conspi  :/
 
Plus sérieusement à noter que la violence de basse intensité, insultes, menaces, dégradations, harcèlement, sont justement des actes qui lorsqu'ils sont répétés ont un impact très fortement négatif sur la qualité de vie et le bien être psychique.
 
J'avais lu des études qui documentaient assez bien ça sur le sentiment d'insécurité chez les femmes, il était bien montré que le fait d'être victimes d'injures, de remarques sexistes, de harcèlement de rue était très fortement corrélé au fait que les femmes se sentent en insécurité. De manière générale quand on s'intéresse aux violences sexistes et sexuelles, on ne se satisfait pas du constat que le féminicide reste somme toute relativement rare, et personne n'envoie à la gueule des féministes qui se saisissent de ces questions que le nombre de femmes tuées par leur conjoint représente 0,000x % de la mortalité totale et que donc elles vivent en plein délire. Enfin personne sauf les mascu bien sûr. Mais en tout cas tout le monde comprend bien que le fait que le féminicide reste un événement exceptionnel ne suffit pas et que les VSS prennent souvent des formes moins spectaculaires mais qui misent bout à bout peuvent créer une ambiance toxique, et que c'est à tout ce gradient de violences qu'il faut s'attaquer.
 
Au final cette approche n'est pas pertinente seulement pour les catégories sociologiquement dominées, et elle peut tout à fait être mobilisée pour comprendre le rapport que peut entretenir la population aux questions de sécurité.


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71623333
El Dood
Posté le 30-09-2024 à 22:40:07  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Toujours ce genre d'article ou d'étude avec toujours les deux mêmes énormes angles morts :
-le fait qu'avec le vieillissement de la population ces indicateurs devraient mécaniquement diminuer, vu qu'une bonne part de la violence est due aux jeunes (wink wink). D'ailleurs on pourrait se demander si la baisse des homicides des années 90-2000 n'a pas à voir avec le vieillissement d'une certaine cohorte démographique, JDCJDR.
-et surtout le fait que la population S'ADAPTE évidemment à l'insécurité, si les indicateurs restent stables alors qu'une part croissante des français change son mode de vie pour éviter les problèmes, ce n'est pas bon signe. Pour illustrer, imaginez le nombre d'agressions antisémites en plus cette année si les juifs n'avaient pas fui massivement certaines banlieues depuis 10 ans.


 
Très bons points auxquels je n'avais pas pensé, mais tu as raison. On pourrait aussi parler de l'augmentation du budget alloué à la Police.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32150  32151  32152  ..  32156  32157  32158  32159  32160  32161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR