Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Second tour Paris :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

[SONDAGE SECOND TOUR Paris] Municipales 2026

n°74401304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Les gens n'ont pas conscience du bruit et de l'odeur que sont les motos/shooters et dans une mesure juste en dessous les voitures.

Oui je mets les deux roues thermiques dans le tas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 13:48:33  profilanswer

n°74401312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:49:24  profilanswer

Studiopr a écrit :

Sans les banlieusards pour te livrer ton Uber eats, tu fais comment pour bouffer?

Ce sont de bons banlieusards, ils viennent en vélo. Eux sont les bienvenus, contrairement aux boomers en mazoutiere.  

Mais t'es même pas parisien du coup ? D'où tu donnes un avis sur les candidats du coup, reste à ta place.

---------------
n°74401314
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-03-2026 à 13:49:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les gens n'ont pas conscience du bruit et de l'odeur que sont les motos/shooters et dans une mesure juste en dessous les voitures.

Et aussi du plaisir qu'est le vélo une fois qu'on prend l'habitude.

La transition voiture vélo paraît inconfortable au début mais ça devient rapidement un vrai plaisir que d'être à vélo.

Le vélo me pose aussi un problème à vrai dire, les incivilités et irrespects du code sont légion, et c'est dangereux pour les piétons.
Le mieux ça reste piétons + transports en commun pour ceux qui ne peuvent pas (trajet long, handicap, feignasses, etc).  [:hive]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74401320
Tammuz
Posté le 16-03-2026 à 13:49:54  profilanswer

Studiopr a écrit :

Sans les banlieusards pour te livrer ton Uber eats, tu fais comment pour bouffer?

Theomede a une serre rotative en mouvement perpétuel sur le toit de son immeuble.     [:somberlain_multi:5]  

Les bonnes années, elle produit 10 kg de tomates.    [:niku:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74401322
Leumacks
Posté le 16-03-2026 à 13:49:56  profilanswer

Dans ma commune de Boulogne-Billancourt, le maire sortant (Pierre-Christophe Baguet, LR) a récemment fait fermer la patinoire, et est visé par une enquête judiciaire pour corruption, trafic d'influence et usage de faux (le financement du transfert de Wembanyama aux Metropolitans 92, club aujourd'hui disparu suite à une liquidation judiciaire)
https://www.bebasket.fr/metropolita [...] -levallois

Ca ne l'empêche pas pour autant de se retrouver à 47% à l'issue du premier tour.  
On a les politiciens qu'on mérite...

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°74401323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:50:02  profilanswer

deadpool a écrit :

et c'est dangereux pour les piétons.

Y'a 8 ordres de grandeur de différence sur le danger.

---------------
n°74401327
La Goyave
Lampe !
Posté le 16-03-2026 à 13:50:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qui est franchement étonnant, c'est qu'on ait réussi à bourrer le crâne de tant de gens pour qu'ils fassent une fixation sur la bagnole au détriment de tout le reste.

Tu leur présentes un programme qui transformera la ville en no go zone, il votent pour les yeux fermés du moment que tu leur promets qu'il y aura moins de voitures.   [:lpenac:9]

C'est l'enfer la bagnole dans Paname.

Ça cause bien plus d'emmerde que le crackhead qui se chie dessus.

Entre les tocars qui se croient au max avec leur moto de cassos, les bagnoles, le bruit, la pollution... quand tu goutes à la pietonnisation c'est impossible de revenir en arrière.

Rien à branler que les touristes se fassent voler leur iphone17 perso.

Message édité par La Goyave le 16-03-2026 à 13:53:13
n°74401330
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-03-2026 à 13:50:55  profilanswer

jojolefritedu63 a écrit :

Je pense qu' il y a aussi la sélection naturelle.

Les personnes faibles se font plus agressées que les autres..

Si t'es un mec, grand de 2m, et 100kg il t'arrivera moins de trucs.

Bof, c'est surtout de la malchance. Je me balade très tard et dans des états peu recommandés dans l'est de Paris, il m'est jamais rien arrivé. Je ne pense pas que ce soit grâce à ma stature impressionnante :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74401331
Blue_Evere​st
Posté le 16-03-2026 à 13:50:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

A Paris y'en a vraiment qui se font agresser fréquemment ou voler leur téléphone 20 fois comme Sarah Knafo ( :o ) ? Vraie question.

La dernière embrouille véritable dans Paris j'me suis fait tirer mon téléphone au Nouvel An 2004.

Comment vous faite pour vous faire voler vos tel ?

Faut l'avoir en permanence sur soit.
Et pas dans la poche du cul du jean , c'est du bon sens. [:heow]

n°74401335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:51:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede a une serre rotative en mouvement perpétuel sur le toit de son immeuble.     [:somberlain_multi:5]  

Les bonnes années, elle produit 10 kg de tomates.    [:niku:3]

Ah mais les livraisons, et les professionnels, ils sont utiles oui. Aucun soucis avec ça.

Dédé le boomer banlieusard qui veut déplacer ses 85kg pour 1m72 en utilisant une mazoutiere de 1.5t, bah, non. Il sert à rien, qu'il reste chez lui ou vienne en RER, ça lui fera du bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 13:51:12  profilanswer

n°74401337
igo2001
Posté le 16-03-2026 à 13:51:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Merci pour le fou rire putain ça fait du bien  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Au lieu de rire niaisement, est-ce que tu sais au mois ce que c'est la gauche radicale ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauche_radicale

n°74401339
Blue_Evere​st
Posté le 16-03-2026 à 13:51:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Merci pour le fou rire putain ça fait du bien  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Le gars qui fait un fou rire sur un post sans intérêt.  [:mycrub]

n°74401340
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-03-2026 à 13:51:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a 8 ordres de grandeur de différence sur le danger.

Par rapport à la voiture ?
Je conteste pas mais ça n'enlève rien au fait que ça reste un problème (d'autant qu'a priori, si t'es pas sur la route, 0 risque de voiture, les vélos sont partout). :D

---------------
n°74401350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:52:36  profilanswer

deadpool a écrit :

(d'autant qu'a priori, si t'es pas sur la route, 0 risque de voiture, les vélos sont partout). :D

Faudrait que le retrouve, mais j'avais trouvé le chiffre de piétons morts suite à collision avec une voiture sur un trottoir, c'était loin d'être 0.

---------------
n°74401351
igo2001
Posté le 16-03-2026 à 13:52:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement je suis d'accord, c'est trop faible perso si j'étais maire je doublerais le montant.

Et les banlieusards qui sont pas d'accord peuvent rester chez eux.

L'exclusion de ton espace vital de toutes les personnes qui se sont pas d'accord avec toi semble être une constante de tes interventions.  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 16-03-2026 à 13:53:57
n°74401360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:53:30  profilanswer

igo2001 a écrit :

L'exclusion de ton espace vitale de toutes les personnes qui se sont pas d'accord avec toi semble être une constante de tes interventions.  :sarcastic:

Exclusion. Apartheid même. Quasiment un génocide  [:grastriple:1]

---------------
n°74401365
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2026 à 13:54:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est mon avis. Que ça soit sur la place absurde que ça prend, le bruit constant, l'odeur, le danger. C'est ma principale raison de vote aux municipales. Et je suis loin d'être le seul.

Et si la droite le prenait en compte dans son programme, elle gagnerait ultra facilement.

Ah ça. Tu promets à la fois moins de migrants qui chient dans les coins / barber shops dégueus / lycamobiles douteux et une politique anti-bagnole deux fois plus agressive que celle d'hidalgo, c'est 75% au premier tour.

Ali

n°74401366
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-03-2026 à 13:54:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait que le retrouve, mais j'avais trouvé le chiffre de piétons morts suite à collision avec une voiture sur un trottoir, c'était loin d'être 0.

J'avoue que je dis ça en ayant en tête un environnement quasi intégralement piétonnier, ça biaise. :jap:

---------------
n°74401370
La Goyave
Lampe !
Posté le 16-03-2026 à 13:55:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

L'exclusion de ton espace vital de toutes les personnes qui se sont pas d'accord avec toi semble être une constante de tes interventions.  :sarcastic:

Il propose un tarif et non une interdiction.

C'est inclusif au contraire.

n°74401373
Leumacks
Posté le 16-03-2026 à 13:55:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Le vélo me pose aussi un problème à vrai dire, les incivilités et irrespects du code sont légion, et c'est dangereux pour les piétons.
Le mieux ça reste piétons + transports en commun pour ceux qui ne peuvent pas (trajet long, handicap, feignasses, etc).  [:hive]

J'ai même vu un vélo renverser une moto. Le vélo avait cramé le feu rouge (petite précision : je suis cycliste)
De manière générale, l'incivilité des usagers de la route et le fait d'en faire une guerre de chapelles rend les gens dangereux, quel que soit le moyen de locomotion. Alors qu'il suffit juste de respecter le code de la route et les autres usagers...

---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°74401374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:55:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah ça. Tu promets à la fois moins de migrants qui chient dans les coins / barber shops dégueus / lycamobiles douteux et une politique anti-bagnole deux fois plus agressive que celle d'hidalgo, c'est 75% au premier tour.

Ali

La droite la plus bête du monde  [:pascom:9]

---------------
n°74401378
Blue_Evere​st
Posté le 16-03-2026 à 13:55:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

"exclusion de toutes personnes qui ne sont pas d'accord avec soit"...

Ca me rappel une idéologie qu'on dit pous relèvé de l' ED...

Sauf que la ça concerne la gauche, voir EG...et donc LFI.

Theomede a écrit :

La droite la plus bête du monde  [:pascom:9]

Dit- il  , de celui dont le parti va pas mal faire l'alliance avec le diable pour pouvoir exister face à la méchante droite [:poogz:5]  [:poogz:5]

Message édité par Blue_Everest le 16-03-2026 à 13:57:05
n°74401386
La Goyave
Lampe !
Posté le 16-03-2026 à 13:57:15  profilanswer

Miskine theomede l insoumis  [:haha]  

n°74401388
boulgakov
Posté le 16-03-2026 à 13:57:23  profilanswer

Leumacks a écrit :

Dans ma commune de Boulogne-Billancourt, le maire sortant (Pierre-Christophe Baguet, LR) a récemment fait fermer la patinoire, et est visé par une enquête judiciaire pour corruption, trafic d'influence et usage de faux (le financement du transfert de Wembanyama aux Metropolitans 92, club aujourd'hui disparu suite à une liquidation judiciaire)
https://www.bebasket.fr/metropolita [...] -levallois

Ca ne l'empêche pas pour autant de se retrouver à 47% à l'issue du premier tour.  
On a les politiciens qu'on mérite...

Fait rigolo à BB, la candidate EELV fait 3 933 voix sur 39 329 suffrages exprimés, elle est donc qualifiée pour le 2ème tour à 1 voix près (10,0003 % des suffrages exprimés  :D )

n°74401405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 13:58:51  profilanswer

La Goyave a écrit :

tkt khouya tu connais

---------------
n°74401406
Blue_Evere​st
Posté le 16-03-2026 à 13:58:52  profilanswer

La Goyave a écrit :

[:delarue]  

[:50dlanj:4]

Theomede a écrit :

tkt khouya tu connais

khouya ?
https://www.google.fr/search?q=khou [...] e&ie=UTF-8

[:poogz:5]

Message édité par Blue_Everest le 16-03-2026 à 14:00:10
n°74401576
kaboom85
Posté le 16-03-2026 à 14:28:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est mon avis. Que ça soit sur la place absurde que ça prend, le bruit constant, l'odeur, le danger. C'est ma principale raison de vote aux municipales. Et je suis loin d'être le seul.

Et si la droite le prenait en compte dans son programme, elle gagnerait ultra facilement.

chut, leur dit pas  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74401613
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-03-2026 à 14:34:27  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Comment vous faite pour vous faire voler vos tel ?

Faut l'avoir en permanence sur soit.
Et pas dans la poche du cul du jean , c'est du bon sens. [:heow]

ça m'est arrivé une fois dans une poche de veste
donc oui désormais c'est poche fermée, très proche du corps etc
donc un stress dès qu'on est dehors mais bon c'est "normal"

n°74401622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 14:35:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

chut, leur dit pas  :o

Je leur ai déjà dit, mais ils m'ont pas entendu, ils étaient dans leur SUV à faire 90db :o

---------------
n°74401639
Studiopr
Posté le 16-03-2026 à 14:38:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais les livraisons, et les professionnels, ils sont utiles oui. Aucun soucis avec ça.

Dédé le boomer banlieusard qui veut déplacer ses 85kg pour 1m72 en utilisant une mazoutiere de 1.5t, bah, non. Il sert à rien, qu'il reste chez lui ou vienne en RER, ça lui fera du bien.

Tu sais qu’il existe une technologie assez incroyable, très utilisée en Chine notamment, qui s’appelle la voiture électrique.

C’est fou : ça fait quasiment pas de bruit, ça ne rejette ni CO2 ni NOx en ville, et l’usure des freins est même réduite parce que c’est le moteur qui freine.

Mais bon, je sais que dans la France un peu tiers-mondisée d’aujourd’hui, posséder une voiture à 40k€ est limite devenu un signe ostentatoire de richesse. Il faudrait donc tous marcher ou pédaler sur un vélo des années 60 (de préférence bien rouillé pour éviter de se le faire voler) pour qu'on soit tous perçu comme sur un pied d'égalité.

Pendant ce temps, dans pas mal de pays modernes, on développe des transports publics performants et à la fois des mobilités individuelles modernes : deux-roues électriques, voitures high-tech, etc.

Bref, le progrès quoi.  
Et je sens venir gros comme une maison une fois que la voiture sera totalement prohibée à Paris, que les vélos vont aussi se faire jarter.  

Tout le monde à pied et que ça saute!  

n°74401656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 14:40:16  profilanswer

Studiopr a écrit :

Tu sais qu’il existe une technologie assez incroyable, très utilisée en Chine notamment, qui s’appelle la voiture électrique.

C’est fou : ça fait quasiment pas de bruit, ça ne rejette ni CO2 ni NOx en ville, et l’usure des freins est même réduite parce que c’est le moteur qui freine.

Et c'est toujours aussi dangereux, et ça prend toujours autant de place. Mais oui, c'est un léger progrès. On peut commencer par interdire les véhicules thermiques, c'est un bon premier pas, je suis d'accord avec toi.

Studiopr a écrit :

Mais bon, je sais que dans la France un peu tiers-mondisée d’aujourd’hui, posséder une voiture à 40k€ est limite devenu un signe ostentatoire de richesse. Il faudrait donc tous marcher ou pédaler sur un vélo des années 60 (de préférence bien rouillé pour éviter de se le faire voler) pour qu'on soit tous perçu comme sur un pied d'égalité.

Pendant ce temps, dans pas mal de pays modernes, on développe des transports publics performants et à la fois des mobilités individuelles modernes : deux-roues électriques, voitures high-tech, etc.

Bref, le progrès quoi.
Et je sens venir gros comme une maison une fois que la voiture sera totalement prohibée à Paris, que les vélos vont aussi se faire jarter.

T'as l'air d'en avoir gros. J'espère que tu es dispo dimanche pour voter Dati. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-03-2026 à 14:40:27

---------------
n°74401660
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-03-2026 à 14:40:37  profilanswer

Studiopr a écrit :

Bref, le progrès quoi.

C'est complètement ça.
Les pays asiatiques vont dans le futur.
Les bobos en occident "Gné voitures pas bien vroom vroom"  [:cheesecake:8]  [:boy johnny:5]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°74401668
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-03-2026 à 14:41:46  profilanswer

Studiopr a écrit :

Bref, le progrès quoi.  

oui enfin faut arrêter j'ai 2 voitures électriques elles valent 10k

n°74401681
Studiopr
Posté le 16-03-2026 à 14:43:30  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est complètement ça.
Les pays asiatiques vont dans le futur.
Les bobos en occident "Gné voitures pas bien vroom vroom"  [:cheesecake:8]  [:boy johnny:5]

Ben c'est normal, les bobos ont tellement plus de frics et sont tellement devenus déclassés qu'ils sont forcés de marcher ou de prendre un vélib à 1 euro.
Ils ont plus la thune pour se payer ne serait-ce qu'un scooter électrique.
D'où le vote à gauche dans les grandes villes de France. c'est leur seule planche de salut.

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 16-03-2026 à 14:43:59
n°74401697
Studiopr
Posté le 16-03-2026 à 14:45:06  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as l'air d'en avoir gros. J'espère que tu es dispo dimanche pour voter Dati. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.

J'espère pour toi qu'elle ne passera pas  :lol:

n°74401706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 14:46:30  profilanswer

Studiopr a écrit :

J'espère pour toi qu'elle ne passera pas  :lol:

C'est la démocratie, il faut accepter de perdre parfois. Mais je suis confiant, et je voterai dimanche  [:somberlain24:1]

---------------
n°74401782
-Chris-
Posté le 16-03-2026 à 14:57:15  profilanswer

Première fois que je venais en voiture au boulot dans Paris il y a 2 semaines, pas le choix en déplacement en province juste après puis retour. Heureusement les vacances scolaires parce que pour rentrer 45min, 20 débiles/min et 50 feux pour rentrer le soir c’est vraiment trop pour moi  [:moonbloood:2]  

Ma boite franchirait le périph ça m’irait très bien mais bon la direction vient déjà en taxi intramuros je les sens pas prêts :o
Encore beaucoup trop d’entreprises qui font venir les salariés dans Paris alors que la localisation n’a aucune plus value pour l’activité.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 16-03-2026 à 14:59:33
n°74401965
La Goyave
Lampe !
Posté le 16-03-2026 à 15:26:18  profilanswer

Studiopr a écrit :

Ben c'est normal, les bobos ont tellement plus de frics et sont tellement devenus déclassés qu'ils sont forcés de marcher ou de prendre un vélib à 1 euro.
Ils ont plus la thune pour se payer ne serait-ce qu'un scooter électrique.
D'où le vote à gauche dans les grandes villes de France. c'est leur seule planche de salut.

Et IRL, le bobo a un gravel ou un longtrail à 3000 balles.

En vrai il a les deux.  

Sinon, métro. Mais faut être débile pour être en faveur de la bagnole dans Paris IM. Tu mets 3 fois plus de temps à te déplacer feat 2,50€ le litre...

Message édité par La Goyave le 16-03-2026 à 15:28:02
n°74401967
Tammuz
Posté le 16-03-2026 à 15:26:28  profilanswer

-Chris- a écrit :

Première fois que je venais en voiture au boulot dans Paris il y a 2 semaines, pas le choix en déplacement en province juste après puis retour. Heureusement les vacances scolaires parce que pour rentrer 45min, 20 débiles/min et 50 feux pour rentrer le soir c’est vraiment trop pour moi  [:moonbloood:2]  

Ma boite franchirait le périph ça m’irait très bien mais bon la direction vient déjà en taxi intramuros je les sens pas prêts :o
Encore beaucoup trop d’entreprises qui font venir les salariés dans Paris alors que la localisation n’a aucune plus value pour l’activité.

Tu préfèrerais que ta boîte s'installe à Saint-Denis ?    [:dileste3:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74401996
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-03-2026 à 15:33:54  profilanswer

yupa a écrit :

Mélanger immigration et tourisme, t'es fort toi.
Grosse surprise par chez moi, le RN à 25 %, et la maire éliminée au 1er tour.

Euh je mélange pas, c'est Retailleau qui décide de s'appuyer sur les visas pour discuter d'immigration en "oubliant" que ça ne sert pas qu'à ça :D

n°74402017
-Chris-
Posté le 16-03-2026 à 15:39:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu préfèrerais que ta boîte s'installe à Saint-Denis ?    [:dileste3:3]

Si c’est près du métro ça fait pas trop de distance à courir  [:botman]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Eurovision 2026 : La valse de Vienne[TU] Koh-Lanta 2026-Saison 28-Les Reliques du Destin-Ep.4-25/03/2026
Eurovision Junior 2025 : France SupérieureSondage : vote des municipales dimanche 15 mars
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020[Municipales 2020] Je me présente!
Coupe du Monde 2026 - Mexique/USA/Canada - Du 11 Juin au 19 JuilletElection présidentielle : l'influence des sondages.
[Turquie] insulte à Erdogan ! 
Plus de sujets relatifs à : [SONDAGE SECOND TOUR Paris] Municipales 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)