Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°25354970
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-01-2011 à 15:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Ils sont devenus des démocraties parce que les individus se sont majoritairement affranchis des religions ou parce que la mixité les a réduit à peau de chagrin.
Les individus qui prônent encore des règles liberticides sont ceux qui sont restés dans la religion (catho entre autres).
J'espère que ça va continuer comme ça et pour l'Islam aussi, très honnêtement. Z'ont un peu plus de chemin à faire, c'est tout...

Bref, pour moi, un anti-avortement qui bute un médecin au nom de son dieu ne vaut pas mieux qu'un kamikaze qui se fait sauter au nom d'un autre.

Et encore dire que "les chrétiens sont devenus démocrates" est un mensonge...la démocratie n'a pu exister que quand on a écarté l'eglise du pouvoir.

Et il reste tout un continent qui souffre de la dictature : l'Amérique latine...et il faut prendre aussi en compte les agissements des démocratie en dehors de leurs frontières pour voir si ils respectent les droits de tous les peuples.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 15:18:44  profilanswer

n°25354981
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 15:19:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Totalement faux. Les cultures locales étaient beaucoup mieux préservées sous l'empire ottoman par exemple que sous la colonisation française et ses missionaires, ou sous les conquistadors tiens...

La preuve... Apres la colonisation les cultures africaines sont encore la alors que dans le monde musulman...

n°25354992
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 15:20:14  profilanswer

serina a écrit :

Ils sont devenus des démocraties parce que les individus se sont majoritairement affranchis des religions ou parce que la mixité les a réduit à peau de chagrin.
Les individus qui prônent encore des règles liberticides sont ceux qui sont restés dans la religion (catho entre autres).
J'espère que ça va continuer comme ça et pour l'Islam aussi, très honnêtement. Z'ont un peu plus de chemin à faire, c'est tout...

Bref, pour moi, un anti-avortement qui bute un médecin au nom de son dieu ne vaut pas mieux qu'un kamikaze qui se fait sauter au nom d'un autre.

ouiouioui... Rien a voir avec la culture. d'ailleurs la culture ça existe pas.

n°25355011
Serpico7
Posté le 28-01-2011 à 15:21:07  profilanswer

lumpen a écrit :

La preuve... Apres la colonisation les cultures africaines sont encore la alors que dans le monde musulman...

Justement non. les cultures locales ont subit la politique de la terre brulée de bugeaud sous la colonisation, et les pays africains en payent encore le prix. (rwanda)

Message édité par Serpico7 le 28-01-2011 à 15:22:56
n°25355016
serina
Posté le 28-01-2011 à 15:22:04  profilanswer

lumpen a écrit :

ouiouioui... Rien a voir avec la culture. d'ailleurs la culture ça existe pas.

Va jusqu'au bout du raisonnement pour voir?...  :D  
Quelle culture?
La bonne, la vraie, celle qui va bien, c'est ça?

Message édité par serina le 28-01-2011 à 15:22:53
n°25355054
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 15:27:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que la chrétienté s'est attaché à préserver les civilisations moins avancées techniquement, ainsi que leurs cultures :jap:  

Nous sommes enfin d'accord.

Notons par ailleurs qu'islam et dictature sont non seulement des synonymes en arabe, mais en plus ça s'écrit et se prononce pareil ! Pas pour rien que c'est l'axe du mal [:kratos77]

islam veux dire soumission.

n°25355058
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2011 à 15:27:41  profilanswer

lumpen a écrit :

Les faits sont simple, les vilains pays catholiques sont devenus des démocraties.

J'adore quand même cette lourde tentative de corrélation pour nous faire un énième révisionnisme. Alors que le retour de la démocratie en Europe s'est fait aux forceps, contre la religion, l'Eglise et les monarques de droit divin, que les auteurs des Lumières ont souvent soubi la censure et la foudre de l'Eglise alliée et partie prenante des monarchies de l'époque. Parce qu'ils s'en prenaient aux dogmes et à l'intolérance religieuse.

Si on écoute ce genre d'élucubrations, au final ce sont les curés qui ont permis l'avènement de la démocratie. Du grand n'importe quoi. Mais après tout Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite et le Front National n'a strictement rien à voir avec le régime de Vichy...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25355067
serina
Posté le 28-01-2011 à 15:28:51  profilanswer

lumpen a écrit :

La messe est dite.  [:jesuciter]  

Message édité par serina le 28-01-2011 à 15:29:54
n°25355089
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2011 à 15:30:34  profilanswer

lumpen a écrit :

C'est ça ta réponse ? Tu arrives à crachouiller 4 mots avec des omissions ? Parce que tu crois, petite pomme, que les croyants ne sont pas soumis à dieu dans les autres monothéismes ? Va voir les injonctions dans les couvents et monastères, ça te fera tout drôle.

Et arrête d'étaler ton inculture, même le vendredi, tu fais honte au charcutier et à dresdd.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25355139
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-01-2011 à 15:35:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et arrête d'étaler ton inculture, même le vendredi, tu fais honte au charcutier et à dresdd.

Restons raisonnables et n'exagérons rien. :o

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 15:35:34  profilanswer

n°25355197
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-01-2011 à 15:40:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Incomparable avec le nazisme et la solution finale ni avec l'esclavage de masse raciste pour les amériques, meme les auteurs du livre noir du communisme l'ont reconnu...sauf Stephane Courtois le menteur qui s'est fait désavoué par son équipe.

Et ben voilà on y est au point godwin. Vous allez loin pour défendre vos tueurs de médecins.

Serpico7 a écrit :

Ouais je ne trouve pas ça très productif de stigmatiser les chrétiens/juifs/musulmans en lot pour les crimes passés ou meme présents.  

Et on aura beaucoup de mal à trouver plus ignoble que l'industrialisation du génocide par l'extreme droite, à part peut etre les bateaux d'esclaves africains pour les Amériques et la filiation de l'esclavage et des travaux forcés par la cupidité et encore le racisme.

Je me disais bien que tu aimes à changer cartes sur table  [:taliesin74:3]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°25355205
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 15:41:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et encore dire que "les chrétiens sont devenus démocrates" est un mensonge...la démocratie n'a pu exister que quand on a écarté l'eglise du pouvoir.

Et il reste tout un continent qui souffre de la dictature : l'Amérique latine...et il faut prendre aussi en compte les agissements des démocratie en dehors de leurs frontières pour voir si ils respectent les droits de tous les peuples.

Je n'ai que trois mots... Inculte, manipulateur et ethnocentriste.

n°25355216
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-01-2011 à 15:42:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Alors que la chrétienté s'est attaché à préserver les civilisations moins avancées techniquement, ainsi que leurs cultures :jap:  

Nous sommes enfin d'accord.

Notons par ailleurs qu'islam et dictature sont non seulement des synonymes en arabe, mais en plus ça s'écrit et se prononce pareil ! Pas pour rien que c'est l'axe du mal [:kratos77]

Je m'en doutais  [:taliesin74:4]

---------------
n°25355219
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-01-2011 à 15:42:30  profilanswer

Ils font peur les gens sur ce topic quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 28-01-2011 à 15:42:39

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25355234
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2011 à 15:43:22  profilanswer

lumpen a écrit :

Tu es arrivé à caser tout ça sur ta carte d'identité?  [:padmasana:3]

n°25355243
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 15:44:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'adore quand même cette lourde tentative de corrélation pour nous faire un énième révisionnisme. Alors que le retour de la démocratie en Europe s'est fait aux forceps, contre la religion, l'Eglise et les monarques de droit divin, que les auteurs des Lumières ont souvent soubi la censure et la foudre de l'Eglise alliée et partie prenante des monarchies de l'époque. Parce qu'ils s'en prenaient aux dogmes et à l'intolérance religieuse.

Si on écoute ce genre d'élucubrations, au final ce sont les curés qui ont permis l'avènement de la démocratie. Du grand n'importe quoi. Mais après tout Marine Le Pen n'est pas d'extrême droite et le Front National n'a strictement rien à voir avec le régime de Vichy...

Idem que pour serpico. Ouvre un livre d'histoire. La censure est plus présente maintenant qu'a la veille de la révolution.  
Et arrête de voir l'histoire de l’Europe à travers ta vision fantasmée de l'histoire de France.

n°25355256
Serpico7
Posté le 28-01-2011 à 15:45:32  profilanswer

lumpen a écrit :

Tu fais ton coming-out ?

Ou alors t'as oublié de mettre des S à tes adjectifs, ce qui serait encore plus grave...gros problème de vocabulaire.  

n°25355268
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-01-2011 à 15:46:14  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ils font peur les gens sur ce topic quand même.

Ah, c'est un topoc où il faut envoyer du gros ! :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°25355275
serina
Posté le 28-01-2011 à 15:46:36  profilanswer

lumpen a écrit :

Idem que pour serpico. Ouvre un livre d'histoire. La censure est plus présente maintenant qu'a la veille de la révolution.  
Et arrête de voir l'histoire de l’Europe à travers ta vision fantasmée de l'histoire de France.

J'crois pas que sa vision soit fantasmée, moi...
C'est plutôt toi qui as du mal à reconnaître que si l'Eglise avait toujours mainmise sur le pouvoir, nous ne serions pas en démocratie.

n°25355286
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 15:47:47  answer

Non mais Lumpen ne supporte pas qu'on ose rappeler qu'aux USA des militants anti-avortements ont assassiné des médecins  :D Dès que tu parles de ça, il réplique par du hors-sujet.

Bref, les gens comme Lumpen sont la part honteuse du FN, ceux qui sont encore bloqués au 19ème siècle (enfin, le 19ème siècle des colonies et du völkisch )  

C'est dommage de défendre "LA" "civilisation occidentale" en haïssant tout ce qui n'est pas blanc et chrétien. Pour ma part, j'ai suffisamment confiance en mon héritage culturel pour ne pas avoir à hurler  :sol:  

n°25355288
Serpico7
Posté le 28-01-2011 à 15:47:57  profilanswer

lumpen a écrit :

[:albanel facepalm] L'histoire et l'extreme droite...une grande histoire d'amour !  [:eval-]  

Et que je te révise...et que je te nie...mmm  

n°25355317
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2011 à 15:49:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:albanel facepalm] L'histoire et l'extreme droite...une grande histoire d'amour !  [:eval-]  

On remarquera que ce sont les mêmes qui usent de la laïcité et de la loi de 1905 pour taper sur les musulmans actuels. [:cbrs]

n°25355333
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 15:51:05  profilanswer

serina a écrit :

J'crois pas que sa vision soit fantasmée, moi...
C'est plutôt toi qui as du mal à reconnaître que si l'Eglise avait toujours mainmise sur le pouvoir, nous ne serions pas en démocratie.

Ça veux dire quoi ça ? Ça prend quelle forme en suède par exemple ?

n°25355380
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-01-2011 à 15:55:20  profilanswer

lumpen a écrit :

Là, en revanche, tu ne devrais pas trop la ramener. Si il y a bien un domaine où frontistes, identitaires, eurocentristes et assimilés se sont construits une "cosmogonie toute personnelle", c'est bien sur ces sujets. :o  

Souviens-toi,  tu m'as copié/collé encore tout récemment un texte de Fdesouche qui affirme que l'histoire du pays débute avec l'arrivée...des tribus celtes ! :pt1cable:

---------------
n°25355404
serina
Posté le 28-01-2011 à 15:56:48  profilanswer

lumpen a écrit :

Ça veux dire quoi ça ? Ça prend quelle forme en suède par exemple ?

Je ne connais pas assez l'histoire de Suède pour te dire quelle est la place de l'Eglise dans cet Etat, désolée.  [:airforceone]  
Mais si tu veux quand j'aurai un peu de temps, je peux me documenter un peu et te dire ce que j'en pense..  ;)

n°25355411
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2011 à 15:57:12  profilanswer

lumpen a écrit :

Encore une belle outrance façon vendredÿ :love:  

Citation :

Afin d'éviter la censure, les auteurs ont recours à divers moyens :  
-l'impression à l'étranger
-la publication en France, après falsification

Ces moyens sont bien sûr illégaux !

Ainsi les Lettres Persanes de Montesquieu ont été publiées anonymement en Hollande, de même pour l'Esprit des Lois. Le Contrat social de Rousseau est diffusé depuis Genève, tandis que le discours sur l'origine de l'inégalité est paru à Amsterdam.

Les philosophes avaient recours à de grands mécènes : Voltaire eut l'appui de Frédéric II et du duc de Choiseul, derrière lui, on devine la marquise de Pompadour, qui abandonna cependant Voltaire, Diderot trouva appui auprès de Catherine II de Russie, et eut l'idée, un temps, de publier l'Encyclopédie de là-bas.

Les risques liés à la censure sont l'emprisonnement, l'exil : Voltaire, Diderot y furent contraints. Parfois les galères attendent les contrevenants.  

Ainsi les philosophes utilisent la seule arme qui leur reste : l'ironie.
Le plus grand exemple est celui de Montesquieu dans l'Esprit des Lois, dans l'article concernant l'esclavage : « si j'avais à soutenir le droit que nous avons de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirais : » Montesquieu feint ici de prendre à son compte les propos des esclavagistes pour mieux montrer leur absence de fondement.

A ce sujet Montesquieu écrit : « Pour bien écrire il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour ne pas être ennuyeux, pas trop de peur de ne pas être entendu. »

La lutte acharnée des philosophes pour faire entendre leurs idées librement est récompensée par l'article de la Déclaration des droits de l'homme qui installe le droit à la liberté d'expression comme un droit fondamental.

Seul Napoléon Ier rétablira la censure en 1800, 1804 et 1810.

>> http://www.bibliolettres.com/w/pag [...] d_page=244

[:jblover]

---------------
n°25355420
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-01-2011 à 15:57:34  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Là, en revanche, tu ne devrais pas trop la ramener. Si il y a bien un domaine où frontistes, identitaires, eurocentristes et assimilés se sont construits une "cosmogonie toute personnelle", c'est bien sur ces sujets. :o  

Souviens-toi,  tu m'as copié/collé encore tout récemment un texte de Fdesouche qui affirme que l'histoire du pays débute avec l'arrivée...des tribus celtes ! :pt1cable:

Certes, elles étaient certes, les tribus  

[:taliesin74:1]    

---------------
n°25355424
Serpico7
Posté le 28-01-2011 à 15:57:54  profilanswer

Citation :

Vengelis Posté le 28-01-2011 à 15:54:52  

blabla

[:rofl] Dommage il a supprimé son profil je crois, ça collait bien comme réponse sur la Suède.

n°25355443
Serpico7
Posté le 28-01-2011 à 15:58:57  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Les délires du GRECE ça...

n°25355445
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-01-2011 à 15:59:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Encore une belle outrance façon vendredÿ :love:  

Citation :

Afin d'éviter la censure, les auteurs ont recours à divers moyens :  
-l'impression à l'étranger
-la publication en France, après falsification

Ces moyens sont bien sûr illégaux !

Ainsi les Lettres Persanes de Montesquieu ont été publiées anonymement en Hollande, de même pour l'Esprit des Lois. Le Contrat social de Rousseau est diffusé depuis Genève, tandis que le discours sur l'origine de l'inégalité est paru à Amsterdam.

Les philosophes avaient recours à de grands mécènes : Voltaire eut l'appui de Frédéric II et du duc de Choiseul, derrière lui, on devine la marquise de Pompadour, qui abandonna cependant Voltaire, Diderot trouva appui auprès de Catherine II de Russie, et eut l'idée, un temps, de publier l'Encyclopédie de là-bas.

Les risques liés à la censure sont l'emprisonnement, l'exil : Voltaire, Diderot y furent contraints. Parfois les galères attendent les contrevenants.  

Ainsi les philosophes utilisent la seule arme qui leur reste : l'ironie.
Le plus grand exemple est celui de Montesquieu dans l'Esprit des Lois, dans l'article concernant l'esclavage : « si j'avais à soutenir le droit que nous avons de rendre les nègres esclaves, voici ce que je dirais : » Montesquieu feint ici de prendre à son compte les propos des esclavagistes pour mieux montrer leur absence de fondement.

A ce sujet Montesquieu écrit : « Pour bien écrire il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour ne pas être ennuyeux, pas trop de peur de ne pas être entendu. »

La lutte acharnée des philosophes pour faire entendre leurs idées librement est récompensée par l'article de la Déclaration des droits de l'homme qui installe le droit à la liberté d'expression comme un droit fondamental.

Seul Napoléon Ier rétablira la censure en 1800, 1804 et 1810.

>> http://www.bibliolettres.com/w/pag [...] d_page=244

[:jblover]

Si on pose la question à Zemmour ou a Dieudonné  [:athlonxp2100+]

---------------
n°25355467
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-01-2011 à 16:00:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Certes, elles étaient certes, les tribus  

[:taliesin74:1]    

Tribus certes  :??:  Connais pas  :??:  

---------------
n°25355474
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 16:01:03  profilanswer

Sauf que je ne suis pas pour interdire l'avortement, je n'ai jamais voté FN et je ne suis pas sur d'avoir envie de le faire, je ne vais jamais a la messe, ma fille n'est pas baptisée etc...  [:stefro]  
Je suis un Réac, j'aime pas les têtes de bois, la pensée unique, je suis a contre vent presque systématiquement parce que je trouve la pensée collective inquiétante. En gros je suis libre, pas cloisonné comme toi dans une idéologie qui t'impose une lecture subjective de ton environnement et de ton histoire.  

n°25355482
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 16:02:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Allez, Pierre Laval gauche ou droite ?

n°25355496
serina
Posté le 28-01-2011 à 16:02:57  profilanswer

lumpen a écrit :

Sauf que je ne suis pas pour interdire l'avortement, je n'ai jamais voté FN et je ne suis pas sur d'avoir envie de le faire, je ne vais jamais a la messe, ma fille n'est pas baptisée etc...  [:stefro]  
Je suis un Réac, j'aime pas les têtes de bois, la pensée unique, je suis a contre vent presque systématiquement parce que je trouve la pensée collective inquiétante. En gros je suis libre, pas cloisonné comme toi dans une idéologie qui t'impose une lecture subjective de ton environnement et de ton histoire.  

Ou alors t'es juste enfermé dans un esprit contestataire à deux balles, peu importe le sujet.
La contestation par principe, c'est pas une forme de liberté, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 28-01-2011 à 16:05:26
n°25355497
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 16:03:02  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

???  
Non, le teste dementais la LU de la France pays d'immigration de toujours.

n°25355514
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 16:04:29  profilanswer

serina a écrit :

Je ne connais pas assez l'histoire de Suède pour te dire quelle est la place de l'Eglise dans cet Etat, désolée.  [:airforceone]  
Mais si tu veux quand j'aurai un peu de temps, je peux me documenter un peu et te dire ce que j'en pense..  ;)

Voila une attitude seine qui force le respect.  
Alors oui je t'encourage à te documenter et a lire le travail des historiens sur les guerres de religion, l'inquisition espagnole, l'impacte politique de la religion catholique etc.

n°25355516
Serpico7
Posté le 28-01-2011 à 16:04:42  profilanswer

lumpen a écrit :

Allez, Pierre Laval gauche ou droite ?

Dans les deux sens, ça s'appelle un palindrome.

De rien.

n°25355537
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2011 à 16:06:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De rien.

[:rofl]

n°25355555
lumpen
Posté le 28-01-2011 à 16:07:38  profilanswer

serina a écrit :

Ou alors t'es juste enfermé dans un esprit contestataire à deux balles, peu importe le sujet.
Normalement, ça passe avec l'adolescence...
La contestation par principe, c'est pas une forme de liberté, hein...

Pardon ? Tu gobe tout ce que tu lis peut être ? Tu ne vérifie jamais rien ? Tu n'as jamais aucune suspicion vis a vis des histoires trop belles ?  

n°25355571
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 28-01-2011 à 16:09:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De rien.

Belle réponse de curé  [:taliesin74:3]  

---------------
n°25355577
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-01-2011 à 16:09:47  profilanswer

lumpen a écrit :

???  
Non, le teste dementais la LU de la France pays d'immigration de toujours.

[:albanel facepalm]  

C'est reparti. Le français de souche, cet être pur depuis 6 000 ans qui connaît une bâtardisation sans précédent depuis que des politiques scandaleusement immigrationnistes ont initié une immigration de peuplement... je connais par coeur, te fatigue pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)