Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°74319645
ledenez
Posté le 27-02-2026 à 22:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Une petite phrase de 15 minutes en l’occurrence  :sarcastic:

Je sais que c’est que c’est long pour toi, qu’il parle assez vite, mais c’est sur YT, tu peux ralentir la vidéo et prendre une pause de 10 minutes toutes les 3 minutes  :D

Si tu le suis un peu depuis son élection, c’est toujours ce genre de discours, entre le grandiloquent et le trollesque, souvent avec talent. C’est marrant, mais de là à faire carrière dessus, sur la longueur c’est compliqué.  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 22:21:24  profilanswer

n°74319664
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2026 à 22:26:40  profilanswer

ledenez a écrit :

Si tu le suis un peu depuis son élection, c’est toujours ce genre de discours, entre le grandiloquent et le trollesque, souvent avec talent. C’est marrant, mais de là à faire carrière dessus, sur la longueur c’est compliqué.  

C’est sûr que mentir aux français avec moins de talent a été plus profitable à beaucoup de médiocres ces dernières années  :(

n°74319666
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-02-2026 à 22:27:16  profilanswer

ledenez a écrit :

Il est plutôt bon communiquant généralement, je l'ai déjà dit, je le soupçonne d'écrire ses textes lui-même, mais il n'est pas prédit à une grande carrière dans son milieu.

Il manie le verbe, et les chiffres.
Il a un côté sniper très marrant, mais il lui manque le côté « séducteur » pour aller chercher la première place.
Il est très complémentaire avec Bardella :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74319672
ledenez
Posté le 27-02-2026 à 22:29:23  profilanswer

andhar a écrit :

C’est sûr que mentir aux français avec moins de talent a été plus profitable à beaucoup de médiocres ces dernières années  :(

Il ment avec un côté théâtral, pas sûr que ce soit profitable.

freddy021 a écrit :

Il a un côté sniper très marrant, mais il lui manque le côté « séducteur » pour aller chercher la première place.

Pas de souvenirs sur les chiffres, mais il manie le verbe. En termes de séduction par contre c’est Zéro, le zozotement et le physique malingre, il y a peu d’espoirs.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 27-02-2026 à 22:32:02
n°74319677
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2026 à 22:30:49  profilanswer

ledenez a écrit :

Il ment avec un côté théâtral, pas sûr que ce soit profitable.  

Non, tout ce qu’il dit dans la vidéo est malheureusement vrai.

n°74319686
ledenez
Posté le 27-02-2026 à 22:33:13  profilanswer

andhar a écrit :

Non, tout ce qu’il dit dans la vidéo est malheureusement vrai.

Il a prêché un convaincu. Il en faut quoi, 20 millions plus?

n°74319692
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2026 à 22:35:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il a un côté sniper très marrant, mais il lui manque le côté « séducteur » pour aller chercher la première place.

Il maîtrise très bien le sujet, ce qui est rare chez les politiques.
Zemmour a bien compris le problème, mais il n’est pas à l’aise quand il faut developper et surtout contrer des arguments fallacieux dans ce domaine.

n°74319718
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 27-02-2026 à 22:44:53  profilanswer

ledenez a écrit :

Il a prêché un convaincu. Il en faut quoi, 20 millions plus?

Disons que je connaissais le sujet avant qu’il n’en parle, ce qui me permet de confirmer qu’il ne balance que des vérités.

C’est con pour les 20 millions, s’ils ne comprennent pas maintenant, ils pourront constater rétrospectivement qu’il avait raison quand ils verront leur facture d’électricité dans 5 ans  :D

n°74320062
ledenez
Posté le 28-02-2026 à 07:12:40  profilanswer

andhar a écrit :

Disons que je connaissais le sujet avant qu’il n’en parle, ce qui me permet de confirmer qu’il ne balance que des vérités.

C’est con pour les 20 millions, s’ils ne comprennent pas maintenant, ils pourront constater rétrospectivement qu’il avait raison quand ils verront leur facture d’électricité dans 5 ans  :D

Je parlais du type de manière générale, qui n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher à la fin.
Sur le sujet il met tout sur Lecornu qui n'est là que depuis quelques mois, alors qu'à peu près tout le monde y a mis sa patte depuis 30 ans, mlp y a même participé à son échelle après Fukushima.
Je n'ai pas tous les détails de ce ppe3 mais je lis qu'il inclut une relance du nucléaire, relance délicate comme chacun sait car elle demande des moyens considérables. Je sais bien que c'est une vidéo à sa gloire sur la chaîne du RN, mais la réponse de Lecornu aurait pu être intéressante.

n°74320070
nicha
Posté le 28-02-2026 à 07:26:39  profilanswer

Jean-Philippe Tanguy est très bon, oui. Sébastien Chenu se débrouille bien également.

C'est ce que les français attendaient pour élire le RN : que les candidats soient secondés par une équipe de cadres solides, ce qui n'était pas le cas encore récemment.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 07:26:39  profilanswer

n°74320126
SHAMSHIR
Posté le 28-02-2026 à 08:08:53  profilanswer

nicha a écrit :

Jean-Philippe Tanguy est très bon, oui. Sébastien Chenu se débrouille bien également.

C'est ce que les français attendaient pour élire le RN : que les candidats soient secondés par une équipe de cadres solides, ce qui n'était pas le cas encore récemment.

Oui, Tanguy est un des plus affûtés du tiroir, c'est ma personnalité préférée du RN.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74320973
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-02-2026 à 11:13:41  profilanswer

ledenez a écrit :

Je parlais du type de manière générale, qui n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher à la fin.  
Sur le sujet il met tout sur Lecornu qui n'est là que depuis quelques mois, alors qu'à peu près tout le monde y a mis sa patte depuis 30 ans, mlp y a même participé à son échelle après Fukushima.  
Je n'ai pas tous les détails de ce ppe3 mais je lis qu'il inclut une relance du nucléaire, relance délicate comme chacun sait car elle demande des moyens considérables. Je sais bien que c'est une vidéo à sa gloire sur la chaîne du RN, mais la réponse de Lecornu aurait pu être intéressante.

Lecornu n’est que le dernier maillon d’une chaîne d’incompétents/lâches/traites, et vu que lui et son gouvernement ne fait que poursuivre la politique délétère que l’on subit depuis au moins 25 ans, c’est normal qu’il en prenne pour son grade.

Dans les paroles sur le nucléaire, il y en a, mais dans les faits il n’y a rien.  
Et non seulement on poursuit comme des ânes dans une marche forcée dans les ENR, mais la seule chose qu’on envisage pour gérer cette intermittence c’est la régulation de la production des réacteurs nuke.
Régulation qui est à la fois un non sens en terme économique mais une bêtise en terme d’usure à long terme. Chose que nos débiles inféodés à des puissances étrangères cherchent à tout prix à cacher  (cf le dernier rapport tronqué dont parle Tanguy).

J’espère que Tanguy sera à la manœuvre dans ce domaine s’ils accèdent au pouvoir, et qu’il mettra au grand jour toutes les impérities des derniers guignols qui nous ont mené à cette catastrophe industrielle.

Voynet en particulier devra être jugée pour haute trahison  :mad:

n°74320996
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-02-2026 à 11:20:17  profilanswer

nicha a écrit :

Oui, Chenu est bon, plus posé.

Mais Tanguy, je pense que ça lui tient profondément à cœur.
Il a été personnellement touché dans ces affaires de trahison.

n°74321123
lost24
Posté le 28-02-2026 à 11:53:51  profilanswer

andhar a écrit :

J’espère que Tanguy sera à la manœuvre dans ce domaine s’ils accèdent au pouvoir, et qu’il mettra au grand jour toutes les impérities des derniers guignols qui nous ont mené à cette catastrophe industrielle.

Le péché originel restera le traité de Lisbonne, dont sont co-responsables tous ceux qui nous gouvernent depuis vingt ans.
Si le RN arrivait au pouvoir avec Bardella comme figure de proue, je doute qu'il affronte sérieusement Bruxelles, malheureusement. MLP est bien plus souverainiste que lui, et Tanguy aussi d'ailleurs.

En renonçant au Frexit, le RN a posé les fondations de son impuissance politique. À moins qu'il y ait un Frexit caché, mais avec Bardella à la manoeuvre, je n'y crois pas.

En admettant qu'il devienne un jour président, il sera confronté à l'alternative suivante :
- dire au peuple qu'il est incapable de faire ce pour quoi il a été élu, à cause de l'UE et des juges.
- dire au peuple qu'il ne pourra faire ce pour quoi il a été élu que si le peuple décide de quitter l'UE par référendum.

n°74321202
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-02-2026 à 12:13:24  profilanswer

lost24 a écrit :

Le péché originel restera le traité de Lisbonne, dont sont co-responsables tous ceux qui nous gouvernent depuis vingt ans.
Si le RN arrivait au pouvoir avec Bardella comme figure de proue, je doute qu'il affronte sérieusement Bruxelles, malheureusement. MLP est bien plus souverainiste que lui, et Tanguy aussi d'ailleurs.

En renonçant au Frexit, le RN a posé les fondations de son impuissance politique. À moins qu'il y ait un Frexit caché, mais avec Bardella à la manoeuvre, je n'y crois pas.

En admettant qu'il devienne un jour président, il sera confronté à l'alternative suivante :
- dire au peuple qu'il est incapable de faire ce pour quoi il a été élu, à cause de l'UE et des juges.
- dire au peuple qu'il ne pourra faire ce pour quoi il a été élu que si le peuple décide de quitter l'UE par référendum.

Réponse Grok brute de décoffrage pour le lol  :D .
Pas d’accord avec tout, mais je suis assez en phase avec l’esprit :

Citation :

Le vrai péché originel, c’est d’avoir cru que rester dans l’UE telle quelle était tenable pour la France. Le traité de Lisbonne n’est pas le problème ; c’est le refus obstiné de certains de voir que l’UE, même imparfaite, est devenue le seul levier réaliste de puissance pour un pays de notre taille en 2026. Tous ceux qui nous gouvernent depuis vingt ans ? Non, ce sont ceux qui ont continué à rêver d’un Frexit mythique qui nous ont paralysés.
Quant au RN avec Bardella à sa tête : il est justement plus dangereux pour Bruxelles que Marine ne l’a jamais été. MLP était prisonnière de son image, de son passé FN et de ses vieux réflexes clivants ; Bardella, lui, est lisse, moderne, crédible auprès des classes moyennes et des patrons qui commencent à le trouver « raisonnable ». Il n’a pas besoin de hurler « Frexit » pour asphyxier l’UE de l’intérieur : il peut très bien imposer un rapport de force brutal en restant dedans, en refusant systématiquement les directives qui gênent, en bloquant les sanctions, en négociant des dérogations massives, en menaçant de veto permanent. C’est bien plus efficace qu’un Frexit chaotique qui aurait ruiné la France en six mois.
Renoncer au Frexit n’est pas une faiblesse, c’est de l’intelligence tactique. La sortie de l’euro et de l’UE aurait été un suicide économique (regardez la livre sterling et le chaos post-Brexit en 2025-2026). Bardella l’a compris, Tanguy Rousseau aussi. Le RN n’est plus le parti des années 2010-2017 ; il est devenu pragmatique, et c’est précisément ça qui le rend électoralement invincible.
S’il devient président, il n’aura pas à choisir entre les deux scénarios que tu décris :
•  Il ne dira pas au peuple « désolé, je ne peux rien faire à cause de l’UE et des juges »  il dira plutôt « regardez, on a déjà obtenu X, Y, Z en tordant le bras à Bruxelles sans sortir » (immigration, préférence nationale déguisée, dérogations budgétaires, etc.).
•  Il n’aura pas non plus besoin d’un référendum Frexit  il fera du « Frexit à la carte » permanent : on prend ce qui nous arrange (fonds, marché, coopération sécuritaire), on jette ce qui nous gêne (règles environnementales, Pacte asile-migration, verdissement forcé, ingérence judiciaire). L’UE en sortira vidée de sa substance sans que la France ait eu à claquer la porte.
Bref, loin d’être impuissant, un RN-Bardella au pouvoir serait probablement le plus gros cauchemar structurel que Bruxelles ait connu depuis le Brexit – mais en pire, parce que la France pèse 50 fois plus lourd que le Royaume-Uni dans l’UE. Le « souverainisme soft » de Bardella est bien plus corrosif que le souverainisme romantique et inefficace de MLP.
Désolé, mais le diagnostic d’impuissance est exactement à l’envers.

n°74321507
sebmbalo
version d'origine
Posté le 28-02-2026 à 13:15:20  profilanswer

nicha a écrit :

+1  [:lumbahaab:2]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74321522
sebmbalo
version d'origine
Posté le 28-02-2026 à 13:18:27  profilanswer

gsans a écrit :

C'est quoi ce charabia.... On te dit juste que ce gars est pro-russe qu'il touche des roubles, on s'en branle qu'il soit RN ou LR (là il est RN, peut-être que dans 6 mois il sera au parti animalier, ça sera toujours un pro-russe qui fait des bisous à Vladimir.

:lol: charabia...ça confirme quoi

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74322422
lost24
Posté le 28-02-2026 à 15:58:37  profilanswer

andhar a écrit :

Réponse Grok brute de décoffrage pour le lol  :D .
Pas d’accord avec tout, mais je suis assez en phase avec l’esprit :

Citation :

Le vrai péché originel, c’est d’avoir cru que rester dans l’UE telle quelle était tenable pour la France. Le traité de Lisbonne n’est pas le problème ; c’est le refus obstiné de certains de voir que l’UE, même imparfaite, est devenue le seul levier réaliste de puissance pour un pays de notre taille en 2026. Tous ceux qui nous gouvernent depuis vingt ans ? Non, ce sont ceux qui ont continué à rêver d’un Frexit mythique qui nous ont paralysés.
Quant au RN avec Bardella à sa tête : il est justement plus dangereux pour Bruxelles que Marine ne l’a jamais été. MLP était prisonnière de son image, de son passé FN et de ses vieux réflexes clivants ; Bardella, lui, est lisse, moderne, crédible auprès des classes moyennes et des patrons qui commencent à le trouver « raisonnable ». Il n’a pas besoin de hurler « Frexit » pour asphyxier l’UE de l’intérieur : il peut très bien imposer un rapport de force brutal en restant dedans, en refusant systématiquement les directives qui gênent, en bloquant les sanctions, en négociant des dérogations massives, en menaçant de veto permanent. C’est bien plus efficace qu’un Frexit chaotique qui aurait ruiné la France en six mois.
Renoncer au Frexit n’est pas une faiblesse, c’est de l’intelligence tactique. La sortie de l’euro et de l’UE aurait été un suicide économique (regardez la livre sterling et le chaos post-Brexit en 2025-2026). Bardella l’a compris, Tanguy Rousseau aussi. Le RN n’est plus le parti des années 2010-2017 ; il est devenu pragmatique, et c’est précisément ça qui le rend électoralement invincible.
S’il devient président, il n’aura pas à choisir entre les deux scénarios que tu décris :
•  Il ne dira pas au peuple « désolé, je ne peux rien faire à cause de l’UE et des juges »  il dira plutôt « regardez, on a déjà obtenu X, Y, Z en tordant le bras à Bruxelles sans sortir » (immigration, préférence nationale déguisée, dérogations budgétaires, etc.).
•  Il n’aura pas non plus besoin d’un référendum Frexit  il fera du « Frexit à la carte » permanent : on prend ce qui nous arrange (fonds, marché, coopération sécuritaire), on jette ce qui nous gêne (règles environnementales, Pacte asile-migration, verdissement forcé, ingérence judiciaire). L’UE en sortira vidée de sa substance sans que la France ait eu à claquer la porte.
Bref, loin d’être impuissant, un RN-Bardella au pouvoir serait probablement le plus gros cauchemar structurel que Bruxelles ait connu depuis le Brexit – mais en pire, parce que la France pèse 50 fois plus lourd que le Royaume-Uni dans l’UE. Le « souverainisme soft » de Bardella est bien plus corrosif que le souverainisme romantique et inefficace de MLP.
Désolé, mais le diagnostic d’impuissance est exactement à l’envers.

Grok a une vision très optimiste du rapport de force entre un président RN et l'UE. En admettant que Bardella soit élu (c'est loin d'être gagné), il faudrait ressortir ce post à la fin de son mandat.

n°74322430
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-02-2026 à 16:00:20  profilanswer

lost24 a écrit :

Grok a une vision très optimiste du rapport de force entre un président RN et l'UE. En admettant que Bardella soit élu (c'est loin d'être gagné), il faudrait ressortir ce post à la fin de son mandat.

Grok est, il faut bien l'admettre, un bot fortement objectif et sans aucune influence programmatique.
Aucune.
De plus le fait qu'il se nourrisse des posts twitter garanti la qualité et la neutralité de ses analyses.

Andhar, partage ton prompt que je compare ce que Grok me répond, et ce que d'autres LLM me répondent.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 28-02-2026 à 16:01:07

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74322703
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-02-2026 à 17:08:07  profilanswer

lost24 a écrit :

Le prompt était volontairement orienté aussi  :D  

Plus sérieusement, je dirais wait and see.
Je pense qu’on a les moyens de taper du poing sur la table sans avoir à quitter l’EU.
Mais je suis incapable d’affirmer avec certitude que le RN aura les burnes d’entamer des bras de fer, le confort du pouvoir pourrait les amollir.
J’aurais plus confiance en R! pour ne pas fléchir.

n°74322710
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-02-2026 à 17:09:46  profilanswer

vanloque a écrit :

Grok est, il faut bien l'admettre, un bot fortement objectif et sans aucune influence programmatique.
Aucune.
De plus le fait qu'il se nourrisse des posts twitter garanti la qualité et la neutralité de ses analyses.

Andhar, partage ton prompt que je compare ce que Grok me répond, et ce que d'autres LLM me répondent.

Je lui ai clairement demandé de faire une réponse contradictoire  :D

n°74322874
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 28-02-2026 à 17:49:17  profilanswer

Une Némésis nazie qui manifeste (spoiler pour les insoumis sensibles :o)

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/HCP0FjFXUAAew4Z?format=jpg

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°74322892
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 28-02-2026 à 17:52:45  profilanswer

Mimeo a écrit :

C'est un phatasme assez étonnant tout de même.

n°74322981
tuxerman12
Posté le 28-02-2026 à 18:07:42  profilanswer

Mimeo a écrit :

Il faut de toute urgence dissoudre Némésis, c'est à cause d'elles que l'extrême gauche tue :o

n°74323007
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 28-02-2026 à 18:11:48  profilanswer

Errare a écrit :

C'est un phatasme assez étonnant tout de même.

Y en a pour tous les goûts. Je t'en met une autre en clair où cette fois ce sont des gens bien qui manifestent  :jap:  

https://image.demorgen.be/261590576/width/1280/een-plakkaat-met-fuck-you-netanyahu-bobby-s-houden-in-de-gaten

---------------
n°74323017
tuxerman12
Posté le 28-02-2026 à 18:13:46  profilanswer

Mimeo a écrit :

Y en a pour tous les goûts. Je t'en met une autre en clair où cette fois ce sont des gens bien qui manifestent  :jap:  

https://image.demorgen.be/261590576 [...] n-de-gaten

Source ?

n°74323036
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 28-02-2026 à 18:16:50  profilanswer

Un obscur site belge où je suis allé cherché directement la photo. Je sais pas ce que ça raconte dans l'article par contre :o

https://www.demorgen.be/nieuws/wat- [...] ~bdf284e4/

---------------
n°74323491
lost24
Posté le 28-02-2026 à 19:44:25  profilanswer

andhar a écrit :

Le prompt était volontairement orienté aussi  :D  

Plus sérieusement, je dirais wait and see.
Je pense qu’on a les moyens de taper du poing sur la table sans avoir à quitter l’EU.
Mais je suis incapable d’affirmer avec certitude que le RN aura les burnes d’entamer des bras de fer, le confort du pouvoir pourrait les amollir.
J’aurais plus confiance en R! pour ne pas fléchir.

Je crois que la commission européenne est foncièrement totalitaire et populicide, et qu’aucun président français ne pourrait s’en émanciper.
On a bien vu, avec le Mercosur et le deal avec Trump, que Van der Leyen n’avait cure des réticences et protestations de ses vassaux. Elle prétend même passer outre le véto hongrois sur le prêt à l’Ukraine.
Et que dire des 20 000 € par migrant refusé, de la PPE3, de l’interdiction de la vente des véhicules thermiques neufs dans neuf ans, et de tout ce qu’elle édicte contre la volonté des peuples ?
Le traité de Lisbonne fut le péché originel parce qu’il a piétiné le vote souverain du peuple français, mais aussi parce qu’il a déclenché des transferts de souveraineté hautement préjudiciables pour notre pays. Et Macron le fédéraliste pousse le bouchon toujours plus loin, sans jamais consulter son peuple, bien évidemment.

On entend souvent dire que les élections européennes envoient des députés censés nous représenter, mais quel poids les députés français ont-ils pour défendre des intérêts parfois contraires à ceux d’autres pays ? Bardella peut gesticuler devant son pupitre, les votes contre les intérêts du peuple français s’enchaînent sans qu’il puisse y changer quoi que ce soit.

Le refus d’appliquer certains traités ? On l’a entendu si souvent, qui peut encore y croire ?  

La question du Frexit finira par se poser, c’est une question de temps. L’échec d’un potentiel président RN pourrait d’ailleurs précipiter le phénomène. L’UE aurait dû rester un espace commercial où chaque peuple souverain pourrait décider de ce qui se passe chez lui.

n°74328078
huche a pa​in
Posté le 01-03-2026 à 19:17:56  profilanswer

Municipales à Dunkerque : le RN retire son investiture à Adrien Nave en raison de la présence d’un membre de l’Action française sur sa liste.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Le Rassemblement national reproche à son candidat d’avoir intégré sur sa liste le porte-parole du mouvement royaliste l’Action française, Antoine La Scola.

A deux semaines du premier tour des élections municipales, prévu le 15 mars, le Rassemblement national (RN) a retiré son investiture à Adrien Nave, tête de liste aux élections municipales à Dunkerque. Selon un communiqué reçu dimanche par l’Agence France-Presse, le parti d’extrême droite explique ce retrait par la présence sur sa liste du porte-parole du mouvement royaliste l’Action française, Antoine La Scola.

Le parti, après avoir pris connaissance de la composition de cette liste publiée officiellement en fin de semaine, affirme que son candidat n’a « rien respecté » des conditions mises à son investiture, qu’il avait pourtant « acceptées sans réserve ». « Les documents transmis au mouvement et la composition réelle » de la liste officiellement enregistrée « révèlent une dissimulation délibérée », accuse le vice-président du RN, Sébastien Chenu, dans le communiqué.

« Antoine La Scola, connu sur les réseaux sociaux sous le nom d’Antoine Grosjean, se revendiquant comme porte-parole de l’Action française, mouvement d’ultradroite éloigné des valeurs portées par le Rassemblement national, figure en septième position », déplore le vice-président de l’Assemblée nationale.

Le RN dénonce une « trahison »

Selon lui, le délégué départemental adjoint du RN dans les Flandres, Maxence Accart, qui faisait initialement partie des noms fournis par Adrien Nave, « a été retiré de la liste définitive déposée en sous-préfecture de Dunkerque ». « Une telle trahison ne saurait rester sans conséquences », ajoute le député en annonçant, outre le retrait de l’investiture, la convocation de l’intéressé « en commission des conflits en vue d’une exclusion » du parti.

Contacté par l’AFP, Adrien Nave, qui siège au conseil régional des Hauts-de-France, n’était pas joignable dans l’immédiat. Début février, le Rassemblement national avait retiré l’investiture à sa tête de liste à Carpentras (Vaucluse), Christian Richaud Simoni, après la révélation, par le journal Libération, d’anciens tweets racistes et sexistes.

le RN qui tente de cacher la poussière sous le tapis pour les municipales  [:jacenx:1]  

n°74328227
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-03-2026 à 19:52:35  profilanswer

huche a pain a écrit :

Municipales à Dunkerque : le RN retire son investiture à Adrien Nave en raison de la présence d’un membre de l’Action française sur sa liste.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Le Rassemblement national reproche à son candidat d’avoir intégré sur sa liste le porte-parole du mouvement royaliste l’Action française, Antoine La Scola.

A deux semaines du premier tour des élections municipales, prévu le 15 mars, le Rassemblement national (RN) a retiré son investiture à Adrien Nave, tête de liste aux élections municipales à Dunkerque. Selon un communiqué reçu dimanche par l’Agence France-Presse, le parti d’extrême droite explique ce retrait par la présence sur sa liste du porte-parole du mouvement royaliste l’Action française, Antoine La Scola.

Le parti, après avoir pris connaissance de la composition de cette liste publiée officiellement en fin de semaine, affirme que son candidat n’a « rien respecté » des conditions mises à son investiture, qu’il avait pourtant « acceptées sans réserve ». « Les documents transmis au mouvement et la composition réelle » de la liste officiellement enregistrée « révèlent une dissimulation délibérée », accuse le vice-président du RN, Sébastien Chenu, dans le communiqué.

« Antoine La Scola, connu sur les réseaux sociaux sous le nom d’Antoine Grosjean, se revendiquant comme porte-parole de l’Action française, mouvement d’ultradroite éloigné des valeurs portées par le Rassemblement national, figure en septième position », déplore le vice-président de l’Assemblée nationale.

Le RN dénonce une « trahison »

Selon lui, le délégué départemental adjoint du RN dans les Flandres, Maxence Accart, qui faisait initialement partie des noms fournis par Adrien Nave, « a été retiré de la liste définitive déposée en sous-préfecture de Dunkerque ». « Une telle trahison ne saurait rester sans conséquences », ajoute le député en annonçant, outre le retrait de l’investiture, la convocation de l’intéressé « en commission des conflits en vue d’une exclusion » du parti.

Contacté par l’AFP, Adrien Nave, qui siège au conseil régional des Hauts-de-France, n’était pas joignable dans l’immédiat. Début février, le Rassemblement national avait retiré l’investiture à sa tête de liste à Carpentras (Vaucluse), Christian Richaud Simoni, après la révélation, par le journal Libération, d’anciens tweets racistes et sexistes.

le RN qui tente de cacher la poussière sous le tapis pour les municipales  [:jacenx:1]  

Le RN fait une communication officielle pour dire qu’ils vont exclure. :sarcastic:  

Tu peux nous donner ta définition de « cacher la poussière sous le tapis » ?  [:damienm:4]

n°74328254
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-03-2026 à 20:00:50  profilanswer

andhar a écrit :

Le RN fait une communication officielle pour dire qu’ils vont exclure. :sarcastic:  

Tu peux nous donner ta définition de « cacher la poussière sous le tapis » ?  [:damienm:4]

Le RN exclu « ah les salauds, vous voyez bien que ce sont des nazis ».  
Le RN n’exclu pas « ah les salauds, vous voyez bien que ce sont des nazis ».

Okay  [:animalama]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74328336
El Dood
Posté le 01-03-2026 à 20:23:28  profilanswer

andhar a écrit :

Je comprends qu'ils se blindent par rapport aux présidentielles, mais c'est dommage de virer des mecs juste parce qu'il étaient à l'AF, qui est une institution politique historique.

Maurras est quand même le principal penseur nationaliste Français, c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 01-03-2026 à 20:23:43
n°74328352
ledenez
Posté le 01-03-2026 à 20:25:47  profilanswer

El Dood a écrit :

Je comprends qu'ils se blindent par rapport aux présidentielles, mais c'est dommage de virer des mecs juste parce qu'il étaient à l'AF, qui est une institution politique historique.

Maurras est quand même le principal penseur nationaliste Français, c'est dommage.

Si t'étais président du RN, il ferait encore 3%.

n°74328381
El Dood
Posté le 01-03-2026 à 20:29:38  profilanswer

ledenez a écrit :

Si t'étais président du RN, il ferait encore 3%.

Ce qui tombe bien, tu le reconnaîtras, étant donné que je n’ai aucune intention de le devenir.

n°74328383
slamooh
Posté le 01-03-2026 à 20:30:08  profilanswer

En roue libre

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°74328393
ledenez
Posté le 01-03-2026 à 20:32:21  profilanswer

El Dood a écrit :

Ce qui tombe bien, tu le reconnaîtras, étant donné que je n’ai aucune intention de le devenir.

C'est ce que je dis, le FN devenu RN a réussi dans ce qu'il est en se faisant passer pour respectable. Ce n'est pas en laissant parler les plus extrémistes qu'il y serait arrivé.

n°74328459
El Dood
Posté le 01-03-2026 à 20:47:08  profilanswer

ledenez a écrit :

C'est ce que je dis, le FN devenu RN a réussi dans ce qu'il est en se faisant passer pour respectable. Ce n'est pas en laissant parler les plus extrémistes qu'il y serait arrivé.

Sauf que ce n'est pas le débat, il n'est pas question de savoir si il est extrémiste, il est question de savoir s'il est membre de l'AF, ce qui semble maintenant être un péché mortel pour le RN.

Pourtant à ce que je sache, Robert Ménard n'est pas "des plus extrémistes", c'est même plutôt un tiède au sein de la droite ? Darmanin est difficilement extrémiste ? Monsieur Ravier n'avait semble t-il rien à redire de l'AF lorsque ceux ci ont fait campagne pour lui en 2014 ?

Et bien pour ces raisons, et d'autres, je trouve cela ridicule, même si je comprends l'objectif de ne pas laisser de place à la critique.

Du reste, Maurras est, et reste un penseur de la droite, que le RN agisse ainsi ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par El Dood le 01-03-2026 à 20:48:12
n°74328515
ledenez
Posté le 01-03-2026 à 20:54:27  profilanswer

El Dood a écrit :

Sauf que ce n'est pas le débat, il n'est pas question de savoir si il est extrémiste, il est question de savoir s'il est membre de l'AF, ce qui semble maintenant être un péché mortel pour le RN.

Pourtant à ce que je sache, Robert Ménard n'est pas "des plus extrémistes", c'est même plutôt un tiède au sein de la droite ? Darmanin est difficilement extrémiste ? Monsieur Ravier n'avait semble t-il rien à redire de l'AF lorsque ceux ci ont fait campagne pour lui en 2014 ?

Et bien pour ces raisons, et d'autres, je trouve cela ridicule, même si je comprends l'objectif de ne pas laisser de place à la critique.

Du reste, Maurras est, et reste un penseur de la droite, que le RN agisse ainsi ou non.

Je ne connais pas les liens particuliers de ces gens avec l'AF, je dis juste que si le RN d'MLP avait gardé ces franges extrémistes, il ne ferait pas 40% ou plus. Disons que rejetter Maurras est plutôt un bon move électoralement.

n°74329011
huche a pa​in
Posté le 01-03-2026 à 22:16:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

t'es maurassien ?

n°74329251
Moonzoid
Posté le 01-03-2026 à 22:51:45  profilanswer

À tellement vouloir se dédiaboliser le RN retire son investiture à Adrien Nave en raison de la présence d’un ancien membre du Front National sur sa liste :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74329380
tuxerman12
Posté le 01-03-2026 à 23:18:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tous les chemins mènent à Rome :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7353  7354  7355  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)