Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  7370  7371  7372  7373  7374  7375
Auteur Sujet :

RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

n°24902017
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 11:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Moi je lis tes messages, j'ai rarement vu une xénophobie aussi propre. Ça sent vraiment très bon, c'est très poli, bien enveloppé dans du papier de soie, tel un macaron Ladurée fabriqué en Suisse, on ne détecte absolument pas l'odeur de khakha [:mossieurpropre]

et pourtant :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7603_1.htm

:/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 11:47:31  profilanswer

n°24902023
dresdd
Posté le 14-12-2010 à 11:48:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu crois donc qu'Erdogan parlait au nom de tous les musulmans, qui sont bien entendu d'accord avec lui ? Une nouvelle fois, il a fait de la prison dans son propre pays de musulmans pour avoir cité ce poème [:moule_bite]

ça ne l'a empeché d'etre premier ministre aujourdhui en tout cas

avec des discours tjrs aussi puants

Citation :

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi soir, à la fin de sa visite à Paris, les Turcs de France à «s'intégrer» et à demander la double nationalité pour être les «diplomates» de la Turquie en Europe, mais s'est prononcé contre «l'assimilation».

«Pour l'intégration, il n'y a pas de problème, mais je suis contre l'assimilation», a lancé M. Erdogan à environ 6.000 Turcs venus l'entendre prononcer un discours fleuve dans une salle de concert parisienne.

«Personne ne peut vous demander d'être assimilés. Pour moi, le fait de demander l'assimilation est un crime contre l'humanité, personne ne peut vous dire : ‘renonce à tes valeurs'», a-t-il dit à ses auditeurs drapés de drapeaux rouges au croissant et à l'étoile blanche.

En revanche le Premier ministre turc, venu à Paris plaider une fois de plus en faveur de l'adhésion de son pays à l'Union européenne, a appelé ses compatriotes à «s'intégrer» en France et dans les pays où ils vivent pour qu'«en Europe les prénoms turcs» augmentent.

«Vous êtes devenus un pont entre la Turquie et l'Europe», a-t-il expliqué alors que la France, comme l'Allemagne, est opposée à une adhésion de la Turquie à l'UE, redoutant l'arrivée dans l'Union d'un pays de 71 millions d'habitants, en majorité musulmans.

«Chacun d'entre vous êtes les diplomates de la Turquie, chacun, s'il vous plaît, apprenez la langue du pays dans lequel vous vivez, soyez actifs dans la vie culturelle, sociale du pays où vous vivez», a-t-il dit à l'adresse des nombreuses familles présentes.

«La France vous a donné le droit à la double nationalité : pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticents, ne soyez pas timides, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque», a-t-il poursuivi.

http://www.lematin.ma/Actualite/Ex [...] ?id=131130

n°24902033
Rasthor
Posté le 14-12-2010 à 11:48:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, à titre général, ça serait pas mal que tu assumes un peu, hein.
Le spectacle du mec qui dénonce, d'après ses dires seulement-  l'UDC en relayant tous leurs textes, faits et gestes (en prenant bien soin de ne pas les démonter) et qui vient faire de la retape pour le FN, n'est pas très réaliste.

Je fais double-jeu. :D

Par contre, ca fait plus de 10 ans que je vote (ca vous fait peur hein ? :D ). Et j'ai eu bon nombre d'occasions d'exprimer ma presumee xenophobie dans les urnes. C'est gratuit et anonyme, comme les forums. :o
Pourtant, je ne suis jamais lache dans les urnes, je n'ai jamais suivi l'UDC (sauf pour les minarets, je l'avoue), ni vote pour eux.
Donc comment expliquant ceci ? Serais-je schizophrene ou bien ? :??:

n°24902037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 11:49:22  profilanswer

ah ? alors tu me donneras les chiffres des musulmans (français, donc) qui votent pour les gens dont tu parles

---------------
rm -rf internet/
n°24902044
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 11:50:05  profilanswer

C'est dans les livres d'histoire.
Bon je concède que c'est une partie de l'histoire de France, sur laquelle on a tendance, à l'école, à passer relativement vite.

n°24902059
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 11:51:12  profilanswer

Pas représentatif, surtout vu le pays d'origine.

n°24902065
Rasthor
Posté le 14-12-2010 à 11:51:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

:??:

n°24902080
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 11:53:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je fais double-jeu. :D

Par contre, ca fait plus de 10 ans que je vote (ca vous fait peur hein ? :D ). Et j'ai eu bon nombre d'occasions d'exprimer ma presumee xenophobie dans les urnes. C'est gratuit et anonyme, comme les forums. :o
Pourtant, je ne suis jamais lache dans les urnes, je n'ai jamais suivi l'UDC (sauf pour les minarets, je l'avoue), ni vote pour eux.
Donc comment expliquant ceci ? Serais-je schizophrene ou bien ? :??:

Dénoncer soit-disant l'UDC pour faire en parallèle la promo du FN, tu ne trouves pas ça paradoxal?

n°24902084
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 11:54:06  profilanswer

Non, c'est toi qui avance une affirmation, à toi la prouver [:spamafote]

Pour t'aider un peu je te dirai que la grande majorité des études et sondages montrent que les descendants d'immigrés récents s'abstiennent fortement aux élections, voire ne sont pas inscrits sur les listes électorales.

---------------
rm -rf internet/
n°24902113
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 11:56:23  profilanswer

Tu vois pas le rapport entre la fuite à Sigmarigen et le FN?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2010 à 11:56:23  profilanswer

n°24902118
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 11:57:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah si. C'est une attitude typique que je rencontre souvent: on tape sur l'immigration et ses soi-disant méfaits, et on se plaint quand on subit personnellement les conséquences des politiques paranoïaques de l'immigration.

Ce qu'a vécu Rasthor avec ses invités brésiliens est la conséquence directe de l'hystérie xénophobe de Sarkozy, de l'UDC, de Berlusconi et tant d'autres.

---------------
rm -rf internet/
n°24902120
Rasthor
Posté le 14-12-2010 à 11:57:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dénoncer soit-disant l'UDC pour faire en parallèle la promo du FN, tu ne trouves pas ça paradoxal?

Pas forcement. L'UDC a du pouvoir en Suisse, et est donc dangereuse. Le FN n'a aucun pouvoir en France et n'en aura jamais, tant que le systeme ne change pas.
Mais le simple fait de le voir au 2eme tour me fait marrer, c'est tout. Generation Y, cynisme, toussa. :o

n°24902157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 12:00:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas forcement. L'UDC a du pouvoir en Suisse, et est donc dangereuse. Le FN n'a aucun pouvoir en France et n'en aura jamais, tant que le systeme ne change pas.
Mais le simple fait de le voir au 2eme tour me fait marrer, c'est tout. Generation Y, cynisme, toussa. :o

Le danger du FN en France est réel, mais plus insidieux que les votations de l'UDC. Le Pen a réussi à banaliser certaines de ses idées au sein de l'UMP, voire à gauche. Et ces idées se retrouvent ensuite dans les lois [:vomi] ou les directives ministérielles [:vomi]^2

Il y a aussi un danger local: la gestion FN des quelques villes gagnées dans le passé a été une catastrophe, et on en voit encore aujourd'hui les traces.

---------------
rm -rf internet/
n°24902180
Rasthor
Posté le 14-12-2010 à 12:02:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le danger du FN en France est réel, mais plus insidieux que les votations de l'UDC. Le Pen a réussi à banaliser certaines de ses idées au sein de l'UMP, voire à gauche. Et ces idées se retrouvent ensuite dans les lois [:vomi] ou les directives ministérielles [:vomi]^2

Bof, c'etait deja la bien avant ces idees. Je ne crois pas que ce soit grace a LePen.
Genre "Le bruit et l'odeur", ou les discours de DeGaulle. Ou meme la colonisation.

Citation :

Il y a aussi un danger local: la gestion FN des quelques villes gagnées dans le passé a été une catastrophe, et on en voit encore aujourd'hui les traces.

3 villes. Orange, Toulon et une autre dont j'ai oublie le nom.
Effectivement, c'etait catastrophique..

n°24902192
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 12:03:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah si. C'est une attitude typique que je rencontre souvent: on tape sur l'immigration et ses soi-disant méfaits, et on se plaint quand on subit personnellement les conséquences des politiques paranoïaques de l'immigration.

Ce qu'a vécu Rasthor avec ses invités brésiliens est la conséquence directe de l'hystérie xénophobe de Sarkozy, de l'UDC, de Berlusconi et tant d'autres.

Tout à fait.

Mais les Brésiliens bloqués à la douane voire refoulés à CDG, ce n'est pas forcément pour des affaires d'immigration, c'est plus souvent pour des soupçons de transport de stup.
Tu as le même genre d'attitude dans les avions en provenance de Guyane, de Miami et cie.

n°24902214
Rasthor
Posté le 14-12-2010 à 12:05:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tout à fait.

Mais les Brésiliens bloqués à la douane voire refoulés à CDG, ce n'est pas forcément pour des affaires d'immigration, c'est plus souvent pour des soupçons de transport de stup.
Tu as le même genre d'attitude dans les avions en provenance de Guyane, de Miami et cie.

C'est du racisme que tu fais car tu insinues que tous les  sud-americains sont des dealers. :o
Et si y'a soupcons de stup, on verifie. Si c'est le cas, c'est en tole. Si ce n'est pas le cas, on laisse poursuivre le voyageur, non ?
Au Bresil, c'est qu'ils font avec les francaises. :o

n°24902220
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 12:06:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si l'UDC est dangereuse, parce qu'elle a du pouvoir, pourquoi plus relayer leurs écrits, que les dénoncer?
Parce que franchement à part tes déclarations sur tes votes, on pourrait te considérer comme un simple héraut de l'UDC.

n°24902227
El Dood
Posté le 14-12-2010 à 12:06:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu vois pas le rapport entre la fuite à Sigmarigen et le FN?

Heu, non, mais explique nous  :o

n°24902238
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2010 à 12:07:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toujours rien sur la fuite à Sigmaringen dérobade de Marine Le Pen et ses contorsions sur l'« Ooccupation » ? :D

Y'a rien a en dire, sa conférence de presse est parfaite

n°24902240
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 12:08:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bof, c'etait deja la bien avant ces idees. Je ne crois pas que ce soit grace a LePen.
Genre "Le bruit et l'odeur",

le bruit et l'odeur c'était déjà largement après que Le Pen ait fait connaître le FN, hein. C'est justement un exemple typique où la droite s'est cru obligée de reprendre les thématiques du FN.

Rasthor a écrit :

ou les discours de DeGaulle. Ou meme la colonisation.

C'est autre chose. La xénophobie d'aujourd'hui n'est pas la fille de l'esprit colonisateur d'hier.

Rasthor a écrit :

Citation :

3 villes. Orange, Toulon et une autre dont j'ai oublie le nom.
Effectivement, c'etait catastrophique..

Vitrolles et Marignane, aussi.

---------------
rm -rf internet/
n°24902249
Rasthor
Posté le 14-12-2010 à 12:08:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si l'UDC est dangereuse, parce qu'elle a du pouvoir, pourquoi plus relayer leurs écrits, que les dénoncer?
Parce que franchement à part tes déclarations sur tes votes, on pourrait te considérer comme un simple héraut de l'UDC.

neutralite mal placee. [:meganne]

n°24902264
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 12:10:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est du racisme que tu fais car tu insinues que tous les  sud-americains sont des dealers. :o
Et si y'a soupcons de stup, on verifie. Si c'est le cas, c'est en tole. Si ce n'est pas le cas, on laisse poursuivre le voyageur, non ?
Au Bresil, c'est qu'ils font avec les francaises. :o

1/ bah justement.
2/ C'est un classique de la pensée et de la pratiques ultra-sécuritaires: si on ne trouve pas de stups sur toi, on te fait chier sur autre chose.
Tu as le même phénomène en banlieue avec les délits d'outrage.

n°24902273
Rasthor
Posté le 14-12-2010 à 12:11:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

1/ bah justement.
2/ C'est un classique de la pensée et de la pratiques ultra-sécuritaires: si on ne trouve pas de stups sur toi, on te fait chier sur autre chose.
Tu as le même phénomène en banlieue avec les délits d'outrage.

C'est bien ce que je denoncais dans mon topic. [:spamafote]

n°24902276
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 12:11:56  profilanswer

El Dood a écrit :

Heu, non, mais explique nous  :o

C'est très simple: suffit de souvenir de qui a fui là-bas, et de quel courant politique ils étaient issus et prônaient les idées.

n°24902298
El Dood
Posté le 14-12-2010 à 12:14:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est très simple: suffit de souvenir de qui a fui là-bas, et de quel courant politique ils étaient issus et prônaient les idées.

Et la j'attends que tu me dise que le gouvernement de Vichy était nationaliste  :lol:

n°24902387
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 12:22:39  profilanswer

Ça aussi c'est une LU de l'extrême-droite. Ce qui est interdit c'est de faire des statistiques ethniques pour des fichiers administratifs. Un chercheur par contre peut tout à fait faire des études reliant le vote au milieu socio-culturel et religieux. Ça se fait sur la base de sondages, sur des personnes volontaires pour répondre (faut bien puisque de toute manière le vote est anonyme).

---------------
rm -rf internet/
n°24902401
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 12:23:45  profilanswer

El Dood a écrit :

Et la j'attends que tu me dise que le gouvernement de Vichy était nationaliste  :lol:

Bah oui, c'est con, mais le nationalisme d'extrême-droite, comme toutes les théories d'extrême-droite, est bourré de contradictions.

n°24902433
El Dood
Posté le 14-12-2010 à 12:26:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bah oui, c'est con, mais le nationalisme d'extrême-droite, comme toutes les théories d'extrême-droite, est bourré de contradictions.

Alors même que le gouvernement de Vichy était de droite libérale et de gauche ? Moui, mais alors la, j'y crois pas des masses..  

Enfin bref, aucun rapport sinon celui que tu imagines : Nazi = Fachos = Extreme Droite = FN

n°24902441
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 12:27:33  profilanswer

El Dood a écrit :

Alors même que le gouvernement de Vichy était de droite libérale et de gauche ? Moui, mais alors la, j'y crois pas des masses..  

Enfin bref, aucun rapport sinon celui que tu imagines : Nazi = Fachos = Extreme Droite = FN

WHAT?  [:ktulu]

n°24902458
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 12:29:02  profilanswer

je répète que c'est toi qui avance une affirmation, c'est à toi de chercher

---------------
rm -rf internet/
n°24902487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 12:32:03  profilanswer

T'as raison sur rien du tout ouais. J'ai pas dit que ce que tu disais était faux, j'ai demandé une source. Sans source, tu te tais, c'est tout.

---------------
rm -rf internet/
n°24902489
El Dood
Posté le 14-12-2010 à 12:32:14  profilanswer

Spoiler :

Les cadres du régime de Vichy sont recrutés principalement à droite, mais aussi à gauche. Raphaël Alibert est proche de l'Action française, Jean-Louis Tixier-Vignancour avait été membre des Croix-de-feu lors de son élection au siège de député des Basses-Pyrénées en 1936, Joseph Barthélémy est un parlementaire de la droite libérale qui avait été membre de l'Alliance démocratique, tandis que Philippe Henriot avait été vice-président du grand parti de droite traditionnelle qu'était la Fédération républicaine. Mais on trouve également à Vichy des personnalités comme Gaston Bergery, ancien radical, René Belin syndicaliste ancien secrétaire général adjoint de la CGT, ou Charles Spinasse, ancien ministre SFIO du Front populaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] e_de_Vichy

Je sais, ça fait bizarre, mais c'était des hommes politiques pas franchement extrême-droite qui ont juste retourné leur veste.

n°24902528
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 12:39:33  profilanswer

El Dood a écrit :

Spoiler :

Les cadres du régime de Vichy sont recrutés principalement à droite, mais aussi à gauche. Raphaël Alibert est proche de l'Action française, Jean-Louis Tixier-Vignancour avait été membre des Croix-de-feu lors de son élection au siège de député des Basses-Pyrénées en 1936, Joseph Barthélémy est un parlementaire de la droite libérale qui avait été membre de l'Alliance démocratique, tandis que Philippe Henriot avait été vice-président du grand parti de droite traditionnelle qu'était la Fédération républicaine. Mais on trouve également à Vichy des personnalités comme Gaston Bergery, ancien radical, René Belin syndicaliste ancien secrétaire général adjoint de la CGT, ou Charles Spinasse, ancien ministre SFIO du Front populaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] e_de_Vichy

Je sais, ça fait bizarre, mais c'était des hommes politiques pas franchement extrême-droite qui ont juste retourné leur veste.

Ah ok, donc le gvt de vichy est de droite libérale et de gauche, parce qu'il y avait des transfuges politiques de ces formations dedans, logique...

euh, Pétain, Darlan, Laval, Bousquet, Marion, le PPF, les maurrasiens, c'est du paté?

n°24902652
El Dood
Posté le 14-12-2010 à 12:51:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah ok, donc le gvt de vichy est de droite libérale et de gauche, parce qu'il y avait des transfuges politiques de ces formations dedans, logique...

euh, Pétain, Darlan, Laval, Bousquet, Marion, le PPF, les maurrasiens, c'est du paté?

Juste pour info, Laval était du SFIO donc gauche voire ext gauche ; Darlan & Petain étaient sans affiliation politique, car militaires.

Bref, je vais pas justifier l'appartenance politique de chaque membre du régime de Vichy et avancer des sources alors que tu ne fais que troller avec ton point de vue biaisé.

n°24902685
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 12:55:52  profilanswer

Tiens, je te donne une source qui pourrait peut-être te donner raison sur le vote des descendants d'immigrés :D
http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] dt=1548959
Merci quand même d'admettre qu'il n'existe pas de telles études est une LU propagée par l'extrême-droite  :jap:  

Le PS qui soutient l'islamisation de la France, de la logique pure [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°24902686
Ibo_Simon
Posté le 14-12-2010 à 12:55:52  profilanswer

El Dood a écrit :

Juste pour info, Laval était du SFIO donc gauche voire ext gauche ; Darlan & Petain étaient sans affiliation politique, car militaires.

Bref, je vais pas justifier l'appartenance politique de chaque membre du régime de Vichy et avancer des sources alors que tu ne fais que troller avec ton point de vue biaisé.

Oui, et Chirac était du parti communiste.

n°24902707
malakin
Posté le 14-12-2010 à 12:57:54  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Elle doit pas être vidée de son sang la viande casher ?  :heink:  

non mais mèmes les cochons sont égorgés hein  [:delarue2]  

n°24902715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 12:58:40  profilanswer

Tu admets donc que le livre dûment référencé ci-dessus est une invention de ma part, et que j'ai piraté la base docu du CNRS pour y insérer une fiche fantôme  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°24902751
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 13:01:43  profilanswer

c'est un des premiers liens Google, j'en ai un peu marre de chercher a ta place tu vois [:itm]

je te parie un mug à croix gammée que tu trouveras des études similaires en libre accès, si tu t'en donnes la peine [:itm]

---------------
rm -rf internet/
n°24902765
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 13:02:44  profilanswer

je corrige alors:

la gauche qui soutient l'islamisation de la France [:ddr555]

c'est mieux  [:dks] ?

---------------
rm -rf internet/
n°24902771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2010 à 13:03:20  profilanswer

je te croyais plus malin :/

edit: la croix gammée est un symbole hindou  [:fading]  
/jacquesbompard

Message édité par Kalymereau le 14-12-2010 à 13:04:00

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  7370  7371  7372  7373  7374  7375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)