Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°49721989
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2017 à 18:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui, sinon:

Citation :

Crise au FN : procédure d'exclusion pour les déçus de Marine Le Pen

Alors que le parti frontiste doit encaisser le départ de Marion Maréchal-Le Pen, il doit aussi faire face à la fronde des déçus de la campagne présidentielle.

Un parti pas assez structuré, un problème de compétences chez les cadres... Pour l'élu de Tourcoing Jean-François Bloc, le constat est sans appel : "Le Front national n'est pas prêt à gouverner la France", a-t-il lâché au soir du second tour. La campagne présidentielle a été un échec, estime-t-il. Il constate un malaise chez les militants, accentué par le départ de Marion Maréchal-Le Pen. Et pour avoir réclamé tout haut un droit d'inventaire, Jean-François Bloc est aujourd'hui menacé d'exclusion.  

"Un parti qui n'est pas habitué à l'ouverture." "On a peu vu de solutions pertinentes dans cette campagne au niveau économique. En plus des hésitations de dernière minute où l'on n'a plus du tout compris ce que l'on voulait... A la fin, cela a été raté", regrette encore ce conseiller municipal et chef de file du Front national à Tourcoing. Une parole franche qui pourrait lui coûter sa place. L'élu le regrette d'ailleurs : "Vous avez un parti qui n'est pas habitué à l'ouverture. Ce qui me rend triste, c'est que j'ai du mal à me faire comprendre des autorités suprêmes de mon parti."

http://www.europe1.fr/politique/cr [...] tor=CS1-16

Tout va bien. [:bilderberg]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 18:34:37  profilanswer

n°49721998
Ciler
Posté le 12-05-2017 à 18:35:54  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La question de l'Euro, l'Europe, est celle qui divise le plus l'électorat de Le Pen, et elle ne fait pas l'unanimité au sein du parti. La présidentielle ayant été un échec il est normal que la partie la moins cohésive et la plus clivante du programme soit remise en question.

Peut-on du coup s'attendre à un re-centrage sur les valeurs sures, les musugnoules hallals qui nous piquent nos jobs, toussa ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49722012
Ciler
Posté le 12-05-2017 à 18:37:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, sinon:

Citation :

Crise au FN : procédure d'exclusion pour les déçus de Marine Le Pen

Alors que le parti frontiste doit encaisser le départ de Marion Maréchal-Le Pen, il doit aussi faire face à la fronde des déçus de la campagne présidentielle.

Un parti pas assez structuré, un problème de compétences chez les cadres... Pour l'élu de Tourcoing Jean-François Bloc, le constat est sans appel : "Le Front national n'est pas prêt à gouverner la France", a-t-il lâché au soir du second tour. La campagne présidentielle a été un échec, estime-t-il. Il constate un malaise chez les militants, accentué par le départ de Marion Maréchal-Le Pen. Et pour avoir réclamé tout haut un droit d'inventaire, Jean-François Bloc est aujourd'hui menacé d'exclusion.  

"Un parti qui n'est pas habitué à l'ouverture." "On a peu vu de solutions pertinentes dans cette campagne au niveau économique. En plus des hésitations de dernière minute où l'on n'a plus du tout compris ce que l'on voulait... A la fin, cela a été raté", regrette encore ce conseiller municipal et chef de file du Front national à Tourcoing. Une parole franche qui pourrait lui coûter sa place. L'élu le regrette d'ailleurs : "Vous avez un parti qui n'est pas habitué à l'ouverture. Ce qui me rend triste, c'est que j'ai du mal à me faire comprendre des autorités suprêmes de mon parti."

http://www.europe1.fr/politique/cr [...] tor=CS1-16

Tout va bien. [:bilderberg]

A contrario, je vais faire remarquer que si le parti réalise ses deux meilleurs scores jamais avec une campagne ratée, on a potentiellement du souci à se faire si d'aventure il devait réaliser une bonne campagne :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49722026
Backbone-
Posté le 12-05-2017 à 18:39:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Peut-on du coup s'attendre à un re-centrage sur les valeurs sures, les musugnoules hallals qui nous piquent nos jobs, toussa ?

Évidemment...

n°49722066
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2017 à 18:46:00  profilanswer

Ciler a écrit :

A contrario, je vais faire remarquer que si le parti réalise ses deux meilleurs scores jamais avec une campagne ratée, on a potentiellement du souci à se faire si d'aventure il devait réaliser une bonne campagne :/

Il a raison sur le fait que la campagne soit ratée, comme je l'ai dit ailleurs ou ici je ne me souviens plus, c'est bien la première fois qu'on voit un candidat raté à ce point le second tour, elle a quand même perdu 7 points entre les estimations à l'issue du 1er tour et le résultat final.
Je pense qu'il ne rêve pas d'une victoire, mais d'un score plus habituel de présidentielle.

n°49722068
morb
Posté le 12-05-2017 à 18:46:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouais enfin.... Baser sa campagne sur le racisme, tu vas pas loin.

Regarde les verts. A part l'écologie, ils ont des idées pour un programme économique ? Non.

n°49722072
jamere
Posté le 12-05-2017 à 18:46:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou alors la nullité du PS et des LR a été pour beaucoup.

n°49722083
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2017 à 18:50:21  profilanswer

morb a écrit :

Regarde les verts. A part l'écologie, ils ont des idées pour un programme économique ? Non.  

Ce que disait un analyste politique dans un article que j'ai lu récemment.

Mélenchon, Lepen et cie sont des bons candidats de premier tour, en jouant sur les  divisions et haines inter-Français.
Mais ce sont des très mauvais candidats de second tour, vu que quand tu as trop joué sur la division, c'est impossible de rassembler.
On l'a vu avec le score de Lepen alors qu'en plus paradoxalement elle a tenté le jeu de l'ouverture au second tour.

C'est le contraire de Macron, qui est un mauvais candidat de premier tour, mais qui performera via le rassemblement autour de lui au second.

n°49722089
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-05-2017 à 18:50:53  profilanswer

et la femme de Menard candidate. Le Réseau Voltaire va faire campagne a fond !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49722101
morb
Posté le 12-05-2017 à 18:52:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce que disait un analyste politique dans un article que j'ai lu récemment.

Mélenchon, Lepen et cie sont des bons candidats de premier tour, en jouant sur les divisions et haines inter-Français.
Mais ce sont des très mauvais candidats de second tour, vu que quand tu as trop joué sur la division, c'est impossible de rassembler.
On l'a vu avec le score de Lepen alors qu'en plus paradoxalement elle a tenté le jeu de l'ouverture au second tour.

C'est le contraire de Macron, qui est un mauvais candidat de premier tour, mais qui performera via le rassemblement autour de lui au second.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 18:52:40  profilanswer

n°49722168
jamere
Posté le 12-05-2017 à 19:01:07  profilanswer

Je pense que ça lui a fait beaucoup de mal de ne pas être en tête le soir du premier tour. Ensuite, ça a été une longue chute.

n°49722256
Zguvus
Posté le 12-05-2017 à 19:11:56  profilanswer

Le récit de la préparation du débat par MLP dans le Canard est pas mal dans le genre amateurisme... Les mecs se sont basés sur l'analyse psy de Macron faite par un italien sur youtube. Et elle a basé toute son intervention autour de l'idée qu'il fallait que Macron pète les plombs.

n°49722291
Backbone-
Posté le 12-05-2017 à 19:17:46  profilanswer

Zguvus a écrit :

Le récit de la préparation du débat par MLP dans le Canard est pas mal dans le genre amateurisme... Les mecs se sont basés sur l'analyse psy de Macron faite par un italien sur youtube. Et elle a basé toute son intervention autour de l'idée qu'il fallait que Macron pète les plombs.

Ce qui est complètement débile.

Bravo le FN, on en attendais pas moins !

n°49722303
bobdumas
Posté le 12-05-2017 à 19:18:52  profilanswer

Il aurait gagné même s'il avait disjoncté en direct...
Et non, c'est pas débile.

Message cité 3 fois
Message édité par bobdumas le 12-05-2017 à 19:19:29
n°49722314
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2017 à 19:20:16  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce qui est complètement débile.

Bravo le FN, on en attendais pas moins !

C'est surtout révélateur du niveau intellectuel au sein de la direction du FN, que ce soit au niveau de la présidente que de ses conseillers, ou des autres dirigeants.

n°49722321
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2017 à 19:21:28  profilanswer

bobdumas a écrit :

[:elena gates:2]

n°49722328
woo
Old Man Logan
Posté le 12-05-2017 à 19:22:08  profilanswer

bobdumas a écrit :

Si ça l'est
C'est agressif, si tu te loupes c'est toi qui passe pour  l hystérique et tu ne parles pas de ton sujet

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°49722332
jamere
Posté le 12-05-2017 à 19:22:15  profilanswer

Mais ça sort d'où ce mythe de Macron qui disjoncte vite ? Il a tenu le coup à l'AN lprs des commissions et séances, il a tenu le coup dans le gouvernement Hollande, etc.

n°49722337
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2017 à 19:23:01  profilanswer

jamere a écrit :

Mais ça sort d'où ce mythe de Macron qui disjoncte vite ? Il a tenu le coup à l'AN lprs des commissions et séances, il a tenu le coup dans le gouvernement Hollande, etc.

Comme dit plus haut, ils ont tiré ça d'une vidéo d'un charlatan sur Youtube.

n°49722341
Gottorp
Posté le 12-05-2017 à 19:23:16  profilanswer

[:lxl ihsahn lxl:1] c'est ce qui va rester de la campagne 2017.

---------------
n°49722353
Backbone-
Posté le 12-05-2017 à 19:24:12  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ben... Si...

Croire qu'un pro de la com va péter un plomb en direct, c'est carrément débile...

n°49722395
BoR
So say we all.
Posté le 12-05-2017 à 19:28:47  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est ce que disait à peu près Macron hier dans le reportage d'Envoyé spécial.
En gros, "Le FN avec ses errements en moins aux prochaines présidentielles va être très fort, on a pas intérêt à se louper durant les 5 prochaines années".

n°49722480
morb
Posté le 12-05-2017 à 19:38:17  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben... Si...

Croire qu'un pro de la com va péter un plomb en direct, c'est carrément débile...

surtout que l'oreillette dirigée depuis Isarael a bien fonctionné  [:raph0ux]

n°49722601
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2017 à 19:52:11  profilanswer

BoR a écrit :

C'est ce que disait à peu près Macron hier dans le reportage d'Envoyé spécial.
En gros, "Le FN avec ses errements en moins aux prochaines présidentielles va être très fort, on a pas intérêt à se louper durant les 5 prochaines années".

Je nuancerais quand même.
2022, c'est Brexit+3ans.
Vous l'avez surement remarqué mais tous les eurosceptiques présidentiables ont changé leur discours à 180° à l'approche du premier tour.
Je doute qu'avec sous les yeux des Fr, les conséquences matérielles, économiques et humains d'un brexit, les FN/FI s'amusent à rejouer la carte du Frexit.

Et peut-être l'une des choses que nous a le plus montré cette campagne présidentielle, c'est à quelle point le FN, l'entreprise familiale le Pen et ses troupes, n'est pas un parti présidentiable, il n'y a aucune de ses interventions depuis la fin du premier du tour où on peut se dire "tiens, elle se présente en tant que candidate à la présidence de la France et de tous les Français".

n°49722907
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 20:30:05  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je nuancerais quand même.
2022, c'est Brexit+3ans.
Vous l'avez surement remarqué mais tous les eurosceptiques présidentiables ont changé leur discours à 180° à l'approche du premier tour.
Je doute qu'avec sous les yeux des Fr, les conséquences matérielles, économiques et humains d'un brexit, les FN/FI s'amusent à rejouer la carte du Frexit.

Et peut-être l'une des choses que nous a le plus montré cette campagne présidentielle, c'est à quelle point le FN, l'entreprise familiale le Pen et ses troupes, n'est pas un parti présidentiable, il n'y a aucune de ses interventions depuis la fin du premier du tour où on peut se dire "tiens, elle se présente en tant que candidate à la présidence de la France et de tous les Français".

Je sens notamment que les pays membres ne vont pas déconner avec l'UK pour éviter de donner des idées aux autres pays.

Pauvres britanniques  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2017 à 20:30:42
n°49722986
Ibo_Simon
Posté le 12-05-2017 à 20:37:21  profilanswer

Quand tu demandes le divorce, faut pas attendre des cadeaux de la partie adverse.

n°49723047
grozibouil​le
Posté le 12-05-2017 à 20:43:32  profilanswer

Comme dit le proverbe, c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses.  [:ccrider:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°49723217
Gottorp
Posté le 12-05-2017 à 21:02:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Comme dit le proverbe, c'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses.  [:ccrider:1]

Je ne le connaissais pas, mais j'aime  [:simonh14]

---------------
n°49725860
hyenal1
Posté le 13-05-2017 à 00:05:31  profilanswer

Ciler a écrit :

L'avenir est incertain, jeune Ciler  [:maurice chevallier:4]  mais disons que c'est probablement le souhait d'une partie de son électorat.Le "mollissement" de Marine Le Pen sur les questions de l'identité ET sur la question des valeurs réactionnaires, tout superficiel et mensonger que certains ne le prétendent, ne rassure pas le socle électoral de l'extrême droite. Beaucoup ont l'impression qu'avec sa stratégie de dédiabolisation et de normalisation, MLP a jeté le bébé avec l'eau du bain et a abandonné les "grandes colères de droite". Bien sûr, tous ces gens lui sont fidèles, par manque d'offre politique, mais ils ne verraient sans doute pas d'un mauvais œil un retour aux valeurs historiques de la droite de droite.

morb a écrit :

Tout à fait. La comparaison avec les partis écologistes est assez bonne. Tu fais pas un programme avec l’écologie, pas plus que tu fais un programme avec l’anti-immigrationnisme. Pour beaucoup d'écolos ils ne devrait pas exister de "parti écologiste" mais ça devrait être un sujet transversal, qui concerne toutes les familles politiques. On peut considérer que le vote FN fonctionne un peu de la même manière, ça porte quelques idées, mais pas de projet ( [:macronite:1] ).

Ciler a écrit :

Certes, mais c'est pas seulement la campagne qui était mauvaise, c'était aussi la candidate et le programme, donc ça va. Par exemple le fiasco du débat, il est consubstantiel à l'incurie du programme présenté par Marine Le Pen. Bien sûr avec strictement les mêmes données elle aurait pu faire une meilleure prestation si elle s'était préparée un peu plus sérieusement, mais elle ne pouvait de toute façon pas aller bien loin vu la différence de sérieux sur le fond. Donc plus que des déboires liées à une mauvaise campagne, ce sont les limites du Front qui ont été touchées ce coup-ci. Mais par contre je suis d'accord que faire un tel score avec une telle armée de bras cassés, c'est loin d'être anodin.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49725897
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 00:15:52  answer

je sais pas, ça restera des partenaires. On les traitera bien mieux que les turcs ou les russes.

n°49725914
jamere
Posté le 13-05-2017 à 00:20:11  profilanswer

Euh si tu peux faire un programme avec l'écologie mais il faut aller au bout des choses. Pas le truc EELV.

n°49725915
jamere
Posté le 13-05-2017 à 00:20:43  profilanswer

Ils finiront comme la Norvège je pense.

n°49725956
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 13-05-2017 à 00:31:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand tu demandes le divorce, faut pas attendre des cadeaux de la partie adverse.

Ca veut surtout dire qu'il ne fallait pas se marier. Pas de bol, en 2005, l'UMPS a validé un mariage forcé pour le peuple français :/

n°49725962
jamere
Posté le 13-05-2017 à 00:33:18  profilanswer

Phasme depressif a écrit :

Ca veut surtout dire qu'il ne fallait pas se marier. Pas de bol, en 2005, l'UMPS a validé un mariage forcé pour le peuple français :/

Le problème ce n'est pas le mariage mais la vie de couple dans le cas de l'UE.

n°49725971
abiero
Posté le 13-05-2017 à 00:35:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf si avec ta femme vous vous aimez encore un peu malgré tout :o [:dileste:3]  

n°49727866
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 13:10:26  answer

jamere a écrit :

Ils finiront comme la Norvège je pense.

Tu compares la Norvège avec le royaume uni ? Tu sais que la Norvège entière c'est 2 fois moins d'habitant que Londres ? Avec un fond souverain qui concurrence celui du Qatar ?

n°49729414
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-05-2017 à 16:55:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un maire qui se met en mode distribution de baffes numériques: [:mcsouss:1] :

https://pbs.twimg.com/media/C_cttVJXoAEFDAS.jpg

Il y a des oreilles qui ont dû siffler. [:stinson barney]

[:bien]

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°49729443
Lugz
Posté le 13-05-2017 à 17:00:31  profilanswer

n°49729467
Ibo_Simon
Posté le 13-05-2017 à 17:05:28  profilanswer

n°49729480
Lugz
Posté le 13-05-2017 à 17:07:12  profilanswer

Le tournesol, l'arme anti-vote FN :o

https://pbs.twimg.com/media/C_p8NYIWAAETVrf.jpg:large

Le mec s'est grillé au sein de son parti et du FN  [:implosion du tibia]

Message édité par Lugz le 13-05-2017 à 17:12:56
n°49729862
abiero
Posté le 13-05-2017 à 18:11:23  profilanswer

Il arrête la politique la, ou il a crois encore qu'il peut devenir quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  7363  7364  7365  7366  7367  7368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)