Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2119  2120  2121  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°30163900
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 13:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenzo95 a écrit :

'' Alpes-Maritimes '' ah je comprend  :sarcastic:

Tu comprends quoi?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 13:59:07  profilanswer

n°30163902
serina
Posté le 07-05-2012 à 13:59:33  profilanswer

shenzo95 a écrit :

c'est juste un manque de respect a la base '' dure de comprendre ''  
putain mais c'est grave ce topik quand même  :ouch:  

C'est trop dur aussi de comprendre qu'on peut s'exprimer dans sa langue maternelle/paternelle parce que la facilité est là et que ce n'est pas forcément le signe qu'on veut insulter ou arnaquer autrui?

n°30163913
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 07-05-2012 à 13:59:59  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

...j'y suis et je peux te dire que c'est pas mal gratiné aussi ici...

Edit: du moins à Nice ou Cannes la Bocca-Ranguin ou encore Vallauris...ça c'est pour ceux qui habites Antibes :whistle:

Merde moi qui penser  [:bentley]  
Ou sinon faut vraiment aller a la campagne quoi  [:cerveau klem]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°30163927
shenzo95
Posté le 07-05-2012 à 14:00:46  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu comprends quoi?

Ben que entre ou je suis et ou tu es il y a une grande différence ...  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°30163931
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:00:57  profilanswer

shenzo95 a écrit :

c'est juste un manque de respect a la base '' dure de comprendre ''  
putain mais c'est grave ce topik quand même  :ouch:  

Et si tu te barres à l'étranger comme tu dis, tu parleras la langue locale? Même entre français?
Les US que tu vantes tant, plein de communautés, plein de langues parlées (Espagnol, Chinois, Indien etc...)

n°30163935
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 07-05-2012 à 14:01:06  profilanswer

CV'est bien pour ça que je précise :o

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°30163940
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:01:42  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Ben que entre ou je suis et ou tu es il y a une grande différence ...  :o

C'est pour ça d'ailleurs que Le Pen / Sarko a fait ses meilleurs scores dans le 06 ou presque...

n°30163955
shenzo95
Posté le 07-05-2012 à 14:02:34  profilanswer

serina a écrit :

C'est trop dur aussi de comprendre qu'on peut s'exprimer dans sa langue maternelle/paternelle parce que la facilité est là et que ce n'est pas forcément le signe qu'on veut insulter ou arnaquer autrui?

Non mais faut arrêter de chercher des excuse  [:bentley]  
Donc toi tu vas chez Renault pour ta voiture le gars parle une autre langue devant toi donc c'est normal ? '' me dit pas oui ''  :sweat:

---------------
n°30163971
serina
Posté le 07-05-2012 à 14:03:44  profilanswer

Du coup vous allez perdre votre langue maternelle.  :o  
Vous finirez dans 20 ans par la parler et l'écrire comme des vaches espagnoles, c'est pas bien malin.  :D

shenzo95 a écrit :

Donc toi tu vas chez Renault pour ta voiture le gars parle une autre langue devant toi donc c'est normal ? '' me dit pas oui ''  :sweat:

Le gars t'a parlé en arabe?

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 07-05-2012 à 14:05:04
n°30163977
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:04:05  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Mais n'importe quoi. En France et ailleurs, quand tu vas dans un magasin, chez le médecin, partout, tu parles français sinon personne te comprends...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 14:04:05  profilanswer

n°30163988
shenzo95
Posté le 07-05-2012 à 14:05:03  profilanswer

Spaune a écrit :

Et si tu te barres à l'étranger comme tu dis, tu parleras la langue locale? Même entre français?
Les US que tu vantes tant, plein de communautés, plein de langues parlées (Espagnol, Chinois, Indien etc...)

Si je vais dans un pays on s'en branle n'importe le quel aller tien pour faire plaisir : je vais au maroc même si cela ne risque pas  [:bentley]  
Ben dehors je parle leur langue et c'est parfaitement normal , quand je suis chez moi '' dans ma maison '' la je parle français '' mais dehors au magasin etc oui je parle leur langue , je vois pas ou et le soucis

---------------
n°30163991
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-05-2012 à 14:05:08  profilanswer

-id- a écrit :

On se demande dans quel pays cette photo est prise. :cry:

En France, si tu sors du cadre avec les 3 rigolos.

http://www.france24.com/fr/files_fr/element_multimedia/image/Hollande_bastille_10.jpg

Sortir le drapeau d'un autre pays, c'est être fier de ses origines. Et oui, quand 18% votent pour le mépris de l'étranger, le premier réflexe est de crier avec fierté sa diversité.

Je suis français, indubitablement et totalement. Tu peux être sur que le jour ou Marine Le Pen est élue, je mettrais un drapeau polonais à ma fenêtre, avec un drapeau français et un drapeau de l'europe, car ce sont les 3 appartenance qui sont mienne : Racines polonaise, identité française, européen de coeur.

Le jour où l'on cessera de stygmatiser l'amour pour ses racines, celui-cessera de se montrer.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30163993
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:05:11  profilanswer

En France, je parle Anglais avec les non francophones, là où je bosse y'en a plein. Et c'est pas les Maghrébins dont vous avez peur hein, y'a du Finlandais, du Chinois...

n°30164008
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:06:11  profilanswer

Tu m'expliques pourquoi Le Pen fait des gros scores alors? T'as l'impression de vivre dans le Tiers-monde? Et tu me connais d'où pour dire que je vis avec des douchebags et putafranges?

n°30164013
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:06:45  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Si je vais dans un pays on s'en branle n'importe le quel aller tien pour faire plaisir : je vais au maroc même si cela ne risque pas  [:bentley]  
Ben dehors je parle leur langue et c'est parfaitement normal , quand je suis chez moi '' dans ma maison '' la je parle français '' mais dehors au magasin etc oui je parle leur langue , je vois pas ou et le soucis

Comme en France, tiens c'est marrant :)

n°30164028
shenzo95
Posté le 07-05-2012 à 14:07:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais n'importe quoi. En France et ailleurs, quand tu vas dans un magasin, chez le médecin, partout, tu parles français sinon personne te comprends...

Oui oui ben vient faire un tour chez moi  :lol: je te fais visiter la ville en 20min tu verra que pas beaucoup de genre parle français dans les lieu public  ;) tu passe juste devant l’école primaire / maternelle et tu verra que les 3/4 des parents parle tout sauf le français

---------------
n°30164087
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:11:59  profilanswer

Ben si tu veux bosser dans une industrie mondiale, si tu parles pas anglais tu passes ton tour, désolé de te l'apprendre :)

n°30164093
serina
Posté le 07-05-2012 à 14:12:18  profilanswer

Je comprends que tu estimes que c'est une question de respect de parler la langue du client pour qu'il comprenne..  
Cela dit, c'est parfois tout simple, deux personnes parlent ensemble dans la langue dans laquelle ils sont à l'aise sans penser à mal. Perso quand je vais chez le garagiste, j'attends de lui que :
1. il s'exprime dans ma langue quand il s'adresse à moi
2. il ne m'arnaque pas et fasse du bon boulot
Le reste, je m'en contrefous et je ne vais pas chier une pendule parce que 2 mécanos ont parlé 5 minutes dans une langue qui n'est pas la mienne.

Message édité par serina le 07-05-2012 à 14:13:40
n°30164100
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:12:36  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Oui oui ben vient faire un tour chez moi  :lol: je te fais visiter la ville en 20min tu verra que pas beaucoup de genre parle français dans les lieu public  ;) tu passe juste devant l’école primaire / maternelle et tu verra que les 3/4 des parents parle tout sauf le français

Et encore une fois, qu'est ce que ca peut te foutre?

n°30164105
shenzo95
Posté le 07-05-2012 à 14:12:49  profilanswer

+1

Mon père vie dans un village de 300 habitant ou il y a aucun mais alors aucun étranger  [:bentley] ben 95% on voté le pen pour pas voir ce qui passe a la tv arriver chez eux ... ce sont des personnes d'un certain age en moyenne 50-90 ans voir plus la voisine a mon père 97 ans  :pt1cable: ben quand elle vois ce qui ce passe a la télé elle a peur donc eux c'est la seul chose a faire '' et je peut comprendre dans un sens ''  

---------------
n°30164113
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-05-2012 à 14:13:16  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Oui mais si tu fais des efforts pas de soucis car tu fais tout pour t’intégrer , certain ici a part '' bonjours , argent , merci '' voila la seul chose qui savent dire  :sarcastic:

Donc la solution est non pas de refouler en masse, mais mettre face à un choix : intégration active ou départ volontaire.  

Je suis indigné par la politique d'immigration ces 10 dernières années. Non pas parce qu'elle est sévère, mais parce qu'elle n'est pas juste.

Un nouvel arrivant, selon moi, devrait avoir 3 moyens de s'intégrer :

1. Avoir un emploi
2. Faire des études, a fortiori dans un domaine en manque de main-d'oeuvre.
3. A défaut, accepter un service civil/militaire

Et tous, tous, doivent pouvoir avoir le droit de mériter leur place.

Citation :

C'est un peut comme les gens qui parle leur langue d'origine dans les lieu publique genre tu bouffe au Mcdo et l'autre parle en arabe ... non merci quoi pour moi c'est un manque de respect tu es en France tu parle français point barre   :pfff:  
Avant je travailler en mécanique avec 2 algérien , le gars bricole la voiture du clients et devant lui parle avec sont pote en arabe '' il pense quoi le client '' ? peut être qu'il essaye de m'arnaquer ? peut être qu'il ce fou de ma gueule etc etc  ...

Dans le second exemple, ça n'est pas un problème d'intégration, mais un problème de politesse.  

Citation :

Après chacun a sa propre vision des choses mais pour moi quand un pays t'accepte c'est a '' toi '' seul de t’intégrer ...
Enfin après certain on du mal a comprendre mais genre moi qui vie dans une ville de merde '' oui oui une ville de merde '' exemple je suis en appart , il y a 19 appart ben seulement 2 famille de français :fou: quand je vais chercher mon courrier j’entends toute les langue sauf la mienne  [:cerveau klem]

Tu habites dans un centre de rétention ? [:totoz]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°30164116
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 07-05-2012 à 14:13:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu m'expliques pourquoi Le Pen fait des gros scores alors? T'as l'impression de vivre dans le Tiers-monde? Et tu me connais d'où pour dire que je vis avec des douchebags et putafranges?

non...mais quand je prends le bus le jeudi à Nice (et dans un moindre proportion le reste de la semaine) j'ai pas l'impression d'être en France en fait :o

Edit: je parle de la langue

Message cité 2 fois
Message édité par TheRealObi-One le 07-05-2012 à 14:15:15

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°30164124
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:14:08  profilanswer

Ah ouais, donc tu votes à cause de ce que tu vois à la télé en fait :D

n°30164138
shenzo95
Posté le 07-05-2012 à 14:15:14  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

non...mais quand je prends le bus le jeudi à Nice (et dans un moindre proportion le reste de la semaine) j'ai pas l'impression d'être en France en fait :o

C'est bon on va dire que tu es un facho etc ... t'es dans la merde  :o

---------------
n°30164150
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:16:13  profilanswer

Si tout à fait, parce que ces collègues étrangers, je les côtoie hors de travail, et ben je parle toujours Anglais, et pourtant ils sont pas venu en France pour la coloniser ou profiter des allocs :)

n°30164179
Spaune
Cordialement
Posté le 07-05-2012 à 14:18:15  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

Edit: je parle de la langue

Je parlais à fabgc en fait :D

n°30164184
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-05-2012 à 14:18:29  profilanswer

shenzo95 a écrit :

+1

Mon père vie dans un village de 300 habitant ou il y a aucun mais alors aucun étranger  [:bentley] ben 95% on voté le pen pour pas voir ce qui passe a la tv arriver chez eux ... ce sont des personnes d'un certain age en moyenne 50-90 ans voir plus la voisine a mon père 97 ans  :pt1cable: ben quand elle vois ce qui ce passe a la télé elle a peur donc eux c'est la seul chose a faire '' et je peut comprendre dans un sens ''  

Dans xenophobie, il y a phobie, la peur. La peur peut se comprendre mais doit se combattre.  

La base électorale du FN est une base qui a peur. Ceux qui ont la haine utilisent la peur pour servir la haine.  

---------------
n°30164187
shenzo95
Posté le 07-05-2012 à 14:18:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl :

'' Tu habites dans un centre de rétention ? [:totoz] ''

ben non appart de 4 étages , 4 appart par étages  = 16 + 3 au rez de chaussée ... et encore je me plaint pas quand je vois les tours de 16 étages en face  [:upconf]

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 07-05-2012 à 14:20:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2119  2120  2121  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)