Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369
Auteur Sujet :

Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

n°26698216
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-06-2011 à 13:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah.

Et content de voir que certains éléments sont traités bien différemment d'autres ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 13:58:58  profilanswer

n°26698226
tarranis
Posté le 04-06-2011 à 14:00:34  profilanswer

Oui il a raison, il y a de telles différences culturelles et une non volonté de s'intégrer qu'à plus ou moins long terme on est sur que ça ne collera jamais.
C'est cette volonté de ne pas s'intégrer un minimum et non pas l'origine ethnique qui me gène. J'habite pourtant une ile multiculturelle ou toutes les couleurs/religions sont représentées  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  (la Réunion), une bonne partie de ma famille est métissée  [:loozer] .

Prenons l'exemple de notre nouveau 101em département. Bien avant que Mayotte ne devienne francaise, beaucoup de Mahorais se sont installés à la Réunion, ainsi qu'en métropole.
Et les différences culturelles sont ENORMES, différences linguistiques (meme si le francais est la langue officielle,la cellule familiale apprends la langue du "pays" aux enfants, le français s'apprend uniquement à l'école), vestimentaire, religieux et j'en passe. Que dire de la polygamie? on va leur dire du jour au lendemain: "Heu c'est bon vous êtes français là, la polygamie c'est fini hein !" . Le Patriarche dans la communauté comorienne c'est le chef de famille, il s'autorise un droit de cuissage complet, la pédophilie n'est pas tabou dans ces communautés.  
Bienvenue au 5em département d'outre mer  [:henri gaud-rille]

n°26698308
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-06-2011 à 14:12:25  profilanswer

tarranis a écrit :

Oui il a raison, il y a de telles différences culturelles et une non volonté de s'intégrer qu'à plus ou moins long terme on est sur que ça ne collera jamais.

Postulat foireux.

Tiens, la disparition des patois, l'égalité hommes-femmes en droit, la mixité sexuelle, le jean, la fin de métiers pratiqués pendant des centaines d'années, la voiture, etc etc. Les exemples sont innombrables de ce qui est apparu et de ce qui a disparu, qu'on considère ou pas faisant parler de la culture.

Mais bien entendu il faut toujours désigner l'autre, l'étranger, et c'est bien plus simple s'il a une religion différente (et puis n'oublions pas, arabe = musulman). Mais ça, ce n'est valable que dans la tête de certains, et chez les frontistes ça tourne à la fixette. Avec au passage un subtil glissement : on est passé de l'immigré au musulman. Mais ça n'a pas beaucoup changé au lot de conneries qu'on peut lire ou entendre.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26698386
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 04-06-2011 à 14:23:13  profilanswer

et ça ce n'est que dans mon bled,toute les semaine il y en à un dans les bleds alentour de mai à septembre,le catho n'est pas étanche (ici il y a une chapelle /église tout les 5 KM,d'ailleurs si il y avait autant de mosquées,il n'y aurait pas de problème)

j'imagine que si un religieux musulman veux demander à la préfecture d' organiser une fête musulmane dans mon bled il n'aura pas l'autorisation (j'imagine même pas,j'en suis sur)

n°26698633
dedouille2​9
Posté le 04-06-2011 à 15:05:28  profilanswer

moi,je suis laique,et dans la laicité il y a la liberté du culte,mais dans le domaine privé.

alors pourquoi autoriser pour un culte et pas pour un autre.  

alors tant que des catholiques prient dans la rue je ne vois pas pourquoi les musulman n'en feraient pas de même.  

n°26698736
tarranis
Posté le 04-06-2011 à 15:23:13  profilanswer

dedouille29 a écrit :

moi,je suis laique,et dans la laicité il y a la liberté du culte,mais dans le domaine privé.

alors pourquoi autoriser pour un culte et pas pour un autre.  

alors tant que des catholiques prient dans la rue je ne vois pas pourquoi les musulman n'en feraient pas de même.  

Les prières de rue sont un acte de défiance envers les autres religions.

n°26698824
Terminatux
Communiste
Posté le 04-06-2011 à 15:33:30  profilanswer

tarranis a écrit :

Et envers les agnostiques, les athées voire les croyants non-religieux. (je pense à la religiosité cosmique d'Einstein) :o

n°26698855
dedouille2​9
Posté le 04-06-2011 à 15:38:23  profilanswer

tu sais,la tradition Bretonne n'a pas toujours été catho,moi je suis un paien,je ne criois qu'aux druides.

quand au muezzin qui va appeler à la prière,c'est comme les chars russe sur les champs Elysée en 81
un gros cliché foireux.

Message édité par dedouille29 le 04-06-2011 à 15:50:24
n°26698889
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-06-2011 à 15:41:59  profilanswer

Tu te moque du monde ou quoi ? Cet apéro saucisson pinard été clairement islamophobe et le titre de l'événement était de pouvoir "lutter contre l'islamisation de nos sociétés", et toutes les association qui l'ont organisé était d'extrême droite.

Dans tous les quartiers musulmans de Paris, tu trouve des débits d'alcool avec des gens qui boivent de l'alcool en térasse, ainsi que des sandwich au jambon, et tu peux très bien te poser dans la rue avec ta bouteille de pinard et ton jambon, tout le monde s'en foutra royalement.

à 30 mètre de la mosquée la plus intégriste de Paris, tu trouve des bars avec plein de jeune qui boivent de l'alcool en terrasse, et sans doute qu'il ne doit pas être difficile de trouver des repas au porc dans les 50 mètre à la ronde... c'est du fantasme complet les histoire d'apéro saucisson, le fait est que c'était une manifestation islamophobe et quiconque en veut la preuve n'a qu'a regarder les vidéos et écouter la teneur des slogans...

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 04-06-2011 à 15:48:55

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°26698918
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-06-2011 à 15:46:15  profilanswer

tarranis a écrit :

Les prières de rue n'ont lieu que parceque la prière du vendredi on doit la faire à la mosquée, et qu'il n'y a pas de place dans les mosquées.  
Personne ne prie dans la rue car c'est plaisant d'être dans le caniveau.

Il faudrait savoir, d'un coté on veut pas plus de mosquée, mais d'un coté on veut pas de prière de rue, il faut choisir.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 15:46:15  profilanswer

n°26698957
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 15:51:00  answer

pompono a écrit :

Tu te moque du monde ou quoi ? Cet apéro saucisson pinard été clairement islamophobe et le titre de l'événement était de pouvoir "lutter contre l'islamisation de nos sociétés", et toutes les association qui l'ont organisé était d'extrême droite.

Dans tous les quartiers musulmans de Paris, tu trouve des débits d'alcool avec des gens qui boivent de l'alcool en térasse, ainsi que des sandwich au jambon, et tu peux très bien te poser dans la rue avec ta bouteille de pinard et ton jambon, tout le monde s'en foutra royalement.

Exact. J'ai déjà bu des bières dans des troquets de la Goutte d'Or, on y trouve même des charcuteries vendant du cochon  [:gmo] Cela n'a pas l'air de traumatiser outre mesure les musulmans du quartier...

n°26698986
tarranis
Posté le 04-06-2011 à 15:56:48  profilanswer

pompono a écrit :

Les prières de rue n'ont lieu que parceque la prière du vendredi on doit la faire à la mosquée, et qu'il n'y a pas de place dans les mosquées.  
Personne ne prie dans la rue car c'est plaisant d'être dans le caniveau.

Il faudrait savoir, d'un coté on veut pas plus de mosquée, mais d'un coté on veut pas de prière de rue, il faut choisir.

Tu l'as dit bouffi  :kaola: , dans une mosquée, pas dans la rue : CQFD

n°26699222
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-06-2011 à 16:36:37  profilanswer

tarranis a écrit :

Tu l'as dit bouffi  :kaola: , dans une mosquée, pas dans la rue : CQFD

Et si on va à la mosquée et qu'y a pas de place, on le fait dans le couloir, puis dans la cour, puis dans la rue...

Donc les fantasmes du genre : c'est une agression contre les autres croyances, alors qu'il n'y a que les musulmans qui payent cet état de fait et que tous les gens
qui crient au scandale n'ont JAMAIS vu ou ont jamais été dérangé par une prière de rue....

Il s'agit d'un mouvement idéologique générale de réaction raciale suite à la visibilisation récente de la communauté musulmane : voile, hallal, prière.  
Il y'a toujours eu des femmes qui porte le voile en France, il y'a toujours eu de la viande hallal, il y'a toujours eu des gens qui priaient dans le caniveau ou dans des caves...  
C'est que maintenant, une partie des musulmans accèdent à la classe moyenne et aux hautes études et donc à la visibilité.

---------------
n°26699519
Terminatux
Communiste
Posté le 04-06-2011 à 17:04:36  profilanswer

pompono a écrit :

Et si on va à la mosquée et qu'y a pas de place, on le fait dans le couloir, puis dans la cour, puis dans la rue...

Voilà qui fait le lit de l'extrême-droite.
Si les fidèles veulent plus de mosquées, qu'ils trouvent de l'argent pour cela. Sinon, tant pis pour eux.

n°26699676
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-06-2011 à 17:24:02  profilanswer

Ca fait le lit de l'extrême droite parce que les médias en font toute une histoire, alors que concrètement quel est le problème ?  

Je ne vais pas arrêter ma pratique religieuse car ça en dérange certains, dans ce pays, on à des droits, et on les défendras.

Ah mais je ne demande de l'argent à l'état, on à l'argent, le problème c'est les mairies qui se battent pour pas qu'on puisse avoir les terrain. (cf. Mosquée de Strasbourg qui pour des raisons électoralistes à refusé le terrain pour la Mosquée alors que toute la somme avait été réuni et que le projet avait déjà plusieurs années..)

---------------
n°26699767
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 17:45:25  answer

Le jour ou les pseudos laïcard useront d'autant d'energie pour critiquer ce qui se passe à Lourdes ou sur le chemin de  Saint Jacques de Compostelle par exemple, j'arrêterai de croire qu'ils sont islamophobe.

n°26699821
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-06-2011 à 17:56:59  profilanswer

pompono a écrit :

à 30 mètre de la mosquée la plus intégriste de Paris, tu trouve des bars avec plein de jeune qui boivent de l'alcool en terrasse, et sans doute qu'il ne doit pas être difficile de trouver des repas au porc dans les 50 mètre à la ronde... c'est du fantasme complet les histoire d'apéro saucisson, le fait est que c'était une manifestation islamophobe et quiconque en veut la preuve n'a qu'a regarder les vidéos et écouter la teneur des slogans...

Des quartiers musulmans ? Et encore heureux qu'il y ait des bistrots dans un quartier de Paris...

n°26700174
Rasthor
Posté le 04-06-2011 à 19:03:16  profilanswer

incubusss a écrit :

Des quartiers musulmans ?
Et encore heureux qu'il y ait des bistrots dans un quartier de Paris...

Il voulait dire, des quartiers à fortes concentrations de musulmans.

n°26700192
Rasthor
Posté le 04-06-2011 à 19:06:26  profilanswer

pompono a écrit :

C'est que maintenant, une partie des musulmans accèdent à la classe moyenne et aux hautes études et donc à la visibilité.

C'est aussi que les juifs sont protégés, que les autres étrangers europééns sont dans le socle communs de l'Europe.
Donc il faut trouver de nouvelles têtes de turc. Donc les années 2000, c'est musulmans et roms au menu. [:spamafoote]

n°26700373
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-06-2011 à 19:35:08  profilanswer

pompono a écrit :

Donc les fantasmes du genre : c'est une agression contre les autres croyances, alors qu'il n'y a que les musulmans qui payent cet état de fait et que tous les gens
qui crient au scandale n'ont JAMAIS vu ou ont jamais été dérangé par une prière de rue....

Il s'agit d'un mouvement idéologique générale de réaction raciale suite à la visibilisation récente de la communauté musulmane : voile, hallal, prière.  
Il y'a toujours eu des femmes qui porte le voile en France, il y'a toujours eu de la viande hallal, il y'a toujours eu des gens qui priaient dans le caniveau ou dans des caves...  

Amusant ce détail... t'es pas de ma race c'est ça ?  :??:

n°26700477
Cver1
...alors avance.
Posté le 04-06-2011 à 19:54:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Amusant ce détail... t'es pas de ma race c'est ça ?  :??:

Quel est le problème ici selon toi ?

n°26701912
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-06-2011 à 22:50:59  profilanswer

Je ne te considère pas comme un frontiste [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°26702115
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-06-2011 à 23:10:06  profilanswer

pompono a écrit :

moi quand je vais au parking et qu'y a pas de places, je me gare pas dans les allées du parking en double file, puis devant l'entrée, puis dans la rue devant, je vais plus loin chercher une place ou je reste chez moi, sinon je prends une amende.

Quand je veux voir un film et que la salle est pleine, soit je vais a un autre ciné, soit je rentre chez moi. Je me fous pas devant le ciné avec une télé et un DVD.

n°26702647
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-06-2011 à 01:14:51  profilanswer

pompono a écrit :

[:pl4y4z:5]  et?

S'il fallait avoir été confronté à un problème directement pour en parler ou au moins se sentir concerné, on aurait un avis sur pas grand chose ...

pompono a écrit :

[:pl4y4z:5] bis
Pas raciale, culturo-religieuse. Ne pas voir dans ces revendications des tentatives d'imposer progressivement un mode de vie, une culture ayant des divergences majeures par rapport au notre est soit de la mauvaise foi, soit de la cécité.

Message édité par andhar le 05-06-2011 à 01:17:56
n°26702667
Rasthor
Posté le 05-06-2011 à 01:17:47  profilanswer

Même les Arabes deviennent membres du Front national

http://www.lematin.ch/actu/monde/a [...] nal-413012

n°26702671
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 01:18:57  answer

Bienvenue en 1990. [:edhelas:3]

n°26702689
Cizia
Posté le 05-06-2011 à 01:22:08  profilanswer

un classique  :D

http://www.youtube.com/watch?v=voSQTjBiEhw

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26702702
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 01:24:47  answer

Un nouvel échec de l'école républicaine. :(

n°26702713
Cizia
Posté le 05-06-2011 à 01:27:11  profilanswer

hs
ta signature n'aurait pas un rapport avec la "famille manson" ?  :)
hs

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°26702731
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 01:31:40  answer

Cizia a écrit :

hs
ta signature n'aurait pas un rapport avec la "famille manson" ?  :)
hs

Nan, c'est pas les mêmes pigs. C'est du death in june. [:paydaybear:3]  

Enfin à la réflexion, peut-être que si. Mais je préfère croire que c'est une référence à woodstock. [:johnsmith:2]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2011 à 01:33:05
n°26702741
Cizia
Posté le 05-06-2011 à 01:33:04  profilanswer

ok :D

---------------
n°26703153
william95
Avançons à reculons
Posté le 05-06-2011 à 03:08:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Même les Arabes deviennent membres du Front national

http://www.lematin.ch/actu/monde/a [...] nal-413012

Ca ce n'est pas nouveau et pas médiatisé, cela ferait de l'ombre dans les débats des médias
Moi qui travaille avec des nanas ou des mecs musulmans, combien de fois j'ai pu entendre qu'ils en avait marre de l'immigration car dans certains endroits ils se demandaient si ils étaient bien en france et culturellement, cela leur pose un problème identitaire car il ne savent pas se trouver, suis je français ou immigré comme viennent leur rappeler les "nouveaux entrants"
Bref le serpent qui se mords la queue avec un communautarisme renaissant

---------------
MY FEEDBACK HERE
n°26703187
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 05-06-2011 à 03:40:45  profilanswer

Un quartif juif est un quartier avec une majorité de juifs,  
un quartier blanc est un quartier avec une majorité de blanc, un quartier de musulman est un quartier avec une majorité de musulman.

---------------
n°26703193
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-06-2011 à 03:42:41  profilanswer

william95 a écrit :

Ca ce n'est pas nouveau et pas médiatisé, cela ferait de l'ombre dans les débats des médias
Moi qui travaille avec des nanas ou des mecs musulmans, combien de fois j'ai pu entendre qu'ils en avait marre de l'immigration car dans certains endroits ils se demandaient si ils étaient bien en france et culturellement, cela leur pose un problème identitaire car il ne savent pas se trouver, suis je français ou immigré comme viennent leur rappeler les "nouveaux entrants"
Bref le serpent qui se mords la queue avec un communautarisme renaissant

Vis à vis des communautarismes, la majorité sera toujours la plus responsable de ces positionnements identitaires.

Message édité par Serpico7 le 05-06-2011 à 03:42:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  7364  7365  7366  7367  7368  7369

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass.Nat.- tout schuss vers l'Elysée. Le topic de la droite qui gagne!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)