Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35783  35784  35785  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73642151
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-10-2025 à 08:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Waza-ari a écrit :

Édouard Philippe qui rejoint la positon LFiste  [:demon debilieux]

Janluk a toujours raison
 [:jesusoro:1]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 08:56:19  profilanswer

n°73642155
fablin
Posté le 07-10-2025 à 08:56:45  profilanswer

Vu les derniers sondages, Philippe doit se dire que sa chance c'est maintenant; en 2027 ce sera trop tard.

n°73642166
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-10-2025 à 08:58:43  profilanswer

Jordan président donc
 [:jordan_borderline:2]

n°73642168
Latiole
Posté le 07-10-2025 à 08:59:01  profilanswer

fablin a écrit :

Vu les derniers sondages, Philippe doit se dire que sa chance c'est maintenant; en 2027 ce sera trop tard.

'tain si des gens votent pour Philippe aprés tout ce bordel, va falloir penser á sérieusement consulter.

n°73642171
coyote28
Posté le 07-10-2025 à 09:00:44  profilanswer

Il y a tellement de blaireaux qui se pensent légitimes à l'Elysée que plus le temps avance, plus Macron va être lâché.  

Attal ou Philippe, ça vise clairement la présidentielle, le destin de la France et des français, ils s'en cognent (tout comme Mélenchon, Le Pen ou Zemmour ...)  

Quelle honte cette classe politique.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73642178
belisarios
Posté le 07-10-2025 à 09:02:39  profilanswer

J'y crois de plus en plus a la dem. La seule chose qui compte pour Macron,  c'est préserver ses chances en 2032. Et dans cette perspective, c'est sur que c'était bien mieux de terminer son mandat que de partir piteusement apres son coup foireux de 2024.

Mais avec le cirque actuel, ajouté a cela une dissolution qui va complètement marginaliser son camp à 10-12% des intentions de vote,  dont une partie se met a l'insulter - sauf les fanboy de la vieille garde (principalement des femmes qu'il a toujours méprisé comme Bergeon, Berger et Brown Pivert)-, il est en train de se dire qu'une dem spinnée comme un "don de son absence a la France" pourrait être moins nocive pour son avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 07-10-2025 à 09:17:24
n°73642184
Naxos
\o/
Posté le 07-10-2025 à 09:03:49  profilanswer

belisarios a écrit :

J'y crois de plus en plus a la dem. La seule chose qui compte pour Macron,  c'est préserver ses chances en 2032. Et dans cette perspective, c'est sur que c'était bien mieux de terminer son mandat que de partir piteusement apres son coup foireux de 2024.

Mais avec le cirque actuel, ajouté a cela une dissolution qui va complètement marginaliser son camp à 10-12% des intentions de vote,  dont une partie se met a l'insulter - sauf les fanboy de la vieille garde (principalement des femmes qu'il a toujours méprisé comme Bergeon et Berger)-, il est en train de se dire qu'une dem spinnée comme un "don de son absence a la France" pourrait être moins nocive pour son avenir.

Genre il aurait une chance en 2032 :D
Autant que Hollande ou Sarko quoi :o

---------------
[Folio Photos]
n°73642185
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-10-2025 à 09:04:04  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Le fer à cheval qu'on attendait pas

n°73642187
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-10-2025 à 09:04:21  profilanswer

Latiole a écrit :

'tain si des gens votent pour Philippe aprés tout ce bordel, va falloir penser á sérieusement consulter.

Les gens ont réélu Mozart, à partir de la…

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73642188
varlocke
Posté le 07-10-2025 à 09:04:28  profilanswer

coyote28 a écrit :

Il y a tellement de blaireaux qui se pensent légitimes à l'Elysée que plus le temps avance, plus Macron va être lâché.  

Attal ou Philippe, ça vise clairement la présidentielle, le destin de la France et des français, ils s'en cognent (tout comme Mélenchon, Le Pen ou Zemmour ...)  

Le dernier que je trouve qui n'était pas trop un blaireau c'est Chirac, c'est dire...  :sweat:

---------------
Trump, homme de l'année.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 09:04:28  profilanswer

n°73642189
pistache52
Posté le 07-10-2025 à 09:05:15  profilanswer

verdoux a écrit :

Doudou demande à Macron d'organiser une élection présidentielle après le vote du budget
 [:jean-pierre-pernaut:8]

https://www.lefigaro.fr/politique/e [...] 5-08-30-04

En 2026, présidentielle, législatives, municipale, ça va pas débander
 [:ripthejacker]  

Vite, vite, je baisse dans les sondages et je risque de ne plus être l’homme providentiel !  [:toyoyost:2]

n°73642195
asmomo
Posté le 07-10-2025 à 09:06:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Tout sauf LFI  

Citation :

«Quand on lit des grandes analyses, le scénario "dissolution" reste le scénario central», relève Wilfrid Galand, pour qui un temps long est nécessaire pour observer la situation. Si, pour l’heure, la baisse des marchés financiers est relativement «faible», cela s’explique en partie par le fait que «le RN reste pour les marchés une inconnue moins effrayante que la gauche radicale», analyse le directeur général adjoint.

https://www.lefigaro.fr/politique/e [...] oid_Figaro

Et toute la gauche fera un grand cadeau (fait déjà) au RN en parlant de Hitler etc., du coup quand le RN apparaitra comme une variante de Meloni, cette gauche se sera décrédibilisée encore +.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 07-10-2025 à 09:06:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73642197
Hector Str​inger
Posté le 07-10-2025 à 09:06:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais va troller ailleurs stp

J'ai l'impression que tu as une dent contre moi.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°73642200
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-10-2025 à 09:06:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Philippe, c'est le boss final du vote boomer.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73642202
babyboy4
Posté le 07-10-2025 à 09:06:51  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Il sait qu’une dissolution serait terrible pour son bloc politique donc il veut directement passer à l’élection individuelle.

n°73642204
Lagoon57
Posté le 07-10-2025 à 09:07:14  profilanswer

varlocke a écrit :

Le dernier que je trouve qui n'était pas trop un blaireau c'est Chirac, c'est dire...  :sweat:

Et pourtant c'était un sacré blaireau, mais le temps rend plus sympathique.

n°73642205
Latiole
Posté le 07-10-2025 à 09:07:25  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je mettrai pas Zemmour dans cette catégorie.

Mais oui, on est d'accord sur le fond. Apparemment, même Aurore Bergé pensait à se présenter.  :lol:  

Le plus frustrant est qu'on a certainement des gens très compétents, intelligents et réellement amoureux de la France qui pourraient faire un job formidable, mais ne sont pas des requins politiques.

En tête me viennent: Morancais, Eric Larchevêque.

n°73642210
asmomo
Posté le 07-10-2025 à 09:08:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais avec le cirque actuel, ajouté a cela une dissolution qui va complètement marginaliser son camp à 10-12% des intentions de vote,  dont une partie se met a l'insulter - sauf les fanboy de la vieille garde (principalement des femmes qu'il a toujours méprisé comme Bergeon et Berger)-, il est en train de se dire qu'une dem spinnée comme un "don de son absence a la France" pourrait être moins nocive pour son avenir.

Je fais l'analyse inverse, il s'en fout de 2032 il sait bien que ce serait mission impossible.

En revanche la France qui lâche l'Ukraine parce que Bardella est président dans quelques mois, ça, ça le ferait vraiment chier.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73642211
PetitJean
RATATATA
Posté le 07-10-2025 à 09:08:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il sait qu’une dissolution serait terrible pour son bloc politique donc il veut directement passer à l’élection individuelle.

Son quoi ?

---------------
oui
n°73642215
babyboy4
Posté le 07-10-2025 à 09:09:29  profilanswer

Le Centre  [:kermodei]  

Le truc que Bayrou a réussi à détruire en tapant sur les vieux  [:so-saugrenu22:9]

n°73642217
Latiole
Posté le 07-10-2025 à 09:10:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Je fais l'analyse inverse, il s'en fout de 2032 il sait bien que ce serait mission impossible.

En revanche la France qui lâche l'Ukraine parce que Bardella est président dans quelques mois, ça, ça le ferait vraiment chier.

Bardella fera comme les députés francais au PE font, il suivra le mouvement. Et quand VdL et Trump lui diront de faire X, il fera X.  
On est pas sur du De Gaulle, Pompidou ou Chirac là.

n°73642231
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-10-2025 à 09:13:17  profilanswer

Pauvre Aurore qui ne sait plus qui elle doit trahir [:le_phoque_pedoque:1]  
Surtout avec Philippe qui vient de demander une présidentielle anticipée.  

n°73642233
PetitJean
RATATATA
Posté le 07-10-2025 à 09:14:37  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le Centre [:kermodei]

Le truc que Bayrou a réussi à détruire en tapant sur les vieux [:so-saugrenu22:9]

Après avoir tapé un jeune  [:so-saugrenu22:10]

---------------
oui
n°73642234
pik3
Posté le 07-10-2025 à 09:15:06  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Ce manque de respect pour le president lo

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73642240
belisarios
Posté le 07-10-2025 à 09:15:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Genre il aurait une chance en 2032 :D
Autant que Hollande ou Sarko quoi :o

Rien à voir.  Sarko a eu les défaites politiques et les affaires,  Hollande a été discrédité par l'impossibilité de se représenter ce qui est encore pire que de perdre.  

Sans la dissolution et meme un peu avec,  Macron avait un bilan spinnable : baisse du chômage, baisse des impôts, hausse des investissements en France  quelques succès diplomatiques... Il est le seul président qui a été réélu au suffrage universel direct sans cohabitation.

Et tous les échecs étaient spinnables aussi : augmentation de la dette a cause du covid et de l'Ukraine, perte des positions en Afrique pour mettre fin au système néo colonial, réformes empêchées par la lâcheté des politiques et des syndicats...

Mais la avec ce dernier épisode,  et a fortiori si on constate que la 5eme est définitivement cassée,  oui il y a de grande chances qu'il soit fini politiquement et qu'il passe le restant de sa vie a grenouiller et à faire des crises d'aigreur comme VGE.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 07-10-2025 à 09:18:20
n°73642245
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2025 à 09:17:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Et toute la gauche fera un grand cadeau (fait déjà) au RN en parlant de Hitler etc., du coup quand le RN apparaitra comme une variante de Meloni, cette gauche se sera décrédibilisée encore +.

Pour moi il est très hasardeux de penser que le RN serait une variante de Meloni, sur 2 axes :  
- Economique : ligne protectionniste et anti libre-échange, indexation des retraites, soutien à une taxation des plus riches ou mesures populistes sur le rachat d'actions, etc. Pour rappel, Meloni sur certains points fait de l'Italie un paradis fiscal pour attirer de riches étrangers, a baissé l'impôt sur les sociétés et les cotisations sociales.
- Géopolitique : Meloni est assez spéciale dans le sens où c'est une des seules dirigeantes européennes d'ED à être farouchement anti-russe, là où le RN a baigné pendant des années dans l'admiration de Poutine, ces derniers temps ils se font plus discrets sur le sujet mais certains cadres sont encore totalement inféodés à la Russie (Mariani...).

Bref, le RN et Meloni ont en commune une souche d'ED avec un côté populiste et une farouche opposition à l'immigration. Mais à côté de ça il y a un paquet de différences, qui rendent amha le RN beaucoup plus inquiétant que Meloni.

n°73642247
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2025 à 09:17:16  profilanswer

Latiole a écrit :

ou quitter le pays oui :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73642248
danny boy
Posté le 07-10-2025 à 09:17:28  profilanswer

Pour sortir de l'impasse, l'ÉVIDENCE Chevènement.

https://img.over-blog-kiwi.com/0/99/13/66/20140708/ob_17f27e_chevenement-jean-pierre.jpg

n°73642251
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2025 à 09:18:09  profilanswer

coyote28 a écrit :

ca montre que Macron est mort politiquement
y a plus qu'a attendre que Brigitte lui explique  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73642258
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2025 à 09:19:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Rien à voir.  Sarko a eu les défaites politiques et les affaires,  Hollande a été discrédité par l'impossibilité de se représenter ce qui est encore pire que de perdre.  
.

Non mais s'il se retrouve à démissionner, c'est encore pire que ne pas pouvoir se représenter comme Hollande.

n°73642259
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-10-2025 à 09:19:26  profilanswer

Doudou a appelé à la démiTion de Macron ce matin
Ramos du modem (une sorte de JP Coffe raté à qui on trouvera un pb personnel je mets mon billet là dessus  [:mrmeth67] ) a expliqué que Macron était dingue l'autre jour

Fasciné par les dégâts qu'a pu faire François Bayrou  [:jean-michel sardou:5]  
et pourtant rappelez vous : j'avais bien prévenu qu'il allait faire de la merde XXL  [:oui bonsoir]  
mais on est jamais déçu.  [:jean-michel sardou:10]

n°73642262
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2025 à 09:19:55  profilanswer

Studiopr a écrit :

C'est un peu HS mais  

À Paris, beaucoup de couples CSP+ “blancs” ont leurs enfants tard (>40 ans, ce qui est vraiment vieux pour avoir un enfant, disons les termes, quand ton enfant aura 30 ans tu auras 70 ans, c'est chaud, tu sors de ta vie de jeune adulte étudiant et ton père peut à tout moment clamser. Tout le monde ne vit pas jusqu'à 88 ans..) , rarement plus de deux, et semblent vite épuisés malgré l’aide d’une nounou.

À l’inverse, dans les familles issues de l’immigration récente, subsaharienne ou asiatique, la parentalité paraît plus naturelle et moins source de stress.
Je tiens ça d'une analyse toute personnelle en ayant côtoyé diverses familles de ce type via l'école / les anniversaires / activités extra scolaires.

Nos générations " de souche" se mettent beaucoup plus de pression, veulent concilier vie d’adulte et confort de jeunesse, tout en parlant sans cesse de “charge mentale" (ça c'est une pique pour les féministes :D)
Sans vouloir faire mon droitard, quand je vois des potes continuer à jouer à la PS4 passé 40 ans, je me questionne vraiment si il est nécessaire que ces personnes soient "parents".
Etre parent c'est vraiment une étape de fou dans sa vie. Il y a des sacrifices énormes (j'ai 3 enfants), c'est psychologiquement  très difficile parfois.
Donc si tu n'as pas les épaules pour ça et que ton kiffe c'est la PS4, ça va pas le faire.

Au fond, on a sans doute perdu une certaine endurance psychologique face aux exigences d’être parent et je m'inclus là dedans aussi.
Mais j'ai qd meme fait ma part du taff, pour la France  :sol:  
Que d'autres ne veulent pas participer à ça, pas de problèmes mais il ne faut pas s'étonner si le pays sombre. Le modèle social français repose intégralement sur une natalité forte.
On peut ne pas vouloir participer à la natalité française, mais il va falloir changer de modèle à un moment.

Bonjour, j'ai 2 enfants et une Switch. La cohabitation se passe bien. Bisous.

n°73642264
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2025 à 09:20:03  profilanswer

schezario a écrit :

Le fer à cheval qu'on attendait pas

y avait deja eu de Villepin  :o  
ces gens ont regardés les courbes et les projections de natalité  [:ocolor]

---------------
n°73642275
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-10-2025 à 09:22:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les gens ont réélu Mozart, à partir de la…

Face à la hyenne de Montretout n'importe qui peut se faire élir :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73642277
belisarios
Posté le 07-10-2025 à 09:22:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais s'il se retrouve à démissionner, c'est encore pire que ne pas pouvoir se représenter comme Hollande.

Ah mais oui.  C'est pour ca qu'il voulait l'éviter. Mais à ce stade maintenant ça pourrait même être encore pire de rester.  

Tu l'imagine président pendant encore un an et demi avec des gens qui le "soutiennent" réduits à 50-60 députés dont la moitié qui l'insultent ?

n°73642282
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-10-2025 à 09:23:02  profilanswer

En parlant de Villepin, on ne l’entend pas trop. C’est étonnant qu’il ne s’aligne pas au départ comme les autres.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73642285
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-10-2025 à 09:23:16  profilanswer

Kupfer a écrit :

Pauvre Aurore qui ne sait plus qui elle doit trahir [:le_phoque_pedoque:1]  

L'hiver point son nez et plus de noisette dans les bajoues  [:richardjouir]

n°73642286
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-10-2025 à 09:23:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

En parlant de Villepin, on ne l’entend pas trop. C’est étonnant qu’il ne s’aligne pas au départ comme les autres.

il est en séminaire au Qatar

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°73642287
blinkfan70
Posté le 07-10-2025 à 09:23:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il est occupé à sucer poutine il peut pas jouer sur deux tableaux

---------------
Dura lex, sed lex
n°73642288
franckyvin​vin12
Posté le 07-10-2025 à 09:24:17  profilanswer

Bardella qui ouvre la porte à un accord de gouvernement à LR, c'est une première non ?  
Ceci dit, je pense que si on voit se genre d'accord se profiler avant des législatives, ça peut jouer en défaveur de LR.

n°73642289
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-10-2025 à 09:24:38  profilanswer

verdoux a écrit :

Doudou demande à Macron d'organiser une élection présidentielle après le vote du budget
 [:jean-pierre-pernaut:8]

https://www.lefigaro.fr/politique/e [...] 5-08-30-04

En 2026, présidentielle, législatives, municipale, ça va pas débander
 [:ripthejacker]  

Le groupe vit bien  [:macronite:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35783  35784  35785  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)