Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Il y aura censure du nouveau gouvernement :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35781  35782  35783  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461
Auteur Sujet :

LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

n°73641782
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-10-2025 à 01:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lecornu à Matignon avec la mission confiée par Macron
https://i.pinimg.com/originals/02/2 [...] f33000.gif
https://i.makeagif.com/media/10-07-2025/0YwVhc.gif

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-10-2025 à 02:08:00

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 01:56:05  profilanswer

n°73641788
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 07-10-2025 à 02:11:52  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu oublies la surface de la planète quasiment exposée en direct au vent solaire et donc aux radiations.

Ce qui en fait un endroit parfait pour y reloger les OQTF  [:o_doc]

n°73641797
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-10-2025 à 02:35:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

les gens commencent à réfléchir par eux-mêmes et réalisent que les lardons, c'est chiant et ça nique bien la vie.

Hé, oh. :o

n°73641833
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-10-2025 à 06:08:31  profilanswer

Finalement heureusement que le gouvernement Lecornu ressemblait au gouvernement Bayrou parce que ces ministres démissionnaires, ça doit pas être simple à gérer dans les logiciels de compta et RH de l'administration :o

n°73641840
jamere20
Posté le 07-10-2025 à 06:22:33  profilanswer

Les lardons, c'est bon que dans les pâtes carbonara

n°73641842
lnho
Vivement les vacances
Posté le 07-10-2025 à 06:28:27  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pense que ça ressemblerai plutôt au gouvernement de Meloni en Italie, qu'au gouvernement Trump aux USA, en effet.

Et contrairement aux USA, chez nous il y'a l'EU qui tire un peu les ficelles...

Et étonnamment, ça marche plutôt pas mal en Italie...  :whistle:

n°73641844
jamere20
Posté le 07-10-2025 à 06:31:24  profilanswer

lnho a écrit :

Oui, les indicateurs semblent meilleurs sauf celui de la pauvreté. Dommage.

n°73641846
Roupillon
Posté le 07-10-2025 à 06:36:19  profilanswer

C’est l’indicateur le moins pertinent.

n°73641847
jamere20
Posté le 07-10-2025 à 06:37:28  profilanswer

Ah ben ça va alors.  
Ceci dit, Meloni semble bien plus fine et intelligente que les leaders d'ED en France.

n°73641855
Roupillon
Posté le 07-10-2025 à 06:43:24  profilanswer

Si tu comptes Sarah Knafo parmis l’ED, tu te trompes

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 06:43:24  profilanswer

n°73641862
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-10-2025 à 06:52:21  profilanswer

jln2 a écrit :

Tu rêves.
Si demain élection il y a, l'abstention va surement frôler des records.

Et alors ? A quel moment ça justifierait de ne pas redonner la main au peuple ?

c'est marrant ce concept de démocratie qui fait tout pour sortir le peuple de l'équation au nom de la stabilité de structures prétendument  représentatives... de la volonté du peuple

n°73641869
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-10-2025 à 06:59:21  profilanswer

Studiopr a écrit :

C'est un peu HS mais  

À Paris, beaucoup de couples CSP+ “blancs” ont leurs enfants tard (>40 ans, ce qui est vraiment vieux pour avoir un enfant, disons les termes, quand ton enfant aura 30 ans tu auras 70 ans, c'est chaud, tu sors de ta vie de jeune adulte étudiant et ton père peut à tout moment clamser. Tout le monde ne vit pas jusqu'à 88 ans..) , rarement plus de deux, et semblent vite épuisés malgré l’aide d’une nounou.

À l’inverse, dans les familles issues de l’immigration récente, subsaharienne ou asiatique, la parentalité paraît plus naturelle et moins source de stress.
Je tiens ça d'une analyse toute personnelle en ayant côtoyé diverses familles de ce type via l'école / les anniversaires / activités extra scolaires.

Nos générations " de souche" se mettent beaucoup plus de pression, veulent concilier vie d’adulte et confort de jeunesse, tout en parlant sans cesse de “charge mentale" (ça c'est une pique pour les féministes :D)
Sans vouloir faire mon droitard, quand je vois des potes continuer à jouer à la PS4 passé 40 ans, je me questionne vraiment si il est nécessaire que ces personnes soient "parents".
Etre parent c'est vraiment une étape de fou dans sa vie. Il y a des sacrifices énormes (j'ai 3 enfants), c'est psychologiquement  très difficile parfois.
Donc si tu n'as pas les épaules pour ça et que ton kiffe c'est la PS4, ça va pas le faire.

Au fond, on a sans doute perdu une certaine endurance psychologique face aux exigences d’être parent et je m'inclus là dedans aussi.
Mais j'ai qd meme fait ma part du taff, pour la France  :sol:  
Que d'autres ne veulent pas participer à ça, pas de problèmes mais il ne faut pas s'étonner si le pays sombre. Le modèle social français repose intégralement sur une natalité forte.
On peut ne pas vouloir participer à la natalité française, mais il va falloir changer de modèle à un moment.

Tout +1 :jap:

Sauf la partie sur les jv, on peut toujours jouer entre 22 et 23h (si on n’est pas crevé par la journée :o)

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73641903
belisarios
Posté le 07-10-2025 à 07:33:24  profilanswer

lnho a écrit :

Heu non.  Le taux d'emploi est un des plus bas d'Europe (62,8% de la population en âge de travailler, contre 69,6% pour la France).

Le baisse de l'immigration illégale n'est due qu'a la régularisation de 500000 clandestins pour faire face a un  solde naturel négatif qui provoque déjà une baisse de la population.  

L'Italie q toujours été une puissance commerciale, ca ne date pas de Meloni. Mais le maintien de sa compétitivité industrielle repose sur des salaires bas et une croissance faible : 1,6% depuis le dernier trimestre 2002 quand la France est a 2,7%.

Par contre l'Italie a eu une croissance supérieure a la France depuis 2019, notamment grâce a une énorme subvention au secteur de la construction et de la réno (super bonus) par Draghi, qui a été supprimé par Meloni ce qui a permis de faire passer le déficit budgétaire de 7,5 a 3,5% du PIB en effet mais a refait plonger la croissance.  Ce qui fait que malgré ce déficit public presque dans les clous, le ratio de la dette publique a recommencé a monter a 135% (20 points de plus que la France)  alors qu'il baissait sous Draghi !

En fait Meloni ne marche bien que si on regarde ecoute et lit la presse Bolloré et celle tenue par la droite (Express-Le point). Quand on s'y penche de plus près c'est un mirage.  

Par contre les fachoteries elles sont bien réelles : prison automatique pour les manifestants et grévistes qui bloquent pacifiquement, procédures baillon contre les journalistes d'opposition tous azimuts, tentative de liquidation de la constitution de 1947 antifasciste par l'élection au suffrage universel direct du président du conseil (ce n'est pas du tout dans la culture politique italienne post seconde guerre mondiale contrairement a la notre).

n°73641907
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-10-2025 à 07:37:29  profilanswer

Bruno a déchargé  [:geraldine_marteau:6]

Citation :

Le décret déchargeant Bruno Le Maire des affaires courantes aux Armées, après sa démission, publié au Journal officiel

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73641909
markesz
Destination danger
Posté le 07-10-2025 à 07:39:28  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

L'avantage c'est que quand on a pas d'enfants on peut déménager à l'étranger sans problèmes si le pays sombre. Les autres resteront.

Je suis assez d'accord, et c'est bien le plus grave problème de la France du futur. Perdre sa population "gauloise" dans d'autres pays plus attractifs, et laisser le peuplement du pays aux nouvelles populations issues, pour beaucoup, de pays de ce qu'on appelait il y a peu, les pays du tiers monde.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°73641915
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-10-2025 à 07:41:37  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bruno a déchargé  [:geraldine_marteau:6]  

Citation :

Le décret déchargeant Bruno Le Maire des affaires courantes aux Armées, après sa démission, publié au Journal officiel

Du coup c'est Lecornu qui valide les congés et les notes de frais du CEMA ?

n°73641921
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 07-10-2025 à 07:45:56  profilanswer

Pas de nouvelle démission ce matin ?  
/ je suis fragile  [:copepresident:2]

n°73641922
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-10-2025 à 07:46:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, c'est exactement de ça que je parle. Comme si c'était facile mais que """"les autres"""" voulaient pas. Et tu me dois un verre.

J’ai pas dit que c’était facile mais qu’il y a une solution pour éviter l’extrême droite au pouvoir. Et oui les autres, c’est à dire les riches, doivent admettre que la répartition des richesses fait obstacle au consentement à l’effort des classes moyennes et populaires. Quand t’as un ministre qui te dit que pour trouver des milliards, il faut taper dans les bas de laine de ceux qui payent leur bagnole à crédit en taffant tous les jours plutôt que d’aller taper le yacht garé dans le yacht d’un mec dont le travail consiste à investir son capital, oui au bout d’un moment ça coince. Quand j’étais jeune des économistes parlaient de coefficient entre le plus bas revenus et le plus haut revenu, aujourd’hui c’est même plus un sujet posé de cette manière. La gauche parle sans cesse de taxes et de redistribution alors que le premier sujet, c’est la distribution.

Édit : oui je te dois une bière  :o

Message édité par radio comptoir le 07-10-2025 à 07:46:49

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°73641930
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-10-2025 à 07:48:57  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Sauf la partie sur les jv, on peut toujours jouer entre 22 et 23h (si on n’est pas crevé par la journée :o)

Yes les vrais loisirs de papou, promener les chiards en vélocargo, tondre la pelouse le dimanche, ranger la caisse à outils,  la vraie vie d'un papa responsable

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73641934
boisse
Well...fuck
Posté le 07-10-2025 à 07:50:30  profilanswer

Gars_lent a écrit :

c'est des conneries de stigmatisation habituelle des gamers :o

la realité est que enfant ou pas , si tu n'as plus de loisirs quels qu'ils soient c'est que tu es mort a l'intérieur, ce qui au passage n'est pas forcement une bonne nouvelle pour la santé mentale de ta progéniture :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73641935
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-10-2025 à 07:50:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pas de nouvelle démission ce matin ?  
/ je suis fragile  [:copepresident:2]

là c'est plus trop possible ils ont tous démissionné  
Sauf Macron  [:somberlain2019]

n°73641936
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-10-2025 à 07:51:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas si on regrettera Macron, mais je suis à peu près sûr qu'on aura plutôt la retraite à 65 ans qu'à 62 ans, et pas de retour arrière sur plein d'autres choses comme le code du travail.

Il faut rapidement passer à 67 ans

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°73641941
boisse
Well...fuck
Posté le 07-10-2025 à 07:52:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

on ira a 67 c'est sur... ou il faudra accepter des retraites faméliques

---------------
n°73641947
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-10-2025 à 07:54:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que jouer aux JV est un loisir assez facilement conciliable avec la parentalité, au contraire.

oui c'est plutôt les weekends jeux de rôles/ plateau / cartes à travers la France ou l'Europe qui sont compliqués avec les mômes, il faut des parents compréhensifs :o

n°73641948
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-10-2025 à 07:55:18  profilanswer

boisse a écrit :

On aura les deux vu la classe politique qui passe son temps à toujours repousser au lendemain jusqu'à que ce soit trop tard.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°73641953
Rober_le_P​erver
Posté le 07-10-2025 à 07:56:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pas sans faire également payer les boomers  [:neernitt]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°73641957
boisse
Well...fuck
Posté le 07-10-2025 à 07:57:59  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Pas sans faire également payer les boomers  [:neernitt]

cest une evidence. bon les boomers sont presque morts mais il faut d'urgebce virer les 10% d'abattements de frais pro, deja commencons par un peu de logique merde

---------------
n°73641967
Brazeinste​in
Posté le 07-10-2025 à 08:03:22  profilanswer

boisse a écrit :

c'est des conneries de stigmatisation habituelle des gamers :o

la realité est que enfant ou pas , si tu n'as plus de loisirs quels qu'ils soient c'est que tu es mort a l'intérieur, ce qui au passage n'est pas forcement une bonne nouvelle pour la santé mentale de ta progéniture :o

Les parents n'ont jamais eu autant de loisirs qu'aujourd'hui et pourtant la santé mentale des enfants n'est pas bonne du tout. Donc tu te trompes totalement sur ton constat.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73641975
verseb
Posté le 07-10-2025 à 08:06:19  profilanswer

OTH a écrit :

Et alors ? A quel moment ça justifierait de ne pas redonner la main au peuple ?

c'est marrant ce concept de démocratie qui fait tout pour sortir le peuple de l'équation au nom de la stabilité de structures prétendument  représentatives... de la volonté du peuple

Comme hier où Valls dit qu'il ne veut pas une dissolution car ça risquait de mettre le RN au pouvoir...

n°73641982
verseb
Posté le 07-10-2025 à 08:09:17  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis assez d'accord, et c'est bien le plus grave problème de la France du futur. Perdre sa population "gauloise" dans d'autres pays plus attractifs, et laisser le peuplement du pays aux nouvelles populations issues, pour beaucoup, de pays de ce qu'on appelait il y a peu, les pays du tiers monde.

J'ai l'impression que de plus en plus de français ont intégré ce basculement démographique. Ils ne veulent pas voir leurs enfants vivre au milieu de ces nouvelles populations. Ce qui se traduit par moins d'enfants et/ou vote RN.

n°73641987
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-10-2025 à 08:10:43  profilanswer

Tout sauf LFI  

Citation :

«Quand on lit des grandes analyses, le scénario "dissolution" reste le scénario central», relève Wilfrid Galand, pour qui un temps long est nécessaire pour observer la situation. Si, pour l’heure, la baisse des marchés financiers est relativement «faible», cela s’explique en partie par le fait que «le RN reste pour les marchés une inconnue moins effrayante que la gauche radicale», analyse le directeur général adjoint.

https://www.lefigaro.fr/politique/e [...] oid_Figaro

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°73641993
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-10-2025 à 08:12:15  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les parents n'ont jamais eu autant de loisirs qu'aujourd'hui et pourtant la santé mentale des enfants n'est pas bonne du tout. Donc tu te trompes totalement sur ton constat.

Quand tu vas dans un parc et que 90% ont le nez vissé sur leur tel pendant que junior essaie d'intéresser ses parents, c'est pas super étonnant. Et en grandissant ils s'enferment tout seul avec leur tel, leur parents étant également vissé dessus de toute façon.
Le tel portable ce fléau sous-estimé.

n°73641998
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-10-2025 à 08:13:32  profilanswer

schezario a écrit :

Quand tu vas dans un parc et que 90% ont le nez vissé sur leur tel pendant que junior essaie d'intéresser ses parents, c'est pas super étonnant. Et en grandissant ils s'enferment tout seul avec leur tel, leur parents étant également vissé dessus de toute façon.

Les Chinois vont tous nous niquer avec Tik Tok

n°73642002
everso
Posté le 07-10-2025 à 08:14:10  profilanswer

schezario a écrit :

C'est pas le téléphone le fléau, c'est un outil formidable, c'est la médiocrité des gens hein.

Faut arrêter de déresponsabiliser les gens en permanence sinon on va finir par avoir des abrutis au pouvoir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 07-10-2025 à 08:14:22
n°73642005
OTH
Posté le 07-10-2025 à 08:15:02  profilanswer

boisse a écrit :

ET

Le report de l'âge légal a moins pour but de faire bosser les gens que de réduire la durée de versement et le montant net des pensions

D'ailleurs pour le medef le vieillissement des employés est un problème, pas un souhait

Message édité par OTH le 07-10-2025 à 08:15:49
n°73642007
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-10-2025 à 08:15:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les Chinois vont tous nous niquer avec Tik Tok

Et toc !

n°73642008
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 07-10-2025 à 08:15:48  profilanswer

verseb a écrit :

J'ai l'impression que de plus en plus de français ont intégré ce basculement démographique. Ils ne veulent pas voir leurs enfants vivre au milieu de ces nouvelles populations. Ce qui se traduit par moins d'enfants et/ou vote RN.

Bof. Le Japon et la CdS sont très homogènes ethniquement, avec une immigration très limitée, et pourtant ils font pas de gosses. L'explication est ailleurs.

n°73642009
ph75
Posté le 07-10-2025 à 08:15:51  profilanswer

n°73642010
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-10-2025 à 08:16:16  profilanswer

everso a écrit :

C'est pas le téléphone le fléau, c'est un outil formidable, c'est la médiocrité des gens hein.

Faut arrêter de déresponsabiliser les gens en permanence sinon on va finir par avoir des abrutis au pouvoir  :o

[:teh coli:3]

n°73642013
macgawel
Posté le 07-10-2025 à 08:17:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tout pour sa gueule, rien pour les autres.
Voilà pourquoi ca bloque...

On revient au problème de base : le libéralisme.
Les vices individuels font la vertu collective.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73642019
OTH
Posté le 07-10-2025 à 08:17:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35781  35782  35783  ..  36456  36457  36458  36459  36460  36461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Topic réservé aux forces spéciales.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)