Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3408  3409  3410  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°37781314
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

T'es au courant qu'il y a des tas de pays dans le monde qui n'ont pas l'euro et qui arrive quand même à importer du pétrole ?  :heink:  

Lis la discussion avant de débarquer pour attaquer de la sorte.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 00:11:36  profilanswer

n°37781323
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:14:01  profilanswer

Ah mais vas y, fabrique la carte mère, le processeur et la ram de ton pc, et élève toi même tes disques durs, on te regarde !

[:aqualung]

n°37781327
Rasthor
Posté le 11-04-2014 à 00:14:13  profilanswer

Neostranger a écrit :

en quoi ce sont des '"mensonges"

Y'a pas d'immigration massive en France.

n°37781336
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 11-04-2014 à 00:15:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

exemple trop simplificateur, et donc trop simplifié.

Rien que pour le pétrole, les hydrocarbures et tout ce qui en découle, tu fais comment?

Tu penses réellement qu'on ne pourrait pas en réduisant le choix produire en autosuffisance notre bouffe... quand plus de 40% des terres de mémoire sont cultivables , Faut arrêter la fumette. La réalité c'est que lorsque le voisin a le choix entre X,Y,Z, réduire le notre à X nous met forcément en infériorité et c'est donc intenable là dessus on est d'accord je pense.
Pour le pétrole tu me parlais de l'indépendance énergétique ? Si oui je ne parlais que de la production électrique et non de la "consommation" de toute l'énergie.

---------------
X
n°37781340
Athrun Zal​a
Posté le 11-04-2014 à 00:16:03  profilanswer

helicon2 a écrit :

Acheter des chaussettes françaises, des voitures françaises ou des poeles françaises, c'est pas s'inscrire dans un ilot de verdure autonome et isolationniste.

C'est du simple bon sens visant à relocaliser l'emploi (baisse du chômage) et promouvoir les circuits courts (bon pour l'éco-système).

Encore faut-il acheter le bon modèle de bagnole parce que des caisses françaises qui sortent d'usines en France y'en a pas 12.000 :o

n°37781343
Rasthor
Posté le 11-04-2014 à 00:16:18  profilanswer

Neostranger a écrit :

Quand je dis 0 c'est pour forcer le trait, on s'entend sur le fait que c'est impossible 0, mais continuer d'accueillir, que ce soit 100.000 ou 200.000 'officiels', sans compter les "non officiels", quand tu as un pays à géographie et ressources non extensibles, pas d'emploi, une politique éducative à l'arrêt, des hopîtaux en chaos, c'est faire preuve de peu de discernement tout de même.

T'as de la place énorme en France, surtout dans le centre.

n°37781344
helicon2
Posté le 11-04-2014 à 00:16:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu peux relocaliser où tu veux, si la matière première n'est pas extractible/cultivable/présente en France, tu fais comment?

Ibo_Simon a écrit :

On a fait quoi? Quand? :D  

La France n'est ni indépendante alimentairement, ni indépendante énergétiquement.

Ibo_Simon a écrit :

helicon2 a écrit :

T'es au courant qu'il y a des tas de pays dans le monde qui n'ont pas l'euro et qui arrive quand même à importer du pétrole ?  :heink:  

Lis la discussion avant de débarquer pour attaquer de la sorte.

Je maintiens donc ma remarque.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37781350
Rasthor
Posté le 11-04-2014 à 00:17:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi, vu la composition de notre immigration, il est possible de réduire de 10 à 15%, pas plus.
Pour l'immigration clandestine je suis d'accord

D'accord sur quoi ? :??:

n°37781353
helicon2
Posté le 11-04-2014 à 00:17:24  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Encore faut-il acheter le bon modèle de bagnole parce que des caisses françaises qui sortent d'usines en France y'en a pas 12.000 :o

D'où l'intérêt du protectionnisme....

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37781355
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:17:52  profilanswer

Neostranger a écrit :

Tu penses réellement qu'on ne pourrait pas en réduisant le choix produire en autosuffisance notre bouffe... quand plus de 40% des terres de mémoire sont cultivables , Faut arrêter la fumette. La réalité c'est que lorsque le voisin a le choix entre X,Y,Z, réduire le notre à X nous met forcément en infériorité et c'est donc intenable là dessus on est d'accord je pense.
Pour le pétrole tu me parlais de l'indépendance énergétique ? Si oui je ne parlais que de la production électrique et non de la "consommation" de toute l'énergie.

Ah mais même sans trop réduire le choix (à part les fruits je vois pas trop edit : si ptêtre le poisson), il raconte n'importe quoi ibo_simon on est bel et bien auto-suffisants pour l'alimentaire

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 11-04-2014 à 00:19:19

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 00:17:52  profilanswer

n°37781357
Neostrange​r
Posté le 11-04-2014 à 00:17:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ah mais vas y, fabrique la carte mère, le processeur et la ram de ton pc, et élève toi même tes disques durs, on te regarde !

[:aqualung]

stop la condescendance... 2 fois.

Rasthor a écrit :

T'as de la place énorme en France, surtout dans le centre.

géographie, emploi, infrastructures, culture, systèmes sociaux, le pays est à la rupture et prends plus d'eau qu'il n'en écope. Ajouter sans cesse de l'eau en plus n'arrangera rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Neostranger le 11-04-2014 à 00:18:54

---------------
X
n°37781367
Rasthor
Posté le 11-04-2014 à 00:19:35  profilanswer

Neostranger a écrit :

géographie, emploi, infrastructures, culture, systèmes sociaux, le pays est à la rupture et prends plus d'eau qu'il n'en écope. Ajouter sans cesse de l'eau en plus n'arrangera rien.

C'est pas le bateau qui faut changer, c'est le commandant de bord et le personnel navigant. Toute la classe politique est corrompue. Il faut du renouvèlement frais.

n°37781371
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:20:24  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je maintiens donc ma remarque.

Preuve flagrante que tu n'as pas lu la discussion: on parle des effets d'un blocage des flux de denrées/produits et matières qui passent par la France.
Si tu pouvais arrêter ces attaques nulles, ce serait pas un mal.

n°37781373
jaques_the​mac
Posté le 11-04-2014 à 00:20:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On a fait quoi? Quand? :D

La France n'est ni indépendante alimentairement, ni indépendante énergétiquement.

La France est un des rares voir le seul pays au monde indépendant au niveau de la bouffe.  :o

n°37781378
Athrun Zal​a
Posté le 11-04-2014 à 00:21:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

D'où l'intérêt du protectionnisme....

En même temps ma voiture de tous les jours est une Japonaise Made in France,si les japonais y arrivent les français devraient y arriver,  si les constructeurs français sont stupides on y peut rien :o

n°37781381
Neostrange​r
Posté le 11-04-2014 à 00:21:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas le bateau qui faut changer, c'est le commandant de bord et le personnel navigant. Toute la classe politique est corrompue. Il faut du renouvèlement frais.

qui, quoi, comment ? Un bateau se change pas en 2 coup de ciseau à bois.

le bateau est prévu pour accueillir 10.000 personnes, et on est déjà 15.000 dessus, vouloir en accueillir toujours plus, que ce soit 100.000 ou 200.000 ne fera qu'accélérer sa chute.

---------------
X
n°37781382
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:21:40  profilanswer

1 :

andhar a écrit :

Si la France sort de l'euro

2 :
Tu viens encore de licencier toute ma boite, qui dépend à 100% de trucs non productibles en fr. Encore merci  :jap:  

Paye ton argument de poids : avoir l'air ridicules, et s'appauvrir internationalement parlant.

n°37781391
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:23:00  profilanswer

Bah si tu veut moins de camions étrangers sur les routes, tu comptes faire ça comment, au juste ?

D’où mon idée de départ : mlp veut développer le ferroutage ?

n°37781397
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:24:30  profilanswer

Neostranger a écrit :

stop la condescendance... 2 fois.

Et à la 3ème ? J'ai le droit à une image ?

n°37781409
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:26:54  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah mais même sans trop réduire le choix (à part les fruits je vois pas trop edit : si ptêtre le poisson), il raconte n'importe quoi ibo_simon on est bel et bien auto-suffisants pour l'alimentaire

Non, c'est un sujet qui est déjà été discuté sur ce topic: la France n'est pas auto-suffisante alimentairement.
A moins de considérer que si tu produis assez de riz (c'est un exemple) pour nourrir la population pendant des années, c'est de l'auto-suffisance alimentaire.
Or l'auto-suffisance alimentaire, c'est plus que ça.

n°37781410
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:27:01  profilanswer

Mais tu comptes faire pression sur qui/quoi, à part sur ta propre économie ?

Genre le monde va s'écrouler sans la france, le monde va se mettre au pied de l'ED fr et de ses caprices.

C'est mignon. Je réitère ma comparaison avec la Corée du Nord.

n°37781413
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:27:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, c'est un sujet qui est déjà été discuté sur ce topic: la France n'est pas auto-suffisante alimentairement.
A moins de considérer que si tu produis assez de riz (c'est un exemple) pour nourrir la population pendant des années, c'est de l'auto-suffisance alimentaire.

Et donc il nous manque quoi ?
Edit : et je veux bien une source parce que tout ce que je trouve dit le contraire

Message cité 2 fois
Message édité par Deouss le 11-04-2014 à 00:29:07

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37781415
helicon2
Posté le 11-04-2014 à 00:28:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah si tu veut moins de camions étrangers sur les routes, tu comptes faire ça comment, au juste ?

D’où mon idée de départ : mlp veut développer le ferroutage ?

En politique (mais aussi en économie), il y a un truc qui s'appelle le rapport de force.

Penser que si la France sort de l'euro et de l'Europe, ce serait la seule perdante est une grossière erreur.  

Si la France sortait de l'Europe et réinstaurerait un protectionnisme sur la circulation des capitaux et des marchandises, elle pourrait instaurer des droits de douanes sur les produits qui transitent sur son territoire. Et il s'avère qu'elle est un carrefour en Europe.

Le rapport de force, l'UMP comme le PS ont oublié ce que c'était (contrairement aux Allemands).

Mais ce n'est pas parce que ces deux forces politiques (et leurs soutiens sur ce topic) ont oublié ce que c'était qu'il n'existe plus et qu'il ne pourrait servir de nouveau à l'avenir...

---------------
n°37781417
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:28:43  profilanswer

Tu fais pression sur qui?
Je vois bien Lepen fille sortir:
Arrêtez vos camions ou sinon, je vais devoir vous laisser passer parce que la population va venir me trancher la tête

n°37781425
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:30:44  profilanswer

Deouss a écrit :

Edit : et je veux bien une source parce que tout ce que je trouve dit le contraire

Il manque à la France une culture diversifiée.
Or pour profiter au max de la PAC, les agriculteurs fr ont intensifié que certains types de culture (au dépend des autres, of course).

n°37781426
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:30:47  profilanswer

andhar a écrit :

Si la France sort de l'euro

n°37781444
helicon2
Posté le 11-04-2014 à 00:34:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monde [...] suffisance

Citation :

La France veut atteindre l’autosuffisance alimentaire, ce qui est fait dès les années 1970. Pour réaliser cet objectif on adopte une stratégie volontariste de modernisation des campagnes (lois d'orientation agricole de 1960 et 1962[réf. nécessaire]) et diverses aides publiques sont mises en place (subventions importantes). Les stocks de surproduction se comptent en millions de tonnes, les débouchés intérieurs sont saturés. Les pays du Nord se tournent alors vers le marché mondial. La France, qui bénéficie de la politique agricole commune (PAC), devient progressivement le premier pays producteur de l'Union européenne et le deuxième exportateur au monde de produits agroalimentaires [réf. nécessaire][Quand ?].

L’agriculture tient désormais une place prépondérante dans la balance commerciale du pays: en 2002, son excédent commercial avoisinait les 9 milliards d'euros, presque autant que son secteur automobile et aéronautique - respectivement 11 et 12 milliards d’euros la même année [réf. nécessaire]. Actuellement, l'Union européenne consacre 40 % de son budget au titre de la PAC - soit 0,4 % de son PIB. Depuis 1999, l'Union a décidé de compléter la dimension de la PAC portant sur le soutien des marchés et des prix agricoles (le « 1er pilier » de la PAC) par un « 2e pilier » consacré au développement rural.

http://www.fao.org/docrep/005/x9892f/x9892f0a.htm

Citation :

3. Taux d'autosuffisance (TAS)

Le taux d'autosuffisance exprime l'importance de la production, par rapport à la consommation intérieure. Le TAS se définit comme suit:

---------------
n°37781445
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:34:19  profilanswer

Tu sais que c'est le client final qui paie cette taxe, or ce client final, ce sera en partie ou plutôt en grande partie, les Français.
Enfin, c'est pas bête, tu ajoutes celà à une sortie de l'Euro, ça fera une superbe inflation.

n°37781447
helicon2
Posté le 11-04-2014 à 00:34:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais tu comptes faire pression sur qui/quoi, à part sur ta propre économie ?

Genre le monde va s'écrouler sans la france, le monde va se mettre au pied de l'ED fr et de ses caprices.

C'est mignon. Je réitère ma comparaison avec la Corée du Nord.

La Corée du Nord est situé à un carrefour géographique comme peut l'être la France en Europe ? :heink:  

---------------
n°37781448
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:34:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il manque à la France une culture diversifiée.
Or pour profiter au max de la PAC, les agriculteurs fr ont intensifié que certains types de culture (au dépend des autres, of course).

Cultures dont le produit est en grande partie exportée oui mais je ne vois pas en quoi cela signifie que la France ne pourrait pas nourrir convenablement sa population, et je ne trouve rien qui va dans ce sens

---------------
n°37781449
grozibouil​le
Posté le 11-04-2014 à 00:35:01  profilanswer

Deouss a écrit :

Citation :

"LE SAVIEZ-VOUS ? Si elle n’est plus approvisionnée par camions l’Ile-de-France ne dispose que de quelques jours d’autonomie alimentaire.
Dans sa production, l’Ile-de-France est autonome à 26 % seulement pour ses besoins en pommes de terre, 0,5 % pour la viande, 10 % pour les légumes frais, 1,5 % pour les fruits (à l’exception des pommes 5,5 %), 1 % pour le lait, 12 % pour les œufs. En revanche, elle est autonome à 159 % pour le blé et 117 % pour le sucre…
L’autonomie globale de la France pour les légumes frais et les fruits n’est que de 91% et 59% (à l’exception des pommes 166%)...  
Pour en savoir plus, découvrez « Terre d’Avenir » d’Emmanuel Bailly et Philippe Desbrosses."

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37781453
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:36:11  profilanswer

Mais la seule pression que tu mettra, elle sera sur TON portefeuille, les autres ont pas besoin de la france pour vivre hein  :sweat:  

Je crois que tu te rends pas compte de ce que tu écris, en fait...  :sweat:

n°37781454
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:36:13  profilanswer

Le mec en croisade. :D  
Après avoir essayé de créer une fausse polémique sur une réponse que lui seul n'a pas vu,  
voici qu'il se lance dans une discussion, sans répondre sur le point souligné, la diversité de la production.

n°37781455
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:36:31  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

"LE SAVIEZ-VOUS ? Si elle n’est plus approvisionnée par camions l’Ile-de-France ne dispose que de quelques jours d’autonomie alimentaire.
Dans sa production, l’Ile-de-France est autonome à 26 % seulement pour ses besoins en pommes de terre, 0,5 % pour la viande, 10 % pour les légumes frais, 1,5 % pour les fruits (à l’exception des pommes 5,5 %), 1 % pour le lait, 12 % pour les œufs. En revanche, elle est autonome à 159 % pour le blé et 117 % pour le sucre…
L’autonomie globale de la France pour les légumes frais et les fruits n’est que de 91% et 59% (à l’exception des pommes 166%)...  
Pour en savoir plus, découvrez « Terre d’Avenir » d’Emmanuel Bailly et Philippe Desbrosses."

Oui comme je l'ai dit on importe pas mal de fruits, mais tu peux très bien vivre sans hein :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3408  3409  3410  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)