Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5210 connectés 

l'avenir du RN c'est ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  7707  7708  7709  7710  7711  7712
Auteur Sujet :

RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tour

n°37781455
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Citation :

"LE SAVIEZ-VOUS ? Si elle n’est plus approvisionnée par camions l’Ile-de-France ne dispose que de quelques jours d’autonomie alimentaire.
Dans sa production, l’Ile-de-France est autonome à 26 % seulement pour ses besoins en pommes de terre, 0,5 % pour la viande, 10 % pour les légumes frais, 1,5 % pour les fruits (à l’exception des pommes 5,5 %), 1 % pour le lait, 12 % pour les œufs. En revanche, elle est autonome à 159 % pour le blé et 117 % pour le sucre…
L’autonomie globale de la France pour les légumes frais et les fruits n’est que de 91% et 59% (à l’exception des pommes 166%)...  
Pour en savoir plus, découvrez « Terre d’Avenir » d’Emmanuel Bailly et Philippe Desbrosses."

Oui comme je l'ai dit on importe pas mal de fruits, mais tu peux très bien vivre sans hein :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 00:36:31  profilanswer

n°37781462
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:37:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le mec en croisade. :D  
Après avoir essayé de créer une fausse polémique sur une réponse que lui seul n'a pas vu,  
voici qu'il se lance dans une discussion, sans répondre sur le point souligné, la diversité de la production.

Tu devrais corriger la page wiki alors, visiblement ils n'ont pas la bonne définition du terme

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37781464
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:37:49  profilanswer

Dis moi, tu bosses pas dans la logistique, nesspa ?

n°37781465
helicon2
Posté le 11-04-2014 à 00:37:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

"LE SAVIEZ-VOUS ? Si elle n’est plus approvisionnée par camions l’Ile-de-France ne dispose que de quelques jours d’autonomie alimentaire.
Dans sa production, l’Ile-de-France est autonome à 26 % seulement pour ses besoins en pommes de terre, 0,5 % pour la viande, 10 % pour les légumes frais, 1,5 % pour les fruits (à l’exception des pommes 5,5 %), 1 % pour le lait, 12 % pour les œufs. En revanche, elle est autonome à 159 % pour le blé et 117 % pour le sucre…
L’autonomie globale de la France pour les légumes frais et les fruits n’est que de 91% et 59% (à l’exception des pommes 166%)...  
Pour en savoir plus, découvrez « Terre d’Avenir » d’Emmanuel Bailly et Philippe Desbrosses."

Le sujet de l'auto-suffisance, c'est pas l'Ile-de-France mais la France.

Cela étant, cet extrait montre bien que nous sommes très dépendant du pétrole pour toute notre économie (pas uniquement l'acheminement de denrées).

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37781467
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:38:53  profilanswer

Bah explique moi alors, jusqu'ici ton discours ne me semble pas vraiment tenir la route.

n°37781468
helicon2
Posté le 11-04-2014 à 00:38:59  profilanswer

Deouss a écrit :

Tu devrais corriger la page wiki alors, visiblement ils n'ont pas la bonne définition du terme

:D

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37781472
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:39:47  profilanswer

Deouss a écrit :

Cultures dont le produit est en grande partie exportée oui mais je ne vois pas en quoi cela signifie que la France ne pourrait pas nourrir convenablement sa population, et je ne trouve rien qui va dans ce sens

Je répète en vulgarisant: les agriculteurs fr ne produisent que certains fruits et féculents, ils ne pourront pas nourrir la population avec, vu que cette production n'est pas diversifiée.

n°37781477
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2014 à 00:40:59  profilanswer

Neostranger a écrit :

qui, quoi, comment ? Un bateau se change pas en 2 coup de ciseau à bois.

le bateau est prévu pour accueillir 10.000 personnes, et on est déjà 15.000 dessus, vouloir en accueillir toujours plus, que ce soit 100.000 ou 200.000 ne fera qu'accélérer sa chute.

:lol:

On serait déjà 1,5x trop nombreux en France. Vas-y, expliques-moi [:dawa]

Edit: et après tu m'expliquera pourquoi tu soutiens le FN, qui prône une politique nataliste, et donc une augmentation de notre énorme surpopulation :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-04-2014 à 00:44:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°37781480
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:41:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Oui comme je l'ai dit on importe pas mal de fruits, mais tu peux très bien vivre sans hein :D

C'est écrit clairement pourtant:

Citation :

L’autonomie globale de la France pour les légumes frais et les fruits n’est que de 91% et 59% (à l’exception des pommes 166%)

n°37781481
grozibouil​le
Posté le 11-04-2014 à 00:41:34  profilanswer

Deouss a écrit :

La diversité alimentaire est importante, même à petites doses.
Perso, je pense que l'autosuffisance alimentaire est un mythe.

Pourquoi devrait-on cultiver des variétés en France avec un impact environnemental fort alors que d'autres régions d'Europe sont plus adaptées pour ces mêmes cultures ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 00:41:34  profilanswer

n°37781484
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:42:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je répète en vulgarisant: les agriculteurs fr ne produisent que certains fruits et féculents, ils ne pourront pas nourrir la population avec, vu que cette production n'est pas diversifiée.

On a besoin de fraises, d'oranges et de bananes toute l'année oui, d'ailleurs avant qu'on en importe tout le monde souffrait du scorbut.

---------------
n°37781487
grozibouil​le
Posté le 11-04-2014 à 00:42:39  profilanswer

helicon2 a écrit :

Le sujet de l'auto-suffisance, c'est pas l'Ile-de-France mais la France.

Cela étant, cet extrait montre bien que nous sommes très dépendant du pétrole pour toute notre économie (pas uniquement l'acheminement de denrées).

Parce que le principal point noir de l'auto-suffisance alimentaire est celui de l'auto-suffisance alimentaire des villes.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37781488
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:42:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

L’autonomie globale de la France pour les légumes frais et les fruits n’est que de 91% et 59% (à l’exception des pommes 166%)

Oui ça veut dire qu'on consomme plus de bananes qu'on en produit en métropole, ça ne veut pas dire qu'on a besoin d'importer des bananes pour survivre

---------------
n°37781493
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:44:09  profilanswer

Ah mais justement, j'essaye de comprendre la logique d'un homme normalement constitué qui souhaiterais voir la fr coupée de tout approvisionnement extérieur.
Et qui poste sur un pc made in china.

Mais continue de t'enfoncer hein...

n°37781497
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 11-04-2014 à 00:46:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On serait déjà 1,5x trop nombreux en France. Vas-y, expliques-moi [:dawa]

Edit: et après tu m'expliquera pourquoi tu soutiens le FN, qui prône une politique nataliste, et donc une augmentation de notre énorme surpopulation :D

je ne soutiens pas le FN. :hello:

---------------
X
n°37781499
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2014 à 00:46:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Oui ça veut dire qu'on consomme plus de bananes qu'on en produit en métropole, ça ne veut pas dire qu'on a besoin d'importer des bananes pour survivre

Non, ça veut dire que pour les légumes, la France est presque indépendante (faudrait voir les chiffres légume par légume), mais par exemple pour les fruits, la France est à la rue, le chiffre sur les pommes montrent en plus que ça signifie que les autres fruits sont "déshérités".
Après tu ne nourris pas une population qu'avec des pommes, comme tu ne nourris pas une population avec 91% d'auto-suffisance.

n°37781500
grozibouil​le
Posté le 11-04-2014 à 00:46:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Tu vas manger quel fruit en hiver à part des pommes (bonjour la tronche des pommes qui passent 3 mois en frigo  :sarcastic: ) et des agrumes ?

---------------
n°37781517
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:49:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça veut dire que pour les légumes, la France est presque indépendante (faudrait voir les chiffres légume par légume), mais par exemple pour les fruits, la France est à la rue, le chiffre sur les pommes montrent en plus que ça signifie que les autres fruits sont "déshérités".
Après tu ne nourris pas une population qu'avec des pommes, comme tu ne nourris pas une population avec 91% d'auto-suffisance.

grozibouille a écrit :

Tu vas manger quel fruit en hiver à part des pommes (bonjour la tronche des pommes qui passent 3 mois en frigo  :sarcastic: ) et des agrumes ?

Pour les légumes 9% c'est ajustable, pour les fruits je vais me répéter mais ils ne sont pas nécessaires. Enfin vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous croyez vraiment qu'il y avait des carences alimentaires en France jusqu'à ces dernières décennies, quand on importait pas des fruits à tout va ?

---------------
n°37781523
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:50:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Des pommes, des pommes, toujours des pommes... [:crapulax:4]

FORENPOMMES ? [:sud_conscient:1]

:o

n°37781530
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2014 à 00:53:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu vas manger quel fruit en hiver à part des pommes (bonjour la tronche des pommes qui passent 3 mois en frigo :sarcastic: ) et des agrumes ?

On fait comme avant, on mange des compotes et des confitures :o

A chaque fois que je lis ce genre de choses, j'imagine le type expliquer ça aux babaches de Hénin-Beaumont :lol:

Non pas que ce soit con, mais c'est triste de voir des gens penser sincèrement que ce soit la préoccupation du FN...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°37781535
Backbone-
Posté le 11-04-2014 à 00:54:34  profilanswer

Non. Arguments médiocres. Il va falloir comprendre que ni l'europe ni le monde n'ont besoin de la france pour tourner/fonctionner.

Si tu t'exclue toi même, c'est pas les autres qui viendront te chercher, il feront sans toi, c'est tout.

n°37781538
jaques_the​mac
Posté le 11-04-2014 à 00:55:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

http://www.nationsencyclopedia.com [...] RE.html???

Citation :

the only country in Europe to be completely self-sufficient in basic food product

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 11-04-2014 à 00:56:40
n°37781547
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-04-2014 à 00:57:25  profilanswer

Deouss a écrit :

Pour les légumes 9% c'est ajustable, pour les fruits je vais me répéter mais ils ne sont pas nécessaires. Enfin vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous croyez vraiment qu'il y avait des carences alimentaires en France jusqu'à ces dernières décennies, quand on importait pas des fruits à tout va ?

Je vais t'apprendre un truc : oui. Paraîtrait même qu'on mourrait plus jeune !

On peut se passer de la tomate espagnole et des haricots du Kenya par contre...

---------------
n°37781551
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 00:58:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je vais t'apprendre un truc : oui. Paraîtrait même qu'on mourrait plus jeune !

On peut se passer de la tomate espagnole et des haricots du Kenya par contre...

Et c'était du au manque de kiwi à tout les repas bien sûr.

---------------
n°37781559
jaques_the​mac
Posté le 11-04-2014 à 01:02:18  profilanswer

Deouss a écrit :

Et c'était du au manque de kiwi à tout les repas bien sûr.

Mon grand père est mort d'une hypokiwi-thyroïdie, merci de ne pas rigoler avec ça.

n°37781562
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-04-2014 à 01:02:57  profilanswer

jaques_themac a écrit :

http://www.nationsencyclopedia.com [...] RE.html???

Citation :

the only country in Europe to be completely self-sufficient in basic food product

Ils se trompent comme absolument toutes les sources que je trouve, c'est 2 gus sur HFR qui ont raison la France ne peut pas nourrir sa population parce qu'elle ne produit pas assez de kiwis. Et de boeuf de Kobe d'ailleurs, on doit avoir un taux dégueulasse sur le boeuf de Kobe, une preuve de plus

---------------
n°37781576
jaques_the​mac
Posté le 11-04-2014 à 01:08:58  profilanswer

Encore que y a de plus en plus d'agriculteurs en Europe qui se mettent au boeuf wagyu :D

Bon ça tourne toujours autour des 400 balles le kilo :o

n°37781612
helicon2
Posté le 11-04-2014 à 01:23:14  profilanswer

Deouss a écrit :

Ils se trompent comme absolument toutes les sources que je trouve, c'est 2 gus sur HFR qui ont raison la France ne peut pas nourrir sa population parce qu'elle ne produit pas assez de kiwis. Et de boeuf de Kobe d'ailleurs, on doit avoir un taux dégueulasse sur le boeuf de Kobe, une preuve de plus

---------------
n°37781626
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-04-2014 à 01:31:07  profilanswer

Deouss a écrit :

[:delarue3]  
MLP dit qu'il n'y a plus d'euro si on en sort et qu'elle veut mettre en place une monnaie commune, faudrait savoir

Oui, je pense aussi, d'où le smiley.
Si la France sort de l'euro, d'autres suivront, les premiers de gré, les dernier de force.

Note que je ne suis pas opposé à l'Europe et à l'euro par principe, mais de ce qu'il en a été fait. L'idéal selon moi serait la vision de MLP étendue à l'Europe entière, avec une harmonisation sociale et fiscale. Une Europe qui fasse front à la Chine plutôt que se faire entuber dans tous les sens. Seulement il n'y a pas eu cette somme d'intérêt réuni en un pouvoir politique courageux et ayant une vision à long terme, mais un éparpillement général où chacun voit son intérêt à très court terme et tire la couverture sur lui sans se soucier du voisin.

n°37781633
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-04-2014 à 01:33:07  profilanswer

Neostranger a écrit :

svp le ton du topic est calme et cool, merci de ne pas lancer les hostilités.

:/  
T'es nouveau ici en fait ...

n°37781640
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-04-2014 à 01:39:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

J'achète mes chaussettes chez des fabricants français et tu peux en trouver à 6 € la paire. Quant aux casserolles, beaucoup de monde achète du Tefal (Made In France) et c'est plutôt costaud. Ca tient des années.

En fait, faut être prêt à moins consommer, plus réparer, acheter de la meilleure qualité, moins jeter.  

C'est un cercle plutôt vertueux plutôt que de prôner la surconsommation de produit de piètre qualité d'origine asiatique...

Attention, ne généralisons pas ... Honda est japonais, donc asiatique, mais au top en terme de fiabilité .

Oui, je suis un peu partisan sur ce coup  :D

n°37781839
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-04-2014 à 07:10:54  profilanswer

Tu fais ça comment ? En mettant un flingue sur la tempe des investisseurs ?

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37781840
Zzozo
Posté le 11-04-2014 à 07:11:35  profilanswer

Faut arrêter le crack, là

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°37781841
Zzozo
Posté le 11-04-2014 à 07:12:44  profilanswer

Neostranger a écrit :

on l'a fait pendant des dizaines/centaines d'années. argument pas recevable.

T'as raison, ressortons les bonnes vieilles charrues  :lol:

---------------
n°37781861
Zzozo
Posté le 11-04-2014 à 07:30:20  profilanswer

Deouss a écrit :

Bonjour les carences diverses et variées, en vitamines, notamment [:junk1e:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  7707  7708  7709  7710  7711  7712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)