Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

en 2027, en cas de duel au second tour LFI Vs RN que voteriez vous?

13.0 %
 13 votes
1.  LFI

52.0 %
 52 votes
2.  RN

27.0 %
 27 votes
3.  Blanc

8.0 %
  8 votes
4.  Obiwan ne vote pas, il traque les siths.

Total : 110 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  7613  7614  7615  7616  7617  7618
Auteur Sujet :

RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

n°28974043
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2012 à 19:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascalbelmat a écrit :

Ils sont capables d'essayer de nous sortir de la merde via un programme éco plus cohérent que celui des autres

Le programme économique du FN est grandement incohérent au contraire. Et son chiffrage des plus ridicule

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 19:10:56  profilanswer

n°28974053
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2012 à 19:11:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais, discuter avec les frontistes est aussi productif que discuter avec toi dans le sujet Sarkozy. En moins rigolo :(

Vu ton discours sur les dernières pages, tu es à un fil de partir chez les TT.

c'est valable également pour Petit Frelon

Message édité par La Monne le 18-01-2012 à 19:13:56

---------------
Lu et approuvé.
n°28974063
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2012 à 19:13:35  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Beaucoup de points de son programme éco, encore tant récrié voici quelques semaines, sont repris par de plus en plus de politiques. .

Exemples ? Qui a repris quoi ?

---------------
Lu et approuvé.
n°28974149
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 19:21:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Le programme économique du FN est grandement incohérent au contraire. Et son chiffrage des plus ridicule

Incohérent ? De quelle façon ? Le retour au franc ?  

Ca fait un peu [:michaeldell] d'affirmer celà

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-01-2012 à 19:21:54

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28974152
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-01-2012 à 19:22:05  profilanswer

Moi je voulais QU'ON PARLE du fond et de son programme ?? Si tu as réussi à voir ça dans mes messages, je ne suis plus du tout surpris que tu ne vois pas ce qui cloche chez UMPS-MARCHÉS. Je ne viens pas ici pour parler, j'ai rarement de temps pour ça. Je suis venu pour réagir à un post de Petit-Frelon.

Mon point de vue est simple et ne nécessite pas de discution qui ne tienne en quelques mots :

UMPS-MARCHÉS ont mis le peuple dans la merde, soit par incompétence, soit sciement.
MARINE LE PEN propose des solutions cohérentes auquels, pour la plupart, j'adhère. De plus, ces solutions sont reprises par d'autres politiques et économistes (et si réellement, tu n'as aucune idée de quels sont ces points, ni des politiques et économistes en question, relis ma petite phrase qui parle de surprise, un peu plus haut dans ce post).

n°28974184
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-01-2012 à 19:25:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi je le trouve cohérent et son chiffrage n'est pas plus ridicule que celui des autres partis.

n°28974202
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 19:27:03  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

MARINE LE PEN propose des solutions cohérentes auquels, pour la plupart, j'adhère.

Pas mal de solutions cohérentes pleines de bon sens, sans forcément se couper de ce qui a été fait auparavant.  

---------------
n°28974232
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-01-2012 à 19:31:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Exemples ? Qui a repris quoi ?

Allez, je rentre dans le jeu un petit coup vite fait. Tu ne te rappelles pas, l'autre jour, qu'elle se foutait de la gueule de Sarko qui lui courait derrière ?

n°28974276
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 19:35:31  profilanswer

Interêt d'une inflation ?  

Une monnaie plus faible, permet d'exporter plus et donc de créer de la richesse, de relancer l'écomomie des secteurs primaires et secondaires .

Tout est question d'ajustement.

---------------
n°28974297
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 19:37:26  profilanswer

Comme dirait l'autre :  

:/

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 19:37:26  profilanswer

n°28974352
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 19:43:38  profilanswer

Si le programme économique est cohérent et bien monté,  
faire un retour au franc, le dévaluer pour favoriser les entreprises françaises, tout en ajustant certains leviers comme en taxant moins le travail, ça ne veux pas dire forcément inflation et donc prix qui monte et niveau de vie en baisse.

L'économie c'est un peu plus complexe que ce que tu as l'air de sous entendre...

Ce qui est sur c'est que l'Europe nous plombe en jouant le jeu de l'OMC alors que des puissances concurrentes trichent.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-01-2012 à 19:45:22

---------------
n°28974367
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-01-2012 à 19:45:39  profilanswer

Au moins je suis capable de naviguer, c'est déjà ça. Et je n'ai pas besoin de chiffres pour constater l'incompétences de ceux qui nous ont amenés là où nous sommes.

C'est quoi le rapport entre UMPS-MARCHÉS et fdesouches ? Je dis UMPS-MARCHÉS car les premiers roulent pour les seconds, c'est tout. Faut être fdesouche pour être conscient de ce fait ?

N'ayant pas de boule de cristal, je ne peux pas te dire ce qu'il adviendra du point de vue économique et industriel, avec MLP. Par contre, je vois où nous en sommes, avec l'UMPS-MARCHÉS aux manettes depuis 35-40 ans.

n°28974392
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 19:47:24  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Par contre, je vois où nous en sommes, avec l'UMPS-MARCHÉS aux manettes depuis 35-40 ans.

Bah disons qu'on a pas trop à se plaindre pour le moment même si ce sont les GRANDS qui se sont gavés, mais avec ce système sans mesures concrètes, on va continuer à plonger et l'Europe Eco avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 18-01-2012 à 19:48:05

---------------
n°28974500
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-01-2012 à 19:56:20  profilanswer

Mais as-tu déjà vécu pendant une inflation importante ? Moi oui, et c'était pas mal. Je me rappelle le beau-père de l'époque qui remboursait environ 50frs/mois a la fin de son hypothèque dans les années 80-90, pour une propriété que tu aurais du mal à imaginer pouvoir te payer un jour (ancienne ferme rénovée, plusieurs grands bâtiments, pierres apparentes intérieures extérieures, gouffre énergétique).

Après les banques se sont adaptées, on pouvait choisir une hypothèque à taux fixe ou variable. Fallait prendre fixe, puisque dans l'autre sens on pouvait la racheter avec un nouveau crédit moins coûteux en intérèts.

n°28974540
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 18-01-2012 à 19:59:40  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Bah disons qu'on a pas trop à se plaindre pour le moment même si ce sont les GRANDS qui se sont gavés, mais avec ce système sans mesures concrètes, on va continuer à plonger et l'Europe Eco avec.

Il n'y a pas 36 solutions, soit nos créanciers s'assoient sur la majeure partie du pognon qu'on leur doit, soit on plonge (dans quoi, on a le choix entre plusieurs pistes toutes pessimistes). Le reste c'est du bla-bla.

n°28975061
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-01-2012 à 20:44:21  profilanswer

Un point qui n'est jamais abordé quand on parle du retour au Franc, c'est la survie de l'Euro. Si demain la France dit qu'elle revient au Franc, elle ne le fera pas immédiatement, j'imagine mal cela se faire en moins de 2 ans. Or pas mal de pays vont vouloir suivre (à moins qu'ils nous précèdent ...), histoire de pouvoir eux aussi pouvoir ajuster leur monnaie.

Si plusieurs pays quittent l'Euro, celui-ci à de forte chance de disparaître, donc le remboursement des dettes en euros se fera avec une monnaie vis-a-vis de laquelle la parité sera fixe, genre 1 € = 1 F, non?

n°28975721
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2012 à 21:46:10  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Allez, je rentre dans le jeu un petit coup vite fait. Tu ne te rappelles pas, l'autre jour, qu'elle se foutait de la gueule de Sarko qui lui courait derrière ?

Et donc y a quoi du programme économique de Sarkozy qui était déjà dans le programme du FN ?  

---------------
Lu et approuvé.
n°28975763
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2012 à 21:49:34  profilanswer

andhar a écrit :

Un point qui n'est jamais abordé quand on parle du retour au Franc, c'est la survie de l'Euro. Si demain la France dit qu'elle revient au Franc, elle ne le fera pas immédiatement, j'imagine mal cela se faire en moins de 2 ans. Or pas mal de pays vont vouloir suivre (à moins qu'ils nous précèdent ...), histoire de pouvoir eux aussi pouvoir ajuster leur monnaie.

Si plusieurs pays quittent l'Euro, celui-ci à de forte chance de disparaître, donc le remboursement des dettes en euros se fera avec une monnaie vis-a-vis de laquelle la parité sera fixe, genre 1 € = 1 F, non?

J'pense que tu rêves là.
En cas de retour au franc y aura une forte dévaluation de celui-ci, et même si l'€ disparait ça changera rien au fait que la dette sera du coup augmentée. Actuellement la valeur de l'€ c'est face aux autres monnaies, pas face au franc belge ou mark

---------------
Lu et approuvé.
n°28975920
jimmythebr​ave
Posté le 18-01-2012 à 22:05:13  profilanswer

La Monne a écrit :

J'pense que tu rêves là.
En cas de retour au franc y aura une forte dévaluation de celui-ci, et même si l'€ disparait ça changera rien au fait que la dette sera du coup augmentée. Actuellement la valeur de l'€ c'est face aux autres monnaies, pas face au franc belge ou mark

Vous avez raison en partie, mais si la France quittait l'euro, la zone imploserait peu après. Cela a peu d'importance que le nouveau Franc soit dévalué. En réalité, il retrouverait une parité plus conforme à l’économie réelle. Aujourd'hui, nous avons une monnaie trop forte par rapport à ce dont nous avons besoin.
L'euro, est en réalité un euro-Mark, c'est à dire une monnaie taillée pour une économie rigoureuse et exportatrice.
La dette ne serait pas plus importante qu'elle ne l'est aujourd'hui. Si jamais un gouvernement français décidait de retirer la France de la zone euro, les dettes seraient unilatéralement revus en nouveaux franc. Je ne dis pas que ce serait forcément juste, mais ce serait illogique de garder le libellé en euro. Enfin, l'euro AMA disparaitrait rapidement après, donc qui se soucierait d'être payé en euro ?  :D  

n°28975965
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-01-2012 à 22:10:13  profilanswer

La Monne a écrit :

J'pense que tu rêves là.

Face au $, la £ ou le Yen, mais en admettant que l'Euro disparaisse au moment où les monnaies européennes reviennent, la parité restera fixe, non? Comme nos dettes en Francs n'ont pas dû bouger lors de l'arrivée de l'Euro.

n°28976089
Tammuz
Posté le 18-01-2012 à 22:24:33  profilanswer

andhar a écrit :

Face au $, la £ ou le Yen, mais en admettant que l'Euro disparaisse au moment où les monnaies européennes reviennent, la parité restera fixe, non? Comme nos dettes en Francs n'ont pas dû bouger lors de l'arrivée de l'Euro.

Oui, je ne comprends pas bien cette histoire de dette qui augmenterait si on revenait au franc.

Quand on est passé du franc à l'euro, les dettes en cours ont été converties en euro selon la parité initiale (1€ = 6,55957 F).

Si on revenait au franc, on ferait l'opération inverse : une dette de 1000 € deviendrait une dette de 6559 F.

Ensuite, on s'en fiche que le cours du franc baisse ou pas par rapport aux autres devises.

n°28976133
gira
Posté le 18-01-2012 à 22:28:18  profilanswer

"une bourge de Neuilly.."  
une famille aisé à Neuilly.."  
"des familles aisées à Neuilly.."  
"Pour des familles à Neuilly..."  
"l'enfant de la mère de Neuilly,"  
"à la bourge de Neuilly..  
"la rentière de Neuilly.."  

T'as pas l'impression de rabâcher un peu  :D  

---------------
Bouhh bouhh
n°28976276
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2012 à 22:41:04  profilanswer

La Monne a écrit :

J'pense que tu rêves là.

on retourne au franc.
on fait un audit de la dette.
on en monetise une partie, on sabre tout ce qui est illegitime, et sur le reste on applique une forte decote.
point.
et d'ailleurs, le raisonnement que tu tiens n'est pas necessairement vrai, cf la corée du sud qui a devaluée de 80%, si si, et qui n'en est pas morte, loin de la, son rebond est exceptionnel...

---------------
El predicator du topic foot
n°28976332
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2012 à 22:44:07  profilanswer

Dette illégitime ?  

---------------
Lu et approuvé.
n°28976333
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 22:44:12  profilanswer

andhar a écrit :

Un point qui n'est jamais abordé quand on parle du retour au Franc, c'est la survie de l'Euro.

Pertinant, lorsque l'on sait que certains économistes parlait d'un euro qui ne passerait pas noël.

L'Europe semble au purgatoire, mais on peut être contraint de revenir au Franc de toute manière, la thèse du FN n'est donc pas fantaisiste.

---------------
n°28976345
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 22:45:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Dette illégitime ?  

Emprunts toxiques.

---------------
n°28976352
Rasthor
Posté le 18-01-2012 à 22:46:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, je ne comprends pas bien cette histoire de dette qui augmenterait si on revenait au franc.

Quand on est passé du franc à l'euro, les dettes en cours ont été converties en euro selon la parité initiale (1€ = 6,55957 F).

Si on revenait au franc, on ferait l'opération inverse : une dette de 1000 € deviendrait une dette de 6559 F.

Ensuite, on s'en fiche que le cours du franc baisse ou pas par rapport aux autres devises.

Parce que le francs serait progressivement devalue par rapport au reste du monde.

Temps 0: 1$ == 1€ (j'arrondi. :o) (Valeur dette = 1000 $ = 1000€ )
Temps 1: On quitte l'euros =>  1$ == 1€ == 1FF (Valeur dette = 1000 $ = 1000 FF  )
Temps 2: On devalue le Francs => 1$ == 6,559 FF  (Valeur dette = 1000 $ = 6559 FF  )

=> Ta dette a augmentee de 6.5x entre le temps 1 et le temps 2.
Mais les salaires ne seront pas compense pour autant ! C'est surtout les capacites exportatrices de la France qui seront boostes !

n°28976355
jimmythebr​ave
Posté le 18-01-2012 à 22:46:53  profilanswer

De toute façon, cette question de l'euro est sans objet.
MLP ne sera pas élue en 2012 (en 2017 ce sera different surtout après 5 ans de PS)
La disparition de l'euro intervenant entre temps, elle n'aura pas à gérer la transition. :D

n°28976375
soukoye
Posté le 18-01-2012 à 22:48:25  profilanswer

Par ce que tu crois que c'est le Hedge funds qui va décider!
Si on n'a pas envie de le rembourser il s'assoit dessus, un prêt comporte un risque (c'est aussi pour cela qu'ils prennent un interet, un investissement c'est risqué!)
Si ils sont pas con ils auront pris des CDS (et la ce sont les banques qui risquent de pleurer!)
Alors entre 0 et des francs qui provoqueront une décote ils auront vite compris et prendrons leurs pertes

En Équateur cela a été fait par Correa (dette indigne), pareil en Argentine, sans parler des emprunts russes au debut du 20es
Alors apres tu risques de souffrir un moment sur les marchés mais lorsqu'ils sentiront l'odeur du fric de nouveau possible ils reviendront
Tant que les marchés te sanctionneront tu utilises ta BNF tout en contrôlant l'inflation (credit productif, controle des changes...)

C'est toute l'histoire de la finance

n°28976377
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 22:48:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais les salaires ne seront pas compense pour autant ! C'est surtout les capacites exportatrices de la France qui seront boostes !

On augmente la Croissance et le PIB, baisse du chômage, mais risque d'explosion des prix.

---------------
n°28976383
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2012 à 22:49:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Dette illégitime ?  

quand l'ami sarkozy se fait un malin plaisir a signer des contrats, payés par l'emission de dette, a ses amis du fouquets c'est de la dette legitime?
quand on paye un hopital le double du prix via un PPP avec les amis de sarko comparativement a un emprunt classique sur les marchés ca te parait legitime?
la realité c'est qu'on se fait sodomiser par une oligarchie. et cette oligarchie la elle porte un nom, le "Siecle". il faut reduire ces gens a l'impuissance.

---------------
El predicator du topic foot
n°28976385
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-01-2012 à 22:49:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parce que le francs serait progressivement devalue par rapport au reste du monde.

Temps 0: 1$ == 1€ (j'arrondi. :o) (Valeur dette = 1000 $ = 1000€ )
Temps 1: On quitte l'euros =>  1$ == 1€ == 1FF (Valeur dette = 1000 $ = 1000 FF  )
Temps 2: On devalue le Francs => 1$ == 6,559 FF  (Valeur dette = 1000 $ = 6559 FF  )

=> Ta dette a augmentee de 6.5x entre le temps 1 et le temps 2.

La dette fixée en $, en effet, mais celle en euro?

n°28976406
Rasthor
Posté le 18-01-2012 à 22:50:19  profilanswer

andhar a écrit :

La dette fixée en $, en effet, mais celle en euro?

Bah pareil, puisque 1$ == 1€.
Sauf si les pays qui resteront dans la zone euro dévalue l'euro a leur tour...

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-01-2012 à 22:50:26
n°28976422
Rasthor
Posté le 18-01-2012 à 22:51:33  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

On augmente la Croissance et le PIB, baisse du chômage, mais risque d'explosion des prix.

On ne peut pas tout avoir dans la vie.  [:heow]

n°28976425
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-01-2012 à 22:51:52  profilanswer

De toute façon on s'en fout, dans 15 ans la France passe au 3ème rang de producteur de pétrole.

Profitez de la misère, demain nous serons riches !

[:atom1ck]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  7613  7614  7615  7616  7617  7618

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-la renaissance du RPR. Marine candidate et au top des sondages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)