Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20731  20732  20733  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°63500742
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-07-2021 à 13:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Mais enfin qu'est ce que tu racontes ? ça a été fait de dire aux vieux/surpoids grave/diabétiques ou que sais je de sensibles, de se faire vacciner obligatoirement ? Non.

Cette partie de la population n'a pas besoin d'obligation car elle sait parfaitement qu'elle risque d'y passer si jamais elle attrape le covid.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 13:36:34  profilanswer

n°63500751
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-07-2021 à 13:37:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comme déjà dit, la difficulté c’est la sélection à l’entrée. Et malgré ça, y’a des teubés qui passent.
Ceci dit, rien à voir avec l’université.

Perso, des qu’il me faut quelqu’un pas trop con, les CV de fac passent à la trappe.  
A force de faire portes ouvertes, les formations n’ont plus de valeur. Tant pis pour ceux qui pensent avoir un bac+5 après avoir bossé 3mois en tout cumulé sur 5ans.

Tu recrutes dans quel domaine ?

Parce que moi on m'a fait le retour inverse : les étudiants de master universitaire sont plus compétents techniquement que ceux qui sortent d'école d'ingé.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63500756
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 13:38:21  profilanswer

Zog79 a écrit :

-Hey mademoiselle ! tu me donnes ton numéro de téléphone ? [:mistral_ winner]
-Non [:4lkaline3:2]
-Allez, lâche moi ton numéro de téléphone fait pas ta pute [:mistral_ winner]
-Non ! [:4lkaline3:2]
-Allez donne le moi stp [:mistral_ winner]
-Mais j'ai dis NON ! [:4lkaline3:2]
-Je vais continuer jusqu'à ce que tu accepteS [:mistral_ winner]
-Bon, 06... [:calimefrog:1]
-Tu vois que tu voulais, en plus t'avais le choix, je te plait hein ? chaudasse [:mistral_ winner]

Le consentement selon LREM [:leblatt]

[:skylvind:8]

---------------
n°63500762
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 13:39:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Pour des écoles de merde probablement.
Pour le top3, il y a une sélection même en passerelle.

De toute façon en France, la médiocrité est tellement diffuse, qu’au delà du top3/excellence, quelque soit le sujet, il n’y a plus aucune garantie de quoique ce soit.

Bien sur qu'il y a une sélection. Mais avec une licence avec 15/16 de moyenne, tu rentres partout.

---------------
n°63500763
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-07-2021 à 13:39:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme plus de la moitié des participants de ce topic, tu débarques [:mistersid]

J'ai Google.  Il vient du Jura on peut lui faire confiance sur les vaccins.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°63500768
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-07-2021 à 13:40:42  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'adore cette façon de faire, tant que le vote est pas bon, on revote...  :o

Un classique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] e_Lisbonne

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63500773
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 16-07-2021 à 13:41:03  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Attention quand même : c'est discrimination positive à l'entrée des grandes écoles. [:aloy]  

Traduit pour freddy021 : Mamadou aura peut-être chopé un billet d'entrée HEC à la loterie, mais s'il veut son diplôme, va quand même falloir qu'il bosse autant (voire plus, s'il part de plus loin) que les autres. [:cosmoschtroumpf]

Donc en donnant un ticket de tombola à mamadou pour qu'il aille gâcher l'argent de l'état, jean-tristan qui c'est cassé le cul pdt 2 (ou 3) ans en prépa il peut mette ça place dans son cul ? Alors que en 2 ans il a plus travaillé que mamadou tout le reste de sa vie ?

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°63500776
Headspace
Posté le 16-07-2021 à 13:41:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur qu'il y a une sélection. Mais avec une licence avec 15/16 de moyenne, tu rentres partout.

Je sais pas quelles sont vos filières pour avoir facilement une licence à 15/16 en glandant toute l'année  :D

n°63500792
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 13:43:51  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais je râle mais j'ai dit dés le début que je pourrais parfaitement m'adapter à cette solution choisie pas si violente. Je n'ai aucun problème a plus mettre le nez dans un lieu fermé publique.  

J'ai aussi dit que bon, j'ai pas de combat à mener et que vu les emmerdements, j'irais me faire vacciner, si la mesure est pas retoquée. Voir me faire vacciner tout court quand même, par ce que je sais bien que mes inquiétudes sont en partie irrationnelles.

Je l'ai écrit noir sur blanc dés le début de la conversation. Par contre je n'irais surement pas par ce que "nos dirigeants ont choisi", quand je les méprise. Non, on est plus en 1950, désolé.

je ne discourrai ici par "contre" toi bien sur mais je parle en général  :jap:  
et ce que tu dis sur au final se vacciner est aussi un discours que j'ai entendu chez des amis et j'y pensais aussi en écrivant.
Mais j'ai aussi des amis plus "fermés" on va dire :/ plutôt surpris car ce sont en fait des profs plutôt bobos  :sweat:  
ca ne m'étonne qu'a moitié en fait et je peux évidement pas généraliser mais ca montre que ca n'est pas une histoire d'intelligence par exemple.

tamino a écrit :

Non je ne suis pas d'accord. Ce covid y avait d'autres solutions, qui n'ont pas été évoquées, avec rien qui n'est discuté.

Toi tu pars du principe qu'on doit accepté, par ce que le gouvernement, la nation, les temps anciens, c'est triste...

Non les temps ont changé, on en est revenu de la croyance aveugle en l'autorité. Il faut adhésion, il faut pédagogie et c'est tout.

Sans ça oui, ça passera pas.

oui "les anciens temps" comme tu dis. mais moi je cherche d'abord une solution efficace. et ca a marché par le passé. enfin ca s'est imposé la aussi on va dire.
l'adhésion tu ne l'auras pas. moi je n'y crois pas. je crois plutôt a un fractionnement quasi infini des opinions au contraire. avec chacun pensant que la sienne est la meilleure. les autres (sans doute les plus nombreux en fait) n'en ayant pas vraiment. mais bien d'accord pour critiquer tout. bref notre modèle politico-mediatico-idéologique.

donc bon ok c'est bien ca mais on va pas attendre la pédagogie et l'adhésion éclairée qui ne viendra donc jamais (désolé mais je crois qu'on peut dire qu'on le sait par expérience sur plein d'autres sujets  [:mcberd] )

comme je disais je sais que ma branche est pourrie . que dire on se range derrière cette décision c'est pas gagné pour autant car elle risque d'elle être toute aussi foireuse. je dis juste qu'a un moment je me dis que le truc au loin c'est sans doute pas bon signe et que tant pis mais je vais commencer à freiner même si c'est une vielle méthode [:spamafote]  

et pour continuer dans l'image :D je me dis qu'une fois a l'arrêt on pourra sans doute mieux penser a voir si on veut changer de conducteur. au moins au pourra se dire qu'on le pourra même si il ne voudra sans doute pas lâcher le volant et les pédales  

Spoiler :

sans jeu de mot homophobe hein  [:petitjean:3]  
 bande d'inquisiteurs [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63500794
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 13:43:54  profilanswer

Headspace a écrit :

Je sais pas quelles sont vos filières pour avoir facilement une licence à 15/16 en glandant toute l'année  :D

Ah ben à la base, faut pas être con, c'est sur.

Mais le mec qui va se faire chier à bosser comme un crevard en prépa pour entrer dans une école du groupe A, lui, typiquement, il a le niveau pour avoir un 15/16 en licence et rentrer dans la même école par ce biais là. Sauf qu'il aura pas foutu grand chose pendant son année en dehors des périodes de partiels et de rendus de projets.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 13:43:54  profilanswer

n°63500819
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 13:46:44  profilanswer

Zog79 a écrit :

-Tu vois que tu voulais, en plus t'avais le choix, je te plait hein ? chaudasse [:mistral_ winner]

[:zirk]  
pas mal :D

mais bon pas que lrem hein. Sarko nous en fait des belles aussi dans le style faudrait pas oublier [:kevinchotin:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°63500829
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 16-07-2021 à 13:47:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais le mec qui va se faire chier à bosser comme un crevard en prépa pour entrer dans une école du groupe A, lui, typiquement, il a le niveau pour avoir un 15/16 en licence et rentrer dans la même école par ce biais là. Sauf qu'il aura pas foutu grand chose pendant son année en dehors des périodes de partiels et de rendus de projets.

Montre bien a quel point t'es décalé en temps que prof (t'es bien prof) ?

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°63500852
d@kn1ko
Posté le 16-07-2021 à 13:50:57  profilanswer

je sais pas si tu te rends compte
mais si on t'écoutes c'est

0 futur  
0 espoir
0 enfant
y a rien faire
l'humain c'est le mal
gardons nos masques c'est génial comme solution  [:cytrouille]  

bref attendons la mort  [:akilae]
la dépression

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 16-07-2021 à 13:51:45
n°63500856
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 16-07-2021 à 13:51:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il mute aléatoirement et ensuite les plus forts survivent et les faibles disparaissent. Il n'y a pas de logique derrière ça, c'est le hasard.

Pour muter, le virus doit se répliquer. Il le fait dans l'organisme humain. Plus un virus est présent dans un corps, plus il va se répliquer et plus il va potentiellement muter.  

Les machines à variants sont les personnes qui font un Covid long et qui gardent le virus des semaines/mois dans leur corps avant de s'en débarrasser.

Un vacciné peut être infecté mais va se débarrasser plus vite du virus et va être moins contagieux. Donc la vaccination permet de limiter la création de variants.

Le seul problème est que s'il n'y a pas assez de vaccination, le virus continuera à infecter des gens et notamment des vaccinés qui pourraient développer pour le coup un variant qui résiste au vaccin.

Donc dans tous les cas, la seule chose à faire est d'avoir une vaccination massive pour faire disparaitre le virus et éviter les variants. Le pire serait qu'il n'y ait pas une vaccination massive, là les variants continueront à arriver.

vaccination massive = facteur temps remplacer par le nombre de vaccinés  j'ai bien compris  :??:
Une course de vitesse ...

---------------
Nationalité : Gauloise
n°63500877
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 16-07-2021 à 13:54:11  profilanswer

Quand j'étais en licence le major plafonnait systématiquement à 14 et quelques et c'était le fruit d'un travail soutenu tout au long de l'année. Mais j'étais dans une vraie filière.

n°63500882
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-07-2021 à 13:54:49  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Aux dernières nouvelles, ni l'obésité ni l'alcoolisme ne sont contagieux.  
Quand aux fumeurs, ils sont déjà interdits en intérieur, et personne ne s'en offusque. [:spamafote] (et si ça ne tenait qu'à moi, fumer serait interdit dans tous les lieux publics, intérieurs et extérieurs [:julm3] )

:ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63500886
Headspace
Posté le 16-07-2021 à 13:55:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est sans doute davantage valable dans les filières scientifiques type maths où le "talent" fait beaucoup  :jap:  

Mais par exemple en droit à mon époque des mecs à 15-16 de moyenne en licence (donc à tenir sur les 3 années, pas facile) t'en avais max 2 ou 3 sur une promo de 400 et c'était pas des glandeurs.

n°63500898
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 13:56:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que moi on m'a fait le retour inverse : les étudiants de master universitaire sont plus compétents techniquement que ceux qui sortent d'école d'ingé.

WAT!? :D
j'ai qqs potes employeurs et a les écouter les gens venant d'université il les convoquent même plus en entretien  
et les ingés ils les sélectionnent sur ce qu'il font en dehors de leur école
parce les majors de promo copieur/colleur de google ils ont appris a leur dépend qu'en fait dans le monde du travail c'est pas hyper efficace non plus.

bon ok ce sont de vieux réac sans doute (a 45 ans :D ) qui eux ont commencé l'info par passion en étant ado  [:hades113]  

c'est sur quand tu tombes sur un master univ qui commence a parler horaires et qu'il veut pas de voyages à l'étranger a cause leur chat a garder ca te refroidit vite  [:gargamail:1]  

bref ils préfèrent des gens bien éduqués (celle de la famille et des valeurs hein) que diplômés et je pense que cette tendance s'alourdit d'ailleurs ;)

---------------
n°63500903
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 13:56:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais est ce que tu restes?  :o

Message édité par moggbomber le 16-07-2021 à 14:03:44

---------------
n°63500918
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-07-2021 à 13:57:55  profilanswer

NEmergix a écrit :

Donc en donnant un ticket de tombola à mamadou pour qu'il aille gâcher l'argent de l'état, jean-tristan qui c'est cassé le cul pdt 2 (ou 3) ans en prépa il peut mette ça place dans son cul ? Alors que en 2 ans il a plus travaillé que mamadou tout le reste de sa vie ?

Je te rassure, quand ils ouvrent un nombre de places à des étudiants non issus de prépa, c'est pas à Mamadou le branleur qui ne va à l'école que pour dealer du shit à la récré. On vise plus Mamadou qui en veut et bosse dur à l'école.

J'ai kiffé mes années de prépa, et oui j'ai bossé dur, mais soyons honnêtes : 90% de ce que j'y ai appris ne m'a JAMAIS servi dans ma vie pro.  [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63500939
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 13:59:55  profilanswer

NEmergix a écrit :

Donc en donnant un ticket de tombola à pierre-mamadou pour qu'il aille gâcher l'argent de l'état, jean-tristan qui c'est cassé le cul pdt 2 (ou 3) ans en prépa il peut mette ça place dans son cul ? Alors que en 2 ans il a plus travaillé que pierre-mamadou tout le reste de sa vie ?

[:croque-sfeld:7]

---------------
n°63500956
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 14:01:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu es donc pour laisser faire le sélection génétique :/
toi, un enseignant de gauche. ca en dit long :/ [:ocolor]

---------------
n°63500961
Burracho
Posté le 16-07-2021 à 14:02:41  profilanswer

Zog79 a écrit :

Mesdames et messieurs je vous présente l opposition au Président Macron.

Franchement amis macroniste comment pouvons nous penser l emporter en 2022 nous nous fourvoyons  [:macronite:4]

n°63500987
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-07-2021 à 14:06:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Ernestor a écrit :

Non.
En fait le problème c’est qu’on ne parle pas de la même chose.
Tu ne rentres pas à HEC/ESCP/ESSEC juste avec un 15/16 de moyenne.
Au mieux tu passes le premier filtre pour avoir le droit qu’on lise le reste de ton dossier avant de passer les épreuves.
Maintenant si tu me parles d’écoles moyennes, peut être, à vrai dire ça ne m’intéresse pas.

Et donc oui peut être que dans des boîtes qui recrutent à la louche, universitaire ou école d’inge/commerce c’est pareil…mais encore une fois, on est dans de la médiocrité de masse.
Et même dans les grands groupes « bétaillères », les grilles salariales sont en défaveur des universitaires.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°63500998
Yeb63
Posté le 16-07-2021 à 14:07:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

WAT!? :D
j'ai qqs potes employeurs et a les écouter les gens venant d'université il les convoquent même plus en entretien  
et les ingés ils les sélectionnent sur ce qu'il font en dehors de leur école
parce les majors de promo copieur/colleur de google ils ont appris a leur dépend qu'en fait dans le monde du travail c'est pas hyper efficace non plus.

bon ok ce sont de vieux réac sans doute (a 45 ans :D ) qui eux ont commencé l'info par passion en étant ado  [:hades113]  

c'est sur quand tu tombes sur un master univ qui commence a parler horaires et qu'il veut pas de voyages à l'étranger a cause leur chat a garder ca te refroidit vite  [:gargamail:1]  

bref ils préfèrent des gens bien éduqués (celle de la famille et des valeurs hein) que diplômés et je pense que cette tendance s'alourdit d'ailleurs ;)

Fallait commencer par ça. Donc aucun lien avec le diplôme :o

n°63501048
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 16-07-2021 à 14:14:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'adore cette façon de faire, tant que le vote est pas bon, on revote...  :o

C'est pourtant une figure ordinaire de la démocratie, partout.
La question tient moins au fait de représenter un texte ou une question initialement rejeté (ça fait partie du débat public, très peu de dispositions majeures obtiennent un assentiment immédiat), qu'aux modalités permettant une représentation du texte, soit en premier lieu... le temps du débat sur le fond.
Donc, ici, le problème n'est PAS que le texte soit représenté dans l'absolu, c'est qu'il est représenté... immédiatement après son rejet parlementaire en empêchant la reprise du débat sur le fond, et en tablant sur une adoption forcée par le seul jeu de tractations politiciennes.

Et on répète encore que cette toute puissance très française @Ve de l'exécutif sur le parlement, et même sur le peuple dans le cadre d'un référendum éventuel, n'est PAS DU TOUT une norme démocratique, justement.

Message édité par _OttO_ le 16-07-2021 à 14:15:51

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°63501083
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 14:18:54  profilanswer

NEmergix a écrit :

Montre bien a quel point t'es décalé en temps que prof (t'es bien prof) ?

Je suis universitaire. Donc je connais bien :D

Et j'avais fait le coup quand j'étais étudiant, je connais vraiment bien donc.

---------------
n°63501098
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-07-2021 à 14:20:32  profilanswer

Qui imagine le général de Gaulle se faire un petit trip à Lourdes.?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63501109
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 14:21:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non.
En fait le problème c’est qu’on ne parle pas de la même chose.
Tu ne rentres pas à HEC/ESCP/ESSEC juste avec un 15/16 de moyenne.
Au mieux tu passes le premier filtre pour avoir le droit qu’on lise le reste de ton dossier avant de passer les épreuves.
Maintenant si tu me parles d’écoles moyennes, peut être, à vrai dire ça ne m’intéresse pas.

Et donc oui peut être que dans des boîtes qui recrutent à la louche, universitaire ou école d’inge/commerce c’est pareil…mais encore une fois, on est dans de la médiocrité de masse.
Et même dans les grands groupes « bétaillères », les grilles salariales sont en défaveur des universitaires.

HEC ? Ah pardon, je parlais de sciences :o

---------------
n°63501136
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-07-2021 à 14:23:45  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Fallait commencer par ça. Donc aucun lien avec le diplôme :o

dois je te rappeler que nous avons pourtant une éducation nationale? :o

---------------
n°63501199
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2021 à 14:30:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je recrutais dans l'ingénierie système fut un temps.

Désolé de te contredire mais entre un random diplôme d'ingé et un random master il y a une vraie différence dans les profils que j'ai pu voir.

Après tu vas de toutes façons me sortir le contre-exemple, évidemment qu'il y a des pipes en école et des tronches en fac mais bon.Dans la moyenne des cas la diff est perceptible.

Ceci étant dit c'est de moins en moins vrai, vu que la prépa c'est trop dur on nivelle par le bas donc la diff est moins flagrante.

Point commun amusant: très peu de jeunes savent écrire français correctement, peu importe qu'ils viennent de fac ou d'école. Au moins c'est pas les dictées qui les auront traumatisés.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63501224
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 14:33:30  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est sans doute davantage valable dans les filières scientifiques type maths où le "talent" fait beaucoup  :jap:  

Mais par exemple en droit à mon époque des mecs à 15-16 de moyenne en licence (donc à tenir sur les 3 années, pas facile) t'en avais max 2 ou 3 sur une promo de 400 et c'était pas des glandeurs.

Oui, faut pas totalement glander mais la différence d'efforts de travail avec la prépa est quand même énorme.  

En DEUG, j'étais au bistrot tous les soirs ou presque, ça m'a pas empêché de finir avec une mention puis de faire encore mieux en licence et maitrise ensuite.

---------------
n°63501234
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 14:35:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu es donc pour laisser faire le sélection génétique :/
toi, un enseignant de gauche. ca en dit long :/ [:ocolor]

Non, moi je garde les mauvais dans mes masters et après ils sont embauchés dans des boites qui les trouvent super [:cisco1:1]  

Je joue mon rôle social [:cisco1:6]

---------------
n°63501236
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2021 à 14:35:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, faut pas totalement glander mais la différence d'efforts de travail avec la prépa est quand même énorme.

En DEUG, j'étais au bistrot tous les soirs ou presque, ça m'a pas empêché de finir avec une mention puis de faire encore mieux en licence et maitrise ensuite.

T'as fait la fac pour finir prof de fac, une jolie boucle donc :o

Ça me rappelle mon prof de SI en prépa qui nous esspliquait que les mecs qui faisaient des écoles de chimie finissaient prof en école de chimie :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63501242
kcnarf77
Posté le 16-07-2021 à 14:35:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

HEC ? Ah pardon, je parlais de sciences :o

Bah je suis pas certain que ce soit très différent pour l'X, Mines, Centrale.
Je suis allé voir pour Centrale Lyon (pas le top du top mais quand même correcte, accessible à mon époque pour les gens de mon "niveau" )
20 places pour la fac, plus de 300 pour les prépas.

n°63501247
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2021 à 14:36:12  profilanswer

Alors que si tu t'étais sorti les doigts t'aurais pu faire l'ENS pour finir prof de prépa  :sol:

---------------
n°63501257
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-07-2021 à 14:37:53  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Bah je suis pas certain que ce soit très différent pour l'X, Mines, Centrale.
Je suis allé voir pour Centrale Lyon (pas le top du top mais quand même correcte, accessible à mon époque pour les gens de mon "niveau" )
20 places pour la fac, plus de 300 pour les prépas.

Et les admis viennent aux 3/4 de facs parisiennes où ce n'est pas exactement la glande

n°63501269
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-07-2021 à 14:38:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Alors que si tu t'étais sorti les doigts t'aurais pu faire l'ENS pour finir prof de prépa  :sol:

Tellement le bon plan ça comme boulot!

n°63501273
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-07-2021 à 14:39:11  profilanswer

Je confirme malheureusement vu que je recrute des stagiaires/alternants :D

En 300 candidatures, je dois avoir à peine 15 candidatures qui ont fait l'effort de lire et ensuite écrire correctement  [:tinostar]  

Par contre, il y a quand même une hiérarchie : école d'ingé > université / école d'informatique > BTS / formation pour faire de la reconversion :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63501280
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-07-2021 à 14:39:32  profilanswer

TrakT a écrit :

Je recrutais dans l'ingénierie système fut un temps.

Désolé de te contredire mais entre un random diplôme d'ingé et un random master il y a une vraie différence dans les profils que j'ai pu voir.

Après tu vas de toutes façons me sortir le contre-exemple, évidemment qu'il y a des pipes en école et des tronches en fac mais bon.Dans la moyenne des cas la diff est perceptible.

Ceci étant dit c'est de moins en moins vrai, vu que la prépa c'est trop dur on nivelle par le bas donc la diff est moins flagrante.

Point commun amusant: très peu de jeunes savent écrire français correctement, peu importe qu'ils viennent de fac ou d'école. Au moins c'est pas les dictées qui les auront traumatisés.

Le truc c'est qu'un médiocre en fac, il aura bouffé quasiment que du disciplinaire pendant 5 ans (5 ans d'informatique par exemple) alors que le médiocre d'école d'ingé, il aura bachoté en prépa des trucs qui ne lui serviront à rien, se sera tapé un tronc commun en école dont 70% lui serviront pas pour finir avec 30% de spécialité.

C'est là-dessus que se fait la différence. Un master universitaire est plus compétent techniquement qu'un ingé d'une école random sauf à ce qu'elle soit très spécialisée elle aussi.

---------------
n°63501287
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2021 à 14:40:30  profilanswer

fazero a écrit :

Tellement le bon plan ça comme boulot!

Mais grave

10h de cours par semaine, 10h de kholles, payé rubis sur l'ongle à rudoyer des jeunes fils à papa ou des branleurs :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20731  20732  20733  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)