Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse

n°16650599
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2008 à 16:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cassez-vous tous avec vos régions de bouzeux. Moi je veux l'indépendance de l'ile de France... (75% du PIB)
On se ferait notre petit monaco à nous... Bref, sus à l'indépendance de la campagnie et de ses petits seigneurs sanguinaires.
 
:o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 16:59:24  profilanswer
 

n°16650621
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 17:02:05  answer
 

kryptos a écrit :

Cassez-vous tous avec vos régions de bouzeux. Moi je veux l'indépendance de l'ile de France... (75% du PIB)
On se ferait notre petit monaco à nous... Bref, sus à l'indépendance de la campagnie et de ses petits seigneurs sanguinaires.
 
:o


 
l'export de tours eiffel en plastique represente 75% du PIB ?  :heink:

n°16650659
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 17:06:51  answer
 


 
ça et la consommation d'antidépresseurs  [:backfire]

n°16650705
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2008 à 17:12:28  profilanswer
 

Bon je me suis lâché par goût du troll encore une fois.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article408
mais quand-même, hein, l'idf vous fait tous bouffer. :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16650760
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2008 à 17:18:37  profilanswer
 


 Parcequ'en campagnie on se shoote pas au xanax ? L'air frais suffit ? J'veux dire la picon-bière suffit ?


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°16651931
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 19:21:36  answer
 

kryptos a écrit :

Bon je me suis lâché par goût du troll encore une fois.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article408
mais quand-même, hein, l'idf vous fait tous bouffer. :o


 
juste retour des choses, elle nous fait aussi tous chier, c'est le grand cycle de la nature :o


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 19:23:13
n°16652019
abakuk
Posté le 05-11-2008 à 19:29:34  profilanswer
 

stef59200 a écrit :


Mille excuses... Je n'ai pas peur mais pas vraiment  le temps de rechercher tout à l'heure...
 
Mais pour les fainéants du clavier voci un lien parmi d'autres http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] rin_(1860)
 
Avec l'extrait suivant :
"Quelques Savoyards ont défendu, et défendent, la thèse de la caducité du traité de Turin. Parmi ceux qui ont obtenu une véritable audience, la Ligue savoisienne,[2] mouvement indépendantiste qui, depuis 1994, reprenant le discours de mouvements antérieurs (notamment Savoie Libre, apparu dans les années soixante-dix), fait reposer la légitimité de son mouvement sur la dénonciation de points du traité qui n'ont ou n'auraient pas été respectés, notamment :
 
* la ratification peu représentative par le parlement de Turin — conformité discutée de l'article 7 du traité de Turin, selon eux seuls 3 députés savoisiens sur 18 se seraient alors déplacés pour cette ratification: l'argument est employé de façon assez fallacieuse, le traité a malgré ce possible manque d'enthousiasme été ratifié le 29 mai 1860 par les chambres piémontaises[3] ;  
* le non-respect de la neutralité en Savoie du nord pendant la Première Guerre mondiale ;  
* la suppression de la zone neutre et de la zone franche en 1919 ;  
* non-respect des clauses fixant les modalités de remise en vigueur du traité de Turin en 1947 à la suite de sa suspension pendant la seconde guerre mondiale.  
Cette utilisation stratégique, dans leur discours, a permis de sensibiliser essentiellement des adhérents, puis un électorat, dans les provinces du Faucigny ("vallée du décolletage" ), du Chablais (finistère savoyard) et de la zone frontalière avec Genève."
 
La France ayant même était condamnée pour non respect du traité...


Mouais... Ils ont beau avoir des arguments, on a du mal à les prendre au sérieux. Ils espèrent quoi ensuite? Le retour dans le giron de l'Italie? Ou plutôt du royaume de Piémont-Sardaigne, puisque l'Italie n'existait pas en tant qu'état en 1860. Tout ceci est bien vain... :sleep:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16652074
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 05-11-2008 à 19:37:37  profilanswer
 

Constitution
 
Article 1er:
 
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale".
 
Faudrait quand même voir à arréter les trolls un jour.  [:prozac]

n°16652089
Macteyss
Posté le 05-11-2008 à 19:40:03  profilanswer
 

Citation :

Ou plutôt du royaume de Piémont-Sardaigne, puisque l'Italie n'existait pas en tant qu'état en 1860.

Même pas, puisqu'en effet, en 1860, c'est l'Italie qui est devenue savoyarde, les rois de Piémont-Sardaigne, devenus rois d'italie, étant la famille régnante de Savoie. Donc les deux Savoies et Nice se retrouveraient donc sans leur état d'origine... (Et je ne m'imagine même pas partager un état avec uniquement des tarins ou des hauts-Savoyards...  ;) )

n°16652127
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-11-2008 à 19:45:13  profilanswer
 

pis les mecs qui piochent allégrement dans l'histoire en prenant ce qui les arrange pour alimenter leur trolleries [:herbert de vaucanson]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 19:45:13  profilanswer
 

n°16652323
caudacien
Posté le 05-11-2008 à 20:11:56  profilanswer
 

Nan mais quand on aimerait unifier les états d'europe, re-diviser la france est vraiment quelque chose de tres moderne. :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°16652394
stef59200
Posté le 05-11-2008 à 20:22:44  profilanswer
 

Justement, unifions l'Europe : supprimons les États nations construits souvent par l'annexion en supprimant les spécificités régionales... et créons une Europe des régions... vive la Savoie libre, la Corse libre, le Pays basque libre, la Bretagne libre, le Tournaisis libre,...

Message cité 2 fois
Message édité par stef59200 le 05-11-2008 à 20:23:14
n°16652885
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2008 à 21:09:51  answer
 

stef59200 a écrit :

Justement, unifions l'Europe : supprimons les États nations construits souvent par l'annexion en supprimant les spécificités régionales... et créons une Europe des régions... vive la Savoie libre, la Corse libre, le Pays basque libre, la Bretagne libre, le Tournaisis libre,...


 
Le rapport ???
 
Je veux dire : le sujet est sur le rattachement à la Suisse (hors UE) de la Savoie (UE). En pratique, ça retire à l'union européenne le territoire savoyard.
 
Mais plus généralement, en quoi les petits états sont-ils plus pro-européens que les grands (va voir au Danemark, en l'Irlande, aux Pays-Bas, en Tchéquie, en Islande, en Suisse, en Norvège...). Une Europe a 327 etat-nations [:max evans]  
 
Quant aux états-régions (Flandre, Catalogne...), ils remettent en place des discriminations nationales, voire ethniques, qu'on pensait révolues depuis l'Europe. Je croyais que l'UE, s'était la fin des revendications territoriales et nationalistes, en fait ça excite les pulsions micro-nationalistes qui n'utilisent l'UE que comme outil pour accéder à leurs objectifs. :/
 
Il faudrait que les régionalistes arrêtent de prétendre agir au nom de l'Europe, alors que, à part dans des slogans vides de contenus, ils agissent contre l'Europe.  [:thalis]  


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2008 à 21:13:18
n°16656839
___alt
Posté le 06-11-2008 à 11:35:58  profilanswer
 

stef59200 a écrit :

Justement, unifions l'Europe : supprimons les États nations construits souvent par l'annexion en supprimant les spécificités régionales... et créons une Europe des régions... vive la Savoie libre, la Corse libre, le Pays basque libre, la Bretagne libre, le Tournaisis libre,...


 
Pourquoi une Europe des régions ?
On a des départements. Puis soyons fous, vive l'Europe des communes ! 23027 Bosmoreau-les-Mines représente, en direct de la Creuse en forssse, spéciale dédicace à tous les crews du Limousin.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16656867
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2008 à 11:38:12  profilanswer
 

moi je m'en fous tant que beaufort, gruyère restent accessibles

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-11-2008 à 11:38:30

---------------
rm -rf internet/
n°16657414
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-11-2008 à 12:28:35  profilanswer
 

oula tu te rend pas compte faudra que vous y fassiez importer... ça va couter cher... un petit reblochon à 10€ au lieu de 3.50€ :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16660689
carambar6
Posté le 06-11-2008 à 17:58:16  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je suis pour le rattachement de l'alsace-moselle (et non pas alsace-lorraine comme on l'entend souvent...) à l'Allemagne !


T'as pas eu beaucoup de succès avec ta proposition, on dirait.  :pt1cable:

n°16660779
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:05:06  answer
 

M300A a écrit :

Je suis pour le rattachement de l'alsace-moselle (et non pas alsace-lorraine comme on l'entend souvent...) à l'Allemagne !


 
Le premier qui veut nous piquer ce qu'il y a entre le Rhin et la ligne bleue des Vosges aura affaire à moi [:sarko]  
 
Allez tous en coeur, Vous n'aurez paas, l'Alsace et la Lorraineuh [:filter]

n°16660792
carambar6
Posté le 06-11-2008 à 18:05:26  profilanswer
 

Bon admettons que la France s'est construite au mieux sur des malentendus, au pire sur des arnaques.
 
Maintenant ceux qui veulent la supprimer, faudrait accorder vos violons : parce qu'entre ceux qui veulent faire des trucs plus petits (genre régions indépendantes) et ceux qui veulent un truc plus gros (une super Europe plénipotentiaire), on s'y perd un peu.
 
Je proposerais simplement une France en mieux (comprenez plus grande) : l'Hexagone actuel + la Suisse francophone + la Lombardie et la Vénétie (pour le patrimoine architectural et la beauté des paysages) + quelques bricoles en Espagne.
Elle est pas séduisante cette idée ?  :love:  

n°16660799
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:06:11  answer
 

non  [:thalis]

n°16660802
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 18:06:23  answer
 

carambar6 a écrit :

Bon admettons que la France s'est construite au mieux sur des malentendus, au pire sur des arnaques.
 
Maintenant ceux qui veulent la supprimer, faudrait accorder vos violons : parce qu'entre ceux qui veulent faire des trucs plus petits (genre régions indépendantes) et ceux qui veulent un truc plus gros (une super Europe plénipotentiaire), on s'y perd un peu.
 
Je proposerais simplement une France en mieux (comprenez plus grande) : l'Hexagone actuel + la Suisse francophone + la Lombardie et la Vénétie (pour le patrimoine architectural et la beauté des paysages) + quelques bricoles en Espagne.
Elle est pas séduisante cette idée ?  :love:  


 
 
La France des 130 départements [:cerveau lent] [:cerveau lent]  
 
Je vote pour :o
 
Aux chiottes le Congrès de Vienne, Metternich en taule [:sarko] Ah si seulement Clémenceau avait été moins concilliant et transformé Versailles en anti-Vienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2008 à 18:07:57
n°16661237
Svenn
Posté le 06-11-2008 à 18:54:16  profilanswer
 


 
Ah la la, ils n´ont aucune ambition ces jeunes ! Si ils savaient quel plan diabolique la France a mis en place depuis plusieurs siecles :
 
- 1780 : un francais du nom de La Fayette est envoye par la France dans une obscure colonie dans les Amerique. Apres avoir mis la raclee aux perfides anglais, il participe a la mise en place d´une petite republique locale.
- 1870 : Un siecle plus tard, l´empereur Napoleon III repond aux provocations grossieres d´un prussien et se fait mettre la patee, ce qui permet de mettre en place un element essentiel du plan, la rivalite franco-allemande. En 1914, on met la deuxieme couche et la rancoeur entre les deux nations sáccroit.
- 1909 : un  refugie russe s´installe a Paris. Sous l´ordre des services secrets francais, il met au point un coup d´etat dans son etat d´origine, ce qui sera chose fait fin 1917. Sans que personne n´en sache rien, le pays passe alors sous controle francais.  
- 1929 : Grace a notre defaite premeditee sous Napoleon III, nous sommes parvenus a destabiliser l´Allemagne qui se fait emporter au premier coup de vent lors de la crise de 1929. Ils amenent alolrs au pouvoir un autrichien qui met rapidement l´Europe a feu et a sang.
- 1943-1945 : C´est alors que nous avancons les pions que nous avions places auparavant. Des millions de soldats d´une nation devenue puissante debarquent en Europe en criant “La Fayette, nous voila!”. A l´autre bout de l´Europe, la Russie lance ses troupes a l´assaut et a eux deux, ils mettent la patee aux allemands et aux italiens et la guerre s´acheve.  
- 1948 : Par ces perfides manipulations des uns et des autres, nous avons elimine toute concurrence d´Europe continentale. La France est desormais la seule puissance digne de ce nom en Europe, entre une Allemagne a genoux et un Royaume-Uni a la derive sur son ile. Il reste le probleme des USA et de l´URSS que nous neutralisons en mettant en place la guerre froide.
- 1957 : il est a present temps de tirer profit de la situation et nous creons alors une institution, la CEE dans lequel nous regroupons divers pays europeens trop faibles pour contester notre domination. Pour eloigner tout soupcon, nous decidons de placer le siege de cette situation en Belgique.  Petit a petit, cette institution va s´etendre a la plus grande partie de l´Europe
- mai 2011 : après plusieurs decennies de travail de sape, la Belgique se dissout et les Wallons (en realite des agents francais infiltres) appellent la France au secours. Celle-ci vole alors a leur secours et l´armee francaise rentre dans Bruxelles.  
- juillet 2011 : un sommet europeen est organise a Bruxelles pour tenter de resoudre la crise belge. La garde republicaine investit alors le siege des institutions europeennes, arrête tous les chefs d´Etat europeens et leurs delegations. Nicolas Ier proclame le troisieme Empire francais sur l´ensemble de l´Union europeenne.
- 2013 : la Turquie, la Croatie n´ont plus trop envie de rentrer dans l´UE, mais elles changent d´avis quand les troupes francaises sont parachutes sur Zagreb et Ankara.  
- ….

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 06-11-2008 à 18:59:43
n°16661263
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-11-2008 à 18:57:36  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
Ah la la, ils n´ont aucune ambition ces jeunes ! Si ils savaient quel plan diabolique la France a mis en place depuis plusieurs siecles :
 
- 1780 : un francais du nom de La Fayette est envoye par la France dans une obscure colonie dans les Amerique. Apres avoir mis la raclee aux perfides anglais et a participe a la mise en place d´une petite republique locale.
- 1870 : Un siecle plus tard, l´empereur Napoleon III repond aux provocations grossieres d´un prussien et se fait mettre la patee, ce qui permet de mettre en place un element essentiel du plan, la rivalite franco-allemande. En 1914, on met la deuxieme couche et la rancoeur entre les deux nations sáccroit.
- 1909 : un  refugie russe s´installe a Paris. Sous l´ordre des services secrets francais, il met au point un coup d´etat dans son etat d´origine, ce qui sera chose fait fin 1917. Sans que personne n´en sache rien, le pays passe alors sous controle francais.  
- 1929 : Grace a notre defaite premeditee sous Napoleon III, nous sommes parvenus a destabiliser l´Allemagne qui se fait emporter au premier coup de vent lors de la crise de 1929. Ils amenent alolrs au pouvoir un autrichien qui met rapidement l´Europe a feu et a sang.
- 1943-1945 : C´est alors que nous avancons les pions que nous avions places auparavant. Des millions de soldats d´une nation devenue puissante debarquent en Europe en criant “La Fayette, nous voila!”. A l´autre bout de l´Europe, la Russie lance ses troupes a l´assaut et a eux deux, ils mettent la patee aux allemands et aux italiens et la guerre s´acheve.  
- 1948 : Par ces perfides manipulations des uns et des autres, nous avons elimine toute concurrence d´Europe continentale. La France est desormais la seule puissance digne de ce nom en Europe, entre une Allemagne a genoux et un Royaume-Uni a la derive sur son ile. Il reste le probleme des USA et de l´URSS que nous neutralisons en mettant en place la guerre froide.
- 1957 : il est a present temps de tirer profit de la situation et nous creons alors une institution, la CEE dans lequel nous regroupons divers pays europeens trop faibles pour contester notre domination. Pour eloigner tout soupcon, nous decidons de placer le siege de cette situation en Belgique.  Petit a petit, cette institution va s´etendre a la plus grande partie de l´Europe
- mai 2011 : après plusieurs decennies de travail de sape, la Belgique se dissout et les Wallons (en realite des agents francais infiltres) appellent la France au secours. Celle-ci vole alors a leur secours et l´armee francaise rentre dans Bruxelles.  
- juillet 2011 : un sommet europeen est organise a Bruxelles pour tenter de resoudre la crise belge. La garde republicaine investit alors le siege des institutions europeennes, arrête tous les chefs d´Etat europeens et leurs delegations. Nicolas Ier proclame le troisieme Empire francais sur l´ensemble de l´Union europeenne.
- 2013 : la Turquie, la Croatie n´ont plus trop envie de rentrer dans l´UE, mais elles changent d´avis quand les troupes francaises sont parachutes sur Zagreb et Ankara.  
- ….
 


Pendule de Foucault award  :D

n°16662110
jenny35121
Posté le 06-11-2008 à 20:35:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

moi je m'en fous tant que beaufort, gruyère restent accessibles


 
exact et vite l´arrivée du franc suisse en savoie, rhône-alpes, bourgogne et franche-comté! quand nous serons enfin reliés à la mère-patrie...

n°16662530
Macteyss
Posté le 06-11-2008 à 21:04:27  profilanswer
 

Si cela devait se produire, j'activerais aussitôt un groupe de résistance en Maurienne pour combattre l'helvète perfide !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 06-11-2008 à 21:04:42
n°16662696
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 21:14:24  answer
 

uxam a écrit :


france = paris et c'est reglé :o


+1
 
De toute façon, en-dehors de Paris, y a des loups et les gens sentent mauvais.

n°16662807
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-11-2008 à 21:20:44  profilanswer
 

Ya un topic pour les indépendantistes franciliens ? :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°16666219
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-11-2008 à 08:48:05  profilanswer
 

pas besoin, c'est déjà des gens à part les "franciliens".... :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°16667389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-11-2008 à 11:43:58  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Ya un topic pour les indépendantistes franciliens ? :o


http://www.ville-neuillysurseine.f [...] icipal.php
 :o


---------------
rm -rf internet/
n°16699481
jenny35121
Posté le 11-11-2008 à 19:15:42  profilanswer
 

Macteyss a écrit :

Si cela devait se produire, j'activerais aussitôt un groupe de résistance en Maurienne pour combattre l'helvète perfide !  ;)


 
l´helvète n´est pas perfide, ce sont nos frères!

n°16699891
Macteyss
Posté le 11-11-2008 à 20:06:58  profilanswer
 

Il est absolument hors de question pour moi, mauriennais pur sucre, de fraterniser avec un helvète !  :o  
Et que dire des rapports entre la Maurienne et la Tarentaise ou pire, la Haute-Savoie... Heureusement que la République Française est là pour diluer nos petites haines locales.

n°16699978
jenny35121
Posté le 11-11-2008 à 20:18:59  profilanswer
 

pourquoi tu dis ca macteyss? tu les connais les helvètes? moi j´en connais quelques uns et ils sont tous très sympas

n°16700191
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 20:41:40  answer
 

Moi je connais des Coréens sympa, c'est pas pour ça que je réclame le rattachement de l'Indre-et-Loire à la Corée du Sud, même si c'est un beau pays :o

n°16700308
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 20:56:08  answer
 

ouais enfin comparer un coréen a un suisse.... :o

n°16700324
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-11-2008 à 20:57:40  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

pourquoi tu dis ca macteyss? tu les connais les helvètes? moi j´en connais quelques uns et ils sont tous très sympas riches


 
 :whistle:  


---------------
rm -rf internet/
n°16700338
uxam
Posté le 11-11-2008 à 20:59:23  profilanswer
 


bof, comparé à un français n'importe qui est riche :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°16700344
jenny35121
Posté le 11-11-2008 à 20:59:53  profilanswer
 

voilà tous riches alors rejoignons les au + vite
 
si vous voulez devenir riches, ne vous posez  plus de questions... vous savez ce qu´il faut faire....

n°16700429
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-11-2008 à 21:09:45  profilanswer
 

uxam a écrit :


bof, comparé à un français n'importe qui est riche :o


 
Comparé a un suisse,n'importe qui est fort  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°16700483
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-11-2008 à 21:14:34  profilanswer
 


Les coréens sont pas assez bien pour être comparés à des petits suisses ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16700493
uxam
Posté le 11-11-2008 à 21:15:43  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Comparé a un suisse,n'importe qui est fort  :D


 [:dakans]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°16700574
san_
Posté le 11-11-2008 à 21:29:40  profilanswer
 

Oh, un talc
 
[:roxelay]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quels sont les tarifs des frais de port pour un envoi en Suisse ?PV en SUISSE à lire absolument!!!
radar et PV suisse, accord franco suisseradar et PV suisse, accord franco suisse
recherche castings en suissetelephonner un portable fr depuis la suisse ?
emploi de conseiller financier en suisseVignette autoroute suisse et moto
Payer ou non une amende suissebesoin d'une tracduction suisse allemand vers francais
Plus de sujets relatifs à : Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR