Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse

n°16634525
jenny35121
Posté le 04-11-2008 à 15:07:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi personnellement je me sens + proche des suisses que des francais et je précise pas seulement en raison de notre histoire commune

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 15:07:17  profilanswer
 

n°16634605
___alt
Posté le 04-11-2008 à 15:12:16  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

moi personnellement je me sens + proche des suisses que des francais et je précise pas seulement en raison de notre histoire commune


 
Donc deux hypothèses :  
- tu viens vivre en Suisse
- on rattache la Savoie à la Suisse
 
Et évidemment, miracle, la seconde te paraît beaucoup plus naturelle, logique et simple [:dawa]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16634610
Fridric999
Posté le 04-11-2008 à 15:12:26  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

moi personnellement je me sens + proche des suisses que des francais et je précise pas seulement en raison de notre histoire commune


 
Toi, personnellement, tu peux partir de France ;)
Rien ne te force à y rester  :sarcastic:  
 
Sur ce ...

n°16634708
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-11-2008 à 15:19:09  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

moi personnellement je me sens + proche des suisses que des francais et je précise pas seulement en raison de notre histoire commune


Ah mais que neni si tu contestes le traité, ca sera rattachement à l'Italie et pis fétout. C'est trop facile sinon. Aller zou vas réviser tes recettes de macaronnie :o

n°16634712
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 15:19:22  answer
 

jenny35121 a écrit :

moi personnellement je me sens + proche des suisses que des francais et je précise pas seulement en raison de notre histoire commune


 
Tu kiffes le cor Suisse des trucs comme ça  [:autobot]  
http://www.lyoba.ch/culture/cor/images/quattuor.jpg

n°16634715
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 04-11-2008 à 15:19:36  profilanswer
 

Fridric999 a écrit :


 
Toi, personnellement, tu peux partir de France ;)
Rien ne te force à y rester  :sarcastic:  
 
Sur ce ...


 
Nan, mais les suisses ils prennent pas les illuminés chez eux... [:golden blessure]


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°16634743
___alt
Posté le 04-11-2008 à 15:20:52  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Ah mais que neni si tu contestes le traité, ca sera rattachement à l'Italie et pis fétout. C'est trop facile sinon. Aller zou vas réviser tes recettes de macaronnie :o


 
[:blessure]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16634760
jenny35121
Posté le 04-11-2008 à 15:21:55  profilanswer
 


 
oui et la fondue et la raclette :lol:  

n°16634781
jenny35121
Posté le 04-11-2008 à 15:24:17  profilanswer
 


 
l´italie? pas du tout! les burgondes, nos ancêtres n´étaient pas installés en italie mais en savoie, lyonnais, franche-comté, suisse et bougogne
 
alors laissons les italiens de l´autre côté des alpes

n°16634817
___alt
Posté le 04-11-2008 à 15:26:01  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
l´italie? pas du tout! les burgondes, nos ancêtres n´étaient pas installés en italie mais en savoie, lyonnais, franche-comté, suisse et bougogne
 
alors laissons les italiens de l´autre côté des alpes


 
Les Burgondes étant originaires de Norvège, merci de demander ton rattachement à la Norvège et de laisser la Suisse en dehors de ça :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 15:26:01  profilanswer
 

n°16634843
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-11-2008 à 15:27:51  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
l´italie? pas du tout! les burgondes, nos ancêtres n´étaient pas installés en italie mais en savoie, lyonnais, franche-comté, suisse et bougogne
 
alors laissons les italiens de l´autre côté des alpes


Sauf que tu conteste le traité rattachant la savoie à la France  [:douste-blabla]  Donc la France doit rendre la Savoie à l'Italie, pour la suite t'as plus qu'a négocier avec Berlusconi.
 
J'en profite pour lancer un appel pour l'indépendance de l'Auvergne. En effet l'aggression caractérisée de Jules César mérite une résolution de l'ONU. De plus nous réclamons que nous soit rendue les provinces Narbonnaises, injustement prise par l'ignoble déclaration de guerre du général maximus en 123 avant JC. Pour finir nous réclamons un dédomagement pour le préjudice subit, nous souhaitons ainsi récupérer la savoie prochainement rattachée à l'italie suite à l'annulation du traité de 187060 :o

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 04-11-2008 à 15:39:33
n°16634886
___alt
Posté le 04-11-2008 à 15:30:36  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Sauf que tu conteste le traité rattachant la savoie à la France  [:douste-blabla]  Donc la France doit rendre la Savoie à l'Italie, pour la suite t'as plus qu'a négocier avec Berlusconi.
 
J'en profite pour lancer un appel pour l'indépendance de l'Auvergne. En effet l'aggression caractérisée de Jules César mérite une résolution de l'ONU. De plus nous réclamons que nous soit rendue les provinces Narbonnaises, injustement prise par l'ignoble déclaration de guerre du général maximus en 123 avant JC. Pour finir nous réclamons un dédomagement pour le préjudice subit, nous souhaitons ainsi récupérer la savoie prochainement rattachée à l'italie suite à l'annulation du traité de 1870 :o


 
Si vous obtenez votre indépendance, vous n'aurez jamais le Brennus :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16634968
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-11-2008 à 15:37:16  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Si vous obtenez votre indépendance, vous n'aurez jamais le Brennus :o


pas grave il en va de l'interret supérieur de la nation :o

n°16635072
___alt
Posté le 04-11-2008 à 15:44:53  profilanswer
 

thurfin a écrit :


pas grave il en va de l'interret supérieur de la nation :o


 
Il y a des gens qui sont morts en attendant cette victoire en finale © Pierre M. :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16635113
jenny35121
Posté le 04-11-2008 à 15:47:42  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Les Burgondes étant originaires de Norvège, merci de demander ton rattachement à la Norvège et de laisser la Suisse en dehors de ça :o


 
 
altehrac je vois que t´y connais en histoire... en effet les burgondes étaient un peuple germanique originaire de norvège
 
mais ils se sont installés en savoie, lyonnais, bourgogne, franche-comté et suisse, ils y ont établi un empire allant jusqu´aux portes de marseille. en s´installant chez nous, ils ont abandonné leur langue germanique pour adopter le latin. leur terre n´est plus et ce depuis bien longtemps la norvège!!
 
on peut affirmer que dans tout savoyard, lyonnais, franc-comtois, bouguignon ou suisse coule aujourd´hui du sang burgonde
 
alors unissons-nous et ce pour des raisons non seulement historiques mais aussi géographiques, géopolitiques, culturelles et économiques
 
quoi de plus évident que d´intégrer un pays déjà existant, la suisse, dont nous sommes pour toutes ces raisons, très proches, et ce quel que soit la langue (francais, franco-provencal, allemand, romanche ou italien)
 
la diversité fait la force

n°16635162
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-11-2008 à 15:52:35  profilanswer
 

les burgondes ne sont que des laches vendus à césar, dès l'indépendance acquise, l'Auvergne ce lancera dans une guerre punitive contre eux. Nos savant préparent d'ailleurs actuellement de terribles armes chimique au fond des caves à fromages. :o
(il commence tot le WE cette semaine je trouve :o :d)


Message édité par thurfin le 04-11-2008 à 15:52:53
n°16635213
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-11-2008 à 15:55:34  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
la diversité fait la force


Ils sont super costauds en Europe de l'est.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16635250
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-11-2008 à 15:58:06  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :


 
 
altehrac je vois que t´y connais en histoire... en effet les burgondes étaient un peuple germanique originaire de norvège
 
mais ils se sont installés en savoie, lyonnais, bourgogne, franche-comté et suisse, ils y ont établi un empire allant jusqu´aux portes de marseille. en s´installant chez nous, ils ont abandonné leur langue germanique pour adopter le latin. leur terre n´est plus et ce depuis bien longtemps la norvège!!
 
on peut affirmer que dans tout savoyard, lyonnais, franc-comtois, bouguignon ou suisse coule aujourd´hui du sang burgonde
 
alors unissons-nous et ce pour des raisons non seulement historiques mais aussi géographiques, géopolitiques, culturelles et économiques
 
quoi de plus évident que d´intégrer un pays déjà existant, la suisse, dont nous sommes pour toutes ces raisons, très proches, et ce quel que soit la langue (francais, franco-provencal, allemand, romanche ou italien)
 
la diversité fait la force


 
La diversité fait la force, mais tu veux quand meme rester entre personne de sang burgonde  :lol:  

n°16635258
___alt
Posté le 04-11-2008 à 15:58:31  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

la diversité fait la force


 
Ah ? Et en quoi le rattachement à la Suisse a quoi que ce soit à voir avec la diversité ?
Par ailleurs, t'es pas sans savoir que les Burgondes se sont fait botter le cul par les Francs, en conséquence de quoi ta requête est nulle et non avenue :jap:


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16635283
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 04-11-2008 à 16:00:04  profilanswer
 

Y a pas un smiley "Yalta seal of approval" ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16635366
Svenn
Posté le 04-11-2008 à 16:04:42  profilanswer
 

Il y a mille cinq cents, les burgondes ont envahi l´Helvetie et ont asservi ses habitants. Malgre les brimades qu´ils endurent depuis des siecles, leur culture a survecu et le temps de la revolte est venu. Dorenavant, tout individu s´exprimant dans une langue non-celte sur le territoire eternel de l´Helvetie sera considere comme un traitre et sera reconduit illico en Norvege. Que l´information soit connue de tous  :o

n°16635373
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2008 à 16:04:53  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Ils sont super costauds en Europe de l'est.


 
une bonne dictqature, rien de tel pour federer les peuples [:bien]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16635499
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-11-2008 à 16:12:49  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

Au lieu d´une indépendance de la Savoie, je serai plus pour un rattachement de la Savoie à la Suisse. Je vous explique en quelques mots pourquoi :
 
Je suis originaire de Chambéry et je dois avouer que je ne me suis jamais sentie vraiment francaise. Nous, savoyards, nous sommes beaucoup plus proches des suisses et des bourguignons, des lyonnais et francs-comtois :
 
La raison est simple :
 
Nous faisions tous (Savoie, Lyonnais, Franche-Comté, Bourgogne, Suisse) partie il fût un temps du royaume des BURGONDES, peuple germanique (qui a d´ailleurs donné son nom à la Bourgogne).  
 
Burgondes nous le sommes tous d´origine, et par cette origine, nous nous sommes toujours différenciés du reste des francais. Un habitant de Zürich, Bern, Lausanne ou de Genève partage la même origine, la même culture qu´un habitant de Besancon, Dijon, Lyon ou Chambéry, peu importe la langue, le dialecte dans lequel il s´exprime.
Alors je propose un rattachement de la Bourgogne, la Franche-Comté, du Rhône-Alpes et de la Savoie à notre mère patrie, la Suisse.
 
Cette idée n´est pas du tout saugrenue, on en parle de plus en plus, et ce pour diverses raisons, non seulement historiques, mais aussi géographiques, culturelles ou économiques.
 


ils étaient Norvégiens non :??:
c'est quoi le rapport avec la Suisse dans ce cas [:petrus dei]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°16635543
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2008 à 16:15:16  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


ils étaient Norvégiens non :??:
c'est quoi le rapport avec la Suisse dans ce cas [:petrus dei]


 
[:benou_grilled] mais bon, on a l'habitude


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16635563
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-11-2008 à 16:16:21  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
[:benou_grilled] mais bon, on a l'habitude


[:natas]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°16636162
omega2
Posté le 04-11-2008 à 17:01:28  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

quoi de plus évident que d´intégrer un pays déjà existant, la suisse, dont nous sommes pour toutes ces raisons, très proches, et ce quel que soit la langue (francais, franco-provencal, allemand, romanche ou italien)
 
la diversité fait la force

Donc la diversité fait la force ... à condition que tout le monde soit pareil. [:albertos]
 
Au fait vu le nombre de pays qui ont envahis cette région là au fil de l'histoire, ça risque d'être dur de rattacher ta région à tous ces pays. Entre l'allemagne, l'italie (empire Romain), la Mongolie, La Grèce, la Norvège (origine d'une (petite?) partie des ancêtres de la population actuelle) et tous les autres pays d'où proviennent une partie des ancêtres des habitants actuels ...
 
Si on rompt tous les traités qui sont relatif à cette région là ça va en faire des prétendants au trône.

n°16636380
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 17:19:07  answer
 

la République est une et indivisible, débat clos, merci à tous et bonne soirée  :jap:

n°16636598
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-11-2008 à 17:33:26  profilanswer
 

La partie francaise de la Suisse a la France,la partie allemande a l'allemagne,la partie italienne  a l'italie et tout le monde est content !  ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°16636615
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 17:34:34  answer
 

gsx33 a écrit :

La partie francaise de la Suisse a la France,la partie allemande a l'allemagne,la partie italienne  a l'italie et tout le monde est content !  ;)


 
tu fais quoi des Romanches ?

n°16636779
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-11-2008 à 17:46:10  profilanswer
 


 
On leur donne le choix avec les pays limitrophes.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°16636825
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 17:51:40  answer
 

Faudrait peut-être prévenir le topic Suisse que vous êtes en train de comploter le démantèlement de leur pays :/

n°16636833
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 17:52:15  answer
 

jenny35121 a écrit :

Au lieu d´une indépendance de la Savoie, je serai plus pour un rattachement de la Savoie à la Suisse. Je vous explique en quelques mots pourquoi :
 
Je suis originaire de Chambéry et je dois avouer que je ne me suis jamais sentie vraiment francaise. Nous, savoyards, nous sommes beaucoup plus proches des suisses et des bourguignons, des lyonnais et francs-comtois :
 
La raison est simple :
 
Nous faisions tous (Savoie, Lyonnais, Franche-Comté, Bourgogne, Suisse) partie il fût un temps du royaume des BURGONDES, peuple germanique (qui a d´ailleurs donné son nom à la Bourgogne).  
 
Burgondes nous le sommes tous d´origine, et par cette origine, nous nous sommes toujours différenciés du reste des francais. Un habitant de Zürich, Bern, Lausanne ou de Genève partage la même origine, la même culture qu´un habitant de Besancon, Dijon, Lyon ou Chambéry, peu importe la langue, le dialecte dans lequel il s´exprime.
Alors je propose un rattachement de la Bourgogne, la Franche-Comté, du Rhône-Alpes et de la Savoie à notre mère patrie, la Suisse.
 
Cette idée n´est pas du tout saugrenue, on en parle de plus en plus, et ce pour diverses raisons, non seulement historiques, mais aussi géographiques, culturelles ou économiques.
 


Nawak.
 
Je propose tout simplement que la Bourgogne annexe la Comté, la Suisse, la Savoie et autres territoires autrement soumis aux Burgondes :o Non mais. Dijon über alles!

n°16636856
Rasthor
Posté le 04-11-2008 à 17:54:23  profilanswer
 

uxam a écrit :

euh non merci


[:plusun]

n°16636867
Rasthor
Posté le 04-11-2008 à 17:55:03  profilanswer
 

Fridric999 a écrit :

Ce qu'on peut éventuellement faire, c'est envoyer les Savoyards en Suisse ! Mais on garde la Savoie, région touristique et tout qui rapporte beaucoup économiquement  :o


Déja fait. On appelle ça poliment des frontaliers. :o

n°16636889
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 04-11-2008 à 17:56:15  profilanswer
 


 
ils sont neutres, ils n'ont pas le droit de prendre partie :o

n°16636899
Rasthor
Posté le 04-11-2008 à 17:57:18  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
ils sont neutres, ils n'ont pas le droit de prendre partie :o


On a le droit de se défendre !

n°16636918
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2008 à 17:58:39  answer
 

Rasthor a écrit :


Déja fait. On appelle ça poliment des frontaliers. :o


 
ou des expat  [:cupra]  
là où j'habite à 100m de la frontière y a plus de plaques GE que 74  :D  
Et vive les bilatérales  [:shinji_kun64]


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2008 à 17:59:10
n°16637179
Ouiche
Posté le 04-11-2008 à 18:24:49  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

Au lieu d´une indépendance de la Savoie, je serai plus pour un rattachement de la Savoie à la Suisse. Je vous explique en quelques mots pourquoi :
 
Je suis originaire de Chambéry et je dois avouer que je ne me suis jamais sentie vraiment francaise. Nous, savoyards, nous sommes beaucoup plus proches des suisses et des bourguignons, des lyonnais et francs-comtois :
 
La raison est simple :
 
Nous faisions tous (Savoie, Lyonnais, Franche-Comté, Bourgogne, Suisse) partie il fût un temps du royaume des BURGONDES, peuple germanique (qui a d´ailleurs donné son nom à la Bourgogne).  
 
Burgondes nous le sommes tous d´origine, et par cette origine, nous nous sommes toujours différenciés du reste des francais. Un habitant de Zürich, Bern, Lausanne ou de Genève partage la même origine, la même culture qu´un habitant de Besancon, Dijon, Lyon ou Chambéry, peu importe la langue, le dialecte dans lequel il s´exprime.
Alors je propose un rattachement de la Bourgogne, la Franche-Comté, du Rhône-Alpes et de la Savoie à notre mère patrie, la Suisse.
 
Cette idée n´est pas du tout saugrenue, on en parle de plus en plus, et ce pour diverses raisons, non seulement historiques, mais aussi géographiques, culturelles ou économiques.
 


 
 
Je suis aussi chamberien et non, nous n'allons pas nous rattacher à la suisse. Les suisses sont des gens fort sympathiques (j'ai même un ami suisse c'est dire) mais la raison est aussi super simple : quand j'ai envie de rigoler un coup j'écoute couleur3 pour avoir des chouettes histoires de la-bas, je vais pas parler aux gens dans la rue. Pourquoi ne pas rattacher la suisse à la Savoie? Ca serait beaucoup moins lourd. Au faite, c'est vrai que les mâles suisses sont tous des militaires?
 
 

n°16637779
Macteyss
Posté le 04-11-2008 à 19:32:13  profilanswer
 

Moi, je suis savoyard (mauriennais précisément) depuis toujours (et pas mal de générations) et je ne constate absolument pas ce désir d'indépendance, et encore moins de rattachement à la Suisse parmi mes congénères. Le parti savoisien ne récolte que d'infimes poucentages aux élections.  
En plus, en Maurienne, nous avons des différents sérieux avec les Tarins, les Hauts-Savoyards et je ne parle même pas des Suisses.  ;)  
 
Nos cœurs vont où coulent nos rivières, comme on dit....

Message cité 1 fois
Message édité par Macteyss le 04-11-2008 à 21:14:57
n°16637822
titoune42
Aquaphile
Posté le 04-11-2008 à 19:35:37  profilanswer
 

Il faut surtout pas oublier que bcp de frontaliers vont bosser en Suisse où les salaires sont plus élevés et ptêtre que ça arrangerait des choses au niveau des impôts sécu et cie. Mais bon j'y crois pas trop.
 
Sinon "Vive le Forez libre"

n°16637887
The@R@Do
Posté le 04-11-2008 à 19:41:05  profilanswer
 

jenny35121 a écrit :

Au lieu d´une indépendance de la Savoie, je serai plus pour un rattachement de la Savoie à la Suisse. Je vous explique en quelques mots pourquoi :
 
Je suis originaire de Chambéry et je dois avouer que je ne me suis jamais sentie vraiment francaise. Nous, savoyards, nous sommes beaucoup plus proches des suisses et des bourguignons, des lyonnais et francs-comtois :
 
La raison est simple :
 
Nous faisions tous (Savoie, Lyonnais, Franche-Comté, Bourgogne, Suisse) partie il fût un temps du royaume des BURGONDES, peuple germanique (qui a d´ailleurs donné son nom à la Bourgogne).  
 
Burgondes nous le sommes tous d´origine, et par cette origine, nous nous sommes toujours différenciés du reste des francais. Un habitant de Zürich, Bern, Lausanne ou de Genève partage la même origine, la même culture qu´un habitant de Besancon, Dijon, Lyon ou Chambéry, peu importe la langue, le dialecte dans lequel il s´exprime.
Alors je propose un rattachement de la Bourgogne, la Franche-Comté, du Rhône-Alpes et de la Savoie à notre mère patrie, la Suisse.
 
Cette idée n´est pas du tout saugrenue, on en parle de plus en plus, et ce pour diverses raisons, non seulement historiques, mais aussi géographiques, culturelles ou économiques.
 


 
"La république est une et indivisible"
 
 
Cherche pas, même pas un caillou on vous lâchera. D'ailleurs depuis que vous avez préparé des plans pour foncer jusqu'à Dijon pendant la WW2, on vous a sévère du côté des Etats majors.
Et essaye un peu de comprendre l'histoire en dehors d'un seul article sur wikipedia jeune padawan.
On entend de ces conneries

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quels sont les tarifs des frais de port pour un envoi en Suisse ?PV en SUISSE à lire absolument!!!
radar et PV suisse, accord franco suisseradar et PV suisse, accord franco suisse
recherche castings en suissetelephonner un portable fr depuis la suisse ?
emploi de conseiller financier en suisseVignette autoroute suisse et moto
Payer ou non une amende suissebesoin d'une tracduction suisse allemand vers francais
Plus de sujets relatifs à : Pour un rattachement de la Savoie à la Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR