Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  radar et PV suisse, accord franco suisse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

radar et PV suisse, accord franco suisse

n°16163810
XENON2
Posté le 14-09-2008 à 16:14:12  profilanswer
 

bonjour,  
 
tout d'abord je me présente : je suis un bon père de famille honnête et travailleur possesseur de tous les permis de conduire. Je roule en moto (1200cm3) et en voiture. J'ai roulé en SPL, poid lourd et quelque fois en transport exceptionnel. En trente ans de permis je n'ai jamais été condamner pour une infraction routière sauf pour une ceinture! A BON ENTENDEUR SALUT, pour les donneurs de leçons qui liront la suite.  
   
Voilà il y a un an exactement je traverse une partie de la suisse pour rentrer chez moi en région parisienne après de bonnes vacances. 6 mois plus trad  je reçois dans ma boite à lettre une enveloppe blanche sans timbre, difficilement identifiable portant une adresse écrite en allemand (le genre de courrier que l'on jette avec les pubs quoi... Surprise c un PV suisse ou m'informe que g été pris au radar 18km/h au dessus de la limitation sur autoroute.En effet je reconnais très rapidement qu'à l'époque j'ai émis un doute sur la vitesse que je devais adopté sur cette autoroute n'ayant pas vus de panneau de limitation sur plusieurs dizaines de kilomètres!! Du coup je m'étais placé à 130km/h max ne connaissant pas les limitations en suisse  
PERDU! je n'ai pas répondu au premier courrier car je me suis senti roulé par ce courrier envoyé de façon ridicule et en pensant qu'il ne suivrait pas l'affaire. Quelques mois plus je reçois une nouvelle lettrre avec accusé recéption entièrement écrite en Allemand! Autant dire incompréhensible pour moi et les miens. Par contre on comprend bien les chiffres et on peut constater que la somme à doublée!!! Je suis très prudent sur la route et ça vous donne une idée de la répression pratiquée dans ce pays, alors questions:  
-que se passera t'il si je ne paie pas?  
-la somme peut elle encore être majorée?  
-les gendarmes collaborent ils avec les suisses? (je rappel que je suis en région parisienne)  
- en gros gros que va t'il se passer?  
j'aI vraiment l'impression de me faire harceler et de ma faire rouler dans la farine pas ces autorités suisses. Je paierai sans discuter quand l'infraction est indiscutable avec photo ou arrestation dans le moment. Mais là des mois plus tard on se retrouve avec la rentrée des classes (j'ai trois universitaire sur mes épaules) et je ne m'attendai vraiment pas à cette dépense avec menace.  
 
merci pour vos bons conseils et je demande encore aux donneurs de leçons de s'abstenir.  
 
si le risque et de ne plus pouvoir retourner en suisse, ce n'est pas grâve car j'ai décidé de boycotter définitivement ce pays!  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 16:14:12  profilanswer
 

n°16163852
Modération
Posté le 14-09-2008 à 16:17:30  answer
 

Topic en double, je ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  radar et PV suisse, accord franco suisse

 

Sujets relatifs
radar et PV suisse, accord franco suisserecherche castings en suisse
Renseignements suite à un flash radar fixeflasher par un radar auto en roulant à 75 sur une route à 90 !!
Contestation PV - demande d'une petite précision2 PV en même temps ?
Plus de sujets relatifs à : radar et PV suisse, accord franco suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR